LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» "Gel électoral" en Nouvelle Calédonie
Jour de colère. EmptyAujourd'hui à 09:18 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Jour de colère. EmptyHier à 15:45 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Jour de colère. EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Jour de colère. EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

» PARIS, Ville des Lumières.......
Jour de colère. EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Jour de colère. EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» RESISTANCE !!!!!
Jour de colère. EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Jour de colère. EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Jour de colère. EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Chabert
silence
Hibiscusez-moi
Mitsahne
philiberte
moria
Jean Ripleure
11 participants

    Jour de colère.

    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Mar 05 Nov 2013, 09:47

    PARIS – Manifestation le dimanche 26 Janvier 2014 !

    Notre manifeste

    Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui:

    N’écoute pas le peuple
    Matraque les contribuables
    Affame nos paysans
    Enterre notre armée
    Libère les délinquants
    Déboussole nos enfants
    Réduit nos libertés
    Assassine notre identité
    Détruit nos familles


    TOUS A PARIS LE 26 JANVIER!

    http://www.jourdecolere.com/

    https://www.facebook.com/pages/Jour-de-Col%C3%A8re/1385116125061074

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/le-26-janvier-2014-vous-%C3%AAtes-pris-.html

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Sam 09 Nov 2013, 06:05

    Dies Irae....

    LMPT :
    * plus d'un million de personnes dans la rue,
    * plusieurs fois.
    * pacifiquement
    * 700000 pétitions signées.
    pour RIEN !

    La Bretagne :
    * entre 15 et 30000 personnes dans la rue
    * avec de la violence
    pour 1 milliard d'€


    Marseille :
    * violence
    pour 3 milliards d'€


    cherchez l'erreur.

    Les combats n'avaient pas la même essence mais tout de même !!

    La leçon est sans doute comprise par nombreux Français désespérés.
    Pendant ce temps, les merdias and co nous parlent de "racisme".

    Cherchez, là aussi, l'erreur !



    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par philiberte Sam 09 Nov 2013, 07:59

    que penser de ce message? cette assos, c'est la première fois que j'en entends parler...


    Communiqué du vendredi 8 novembre 2013


    11 novembre, Hollande ne doit rien célébrer... Il doit dégager !


    Arc de Triomphe Flamme du soldat inconnu Le discours pathétique qu’a fait hier François Hollande pour lancer les commémorations de la Grande Guerre constitue la énième provocation d’un président totalement déconnecté de son peuple et de ses réalités.

    Tellement obsédé par son idéologie fondée sur la culpabilisation des Français, François Hollande en est même arrivé à confondre la première et la seconde guerre mondiale.

    Alors qu'on voit déjà poindre un hommage démesuré aux soldats (minoritaires) des colonies, allons-nous laisser Hollande représenter nos 1 300 000 aïeux morts pour la France ?

    Mariage homo, régularisations massives de clandestins, humiliation dans la grotesque affaire "Leonarda", attitude belliqueuse insensée à l’encontre de la Syrie, la liste n’en finit plus de s’allonger... Alors qu'il s'acharne à détruire tout ce qui a fait la grandeur de notre pays, Hollande n'a plus qu'une seule alternative : dégager !

    La commémoration de la Grande Guerre appartient au peuple et pas à cettte clique d'idéologues qui ne représentent plus personne. C’est pourquoi nous appelons tous les Français à rejoindre ce lundi 11 novembre sur les Champs Élysées la manifestation organisée par le collectif "Hollande-Démission".

    Tous ensemble, au delà des attaches partisanes, venez récupérer un bonnet rouge et lui dire de partir, maintenant.

    Rendez-vous sur les Champs Élysées le 11 novembre à 11h11, vers la Place de l’Étoile.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Dim 10 Nov 2013, 19:50

    Puisque l'arc-en-ciel appartient à tout le monde...

    -------------------------
    "Choisis ton bonnet pour la manifestation du 11 novembre

    Le "dress Code" pour la manifestation spontané de Lundi 11 à 11h sur les Champs-Elysées :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Posté le 8 novembre 2013 à 07h26 par Michel Janva"


    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/choisis-ton-bonnet-pour-la-manifestation-du-11-novembre.html
    -------------------------
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Lun 11 Nov 2013, 06:50

    Vous êtes sur Paris Jean Ripleure ?

    Un beau tableau en perspective avec toutes ces couleurs !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Jeu 16 Jan 2014, 18:00



    ******2014*******


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Une cargaison odorante a été déposée jeudi devant l'Assemblée nationale. Un camion, sur lequel était inscrit le slogan "Hollande et toute la classe politique dehors!", a déversé jeudi matin un gros tas de fumier devant le bâtiment, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Le conducteur du camion, qui a déchargé sa cargaison odorante quai d'Orsay, sous les colonnes du Palais Bourbon, a été interpellé et conduit au commissariat du VIIème arrondissement, a-t-on appris auprès d'un des services de l'Assemblée.

    Au bout de quelques minutes, peu avant 11H00, des forces de police et de gendarmerie entouraient le camion et le tas de fumier.
    Juste au moment où l'action se déroulait, l'AFP a reçu un mail:

    "En ce moment même... un Français vient de manifester sa colère devant l'assemblée nationale! Hollande, ça suffit! C'est le message qu'il a voulu faire passer et dont le président se souviendra longtemps".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par philiberte Jeu 16 Jan 2014, 23:38

    dommage qu'il n'ait pas fait ça devant l'elysée!!!!!!!!!
    mais c'est déjà pas mal, bravo à lui!

    à propos de la manif, Christine Tasin et RR ne participeront pas à cause de la présence de Dieudonné!

    n'y aurait-il pas comme un parfum de complot?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Ven 17 Jan 2014, 13:04

    philiberte a écrit:dommage qu'il n'ait pas fait ça devant l'elysée!!!!!!!!!
    mais c'est déjà pas mal, bravo à lui!

    à propos de la manif, Christine Tasin et RR ne participeront pas à cause de la présence de Dieudonné!

    n'y aurait-il pas comme un parfum de complot?

    Peut-être pas de "complot" mais de provocation, certainement !

    Je considère que ce sont des enfantillages, des gamineries, que de ne pas participer à une manifestation parce qu’on y a infiltré un personnage peu recommandable. Cette manipulation est vieille comme le monde.

    Ainsi, il suffirait que le gouvernement attaque une personne que l’on n’aime pas, laquelle crie à la censure et vienne manifester avec de vrais patriotes pour que l’on ne manifeste plus ? La ficelle est très grosse

    Bravo, alors Valls aurait parfaitement réussi ! Je croyais Christine Tasin plus intelligente, plus subtile et plus courageuse que ça !

    Non, au contraire, il faut plus que jamais y être si on a des convictions et dénoncer à la fois le petit dictateur gazeur et l’ignoble Dieudonné qui font semblant d’être ennemis pour un temps ! Et le faire savoir aux organisateurs des manifs.  Si on a des convictions, cela ne pose aucun problème.

    Il faut aller à toutes les manifs, sans états d’âme et être les plus nombreux possible : Tout le monde nous regarde, en France et à l’étranger !


    Note : Pour les mêmes raisons, j’ai envoyé un message à une certaine Valérie Barbe que j’ai entendue sur Radio Notre-Dame qui de façon péremptoire prend les manifestants de haut ( "coagulez sans moi") et cherche à diviser alors qu'il faut unir les patriotes donc les français.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Ven 17 Jan 2014, 15:03


    Je l'ai déjà écrit :
    C.Tasin a été courageuse dans son combat contre l'islam.
    Elle remet la gomme avec les Juifs, le CRIF.
    A quand les Chrétiens ?

    3 manifs et les autres (le front de gauche va sortir ses batteries) sans fédération !
    C'est honteux et contre productif.

    Tous les Provinciaux ne peuvent pas se payer des escapades-résistances 3 fois de suite.

    Narcisse a de beaux jours devant lui.

    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Ven 17 Jan 2014, 16:48

    Coagulez sans moi.

    http://jonastree.blogspot.fr/2014/01/coagulez-sans-moi.html?showComment=1389906388509#c1146850004826146554  


    Comme promis, lisez ce qu'écrit Valérie Barbe, genre de bêtise du style Christine Tasin mais en moins bien et surtout les commentaires puis sa réponse qui est celle d'une personne têtue qui n'a rien à dire mais le dit mal.



    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Ven 17 Jan 2014, 18:48


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Mitsahne Ven 17 Jan 2014, 19:32

    Désolant, cette droite sans dynamique, chialeuse et chichiteuse.

    Ca me rappelle le très vieux temps des processions du 15 août où l'on mettait trois jours pour décider dans quel ordre défileraient les dames du Tiers-Ordre, les dames de Charité, la chorale, les Jeannettes, les dames catéchistes et j'en passe...Si une telle est là, j'viens pas...Est-ce que le jeune vicaire viendra ? Quelle robe sera la mieux assortie à la bannière ?


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Sam 18 Jan 2014, 09:32

    Mitsahne a écrit:Désolant, cette droite sans dynamique, chialeuse et chichiteuse.

    Ca me rappelle le très vieux temps des processions du 15 août où l'on mettait trois jours pour décider dans quel ordre défileraient les dames du Tiers-Ordre, les dames de Charité, la chorale, les Jeannettes, les dames catéchistes et j'en passe...Si une telle est là, j'viens pas...Est-ce que le jeune vicaire viendra ? Quelle robe sera la mieux assortie à la bannière ?

    Ne resterait-il pas qu'une bonne guerre pour que les Français se rassemblent ?

    et encore, c'est pas sûr !
    nous le savons bien.


    (Mitsahne, j'aurais une question à vous poser : rubrique Histoire)


    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Lun 20 Jan 2014, 14:14


    Le mépris des Français, le mépris des femmes, le mépris est devenu son emblème et sa façon d'ETRE.
    N'attendons rien de lui.

    Attendons tout de nous-mêmes et pour ce faire, le slogan
    "ON NE LACHE RIEN" est plus que jamais incontournable.



    La manifestation qui partira le 26 janvier de la place de la Bastille pour aller jusqu’à la place de l’Opéra est organisée par le collectif citoyen Jour De Colère.

    Ce collectif réunit des organisations issues de la société civile en dehors de toute appartenance à un parti politique.

    Ces organisations appellent à manifester contre
    * le matraquage fiscal,
    * la misère paysanne,
    * le chômage,
    * l’insécurité,
    * la faillite de l’Éducation nationale,
    * la destruction de la famille,
    * le mépris de l’identité française,
    * les atteintes à la liberté
    * et le déni de démocratie.


    Le gouvernement français, qui prétend régulièrement rassembler les Français et assurer la cohésion nationale (comme vient de le rappeler le Conseil d’État, parlant au nom du peuple français), s’astreint au contraire à entretenir la zizanie et créer les divisions : c’est le gouvernement qui trouble l’ordre public en pratiquant un deux-poids-deux-mesures éhonté.

    Toutes les colères s’exacerbent, et tous sont indignés, car c’est bien de gabegie et non d’économie qu’il s’agit, de haine et non de paix, d’intolérance et non de justice, de violence et non de droit.

    C’est tout l’appareil de l’État qui, au nom de la République et de la Loi, est utilisé pour favoriser une oligarchie, imposer une idéologie et contraindre injustement les Français.

    Des maires, des députés, des sénateurs, les ministres et le président ne cachent plus le mépris qu’ils ont du Peuple, et police, justice et institutions sont aux ordres d’une clique et non plus de la nation – une nation où les libertés sont de plus en plus étouffées, les promesses de plus en plus mensongères et le péril de plus en plus certain.


    C’est pour cela que nous sommes en colère – et pour cela seul :
    ce déni de justice, cette absence de débat, cette dissimulation des échecs, cette volonté de stigmatiser tout opposant, ce délire totalitaire où les « partisans du bien » ont forcément raison contre tous les autres Français.

    Nous sommes en colère parce que nous avons en face de nous un gouvernement sourd à nos justes revendications et aveuglé par la haine.


    Notre colère est la somme des colères peuple tout entier – car c’est le peuple qui délègue son autorité à l’État, et non pas une oligarchie qui se sert de l’État pour imposer son autorité au Peuple.

    Mais notre combat, lui, est sans violence et sans haine.
    Notre colère, elle, est pacifique.
    Notre mouvement, lui, ne reconnaît qu’un seul drapeau, le drapeau français.

    C’est pourquoi, le 26 janvier, Français sans distinction de partis, d’origines et de confessions, nous exprimerons notre colère sans céder aux provocations ni aux intimidations, et nous laisserons la haine et la violence à ceux qui en font profession, à ceux qui occupent l’État :
    François Hollande, ses ministres, ses élus et ses serviteurs.

    http://dissiblog.canalblog.com/
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Hibiscusez-moi Lun 20 Jan 2014, 14:28

    Quand on connaît les souhaits des Français concernant les élections municipales, on peut avoir les pétoches au sujet de la réussite de la Manif. J'ai les pétoches... mais j'espère!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Lun 20 Jan 2014, 16:27

    En tout cas les "jours de colère" ressemblent plutôt à des jours de guimauve.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Mitsahne Lun 20 Jan 2014, 19:41

    Curieusement, la timidité du "battage" fait autour de cette journée me semble incompatible avec les convulsions terribles que le mot DIES IRAE est censé provoquer sur ceux qui ont envie d'en découdre.

    Jamais Jour de Colère ne s'est annoncé aussi paisiblement, comme si on allait "voir et complimenter l'armée françai-ai-aise" en badauds plan-plan le temps de boire une limonade au bistrot "chez Bébert".

    Les farouches mais divines musiques de Verdi ou Mozart vont-elles réveiller le peuple qui s'endort sous des tas de petites culottes julies ou valériennes ?

    Ou ce jour de colère sera-t-il, comme naguère, jour de lessive ? Branle-bas de combat ou branle-toi j'm'en tape ? Qui verra-t-on défiler martialement sous des pancartes vengeresses ? Quel orateur va enflammer les foules chauffées à blanc...et les exhorter au calme ?

    Mon âge arthrosé ne me permet plus de fimanester, mais, celle-là, je ne la sens pas bien; même avec trente ans de moins, j'hésiterais.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Lun 20 Jan 2014, 20:31


    C'est bien vrai.
    "la société civile"... c'est kiki ?

    "aucun parti politique" ... pour quoi quoi ?

    Il plane comme une ambiance mystérieuse.

    Je rappelle aussi que nous avons été floués par Frigide and co et que la confiance s'est émoussée.
    Il parait que Le Printemps Français a choisi le 26 pour défiler sans doute pour éviter sa rivale LMPT.

    Pourtant, les motifs d'être en colère sont là !
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Lun 20 Jan 2014, 20:50

    Mitsahne a écrit: Curieusement, la timidité du "battage" fait autour de cette journée me semble incompatible avec les convulsions terribles que le mot DIES IRAE est censé provoquer sur ceux qui ont envie d'en découdre.

    Jamais Jour de Colère ne s'est annoncé aussi paisiblement,

    [...]

    Mon âge arthrosé ne me permet plus de fimanester, mais, celle-là, je ne la sens pas bien; même avec trente ans de moins, j'hésiterais.

    M'enfin !  J'y vais quand même ; si s'passe quelque chose, j'pourrais dire à mes ptits enfants : "J'y étais !"
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Mar 21 Jan 2014, 09:24

    Jean Ripleure a écrit:
    Mitsahne a écrit: Curieusement, la timidité du "battage" fait autour de cette journée me semble incompatible avec les convulsions terribles que le mot DIES IRAE est censé provoquer sur ceux qui ont envie d'en découdre.

    Jamais Jour de Colère ne s'est annoncé aussi paisiblement,

    [...]


    Mon âge arthrosé ne me permet plus de fimanester, mais, celle-là, je ne la sens pas bien; même avec trente ans de moins, j'hésiterais.

    M'enfin !  J'y vais quand même ; si s'passe quelque chose, j'pourrais dire à mes ptits enfants : "J'y étais !"

    Et s'ils ont un peu de jugeote, ils vous diront et alors qu'est ce que t'as fait? Tu as obtenu quelque chose?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par philiberte Mar 21 Jan 2014, 12:04

    mais l'an dernier, aux manifs pour tous! on n'a rien obtenu, mais on y était !
    avec ce gouvernement de merde, on peut s'attendre à bien des coups en traître.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Mar 21 Jan 2014, 12:12

    philiberte a écrit:mais l'an dernier, aux manifs pour tous! on n'a rien obtenu, mais on y était !
    avec ce gouvernement de merde, on peut s'attendre à bien des coups en traître.

    L'objectif d'une manifestation est d'obtenir quelque chose pas de faire seulement du bruit et peu importent "les coups en traitre".

    Il me semble que les français ont complètement oublié comment manifester.
    Les français aiment beaucoup défiler, alors ils défilent pour une raison ou pour une autre, mais cela n'est pas vraiment manifester.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par philiberte Mar 21 Jan 2014, 12:33

    contrairement aux gauchistes ou à la diversité, nous ne sommes pas des sauvages, et en débutant une manif, on ne sait pas à l'avance ce qui en résultera. nous étions bien persuadés qu'il ferait volte-face après 1,3 millions de personnes dans la rue le 13 janvier!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Chabert Mar 21 Jan 2014, 15:25

    """contrairement aux gauchistes ou à la diversité, nous ne sommes pas des sauvages,"""

    C'est là que le bât blesse. Les manifs des gens de droite (ou dits de droite) ne font pas trembler le pouvoir en place... Elles doivent même l'amuser.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Mar 21 Jan 2014, 15:59

    Comme vous dites Chabert!
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Mitsahne Mar 21 Jan 2014, 16:59

    Ce qui impressionne le Pouvoir, c'est le nombre des manifestants et leur discipline.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par philiberte Mar 21 Jan 2014, 18:40

    Mitsahne a écrit:Ce qui impressionne le Pouvoir, c'est le nombre des manifestants et leur discipline.

    la preuve que non, puisque 1 300 000, puis 1 800 000 de manifestants ne l'ont pas impressionné.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Mar 21 Jan 2014, 19:01

    Parce que ce n'est pas assez!!!

    Imaginez 5 000 000 + grève indéfinie des transports particuliers + fermeture indéfinie du commerce+ gréve scolaire générale+ marche des paysans avec tracteurs sur toute la France.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par philiberte Mar 21 Jan 2014, 20:23

    ah ben, oui, évidemment!
    mais les petits ruisseaux......


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Mar 21 Jan 2014, 23:22

    Les petits ruisseaux s'assèchent.
    Mais vous pouvez continuer à rêver.
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Mer 22 Jan 2014, 11:50

    silence a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:
    M'enfin !  J'y vais quand même ; si s'passe quelque chose, j'pourrais dire à mes ptits enfants : "J'y étais !"

    Et s'ils ont un peu de jugeote, ils vous diront et alors qu'est ce que t'as fait? Tu as obtenu quelque chose?

    « Et s'ils ont un peu de jugeote, ils vous diront et alors qu'est-ce que t'as fait? Tu as obtenu quelque chose? » !

    Et non, car mes petits-enfants auront beaucoup de jugeote et ne poseront pas ces questions stupides…

    Car, cela prouverait qu’ils n’en ont pas et en cela, vous me décevez beaucoup, silence.

    En effet, cette question est double, ce qui est une première erreur. Laissons cela aux journaleux !

    De plus, elle est composée de deux éléments qui, à court terme, ne sont pas forcément corrélés. C’est donc aussi une faute de  logique. Ils peuvent même être indépendants l’un de l’autre si un événement extérieur majeur se produit ; l‘Histoire déborde d’exemples.

    Donc, les petits enfants seront ouverts et intelligents (c’est mon côté optimiste) et ne poseront donc que la première question. Je ne répondrais donc pour l’instant qu’à celle-là : Je dirais que j’ai participé à la manifestation du 26 janvier 2014 « J’y étais » ! Et bien d’autres actions avant et après, que je n’évoquerais pas ici.

    Pour l’instant, mes enfants sont en bonne voie car j’essaye d’assurer ma part de transmission, mon épouse aussi, et c’est déjà beaucoup.

    Et pour conclure, si je suis toujours là et que, dans bien des années, l'un de mes futurs petits-enfants me demande néanmoins : « Tu as obtenu quelque chose? » Je leur répondrais « NON », rien à court terme car je n’étais ni collaborateur, ni soumis, ni dhimmi… mais si aujourd’hui, tu peux vivre dans ce monde plus apaisé, dans cette France retrouvée, dans cette Europe débarrassée de l’UE comme jadis la Russie s’était débarrassée de l’Union Soviétique, si tu peux vivre en dehors de cette culture mortifère, si tu peux vivre, tout simplement, c’est aussi un peu grâce à moi…
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Mer 22 Jan 2014, 12:06

    silence a écrit:Parce que ce n'est pas assez!!!

    Imaginez 5 000 000 + grève indéfinie des transports particuliers + fermeture indéfinie du commerce+ gréve scolaire générale+ marche des paysans avec tracteurs sur toute la France.

    Mais je suis d’accord avec tout ça silence. Je ne vois pas là d’acte de violence contre des personnes ou des biens et ça me convient aussi … en plus des manifs, bien sûr.

    J’y ajouterai que ce que redoute le plus une petite dictature, un régime faussement démocratique, c’est une  grève de l’impôt : les sous-systèmes qui soutiennent l’oligarchie mondialisée et l’UE horibilis s’écrouleraient les uns après les autres en moins de 3 mois. Les institutions précitées ne pourraient même plus faire comme avec la Grèce, c’est-à-dire faire semblant de redonner l’argent qu’ils nous ont piqué puis prêter à faible taux de l’argent qu’ils n’ont pas !
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Chabert Mer 22 Jan 2014, 12:23

    et si on faisait défiler des troupeaux de chèvres nivernaises? ça ferait trembler le pouvoir en place?
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Chabert Mer 22 Jan 2014, 12:28

    La seule grève qui peut les faire trembler, c'est celle des éboueurs et, surtout des gens qui gèrent l'assainissement des villes.

    Imaginez toutes les stations d'épuration saturées, les égouts bouchés, les rues encombrées de poubelles éventrées, etc.

    Là, au moins, ils se diraient qu'ils sont vraiment dans la M... (avec un grand M).
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Mer 22 Jan 2014, 15:55

    Et pourquoi pas une grève de water! Tout le monde chie dans les rues!
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Hibiscusez-moi Mer 22 Jan 2014, 20:45

    http://www.jourdecolere.com/
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32647
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Caton l'Ancien Mer 22 Jan 2014, 21:41

    Jean Ripleure a écrit:
    J’y ajouterai que ce que redoute le plus une petite dictature, un régime faussement démocratique, c’est une  grève de l’impôt : les sous-systèmes qui soutiennent l’oligarchie mondialisée et l’UE horibilis s’écrouleraient les uns après les autres en moins de 3 mois. Les institutions précitées ne pourraient même plus faire comme avec la Grèce, c’est-à-dire faire semblant de redonner l’argent qu’ils nous ont piqué puis prêter à faible taux de l’argent qu’ils n’ont pas !

    Grêve de l'impôt ? ils piquent sur les comptes. Il est vrai que s'ils ont 1 million de réfractaires ça prend matériellement beaucoup de temps pour faire l'opération.
    Ca vaudrait la peine d'essayer, on risque juste une majoration de 10%... mieux vaut être dans les basses tranches.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par philiberte Jeu 23 Jan 2014, 08:13

    Caton l'Ancien a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:
    J’y ajouterai que ce que redoute le plus une petite dictature, un régime faussement démocratique, c’est une  grève de l’impôt : les sous-systèmes qui soutiennent l’oligarchie mondialisée et l’UE horibilis s’écrouleraient les uns après les autres en moins de 3 mois. Les institutions précitées ne pourraient même plus faire comme avec la Grèce, c’est-à-dire faire semblant de redonner l’argent qu’ils nous ont piqué puis prêter à faible taux de l’argent qu’ils n’ont pas !

    Grêve de l'impôt ? ils piquent sur les comptes. Il est vrai que s'ils ont 1 million de réfractaires ça prend matériellement beaucoup de temps pour faire l'opération.
    Ca vaudrait la peine d'essayer, on risque juste une majoration de 10%... mieux vaut être dans les basses tranches.

    mais les gens n'ont pas assez de c....! ils vont se dire: "je ne paie pas, mais si mon voisin paie, je l'ai dans le...baba!" et ne feront rien.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Hibiscusez-moi Lun 27 Jan 2014, 07:52

    Reportage:

    https://www.youtube.com/watch?v=KNXRJGeoHGM
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Lun 27 Jan 2014, 08:11

    Mouais... de l'aspirine pour un cancéreux. J'ai vu mieux. Et maintenant tout le monde rentre chez soi. Le changement c'est pour demain.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Hibiscusez-moi Lun 27 Jan 2014, 09:24

    http://www.prorussia.tv/Echauffourees-a-l-issue-du-jourdecolere_v731.html
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Lun 27 Jan 2014, 11:22

    Hibiscusez-moi a écrit:http://www.prorussia.tv/Echauffourees-a-l-issue-du-jourdecolere_v731.html

    Halte au mensonge !

    Combien, ce soir-là,  de voitures brûlées, de matériel urbain démoli, de vitrines cassées, de magasins saccagés, de vols en tous genres, de touristes dépouillés, d’étrangers agressés… ?  Non, rien que des images furtives et des accusations gratuites.

    Allez !  AFP, médias soumis, Valls, ministère de l’intérieur, … répondez, faites votre travail, osez dire la vérité car vous êtes payés ou subventionnés pour ça par le peuple de France en colère ! Avouez quand même que c’était autre chose qu’une émeute dans une zone de non droit !

    Mais simplement, le peuple de France (dans sa « diversité » d’opinions) qui veut retrouver une légitimité et sa souveraineté et qui votera bientôt !
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Mitsahne Lun 27 Jan 2014, 19:43

    Les traditionnels casseurs ont cassé, la police a piégé les manifestants, les chiffres sont annoncés comme d'habitude : il faut diviser par trois ceux des organisateurs et multiplier par quatre ceux de la police et faire la moyenne.
    Les manifestants sincères ont eu bien du courage à défiler sous les multiples bannières (plus d'une trentaine) proposées, organisation déplorable, aucun dynamisme, pas de leader, bref, succès très mitigé.
    Sans oublier la ridicule Béatrice Bourges qui entre en "grève de la faim" dès aujourd'hui sous la Tour Eiffel, offrant théâtralement sa personne à la curiosité populaire, comme si nous n'avions pas assez de démonstrations du ridicule français à tous les niveaux de la politique !

    On pense évidemment au poussah-gougnaffier qui a signifié son licenciement à Mme V.T. sous prétexte de clarification. Soupirs de part et d'autre. La presse bêlante s'extasie devant le courage de François et la dignité de Valérie mais ne dit mot du silence de la Ministre du Droit des Femmes et des Associations féministes toujours en chaleur dès qu'on leur manque de respect.

    Valérie n'a pas su se faire aimer non seulement du Président mais aussi du grand public qui, sans pitié, la voue à la vindicte populacière, se moque de sa "cocuétude" (comme dirait Ségo), la traite comme une vulgaire tailleuse de pipes rémunérée à domicile et se gausse de ses initiales VT = Vagin Tranquille.
    Certes, elle n'a pas été très maligne, comparée à ces courtisanes de haut-vol qui ont marqué l'histoire de la literie présidentielle vue par le trou de la serrure. L'humiliation de devoir faire ses valises devant tout le monde sur simple geste répudiatif du goujat patenté, maître du 55 saint-Honoré et de La Lanterne (il n'y manque que la lanterne rouge et le gros numéro !), ça fait mal, c'est dur à avaler. François du Cirque n'est pas M. Loyal et manque singulièrement d'élégance.

    Dans le passé, on a tous connu des Présidents cavaleurs dont les escapades ne dépassaient pas les limites du vaudeville discret (hormis, bien sûr, l'autre François qui éleva sa fille Mazarine dans l'opulence clandestine aux frais du contribuable). Mais aujourd'hui, jamais la prostate présidentielle n'a pris autant d'importance dans une atmosphère glauque, visqueuse, malsaine. C'est Toto pris la main dans le pot de confiture, c'est le vilain petit DRH qui baise sa secrétaire et qui la vire au motif qu'elle ne plaît plus. Une histoire très banale, très ordinaire à des millions d'exemplaires dans la vie de tous les jours, sauf qu'il s'agit du Président de la République qui a déclaré : "Moi, Président, je ferai en sorte d'avoir un comportement exemplaire..." Une promesse de plus, non tenue.

    La position de concubine de président n'est pas facile à tenir longtemps, mais l'image de Casanova-goujat restera, le prostatué de l'Elysée, c'est lui !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Lun 27 Jan 2014, 19:49

    Mitsahne a écrit:Les traditionnels casseurs ont cassé, la police a piégé les manifestants, les chiffres sont annoncés comme d'habitude : il faut diviser par trois ceux des organisateurs et multiplier par quatre ceux de la police et faire la moyenne.
    Les manifestants sincères ont eu bien du courage à défiler sous les multiples bannières (plus d'une trentaine) proposées, organisation déplorable, aucun dynamisme, pas de leader, bref, succès très mitigé.
    Sans oublier la ridicule Béatrice Bourges qui entre en "grève de la faim" dès aujourd'hui sous la Tour Eiffel, offrant théâtralement sa personne à la curiosité populaire, comme si nous n'avions pas assez de démonstrations du ridicule français à tous les niveaux de la politique !

    On pense évidemment au poussah-gougnaffier qui a signifié son licenciement à Mme V.T. sous prétexte de clarification. Soupirs de part et d'autre. La presse bêlante s'extasie devant le courage de François et la dignité de Valérie mais ne dit mot du silence de la Ministre du Droit des Femmes et des Associations féministes toujours en chaleur dès qu'on leur manque de respect.

    Valérie n'a pas su se faire aimer non seulement du Président mais aussi du grand public qui, sans pitié, la voue à la vindicte  populacière, se moque de sa "cocuétude" (comme dirait Ségo), la traite comme une vulgaire tailleuse de pipes rémunérée à domicile et se gausse de ses initiales VT = Vagin Tranquille.
    Certes, elle n'a pas été très maligne, comparée à ces courtisanes de haut-vol qui ont marqué l'histoire de la literie présidentielle vue par le trou de la serrure. L'humiliation de devoir faire ses valises devant tout le monde sur simple geste répudiatif du goujat patenté, maître du 55 saint-Honoré et de La Lanterne (il n'y manque que la lanterne rouge et le gros numéro !), ça fait mal, c'est dur à avaler. François du Cirque n'est pas M. Loyal et manque singulièrement d'élégance.

    Dans le passé, on a tous connu des Présidents cavaleurs dont les escapades ne dépassaient pas les limites du vaudeville discret (hormis, bien sûr, l'autre François qui éleva sa fille Mazarine dans l'opulence clandestine aux frais du contribuable). Mais aujourd'hui, jamais la prostate présidentielle n'a pris autant d'importance dans une atmosphère glauque, visqueuse, malsaine. C'est Toto pris la main dans le pot de confiture, c'est le vilain petit DRH qui baise sa secrétaire et qui la vire au motif qu'elle ne plaît plus. Une histoire très banale, très ordinaire à des millions d'exemplaires dans la vie de tous les jours, sauf qu'il s'agit du Président de la République qui a déclaré : "Moi, Président, je ferai en sorte d'avoir un comportement exemplaire..." Une promesse de plus, non tenue.

    La position de concubine de président n'est pas facile à tenir longtemps, mais l'image de Casanova-goujat restera, le prostatué de l'Elysée, c'est lui !


    Allez..... je me lâche : je vous adore, Mitshane !  :lol !: 


    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19826
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Cousin Hubert Lun 27 Jan 2014, 21:42



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Jean Ripleure Lun 27 Jan 2014, 22:17

    Mitsahne a écrit: [...]
    Valérie n'a pas su se faire aimer non seulement du Président mais aussi du grand public qui, sans pitié, la voue à la vindicte  populacière, se moque de sa "cocuétude" (comme dirait Ségo), la traite comme une vulgaire tailleuse de pipes rémunérée à domicile et se gausse de ses initiales VT = Vagin Tranquille. [...]

    J’aime beaucoup ce passage (pas sage) : mon côté gaulois à la sauce rabelaisienne, sans doute…

    --------------------

    Quant à la manif (Voir la vidéo de Cousin n°45), c’est déjà ça ! En tout cas, c’est beaucoup mieux que RIEN !

    Même si les quenelles et les ananas répétitifs me gênent et donnent l’indigestion. Mais provoc pour provoc, Manuel Gaz l’a bien cherché !

    Et tout ça malgré la pluie incessante, des trains bloqués (voies en réparation ce jour-là), … Bravo les artistes !
    N’oublions pas qu’à l’étranger on en parle aussi et sans doute de façon plus honnête qu’en Répoublique Françoviétique.

    La suite dimanche prochain. Et on en redemande encore, encore et encore…

    JR
    Le mensonge d’État ne passera pas par moi !

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par moria Mar 28 Jan 2014, 07:25



    Après les succès de LMPT- faire des manifs, çà ne fonctionne plus ?

    Un autre se pose la même question :


    """les journaux subventionnés n’auront retenu que les quenelles des uns et les ananas des autres.
    Franchement, on n’était pas le 6 février 1934. Ce jour-là, ça mouftait pas sous les ors de la Ripoublique !

    A contrario, une manif bien cadrée comme celle de dimanche, malgré les provocs de fin de cortège, n’inquiète pas grand monde.

    Ivan Rioufol est choqué tout au plus,

    Manu « condamne avec fermeté » ;

    côté presse, on se régale :
    « C’est un fiasco », selon Le Nouvel Obs, quand la plupart de ses concurrents insistent sur les saluts nazis…


    Est-il besoin de s’étendre sur les slogans antijuifs et autres joyeusetés ?

    À part décrédibiliser le mouvement, on ne voit pas à quoi ils sont utiles.


    Mais en dehors de ces conneries, on peut quand même juger incroyable le civisme des manifestants.

    Alors qu’avec la moindre marche de 10.000 personnes vers l’Élysée, les forces de l’ordre seraient totalement dépassées !
    Je ne vous parle pas de 100.000 ou 1 million, j’ai dit 10.000.
    Les sites sensibles sont peu protégés.
    Ou stratégiquement mal placés, comme le palais présidentiel.
    Évidemment, il y aurait du dégât.

    Qui est prêt à tomber le premier ?

    Forcément, un flic shootera, mais devant la vague, ils ne la joueront pas Tian’anmen.

    Incontestablement, le Jour de colère marque une avancée vers la radicalité.

    Au moins dans les paroles.
    Et alors ?
    Puisque les manifs anti-Hollande, ces marches blanches politisées, n’ont aucun résultat, comment va se traduire la révolte ?

    Dans les urnes ?

    Dans des actions plus ciblées, spectaculaires, voire violentes ?
    Inévitablement.

    Quelqu’un va bien franchir le pas.
    Même dans cette société castrée par la télé et l’école.


    Les gentils Français vont finir par comprendre que face à ce pouvoir, manifester ne changera rien.

    Les immenses foules anti mariage gay n’ont pas fait bouger le petit doigt du Président.

    C’est triste, mais ce ne sont jamais les manifs, jamais les Gandhi ou autres Mandela qui fissurent les dictatures, même si on aime vous le faire croire.
    En Inde, les british se sont retirés en 1947 parce qu’ils n’avaient plus les moyens d’assumer leur empire.
    Et parce que l’allié ricain avait dit stop comme pour l’État sud-africain en 1990.

    En France, en 2014, on pourra bien être
    5 millions dans la rue, le parti de l’étranger, qui a l’appui de Bruxelles et du pouvoir financier, fera la sourde oreille…"""



    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/hollande-les-manifs-servent-elles-encore-quelque-chose,48860?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=bdab3ebf73-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-bdab3ebf73-20987221



    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Hibiscusez-moi Mar 28 Jan 2014, 08:10

    Je ne comprends pas bien. Cette manif n'est pas un échec.

    Bien sûr les marcheurs étaient moins nombreux que pour les deux grosses auxquelles nous avons participé l'année dernière, mais 60, 80 ou 100 000 personnes dans la rue ce n'est pas rien. J'ajoute qu'il fallait être courageux pour mettre son nez dehors alors qu'il flottait. Je crois que pas mal de Parisiens sont restés près de la cheminée, bien au sec.

    Maintenant qu'un rassemblement comme celui là puisse démanger le rantanflan dans sa culotte est une autre question. Il y en aura d'autres...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par silence Mar 28 Jan 2014, 08:16

    "Je ne comprends pas bien. Cette manif n'est pas un échec."

    Pas un succès no plus. Tout dépend de l'objectif à atteindre. Si c'est pour changer de gouvernement c'est un échec, si c'est juste pour faire du bruit...
    Mais considérant le nombre croissant de râleurs en France c'est aussi un échec.
    avatar
    Luce
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 141
    Age : 36
    Localisation : ile de france
    Date d'inscription : 29/05/2013

    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Luce Mar 28 Jan 2014, 10:02

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette manif était un échec :

    - Au départ, il y a eu plusieurs cortèges différents (un pour le chômage, un pour la famille, un pour les artisans...) qui devaient se réunir seulement vers la fin ce qui fait qu'on voyait de petits groupes éparpillés alors qu'un seul grand groupe aurait bien effrayé le gouvernement.

    - Il y a eu deux types de personnes : ceux ayant voulu manifester de manière pacifique , ceux qui voulaient en découdre. A ce niveau, on s'y perd et on ne sait quel est l'objectif précis de cette manif.

    Par contre, je note que les merdias veulent faire comme si rien ne s'était passé. On s'en rappellera... shoot 

    Bref, attendons de voir si ça se prolonge par la suite.

    Contenu sponsorisé


    Jour de colère. Empty Re: Jour de colère.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:03