LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » Immigration: une richesse pour la France?
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyHier à 15:45 par Cousin Hubert

    » Economie en FRANCE
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

    » Féministes féminisme
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

    » PARIS, Ville des Lumières.......
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

    » Le fil de Mistinguette (3)
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

    » RESISTANCE !!!!!
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

    » Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

    » La Gauche
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

    » ECONOMIE : les banques et l'Etat
    Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    5 participants

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Sam 11 Aoû 2007, 10:06

      "antiraciste mais discriminatoire"........
      c'est çà la France vue par Patrick Lozès, Président du CRAN.

      Il explique comment il est possible de demander à la Sofres non pas une étude mais un "sondage" pour connaitre le nombre de Noirs en France, leurs origines et autres critières qu'il ME semblait interdit de demander donc de connaitre, la loi l'interdisant.

      certes ce n'est pas une enquête mais un sondage.(allez y mettre votre nez. Je ne l'ai pas encore fait à cette heure)

      http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/310107_cran.pdf


      Pourrions-nous faire pareil pour toutes les "couleurs" et les origines ?

      La France a-telle besoin de cela ?

      Ce "membre de l'UDF" (laissons de côté la polémique Bayrou svp) compare cette discrimination à celle subie par les femmes pendant longtemps.

      Il veut donc faire pareil pour que la France s'affranchisse de son passé colonialiste.
      je ne connaissais pas cet article du monde mais peut être pourriions-nous retrouver sur internet l'émission de LCP à ce sujet :
      "les dossiers de l'été".

      je vais chercher.

      Mon insomnie m'a permis aussi de voir une émission déjà en cours à propos des revendications des femmes noires à Paris principalement.
      Elles veulent avoir les cheveux raides, les ongles faits et autres soins esthétiques qui ressemblent tant à ce que demandent les blanches.

      Elles ouvrent des salons de coiffure et de soins mais elles y propagent des discours de revendications.

      Je n'ai pas toute ma tête ce matin et il serait bon que j'aille rechercher tous ces éléments pour les préciser mais j'ai pris un grand coup sur la tête.

      Idem que pour les Magrhébins, les choses se feront sur plusieurs générations disent-elles et ce................" grace aux ventres des femmes".

      Serions-nous en passe de devenir les USA de demain ?
      Je crois qu'il va falloir s'y faire....

      les jeunes générations sont toujours plus tolérantes.
      Je ne serai plus là.




      J'espère que le soleil va se lever aujourd'hui car le moral n'est pas bon.

      Scaramouche
      Scaramouche
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1898
      Date d'inscription : 07/04/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Scaramouche Sam 11 Aoû 2007, 10:27

      Les jeunes générations ne seront pas plus tolérantes Moria, elles n'auront PAS CONNU AUTRE CHOSE c'est là tout le problème.
      C'est nous, la génération charnière qui souffrons.
      Sans passé, sans références, sans mémoire ni comparaisons possibles les générations non seulement s'habituent mais en viennent à considérer que leur époque qui fait de réel progrès détient toute la vérité et qu'elle est une chance.

      La France comme l'Amérique..non.. comme la Chine!
      Je ne crois pas plus à la pérénnité des U.S. qu'à celle de la Grèce ou de la France de Louis XIV, les temps changent vite.
      Savoir si c'est bon pour l'être humain, la flore et la faune c'est autre-chose, mais ce sera "leur monde" dans lequel nous n'aurons plus de place... et dois-je dire tant mieux parce que si on regarde en arrière alors on sombre dans le noir complet et on se referme sur soi.
      Non pas de soleil aujourd'hui et tant pis pour la "nuit des étoiles" mais nous aurons peut-être un bel automne avec des couleurs de feuilles somptueuses si la pluie cesse.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par silence Sam 11 Aoû 2007, 11:41

      Tous ces sondages ou ces articles sur les minorités noires ou blanches, orientales ou occidentales, sont assez inutile si ce n’est sur le plan démographique. Le problème de fond n’est pas un problème de couleur ou de race (ethnies pour les délicats du langage), c’est un problème d’éducation poussé à l’extrême. Il n’y a pas de problèmes avec les gens bien élevés, d’où qu’ils viennent. Pendant des années la France a reçu le rebus d’autres contrées, une majorité d’incultes, d’illettrés, d’analphabètes… ce n’était certes pas les meilleurs éléments. Personne, durant ces quarante dernières années a agit avec l’efficacité nécessaire pour éduquer et assimiler ces gens-là. On les a laissé pousser dans tous les sens. Maintenant il semblerait que ce soit trop tard pour le faire. Le jardin est en friche, la mauvaise herbe est partout. Le coût de cette pseudo variété culturelle, de cette mixité sociale (abominables expressions) a été la désintégration de toutes nos valeurs.
      Nous pourrons toujours nous entendre avec ceux qui s’efforcent vraiment dans un chemin d’excellence et il y en a beaucoup, mais jamais avec les autres.
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Mitsahne Sam 11 Aoû 2007, 17:35

      Ce qui est anormal, c'est que la loi interdise tout "fichage" donc toute statistique dans le domaine de la connaissance de ceux qui peuplent notre pays.
      Que l'on soit obligé de procéder par sondage prouve à quel point de bêtise on en est arrivés.

      On sait absolument tout sur la vie des Français, leurs habitudes d'alimentation, leurs idées politiques, leurs achats, leur façon de s'habiller, de se laver et même de faire l'amour (ex : 7 % des Français estiment qu'il faut être trompé au moins cinq fois avant de se considérer comme cocu !) mais il est interdit de répertorier les noirs, les africains, les juifs, les musulmans, les métis etc...sous peine d'aller en prison et sous menance de destruction de ces statistiques !

      Savez-vous que si vous employez ne serait-ce qu'une seule fois quelqu'un que vous salariez, vous devez déclarer l'existence du FICHIER de UNE personne à la...CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) ! Et si dans votre fichier vous avez noté par des sigles que cette personne est NPAE, CmC, AlC, DAA, vous irez au tribunal et la CNIL vous fera retirer ces informations (NPAE = ne peut avoir d'enfants; CmC = compétente mais chiante; AlC = aime les cadeaux; DAA = difficultés avec l'autorité).

      Quelques statistiques authentiques pour faire sourire moria qui semble en avoir besoin :

      - 17 % des femmes rêvent de faire l'amour dans un ascenseur (et habitent au rez-de-chaussée).
      - 67 % des Français ne se lavent pas tous les jours.
      - 90 % des accidents coûtent moins de 770 euros aux compagnies d'assurances.

      Dans la catégorie des 55 % on trouve :

      - 55 % des femmes dorment nues
      - 55 % des femmes préfèrent le champagne comme boisson alcoolisée
      - 55 % des femmes trouvent agréable de faire l'amour le matin
      - 55 % des femmes pensent à quelqu'un d'autre quand elle font l'amour avec leur partenaire habituel.

      Mais 90 % des femmes n'ont jamais fait l'amour dans une cuisine et 16 % des femmes ont pour principal fantasme d'être la seule femme sur une île avec plusieurs hommes.


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Scaramouche
      Scaramouche
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1898
      Date d'inscription : 07/04/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Scaramouche Dim 12 Aoû 2007, 09:36

      silence a écrit:Tous ces sondages ou ces articles sur les minorités noires ou blanches, orientales ou occidentales, sont assez inutile si ce n’est sur le plan démographique. Le problème de fond n’est pas un problème de couleur ou de race (ethnies pour les délicats du langage), c’est un problème d’éducation poussé à l’extrême. Il n’y a pas de problèmes avec les gens bien élevés, d’où qu’ils viennent. Pendant des années la France a reçu le rebus d’autres contrées, une majorité d’incultes, d’illettrés, d’analphabètes… ce n’était certes pas les meilleurs éléments. Personne, durant ces quarante dernières années a agit avec l’efficacité nécessaire pour éduquer et assimiler ces gens-là. On les a laissé pousser dans tous les sens. Maintenant il semblerait que ce soit trop tard pour le faire. Le jardin est en friche, la mauvaise herbe est partout. Le coût de cette pseudo variété culturelle, de cette mixité sociale (abominables expressions) a été la désintégration de toutes nos valeurs.
      Nous pourrons toujours nous entendre avec ceux qui s’efforcent vraiment dans un chemin d’excellence et il y en a beaucoup, mais jamais avec les autres.

      Si j'avais lu ça sur le Figaro Forum j'aurais mis un 10 bien que je sois opposée à ce système, mais j'applaudis à ce que vous dites et "je confirme" comme on dit maintenant .
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Dim 12 Aoû 2007, 10:20

      silence a écrit:Tous ces sondages ou ces articles sur les minorités noires ou blanches, orientales ou occidentales, sont assez inutile si ce n’est sur le plan démographique.

      Et bien, ce n'est déjà pas si mal !
      quand on voit à qui appartiennent tous ces ventres ronds aujourd'hui.

      Il parait que la France est en tête de la procréation en EU.........
      Tu parles, Charles !


      Le problème de fond n’est pas un problème de couleur ou de race (ethnies pour les délicats du langage), c’est un problème d’éducation poussé à l’extrême.
      Moi aussi, je m'en fiche de la couleur de la peau mais il est malheureusement à constater que l'éducation va SOUVENT avec !

      Les traditions accompagnent toujours l'éducation.

      Il n’y a pas de problèmes avec les gens bien élevés, d’où qu’ils viennent. Pendant des années la France a reçu le rebus d’autres contrées, une majorité d’incultes, d’illettrés, d’analphabètes…
      Peut être pas toujours mais oui, ce fut la majorité des cas.

      ce n’était certes pas les meilleurs éléments. Personne, durant ces quarante dernières années a agit avec l’efficacité nécessaire pour éduquer et assimiler ces gens-là.
      Encore fallait-il qu'ils le veuillent..silence.
      On sait que ceux qui quittent l'école le plutôt sont ceux qui en ont le plus besoin.
      Par contre, on n'a pas fait grand chose pour promouvoir la langue française auprès des parents de ces enfants incultes.


      On les a laissé pousser dans tous les sens. Maintenant il semblerait que ce soit trop tard pour le faire. Le jardin est en friche, la mauvaise herbe est partout. Le coût de cette pseudo variété culturelle, de cette mixité sociale (abominables expressions) a été la désintégration de toutes nos valeurs.
      Nous pourrons toujours nous entendre avec ceux qui s’efforcent vraiment dans un chemin d’excellence et il y en a beaucoup, mais jamais avec les autres.
      Hier soir, je parlais de ma petite fille avec ses parents en jouant l'optimiste, leur certifiant que l'EN allait changer parce que notre Président voulait l'excellence à l'école.
      Mon gendre m'a répondu qu'il n'y croyait pas pour sa fille car, comme silence, il pense que le travail de reconstruction de l'EN est immense et que c'est trop tard pour sa fille.
      Il voudra justement éviter pour elle cette institution la plus coûteuse du pays.

      POur ce qui est du coût, nous en sommes tous bien conscients. Avec le budget PREMIER du gouvernement nous avons les résultats -de +8O% des bacheliers- les plus mauvais.

      Il n'y a RIEN dans ce bac !
      ou pas grand chose en commençant par l'écriture et la syntaxe.
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Dim 12 Aoû 2007, 10:23

      Je vais oser cher Mitsahne....

      et sur le capot d'une deudeuche.. ..
      connaissez-vous le pourcentage ?:-)))


      il y a.......longtemps
      flower
      non !!!
      je n'ai pas honte:-)


      Le privilège de l'âge...................................................
      Sad
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par silence Dim 12 Aoû 2007, 10:28

      c'est fou ce qu'il y a de bons moments !
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Dim 12 Aoû 2007, 10:36

      alors ... faites-nous aussi une confidence !:-)))
      Faut rester poli mais pas coincé :-)


      lol!
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par silence Dim 12 Aoû 2007, 10:49

      je vous fais une confidence Smile :

      Un bac + 5 ne vaut absolument rien.

      pour l'autre il faudra ouvrir un autre fil à accés restreint et interdit au moins de 40 Very Happy

      On pourrait le nommer "fantasmes" Laughing
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Dim 12 Aoû 2007, 10:53

      nous aurions de super émotions ! hahaha

      faites en la suggestion.
      Je vous promets : je garde le silence....
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par silence Dim 12 Aoû 2007, 10:56

      cadeau


      Foxy? Vous êtes là?

      :blue:
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Dim 12 Aoû 2007, 10:59

      Je pense que foxy serait assez coquin mais je l'imagine très discret.

      Alors........... ?
      Coucou .... foxy !!!
      :clin-langue:
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Mitsahne Dim 12 Aoû 2007, 15:57

      moria a écrit:Je vais oser cher Mitsahne....

      et sur le capot d'une deudeuche.. ..
      connaissez-vous le pourcentage ?:-)))


      il y a.......longtemps
      flower
      non !!!
      je n'ai pas honte:-)


      Le privilège de l'âge...................................................
      Sad



      Je confirme ce que dit moria : c'était au quatrième sous-sol du parking sous-terrain et j'étais juste dans la voiture d'à-côté, j'ai tout vu !!!



      P-S : Mes souvenirs sont un peu flous. A bien réfléchir, je crois que c'était plutôt Stéphanie de Monaco !


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par philiberte Dim 12 Aoû 2007, 16:09

      j'aime mon confort... le capot d'une deudeuch', très peu pour moi....


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Dim 12 Aoû 2007, 17:43

      Il faut beaucoup de souplesse et d'amusement :-))

      il faut surtout être jeune
      langue
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Mitsahne Lun 13 Aoû 2007, 10:02

      [quote="silence"]je vous fais une confidence Smile :

      Un bac + 5 ne vaut absolument rien.

      pour l'autre il faudra ouvrir un autre fil à accés restreint et interdit au moins de 40 Very Happy

      On pourrait le nommer "fantasmes" Laughing[/quote


      L'dée d'un forum Fantasmes est excellente !
      D'autant que les fantasmes ne sont pas réservés à quelques uns : tout le monde en a ! Mais comme la plupart de ces fantasmes est d'origine ibido, certain(e)s se feraient hacher sur place plutôt que d'en parler : même les psy ont du mal à obtenir des confidences...

      Cela étant, je pense que la façon de raconter vaut au moins autant que ce que l'on raconte. Il y a le Salon de thé pour les fantasmes avouables qui ne sont pas forcément très loin de la réalité...Les souvenirs, avec le temps, s'enjolivent toujours à notre avantage et la frontière souvenirs/fantasmes devient plus miroir que barrière...

      Sur le thème "que vous inspire le capot d'une deuche ?" , brodez une histoire vraie ou inventée en soulignant son côté fantasque, bizarre ou même n'ayant rien à voir avec les personnages et les situations...

      Allez, Silence, vous avez eu l'idée, à vous de commencer ! Je vous promets de suivre. Mais moria qui fait de si beaux rêves peut faire démarrer sa deuche à la manivelle !!!


      Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007, 23:05, édité 1 fois


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Mitsahne Lun 13 Aoû 2007, 10:04

      Je ne comprends rien à tous ces "quots" qui viennent d'intercaler dans ma prose (au féminin). Peut-on me dire de quel phénomène il s'agit ?


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Mitsahne Lun 13 Aoû 2007, 10:06

      Apparamment, chaque fois que j'introduis des guillemets...
      "essai" de "guillemets"...


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par moria Lun 13 Aoû 2007, 10:35

      Mitsahne a écrit:.../..... Mais moria qui fait de si beaux rêves peut faire démarrer sa deuche à la manivelle !!!

      mais ce n'était pas un rêve :-))
      et la deudeuche était quasiment neuve ! en fait c'était une dyane décapotable :-)


      çà vous plairait n'est ce pas que silence ouvrit un tel fil ....... hahaha
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par philiberte Mer 15 Aoû 2007, 16:53

      Mitsahne a écrit:[quote="silence"]je vous fais une confidence Smile :

      Un bac + 5 ne vaut absolument rien.

      pour l'autre il faudra ouvrir un autre fil à accés restreint et interdit au moins de 40 Very Happy

      On pourrait le nommer "fantasmes" Laughing[/quote


      L'dée d'un forum Fantasmes est excellente !
      D'autant que les fantasmes ne sont pas réservés à quelques uns : tout le monde en a ! Mais comme la plupart de ces fantasmes est d'origine ibido, certain(e)s se feraient hacher sur place plutôt que d'en parler : même les psy ont du mal à obtenir des confidences...

      Cela étant, je pense que la façon de raconter vaut au moins autant que ce que l'on raconte. Il y a le Salon de thé pour les fantasmes avouables qui ne sont pas forcément très loin de la réalité...Les souvenirs, avec le temps, s'enjolivent toujours à notre avantage et la frontière souvenirs/fantasmes devient plus miroir que barrière...

      Sur le thème "que vous inspire le capot d'une deuche ?" , brodez une histoire vraie ou inventée en soulignant son côté fantasque, bizarre ou même n'ayant rien à voir avec les personnages et les situations...

      Allez, Silence, vous avez eu l'idée, à vous de commencer ! Je vous promets de suivre. Mais moria qui fait de si beaux rêves peut faire démarrer sa deuche à la manivelle !!!

      j'imagine Moria en train de manoeuvrer la manivelle...


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

      Contenu sponsorisé


      Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres Empty Re: Insomnie, CRAN, FR3 et Sofres

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:49