LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» pédophilie
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyHier à 16:39 par Caton l'Ancien

» "Gel électoral" en Nouvelle Calédonie
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 16:31 par paulau

» Immigration: une richesse pour la France?
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 15:45 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

» PARIS, Ville des Lumières.......
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» RESISTANCE !!!!!
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Elections départementales 2015 - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Cousin Hubert
Mitsahne
silence
Caton l'Ancien
007/**
Jean Ripleure
philiberte
Hibiscusez-moi
12 participants

    Elections départementales 2015


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Lun 30 Mar 2015, 08:35

    moria a écrit:Les Français sont maso : ils en redemandent jusqu'à la lie.

    Siffler
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Jean Ripleure Lun 30 Mar 2015, 08:52


    Le FN réussit son implantation locale (Extraits de l’analyse de MLP)

    Le FN a obtenu 62 élus dans 14 conseils départementaux contre 1 seul sortant. Marine Le Pen déclare au Monde :

    "En 2007, nous faisions 4,5 % aux législatives. On augmente notre score aux cantonales de 2011 de 10 points... Ce n'est pas rien. Nous sommes au seuil de la bascule. Ce qui se passe est un basculement majeur de la vie politique depuis quarante ans. Toutes les cartes sont rebattues. On va fabriquer des cadres, des militants. On aura des relais dans les cantons qui seront implantés, qui interviendront dans la presse, qui connaitront les dossiers locaux. C'est incontournable et c'est ce qui nous manquait.

    Je remplis, en tout cas, mon contrat : implantation locale, professionnalisation, normalisation. C'était le triptyque de mes engagements quand je suis arrivée à la tête du FN...



    Régionales :

    Combien de régions espérez-vous remporter ?
    Quatre. Nord-Pas-de-Calais-Picardie ; Provence-Alpes-Côte-Azur ; Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

    Que vous-a-t-il manqué pour gagner un département ?
    L'implantation locale. La notoriété. Dans nos villes, on est à plus de 50 % au second tour. Hénin-Beaumont en est la preuve. Ce qui compte, c'est l'implantation locale. Et tant mieux que nos cadres en prennent conscience car c'est ce qui fera nos victoires de demain.

    N'avez-vous pas sous-estimé Nicolas Sarkozy ?
    Absolument pas. Je ne crois pas à sa dynamique.

    C'est tout de même une victoire pour lui...
    Mais c'est une victoire à la Pyrrhus, une victoire automatique, liée à l'implantation et au mode de scrutin. Il n'y a aucune dynamique par rapport aux élections européennes. Le PS, au contraire, résiste mieux que ce qu'il n'aurait dû.


    http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/29/marine-le-pen-toutes-les-cartes-sont-rebattues_4605113_823448.html


    Apparemment, elle est plus optimiste et surtout plus entreprenante que certains…

    [/b]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19833
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Cousin Hubert Lun 30 Mar 2015, 08:55

    moria a écrit:
    Tout va continuer comme avant jusqu'au grand soir.

    Oui. D'ailleurs, j'ai vu une revue de presse sur l'avant guerre civile dans les Balkans (ex-Yougoslavie). La situation, sociale, économique, ethnique, religieuse, etc. y est semblable en tout point a celle d'aujourd'hui en France: Tout se passe bien en surface, mais ça bout sous la marmite.

    Si on peut penser que l’économie va décliner lentement, le point de bascule vers la guerre civile sera immédiat, quand l'oligarchie aura décidé que c'est le bon moment.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 09:36

    Libé: C'est tout de même une victoire pour Nicolas Sarkozy ...

    MLP: Mais c'est une victoire à la Pyrrhus, une victoire automatique, liée à l'implantation et au mode de scrutin.

    Et justement aux prochaines élections (sauf les régionales because effectivement la proportionnelle), le problème va se présenter dans les même termes. Et le vote FN se révéler une impasse.
    J'avais encore une triangulaire au second tour. J'ai revoté FN uniquement parce que l'issue de ce second tour ne faisait guère de doutes étant donné l'image désastreuse des forces de progrès (MDR) dans le canton comme au national. Mais si j'avais eu la moindre crainte sur cette issue, j'aurais voté utile c'est à dire UMP/UDI
    Et dans nombre de cantons ayant cette configuration, le FN a perdu des voix pour cette évidente raison. Ses électeurs sont tout sauf idiots ou suicidaires
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Jean Ripleure Lun 30 Mar 2015, 09:51

    007/** a écrit:Libé: C'est tout de même une victoire pour Nicolas Sarkozy ...

    MLP: Mais c'est une victoire à la Pyrrhus, une victoire automatique, liée à l'implantation et au mode de scrutin.

    [...]

    Ce n'est même pas une victoire pour lui. Nicolas SARKOZY le reconnaît lui-même indirectement (il n’est pas toujours très fin…) :

    C'est  "Un désaveu sans appel pour François Hollande", ... plutôt qu'une victoire de Nicolas SARKOZY qui, lui, a déjà été désavoué il y a 3 ans et dont il faudra se débarrasser à nouveau !

    http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/nicolas-sarkozy-un-desaveu-sans-appel-pour-francois-hollande-642581.html

    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par philiberte Lun 30 Mar 2015, 10:10

    je trouve que dans mon canton, le FN a fait un bon score, pour un coin habituellement rouge.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Hibiscusez-moi Lun 30 Mar 2015, 10:15

    "SARKOZY qui, lui, a déjà été désavoué il y a 3 ans et dont il faudra se débarrasser à nouveau"

    Le souci pour MLP est que même un gnou finaliste gagnera face à elle. Elle devra affronter les "forces républicaines réunies", comme les anciens magasins.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Lun 30 Mar 2015, 10:23

    Ces élections ont été manipulées et truquées sous le nez des gens qui bien entendu n'ont rien vu.
    Dans ma zone et dans beaucoup d'autres il y avait deux listes "divers gauches" on sait ce que sait et "divers droite" et là on croit savoir ce que sait, mais en fouinant parmi les gens de la liste soit disant de droite on remarquera que nombre d'entre eux sont en fait des militants de gauche.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 10:33

    Marine Le Pen, présidente du Front national, estime sur RTL qu'"il y a zéro plafond de verre, il y a des magouilles électorales entre l'UMP et le PS". L'eurodéputée réagit au pari perdu du parti d'extrême qui n'a pas pu conquérir l'Aisne ou le Vaucluse.
    Il va falloir réfléchir au mode de scrutin. Dans le Nord, 38 % et zéro canton. C'est fait pour empêcher le Front national et donc ses électeurs, des millions de Français, d'avoir des représentants", affirme-t-elle
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-departementales-2015/20150330.OBS5951/en-direct-departementales-2015-66-pour-la-droite-34-pour-la-gauche-0-pour-le-fn.html
    Réfléchir ne veut pas dire changer Siffler tant qu'elle n'a pas la manettes
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Lun 30 Mar 2015, 10:44

    En tout cas vu toutes ces magouilles, il n'est plus nécessaire de voter. On nous baise gratuitement.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 11:00

    silence a écrit:En tout cas vu toutes ces magouilles, il n'est plus nécessaire de voter.
    Bien sûr que si, et plus que jamais, cause le siège éjectable, il n'y a que ça qui les "motive" Wink
    Le PCF disparu des écrans radar, pas mal non ? EELV quasi pareil, le PS dans les choux, pas mal quand même ...
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Hibiscusez-moi Lun 30 Mar 2015, 11:37

    007/** a écrit:
    silence a écrit:En tout cas vu toutes ces magouilles, il n'est plus nécessaire de voter.
    Bien sûr que si, et plus que jamais, cause le siège éjectable, il n'y a que ça qui les "motive" Wink
    Le PCF disparu des écrans radar, pas mal non ? EELV quasi pareil, le PS dans les choux, pas mal quand même ...

    http://www.francetvinfo.fr/elections/departementales/infographie-de-quel-parti-sont-les-nouveaux-conseillers-departementaux_862685.html

    Le FN à égalité avec le... prg (vers 23h).
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Lun 30 Mar 2015, 11:45

    007/** a écrit:Et justement aux prochaines élections (sauf les régionales because effectivement la proportionnelle), le problème va se présenter dans les même termes. Et le vote FN se révéler une impasse.

    Certains pensent que MLP est en train de donner des signes d'allégeance au système, dont elle est le "joker".

    Et effectivement, le FN est en voie de retournement : sur le blog d'Ivan Rioufol, une judéolâtre fait la maîtresse d'école, distribuant les bonnets d'ânes et les bons points, chantant simultanément les louanges du FN et celles d'Israël et et tout ce qui est juif.
    Elle balaie tout argument contrant ses fariboles d'un revers de main.
    Elle se prétend non-juive, mais si c'est le cas, je pourrais bien être animiste.

    C'est un risque,la sionisation du FN...

    Et dans ce cas, adieu, veau, vache, cochon, couvée...
    Le dernier lieu d'expression un peu plus libre sera verrouillé.
    C'est d'ailleurs déjà le début.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Lun 30 Mar 2015, 11:49

    silence a écrit:Ces élections ont été manipulées et truquées sous le nez des gens qui bien entendu n'ont rien vu.

    Les gens n'ont pas encore intégré l'idée que les dirigeants les manipulent.
    Ils croient qu'on leur dit la vérité.
    La presse ment, c'était déjà le cas au XIXème, il faut relire "Bel-Ami", mais ça s'est démultiplié depuis, avec en plus "'l’information" à domicile, via la radio, la télé...



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Lun 30 Mar 2015, 11:50

    007/** a écrit:
    silence a écrit:En tout cas vu toutes ces magouilles, il n'est plus nécessaire de voter.
    Bien sûr que si, et plus que jamais, cause le siège éjectable, il n'y a que ça qui les "motive" Wink
    Le PCF disparu des écrans radar, pas mal non ? EELV quasi pareil, le PS dans les choux, pas mal quand même ...

    Tout à fait d'accord !!!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Lun 30 Mar 2015, 12:10

    Caton l'Ancien a écrit:
    007/** a écrit:
    silence a écrit:En tout cas vu toutes ces magouilles, il n'est plus nécessaire de voter.
    Bien sûr que si, et plus que jamais, cause le siège éjectable, il n'y a que ça qui les "motive" Wink
    Le PCF disparu des écrans radar, pas mal non ? EELV quasi pareil, le PS dans les choux, pas mal quand même ...

    Tout à fait d'accord !!!
    En fait s'il n'y a pas l'option FN, je ne vote plus.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 12:45

    silence a écrit:En fait s'il n'y a pas l'option FN, je ne vote plus.
    Quitte à laisser passer une "force de progrès" ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par philiberte Lun 30 Mar 2015, 12:51

    007/** a écrit:
    silence a écrit:En fait s'il n'y a pas l'option FN, je ne vote plus.
    Quitte à laisser passer une "force de progrès" ?

    bonnet blanc et blanc bonnet?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Lun 30 Mar 2015, 12:56

    007/** a écrit:
    silence a écrit:En fait s'il n'y a pas l'option FN, je ne vote plus.
    Quitte à laisser passer une "force de progrès" ?

    parce que vous en connaissez une autre? C'est nouveau ça!
    Comme dit Philiberte B B ou B B, très peu pour moi. mais chacun ses gouts.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Lun 30 Mar 2015, 13:16

    Un Français sur deux a voté dimanche au second tour des élections départementales, où le taux d'abstention a atteint 50,02%, selon les chiffres définitifs du ministère de l'Intérieur publiés lundi.
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/en-direct-elections-departementales-2015-vote-abstention-resultats-suivez-le-deuxieme-tour_1665747.html#pXqmhyBHM55YJQxi.99

    C'est énorme mais normal en France je suppose.
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 13:33

    Vous me permettrez de penser que la pire chose qui soit arrivée à ce pays depuis longtemps est l'équipe de branques actuelle. Je n’ai pas battu le pavé parisien (vous je sais pas ...) pour voir maintenus à leur poste une Taubira ou un Manuel Gaz. Et Je suis prêt à utiliser n'importe quelle touche "EJECT" pour les virer.
    A condition qu'elle éjecte vraiment
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 15:08

    Petit comparatif scrutin majoritaire / scrutin proportionnel
    http://dissiblog.canalblog.com/archives/2015/03/30/31801907.html
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Jean Ripleure Lun 30 Mar 2015, 17:22


    Mais pourquoi donc ne rejoint-il pas le RBM et insiste-t-il dans une telle médiocrité ? Il se « Boutinise » !

    Dans la France entière, les Binôme Debout La France (DLF, le parti de Nicolas Dupont-Aignan) représente 9.797 voix soit 0,05 % des votes exprimés !

    De plus, En Essonne, il se fait jeter de la réunion de la Réunion de groupe UMP-UDI :

    « (ce lundi matin à 11 heures à l’hôtel du département à Evry. Les 30 élus de droite issus des urnes sont présents. Quelques minutes plus tard ils ne sont déjà plus que 28. Les deux élus de Debout La France (le parti de Nicolas Dupont-Aignan) ne sont pas les bienvenus. »

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/03/30/georges-tron-ne-sera-pas-president-du-conseil-general-de-l-essonne-694465.html

    Binômes de candidats _ _ _ _ Voix _ _ _ _% Inscrits  _ _ _ % Exprimés
    Binôme Debout la France _ _ 9 797 _ _ _ _ 0,02  _ _ _ _ _ _ _0,05

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html
    ------------------------
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Jean Ripleure Lun 30 Mar 2015, 17:33

    007/** a écrit:Vous me permettrez de penser que la pire chose qui soit arrivée à ce pays depuis longtemps est l'équipe de branques actuelle. Je n’ai pas battu le pavé parisien (vous je sais pas ...) pour voir maintenus à leur poste une Taubira ou un Manuel Gaz. Et Je suis prêt à utiliser n'importe quelle touche "EJECT" pour les virer.
    A condition qu'elle éjecte vraiment

    « 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

    Écrivez « MON pays » ou « NOTRE pays »… Même s’il arrive encore de me tromper de temps à autre…

    CE pays, c’est le mien !

    De mon côté, j’ai battu le pavé parisien pour presque toutes les manifs LMPT mais je n’ai jamais été Charlie.

    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 17:45

    Jean Ripleure a écrit:
    Mais pourquoi donc ne rejoint-il pas le RBM et insiste-t-il dans une telle médiocrité ? Il se « Boutinise » !
    Il n'a que ce qu'il mérite
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Lun 30 Mar 2015, 18:06

    Jean Ripleure a écrit:« 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

    Écrivez « MON pays » ou « NOTRE pays »… Même s’il arrive encore de me tromper de temps à autre…

    CE pays, c’est le mien !

    De mon côté, j’ai battu le pavé parisien pour presque toutes les manifs LMPT mais je n’ai jamais été Charlie.

    Ce pays n'est pas le mien. Il le sera quand il aura retrouvé sa dignité, son identité, ses racines. Je n'ai rien à voir avec les veaux qui l'habitent.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Mitsahne Lun 30 Mar 2015, 18:21

    Un intervenant sur le blog de Rioufol fait la remarque suivante (que je n'ai pas vérifiée) :

    -au premier tour des départementales (dimanche dernier), il y avait 42 300 000 inscrits.
    - au deuxième tour, hier, il n'y en avait plus que 40 000 000 !

    Soit 2 300 000 inscrits disparus en une semaine. Comment il se fait ?


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Lun 30 Mar 2015, 18:50

    007/** a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:« 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

    Écrivez « MON pays » ou « NOTRE pays »… Même s’il arrive encore de me tromper de temps à autre…

    CE pays, c’est le mien !

    De mon côté, j’ai battu le pavé parisien pour presque toutes les manifs LMPT mais je n’ai jamais été Charlie.

    Ce pays n'est pas le mien. Il le sera quand il aura retrouvé sa dignité, son identité, ses racines. Je n'ai rien à voir avec les veaux qui l'habitent.
    Je suis absolument d'accord avec ce que vous dîtes là. Il en est de même pour moi.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Hibiscusez-moi Lun 30 Mar 2015, 18:53

    silence a écrit:
    007/** a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:« 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

    Écrivez « MON pays » ou « NOTRE pays »… Même s’il arrive encore de me tromper de temps à autre…

    CE pays, c’est le mien !

    De mon côté, j’ai battu le pavé parisien pour presque toutes les manifs LMPT mais je n’ai jamais été Charlie.

    Ce pays n'est pas le mien. Il le sera quand il aura retrouvé sa dignité, son identité, ses racines. Je n'ai rien à voir avec les veaux qui l'habitent.
    Je suis absolument d'accord avec ce que vous dîtes là. Il en est de même pour moi.

    Nous risquons d'attendre très, très longtemps. Je pense que nous serons poussière bien avant.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Chabert Lun 30 Mar 2015, 18:56

    Mitsahne a écrit:Un intervenant sur le blog de Rioufol fait la remarque suivante (que je n'ai pas vérifiée) :

    -au premier tour des départementales (dimanche dernier), il y avait 42 300 000 inscrits.
    - au deuxième tour, hier, il n'y en avait plus que 40 000 000 !

    Soit 2 300 000 inscrits disparus en une semaine. Comment il se fait ?

    Parce qu'il y a des circonscriptions où l'on ne votait pas au second tour, tout étant plié au 1er.
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Jean Ripleure Lun 30 Mar 2015, 19:41

    007/** a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:« 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

    Écrivez « MON pays » ou « NOTRE pays »… Même s’il arrive encore de me tromper de temps à autre…

    CE pays, c’est le mien !

    De mon côté, j’ai battu le pavé parisien pour presque toutes les manifs LMPT mais je n’ai jamais été Charlie.

    Ce pays n'est pas le mien. Il le sera quand il aura retrouvé sa dignité, son identité, ses racines. Je n'ai rien à voir avec les veaux qui l'habitent.

    Non, ce pays reste le vôtre que vous le vouliez ou non et ses racines n'ont pas disparu. Vous n’avez qu’un choix entre le libérer ou en changer.


    Vous confondez le pays réel et son héritage depuis l’époque gallo-romaine puis Clovis … avec les vains simulacres, la caricature charliesque, l’apparence que lui donnent ceux qui en ont temporairement la charge.

    Les patriotes, les résistants défendaient « leur pays » au début des années 1940 même si celui-ci était occupé !  
    ----------------

    Imaginez un instant qu’à, chaque fois qu’il y a le mot France, le Grand Charles l’ait remplacé par « ce pays » comme le font politicards et journaleux aujourd’hui ;  la lecture en devient comique… mais on rit jaune :


    « Nous sommes ici. Nous sommes ici chez nous dans Paris levé, debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains. Non, nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes, nous le sentons tous, qui dépassent chacune de nos pauvres vies. Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.»

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Lun 30 Mar 2015, 20:23

    Bravo, Jean.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Mar 31 Mar 2015, 00:45

    C'est même touchant. Siffler
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Mar 31 Mar 2015, 08:11

    Foutaises ! Le Grand Charles incarnait une France fantasmée encore catholique qui n'existait plus depuis longtemps. Il s'en est rendu compte en 68 et surtout en 70 lors de son départ volontaire. Le gaullisme est un superbe malentendu entre un chef charismatique dont les veaux ont toujours eu besoin et leur propre vassalité. Les résistants de 40 ? Quels résistants ?! Des royalistes, des maurassiens et une poignée de gaullistes justement, les autres s'étant découverts résistants de la première heure quand Staline, leur véritable chef, leur en a donné l'ordre deux en plus tard ! De 40 à 42, après la "débâcle", on ne vivait apparemment pas si mal en France sous l'occupation (Cf Arte sur cette période ...)
    Après moi la chienlit ! Le Grand Charles avait à ce moment pris la mesure de la déliquescence de ce pays dont lui aussi avait rêvé.
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Jean Ripleure Mar 31 Mar 2015, 08:46

    007/** a écrit:Foutaises ! Le Grand Charles incarnait une France fantasmée encore catholique qui n'existait plus depuis longtemps. Il s'en est rendu compte en 68 et surtout en 70 lors de son départ volontaire. Le gaullisme est un superbe malentendu entre un chef charismatique dont les veaux ont toujours eu besoin et leur propre vassalité. Les résistants de 40 ? Quels résistants ?! Des royalistes, des maurassiens et une poignée de gaullistes justement, les autres s'étant découverts résistants de la première heure quand Staline, leur véritable chef, leur en a donné l'ordre deux en plus tard ! De 40 à 42, après la "débâcle", on ne vivait apparemment pas si mal en France sous l'occupation (Cf Arte sur cette période ...)
    Après moi la chienlit ! Le Grand Charles avait à ce moment pris la mesure de la déliquescence de ce pays dont lui aussi avait rêvé.

    Quel monde voulez-vous 007 ? Le remplacement du peuple qui a mal voté ? Le grand soir, la lutte finale, l'embrasement nucléaire planétaire ?

    Quel monde voulez-vous 007 ? Et d'abord, en voulez-vous un ?

    Selon vous, rien qui ne soit pas utopique ne serait assez bon pour le pays qui est le nôtre... À moins que votre utopie soit dans l'au-delà...

    Quant à la réponse à la question "Quels résistants ?" : Mon père !

    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Mar 31 Mar 2015, 09:24

    Jean Ripleure a écrit: "Quels résistants ?" : Mon père !
    Vous pouvez préciser ? parce que le mien aussi ... Wink
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Mar 31 Mar 2015, 09:56

    007/** a écrit:Foutaises ! Le Grand Charles incarnait une France fantasmée encore catholique qui n'existait plus depuis longtemps. Il s'en est rendu compte en 68 et surtout en 70 lors de son départ volontaire. Le gaullisme est un superbe malentendu entre un chef charismatique dont les veaux ont toujours eu besoin et leur propre vassalité. Les résistants de 40 ? Quels résistants ?! Des royalistes, des maurassiens et une poignée de gaullistes justement, les autres s'étant découverts résistants de la première heure quand Staline, leur véritable chef, leur en a donné l'ordre deux en plus tard ! De 40 à 42, après la "débâcle", on ne vivait apparemment pas si mal en France sous l'occupation (Cf Arte sur cette période ...)
    Après moi la chienlit ! Le Grand Charles avait à ce moment pris la mesure de la déliquescence de ce pays dont lui aussi avait rêvé.

    Un an plus tard.

    juin 40 - juin 41.

    Mais les pétainistes n'étaient pas non plus majoritairement des collabos... contrairement à ce que nous serinent les yaka-fokon, qui veulent faire croire qu'on peut agir sous une occupation militaire comme si on était souverain.

    Les communistes étaient trois poignées en 40, leurs effectifs se sont démultipliés en 41, parce que les gens ont adhéré au projet de libérer la France, et que De Gaulle ne disposait pas de l'implantation de terrain du parti communiste.

    La structuration en "cellules" de 10-15 personnes réparties sur des quartiers, des villes, regroupées en "sections", chapeautées par des "fédérations" départementales, donne une capacité d'action et de réactivité énorme.
    Ces cellules se réunissent régulièrement, les gens se connaissent.

    C'est ce qui manque aux autres partis. L'ump est un parti qui sort comme les champignons, lors des pluies électorales.
    Mais le reste du temps, on ne veut surtout pas que les gens se rencontrent. Ils pourraient discuter et critiquer la direction, lui imposer des orientations.

    Alors on peut brailler sur les veaux, dire comme sur Riposte laïque, "je vous méprise", mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.

    On revient une fois de plus à la clef : l'information.
    Le système dispose de ressources inimaginables. En face, pas grand chose. Il faut faire avec ce presque rien.


    Est-ce que vous faites de la pub pour tv libertés, par ex ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Mar 31 Mar 2015, 10:00

    Caton l'Ancien a écrit:Mais le reste du temps, on ne veut surtout pas que les gens se rencontrent. Ils pourraient discuter et critiquer la direction, lui imposer des orientations.
    C'est exactement le cas du FN ...
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Mar 31 Mar 2015, 10:09

    Caton l'Ancien a écrit:Alors on peut brailler sur les veaux, dire comme sur Riposte laïque, "je vous méprise", mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.
    On peut aussi brailler sur les autres, les juifs, le système, l'oligarchie, les illuminati ... À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Chabert Mar 31 Mar 2015, 13:37

    Je ne vais pas me mêler d'un débat quasiment privé sur le monde que veut Pierre, Paul ou... Jean, mais je crois qu'il faut un véritable cahot pour repartir sur de bonnes bases, sinon rien ne changera.

    Il y a des décennies que cela dure et ça ne bougera certainement pas par la voie des urnes. C'est à chaque élection le même scénario: on va voir ce qu'on va voir! Et on voit que.... rien ne se passe.

    Le Français est une grande gueule qui refait le monde au bistrot du coin mais qui se dégonfle comme une baudruche dans l'isoloir. En plus de ne pas avoir de couilles, le Français n'a pas de mémoire et ça, Sarkozy le roquet le sait bien, pour ne citer que l'un des innombrables pourris qui occupent la scène politico-médiatique. A propos de ce paltoquet, il est tombé sur bas sur le plan de la morale qu'il a attaqué MLP sur son physique: " Elle est épaisse. Elle a une carrure de déménageur etc."
    Quand un personnage public en arrive là...

    En 2017, RIEN NE CHANGERA. Mais bon, je ne devrais pas dire ça: "il ne faut pas désespérer Billancourt"!


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Mar 31 Mar 2015, 17:34

    "A propos de ce paltoquet, il est tombé si bas sur le plan de la morale qu'il a attaqué MLP sur son physique: " Elle est épaisse. Elle a une carrure de déménageur etc."

    Bien sur, une Marine voluptueuse fera toujours de l'ombre à son asperge asthénique. Very Happy
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par moria Mar 31 Mar 2015, 20:46

    007/** a écrit:
    On peut aussi brailler sur les autres, les juifs, le système, l'oligarchie, les illuminati ... À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.


    Yéééééééé !
    Nous nous sommes tous trompés sauf les doués ou les visionnaires.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19833
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Cousin Hubert Mar 31 Mar 2015, 21:23

    007/** a écrit:À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.

    Croire que le "système" est réformable de l’intérieur est une utopie: tout est totalement verrouillé et sous contrôle. C'est une grosse erreur de vouloir s'engager dans un combat frontal et disproportionné: je laisse cela a d'autres, dont j'admire le courage, même si je ne suis pas 100% d'accord avec leurs idées.

    OK, c'est un peu frustrant, mais on a largement franchi la bifurcation d’équilibre qui fait que c'est totalement irréversible.

    Il faut attendre que ce système tombe... car il tombera, et dans pas si longtemps a mon avis! Il restera ensuite a observer attentivement ce qui va émerger derrière. Et la, dans ces conditions, si on est encore vivant, on aura la capacité réelle d'agir activement dessus (reconquista et remigration)... mais pas maintenant.

    Individuellement, j'ai pris mes dispositions pour assurer ma sécurité, mon logement, mes actifs, ma nourriture... dans ce qui a de grandes chances de devenir le "maquis" des souchiens patriotes.

    Dans une optique collective, je prends contact avec des personnes qui "pensent comme moi", afin de ne pas s'isoler au milieu de la pampa.

    A vous de jouer. Wink


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Mar 31 Mar 2015, 22:48

    007/** a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Alors on peut brailler sur les veaux, dire comme sur Riposte laïque, "je vous méprise", mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.
    On peut aussi brailler sur les autres, les juifs, le système, l'oligarchie, les illuminati ... À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.

    J'en ai fait moins que des Cassen, Tasin, etc, mais "rien", c'est totalement inapproprié.
    Donc, tu me retires du "nous". Et tu peux en retirer les autres aussi, car comme l'a dit René Marchand aux assises sur la liberté d'expression, "nous sommes en train de gagner la reine des batailles, la bataille de l'opinion".
    J'estime que depuis 7 ans que le forum existe nous avons contribué largement au changement des idées.

    Ceux qui veulent faire joujou avec des pétoires sont juste des zorros de pacotille.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Mar 31 Mar 2015, 22:53

    Cousin Hubert a écrit:
    007/** a écrit:À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.

    Croire que le "système" est réformable de l’intérieur est une utopie: tout est totalement verrouillé et sous contrôle. C'est une grosse erreur de vouloir s'engager dans un combat frontal et disproportionné: je laisse cela a d'autres, dont j'admire le courage, même si je ne suis pas 100% d'accord avec leurs idées.

    OK, c'est un peu frustrant, mais on a largement franchi la bifurcation d’équilibre qui fait que c'est totalement irréversible.

    Il faut attendre que ce système tombe... car il tombera, et dans pas si longtemps a mon avis! Il restera ensuite a observer attentivement ce qui va émerger derrière. Et la, dans ces conditions, si on est encore vivant, on aura la capacité réelle d'agir activement dessus (reconquista et remigration)... mais pas maintenant.

    Individuellement, j'ai pris mes dispositions pour assurer ma sécurité, mon logement, mes actifs, ma nourriture... dans ce qui a de grandes chances de devenir le "maquis" des souchiens patriotes.

    Dans une optique collective, je prends contact avec des personnes qui "pensent comme moi", afin de ne pas s'isoler au milieu de la pampa.

    A vous de jouer. Wink

    D'accord, à la virgule.

    Les pistoleros frénétiques ne sont que des excités irréalistes et irresponsables, car leurs actions seront pain bénit pour le système, qui recherche des prétextes.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Mar 31 Mar 2015, 23:34

    Caton l'Ancien a écrit:Ceux qui veulent faire joujou avec des pétoires sont juste des zorros de pacotille.
    Il s'agit juste de défendre sa peau a minima le cas échéant. Car il  échoira ...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19833
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Cousin Hubert Mar 31 Mar 2015, 23:54

    Moi, ce qui m’inquiète, c'est que la plupart des armureries sont en rupture de stock sur pas mal de pétoires (les meilleures) et certaines munitions. Cela prouve qu'une fraction de la population a pris conscience que ça va vraiment sentir mauvais dans les années qui viennent.

    Le colonel de gendarmerie m'a confirmé et reconfirmé qu'avec les effectifs (500) dont il dispose dans son département, il ne serait pas en mesure de défendre la population, car toutes ses troupes seraient utilisées pour la protection des PIV (Point d'Importance Vitale).

    Les 12 secteurs d’activités d’importance vitale

    Secteurs étatiques :
    - activités civiles de l’Etat ;
    - activités militaires de l’Etat ;
    - activités judiciaires ;
    - espace et recherche.

    Secteurs de la protection des citoyens :
    - santé ;
    - gestion de l’eau ;
    - alimentation.

    Secteurs de la vie économique et sociale de la nation :
    - énergie ;
    - communications électroniques, audiovisuel et information ;
    - transports ;
    - finances ;
    - industrie.

    Les hôpitaux, les services des eaux, et les supermarchés seront protégés... Mais, personne ne se déplacera si vous êtes agressés.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Chabert Mer 01 Avr 2015, 07:03

    """J'estime que depuis 7 ans que le forum existe nous avons contribué largement au changement des idées.""" Caton l'ancien.

    Quel plaisir de pouvoir sourire dès potron-minet! S'agirait-il d'une boutade dont le sens m'aurait échappé?

    Il serait très intéressant que des arguments concrets soient apportés à cette assertion. Quelle grille de lecture a été utilisée pour en arriver à cette conclusion?

    En jetant un simple coup d'œil sur les données accessibles sur le forum, l'on remarque que:
    - le nombre de personnes qui ont posté en 2015 est de 24;
    - les discussions ont généralement lieu entre 15 personnes, au maximum, et les échanges ressortissent souvent à un simple "tchat";
    - le "record" de connexions a été de 48 en... 2013.
    - parmi les inscrits, beaucoup n'ont jamais posté de message ou très peu.

    D'autre part l'accès au forum n'est, la plupart du temps, pas accessible aux non-inscrits, ce qui ne joue pas en faveur d'une diffusion des idées, donc "au changement des idées".

    Il n'y a , ce me semble, pas de quoi pavoiser...







    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par 007/** Mer 01 Avr 2015, 07:50

    J'ai pour ma part formuler les mêmes remarques. On va vous répondre que l'objet du présent forum n'est pas de recruter mais de s'informer en interne et de mailer à tout va en externe. Quant à mesurer l'efficacité de la procédure ça c'est autre chose mais bon
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par silence Mer 01 Avr 2015, 10:17

    J'avoue être d'accord avec vous deux. "pas de quoi pavoiser." c'est vrai. je l'avais fait remarquer aussi.
    Les participations se font la plupart du temps entre 4 ou 6 personnes dont les opinions tournent en boucle en répétant toujours les mêmes choses parfois avec des mots différents c'est vrai mais sans plus. A ce dont on va vous répondre pour la énième fois comme si c'était l'astuce du jour "mais qu'attendez-vous pour proposer quelque chose de nouveau?" Chose impossible d'ailleurs car si c'est nouveau, ce n'est pas intéressant. Forum fermé, rares participants, une douce rigolade.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Caton l'Ancien Mer 01 Avr 2015, 10:56

    Parfait.

    Je vous laisse vous gratter le nombril mutuellement.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    Elections départementales 2015 - Page 3 Empty Re: Elections départementales 2015

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:35