LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
L'astuce EmptyHier à 15:45 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
L'astuce EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
L'astuce EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

» PARIS, Ville des Lumières.......
L'astuce EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
L'astuce EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» RESISTANCE !!!!!
L'astuce EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
L'astuce EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
L'astuce EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
L'astuce EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Cousin Hubert
Mitsahne
Toby
Caton l'Ancien
silence
9 participants

    L'astuce

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty L'astuce

    Message par silence Sam 06 Oct 2007, 12:08

    On m’en a appris une bien bonne… j’aimerai la vérifier avec vous bien sur.
    Des africains qui travaillent légalement en France ont trouvé une solution surréaliste à leurs besoins futurs. Il faut dire qu’ils ont des mentalités très différentes à la notre, de là leur système D… Beaucoup font des métiers " pénibles ", bâtiments etc.… alors le truc est de se faire mutiler par un copain, faire passer cela pour un grave accident du travail afin de pouvoir recevoir une pension. Une fois la pension approuvée, ils repartent dans leurs pays très contents. Vu le standard de vie là-bas, ils reviennent riches… pas bêtes hein ?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32642
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Caton l'Ancien Sam 06 Oct 2007, 12:12

    Le coup de la mutilation par les soldats qui veulent une permission est assez connu.
    Mutilation au travail, ça me paraît plus que plausible...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Toby Sam 06 Oct 2007, 13:05

    Je ne crois pas que ce soit l'apanage des Africains. Ces fraudes non ni couleur ni pays. Il y a un cas qui est jugé en GB en ce moment. L'homme (un visage pâle) avait prétendu avoir été attaqué par un gang, quand il s'était tiré lui-même des clous dans la poitrine. Sa cupidité et stupidité l'auront perdu : il avait déjà simulé une attaque, sans avoir été suspecté, en 2004.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Mitsahne Sam 06 Oct 2007, 14:48

    L'usage de cette fraude est courant, notamment chez les dockers qui se sectionnent un pouce ou un auriculaire pour obtenir des pensions plus fortes.
    Dans la région de Port-St-Louis, tous les propriétaires d'hôtels et de restaurants sont des anciens dockers bizarrement mutilés...Et il y a toujours un témoin pour dire que c'est un accident du travail.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19826
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Cousin Hubert Sam 06 Oct 2007, 15:58

    silence a écrit: alors le truc est de se faire mutiler par un copain, faire passer cela pour un grave accident du travail afin de pouvoir recevoir une pension.

    Je pense que c'est tout à fait plausible... Après, il reste à avoir le courage de se mutiler... Rolling Eyes Qui oserait se couper une main ou un bras en échange une hypothétique pension, délivrée si témoignage favorable d'un collègue, et en général rémunéré...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par silence Sam 06 Oct 2007, 21:48

    l'information m'est parvenue d'une connaissance qui travaillait à la Dass et qui s'en est retiré dégouté. Selon cette personne les cas se comptent par milliers.


    Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 09:26, édité 1 fois
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Scaramouche Dim 07 Oct 2007, 08:08

    Oncle Germain a écrit:
    silence a écrit: alors le truc est de se faire mutiler par un copain, faire passer cela pour un grave accident du travail afin de pouvoir recevoir une pension.

    Je pense que c'est tout à fait plausible... Après, il reste à avoir le courage de se mutiler... Rolling Eyes Qui oserait se couper une main ou un bras en échange une hypothétique pension, délivrée si témoignage favorable d'un collègue, et en général rémunéré...

    Je connaissais le truc du vol organisé par les copains pour momentanément déplacer vos meubles et faire payer l'assurance, mais je ne suis pas étonnée par ce que vous dites, la pratique date d'avant la cour des miracles et on a longtemps mutilé des enfants pour les envoyer mendier. C'est "vieux comme mes robes" Smile , en revanche il y a les vrais handicapés qui cherchent à travailler .. On devrait pouvoir permuter !
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32642
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Caton l'Ancien Dim 07 Oct 2007, 09:48

    Oncle Germain a écrit:
    Je pense que c'est tout à fait plausible... Après, il reste à avoir le courage de se mutiler... Rolling Eyes Qui oserait se couper une main ou un bras en échange une hypothétique pension, délivrée si témoignage favorable d'un collègue, et en général rémunéré...

    Figurez-vous que je suis en train de corriger des rédactions d'élèves de 5ème, sur le sujet "t'a-t-on lancé un défi ?"
    Un élève me raconte qu'il faisait une randonnée en classe verte, et que, n'ayant pas envie de rentrer à pied, il a mis le pied sur une planche de palissade portant un clou et a appuyé "d'un coup sec". A début "je n'ai rien senti, mais ensuite, j'ai failli m'évanouir" écrit-il... (il avait lancé le défi à d'autres, qui ont refusé, il se l'est lancé à lui-même)

    J'ai donné ce sujet, trouvé dans des annales, d'après un récit de M. Genevoix. Vous n'imaginez pas ce qu'ils sont capables d'inventer...
    C'est d'ailleurs préoccupant, car j'en ai plusieurs qui parlent de ces sortes d'automutilations, et l'un d'eux, qui s'est (dit-il, je vais enquêter) coupé les veines à 6 ans, prétend que cela lui donne beaucoup d'autorité sur les autres...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par moria Dim 07 Oct 2007, 10:02

    Bonjour

    j'ai l'histoire moins immédiatement dramatique de mon propre fils qui vers 13 ans avait écrit un texte imaginaire demandé par sa prof de français.

    son héros se suicidait.

    Je ne me souviens plus comment j'avais pu lire cette rédac.
    j'en ai parlé avec lui qui m'a dit qu'il était normal de penser à cette fin d'histoire puisqu'il savait que cela existait.
    Y pensait-il pour lui à ce moment là ???

    Il a fallu que ce soit moi qui aille voir la prof pour lui en parler et lui demander ce qu'elle en pensait.

    elle était effectivement "inquiète" !


    Si je n'y étais pas aller.......... m'en aurait-elle parlé ?
    je ne le saurais jamais.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par silence Dim 07 Oct 2007, 10:02

    A Caton... l'enfant manque d'amour sans aucun doute.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par philiberte Dim 07 Oct 2007, 10:05

    vous aviez des idées comme ça, à leur âge?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par moria Dim 07 Oct 2007, 10:10

    ma foi non !

    j'étais sur des patins à roulettes pour jouer à Ben hur, tirée par mes deux chiens ou jouer au garçon manqué avec les autres garçons
    et à l'école j'essayais de faire au mieux.


    mais ... nous n'avions pas la même éducation qu'après 68 :
    "interdire d'interdire".

    çà ne se passait pas comme çà chez moi.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32642
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Caton l'Ancien Dim 07 Oct 2007, 10:13

    C'est un enfant de couple séparé.
    Les couples séparés causent plus de dommages que n'en causaient les couples unis "pour le meilleur et pour le pire".
    On nous a rebattu les oreilles avec "il vaut mieux que les parents se séparent plutôt que qu'ils se disputent sans cesse".
    Avec le recul du temps, je n'en suis pas sûre.
    La séparation, ce n'est qu'un échec à trouver un terrain d'entente, et pas du tout la garantie de trouver quelqu'un avec qui on n'aura aucun conflit...

    C'est la théorie du zéro défaut, comme pour les voitures...

    Mais que faire pour cet enfant en manque d'amour... D'autant plus qu'on en a des classes pleines...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par silence Dim 07 Oct 2007, 10:24

    Dans la plupart des cas, les couples se séparent trop vite, à la première dispute, au premier contretemps. Je vois des couples qui durent un an à peine! c'est vraiment stupide. Pourquoi faire des enfants alors? Ils ne pensent pas et n'ont aucun sens des responsabilités.
    Mais la vérité est qu'il faut surmonter ces épreuves et avoir la patience d'aller plus loin. Si chacun cède au moment voulu, on peut tout surmonter. les couples ne pensent pas assez à leurs enfants, ils ne pensent qu'à eux. Ce sont surtout eux qui souffrent et pire encore ces séparations provoquent souvent un changement néfaste sur leur destin.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par moria Dim 07 Oct 2007, 10:32

    imaginez un enfant vivant avec des homos.....

    où sont les rèpères ?
    comment va-t-il se construire ?
    quelles garanties ?

    car, çà doit bien péter les plombs chez eux aussi.


    On m'a fait rencontré le dernier WE, une ex femme qui s'est faite opérer pour devenir un homme.
    IL-elle vit avec une compagne qui a déjà une fille.
    La mère demande à sa fille de dire " papa" à cet transéxuel alors que l'enfant voit son père biologique tous les 15 jours.


    J'ai failli vomir.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32642
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Caton l'Ancien Dim 07 Oct 2007, 11:25

    La mère est une cinglée.
    On devrait lui retirer la garde.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par cilette Dim 07 Oct 2007, 14:02

    Rien n'est simple dans la vie.

    La séparation d'un couple est une chose douloureuse pour les adultes mais c'est un choc immense pour les enfants qui aiment leur père et leur mère et n'ont rien à voir dans les histoires des adultes.

    Et que le couple soit homo ou hétéro ne change rien à l'affaire.

    Et en aucun cas il ne faut inciter l'enfant à dire "papa" au compagnon de sa mère sauf si l'enfant n'a plus de papa.

    En ce qui concerne les mutilations et les accidents de travail, avez-vous entendu parler des nombreux accidents de travail avec pensions faramineuses en Corse ?

    Il serait temps de revoir notre système, de faire des contrôles sérieux et de punir de façon magistrale tous les contrevenants.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par philiberte Dim 07 Oct 2007, 15:25

    moria a écrit:ma foi non !

    j'étais sur des patins à roulettes pour jouer à Ben hur, tirée par mes deux chiens ou jouer au garçon manqué avec les autres garçons
    et à l'école j'essayais de faire au mieux.


    mais ... nous n'avions pas la même éducation qu'après 68 :
    "interdire d'interdire".

    çà ne se passait pas comme çà chez moi.

    je n'ai jamais eu ni trottinette, ni patins à roulettes. c'est un grand regret, chez moi...
    quand ben hur est sorti, j'avais 11 ans, je ne devais plus jouer avec les garçons (je me suis rattrapée plus tard!Wink )
    au collège, les rares garçons avaient une cour séparée de la nôtre par un grand bâtiment.



    "On nous a rebattu les oreilles avec "il vaut mieux que les parents se séparent plutôt que qu'ils se disputent sans cesse"."
    c'est ce que m'a répondu ma fille quand je lui ai expliqué que je n'avais pas divorcé plus tôt pour qu'elle ait ses 2 parents.



    "Dans la plupart des cas, les couples se séparent trop vite, à la première dispute, au premier contretemps. Je vois des couples qui durent un an à peine! c'est vraiment stupide. Pourquoi faire des enfants alors? Ils ne pensent pas et n'ont aucun sens des responsabilités.
    Mais la vérité est qu'il faut surmonter ces épreuves et avoir la patience d'aller plus loin. Si chacun cède au moment voulu, on peut tout surmonter. les couples ne pensent pas assez à leurs enfants, ils ne pensent qu'à eux. Ce sont surtout eux qui souffrent et pire encore ces séparations provoquent souvent un changement néfaste sur leur destin."

    que faire quand l'un part sans espoir de retour. l'une de mes nièces s'est retrouvée seule, enceinte de 3 mois, au bout de 6 mois de mariage. il étouffait, paraît-il. ils vivaient ensemble depuis 1 an.



    quant à appeler "papa" le second (ou 2ème!) mari de la mère, c'est débile. le père devrait porter plainte!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par moria Dim 07 Oct 2007, 16:48

    j'ai failli vomir et je ne dirai pas ce que j'en pense si ce n'est:
    OUI, elle est cinglée.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32642
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Caton l'Ancien Dim 07 Oct 2007, 19:05

    philiberte a écrit:
    "On nous a rebattu les oreilles avec "il vaut mieux que les parents se séparent plutôt que qu'ils se disputent sans cesse"."
    c'est ce que m'a répondu ma fille quand je lui ai expliqué que je n'avais pas divorcé plus tôt pour qu'elle ait ses 2 parents.

    "Dans la plupart des cas, les couples se séparent trop vite, à la première dispute, au premier contretemps. Je vois des couples qui durent un an à peine! c'est vraiment stupide. Pourquoi faire des enfants alors? Ils ne pensent pas et n'ont aucun sens des responsabilités.
    Mais la vérité est qu'il faut surmonter ces épreuves et avoir la patience d'aller plus loin. Si chacun cède au moment voulu, on peut tout surmonter. les couples ne pensent pas assez à leurs enfants, ils ne pensent qu'à eux. Ce sont surtout eux qui souffrent et pire encore ces séparations provoquent souvent un changement néfaste sur leur destin."

    que faire quand l'un part sans espoir de retour. l'une de mes nièces s'est retrouvée seule, enceinte de 3 mois, au bout de 6 mois de mariage. il étouffait, paraît-il. ils vivaient ensemble depuis 1 an.

    Ces deux exemples sont contradictoires...
    Dans le premier cas, on dirait qu'il aurait été préférable de rompre plus tôt; dans le second, d'essayer de durer...

    On ne peut certainement pas donner de solution unique.
    Dans certains cas, la rupture est probablement une meilleure solution. Mais ce que nous disions, avec silence, c'est que souvent les ruptures sont faites sur un "coup de tête".

    Et pour l'exemple de la nièce, c'est la liaison qui s'est faite sur un coup de tête...

    Contenu sponsorisé


    L'astuce Empty Re: L'astuce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:17