LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
Me revoilou EmptyAujourd'hui à 19:04 par paulau

» corruption
Me revoilou EmptyAujourd'hui à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Me revoilou EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Me revoilou EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Me revoilou EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Me revoilou EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Me revoilou EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Me revoilou EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Me revoilou EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
007/**
mistinguetteR
Largo Winch
7 participants

    Me revoilou

    Largo Winch
    Largo Winch
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 224
    Age : 83
    Localisation : Avignon
    Loisirs : Marche Nordique - Lecture
    Date d'inscription : 01/08/2018

    Me revoilou Empty Me revoilou

    Message par Largo Winch Mar 04 Sep 2018, 16:09

    Heureux d'être à nouveau parmi vous !

    Je tiens à préciser:

    - J'ai été attiré sur ce forum parce que son titre proclamait: "Libre eXpression", et que son sous-titre précisait:
    "Pour les gens de droite qui ne peuvent plus s'exprimer sur les forums"

    - Je suis classé nettement à Droite et celle-ci étant représentée officiellement par LR, je me situe donc à droite de cette droite là.

    - J'ai effectivement souffert de l'intolérance politique de nombreux fora qui soi-disant défendaient la liberté d'expression mais qui s'avèrent en réalité être à gauche et même très à gauche...

    - Je respecte, celà étant, les opinions de mes interlocuteurs à condition toutefois qu'ils les expriment en toute bonne foi en évitant d'insulter leurs adversaires.

    - Je n'ai toujours pas compris la raison de mon bannissement temporaire, n'ayant manqué de respect à personne et ayant amené ici un nouvel adhérent, ce qui compte tenu de l'affluence des participants devrait être pris en considération.

    Merci !
    mistinguetteR
    mistinguetteR
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1775
    Age : 40
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par mistinguetteR Mar 04 Sep 2018, 17:28

    Largo Winch a écrit:Heureux d'être à nouveau parmi vous !

    Je tiens à préciser:

    - J'ai été attiré sur ce forum parce que son titre proclamait: "Libre eXpression", et que son sous-titre précisait:
    "Pour les gens de droite qui ne peuvent plus s'exprimer sur les forums"

    - Je suis classé nettement à Droite et celle-ci étant représentée officiellement par LR, je me situe donc à droite de cette droite là.

    - J'ai effectivement souffert de l'intolérance politique de nombreux fora qui soi-disant défendaient la liberté d'expression mais qui s'avèrent en réalité être à gauche et même très à gauche...

    - Je respecte, celà étant, les opinions de mes interlocuteurs à condition toutefois qu'ils les expriment en toute bonne foi en évitant d'insulter leurs adversaires.

    - Je n'ai toujours pas compris la raison de mon bannissement temporaire, n'ayant manqué de respect à personne et ayant amené ici un nouvel adhérent, ce qui compte tenu de l'affluence des participants devrait être pris en considération.

    Merci !

    bon ben
    bon retour parmi nous largo winch
    Mais svp veuillez cessez de tutoyer tout le monde ici présent
    c est franchement incorrect
    ce forum n est pas un forum de gauchos
    nous sommes pas des camarades
    et nous nous n avons pas , non plus , élevés les cochons 🐷 ensemble
    Largo Winch
    Largo Winch
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 224
    Age : 83
    Localisation : Avignon
    Loisirs : Marche Nordique - Lecture
    Date d'inscription : 01/08/2018

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Largo Winch Mar 04 Sep 2018, 18:52

    Chère Mistinguette, le tutoiement n'est pas pour moi un signe de mépris ou de domination. Je dirais même qu'il va plus loin qu'un simple vouvoiement qui met des distances entre les membres -anonymes- d'un forum.

    Mais puisque vous le demandez gentilment, je m'en abstiendrai dorénavant.

    Qu'avez vous contre les éleveurs de cochons ? C'est un métier fort honorable et qui plus est, est dans la bonne tradition gauloise.

    Au plaisir de vous rencontrer sur un débat sérieux !

    mistinguetteR
    mistinguetteR
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1775
    Age : 40
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par mistinguetteR Mar 04 Sep 2018, 19:38

    Largo Winch a écrit:Chère Mistinguette,

    Qu'avez vous contre les éleveurs de cochons ? C'est un métier fort honorable et qui plus est, est dans la bonne tradition gauloise.


    olala mais je n ai rien contre les éleveurs de cochons
    il faut de tout pour faire un monde , tous les goûts sont ds la nature
    mais , moi , je ne suis pas unr dame de la campagne
    n ayant pas eu l habitude de vivre près d une porcherie, j imagine tout de même, l importance des odeurs que doit dégager un local à cochons
    ça doit puer un peu la merde ,non?
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par 007/** Mar 04 Sep 2018, 19:50

    Je ne déteste pas un certain tutoiement viril pour ma part loin de là. Il semble d'ailleurs que nous ayons un avatar en commun significatif de ce point de vue Laughing
    Cela dit, comme notre illustre référence je m'astreins quand je suis invité quelque part à respecter les us et coutumes de ce quelque part.
    Re-bienvenue parmi nous donc ...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Caton l'Ancien Mar 04 Sep 2018, 21:24

    Largo Winch a écrit:
    - Je n'ai toujours pas compris la raison de mon bannissement temporaire, n'ayant manqué de respect à personne et ayant amené ici un nouvel adhérent, ce qui compte tenu de l'affluence des participants devrait être pris en considération.

    Merci !

    Si vous ne voyez pas.... c'est ennuyeux.
    On vous a pourtant expliqué !

    Mais passons.

    Je vous fais remarquer que vos idées n'ont même pas été contestées... ce sont vos manières qui ont déplu.



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Caton l'Ancien Mar 04 Sep 2018, 21:30

    mistinguetteR a écrit:

    bon ben
    bon retour parmi nous largo winch
    Mais svp veuillez cessez de tutoyer tout le monde ici présent
    c est franchement incorrect
    ce forum n est pas un forum de gauchos
    nous sommes pas des camarades
    et nous nous n avons pas , non plus , élevés les cochons 🐷 ensemble

    Bien résumé, miss.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    mistinguetteR
    mistinguetteR
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1775
    Age : 40
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par mistinguetteR Mer 05 Sep 2018, 08:11

    Caton l'Ancien a écrit:


    Bien résumé, miss.
    ooh merki madame la professore
    pour une fois que vous me faites un compliment
    j aurai un bon point ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par philiberte Mer 05 Sep 2018, 11:18

    mistinguetteR a écrit:bon ben
    bon retour parmi nous largo winch
    Mais svp veuillez cessez de tutoyer tout le monde ici présent
    c est franchement incorrect
    ce forum n est pas un forum de gauchos
    nous sommes pas des camarades
    et nous nous n avons pas , non plus , élevés les cochons 🐷 ensemble

    C'est tout à fait ça!

    Nous ne nous tutoyons qu'entre personnes se connaissant physiquement. (et pas bibliquement!!)

    Quant aux éleveurs de cochons, n'ayant jamais exercé ce métier, je ne risque pas d'y retrouver qui que ce soit...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Cousin Hubert Mer 05 Sep 2018, 12:17

    mistinguetteR a écrit:
    j aurai un bon point ?

    Je pense même que vous franchissez la barre d'admissibilité pour rentrer en 4ieme SEGPA!


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Largo Winch
    Largo Winch
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 224
    Age : 83
    Localisation : Avignon
    Loisirs : Marche Nordique - Lecture
    Date d'inscription : 01/08/2018

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Largo Winch Mer 05 Sep 2018, 16:02

    mistinguetteR a écrit:
    Largo Winch a écrit:Chère Mistinguette,

    Qu'avez vous contre les éleveurs de cochons ? C'est un métier fort honorable et qui plus est, est dans la bonne tradition gauloise.


    olala mais je n ai rien contre les éleveurs de cochons
    il faut de tout pour faire un monde , tous les goûts sont ds la nature
    mais , moi , je ne suis pas unr dame de la campagne
    n ayant pas eu l habitude de vivre près d une porcherie, j imagine tout de même, l importance des odeurs que doit dégager un local à cochons
    ça doit puer un peu la merde ,non?


    Détrompez vous ! Les porcheries modernes ne puent pas plus qu'un élevage de poulets ou qu'une étable bourrée de vaches laitières. Et puis, c'est l'odeur de la campagne ! Je ne suis pas un "homme de la campagne" non plus, mais mes randonnées en montagne m'ont fait vivre auprès des bergers et souvent dans leurs bergeries où je trouvais l'abri les nuits de gros orages… Il y avait une certaine odeur, certes, mais préférable et de loin à celle du gas-oil et des pollutions urbaines…
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Caton l'Ancien Mer 05 Sep 2018, 16:19

    Largo Winch a écrit: Il y avait une certaine odeur, certes, mais préférable et de loin à celle du gas-oil et des pollutions urbaines…

    Alors là !!! tout à fait d'accord avec vous !
    Le fumier ne sent pas mauvais... en plein air.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par 007/** Jeu 06 Sep 2018, 09:57

    Largo Winch a écrit:Détrompez vous ! Les porcheries modernes ne puent pas plus qu'un élevage de poulets ou qu'une étable bourrée de vaches laitières.
    De réguliers voyages dans votre bonne Bretagne m'incitent à douter de cette belle affirmation: dés qu'on s'éloigne un peu du bord de mer, c'est souvent puanteur garantie suivant la direction du vent. Quant à la pertinence de tels élevanges intensifs, la baie verdâtre et nauséabonde de Saint brieux (et c'est loin d'être la seule ...) suffit à nous en faire douter ....
    mistinguetteR
    mistinguetteR
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1775
    Age : 40
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par mistinguetteR Jeu 06 Sep 2018, 11:40

    Caton l'Ancien a écrit:

    Le fumier ne sent pas mauvais... en plein air.
    mouii le fumier ne sent pas mauvais en plein air
    mais vingt dious la belle église , qu est ce qu il fouette grave dans les étables
    je me souviens bien le jour ou j'ai visité ,en classe de cm2, une ferme, j'ai failli accordé un retour gratos à mes corn flakes du petit déj
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Cousin Hubert Jeu 06 Sep 2018, 12:16

    A l'âge de 7 ans, je me souviens avoir passé une semaine dans une ferme, alors que je suis un parisien de souche.
    Je ne me souviens plus des odeurs, mais je me rappelle avoir joué dans une pyramide de bottes de foin ou de paille de plusieurs mètres de haut : on pouvait se glisser et ramper, sortir d'un côté et rentrer d'un autre.
    Activité assez dangereuse en fait... mais je n'avais aucune conscience du danger en cas d'effondrement du monticule.
    Bon souvenir au final...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    mistinguetteR
    mistinguetteR
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1775
    Age : 40
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par mistinguetteR Jeu 06 Sep 2018, 14:23

    Cousin Hubert a écrit:A l'âge de 7 ans, je me souviens avoir passé une semaine dans une ferme, alors que je suis un parisien de souche.
    Je ne me souviens plus des odeurs, mais je me rappelle avoir joué dans une pyramide de bottes de foin ou de paille de plusieurs mètres de haut : on pouvait se glisser et ramper, sortir d'un côté et rentrer d'un autre.
    Activité assez dangereuse en fait... mais je n'avais aucune conscience du danger en cas d'effondrement du monticule.
    Bon souvenir au final...
    ah mais qui sait , s'il n y avait pas eu ces odeurs pestilentiels , j'aurai certainement fait comme vous j'aurais joué à la casse cou dans le foin
    et pour les activités un peu moins dangereuses , nous avons des lits de paille très douillets , dans lesquels les couples amoureux pourront se retrouver et faire de jolies galipettes
    sans déc
    oui mais voila , moi je suis tombée dans une ferme, qui n'était pas des plus hygiéniques
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Mitsahne Jeu 06 Sep 2018, 17:41

    C'est une question d'habitude.

    Puisqu'on est dans les souvenirs d'enfance, je me souviens de la seule "colonie de vacances" que j'ai faite, c'était en 1942, après la classe de 5ème.
    Trois semaines passées dans une ferme-auberge au col des Feignes-sous-Vologne, au-dessus du lac de Retournemer, quelques prés, des vaches, de la forêt.

    La grande mode, à cette époque, était l'hébertisme, méthode d'éducation naturelle prônée par un éducateur français Georges Hébert (1875/1957). Cela consistait à se lever très tôt, courir pieds nus aussi bien dans les prés herbeux pleins de bouses de vaches que sur les tas de bois ou les sentiers à pic de la forêt vosgienne, à se laver sous la cascade glacée, à franchir des clôtures de barbelés sans se blesser. Tout le contraire de la gymnastique suédoise à faire des moulinets et des contorsions les jambes écartées...
    Au début, nos pieds étaient douloureux, à la fin de la colonie, on aurait pu marcher sur des braises...

    Après ces exercices, on avait droit à une soupe claire à base de gaufrettes écrasées. A 10 heures, distribution des "biscuits du Maréchal", caséinés, sans oublier la petite pilule rose de vitamine C. On en gardait pour "le midi" car ce qui manquait le plus c'était le pain. En revanche, au déjeuner, le lard et la choucroute ne faisaient pas défaut et le soir les omelettes géantes avec les champignons cueillis l'après-midi (les "jaunirés" (girolles), les trompettes de la mort et les pieds de mouton) étaient divines. L'après-midi, on allait cueillir des "brimbelles" (myrtilles) pour de merveilleuses tartes juteuses...

    Et puis, dans ce coin perdu, on ne voyait pas un seul soldat allemand, il n'y avait ni journal ni radio. Ni un Pierre Perret et sa décharge municipale.
    C'était le bon temps !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Largo Winch
    Largo Winch
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 224
    Age : 83
    Localisation : Avignon
    Loisirs : Marche Nordique - Lecture
    Date d'inscription : 01/08/2018

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Largo Winch Jeu 06 Sep 2018, 17:48

    Moi je me souviens de Perros-Guirec et des odeurs de… crêpes que ma logeuse nous faisait le matin pour le petit dèje… Cette odeur qui passait au travers du plancher de notre chambre… Bou Diou que çà sentait bon !
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Cousin Hubert Jeu 06 Sep 2018, 18:29

    Mitsahne a écrit:C'est une question d'habitude.
    Trois semaines passées dans une ferme-auberge au col des Feignes-sous-Vologne, au-dessus du lac de Retournemer, quelques prés, des vaches, de la forêt.

    Je connais ! C'est à côté de la route de Lispach, à près de 1000m d'altitude. Il y a une piste d'entraînement au ski de fond, juste en face de l'auberge, en allant vers les remontées mécaniques de La Bresse. La "fameuse" Vologne prend sa source à 300m. (Nota: jusqu'à l'âge de 12 ans, je croyais que la Vologne n'était qu'une piste de ski de couleur rouge. Jamais fait la relation avec le ruisseau qui coulait à côté, que j'ai toujours connu gelé d'ailleurs.)

    En hiver, il y a au moins un mètre de neige... Il y avait en fait..
    En effet, il y a deux ans, en me dirigeant vers le col de la Schlucht, j'ai noté qu'au Collet, les remonte pentes avaient tous été démontés, faute d'enneigement suffisant.

    Je n'habite plus dans les Vosges, mais les hivers sont infiniment moins rigoureux que dans les années 80...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    mistinguetteR
    mistinguetteR
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1775
    Age : 40
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par mistinguetteR Jeu 06 Sep 2018, 18:43

    Largo Winch a écrit:Moi je me souviens de Perros-Guirec et des odeurs de… crêpes que ma logeuse nous faisait le matin pour le petit dèje… Cette odeur qui passait au travers du plancher de notre chambre…  Bou Diou que çà sentait bon !
    ben oui
    mais tous les produits alimentaires ne sentent pas aussi bon que la crêpe, la gaufre, la tarte aux myrtilles, aux mirabelles
    il y en a qui reniflent la crotte 💩 ou l urine
    je veux parler : des trippes , l andouille ou l andouillette
    c est écœurant !

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Caton l'Ancien Jeu 06 Sep 2018, 20:33

    Ca fait du bien, ces récits...
    Je suis fatiguée....




    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    mistinguetteR
    mistinguetteR
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1775
    Age : 40
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par mistinguetteR Ven 07 Sep 2018, 10:01

    Caton l'Ancien a écrit:Ca fait du bien, ces récits...
    Je suis fatiguée....



    oh bah c est cool ça
    j'en ai encore plein dans ma musette madame caton
    prenez une thermos de café vous en aurez besoin , pour rester éveillée

    Contenu sponsorisé


    Me revoilou Empty Re: Me revoilou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:51