LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyHier à 11:37 par Florence67

» Immigration: une richesse pour la France?
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyHier à 08:35 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyHier à 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
longin
philiberte
moria
silence
FoxRenard
9 participants

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 00:18

    Une lettre ouverte de Michel Poirier qui finira bien par partager nos certitudes sur M. Sarkozy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Monsieur le Président,
    Je vous écris une lettre,
    Que vous lirez peut-être,
    Si vous avez le temps …

    Oui, le temps, car un voyage en Chine, un autre en Algérie, une rencontre avec Angela Merkel et une autre Europe-Afrique, pour ne rappeler que les principales… ne doivent pas vous laisser beaucoup de temps. Surtout quand vous devez expliquer ce que depuis trente longues années on occulte, à savoir que les caisses de la France sont vides. Ce qui n’empêche pas votre gouvernement de «sponsoriser» une réunion de donateurs pour le pauvre peuple palestinien dont l’essentiel des dons demandés (plus de 5 milliards de $), se retrouvera probablement dans les poches de ses dirigeants comme souvent par le passé … Juste pour illustrer le propos, pendant que l’on ne nous montre que des dépôts d’ordures, des masures et des rues plein de gadoue dans les camps de «réfugiés» palestiniens, on oublie de nous montrer les propriétés de certains de leurs hommes politiques : voilà celle de M. Munib-al-Masri, entrepreneur aussi, à côté de Naplouse :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais auparavant vous allez recevoir un clown. Vous avez accepté qu’il monte son «chapiteau» juste en face du Palais de l’Elysée (il aurait pu avoir la forme d’un avion comme celui de l’UTA détruit par des membres des services de sécurité de votre invité), car il a accepté de libérer les infirmières bulgares pour lesquelles son fils Seif el Islam, à propos du traitement subi dans les geôles libyennes par ces infirmières et le médecin palestinien, a déclaré à Al Jazeera «Il y a bien eu des tortures à l’électricité et aussi des menaces de s’en prendre à leurs familles» tout en reconnaissant que les six soignants n’étaient pas responsables de la contamination par le virus du sida d’enfants libyens dont 56 ont trouvé la mort.

    Et vous avez accepté de lui fournir, toujours selon son fils, 14 Rafales, des flopées d’Airbus et, semble-t-il, un réacteur nucléaire. Remarquez, les Rafales personne n’en veut, les vendre à la Libye permettra d’oublier que les armées françaises sont obligées d’en acheter plus de 300, payés avec l’argent qui fait défaut aux caisses de notre pays.

    Mais c’est vrai, c’est un clown qui a un cursus méritoire : actes terroristes de ses services secrets, ayant financé, entre autres, Carlos qui croupit dans une prison en France, et dont le seul mérite pour qu’il «réintègre» la communauté mondiale est d’avoir mis fin à un programme nucléaire militaire dont personne (et surtout pas l’Agence pour l’Energie Atomique Internationale et son Prix Nobel de chef) n’a eu vent. Mais peut-être l’avez vous invité à Paris car c’est un visionnaire qui en avril 2006 déclarait, toujours à Al Jazeera «Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des signes montrent qu’Allah accordera à l’Islam la victoire en Europe, sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans d’Europe feront qu’Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union Européenne…/… Cela fait 50 millions de musulmans en plus…/…Cela fera 100 millions de musulmans en Europe. L’Albanie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne. La Bosnie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne qui deviendra un continent musulman en l'espace de quelques décennies»…/… «L’Europe est dans de beaux draps, ainsi que l’Amérique. Ils devraient accepter de devenir islamiques avec le temps, ou alors déclarer la guerre aux musulmans».
    Mais vous, vous savez tout cela car le livre qui fait autorité pour l’avenir musulman de l’Europe (Eurabia, de Bat Ye’Or) ne vous est pas inconnu, comme vous n’ignorez pas les cris désespérés d’Oriana Fallaci ou les analyses d’un savant comme Bernard Lewis. Pourtant, vous voilà mettant en chantier le projet d’union Europe-Méditerranée que vous essayez de «vendre» aux pays du Maghreb. Il n’a qu’un seul inconvénient, d’ailleurs clairement souligné par votre prochain invité, c’est qu’il s’adresse aussi à Israël, ce qu’aucun de vos interlocuteurs arabes ne veut. Vous savez tout cela mais ceux qui vous ont élu avaient cru vos promesses qui, au plan des affaires étrangères, semblent antinomiques avec ce que vous faites aujourd’hui.

    Mais, de la Libye à l’Algérie il n’y a qu’un pas et il fallait bien le franchir, sinon pour faire repentance pour les «méfaits du colonialisme», tout au moins pour obtenir des contrats… Cette obsession des présidents français à jouer les commis-voyageurs vous a rattrapé aussi. Vous avez commencé en Chine où, enfin, on a signé (pour la dixième fois ?) une commande pour des Airbus et (ce n’est pas encore certain …) une autre pour des réacteurs d’une nouvelle génération (EPR). Et vous avez continué en Algérie obtenant 4,5 milliards de commandes. Et un réacteur nucléaire ? Le tout se payant en passant l’éponge sur les vexations à répétition que l’Algérie nous inflige et, bien sûr, en facilitant l’arrivée en France de ses citoyens qui ne veulent pas prendre leur part dans l’essor économique de leur pays, pour ne pas parler de celui culturel qui se fait de plus en plus en dehors du français. Mais l’Algérie s’oppose à l’adhésion d’Israël à la «francophonie» dirigée aujourd’hui par un autre grand ami de la France, Boutros Galhi.

    Monsieur le Président, libre à vous de faire croire à notre peuple que les quelques milliards de commandes comptent réellement vis-à-vis de la dette de plus de 1.200 milliards d’euros (sans compter les autres 800 milliards liés aux retraites des fonctionnaires et assimilés). Libre à ceux qui le veulent de le croire. Mais, en revanche, ce que vous n’avez pas le droit d’occulter, car il s’agit là du sort des pays limitrophes de la Méditerranée, et donc de la France, c’est à qui vous vendez les matériels militaires et, surtout, les réacteurs nucléaires.

    Le Président Bouteflika dans un mouvement qui a consterné le Maroc voisin, a augmenté d’une manière faramineuse les budgets militaires de l'Algérie. En 2006, il a signé un contrat de 7.5 milliards de dollars avec la Russie qui modernisera l’aviation algérienne en la dotant des derniers modèles de MIG et de Soukhoï (chasseurs-bombardiers). L’Algérie est menacée ? Pourquoi des bombardiers ?

    Le peuple français ne le sait pas mais vous le savez : l’Algérie entretient un programme nucléaire militaire depuis de très longues années. Il a été conçu dès l’origine avec un but militaire clair et ce pays continue de s'équiper des installations nécessaires pour effectuer toutes les activités liées au cycle complet pour obtenir le plutonium de catégorie militaire, ce qui constitue un élément principal dans tout programme nucléaire militaire.

    Le programme nucléaire militaire de l'Algérie, centré sur le réacteur nucléaire d'El Salam à 250km au sud d'Alger a été longtemps caché au monde. Et quand les inspecteurs de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique ont visité le site, ils ont découvert des matériaux non déclarés comme trois kilogrammes d'uranium fortement enrichi, plusieurs litres d'eau lourde et des plaquettes d’uranium. Et pour faire plaisir à la France, sans doute, l’Algérie utilise les emplacements souterrains qui lui ont servi pour faire ses expériences militaires à la fin des années 50 et au début des années 60… De plus, Monsieur Bouteflika est un défenseur vigoureux du programme nucléaire iranien.

    Monsieur Bouteflika que vous acceptez de dédouaner après les propos antisémites qui vous étaient adressés par un de ses ministres et qui, nonobstant ce qu’il vous a dit en français à ce sujet, avait indiqué clairement en arabe quelques jours auparavant que les remarques du ministre engageaient le régime. Pour faire bonne mesure, ses adjoints ont fait savoir que le chanteur Enrico Macias, un de vos amis… ne devait pas se joindre à la délégation française. Et vous ne trouvez rien de mieux à faire à Constantine que de rendre équivalents deux termes (islamophobie et antisémitisme) qui n’ont rien de commun. Mais le propos est remarqué et apprécié.

    (a suivre...)
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République (2)

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 00:30

    (...suite)

    Monsieur le Président,

    Si seuls les contrats (somme toute, pas exorbitants) justifient votre attitude vis-à-vis d’un clown ancien terroriste ou d’un président qui en 1983 a été convaincu d’avoir détourné environ 900.000 dollars pendant sa carrière diplomatique tout en échappant à une condamnation (grâce à une amnistie du Président Chadli Ben Jedid sous la condition d’un exile pendant six ans) alors pourquoi l’ostracisme vis-à-vis de l’Iran ? Au moins quand les mollahs passent des commandes aux Russes, c’est par centaines d’avions militaires qu’ils le font, et ils savent pourquoi.

    Une étude d’un «think tank» américain (Institute for Strategic and International Studies) esquisse les effets d’une guerre entre l’Iran et Israël, quelque part entre 2010 et 2020, au moment où l’Iran disposera de, mettons, 30 ogives nucléaires d’une puissance de 100 kilotonnes de TNT. Deux hypothèses sont étudiées : les missiles iraniens n’arriveront pas en Israël (défense anti-missiles existante déjà aujourd’hui) mais la Syrie utilisera son arsenal chimique et bactériologique. Les victimes seraient 28 millions d’iraniens, 18 millions de syriens et 800.000 israéliens (même pas tous juifs …). Remarquez bien, seule la date est hypothétique nonobstant les dernières tentatives visant à minimiser le danger constitué par l’Iran. Entre autres la réunion d’Annapolis qui, selon ses initiateurs américains, a donné la possibilité de réunir les pays arabes «modérés» désireux de s’opposer aux tentations hégémoniques iraniennes qui s’appuieraient sur la possession d’une bombe atomique. Et voilà, quelques jours après, le modéré roi d’Arabie Saoudite, que vous avez aussi reçu à Paris il y a quelques semaines, arrivait souriant, en tenant par la main M. Ahmedinejad à une rencontre des pays du Golfe :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alors, les 3,5 milliards de dollars rapportés d’Algérie, comparés même avec le programme d’investissements algérien de 143 Milliards pendant les quelques années à venir, cela vraiment prête à sourire. Et on parle de dollars pas d’euros !

    Qu’il n’y ait pas de malentendu cependant. En votant pour vous, on pouvait dire que si vous alliez faire la moitié du tiers du quart de ce que vous annonciez, cela valait la peine car la France n’en pouvait mais. Deux espérances se faisaient jour : au plan intérieur, faire sauter les verrous qui empêchent notre pays de suivre la voie de tous ceux qui se développent, et faire retrouver à la France une place de choix sur le plan mondial qui tournerait le dos à tout ce que ce pays avait fait de compromis et de compromissions avec des dictateurs sanguinaires en Afrique, au Proche-Orient ou ailleurs.

    Monsieur le Président, c’est vrai que votre mandat finira en 2012 mais… on est loin de la moitié du tiers du quart…


    ©Michel Poirier pour LibertyVox

    Note de la Rédaction: Concernant les articles de Michel Poirier, il convient de ne pas les confondre avec ceux d’un autre Michel Poirier, docteur en histoire de l'université de Nantes et président de l'association Saint-Pierre et Miquelon-Bretagne qui s’est ému de cette homonymie.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Source images ci-dessus de la maison de Munib-al-Masri : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3282191,00.html
    Quelques images de crimes de guerre commis par l’Algérie. http://www.algerie-francaise.org/plaintes/plainte2/partie5.shtml


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avion de tourisme français DC10 d'UTA abattu par les hommes de Kadhafi
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence Sam 15 Déc 2007, 06:12

    bein... qu'il se présente aux elections ce monsieur Poirier. On votera pour lui . Il pourra ainsi mettre les choses au point avec son nouveau gouvernement. Ce n'est pas que j'aime bien Sarkosy, que je trouve assez incongruant d'ailleurs, mais la France est pleine de donneurs de leçons, beaucoup trop. La critique est aisée non?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 08:49

    à ce niveau, on ne connait RIEN des accords passés entre un clown, terroriste, dictateur provocateur et une dite démocratie.

    Fallait-il payer ce prix pour la libération des Infirmières bulgares ?

    sans doute puisque nous sommes le pays des droits de l'hommiste !

    OUF ! il est parti.


    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par philiberte Sam 15 Déc 2007, 09:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    c'est un mariage homo?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence Sam 15 Déc 2007, 10:21

    c'est vrai qu'ils sont mignons comme ça... Laughing

    quelle mauvaise langue quand même! lol!
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 10:55

    silence a écrit:bein... qu'il se présente aux elections ce monsieur Poirier. On votera pour lui . Il pourra ainsi mettre les choses au point avec son nouveau gouvernement. Ce n'est pas que j'aime bien Sarkosy, que je trouve assez incongruant d'ailleurs, mais la France est pleine de donneurs de leçons, beaucoup trop. La critique est aisée non?

    C'est vrai ! Mais je commence a me poser des questions sur Sarko. Bon, ca ne peut pas etre pire que si ca avait ete la Segoldinde. Par contre, avec Chirac, on savait a quoi s'en tenir. Avec Sarko, on ne sait pas. C'est encore pire car ne sachant pas, on laisse aller en pensant qu'il est diabolique, ingenieux, calculateur, etc... Je commence a croire que non ! Mais c'est une opinion personnelle. Souvenez-vous avant son election ce qu'il a dit de Poutine et de la Russie (ca a presque donne un incident diplomatique), et recemment, c'est presque le seul chef d'Etat qui a salue et felicite Poutine pour ses recentes elections.

    Non, je ne crois plus au coup de genie, au diabolisme. Pour essayer a ce point d'etre bien avec tout le monde, c'est que la France doit etre dans un etat plus triste (financierement) encore qu'on ne le dit. Et on ne peut pas plaire a tout le monde, on se ramasse des sacres retours de flammes.

    Ses priorites auraient du etre les banlieus pour commencer. Faire le menage dans les banlieus et stopper toute immigration et expulser les pique-assiettes et les criminels. Vendre des Rafales, c'est bien, mais quand le prix des degat commis dans les banlieus, l'entretien des parasites, etc. ramenent a nouveau le niveau des ventes comme s'il avait ete a zero, ca ne sert a rien.
    Pendant que les banlieus etaient en voie de normalisation, j'aurais ensuite frappe les greves d'interdiction ! Ces greves qui non seulement coutent une fortune et penalisent la balance commerciale mais qui font (je parle la par experience, ayant fait du business avec la France) que des clients etrangers qui commanderaient des services ou marchandises en France ne le font pas car les delais ne sont jamais respectes a cause des greves ou a cause de la peur des risques de greves et qui commandaient en Allemagne ou en Suisse. D'autre part, je peux meme dire que des societes francaises meme, commandaient de la marchandise en Suisse alors que vous fabriquiez les memes produits en France, uniquement parce qu'ils pouvaient compter sur les delais de livraisons des Suisses !!!

    Deja rien que ces 2 choses vous auraient fait economiser un fric fou et vous en aurait amene aussi beaucoup a cause d'une plus grande fiiabilite et qualite de service.

    Et ca n'aurait ete que le debut !

    J'aurais aussi profite du rechauffement des relations avec les USA, qui est un enorme marche, pour prospecter pour des ventes Airbus, quitte a faire des bonnes offres afin de montrer que le reste n'est que du passe et du principalement a 1 personnage. Aux USA, il y a presque plus d'Airbus que de Boeing, ce n'est pas utopique.

    J'aurais essaye, comme en Suisse, de faire venir des boites americaines sur sol francais en les exonerants d'impots pendant 10 ans a condition qu'ils n'engagent que du personnel francais. J'aurais favorise ensuite des partenariats entre ces societes americaines sur sol francais et des societes francaises de la meme branche (pharma, par exemple) et ainsi, les clients des boites americaines a l'etranger, par partenariat, deviennent aussi des clients des firmes francaises.

    Pour le reste, je ne suis pas un specialiste politique, mais il me semble qu'il y a de nombreuses corrections a faire au niveau de l'education, reenseigner les choses vrais et non edulcorees a l'islam et ainsi recreer un nationalisme qui relie les jeunes et les gens entre eux, comme Poutine l'a fait en Russie...


    Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 11:28, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence Sam 15 Déc 2007, 11:18

    remarquez que vous n'êtes pas le seul à se poser des questions... ce qui m'inquiéte le plus c'est que je ne sais pas ce qu'il veut vraiment et surtout qu'il semble disposé à faire n'importe quoi pour arriver à ses fins, mais comme les fins ne sont pas claires non plus... attendons pour voir...
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 11:32

    silence a écrit:remarquez que vous n'êtes pas le seul à se poser des questions... ce qui m'inquiéte le plus c'est que je ne sais pas ce qu'il veut vraiment et surtout qu'il semble disposé à faire n'importe quoi pour arriver à ses fins, mais comme les fins ne sont pas claires non plus... attendons pour voir...

    Mais oui ! C'est justement ca ! Et imaginez que dans 10 ans, les doutes que nous avions se revelent etre fondes et qu'on a presque regarde faire en acquiessant et sans broncher parce qu'on croyait que... !

    C'est ATROCE comme situation...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 16:59

    Chirac, ce fut l'immobilisme total !
    vous êtes pressés : vous voudriez Mary Poppins comme chef de l'Etat !
    Juste un claquement de doigts, une p'tite chanson et les affaires seraient en place.
    Ce n'est pas ainsi que la FRANCE va se relever.

    Il faudra du travail, de la sueur et des impôts.
    Personnellement, je ne me fais aucune illusion.

    Il est là pour encore 4ans et demi.
    Peut être plus.
    Le 2e septennat est prévu pour résorber la dette, je vous le rappelle, des fois que.........
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 17:04

    Ca n'a rien a voir avec etre presse ou pas. Ca a a voir avec le fait que ce qu'il fait n'a rien a voir avec ce qu'il a dit avant les elections...


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 17:11

    Il est là depuis SEPT mois.

    Il fera ce qu'il a dit qu'il ferait.
    je sais : je suis naïve....

    Faire un état positif de ce qu'il a déjà entrepris pendant cette période si courte sera plus judicieux.
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 17:26

    moria a écrit:
    Faire un état positif de ce qu'il a déjà entrepris pendant cette période si courte sera plus judicieux.

    Quelle en est la liste ?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 17:41

    facile Foxy..........:-)
    un petit effort de mémoire mais pour moi, si tout n'est pas parfait, je trouve qu'en 7 mois, ils n'ont pas chômé.

    on va dire : nécessaire mais pas suffisant.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par philiberte Sam 15 Déc 2007, 17:41

    silence a écrit:c'est vrai qu'ils sont mignons comme ça... Laughing

    quelle mauvaise langue quand même! lol!


    machoire Embarassed Embarassed Embarassed


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par philiberte Sam 15 Déc 2007, 17:43

    FoxRenard a écrit:
    moria a écrit:
    Faire un état positif de ce qu'il a déjà entrepris pendant cette période si courte sera plus judicieux.

    Quelle en est la liste ?


    oui, je voudrais bien la connaître....


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 17:44

    moria a écrit:facile Foxy..........:-)
    un petit effort de mémoire mais pour moi, si tout n'est pas parfait, je trouve qu'en 7 mois, ils n'ont pas chômé.

    on va dire : nécessaire mais pas suffisant.


    Voici où en sont les 15 engagements :

    http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.html

    Je ne vais pas vous mâââcher le travail tout de même !!
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 17:50

    moria a écrit:facile Foxy..........:-)
    un petit effort de mémoire mais pour moi, si tout n'est pas parfait, je trouve qu'en 7 mois, ils n'ont pas chômé.

    on va dire : nécessaire mais pas suffisant.

    Il n'ont pas chome ! Comme des ventilateurs tres occupes qui tournent en rond Smile

    Immigration ??

    Banlieues ??
    (Les emeutes de 2007 ont monte d'un crans depuis 2005, avec cette fois tirs d'armes a feu, 120 policiers blesses. Prochaine fois avec des lance-roquettes, contre des civils cette fois - mais il ne faudra pas dramatiser !!!)

    Education ??

    Islamisme ??

    Je ne suis pas presse, mais je ne vois rien qui va dans cette direction, pas meme une ebauche !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 17:59

    http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.html


    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 18:15

    moria a écrit:http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.html


    Oui, mais l'ossature principale, les themes principaux !! J'ai l'impression, Moria, qu'on remplit d'eau un vase plein de trous qu'on se refuse a boucher. Ca ne sert a rien ! Le premier souci de la France, c'est l'immigration ! Ca coute la peau des fesses au pays, chaque jour qui passe. Ensuite, securiser les banlieues et s'occuper de facon tout-a-fait anti-democratique de la delinquance. L'argent economise serait enorme ! Puis les greves qui coutent la prunelle des yeux de la France. Ca, c'est un minimum !!! C'est le minimum pour pouvoir ensuite faire des reformes qui tiennent ! Pas remplir d'air une chambre a air pleine de trous !
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par longin Sam 15 Déc 2007, 18:18

    moria a écrit:http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.html



    Il a été élu sur les 3 I :
    immigration, islamisation, insécurité. L'immigration augmente, l'insécurité se développe, l'islamisation déferle et Moria qui représente 90% des français affiche la même confiance inébranlable. Pourquoi Sarko changerait-il de direction ?

    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par longin Sam 15 Déc 2007, 18:25

    FoxRenard a écrit:
    moria a écrit:http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.html


    Oui, mais l'ossature principale, les themes principaux !! J'ai l'impression, Moria, qu'on remplit d'eau un vase plein de trous qu'on se refuse a boucher. Ca ne sert a rien ! Le premier souci de la France, c'est l'immigration ! Ca coute la peau des fesses au pays, chaque jour qui passe. Ensuite, securiser les banlieues et s'occuper de facon tout-a-fait anti-democratique de la delinquance. L'argent economise serait enorme ! Puis les greves qui coutent la prunelle des yeux de la France. Ca, c'est un minimum !!! C'est le minimum pour pouvoir ensuite faire des reformes qui tiennent ! Pas remplir d'air une chambre a air pleine de trous !


    Moria, qui est soumise sur ce forum depuis qlq mois à un bombardement continu de démonstrations évidentes que la politique de Sarko nous mène au fiasco, fait plus que jamais confiance à ce magicien. Si on ne peut pas la convaincre malgré tout ça, on ne convaincra pas le pékin de base qui ne lit même plus l’Equipe et ne réfléchit plus en lorgnant religieusement sa téloche UMPS.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par philiberte Sam 15 Déc 2007, 19:52

    moria a écrit:http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.html




    et alors??? je ne vois rien qui a été réalisé! petit pas en arrière?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Sam 15 Déc 2007, 21:56

    OKKKKKKKKKKKE !!! RIEN N'A ETE FAIT.

    Je n'ai pas envie de vous mâcher le travail en vous faisant une liste des lois et des aménagements déjà en place.

    La critique négative vous amènera au suicide collectif prôné par longin !!!!


    N Sarkozy est très loin d'être parfait et OUI, il a déjà fait des erreurs.
    Depuis 7 MOIS, il vient d'en faire une belle avec Khadafi.
    Il en fera sans doute d'autres.


    La critique est facile, l'art est difficile et si les Français étaient un peu plus proches de leur Président,
    on arriverait peut être à faire quelque chose dans ce pays !!

    seulement, c'est toujours la même chose : causer pour causer et critiquer.


    IL est dans l'action et seule l'action est critiquable car il y a des conséquences.

    Il est encore là pour 4ANS ET DEMI : nous pourrons faire alors un bilan.


    Je ne crois pas aux Mary Poppins !
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007, 22:39





    Nobody is perfect ..

    Nous devons resté unis derrière celui que nous avons élu. C'est notre seule chance .
    ( Les gaulois déjà ...)

    TOUTE MAISON DIVISEE CONTRE ELLE MËME SERA DETRUITE
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par philiberte Sam 15 Déc 2007, 23:03

    mais il ne faut pas non plus donner dans l'admiration béate. il faut rester critique et ne pas accepter tout ce qu'il fait comme des progrès vers l'accomplissement de ses promesses électotales.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 23:12

    moria a écrit:

    Je ne crois pas aux Mary Poppins !

    Encore une fois Moria, ca n'a rien a voir avec la vitesse ! Je suis conscient que rien ne se fait en un claquement de doigts. Ce que je veux dire, c'est que je ne le vois pas en train de faire ce qu'il faut par rapport a ce qui preoccupe les Francais.
    Nous avons cree ce forum car nous ne sommes pas rassures par l'imperialisme islamique rampant (on peut dire actuellement galopant) qui s'insinue en France et en Europe, or qu'est-ce qui est en train de se passer ?

    L'immigration semble reculer ? Qu'est-ce qui est fait ?
    Les cites semblent plus sures ? Le pays en general ?
    La violence a-t-elle diminue ? La criminalite ?
    La liberte d'expression reprend elle ses droits ?
    La critique de l'Islam est-elle autorisee ?
    La quantite de voitures brulees a-t-elle diminue ?
    La police a-t-elle plus les mains libres pour riposter face aux jeunes criminels ?
    Les Imams haineux et dangereux ont-ils ete renvoyes ?
    A-t-on rehabilite la vraie histoire de France dans les ecoles ?
    .....
    ...
    ..
    .
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Sam 15 Déc 2007, 23:38

    Banlieue, racailles, violence : Un médecin témoigne


    Extraits d’un article du Point :
    Dans cette “cité” de Saint-Denis, l’école maternelle est fermée depuis l’agression d’une enseignante. A la poste, un écriteau indique qu’à la suite d’une attaque à main armée, le bureau restera fermé 2 jours. A quelques mètres de là, l’un des trois kinésithérapeutes du quartier se remet d’une agression. Dans l’immeuble d’en face, le médecin généraliste prend la décision de quitter la cité après avoir été attaqué dans son cabinet. Il s’en va. Il explique pourquoi :



    “Vers 18h30, on a frappé à la porte, c’était un homme, soi-disant blessé. Ma secrétaire lui a ouvert. Trois Blacks, la capuche bien enfoncée et le pull à col roulé relevé jusqu’aux oreilles, sont rentrés de force. Ils avaient des bombes lacrymogènes, ils ont hurlé sur les enfants et les mamans qui voulaient s’enfuir. Ils ont pris la caisse, mon portable, ma carte bancaire avec le code.
    Depuis un an, la cité croule sous les agressions, et il ne se passe rien. On deale, on arrache les sacs en toute impunité. Les caïds tiennent au moins trois immeubles. Ils ont les clés des caves, des parties communes, des garages dans lesquels ils font leur business tranquillement. Chaque fois qu’un serrurier vient, ils l’agressent pour récupérer les nouvelles clés. »
    Ici, il n’y pas plus d’autorité. Les policiers sont débordés. Dès qu’ils entrent dans la cité, on les insulte, on leur lance des projectiles, et sans doute on leur tirera dessus comme à Villiers- le-Bel. J’établis par semaine entre 2 et 5 ITT [incapacité totale de travail] à la suite d’agressions. La violence est extrême. Avant, les voyous piquaient le sac et s’enfuyaient. Aujourd’hui, ils volent et tabassent gratuitement. Le jour où j’ai été attaqué, une femme a été agressée dans sa voiture, ils l’ont défigurée pour lui voler son véhicule…
    C’est la deuxième fois en moins de deux ans que l’on m’attaque. En septembre 2005, trois jeunes cagoulés m’avaient menacé avec une arme et j’avais pris un coup de pistolet sur la tête. Le lendemain, j’avais les noms de mes agresseurs dans la boîte aux lettres. Trois noms que j’ai communiqués à la police. Jamais personne ne m’a tenu informé de la suite de l’enquête. Un jour, j’ai téléphoné au lieutenant qui avait pris ma plainte. “Vos agresseurs ont été arrêtés, ils sont à la prison de Villepinte“, m’a-t-il répondu. J’ai appris qu’ils étaient ressortis 14 jours plus tard de la “prison PlayStation”, comme on l’appelle ici. Jamais je n’ai été convoqué chez un juge, jamais je n’ai reçu la moindre lettre du tribunal.
    J’ai 42 ans, et je ne veux pas que mes 4 enfants se retrouvent orphelins parce qu’un gamin de 17 ans m’a tué pour 50 euros. Depuis mon agression, ma femme ne dort plus. J’exerce la peur au ventre. Quand je fais mes visites, je me dis que je risque de me faire attaquer. Dès que la sonnette du cabinet retentit, je sursaute.
    La situation a commencé à se dégrader avec la vague antisémite qui a déferlé sur la Seine-Saint-Denis au milieu des années 90. Toute la population juive installée depuis 30 ou 40 ans a quitté les lieux. Les familles maghrébines lui ont emboîté le pas. Chaque fois, elles ont été remplacées par des familles venues d’Afrique noire, parfois polygames. Le problème de la polygamie ne saute pas aux yeux parce que chaque épouse a un statut de mère isolée et un appartement où elle vit avec ses enfants.
    J’entends des mères de familles africaines dire à leurs enfants de ne pas parler aux Blancs. Et certains jeunes Blacks me disent que la cité leur appartient. »

    ___________________

    Et pendant ce temps, Kadhafi plante sa tente au milieu de Paris !
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité Dim 16 Déc 2007, 09:11

    Bonjour à tous !

    Avant tout je suggère lorsque vous ête sur le Net, de vous donner la peine de regarder les vidéos de la Commission d'enquête sur les infirmières Bulgares. Je me suis farcie toutes les auditions et j'avoue avoir appris beaucoup de choses et finalement, c'est la même chose pour les députés ! Outre le fait que les socialistes cherchent toujours à connaitre ou à dévoiler le coup suspicieux qui aurait fait libérer les infirmières, ils se montrent au grand jour...assez perfides, pédants, méprisants ! Surtout un certain vieux crétin nommé Loncle qui bat les records !

    Il s'avère que les choses sont finalement beaucoup plus simple !

    Dès la campagne présidentielle, l'ambassadeur du Qatar avait contacté, le Conseiller technique des pays du Proche et Moyen Orient et d'Afrique du Nord, pour lui indiquer que si Sarkozy gagnait les élections, le Qatar pourrait servir de levier dans la libération des infirmières car il entretenait des relations fortes avec la Libye. Lorsque Sarkozy est devenu président, la Libye voulait renouer des liens diplomatiques non seulement avec la France mais aussi avec toute l'Europe. Pour ce faire Kadhafi savait très bien qu'il fallait sortir de cette situation des infirmières emprisonnées. Sarkozy a toujours dit à Kadhafi, qu'il n'établirait pas une nouvelle relation avec la Libye et qu'il ne se rendrait pas dans ce pays tant que les infirmières étaient en prison ! Je rappelle qu'à cette époque, nombre d'européens étaient allés en visite en Libye pour faire du pognon, appelons un chat un chat ! alors que les infirmières n'étaient pas prêtes de voir le bout du tunnel ! Bref j'abrège, quand il fut décidé que Guéant irait parlementer avec Kadhafi, Sarkozy a demandé à ce qu'il emmène Cécilia, car qui mieux qu'elle pouvait représenter le Chef de l'Etat, qui mieux qu'elle pouvait avoir sa confiance, qui mieux qu'elle pouvait démontrer que le Chef d'Etat s'impliquait ! C'est un acte qui fut très important et reconnu comme courageux par Kadhafi ! Bref, discussions sur l'humanitaire et sur le fait que rien ne serait débloqué tant que les infirmières seraient prisonnières ! Voilà ce qui a joué ! Il n'y a pas eu d'argent, hormis le fait que la France s'est engagé pour l'hopital de Benghazi et que Sarkozy rendrait l'invitation à Kadhafi, et enfin la baraka.....

    Tout cela pour dire, qu'il est inutile de tomber à bras raccourcis sur Sarkozy parce qu'il parle avec un dictateur......Mitterrand était alle le voir en Crête, et Chirac en Libye ! Il faut savoir que nous avons pris un retard considérable pour les contrats, car l'Allemagne par exemple qui claque du bec haut et fort est le premier pays investisseur en Libye ! Il faut donc savoir si on veut manger du pain et de l'oignon ou faire bosser le pays !



    langue
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par longin Dim 16 Déc 2007, 10:07

    quniaika a écrit:Bonjour à tous !

    Avant tout je suggère lorsque vous ête sur le Net, de vous donner la peine de regarder les vidéos de la Commission d'enquête sur les infirmières Bulgares. Je me suis farcie toutes les auditions et j'avoue avoir appris beaucoup de choses et finalement, c'est la même chose pour les députés ! Outre le fait que les socialistes cherchent toujours à connaitre ou à dévoiler le coup suspicieux qui aurait fait libérer les infirmières, ils se montrent au grand jour...assez perfides, pédants, méprisants ! Surtout un certain vieux crétin nommé Loncle qui bat les records !

    Il s'avère que les choses sont finalement beaucoup plus simple !

    Dès la campagne présidentielle, l'ambassadeur du Qatar avait contacté, le Conseiller technique des pays du Proche et Moyen Orient et d'Afrique du Nord, pour lui indiquer que si Sarkozy gagnait les élections, le Qatar pourrait servir de levier dans la libération des infirmières car il entretenait des relations fortes avec la Libye. Lorsque Sarkozy est devenu président, la Libye voulait renouer des liens diplomatiques non seulement avec la France mais aussi avec toute l'Europe. Pour ce faire Kadhafi savait très bien qu'il fallait sortir de cette situation des infirmières emprisonnées. Sarkozy a toujours dit à Kadhafi, qu'il n'établirait pas une nouvelle relation avec la Libye et qu'il ne se rendrait pas dans ce pays tant que les infirmières étaient en prison ! Je rappelle qu'à cette époque, nombre d'européens étaient allés en visite en Libye pour faire du pognon, appelons un chat un chat ! alors que les infirmières n'étaient pas prêtes de voir le bout du tunnel ! Bref j'abrège, quand il fut décidé que Guéant irait parlementer avec Kadhafi, Sarkozy a demandé à ce qu'il emmène Cécilia, car qui mieux qu'elle pouvait représenter le Chef de l'Etat, qui mieux qu'elle pouvait avoir sa confiance, qui mieux qu'elle pouvait démontrer que le Chef d'Etat s'impliquait ! C'est un acte qui fut très important et reconnu comme courageux par Kadhafi ! Bref, discussions sur l'humanitaire et sur le fait que rien ne serait débloqué tant que les infirmières seraient prisonnières ! Voilà ce qui a joué ! Il n'y a pas eu d'argent, hormis le fait que la France s'est engagé pour l'hopital de Benghazi et que Sarkozy rendrait l'invitation à Kadhafi, et enfin la baraka.....

    Tout cela pour dire, qu'il est inutile de tomber à bras raccourcis sur Sarkozy parce qu'il parle avec un dictateur......Mitterrand était alle le voir en Crête, et Chirac en Libye ! Il faut savoir que nous avons pris un retard considérable pour les contrats, car l'Allemagne par exemple qui claque du bec haut et fort est le premier pays investisseur en Libye ! Il faut donc savoir si on veut manger du pain et de l'oignon ou faire bosser le pays !



    langue

    On s'en fout de Kadhafi. On vous parle des 500 000 immigrés musulmans qui entrent chaque année en France, on vous parle de l'hyper violence qui ne vise que des blancs, on vous parle de l'islamophobie qui va devenir un crime chez nous, on vous parle des forces de l'ordre qui se font tirer dessus parce qu'elles n'ont pas le droit de se défendre contre ces assassins qu'on appelle "jeunes". Contre ça Sarko ne fait ren alors qu'il en a le pouvoir. Trouvez lui des excuses, c'est votre droit mais arretez de nous prendre pour des cons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité Dim 16 Déc 2007, 10:08

    Fox,

    vous dites que vous ne savez pas où va Sarkozy en politique étrangère et finalement qu'il est semblable à Chirac ! Je me demande comment vous pouvez dire cela, alors que même si en profondeur la politique étrangère de la France ne peut changer dûe à nos interêts stratégiques et géopolitiques, je voudrais quand même apporter des précisions.

    Chirac voulait une Europe qui se dresse et entre en compétition avec les USA. Il était plutôt Russophile et favorisait un axe Paris-Berlin-Moscou. Sarkozy a changé la donne et veut Europe partenaire des USA. Même s'il a félicité Poutine pour son éléction, oui et alors Prodi a fait de même et la presse Française s'est bien gardée de le soulever, il ne l'a pas décoré de la Légion d'Honneur !! Qui a moufté quand Chirac a fait cela ?! Quel socialiste s'est élevé ?! Personne, niet ! Sarkozy est en train de reconstruire le lien avec les USA que Chirac et sa prétention avaient brisé ! Chirac regardait toujours du côté des musulmans, alors que Sarkozy veut créer un "front" Occidental USA-Europe en opposition au monde arabo musulman ! Moi, ça me convient ! Je vous indique qu'il ira jeudi prochain au Vatican et qu'à cette occasion il invitera Benoit XVI pour une visiste officielle en France ! Je suis ravie, moi qui ne crois en rien, de voir que la religion Catholique reprend un peu le dessus en France sur la religion Musulmane ! C'est clair, nous sommes Chrétiens avant tout et notre civilisation aussi !

    En ce qui concerne l'Algérie.....il ne s'est pas repenti, n'a pas fait d'excuses ! Je ne voudrais pas faire de la sémantique, mais il a parlé du" système colonial", et c'est le système colonial qu'il a critiqué en général, cela peut-être aussi bien le Français que l'Anglais ou que sais je.....c'est la politique d'une certaine époque qu'il a critiqué ! Fallait bien dire quelque chose, et il a eu particulièrement du courage d'aller en Algérie alors qu'un ministre avait tenu des propos antisémites ! L'image de Arcady, un autre juif....lui lisant des phrase de Camus....le pied noir, à Constantine m'a fait comprendre qu'il tenait ses positions.

    Bref en France, il tente de changer la mentalité, c'est le plus dur ! Remettre la France au travail, c'est le plus important ! Au sujet des banlieues, attendez un peu, Fadela Amara, va présenter son plan début Janvier, elle tient à en parler en premier ! On verra !

    Laissons le temps au temps.....


    :3d-yeux-dollar
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Dim 16 Déc 2007, 10:08

    Hello Quni,

    Je ne tombe pas a bras raccourcis sur Sarko parce qu'il voit un dictateur, mais parce que les jeunes voyous sont au bord de faire la loi en France (s'ils ne la font pas deja) et que tout le monde s'en fout, sauf les victimes, et personne ne leve le petit doigt. Et plus ca va, et plus la police est muselee. Elle doit bientot offrir sa poitrine aux salopards. Alors quand les usines Dassault ou Airbus seront en feu, ca fera une belle jambe, les commandes.

    PS. Je viens de lire votre nouveau post. Je ne crois pas avoir dit que Sarkozy menait la meme politique que Chirac, mais qu'avec Chrirac, c'etait clair et on savait a quoi s'en renir, tandis qu'avec Sarko, c'est flou et c'est le mystere total.


    Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 10:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité Dim 16 Déc 2007, 10:13

    FoxRenard a écrit:Hello Quni,

    Je ne tombe pas a bras raccourcis sur Sarko parce qu'il voit un dictateur, mais parce que les jeunes voyous sont au bord de faire la loi en France (s'ils ne la font pas deja) et que tout le monde s'en fout, sauf les victimes, et personne ne leve le petit doigt. Et plus ca va, et plus la police est muselee. Elle doit bientot offrir sa poitrine aux salopards. Alors quand les usines Dassault ou Airbus seront en feu, ca fera une belle jambe, les commandes.


    Imaginez qu'il donne l'ordre de tirer dans les échauffourrés des banlieues, que croyez vous qu'il va arriver ?! C'est simple, il aura la population contre lui ! N'en doutez pas ! Il a dit aux policiers qu'il fallait s'adapter et qu'ils alaient le faire avec de nouveau moyens. Wait and see.

    shoot
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence Dim 16 Déc 2007, 10:21

    rose sur blanc? arggg!
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Dim 16 Déc 2007, 10:22

    Il aura une certaine population contre lui, mais une majorite silencieuse avec lui et qui va se reveiller. Le jour ou l'on "descendra" sciemment quelques unes de ces racailles, croyez-moi, vous verrez se lever comme un seul homme pour applaudir tous ceux qui n'osaient pas le dire par peur.
    Bien sur qu'on sera au bord de la guerre civile, mais il faudra continuer, continuer, et ne pas relacher l'etreinte jusqu'a ce que tout soit dit. Vous ne vous en sortirez JAMAIS autrement. Vous serez toujours a cheval sur une lame de rasoir. Et comment pensez-vous pouvoir faire cartonner l'economie quand tout le monde vit dans la peur. Et plus Sarko attend, et moins ca va s'arranger. Et en plus, les echauffourees dans les banlieues, c'est ce qu'on voit, ce qui est spectaculaire, mais lisez la lettre du medecin, plus haut, ca, c'est le quotidien, c'est ce qu'on ne voit pas ou ce dont la presse ne parle jamais.

    Le jour ou Sarko a pris la France, elle etait deja dans un etat ou elle n'etait pas loin du couvre-feu. Et ca ne s'est pas arrange depuis.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Dim 16 Déc 2007, 10:48

    quniaika a écrit:Bonjour à tous !

    Avant tout je suggère lorsque vous ête sur le Net, de vous donner la peine de regarder les vidéos de la Commission d'enquête sur les infirmières Bulgares. Je me suis farcie toutes les auditions et j'avoue avoir appris beaucoup de choses et finalement, c'est la même chose pour les députés ! Outre le fait que les socialistes cherchent toujours à connaitre ou à dévoiler le coup suspicieux qui aurait fait libérer les infirmières, ils se montrent au grand jour...assez perfides, pédants, méprisants ! Surtout un certain vieux crétin nommé Loncle qui bat les records !

    Il s'avère que les choses sont finalement beaucoup plus simple !

    Dès la campagne présidentielle, l'ambassadeur du Qatar avait contacté, le Conseiller technique des pays du Proche et Moyen Orient et d'Afrique du Nord, pour lui indiquer que si Sarkozy gagnait les élections, le Qatar pourrait servir de levier dans la libération des infirmières car il entretenait des relations fortes avec la Libye. Lorsque Sarkozy est devenu président, la Libye voulait renouer des liens diplomatiques non seulement avec la France mais aussi avec toute l'Europe. Pour ce faire Kadhafi savait très bien qu'il fallait sortir de cette situation des infirmières emprisonnées. Sarkozy a toujours dit à Kadhafi, qu'il n'établirait pas une nouvelle relation avec la Libye et qu'il ne se rendrait pas dans ce pays tant que les infirmières étaient en prison ! Je rappelle qu'à cette époque, nombre d'européens étaient allés en visite en Libye pour faire du pognon, appelons un chat un chat ! alors que les infirmières n'étaient pas prêtes de voir le bout du tunnel ! Bref j'abrège, quand il fut décidé que Guéant irait parlementer avec Kadhafi, Sarkozy a demandé à ce qu'il emmène Cécilia, car qui mieux qu'elle pouvait représenter le Chef de l'Etat, qui mieux qu'elle pouvait avoir sa confiance, qui mieux qu'elle pouvait démontrer que le Chef d'Etat s'impliquait ! C'est un acte qui fut très important et reconnu comme courageux par Kadhafi ! Bref, discussions sur l'humanitaire et sur le fait que rien ne serait débloqué tant que les infirmières seraient prisonnières ! Voilà ce qui a joué ! Il n'y a pas eu d'argent, hormis le fait que la France s'est engagé pour l'hopital de Benghazi et que Sarkozy rendrait l'invitation à Kadhafi, et enfin la baraka.....

    Tout cela pour dire, qu'il est inutile de tomber à bras raccourcis sur Sarkozy parce qu'il parle avec un dictateur......Mitterrand était alle le voir en Crête, et Chirac en Libye ! Il faut savoir que nous avons pris un retard considérable pour les contrats, car l'Allemagne par exemple qui claque du bec haut et fort est le premier pays investisseur en Libye ! Il faut donc savoir si on veut manger du pain et de l'oignon ou faire bosser le pays !



    langue
    Wake up , quinaika, wake up !
    Très bien votre post.

    Pour ce qui est de nos racailles et notre voyoucratie, je ne crois pas qu'il faille que ce soit le pouvoir qui tire le premier......
    maheureusement ? heureusement ?

    je crois simplement qu'il n'est pas dupe.
    Fadela va nous sortir son refrain........ et alors, nous verrons bien.
    Elle a déjà été huée dans les banlieues. Je ne sais si elle parlera en arabe mais elle a intérêt à s'être dépassée !!

    Attendons aussi Noël et le Jour de l'An pour compter les dégâts....
    Rome ne s'est pas faite en un jour.

    Le nouveau Paris non plus.
    je dirais même : c'est un véritable pari !
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Dim 16 Déc 2007, 11:00

    Le pouvoir a le devoir de tirer le premier, sinon, il n'a aucun pouvoir. S'il ne tire pas, c'est que ce n'est plus lui qui dirige. Je ne critique pas les a cotes que fait Sarkozy, mais son inaction concernant les banlieues et l'insecurite, inaction qui va couter de plus en plus cher. Et je le repete, il ne sert a rien de remplir un reservoir sans fond !

    (Et je dois dire que je suis stupefait que dans toute la France, il n'y ait encore jamais eu une bande de cagoules ou de paramilitaires citoyens qui aient riposte contre les racailles - je ne dis pas que j'encourage, mais c'est surprenant)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence Dim 16 Déc 2007, 11:11

    FoxRenard a écrit:Le pouvoir a le devoir de tirer le premier, sinon, il n'a aucun pouvoir. S'il ne tire pas, c'est que ce n'est plus lui qui dirige. Je ne critique pas les a cotes que fait Sarkozy, mais son inaction concernant les banlieues et l'insecurite, inaction qui va couter de plus en plus cher. Et je le repete, il ne sert a rien de remplir un reservoir sans fond !

    (Et je dois dire que je suis stupefait que dans toute la France, il n'y ait encore jamais eu une bande de cagoules ou de paramilitaires citoyens qui aient riposte contre les racailles - je ne dis pas que j'encourage, mais c'est surprenant)

    oui, c'est vraiment surprenant. Et je ne dis pas ça non plus pour l'encourager . Juste une constatation. Mais il est probable que cela arrive bientôt.
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard Dim 16 Déc 2007, 11:14

    Et je suis degoute quand je vois les policiers aller frapper et embarquer un pauvre vieux parce qu'il met du porc dans la soupe qu'il distribue. La, on met le paquet !
    Je crois que confronte a de telles "dichotomies", le Francais moyen perd toute forme de discernement.
    Bientot, faire sauter la Tour Eiffel semblera banal. Pas de quoi riposter...


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par cilette Dim 16 Déc 2007, 11:27

    FoxRenard a écrit:Et je suis degoute quand je vois les policiers aller frapper et embarquer un pauvre vieux parce qu'il met du porc dans la soupe qu'il distribue. La, on met le paquet !
    Je crois que confronte a de telles "dichotomies", le Francais moyen perd toute forme de discernement.
    Bientot, faire sauter la Tour Eiffel semblera banal. Pas de quoi riposter...
    C'est vrai qu'on laisse tout faire d'un côté et qu'on réprime durement ce qui ne l'est pas toujours.

    Quand ces "djeunes" ont commencé à tirer avec des armes sur les policiers, il aurait fallu faire venir l'armée car ce n'était plus une simple "émeute", mais c'était un début de guerre et il aurait fallu établir le couvre-feu dans le secteur.

    De plus, je voudrais qu'on se pose la question de savoir avec quoi on a acheté cette moto à ces jeunes ; les parents touchent le RMI et ils ont les moyens d'acheter des motos ! Alors, il faudrait savoir si le RMI est justifié dans certains cas...

    Nous allons avoir les fêtes de Noël et du Nouvel An. Combien faudra-t-il encore aligner pour payer les dégats causés par cette racaille ???

    L'armée ne fait plus rien puisqu'il n'y a pratiquement plus de conflits dans lesquels nous nous engageons. Laisser ce corps de fonctionnaires dormir commence à m'insupporter, d'autant plus que ma vue plonge sur une caserne, en face de chez moi, et que je vois ce qui s'y passe... (rien !). Alors, pour maintenir l'ordre pendant les fêtes, fêtes religieuses qui n'intéressent pas une grande partie de cette population de banlieue, demandons à l'armée de maintenir l'ordre.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Caton l'Ancien Dim 16 Déc 2007, 11:42

    Nous sommes une dizaine ici à être d'accord pour demander l'intervention de l'armée.
    Parfait. Et ailleurs ?
    Dans ma salle des profs sur 60 profs, il y en aura au mieux 10.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par cilette Dim 16 Déc 2007, 11:47

    Caton l'Ancien a écrit:Nous sommes une dizaine ici à être d'accord pour demander l'intervention de l'armée.
    Parfait. Et ailleurs ?
    Dans ma salle des profs sur 60 profs, il y en aura au mieux 10.
    C'est un progrès ; il y a quelques années, il y avait peut-être dix profs qui l'auraient pensé mais pas un pour le dire...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Caton l'Ancien Dim 16 Déc 2007, 11:50

    Merci, cilette, vous avez raison, c'est un progrès.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité Dim 16 Déc 2007, 12:05

    Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par longin Dim 16 Déc 2007, 12:16

    quniaika a écrit:Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !

    ...et moi je vous laisse pour une personne qui ne vit que pour elle. Tant que vous ne vous faites pas agresser, tout va bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité Dim 16 Déc 2007, 13:55

    longin a écrit:
    quniaika a écrit:Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !

    ...et moi je vous laisse pour une personne qui ne vit que pour elle. Tant que vous ne vous faites pas agresser, tout va bien.


    Ah ben oui, quand on ne va pas dans votre sens, on ne vit que pour soi ! La venue du fameux Kadhafi dont vous vous foutez éperdument vient de créer 30.000 emplois pendant 5 ans ! Je ne sais pas si vous habitez une banlieue, mais si c'est le cas, fichez le camp, allez vivre dasn un autre endroit. ne croyez pas que c'est en tirant sur tout le monde que vous règlerez les problèmes !

    Boulet Benet
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par longin Dim 16 Déc 2007, 15:52

    quniaika a écrit:
    longin a écrit:
    quniaika a écrit:Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !

    ...et moi je vous laisse pour une personne qui ne vit que pour elle. Tant que vous ne vous faites pas agresser, tout va bien.


    Ah ben oui, quand on ne va pas dans votre sens, on ne vit que pour soi ! La venue du fameux Kadhafi dont vous vous foutez éperdument vient de créer 30.000 emplois pendant 5 ans ! Je ne sais pas si vous habitez une banlieue, mais si c'est le cas, fichez le camp, allez vivre dasn un autre endroit. ne croyez pas que c'est en tirant sur tout le monde que vous règlerez les problèmes !

    Boulet Benet

    Continuez d'ouvrir notre pays à l'immigration africaine, à l'Islam, et à la violence. Vos enfants vous maudiront. Mais après vous le déluge c'est celà n'est-ce pas ?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria Dim 16 Déc 2007, 16:54

    Il y en a qui sont pressés de voir arriver une guerre civile !

    L'armée, OUI, si cela est nécessaire. Quel que soient les dégâts des émeutes, les choses sont tout de même
    rentrées dans l'ordre..... et assez rapidement : il a suffi de doubler les effectifs de la police.

    Que cette dernière soit écoeurée, je le comprends et la soutiens mais il n'est pas l'heure de l'armée.


    Vous êtes fous !


    çà viendra bien assez vite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité Dim 16 Déc 2007, 17:16

    Je rappelle que si Sarkozy veut faire l'Union de la Méditérrannée, c'est d'une part pour y mettre la Turquie et donc s'enlever cette épine du pied en Europe ; d'autre part faire en sorte que ces pays se développent pour que les gens restent chez eux parcequ'ils auraient du travail ! Donc cela diminuerait l'immigration en Europe ! Cela ne se fait pas en quinze jours ! Et pour cette Union de la Méditerrannée, il a besoin de ....Kadhafi car comme il arrose tous les pays Africains et qu'il a un poids politique fort, il est écouté ! On tourne en rond !

    Rolling Eyes levitation
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence Dim 16 Déc 2007, 17:34

    quniaika a écrit:Je rappelle que si Sarkozy veut faire l'Union de la Méditérrannée, c'est d'une part pour y mettre la Turquie et donc s'enlever cette épine du pied en Europe ; d'autre part faire en sorte que ces pays se développent pour que les gens restent chez eux parcequ'ils auraient du travail ! Donc cela diminuerait l'immigration en Europe ! Cela ne se fait pas en quinze jours ! Et pour cette Union de la Méditerrannée, il a besoin de ....Kadhafi car comme il arrose tous les pays Africains et qu'il a un poids politique fort, il est écouté ! On tourne en rond !

    Rolling Eyes levitation

    clown clown clown

    c'est ça, seulement voilà, la Turquie se fout éperdument de ce que veut Sarkozy. Les pays arabes suivent le jeu de loin tant qu'ils auront quelque chose à gagner, mais ils s'en foutent aussi. L'Europe aussi s'en fout.
    Ni en 15 jours ni en 50 ans.

    Contenu sponsorisé


    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Empty Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:44