LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyAujourd'hui à 09:41 par Caton l'Ancien

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyAujourd'hui à 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Qd les Juifs soutiennent l'islam EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Caton l'Ancien
moria
6 participants

    Qd les Juifs soutiennent l'islam

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par moria Mar 27 Avr 2010, 09:22

    26.04.2010
    L'UEJF vole au secours du tablighi Hebbadj !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Dépêche AFP 26/04/2010 (extrait) :
    "L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est déclarée opposée à la déchéance de nationalité de l'homme soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations". (dépêche intégrale)

    On se demande si l'UEJF s'est renseignée sur la nature du mouvement Tabligh...

    Mais que représente l'UEJF si ce n'est quelques dizaines d'étudiants parisiano-centrés bénéficiant d'une couverture médiatique disproportionée ?
    Pour connaître un petit panel de Français juifs, tous patriotes, je doute que l'UEJF soit très représentative d'une communauté qui a tendance à se "droitiser" depuis une dizaine d'années. L'UEJF, par son communiqué étonnant, s'exprimant sur un sujet qui s'éloigne de son objet social estudiantin, se rend elle compte qu'elle fait le jeu d'une certaine extrême droite n'attendant qu'à être conforté dans sa vision d'une communauté monolithique qui travaillerait contre les intérêts de la France?


    Afin de démentir cette impression, j'invite les nombreux lecteurs juifs de l'Observatoire de l'islamisation à exprimer leur avis sur ce troublant communiqué de presse. Ils peuvent m'écrire sur joachim.veliocas@hotmail.fr.


    Seuls les prénoms seront donnés.
    Je ne doute pas que nombreux sont nos compatriotes de confession juive qui redoutent d'être amalgamés à ce positionnement, dont l'émetteur peut donner l'impression d'un consensus communautaire de par son appellation.

    L'UEJF doit urgemment se renseigner sur le mouvement Tabligh,
    elle en déduira qu'effectivement, au titre de l'article 25 du code
    civil, ses membres pourraient au vu de leur idéologie internationaliste porter atteinte aux "intérêts fondamentaux de la nation" comme le stipule l'article. Si l'UEJF trouve normal de naturaliser des étrangers islamistes partisans de la burqa, qu'elle propose sa vision merveilleusement progressiste du monde à Benyamin Netanyahu, on attend avec curiosité la réaction de cet homme au grand coeur.
    Nous invitons ses membres et nos lecteurs à lire notre analyse du mouvement :

    La Société pour la propagation de l’islam (Jama’at al-Tabligh ou Tabligh), a été créé en 1927 par Maulana Muhammad Ilyas Khandalawi. Il propose aux musulmans, minoritaires dans l’Etat indien « impie », la création d’une contre-société homogène et hermétique aux pratiques des Infidèles.
    Destiné à l’origine aux masses les plus populaires, il enseigne un islam
    simple, dépouillé, se limitant à prôner l’imitation du Prophète et de
    ses compagnons en toutes choses. Ainsi, la référence aux hadith
    est obsessionnelle, source immense de détails de la vie quotidienne de
    Mahomet, rapportant les gestes à reproduire, jusqu’a la façon de se
    comporter aux toilettes.



    Le principal ouvrage étudié par le mouvement est le Riyad as-salihin (Le jardin des vertueux) de Al-Nawâwi (1233-1277), juriste sunnite très réputé.
    Véritable best-seller dans les librairies musulmanes, référence bien
    au-delà des seuls cercles de Tabligh, il est un guide complet et totalisant du comportement idéal du fidèle. Plusieurs sites Internet francophones sont entièrement dédiés à l’étude de cet ouvrage, vendu aussi bien à la FNAC qu’à l’Institut du Monde Arabe.


    Voici quelques extraits de ses enseignements :
    XI- Le livre de la Guerre Sainte 234- Le mérite de la guerre Sainte
    Point 1301. Selon Abou Sa'id Al Khoudrî, le Messager de Dieu a dit: «Celui qui accepte Dieu comme Seigneur, l'Islam comme religion et Mohammad comme Messager, se voit obligatoirement attribuer le Paradis». Cela étonna tellement Abou Sa'id qu'il dit: «Répète-le moi encore une fois, ô Messager de Dieu!» Il le lui répéta puis dit: «II y a autre chose pour laquelle Dieu élève de cent degrés au Paradis. Entre chaque degré et l'autre il y a la distance qui sépare le ciel de la terre». Il dit: «Et quelle est-elle? O Messager de Dieu!» Il dit: «Le combat au service de Dieu. Le combat au service de Dieu». (Mouslim)
    Point 1348. Selon Abou Oumàma, le Prophète a dit: «Celui qui n'a pris part à aucun combat, n'a pas équipé un combattant ou ne l'a pas remplacé en bien dans sa famille, Dieu le frappe d'une calamité avant le jour de la résurrection».
    (Abou Dawùd)

    Point 1349. Selon Anas, le Prophète a dit: «Combattez les idolâtres avec vos biens, vos vies et vos langues». (Abou Dawùd)

    XV- Le livre des interdictions

    349 - L'interdiction formelle pour l'esclave de quitter son
    maître sans son autorisation

    Point 1768. Selon Jarir, le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)


    Point 1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

    Le Tabligh est un courant mondial diffusé dans une centaine de pays. Principal maître d’œuvre de la réislamisation de la jeunesse d’origine nord-africaine, son prosélytisme est très actif. Le tablighi ne rechigne pas à arpenter les rues et à faire du porte à porte pour diffuser la bonne parole, semblablement aux méthodes des Témoins de Jéhova. L’intense pratique de la prière, qui doit s’effectuer collectivement, a incité les observateurs à qualifier le Tabligh de mouvement « piétiste ». Mais dès 1995, les Renseignements Généraux ont considéré que le Tabligh
    constituait l'organisation d'où émergent, depuis une dizaine d'années déjà, la plupart des responsables de l'islam radical en France.


    Un incubateur à djihadistes
    Nombre de militants islamistes -Khaled Kelkal[1], Zacarias Moussaoui[2], Djamel Loiseau[3]- ont en effet été formés et recrutés par le Tabligh avant d’aller s’entraîner en Afghanistan, en Bosnie ou au Pakistan, et de passer ensuite, à l’action terroriste.
    Selon lesRG, « il est certain que les convertis, déjà imprégnés de l'intégrisme religieux du Tabligh, constituent un vivier où viennent piocher les islamistes djihadistes ».


    Le Tabligh agit comme une pépinière, un incubateur, conditionnant mentalement ses adeptes avant d’envoyer les plus prometteurs d’entre eux vers des formations pratiques à l’étranger, les préparant au djihad. Un adepte explique son parcours, retraçant un itinéraire type, franchissant toutes les étapes de la prière à l’action armée. « J’ai fait la connaissance de «frères » qui m’ont proposé de me guider dans mon initiation. Ils m’ont invité à fréquenter une mosquée Tabligh
    dans la région lyonnaise. J’ai commencé par trois jours de Darwâ.
    J’allais à la rencontre des jeunes dans les cités pour leur parler de
    l’islam et les inviter à retrouver leurs racines musulmanes. J’ai
    beaucoup aimé faire cela. J’en ai donc redemandé pour une semaine. Me jugeant appliqué et surtout motivé, ils m’ont offert l’opportunité de partir à l’étranger pour m’immerger plus longuement dans un vrai milieu
    musulman. Je suis donc parti à Londres […]En Grande-Bretagne et même aux Etats-Unis, il existe des camps d’entraînement. J’ai ainsi
    personnellement participé à un exercice de survie dans la campagne anglaise. Un week-end, on nous avait déposés, avec d’autres gars que nous ne connaissions pas, à 200 kilomètres de Londres, sans un sou et sans le moindre papier d’identité. Nous étions par équipes de deux.
    L’exercice consistait à rentrer sur Londres, le plus sûrement et le plus rapidement possible, sans se faire remarquer et sans attirer
    l’attention de la police. Il fallait aussi se débrouiller pour se
    nourrir. »
    Trois ans plus tard, le tablighi continua son entraînement dans un camp d’Al-Qaida en Afghanistan. Il explique que dorénavant, « depuis le onze septembre 2001, les services de renseignement occidentaux ont infiltré le Tabligh. En conséquence, il est de plus en plus difficile pour des jeunes musulmans de se rendre à
    l’étranger. Mais d’autres destinations, moins surveillées que le
    Pakistan ou l’Afghanistan, sont offertes aux candidats au voyage :
    l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie, l’Inde, le Nigeria, la
    Mauritanie, le Mozambique, mais aussi l’Uruguay ou l’Argentine. »]4]


    Le journaliste Antoine Sfeir confirme que « des dizaines sinon des centaines de tablighi ont fait le voyage pour le Pakistan aux frais du mouvement, pour des cycles de formation ou des stages d’études Coraniques, qui durent de trois à six mois »[5]


    En novembre 2003, un journaliste de Canal + , Hervé Bouchaud, tente de contacter le Tabligh pour un reportage. Faute d’obtenir quelconque interview il se résout à utiliser une caméra cachée. Il s’en va avec son équipe frapper à la porte d’un château en Seine et Marne hébergeant
    une branche du Tabligh, dénommée « Foi et pratique », menée par Mohamed Hammami, qui siège au Conseil français du culte musulman. Hammami, n’appréciant pas que des Infidèles fouinent dans son
    mouvement, sort du château et frappe le preneur de son Jérôme
    Florenville, accompagné par ses fidèles. Le reportage, diffusé dans
    l’émission « 90 minutes » montre Jérôme Florenville, gisant dans
    un fossé, victime de la haine islamiste confortablement installée dans
    des châteaux français
    [6].


    Mais qui est plus précisément cet islamiste menant une vie de roitelet au château de Grizy-Suisne (Seine-et-Marne), ancienne propriété des ducs de Richelieu, d’où il gère via son association plus de 50 mosquées en France ?
    Né le 16 décembre 1935 à Tunis, Mohamed Hammami est un ancien maçon tunisien devenu peintre en bâtiment. Il fonde en 1972 son association Foi et pratique et se fait remarquer à la fin des années 90 pour séjourner en prison dans la capitale Tunisienne en raison de ses liens, selon la justice tunisienne, avec le mouvement En-Nahdha [La Renaissance] qui prône l’instauration d’un régime islamiste dans ce pays. Lors de son arrestation, un peu plus de 5,5 millions de
    francs dormaient sur un compte ouvert au nom de l’association Invitation et mission pour la foi et la pratique dans une banque parisienne du quartier de l’Opéra…Ces frasques financières et fondamentalistes ne l’empêcheront pas quelques années plus tard d’être invité par Nicolas Sarkozy au sein du Conseil Français du Culte Musulman.



    [1]
    Terroriste algérien de papiers français membre du GIA et l'un des responsables de la vague d'attentats commise en France à l'été 1995, abattu le 29 septembre 1995 par la gendarmerie.

    [2]
    Terroriste marocain de papiers français. Le 3 mai 2006, au terme de deux mois de procès et de sept jours de délibération, il a été reconnu coupable[]parle jury du tribunal fédéral d'Alexandria en Virginie, États-Unis, de six chefs d'accusation de complot en liaison avec les attentats terroristes du 11 septembre 2001 et condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine.

    [3]
    Le 24 décembre 2001 fuyant les bombardements américains à Tora Bora, le jeune Français Hervé Djamel Loiseau est retrouvé mort de faim et de froid dansles glaciales montagnes d’Afghanistan. Des villageois trouvèrent sur lui son billet de retour pour la France, son passeport, une carte d’identité, un Coran de poche, 30 roupies et deux cachets d’aspirine.
    Hervé Djamel Loiseau fait partie, selon la D.S.T., de ces quelques 300
    soldats d’Allah qui ont quitté la France pour rejoindre les camps
    d’entraînement de Ben Laden.




    [4]Ali Laïdi et Eric Denécé, Les Français d’Al-Qaeda , in Guerre secrète contre Al-Qaeda,
    Ellipses,

    Paris, 2002.


    [5]Antoine
    Sfeir, René Andrau, Liberté, égalité, islam, La république
    face au communautarisme
    , Tallandier, 2005, p.65



    [6] L’emploi du pluriel se justifie par un château,
    également propriété de l’UOIF, dans la Nièvre.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Avr 2010, 10:01

    Moria, si des "juifs utiles", à la Licra, au Mrap, à l'Uejf maintenant, n'avaient pas œuvré activement pour l'infiltration de l'islam en France et en Europe, en utilisant la shoah pour culpabiliser les chrétiens, nous n'en serions pas là.

    La déchristianisation est aussi un puissant outil pour nous asservir, il faut en avoir conscience.
    Dutourd a fait un conte sur le chien "perdreau", mais il pourrait faire aussi le même sur le chien "catho"...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 10:39

    Caton l'Ancien a écrit:Moria, si des "juifs utiles", à la Licra, au Mrap, à l'Uejf maintenant, n'avaient pas œuvré activement pour l'infiltration de l'islam en France et en Europe, en utilisant la shoah pour culpabiliser les chrétiens, nous n'en serions pas là. La déchristianisation est aussi un puissant outil pour nous asservir, il faut en avoir conscience. Dutourd a fait un conte sur le chien "perdreau", mais il pourrait faire aussi le même sur le chien "catho"...
    Comme disait quelqu'un ici "êtes-vous porté sur l'histoire ?", à quoi on ne peut que répondre "oui, mais l'histoire nous porte aussi...et souvent là où nous ne voulions pas aller"...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Avr 2010, 11:15

    Nous sommes portés sur l'Histoire, qui en effet nous porte, mais qui nous donne toutes les clés pour comprendre, à condition de ne pas suivre les panneaux "sens obligatoire de la pensée", et d'aller chercher derrière les paravents.
    Et aussi de réfléchir aux conséquences à terme de telle ou telle décision, de tel ou tel principe. De se demander si on a sous les yeux des germes de crocodile ou des germes de girafe.

    Et j'en viens à penser que nous sommes dirigés par des hommes de paille d'une plouto-oligarchie, des marionnettes des pantins aux ordres, et que la démocratie est un faux semblant, au mieux par des gens de bonne volonté, mais impuissants.

    La destitution du Shah, très aimé par le peuple iranien, grâce aux intérêts conjoints des Américains (surtout Carter, ce c.n), des Soviétiques, des opposants ploutocrates iraniens intérieurs, est parfaitement édifiante...

    Nous sommes dans le monde orwellien de "1984".


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 14:50

    Le libre arbitre est une denrée très rare...et difficile à gérer quand on veut être indépendant.
    Je me suis toujours dit depuis que je suis sorti de l'adolescence "personne ne me dictera ce qui est bien ou mal, il faut que je me débrouille seul en allant chercher la vérité". J'avoue que ça m'a coûté et valu des déconvenues...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Avr 2010, 22:13

    J'avais oublié le titre de la discussion...
    A rappeler.
    Et ensuite ils vont pleurer qu'on ne peut plus enseigner la Shoah....


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par silence Mer 28 Avr 2010, 08:12

    Ils iront se balancer devant le mur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par moria Mer 28 Avr 2010, 09:15

    Caton l'Ancien a écrit:Moria, si des "juifs utiles", à la Licra, au Mrap, à l'Uejf maintenant, n'avaient pas œuvré activement pour l'infiltration de l'islam en France et en Europe, en utilisant la shoah pour culpabiliser les chrétiens, nous n'en serions pas là.

    La déchristianisation est aussi un puissant outil pour nous asservir, il faut en avoir conscience.
    Dutourd a fait un conte sur le chien "perdreau", mais il pourrait faire aussi le même sur le chien "catho"...

    Caton, je suis stupéfaite de constater que beaucoup de faits relèveraient d'origine religieuse.
    Vraiment, çà me scotche.

    N'en sortirons-nous donc jamais !!!
    même après 1905 et ce fameux débat qui parait-il dura un an !

    Les cathos -dont je fais partie de par mon baptême- ont le rôle des cons et des fautifs.
    Avec leur perpétuelle culpabilité, leur perpétuelle soumission à qui, à quoi, ils sont une cible facile.
    Les protestants sont beaucoup moins naïfs !!

    Se rebiffera-t-elle bientôt, cette religion ?
    serait-ce donc si incompatible avec les Evangiles et autres commandements ?

    Hier soir, j'ai allumé trop tard ma TV pour tomber sur l'émission de Pujadas "les Infiltrés" que je n'avais jamais regardée jusque là.
    Cette fois, il s'agissait de dénoncer ces écoles intégristes catholiques.

    Caroline Fourest, telle une lionne, jubilait.


    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Chabert Mer 28 Avr 2010, 09:48

    Catholicisme = sadomasochisme.
    Point final! même s'il y a des exceptions qui confirment la règle...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par moria Mer 28 Avr 2010, 10:02

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Moria, si des "juifs utiles", à la Licra, au Mrap, à l'Uejf maintenant, n'avaient pas œuvré activement pour l'infiltration de l'islam en France et en Europe, en utilisant la shoah pour culpabiliser les chrétiens, nous n'en serions pas là.

    La déchristianisation est aussi un puissant outil pour nous asservir, il faut en avoir conscience.
    Dutourd a fait un conte sur le chien "perdreau", mais il pourrait faire aussi le même sur le chien "catho"...

    Caton, je suis stupéfaite de constater que beaucoup de faits relèveraient d'origine religieuse.
    Vraiment, çà me scotche.

    N'en sortirons-nous donc jamais !!!
    même après 1905 et ce fameux débat qui parait-il dura un an !

    Les cathos -dont je fais partie de par mon baptême- ont le rôle des cons et des fautifs.
    Avec leur perpétuelle culpabilité, leur perpétuelle soumission à qui, à quoi, ils sont une cible facile.
    Les protestants sont beaucoup moins naïfs !!

    Se rebiffera-t-elle bientôt, cette religion ?
    serait-ce donc si incompatible avec les Evangiles et autres commandements ?

    Hier soir, j'ai allumé trop tard ma TV pour tomber sur l'émission de Pujadas "les Infiltrés" que je n'avais jamais regardée jusque là.
    Cette fois, il s'agissait de dénoncer ces écoles intégristes catholiques.

    Caroline Fourest, telle une lionne, jubilait.


    http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=1629907

    la vidéo :

    http://tv.lepost.fr/2010/04/28/2051132_les-infiltres-a-la-droite-du-pere-fullhdready.html
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Mer 28 Avr 2010, 10:17

    Chabert a écrit:Catholicisme = sadomasochisme.
    Point final! même s'il y a des exceptions qui confirment la règle...

    Chabert, je vous aime bien mais encore mieux quand vous ne faites pas de déclarations à l'emporte-pièce et sans discernement.

    "Mea culpa" est un puissant facteur de responsabilisation individuelle, garant de stabilité sociale.
    Il a été aboli par les marxistes, à la suite de Rousseau, qui ont dit que l'homme est bon mais que la société le corrompt. Dans le cas de Rousseau, c'était un plaidoyer pro domo...

    Depuis, c'est l'affirmation "ce n'est pas ma faute, mais celle des autres" qui l'emporte, et voyez comme cet argument est employé par les immigrés...
    Quant au "masochisme" (en quoi "sado" ????? ) c'est une tactique de déstabilisation par la culpabilisation tendant à obliger les chrétiens catholiques à un comportement maximaliste intenable et générateur d'un stress insupportable.
    Elle est spécialement utilisée depuis la guerre, et spécialement contre les catholiques, car c'est la hiérarchie catholique qui s'est prêtée à ce retournement des valeurs et l'a imposée après Vatican II.

    Jésus dit "ne résistez pas au méchant" : c'est donc qu'il y a un méchant.
    Vatican II a dit qu'il n'y a plus de méchant "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
    C'est là qu'est l'imposture.

    On nous rebat les oreilles avec les Lumières...
    Sans dire que ceux qui les ont "apportées" se sont inspirés de l'Evangile en le déformant.

    Mais savez-vous comment on traduit "celui qui porte la lumière" en latin ?

    Lucifer.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Mer 28 Avr 2010, 10:29

    Moria, la seule civilisation qui prétend se libérer du religieux est la civilisation occidentale.
    La distinction entre religieux et politique est inscrite dans l'Evangile.
    Mais imaginer qu'on peut se passer du religieux est visiblement une absurdité.
    Sur le blog Rioufol, qqn faisait remarquer que tous les "arguments" des islamistes que l'on prétend contrer au nom de la laïcité tombent à plat... Seuls les arguments chrétiens par ex mariage fondé sur l'amour et le respect réciproque, la fidélité, "pour le meilleur et pour le pire", et donc la monogamie, pourraient contrer les arguments des mus polygames.

    On dirait que tout le monde s'est ligué pour abattre définitivement le christianisme en l'accusant, comme le chien qu'on veut tuer, de toutes les rages possibles et imaginables, et plus la calomnie est grosse, plus elle marche.
    (ex l'Inquisition, qui en vérité, a instauré l'obligation de la défense de l'accusé, - si cela n'a pas été exécuté correctement, c'est la faute des individus, non de l'Institution; il n'y a qu'à voir comment se comportent les juges rouges d'aujourd'hui...)

    "Les protestants sont beaucoup moins naïfs !!"
    Vraiment ? Je ne crois pas du tout.
    Ceux que je connais sont aussi bien pensants et aussi sots que les catholiques.

    Fourest est une sal..e.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par silence Mer 28 Avr 2010, 10:44

    La philosophie du mea culpa ne mène absolument à rien. On peut observer que plus les gens "meaculpise" et plus ils font de bêtises.
    Ce qui compte n'est pas du tout le mea culpa mais la compréhension de l'erreur commise et de ce qu'il faut faire pour ne plus la répéter. C'est plus constructif, pragmatique et plus intelligent.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Mer 28 Avr 2010, 11:12

    silence, si vous lisiez en entier et si vous faisiez un effort ... vous comprendriez ... peut-être.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par silence Mer 28 Avr 2010, 11:43

    Je ne fais que donner un avis sur le principe du mea culpa, cela n'a rien à voir avec la lecture antérieure.
    Quand à comprendre, je comprends très bien ce que je lis, merci. Chose qui n'est parfois pas réciproque.
    Mais si cela vous dérange que je donne mon avis, je peux éviter de le donner. Je ne serais qu'un de plus.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Chabert Mer 28 Avr 2010, 13:09

    Eh oui Caton, il se peut que je raisonne à l'emporte-pièce et sans discernement; puisque vous l'écrivez, c'est que cela est.
    Toujours est-il que je suis sur un forum de libre-expression et que, par conséquent, je crois avoir le droit de dire ce que je pense, dans les formes qui me plaisent... ne vous en déplaisent.
    Le ton professoral (déformation professionnelle?) que vous avez tendance à adopter lorsque l'on ose ne pas aller dans votre sens m'exaspère; ce n'est pas nouveau mais je n'avais jamais pris la liberté de le dire; merci de m'en donner l'occasion.
    Je persiste à écrire que le catholicisme est du sado masochisme. Pourquoi sado, demandez-vous? mais tout simplement (j'allais écrire "simplètement") par les pénitences parfois imposées aux pécheurs par ceux qui prétendent détenir la Vérité.
    Bien à vous.
    Chabert
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Chabert Sam 01 Mai 2010, 10:24

    Certains croyants admettent que la Vérité soit payée par la souffrance, y compris celle des enfants...
    Helloween
    Helloween
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 173
    Age : 71
    Localisation : juste derrière toi. Mef...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Helloween Sam 01 Mai 2010, 13:35

    Chabert a écrit:Certains croyants admettent que la Vérité soit payée par la souffrance, y compris celle des enfants...

    Je pense que déjà, "admettre" que la Vérité soit payée par de la souffrance, quand il s'agit de la sienne, c'est du masochisme.
    Mais qu'en plus, ce soit au prix de celle des autres, c'est du sadisme.
    Alors quand de surcroît, il y a cumul...
    .
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par silence Sam 01 Mai 2010, 16:03

    ... alors c'est du fanatisme.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Sam 01 Mai 2010, 21:17

    Chabert a écrit:
    Je persiste à écrire que le catholicisme est du sado masochisme.

    Mais, cher Chabert, vous avez parfaitement le droit de le penser.
    Cependant lorsque vous écrivez
    Chabert a écrit: Point final
    que faites-vous, sinon faire exactement ce que vous me reprochez ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32598
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Caton l'Ancien Sam 01 Mai 2010, 21:27

    silence a écrit:Je ne fais que donner un avis sur le principe du mea culpa, cela n'a rien à voir avec la lecture antérieure.
    Quand à comprendre, je comprends très bien ce que je lis, merci. Chose qui n'est parfois pas réciproque.
    Mais si cela vous dérange que je donne mon avis, je peux éviter de le donner. Je ne serais qu'un de plus.

    Mais faites donc comme il vous plaît.
    Donc vous comprenez ce que vous lisez, mais vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit. Ce qui n'a aucune espèce d'importance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par silence Sam 01 Mai 2010, 21:53

    ???? z'avez des problèmes de compréhension de lecture en ce moment?
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par cilette Dim 02 Mai 2010, 13:50

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Moria, si des "juifs utiles", à la Licra, au Mrap, à l'Uejf maintenant, n'avaient pas œuvré activement pour l'infiltration de l'islam en France et en Europe, en utilisant la shoah pour culpabiliser les chrétiens, nous n'en serions pas là.

    La déchristianisation est aussi un puissant outil pour nous asservir, il faut en avoir conscience.
    Dutourd a fait un conte sur le chien "perdreau", mais il pourrait faire aussi le même sur le chien "catho"...

    Caton, je suis stupéfaite de constater que beaucoup de faits relèveraient d'origine religieuse.
    Vraiment, çà me scotche.

    N'en sortirons-nous donc jamais !!!
    même après 1905 et ce fameux débat qui parait-il dura un an !

    Les cathos -dont je fais partie de par mon baptême- ont le rôle des cons et des fautifs.
    Avec leur perpétuelle culpabilité, leur perpétuelle soumission à qui, à quoi, ils sont une cible facile.
    Les protestants sont beaucoup moins naïfs !!

    Se rebiffera-t-elle bientôt, cette religion ?
    serait-ce donc si incompatible avec les Evangiles et autres commandements ?

    Hier soir, j'ai allumé trop tard ma TV pour tomber sur l'émission de Pujadas "les Infiltrés" que je n'avais jamais regardée jusque là.
    Cette fois, il s'agissait de dénoncer ces écoles intégristes catholiques.

    Caroline Fourest, telle une lionne, jubilait.


    Moria, lisez et vous verrez comment c'était fait... http://fr.altermedia.info/politique/dies-irae-autopsie-dune-manipulation_29878.html
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par moria Dim 01 Jan 2012, 15:27

    ***2012***



    ""Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30 dans les fantasmes occidentaux."""

    C'est faux.

    D'une part, les Juifs ne sont pas aussi nombreux que les musulmans et ils brûlent pas les voitures pour faire très court.

    Ce n'est pas une majorité de Juifs qui sont dans les prisons !



    Ce matin, il y avait une émission sur LCp que je m'étais refusée de voir jusque là, l'ayant vue déjà passer sur l'écran.















    Nom "rital"' pour tomber les gonzesses :





    A travers cette série, il est clair de constater comment la montée des exigences musulmanes s'est opérée de même pour la culpabilisation des souchiens.



    Contenu sponsorisé


    Qd les Juifs soutiennent l'islam Empty Re: Qd les Juifs soutiennent l'islam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:12