LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» RESISTANCE !!!!!
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyAujourd'hui à 00:25 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyHier à 19:29 par Caton l'Ancien

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
silence
philiberte
Scaramouche
cilette
8 participants

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Ven 24 Aoû 2007, 19:22

    Sarko vient de recevoir cet élève d'un lycée d'Epinal dont le prof de maths se moquait depuis un an. L'élève et les parents ont été reçus par le Président ; le voyage a été effectué en voiture, le préfet ayant mis à disposition le véhicule et le chauffeur.

    Cet élève, qui entrait en cours avec sa musique à fond, qui se tenait comme un mal élevé, qui se moquait de ce que disait le prof, est conforté dans sa position par le tribunal qui reproche au prof ses propos racistes, propos confirmés par quelques copains de classe de ce jeune.

    Si le prof n'a pas eu raison de tenir ces propos, j'aurais aimé qu'on rappelle à cet élève que le respect n'était pas à sens unique et que son attitude avait peut-être été pour quelque chose dans les propos tenus par le prof.

    J'en deviendrais raciste...
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Sam 25 Aoû 2007, 09:34

    A confronter avec la réponse de Fox Renard concernant la censure du Figaro.
    Bien sûr que nous devenons racistes et la complaisance de Sarko n'aide pas.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par philiberte Sam 25 Aoû 2007, 11:03

    l'intelligence et la logique voudrait qu'on entendît les 2 sons de cloche...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par silence Sam 25 Aoû 2007, 11:18

    je l'ai souvent dit: Il suffit d'arriver en France pour être raciste.

    Pourquoi ce pays qui se gargarise avec ses droits et sa tolérance provoque ce genre de sentiments?

    Un contre-sens non?
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Toby Sam 25 Aoû 2007, 11:27

    silence a écrit:je l'ai souvent dit: Il suffit d'arriver en France pour être raciste.

    Pourquoi ce pays qui se gargarise avec ses droits et sa tolérance provoque ce genre de sentiments?

    Un contre-sens non?

    Et ne me traitez pas de rosbif ou froggy (suivant où je me trouve...), Ah mais ! Sinon je fais une colère ! Laughing
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Sam 25 Aoû 2007, 11:39

    philiberte a écrit:l'intelligence et la logique voudrait qu'on entendît les 2 sons de cloche...
    Oui, mais le prof ne devait pas être syndiqué donc il n'a été soutenu par personne.

    Laissé seul face à toutes les associations qui soutiennent tous les gens de couleur, face à une coalition d'élèves qui étaient fort heureux qu'on parle d'eux et qui ainsi sont certains l'an prochain d'être tranquilles, il n'a pas tenu le coup.

    Souhaitons simplement que la fin ne soit pas... terrible.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par silence Sam 25 Aoû 2007, 11:54

    Toby a écrit:
    silence a écrit:je l'ai souvent dit: Il suffit d'arriver en France pour être raciste.

    Pourquoi ce pays qui se gargarise avec ses droits et sa tolérance provoque ce genre de sentiments?

    Un contre-sens non?

    Et ne me traitez pas de rosbif ou froggy (suivant où je me trouve...), Ah mais ! Sinon je fais une colère ! Laughing

    ha non! Je n'aurais jamais osé! Smile
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Sam 25 Aoû 2007, 12:08

    Le prof de maths reprochait à Chouaib de venir en classe avec un lecteur MP3 sur les oreilles et d’y consulter ses SMS. » »

    Qu’en pensez-vous ?
    L’attitude de l’élève n’est-elle pas une attitude insultante ???
    Depuis combien de temps l'enseignant subissait-il ce comportement ?

    Les enseignants devront-ils subir sans AUCUNE possibilité d'assurer non pas un cours normal, mais leur dignité ???
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Dim 26 Aoû 2007, 10:28

    J'ignore comment je réagirais face à cette provocation et cette grossiéreté, mais probablement pas en renchérissant dans le même registre.. de plus, j'ignore ce qui s'est passé exactement donc je ne porte aucun jugement.

    Mais je me souviens il n'y a pas si longtemps avoir entendu un prof traîter ses élèves de "cons".
    Je sais bien que c'est un mot à la mode qui ne veut plus rien dire, autrefois c'était particulièrement grossier et insultant et tant pis si je ne l'apprécie pas à sa juste valeur dans cette époque qui se veut "féministe".. (surtout lorsque pour faire bonne mesure on se croit obligé d'y ajouter "nasse" pour lui donner un féminin qu'il a déjà.)
    Maintenant tout le monde est"con" et "putain" sert de ponctuation... le jour où j'ai pensé être plus correcte en prononçant à la place le mot "imbécile" il m'a été répondu que c'était très insultant !!
    Autrefois les profs nous disaient "vous" et on n'avait pas envie ni la possibilité de les traîter de "cons", on se levait quand ils entraient dans une classe et le respect était mutuel.
    En mai 68 nos mignons étaient ravis que leur prof descende de l'estrade, chahute sur un plan d'égalité et parlent "djeune"..
    Les parents ont mangé les raisins verts et leurs descendants ont les dents agacées dit l'Ecclesiaste.. ce sont eux qui paient.

    (Je ne suis pas bégueule, j'appelle un chat un matou mais je crois au pouvoir de l'exemple dans l'éducation.)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Toby Dim 26 Aoû 2007, 10:52

    Si je ne me trompe pas "connasse" (avec un n ou deux ?) était autrefois une tabatière, ce qui n'est pas très insultant.
    Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    "Autrefois les profs nous disaient "vous" et on n'avait pas envie ni la possibilité de les traîter de "cons", on se levait quand ils entraient dans une classe et le respect était mutuel."


    Le respect s'imposait, de fait, par la politesse.
    A force de vouloir faire du copain/copain du nouveau-né au centenaire, les repères n'existent plus et le "respect" : c'est quoi ça ?


    Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007, 15:13, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Dim 26 Aoû 2007, 11:24

    Scaramouche a écrit:
    Les parents ont mangé les raisins verts et leurs descendants ont les dents agacées dit l'Ecclesiaste.. ce sont eux qui paient.

    (Je ne suis pas bégueule, j'appelle un chat un matou mais je crois au pouvoir de l'exemple dans l'éducation.)

    En somme, la situation est critique mais les enseignants doivent quand même rester dignes...

    A l'impossible nul n'est tenu. Dans l'ambiance de certaines classes, on devrait plutôt devenir dingue.

    Vous vous référez à une situation qui n'existe plus depuis belle lurette.
    L'enseignant a toujours dû faire preuve de son autorité, notamment par sa compétence. Aujourd'hui, sa compétence consiste à faire assaut de démagogie, en proposant des exercices à la portée de tous, donc en baissant le niveau et en réduisant les exigences.
    "La meilleure prof de maths" de mon établissement est une femme d'une quarantaine d'années, dont les moyennes sont de l'ordre de 15/20 en troisième, avec des élèves qui, avec d'autres professeurs, culminent à la moitié...
    Si vous n'acceptez pas de mettre 20 à celui qui vous répond que 3+8 =12, parce que la réponse n'est pas si éloignée (cette démarche n'est pas une invention de ma part, elle a été évoquée dans des corrections d'examen, bepc et même bac !) vous êtes catalogué comme un infect réactionnaire.

    De plus, jusqu'aux années de la jospino-ségolénitude, les élèves non scolaires étaient orientés vers des activités professionnelles, et seuls restaient ceux qui étaient aptes à suivre cet enseignement, et qui le quittaient lorsqu'ils n'y parvenaient plus.

    Mais cette filière a été tellement décriée, vilipendée qu'elle n'est plus empruntée par personne ou presque. Les LEP se vident, certains ont perdu 30 % de leurs effectifs, ou plus...

    En outre, l'enseignant est rendu responsable de l'échec de l'élève...

    In fine, les élèves dits "en difficulté" sont inexpulsables et peuvent mettre tout le "boxon" qu'il leur plaît en classe.
    J'ai eu l'année passée une classe de 3ème où le fils d'une pharmacienne, qui me disait qu'il n'avait pas besoin d'écouter en classe parce qu'il avait des cours particuliers, soutenu par ses parents, a fait l'imbécile pendant les deux derniers trimestres.
    Fin décembre, le père a déclaré vouloir le mettre en pension.
    En janvier, l'élève est arrivé avec une vespa...

    Alors que la classe était assez tranquille jusque là, les dérapages se sont étendus aux autres élèves. Un élève a lancé des ciseaux en diagonale à travers la salle, ils ont touché un élève sans le blesser. Son père n'a pas trouvé un seul mot pour s'inquiéter d'un éventuel dommage, mais a dit "il y a des problèmes de discipline dans la classe de Mme Caton"
    Le premier élève a eu une réprimande et une colle, levée par les parents, le second une exclusion d'une journée.
    J'ai fini l'année en faisant au mieux 20 mn de cours par séance, et une autre élève m'a traitée de connasse.

    Il ya quatre ans, un élève avait été exclu pour avoir volé un compas... Mais l'année d'après, des élèves ont volé le sac à main d'une prof de maths, ont gardé les 20 euros qu'il contenait et brûlé les papiers d'identité de la collègue. Le conseil de discipline a pris la décision de les maintenir dans la classe de l'élève, car le père avocat d'une des filles a plaidé l'incompétence et les dérapages verbaux de la collègue, absente, qui n'a pu présenter la lettre de soutien signée par la presque totalité des élèves de la classe.

    J'arrête là, ça vaut mieux...

    On prêche dans le désert.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Dim 26 Aoû 2007, 11:27

    Toby a écrit:Si je ne me trompe pas "connasse" (avec un n ou deux ?) était autrefois une tabatière, ce qui n'est pas très insultant.
    Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    connasse (avec un n ou deux comme il vous plaira, j'en mets deux, mais c'est plus pour la sonorité ) vient du mot masculin "con" qui désigne le sexe de la femme.
    De sorte que l'injure connasse est particulièrement machiste...

    J'ignorais le sens de tabatière...
    On a dû vous faire une farce...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Dim 26 Aoû 2007, 11:33

    Ce cher google donne ceci pour la connasse tabatière :

    Ceux qui prisaient proposaient un traitement aux enrhumés :
    quand on était pêqueu(268) (attrapé [par le rhume]) les vieux disaient [citation] en veux-tu eune tite (petite) prinse (prise) que je sorte ma cnnasse(269) (connasse tabatière) [fin de citation] ils prinsaient (prisaient) puis ils avaient les narènes (narines) comme des cmineilles (cheminées) / tout (sic) noué (noir) / mais quand on avait la riame (270) (rhume) ça dégorgeait / c'était bon même pour les enfants

    in : http://yport.web.free.fr/parler_yport16.php
    Spécificités du parler yportais
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Dim 26 Aoû 2007, 14:25

    Caton l'Ancien a écrit:Le prof de maths reprochait à Chouaib de venir en classe avec un lecteur MP3 sur les oreilles et d’y consulter ses SMS. » »

    Qu’en pensez-vous ?
    L’attitude de l’élève n’est-elle pas une attitude insultante ???
    Depuis combien de temps l'enseignant subissait-il ce comportement ?

    Les enseignants devront-ils subir sans AUCUNE possibilité d'assurer non pas un cours normal, mais leur dignité ???
    Quand les élèves ont témoigné en disant qu'il le traitait de Bamboula, ils faisaient une grossière erreur car le prof disait à cet élève, lorsqu'il arrivait en classe les yeux cernés et l'air avachi "t'as encore fait la bamboula hier soir !" ce qui n'est pas une insulte !

    Mais comme le prof, atterré par ce qui lui arrive, soutenu par personne du corps enseignant (ils ont trop peur de se faire mal voir par la hiérarchie et par les élèves...) ne s'est pas présenté à l'audience, qu'il a même présenté des excuses, l'élève s'en sort la tête très haute.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Dim 26 Aoû 2007, 14:35

    Cilette, savez-vous comment faire parvenir à ce prof un message de soutien ???

    Ce que vous me dites me rappelle les innombrables stupidités de parents ignares qui ne comprennent pas le français : un exemple parmi de nombreux autres :
    une collègue et amie a un jour lancé à des bavards : "que dites-vous à votre acolyte ?"
    Les parents sont venus se plaindre que leur fils ait été traité d'alcoolique...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Dim 26 Aoû 2007, 15:24

    Blog désirdavenir 77500:
    "Le professeur condamné mardi à Epinal pour des propos racistes à l'encontre d'un élève d'origine angolaise va demander une audience au président Nicolas Sarkozy, après que celui-ci eut rencontré jeudi la victime, a indiqué vendredi 24 août l'avocat du professeur.
    “On est en plein procès. Le président reçoit une des parties du procès. Or le débat judiciaire n'est pas définitif. Mon client a dix jours pour interjeter l'appel, ce qui, vu la curée médiatique dont il est l'objet, est de moins en moins exclu”, a expliqué Me Stéphane Giuranna à l'AFP.
    Le professeur reste présumé innocent et ne sera déclaré définitivement coupable qu'à l'expiration d'un délai de dix jours s'il n'a pas fait appel, a souligné l'avocat. La décision de Nicolas Sarkozy de recevoir l'adolescent est donc “juridiquement choquante et anormale” car de nature à “déséquilibrer le débat judiciaire”, selon Me Stéphane Giuranna.

    “Violation du pouvoir judicaire”

    “On ne peut avoir une vision honnête et globale d'une décision judiciaire qu'à travers un débat contradictoire. Quand on est président, il faut avoir tous les sons de cloche” avant de se prononcer, a observé l'avocat du professeur, dénonçant “une violation du pouvoir judiciaire”.
    La lettre de demande d'audience sera envoyée dès vendredi à Nicolas Sarkozy, a indiqué Stéphane Giuranna, confirmant une information parue vendredi dans le quotidien La liberté de l'Est.
    L'enseignant qui, selon les témoignages de plusieurs élèves de la classe, appelait le jeune homme de 17 ans “Bamboula” ou l'interrogeait: “tu es noir, tu voles non?”, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d'Epinal à un mois de prison avec sursis et 1.500 euros de dommages et intérêts.
    Nicolas Sarkozy a reçu jeudi le lycéen et son père pour “affirmer que sous son mandat, le racisme sera condamné sous toutes ses formes”, selon le porte-parole de l'Elysée David Martinon."

    Il débloque, Nicolas...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Toby Dim 26 Aoû 2007, 15:25

    Caton l'Ancien a écrit:Ce cher google donne ceci pour la connasse tabatière :

    Ceux qui prisaient proposaient un traitement aux enrhumés :
    quand on était pêqueu(268) (attrapé [par le rhume]) les vieux disaient [citation] en veux-tu eune tite (petite) prinse (prise) que je sorte ma cnnasse(269) (connasse tabatière) [fin de citation] ils prinsaient (prisaient) puis ils avaient les narènes (narines) comme des cmineilles (cheminées) / tout (sic) noué (noir) / mais quand on avait la riame (270) (rhume) ça dégorgeait / c'était bon même pour les enfants

    in : http://yport.web.free.fr/parler_yport16.php
    Spécificités du parler yportais

    Eh bien voilà! Je me souvenais de cette définition, mais mon dictionnaire ne reconnaît pas le mot et j'ai regardé (mal) sur google en vain. Merci !

    J'ai du bon tabac dans ma jolie..."connasse",
    J'ai du bon tabac faudra que tu t'en passes... alien
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Mitsahne Dim 26 Aoû 2007, 15:57

    Comment peut-on encore avoir envie d'enseigner dans un foutoir pareil face à tant de connards (élèves et parents) ?

    Chapeau à Caton et à celles qui sont encore au "travail" qui, dans son sens originel (tripallium) désignait une torture. Jamais il n'a été plus justifié.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Dim 26 Aoû 2007, 21:14

    Merci, Mitsahne, c'est déjà difficile d'affronter une classe menant une kabbale, mais le scepticisme c'est de la poix bouillante sur la plaie.

    Un peu de soutien est vital.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Lun 27 Aoû 2007, 06:42

    Aucun scepticisme de ma part du moins, face à ce que les profs peuvent endurer dans la plupart des classes actuellement. On y est confronté tous les jours même si on n'a pas d'enfants en âge scolaire et on en est malade.
    Car on n'en finit pas de payer la facture de Mai 68 et ce qu'a dit Sarko à ce sujet est profondément exact.
    C'est mon cas et cette fois je n'emploierai ni "on" ni "nous" mais "je"" bien que les parents de ma génération aient plus ou moins souffert suivant leur ville ou leur situation.
    Il y a eu alors une sorte de ligue "professeurs élèves" qui en devenant "copains" ont commencé un travail de sape orchestré par les événements, anti-ordre établi, anti-hiérarchie, anti-autorité.. Début du sympathique "Faites l'amour pas la guerre" on plébiscitait la liberté sexuelle avant de passer le Bac.
    C'était comme disait de Gaulle "la grande chienlit".
    Qui a plaint les parents de cette époque ? Les profs n'étaient pas leurs alliés, mais celles des ados en lutte contre les Bourges.
    Résultat des jeunes qui partaient en fugue sac à dos pour Amsterdam, d'autres qui se "sont fait brûler comme les bonzes" d'autres qui ont claqué la porte et sont partis loin de leur milieu familial" étriqué"..
    La liste est longue.

    Il y a le retour du bâton..
    Seulement les élèves qui ont fait la révolution et obtenu une vie d'adulte avant l'âge veulent retourner à l'époque de grand- papa et avoir maintenant le respect et la reconnaissance justifiée que mérite leur charge.
    Dans ce but mes enfants sont partis, très jeunes l'un et l'autre, là où on avait des locaux propres et des conditions de travail calmes et studieuses où existe hiérarchie, respect, et considération. Ils sont partis là où les universités étaient et sont des lieux de travail et non de politique. Ils sont partis et ne sont plus jamais revenus; comme partent les chefs d'entreprise qui en ont assez de payer pour une société où magouilles et assistances sont reines.
    Et moi je me demande comment des jeunes peuvent encore actuellement entrer dans l'enseignement et même mettre au monde des enfants dans ce monde où on leur apprend les droits avant les devoirs et où on leur offre des jouets d'adulte sans contre-partie ? et sûrement parce que je suis une vieille lune avec des principes démodés, je ne traiterai pas de "cons" mes enfants et n'accepterai jamais qu'ils osent un jour le faire.

    (Savoir comment je serai face à une classe démoniaque ? aucune idée, et probablement qu'en y étant confrontée j'aurai la réaction qu'ont eu mes enfants à savoir que j'abandonnerai lâchement le navire. Simple question de survie !)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Lun 27 Aoû 2007, 08:59

    Merci pour ce texte très "remontant".
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Lun 27 Aoû 2007, 09:33

    Désolée Caton, mais vous le savez l'enseignement en primaire est décourageant quand il n'a pas en plus un retentissement grave sur la santé... alors quel "remontant" ?
    Pleurer sur le lait renversé est stérile et revenir en arrière est impossible. Mais si toutes "les têtes" s'en vont et que plus personne ne veuille faire ici ce boulot les parents et leurs chers petits seront bien forcés un jour de changer d'attitude.

    Dans une autre profession: trois de mes médecins et spécialistes sont partis à l'étranger depuis quinze ans et quand vous allez à l'hôpital ce sont des internes émigrés.
    Pas remontant pour leur pays et pour le nôtre non plus.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Lun 27 Aoû 2007, 11:25

    Le terme de "remontant" était à double entente et à plusieurs degrés.

    "Pleurer sur le lait renversé" n'est pas mon attitude.
    Je n'ai pas "pleuré sur le lait renversé", j'ai regretté que ceux qui essaient de recoller le pot soient en plus suspectés d'avoir manqué à leurs devoirs, et ne soient pas soutenus s'ils glissent... sur le lait renversé.

    Et si en plus, ce sont ceux qui ont abandonné le navire et qui espèrent une solution grâce à la politique du pire, qui les critiquent, il ne reste plus rien à dire...

    Mais pour ma part, je me suis procuré l'adresse de l'avocat du collègue et je lui ai envoyé une baffouille.
    Pour ceux qui veulent en faire autant :

    Maître Giuranna Stéphane

    22 r Préfecture 88000 EPINAL
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Lun 27 Aoû 2007, 15:05

    Le figaro publie une interview de Karen Montet Toutain

    http://www.lefigaro.fr/france/20070825.FIG000000640_karen_montet_toutain_l_enseignante_poignardee_d_etampes.html

    Elle sera contente de l'article, on y dit qu'elle a perdu 20 kg, mais aussi qu'elle a chanté une paillarde "pour détendre l'atmosphère" ce qui a créé l'anarchie, et enfin, "Au rectorat de Versailles, elle n'a pas laissé un souvenir impérissable. Les multiples entretiens préalables à son retour au travail se passaient mal. ", c'est à dire qu'elle s'est distinguée par son manque d'esprit de coopération.

    En somme on cherche les bévues, faciles à trouver, et on sort les étrivières...
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Lun 27 Aoû 2007, 16:33

    Inutile l'histoire de la chanson paillarde et bien dans la ligne d'une manipulation ainsi que le souvenir du rectorat c'est lamentable ce besoin dête du côté du voleur, du voyou, de l"assassin.
    Comment voulez-vous susciter des vocations ?
    Elle n'est plus enseignante...le contraire serait du masochisme.

    N B Ce n'est pas vous mais moi qui "pleure sur le lait renversé" et qui aimerait bien qu'en enseignement on revienne un peu en arrière. Il y aurait peut-être moins de départs..
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Lun 27 Aoû 2007, 18:59

    Le coup de la paillarde est symptomatique de la volonté d'être "au goût du jour", "moderne", conforme aux desideratas de la bien pensance pédagogique.

    Ce n'est pas moi qui lui jetterai la pierre, non que j'aie chanté des paillardes, mais que je ne m'étonne pas que de jeunes profs s'imaginent qu'une telle attitude soit susceptible de leur attirer la sympathie d'une classe.

    Montrer que le prof est aussi une personne humaine peut avoir un intérêt... mais c'est aussi une arme à double tranchant.
    Il faut être "professionnel", mais même un prof expérimenté peut à un moment ou un autre être pris au dépourvu.
    Et actuellement, les enseignants sont dans le collimateur pour un oui ou pour un non.
    L'école est un tel enjeu social que je m'attends à la multiplication des procès pour insuccès scolaires.

    De même que la multiplication des procès à l'américaine est pour moi la fin de la justice, la judiciarisation des échecs scolaires sera la fin de l'école.

    Il ne peut y avoir d'enseignement sans évaluation. Il y a donc forcément sélection. Que la sélection soit sujette à caution, c'est possible. Mais qu'elle soit totalement rejetée, c'est la fin des haricots.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Mar 28 Aoû 2007, 10:44

    Je suis complétement de votre avis Caton, sans hierarchie et respect du prof, sans revalorisation des examens et sans respect mutuel on n'arrivera à rien. et j' ajouterai sans coups de pied au dérrière !!
    Je ne pense pas que j'apprécierai qu'un prof chante des chansons paillardes à mes enfants, être de son temps ne signifie pas tomber dans le vulgaire. Sans aller comme moi à leur apprentissage sur le tard en salle de garde d'hôpital je pense qu'il y a temps pour tout.
    Quant aux procès, ils ont commencé avec la grande plaie du pédophilisme à tel point qu'en maternelle les instits ne veulent plus toucher un enfant qui se salit !
    On est dans une époque où TOUT est un droit et si les "niaiseux" n'ont pas de résultats satisfaisants c'est obligatoirement de la faute du prof.
    Vous n'échappez pas à l'ambiance, ce n'est pas être pessimiste c'est un constat.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par moria Mar 28 Aoû 2007, 12:11

    Je n'ai pas eu le temps delire vos messages mais je dois dire que je soutiens ce prof et j'expère que lui aussi aura une voiture avec chauffeur pour être reçu à l'Elysée comme ce délinquant et son père.

    Si seulement cela pouvait déclancher un soutien des autres profs qui sont ou non dans ces mêmes conditions de travail !!

    Si seulement mais de ce que nous en disait Caton........... de sa salle des profs, rien n'est plus sûr et pourtant ........... C'EST LE MOMENT !!!

    Ce ne sont pas des propos racistes.
    Je ne supporte pas le manque de respect.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Mar 28 Aoû 2007, 12:12

    le fait de ne pas pouvoir toucher un enfant est très préjudiciable, même au point de vue humain : il n'y a plus de contact humain...
    Aragon chante "Tout se perd et rien de vous touche, ni mes paroles ni mes mains, et vous passez votre chemin, sans savoir ce que dit ma bouche" (J'entends)

    En Italie, certains collègues (français) ont été très choqués de voir que les professeurs touchaient souvent les élèves, une main sur l'épaule, en passant, ou bien sur les deux, carrément en serrant dans le bras; une élève a même fait une sortie en tenant constamment la main d'une de ses "professeures".
    Il s'agissait d'une petite Russe d'une douzaine d'années, adoptée par une famille italienne alors qu'elle était déjà grande (7-8 ans), ses parents l'ont tout simplement "donnée".
    Cette fillette était perturbée, et les autres enfants ne voyaient pas d'inconvénient à ce qu'elle soit si proche de la collègue. Moi non plus.
    Mais ma principale était outrée. Elle le ressentait comme une incongruité et une injustice à l'égard des autres...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par silence Mar 28 Aoû 2007, 20:18

    Les enfants ont la plupart du temps un grand besoin de tendresse et ils peuvent retrouver chez un professeur, l’image d’un parent, voir d’un ami. Un geste d’affection au bon moment est toujours bienvenu. Une ébouriffade de cheveux, une petite tape amicale, quelque fois une bise au plus petits, une bourrade sympa… bref tous ces gestes naturels chez les gens normaux.
    J’ai été vraiment choqué de voir que ce rapport d’être humain à être humain n’existe que très rarement dans les écoles ou les lycées français.
    Je viens de régions ou les élèves ont l’habitude de traiter familièrement et très souvent leurs professeurs d’ " oncle " ou de " tante " (tio y tia).
    Il est déplorable que la peur incontrôlée de la pédophilie est à ce point pervertie les relations adultes-enfants, lesquelles sont pourtant merveilleuses et d’une immense richesse, aussi bien pour l’adulte que pour l’enfant.
    C’est désolant.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Mar 28 Aoû 2007, 20:28

    C'est d'autant plus désolant que certains réagissent avec agressivité si on les effleure !!!
    Le formatage mental continue son oeuvre de destruction.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par philiberte Mar 28 Aoû 2007, 22:25

    silence a écrit:Les enfants ont la plupart du temps un grand besoin de tendresse et ils peuvent retrouver chez un professeur, l’image d’un parent, voir d’un ami. Un geste d’affection au bon moment est toujours bienvenu. Une ébouriffade de cheveux, une petite tape amicale, quelque fois une bise au plus petits, une bourrade sympa… bref tous ces gestes naturels chez les gens normaux.
    J’ai été vraiment choqué de voir que ce rapport d’être humain à être humain n’existe que très rarement dans les écoles ou les lycées français.
    Je viens de régions ou les élèves ont l’habitude de traiter familièrement et très souvent leurs professeurs d’ " oncle " ou de " tante " (tio y tia).
    Il est déplorable que la peur incontrôlée de la pédophilie est à ce point pervertie les relations adultes-enfants, lesquelles sont pourtant merveilleuses et d’une immense richesse, aussi bien pour l’adulte que pour l’enfant.
    C’est désolant.


    je suis bien d'accord avec vous, mais la bise du matin et du soir existe encore en maternelle, et parfois en primaire. on ne repousse jamais un enfant qui vient spontanément vous embrasser pour dire bonjour. au nom de quoi? quand on voit des gens en réunion qui se lèchent le museau sans se connaître! et j'ai beau tendre la main, on m'impose la bise!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Mer 29 Aoû 2007, 07:49

    On vit tous dans la GRANDE PEUR.
    La peur de l'autre et de ses critiques, de ce qu'il va dire, va penser, va faire.
    La peur de l'enfant de l'élève du prof et du patron etc
    La peur des maladies, des animaux, des aliments
    La peur des accidents
    et même celle de vivre..
    Ce n'est pas pour rien qu'un pape a lancé son "n'ayez pas peur!" Il était sûr de tomber juste dans notre monde occidental favorisé.

    On a la peur propre aux nantis, celle de ceux qui ont quelque chose à perdre et tremblent tous les jours de crainte et d'appréhension.

    On a crée la peur des enfants et celles des adultes. On hésite à passer la main dans leurs cheveux, leurs réactions peuvent mener à Outreau.
    On en est là, dans un monde où on n'ose pas dire qu'on est de droite (ça change ?) dire qu'on est heureux ( il ne faut pas susciter la jalousie et tenter le sort) donner un avis quand il est différent, appeler un chat un chat parce que ce n'est pas politiquement correct et même la petite cigarette après le café est devenue dangereuse.
    Cette peur entretenue par les "scoops" des médias nous brime, nous paralyse et nous écrase d'où un nombre croissant de "solitaires " et d'exclus qui vivent en cocon en essayant de se protéger les uns des autres et une ambiance sinistre et déprimante.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par moria Mer 29 Aoû 2007, 09:07

    Je soutiens ce
    prof -Dominique- et j'espère que lui aussi aura une voiture avec chauffeur pour
    être reçu à l'Elysée comme ce délinquant et son père.

    Si seulement cela pouvait déclancher un soutien des autres profs qui sont ou non dans ces mêmes conditions de travail !!

    Si
    seulement mais de ce que nous en disait Caton........... de sa salle
    des profs, rien n'est sûr et pourtant ...........


    C'EST LE MOMENT
    !!!

    Où sont-ils ?

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Mer 29 Aoû 2007, 09:24

    Je doute que beaucoup de profs soutiennent ce collègue. Il a "dérapé", et ce dérapage va lui coûter cher.

    La signification raciste du comportement de l'élève n'a pas été prise en compte. On peut donc en conclure qu'il est lucratif d'insulter des profs pendant une année, il y aura bien un moment où ils vont commettre une faute, et on pourra encaisser...

    Un article s'intéressait au devenir de Karen Montet Toutain, avec des indications faisant finalement mauvais effet.
    Mais le fait d'avoir failli mourir pour avoir demandé à un élève d'enlever son couvre-chef, conformément à tous les règlements intérieurs de France et de Navarre, sera minimisé parce qu'elle a commis une erreur, au demeurant excusable chez un enseignant débutant, (la paillarde).
    Elle indique qu'elle a reçu 600 lettres de soutien, ce qui à mon avis est peu.
    Moi-même j'ai affiché une pétition dans ma salle des profs pour la soutenir, j'ai recueilli une petite douzaine de signatures pour 60 profs...

    Non, les profs doivent être dans la perfection permanente et le moindre dérapage est sanctionné. Inversement, les élèves n'ont aucune sanction, et sont même récompensés pour leur insolence, et maintenant reçus à l'Elysée. Quel message !

    Le principal adjoint de mon établissement racontait dernièrement que sa fille, en 5ème, ayant oublié son carnet de correspondance, son professeur l'avait sèchement réprimandée. Que croyez-vous qu'il arriva ? Ce fut le professeur que le principal adjoint engueula.
    Parce qu'elle "avait mal parlé" à sa fifille.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par moria Mer 29 Aoû 2007, 09:35

    Et bien c'est dégueulasse car ils sont facilement dans la rue pour de l'argent !

    Où sont les belles idées de solidarité et de partage ?
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Jeu 30 Aoû 2007, 11:06

    silence a écrit:Les enfants ont la plupart du temps un grand besoin de tendresse et ils peuvent retrouver chez un professeur, l’image d’un parent, voir d’un ami. Un geste d’affection au bon moment est toujours bienvenu. Une ébouriffade de cheveux, une petite tape amicale, quelque fois une bise au plus petits, une bourrade sympa… bref tous ces gestes naturels chez les gens normaux.
    J’ai été vraiment choqué de voir que ce rapport d’être humain à être humain n’existe que très rarement dans les écoles ou les lycées français.
    Je viens de régions ou les élèves ont l’habitude de traiter familièrement et très souvent leurs professeurs d’ " oncle " ou de " tante " (tio y tia).
    Il est déplorable que la peur incontrôlée de la pédophilie est à ce point pervertie les relations adultes-enfants, lesquelles sont pourtant merveilleuses et d’une immense richesse, aussi bien pour l’adulte que pour l’enfant.
    C’est désolant.
    Faut-il rappeler qu'à l'IUFM lorsqu'on vous pose la question "pourquoi voulez-vous êtes instit ?" il ne faut surtout pas répondre "parce que j'aime les enfants" sinon vous ête recalé... Aimer les enfants c'est être pédophile.

    Il est vrai que lorsqu'un ballon de foot est un "référentiel bondissant" et un ballon de rugby un "référentiel bondissant aléatoire", on peut comprendre que "aimer" signifie "baiser"...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par silence Jeu 30 Aoû 2007, 11:10

    à l'IUFM, en plus de crétins, ce sont tous des pédophiles en puissance alors!
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Jeu 30 Aoû 2007, 11:15

    silence a écrit:à l'IUFM, en plus de crétins, ce sont tous des pédophiles en puissance alors!
    ... ajoutons encore un mot de trois lettres (pardon, quatre puisque c'est au pluriel...)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Aoû 2007, 11:24

    Misère...
    Vous avez raison cilette, du moins pour le mot en trois lettres, parce que l'autre, c'est un peu abusif...

    Et ce que les profs ont de très dangereux, c'est qu'ils sont persuadés d'être très intelligents, même quand ils sont très ignorants et très bêtes. Le sommet c'était ma folle de Tende...(prof de philo...)

    Les profs sont les meilleurs islamisateurs de France. Ils propagent le Dogme de l'Immaculé Autre avec un enthousiasme irrésistible.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par philiberte Jeu 30 Aoû 2007, 13:17

    cilette a écrit:
    silence a écrit:Les enfants ont la plupart du temps un grand besoin de tendresse et ils peuvent retrouver chez un professeur, l’image d’un parent, voir d’un ami. Un geste d’affection au bon moment est toujours bienvenu. Une ébouriffade de cheveux, une petite tape amicale, quelque fois une bise au plus petits, une bourrade sympa… bref tous ces gestes naturels chez les gens normaux.
    J’ai été vraiment choqué de voir que ce rapport d’être humain à être humain n’existe que très rarement dans les écoles ou les lycées français.
    Je viens de régions ou les élèves ont l’habitude de traiter familièrement et très souvent leurs professeurs d’ " oncle " ou de " tante " (tio y tia).
    Il est déplorable que la peur incontrôlée de la pédophilie est à ce point pervertie les relations adultes-enfants, lesquelles sont pourtant merveilleuses et d’une immense richesse, aussi bien pour l’adulte que pour l’enfant.
    C’est désolant.
    Faut-il rappeler qu'à l'IUFM lorsqu'on vous pose la question "pourquoi voulez-vous êtes instit ?" il ne faut surtout pas répondre "parce que j'aime les enfants" sinon vous ête recalé... Aimer les enfants c'est être pédophile.

    Il est vrai que lorsqu'un ballon de foot est un "référentiel bondissant" et un ballon de rugby un "référentiel bondissant aléatoire", on peut comprendre que "aimer" signifie "baiser"...

    je n'ai jamais utilisé, ni vu utilisé ces mots dans une classe. je pense que ces expressions sont sorties du cerveau embrumé d'un quelconque "péda--gogue", qui a eu le malheur de les médiatiser, et depuis, elles sont ressorties régulièrement.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Aoû 2007, 18:01

    C'est Allègre qui avait trouvé le mot dans un rapport de prof de gym.
    Les profs de gym sont très complexés vis à vis des autres profs, surtout de maths et encore plus de français.
    Ils ont fait des pieds et des mains, avec des profs complexés aussi, d'"Education musicale" et d'Arts plastiques", pour que leurs matières ne soient plus en fin de bulletin, après le Français et les maths, l'histoire géo et l'anglais.
    Ils ont eu gain de cause, maintenant, les matières sont par ordre alphabétique... et on commence par Arts, Ed musicale et Education Physique et Sportive...

    Les profs de sport (qui détestent qu'on les appelle ainsi) se mettent au verbiage intello... Il faut écouter leurs conversations...

    De même, les moyennes sont calculées sur toutes les matières, et comme en sport, arts plastiques et musique, il n'y a pas de note inférieure à la moyenne, ou bien c'est un événement... vous avez des moyennes mirobolantes...

    En français, autrefois on mettait des notes séparées en orthographe, rédaction, grammaire, récitation. Maintenant on mixe tout, et celui qui a tout misé sur la récitation peut avoir tout de même une note acceptable. Bon, malgré tout ça, on voit des notes désastreuses... C'est la faute de la nullité des profs.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par philiberte Jeu 30 Aoû 2007, 21:37

    Caton l'Ancien a écrit:C'est Allègre qui avait trouvé le mot dans un rapport de prof de gym.
    Les profs de gym sont très complexés vis à vis des autres profs, surtout de maths et encore plus de français.
    Ils ont fait des pieds et des mains, avec des profs complexés aussi, d'"Education musicale" et d'Arts plastiques", pour que leurs matières ne soient plus en fin de bulletin, après le Français et les maths, l'histoire géo et l'anglais.
    Ils ont eu gain de cause, maintenant, les matières sont par ordre alphabétique... et on commence par Arts, Ed musicale et Education Physique et Sportive...

    Les profs de sport (qui détestent qu'on les appelle ainsi) se mettent au verbiage intello... Il faut écouter leurs conversations...

    De même, les moyennes sont calculées sur toutes les matières, et comme en sport, arts plastiques et musique, il n'y a pas de note inférieure à la moyenne, ou bien c'est un événement... vous avez des moyennes mirobolantes...

    En français, autrefois on mettait des notes séparées en orthographe, rédaction, grammaire, récitation. Maintenant on mixe tout, et celui qui a tout misé sur la récitation peut avoir tout de même une note acceptable. Bon, malgré tout ça, on voit des notes désastreuses... C'est la faute de la nullité des profs.

    j'ai connu l'époque où au collège, les matières secondaires avaient coéficient 0,5; et aucune note ne devait être supérieure à 16! on avait eu des "mots" avec notre prof principal, car, si on acceptait le coéficient, on ne comprenait pas la note maxi.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Dim 02 Sep 2007, 16:31

    silence a écrit:à l'IUFM, en plus de crétins, ce sont tous des pédophiles en puissance alors!
    ... seulement des psycho-socios-pédagogos-bobos...

    Et on voit le résultat.

    Un élève - pardon, un apprenant - a tous les droits ; on doit tout lui pardonner - pardon, comprendre - car il est en devenir.

    Toujours est-il que ce prof renonce à faire appel de la décision, qu'il n'est pas soutenu ni par la hiérarchie ni par les collègues. D'ailleurs, comment voudriez-vous qu'on le soutienne puisqu'on n'a rien d'officiel à reprocher à cet élève ? Si le prof a demandé qu'on le recadre, rien n'a été fait donc l'élève est innocent comme l'agneau qui vient de naître...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Dim 02 Sep 2007, 16:34

    philiberte a écrit:
    cilette a écrit:
    silence a écrit:Les enfants ont la plupart du temps un grand besoin de tendresse et ils peuvent retrouver chez un professeur, l’image d’un parent, voir d’un ami. Un geste d’affection au bon moment est toujours bienvenu. Une ébouriffade de cheveux, une petite tape amicale, quelque fois une bise au plus petits, une bourrade sympa… bref tous ces gestes naturels chez les gens normaux.
    J’ai été vraiment choqué de voir que ce rapport d’être humain à être humain n’existe que très rarement dans les écoles ou les lycées français.
    Je viens de régions ou les élèves ont l’habitude de traiter familièrement et très souvent leurs professeurs d’ " oncle " ou de " tante " (tio y tia).
    Il est déplorable que la peur incontrôlée de la pédophilie est à ce point pervertie les relations adultes-enfants, lesquelles sont pourtant merveilleuses et d’une immense richesse, aussi bien pour l’adulte que pour l’enfant.
    C’est désolant.
    Faut-il rappeler qu'à l'IUFM lorsqu'on vous pose la question "pourquoi voulez-vous êtes instit ?" il ne faut surtout pas répondre "parce que j'aime les enfants" sinon vous ête recalé... Aimer les enfants c'est être pédophile.

    Il est vrai que lorsqu'un ballon de foot est un "référentiel bondissant" et un ballon de rugby un "référentiel bondissant aléatoire", on peut comprendre que "aimer" signifie "baiser"...

    je n'ai jamais utilisé, ni vu utilisé ces mots dans une classe. je pense que ces expressions sont sorties du cerveau embrumé d'un quelconque "péda--gogue", qui a eu le malheur de les médiatiser, et depuis, elles sont ressorties régulièrement.
    Moi, c'est de l'IUFM que je les tiens ; j'y ai officié pendant trois ans, pas dans l'enseignement, mais j'ai appris beaucoup de choses concernant l'enseignement, les encadrants, les pratiques etc.

    J'écrirais bien un livre sur ce que j'y ai appris, et je ferais rire beaucoup de monde, mais j'ai assez peu de temps...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Dim 02 Sep 2007, 16:42

    philiberte a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:C'est Allègre qui avait trouvé le mot dans un rapport de prof de gym.
    Les profs de gym sont très complexés vis à vis des autres profs, surtout de maths et encore plus de français.
    Ils ont fait des pieds et des mains, avec des profs complexés aussi, d'"Education musicale" et d'Arts plastiques", pour que leurs matières ne soient plus en fin de bulletin, après le Français et les maths, l'histoire géo et l'anglais.
    Ils ont eu gain de cause, maintenant, les matières sont par ordre alphabétique... et on commence par Arts, Ed musicale et Education Physique et Sportive...

    Les profs de sport (qui détestent qu'on les appelle ainsi) se mettent au verbiage intello... Il faut écouter leurs conversations...

    De même, les moyennes sont calculées sur toutes les matières, et comme en sport, arts plastiques et musique, il n'y a pas de note inférieure à la moyenne, ou bien c'est un événement... vous avez des moyennes mirobolantes...

    En français, autrefois on mettait des notes séparées en orthographe, rédaction, grammaire, récitation. Maintenant on mixe tout, et celui qui a tout misé sur la récitation peut avoir tout de même une note acceptable. Bon, malgré tout ça, on voit des notes désastreuses... C'est la faute de la nullité des profs.

    j'ai connu l'époque où au collège, les matières secondaires avaient coéficient 0,5; et aucune note ne devait être supérieure à 16! on avait eu des "mots" avec notre prof principal, car, si on acceptait le coéficient, on ne comprenait pas la note maxi.
    Loin de moi l'idée de penser que telle matière est plus noble que telle autre. On peut être un bon prof, autant en français qu'en musique ou en éducation physique. D'ailleurs l'éducation physique est mise à l'honneur avec notre nouveau président et il va faire augmenter les heures de cours.

    Dans le collège en ZEP ou j'ai également sévi, le seul prof agrégé qu'il y avait était le prof d'éducation physique et nous passions une grosse partie de notre budget à acheter des tables de ping-pong...

    A l'IUT où j'ai passé une bonne partie de ma carrière, les notes et appréciations d'éducation physique permettaient de classer les futurs étudiants qui, à niveau égal dans les autres matières, ne pouvaient être ex-aequo. En effet, si un élève a compris le travail d'équipe, il s'intégrera plus facilement dans le monde du travail. Il est vrai qu'à l'époque, les profs étaient encore des profs et les consignes n'étaient pas données pour que tous les élèves soient des supers futurs prix Nobel...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32622
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Caton l'Ancien Dim 02 Sep 2007, 20:37

    Chère cilette, moi non plus je n'avais pas de préjugé envers les profs de sport, car je pense qu'il faut "mens sana in corpore sano" (un esprit sain dans un corps sain).
    Et de plus, j'ai eu le 1er prix d'EPS et seulement le 2ème de Compo française en Terminale...

    Mais les profs de sport sont vraiment, vraiment très ....
    Alors..
    Nous aussi nous avons un agrégé de sport. Ce n'est pas le pire, mais tout de même...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par cilette Mar 04 Sep 2007, 23:25

    Caton l'Ancien a écrit:Chère cilette, moi non plus je n'avais pas de préjugé envers les profs de sport, car je pense qu'il faut "mens sana in corpore sano" (un esprit sain dans un corps sain).
    Et de plus, j'ai eu le 1er prix d'EPS et seulement le 2ème de Compo française en Terminale...

    Mais les profs de sport sont vraiment, vraiment très ....
    Alors..
    Nous aussi nous avons un agrégé de sport. Ce n'est pas le pire, mais tout de même...
    C'est comme dans tous les métiers ; la matière n'est pas importante, c'est le niveau d'intelligence de celui qui l'enseigne qui l'est... Et j'ai eu mon brevet sportif avec mention très bien... Après, j'ai été dispensée de sport (à mon grand désespoir car je n'ai pas pu continuer à faire du basket !).
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Scaramouche Mer 05 Sep 2007, 14:54

    Pendant 35 minutes Sarko nous a refait un état des lieux de l'école.
    Résultat une difficulté supplémentaire pour le passage en 6ème ce qui n'est pas trop tôt et idem pour le Bac qu'il a reconnu être un certificat d'assiduité.
    En avant pour "l'excellence" à l'école puisqu'elle leur sera demandée ensuite dans leur vie professionnelle.
    Il commence à y avoir des grincements de dents !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par moria Mer 05 Sep 2007, 17:22

    Il faut une sélection et des redoublements possible !
    On ne peut laisser les enfants accumuler des couches d'insuffisance et les retrouver au bac.

    J'espère OUI que ce dernier soit valorisé : çà ne voulait plus rien dire.

    je regrette -par contre- que N Sarkozy se sente obligé d'envoyer par courrier LA lettre à CHAQUE enseignant.

    Elle partira sans doute au feu comme le livre de Luc Ferry à la poubelle.

    Mais bon, c'est lui le chef MAIS il dépense avec nos sous !!

    Contenu sponsorisé


    Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula" Empty Re: Pauvre enfant traité par son prof de "bamboula"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 02:22