LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» émeutes
Alerte à la bombe EmptyAujourd'hui à 16:49 par paulau

» déficit public
Alerte à la bombe EmptyHier à 16:45 par paulau

» La Gauche
Alerte à la bombe EmptyHier à 16:15 par Florence67

» corruption
Alerte à la bombe EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Alerte à la bombe EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Alerte à la bombe EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Alerte à la bombe EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Alerte à la bombe EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Alerte à la bombe EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Alerte à la bombe

    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Alerte à la bombe Empty Alerte à la bombe

    Message par philiberte Dim 15 Aoû 2010, 15:05

    Les Sanctuaires de Lourdes évacués après une alerte à la bombe


    Quelque 30.000 pèlerins étaient en cours d'évacuation dimanche des Sanctuaires de Lourdes, où est célébrée la fête de l'Assomption, à la suite d'une alerte à la bombe, a-t-on appris auprès du service de presse des Sanctuaires.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo : Pascal Pavani, AFP

    "L'alerte à la bombe, reçue au commissariat, annonce que quatre bombes vont exploser à 15H00 sur le site des Sanctuaires", a indiqué à l'AFP le responsable du service de presse des Sanctuaires, Pierre Adias.
    "On est en train d'évacuer les Sanctuaires et on empêche surtout les personnes parties déjeuner d'y entrer. Tout se passe dans le calme", a-t-il ajouté, précisant que des services de déminages étaient attendus sur place.
    Selon lui, quelque 30.000 personnes se trouvaient dimanche autour de la grotte de Lourdes - lieu où, selon la religion catholique, la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous il y a 152 ans - à l'occasion de la fête de l'Assomption (montée au ciel de la Vierge Marie) célébrées le 15 août.
    à lire aussi



    • dans actualité :
    • Police
      Les Sanctuaires de Lourdes évacués après une alerte à la bombe


    Le pèlerinage de Lourdes est le plus important des pèlerinages effectués en France à l'occasion de l'Assomption. Cette année, le thème de ce cent-trente-septième Pèlerinage national est "Avec Bernadette, fais le signe de la Croix, choisis le chemin" (www.pelerinage-national.org).
    En France, le culte marial fait partie de l'Histoire. C'est Louis XIII qui a demandé à ses sujets d'organiser le jour de l'Assomption des processions en l'honneur de la Vierge Marie à laquelle il avait dédié le royaume pour la remercier de ses victoires militaires et obtenir la naissance d'un héritier. L'Assomption est alors devenue une fête nationale.
    La Révolution française l'avait supprimée, mais le Concordat (1801) entre Bonaparte et le pape Pie VII l'avait rétablie comme fête religieuse chômée. La loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat n'a pas remis en cause cette décision.
    L'Assomption est devenue un dogme (point fondamental de la religion catholique) en 1950 par une bulle du pape Pie XII.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 16:13

    Probablement un canular. Ne pas oublier que nous sommes en plein carême... pardon! ramadan. Il y a assez de connards qui doivent trouver ça drôle. Et Monseigneur XXIII (croix-croix-bâton-bâton-bâton) trouvera des paroles assez guimauve pour excuser le coup. "Nos frères musulmans, etc, etc" Et ta soeur!... Comme dit Obama: "That's America"
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par silence Dim 15 Aoû 2010, 16:25

    Un poisson de carême quoi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 18:12

    @silence: y a des poissons dont les arêtes me restent en travers de la gorge. Qui nous délivrera du Mal ?
    Helloween
    Helloween
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 173
    Age : 71
    Localisation : juste derrière toi. Mef...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Helloween Dim 15 Aoû 2010, 20:14

    Pour moi (mais ce n'est bien sûr que mon opinion, je pense qu'un zélé soldat de "dieu" aura trouvé malin de se faire bien voir d'allah en foutant à peu de frais le bordel dans une manifestation de kouffars...
    Si je me rappelle bien, la dernière panique autour de la kaaba, (organisée sans le "secours" du "camp" (!) adverse) a fait plus de 200 morts, étouffés et piétinés par leurs propres coreligionnaires...
    Décidément, l'être humain trouve toujours très vite une application nuisible à la moindre de ses inventions.
    Ainsi "dieu" n'est finalement qu'une arme comme une autre...


    Dernière édition par Helloween le Dim 15 Aoû 2010, 20:52, édité 1 fois
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 65
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Esclarmonde Dim 15 Aoû 2010, 20:30

    Vladic a écrit:@silence: y a des poissons dont les arêtes me restent en travers de la gorge. Qui nous délivrera du Mal ?

    Il me semble que St Paul disait que nous avions un avocat.
    Hormis cela, vous avez toujours la liberté de dire non au mal. Après, tout dépend de qui vous revêtez des cornes de Lucifer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 20:36

    Un connard a voulu semer le bordel pendant une fête qui touche de près des millions de cathos. Il a réussi. Il doit être content puisqu'on en parle. C'est vrai qu'il en faut pas beaucoup pour amuserdes cons comme ça. En plus ça fait rigoler les gens qui ne croient pas. C'est gagnant-gagnant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 20:40

    Désolé, je coupe, je vais regarder la fin du festival interceltique. la au moins, je m'y retrouve en musique et en âme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 08:33

    Je reviens sur les championnats d'Europe de natation. On a vu des jeunes qui s'entendent bien, une vraie équipe, des jeunes qui avaient envie de gagner, qui avaient été bien préparés, de jeunes sympa, bien élevés, propres sur eux, modestes, pas comme les voyous du foot (je mets Yoann Gourcuff à part, c'est le seul garçon bien) arrongants, bouffis d'orgueil et de fric, et surtout incapables de donner le plus petit coup de pied dans la baballe. Beurk!!!!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par silence Lun 16 Aoû 2010, 08:41

    oui, cela fait très plaisir de voir tous ces jeunes "sains de corps et d'esprits".
    avatar
    Invité
    Invité


    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 20:14

    Voila un bel exemple de ce que pourrait être une attitude raciste.

    On pourrait me dire "Vous félicitez ces petits jeunes blonds, bien blancs, bien Français, etc, etc". d'accord, je les félicite, et plus encore je les remercie.
    Et alors ?

    Parce qu'ils sont blancs, blonds, bien élevés, il faudrait passer leurs performances sous silence ?
    C'est comme ça qu'on fait du racisme à rebours et qu'on fait naître le vrai racisme.

    Est-ce notre faute si l'équipe de France de foot est composée d'une majorité de blacks et de beurs ?
    S'ils avaient bien joué, personne n'y aurait trouvé à redire.

    Qu'ils fassent la preuve de leur compétence.
    C'est là où on les attend.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par moria Jeu 19 Aoû 2010, 08:07

    Je regrette mais la France ne fut jamais noire.

    Maintenant que les choses évoluent, j'en suis d'accord.
    D'ailleurs, notre équipe 98 était métissée et mieux acceptée........en tant qu'équipe.

    Puis, elle gagna.............................. des millions d'€.


    Contenu sponsorisé


    Alerte à la bombe Empty Re: Alerte à la bombe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 17:32