LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» pédophilie
Bonjour, je me présente... EmptyHier à 16:39 par Caton l'Ancien

» "Gel électoral" en Nouvelle Calédonie
Bonjour, je me présente... EmptyVen 17 Mai 2024, 16:31 par paulau

» Immigration: une richesse pour la France?
Bonjour, je me présente... EmptyJeu 16 Mai 2024, 15:45 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Bonjour, je me présente... EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Bonjour, je me présente... EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

» PARIS, Ville des Lumières.......
Bonjour, je me présente... EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Bonjour, je me présente... EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» RESISTANCE !!!!!
Bonjour, je me présente... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Bonjour, je me présente... EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
philiberte
silence
Hibiscusez-moi
moria
rustypolymath
9 participants

    Bonjour, je me présente...

    avatar
    rustypolymath
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 14
    Age : 39
    Localisation : Ile-de-France
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Bonjour, je me présente... Empty Bonjour, je me présente...

    Message par rustypolymath Dim 04 Mar 2012, 02:32

    J'ai 27 ans, je suis américain, j'habite Paris depuis 4 ans, je travaille en tant que directeur académique pour la section psychométrique d'une boîte de formation et j'aime le cinéma, la musique et les pèlerinages (à condition que les prochains pèlerins ne soient pas chiants).

    La goutte qui a fait déborder le vase, c'était en fait deux gouttes :

    1. Jeudi soir je me suis fait agressé par des jeunes bourrés dans le troisième arrondissement... pour AUCUNE raison. Ils n'ont rien pris mais j'ai un traumatisme musculaire et ne peut plus marcher en dehors de mon logement sans cannes anglaises. Je n'ai pas pu me défendre parce que ma première réaction aurait été de les tuer ou gravement les blesser (quand on est quatre sur un, le seul n'a qu'un choix : handicaper) et ça aurait retombé sur moi.

    2. J'ai lu des trucs sur le scandale du vol de domicile. Un mec de Toulouse rentre de ses congés et découvre que son appartement est occupé par un squatteur qui a changé les clefs... et ni lui, ne le propriétaire, ni les flics ne peuvent rien car c'est la période hivernale !

    Et c'est donc au locataire honnête de dormir dans la rue pendant l'hiver ??

    Bien, je comprends qu'en France, on est bureaucratique : cela présente certains avantages, mais...

    ASSEZ, c'est ASSEZ !

    C'est peut-être l'influence de mes cousins texans (moi je suis floridien), mais je crois que la loi doit reconnaître qu'on a le droit et le devoir de se protéger et de protéger ce qui appartient à soi. ET SURTOUT, elle doit reconnaître qu'on n'a AUCUNE obligation d'attendre un arrêt du tribunal pour faire ainsi ! Je suis désolé, mais France... réveillez-vous ! Dans certains états, on a le droit de tirer le pistolet sur un squatteur dans son domicile, et je n'exagère même pas !

    Quand même, vu ce qui se passe aux Etats-Unis, j'ai quand même beaucoup plus de chance en France. Pour que personne ne me demande « Pourquoi tu n'y retournes pas ? » la réponse est : « Parce que si la France a ses problèmes, mon pays natal est un cloaque perdu ». Pour l'instant les problèmes français semblent largement réversibles. On verra si les gens ont la volonté de les reverser.

    Mais que la France ne se perde pas comme mon pays est en train de se perdre - ou bien pire !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par moria Dim 04 Mar 2012, 07:59

    Bonjour et bienvenue.

    Ce que vous nous racontez n'est pas unique, malheureusement.
    Vous trouverez dans la rubrique "France" un fil qui relate beaucoup de "ce qui se passe en France aujourd'hui".

    Je voulais aussi vous signaler toutes les url que Hisbicusez-vous a posté sur les faits divers mensuels qui blessent notre cher pays.
    (pour l'instant, je ne les ai pas trouvées)

    Ce forum est une petite mine mais il faut prendre le temps de chercher.

    Nous sommes tristes de ce qu'est devenu la France depuis que l'immigration a été favorisée. Non seulement favorisée, mais il faut savoir que la plupart des personnes qui logent en prison sont d'origine étrangère.


    En France, pas question de se défendre soi-même !!

    Plusieurs personnes l'ont fait même au sein de leur propre domicile. C'est eux qui ont été condamnés.



    J'espère que vous vous plairez ici. Nous avons besoin de points de vue extérieurs et de jeunesse.
    Voyez.... moi même j'ai 100ans !:-))


    N'hésitez pas à nous donner vos impressions.
    Bienvenue.

    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 04 Mar 2012, 08:54

    "Pour l'instant les problèmes français semblent largement réversibles"

    Non. Pour deux raisons:

    - ce serait impolitiquement correct du côté de l'ump et du ps et improductif du côté des communautés

    - ce ne sont pas nos dirigeants qui... dirigent, mais les eurocrates et nos très, très chères assoces. Un seul exemple? L'affaire des roms.

    Que mon modeste avis ne vous empêche pas de prendre racine sur ce forum où vous êtes le bienvenu.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par silence Dim 04 Mar 2012, 10:00

    Bizarre l'américain. Un peu trop cliché à mon gout et je ne crois pas un mot de ce qu'il raconte. Pourquoi? Pour rien, c'est comme ça. Juste un petit feeling.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 04 Mar 2012, 10:15

    Comme l'artisan (fantôme) de la semaine dernière...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par philiberte Dim 04 Mar 2012, 12:56

    silence a écrit:Bizarre l'américain. Un peu trop cliché à mon gout et je ne crois pas un mot de ce qu'il raconte. Pourquoi? Pour rien, c'est comme ça. Juste un petit feeling.

    il faut laisser le bénéfice du doute, parce que si on accueille les nouveaux comme ça, on va se scléroser...

    comme dit moria: "wait and see".


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    rustypolymath
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 14
    Age : 39
    Localisation : Ile-de-France
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Bonjour, je me présente... Empty Merci à... la plupart pour l'accueil

    Message par rustypolymath Dim 04 Mar 2012, 14:54

    Moira : merci pour les conseils. Quant au squat, en fait, c'est encore pire en Angleterre car depuis 2007 la France commence à avoir de la nouvelle législation tentant de régler le problème de vol de domicile... mais Angleterre, Pays de Galles ? Rien du tout !

    Mais la défense de soi, pareil partout sauf peut-être au Canada ou en Australie ! Un Anglais à tiré le fusil sur le violeur de sa femme et s'est fait prosecuter pour meurtre !

    (Si je me souviens bien, c'est le Marquis de Sade qui est à l'origine de l'idée que le vol, même de nature effraction, soit une option légitime pour redresser les besoins. Mais ce n'est que de la législation libertine, acte 1 277 !)

    Immigration ? Quand je suis venu, j'étais en même temps ravi et scandalisé de découvrir que les lois ME privilégiaient ! Je me suis posé la question, pourquoi voudrait-on devenir citoyen français si c'est un tel handicap en France ??

    Hibiscusez-moi : oui, on est d'accord qu'il manque de la volonté pour remettre ces problèmes. Mais théoriquement la possibilité physique de reverser les choses existe toujours. Pour l'instant. Ça ne sera pas le cas si la France deviendra majoritairement mahométienne, et c'est pourquoi il faut essayer d'étaler la volonté tant que rien n'est encore fini !

    Silence : tout ce que je raconte est vrai. Si vous n'êtes pas convaincu, suivez-moi quelques semaines et voyez donc vous-même...
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 04 Mar 2012, 15:08

    Nous vous suivrons avec intérêt.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Mitsahne Dim 04 Mar 2012, 15:41

    Toutes les réflexions que vous faites me plaisent.
    La France, à force de vouloir être "le pays des droits de l'homme", est devenue le pays du foutoir et des droits de la canaille.

    En France, seuls les truands ont le droit de porter une arme : les honnêtes gens, non.
    En France, on ne risque plus la peine de mort, ni la prison à perpétuité. Celui qui est condamné à 20 ans n'en fera au maximum que dix. Condamné à deux ans, vous ne les ferez pas, il n'y a pas assez de places dans les prisons. La France bat le record des multirécidivistes en liberté grâce à un ancien ministre de la Justice, Robert Badinter, qui est devenu ainsi le plus grand criminel de France par complicité.

    Je n'admire pas tout dans votre pays, mais j'admire le dynamisme, le patriotisme des Américains. Ce dernier mot n'a plus aucun sens en France où il est même devenu ringard.

    Bienvenue sur ce Forum.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    rustypolymath
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 14
    Age : 39
    Localisation : Ile-de-France
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par rustypolymath Dim 04 Mar 2012, 16:17

    Mitsahne a écrit:Je n'admire pas tout dans votre pays, mais j'admire le dynamisme, le patriotisme des Américains. Ce dernier mot n'a plus aucun sens en France où il est même devenu ringard.

    Bienvenue sur ce Forum.

    Merci beaucoup. Mais comme j'ai comparé défavorablement la justice privée française à sa contrepartie américaine, il faut expliquer pourquoi quand même je choisis la France...

    Oui, mes compatriotes sons des grands patriotes. Pourtant:

    1. La substitution de la population par immigration est bien plus avancée aux États-Unis : chez les nouveaux-nés, les blancs sont officiellement minoritaires. (Les immigrés latino-américains proviennent pour la plupart des classes les plus pauvres et les moins européanisées de leurs pays, et hors du vu de leurs élites naturels, ils se déchaînent. Mêmes ceux un peu plus culturés ont de moins en moins la volonté de lacher leurs anciens pays même au niveau de langue quotidienne et colonisent effectivement de grandes zones de nos villes.) Volonté ou pas, on est moins en mesure de reprendre la contrôle.

    2. La culture de base des États-Unis est celle des Puritains, une culture en train de pourrir dès sa naissance au XVIème siècle. Peu à peu cette culture autodestructrice a assimilé toutes les populations européennes immigrées, et nous a laissé donc peu ou rien du bien pour une reconstitution. Le patriotisme américain n'a pas réussi et ne réussira pas à reconquérir son pays parce qu'il est mal focalisé. Si les patriotes français sont moins importants comme pourcentage de la population de leur pays, ils sont quand même (je pense à mes nombreux amis ici) mieux focalisés et, s'ils ont une chance de reconquérir le territoire, reconstruira bien une civilisation.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par silence Dim 04 Mar 2012, 16:55

    c'est vrai que dans une trentaine d'année vous aurez intérêt à savoir parler espagnol...
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 04 Mar 2012, 17:01

    silence a écrit:c'est vrai que dans une trentaine d'année vous aurez intérêt à savoir parler espagnol...

    Et nous, ici, l'arabe.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par moria Dim 04 Mar 2012, 19:56

    rustypolymath a écrit:.../...

    Oui, mes compatriotes sons des grands patriotes.

    D'ici, nous avons toujours eu l'impression que les "Etatsuniens" gardent toujours en eux l'esprit des pionniers, de ceux qui n'ont pas peur d'aller à l'aventure pour réussir.
    Ils aiment leur pays et portent haut et fort leur "Star Spangled Banner".
    Ici, si nous mettons notre drapeau bleu, blanc, rouge sur le ponton de notre maison, nous sommes considérés comme des extrémistes !
    vous avez là, une de nos différences culturelles.




    Pourtant:

    1. La substitution de la population par immigration est bien plus avancée aux États-Unis : chez les nouveaux-nés, les blancs sont officiellement minoritaires. (Les immigrés latino-américains proviennent pour la plupart des classes les plus pauvres et les moins européanisées de leurs pays, et hors du vu de leurs élites naturels, ils se déchaînent. Mêmes ceux un peu plus culturés ont de moins en moins la volonté de lacher leurs anciens pays même au niveau de langue quotidienne et colonisent effectivement de grandes zones de nos villes.) Volonté ou pas, on est moins en mesure de reprendre la contrôle.

    La substitution se fait par les immigrés latino-américains.
    Préfèreriez-vous qu'elle se fasse avec les Arabes, les Chinois ou encore les Africains ?
    Difficile question.

    Ici, c'est mathématique : les musulmans seront plus nombreux que les autres dont ce qu'ils appellent les "souchiens" c'est à dire, les Français de souche.

    Quand une femme française a un voir deux enfants, une femme musulmane en a bien plus.

    Ce n'est donc pas difficile !

    Un Président de l'Algérie indépendante à dit :

    """« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
    Houari Boumediene, ancien président algérien lors d'un discours à l'ONU en 1974.




    2. La culture de base des États-Unis est celle des Puritains, une culture en train de pourrir dès sa naissance au XVIème siècle. Peu à peu cette culture autodestructrice a assimilé toutes les populations européennes immigrées, et nous a laissé donc peu ou rien du bien pour une reconstitution. Le patriotisme américain n'a pas réussi et ne réussira pas à reconquérir son pays parce qu'il est mal focalisé. Si les patriotes français sont moins importants comme pourcentage de la population de leur pays, ils sont quand même (je pense à mes nombreux amis ici) mieux focalisés et, s'ils ont une chance de reconquérir le territoire, reconstruira bien une civilisation.

    Les Puritains sont arrièrés, certes mais ils représentent les racines de votre immense pays.

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "focaliser" mais si vous pensez que nous sommes plus nationalistes que vous.... laissez moi douter !

    La "Nation" ici a une connotation négative car portée par Marine Le Pen, cela est devenu "extrêmiste" !


    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Caton l'Ancien Dim 04 Mar 2012, 21:07

    rustypolymath a écrit: je travaille en tant que directeur académique pour la section psychométrique d'une boîte de formation et j'aime le cinéma, la musique et les pèlerinages (à condition que les prochains pèlerins ne soient pas chiants).

    Bonjour Rusty Polymath.
    Vous êtes un matheux ?
    Qu'est-ce qu'un "directeur académique" ?
    je connais les Académies de l'Education Nationale, l'Académie Française, de Médecine... etc. Et la vôtre ?

    Et une "section psychométrique" ?



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    rustypolymath
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 14
    Age : 39
    Localisation : Ile-de-France
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par rustypolymath Dim 04 Mar 2012, 21:25

    moria a écrit:

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "focaliser" mais si vous pensez que nous sommes plus nationalistes que vous.... laissez moi douter !

    Dans la mesure où il existe un patriotisme américain, il n'y a aucune vision cohérente vis-à-vis la structure de la société. Personne n'est d'accord sur la définition d'« Américain ». Même les plus sanguines des conservateurs américains ne priorisent pas la reconquête du sud-ouest et des grandes villes (qui deviennent de plus en plus submergés par l'Amérique latine et pas la bonne partie de celle-ci !)

    Oui, je préfère les Latinos-américains aux Musulmans, en principe. Toutefois, ce que subit mon pays n'est pas vraiment « l'Amérique latine » mais un cauchemar incroyable de délinquance et de laideur. Tout cela est à cause :

    1. de l'incompatibilité fondamentale de la culture baroque-catholique espagnole avec la culture anglo-puritane, ce qui fait de l'intégration du péon latino-américain dans la société américain un mélange horrifiant, et

    2. du fait que ces immigrés péons, souvent métis mais ayant un aspect indigène ou africain prédominant, sont en général couverts avec le plus léger vernis de la culture européenne des Espagnoles et des Portugaises. Affranchis de ces maîtres créoles, aux États-Unis, où tout le monde est égal, ils se déchaînent.

    C'est pourquoi la présence des Latino-américains aux États-Unis n'est pas moins menaçant pour l'avenir et la cohésion du pays que n'est celle des Musulmans en France.

    La "Nation" ici a une connotation négative car portée par Marine Le Pen, cela est devenu "extrêmiste" !



    Hé bien, je vois bien ça ! Mais ce que je voulais dire, c'est que le pourcentage des Français qui osent aimer leur pays est certes moins important que celui des Américains. Mais ayant connu pas mal de ces Français, je démure convaincu que, bien qu'ils soient moins nombreux, leur patriotisme est plus sain et plus fiable. Ils CONNAISSENT plus ou moins ce qu'ils croient que la France doit être, et à part de la division catholique-traditionnelle/néo-païenne (qui est plus complexe qu'une simple opposition), ils sont largement d'accord, sauf en degrés.

    À mon avis. Je sais simplement que je me sens BEAUCOUP plus à l'aise et libre de dire ce que je veux avec des Français de la droite qu'avec mes propres compatriotes de droite, bien que ces premiers soient souvent moins nombreux.


    Caton l'Ancien a écrit:Bonjour Rusty Polymath.
    Vous êtes un matheux ?
    Qu'est-ce qu'un "directeur académique" ?
    je connais les Académies de l'Education Nationale, l'Académie Française, de Médecine... etc. Et la vôtre ?

    Et une "section psychométrique" ?

    Je travaille dans une boîte privée et très spécialisé. J'ai fait un lycée un peu comme le bac S option maths, mais ai intégré un fac plus lettré. (Toutefois j'aime bien les maths.)

    La psychométrie, c'est la mesure de l'intelligence et de la personnalité.

    (Si je ne réponds pas à tous les messages, c'est parce que c'est le carême et je veux éviter l'Internet... mais le dimanche n'est pas carême et donc on se reparlera sans doute la semaine prochaine !!)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32657
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Caton l'Ancien Dim 04 Mar 2012, 22:02

    Pas carême, le jour du Seigneur ?
    On en apprend tous les jours...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 04 Mar 2012, 22:15

    Quelle est la signification de votre pseudo, Rustypolymath? A part que ce soit la compression de rusty comme rusty, poly comme poly et math comme math...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par silence Dim 04 Mar 2012, 23:29

    "La psychométrie, c'est la mesure de l'intelligence et de la personnalité."

    Ouaaaahhh! le mec! Quand je pense qu'il nous a fallu des milliers d'années pour en arriver là... Il faut le faire.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Mer 07 Mar 2012, 10:51

    Rustypolymath... Il a déjà disparu?
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Alex Terieur Mer 07 Mar 2012, 12:14

    Hibiscusez-moi a écrit:Rustypolymath... Il a déjà disparu?

    parti en pèlerinage probablement ...mais où ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par moria Mer 07 Mar 2012, 15:48

    C'est carême.
    il reviendra dimanche.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Mer 07 Mar 2012, 18:01

    Avec l'artisan?
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Alex Terieur Mer 07 Mar 2012, 19:37

    c'est quoi c't'histoire de carème ?

    c'est chabbat toute la semaine ?

    Zut, j'avais commandé des pizzas à l'artisan !


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Mer 07 Mar 2012, 19:52

    Peut-être que les deux n'étaient qu'un...
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Alex Terieur Mer 07 Mar 2012, 20:08

    Hibiscusez-moi a écrit:Peut-être que les deux n'étaient qu'un...


    Non, pas de poly-copié

    Poly etc hantait le Forum Catholique vers 2009/2010


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Mer 07 Mar 2012, 20:15

    Alors, nous avions affaire à 2 trolls.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Mitsahne Mer 07 Mar 2012, 20:49

    Je crois me souvenir que le Carême est suspendu le jour du dimanche pour les catholiques.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    rustypolymath
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 14
    Age : 39
    Localisation : Ile-de-France
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par rustypolymath Dim 11 Mar 2012, 17:36

    Mitsahne a écrit:Je crois me souvenir que le Carême est suspendu le jour du dimanche pour les catholiques.

    Tout à fait.

    Autre chose : "Polymath" c'est le mot anglais qui signifie "polymathe" ; je suis quelqu'un qui avait autrefois la prétention de vouloir se dire (si mon français ne m'échoue pas) "homme d'esprit universel" ou "homme de renaissance" - c.f. une espace de Léonardo Da Vinci, très savant dans plusieurs domaines. (Ce que je ne suis pas.)

    Il y a quelques ans, j'imaginais que j'allais devenir architecte mais aussi courant en latin, en grecque, en allemand et dans tous les "grands livres." (Objectif que, faute de ma paresse ou de ma simple inaptitude, je n'ai pas pu atténuer. Ce projet de grandeur polymathique j'ai laissé rouiller. Voilà pourquoi le préfix "rusty.")
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par silence Dim 11 Mar 2012, 19:07

    Bon, maintenant que vous vous êtes présenté, vous pouvez changer de fil.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par philiberte Dim 11 Mar 2012, 22:24

    rustypolymath a écrit:[Autre chose : "Polymath" c'est le mot anglais qui signifie "polymathe" ;

    je m'endormirai moins bête ce soir: j'ai appris un mot de vocabulaire! je vais pouvoir briller auprès des ignares.....
    merci wikipédia.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 08 Avr 2012, 14:11

    Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Ce jour, à 14h08.

    17 invités... Wahouuuuuuuu!!!

    Viendez (ou reviendez), les amis!

    Les 2 enregistrés étant Silence et mon humble personne.

    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 08 Avr 2012, 14:15

    Hibiscusez-moi a écrit:Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Ce jour, à 14h08.

    17 invités... Wahouuuuuuuu!!!

    Viendez (ou reviendez), les amis!

    Les 2 enregistrés étant Silence et mon humble personne.


    19 invités à 14h14!!! Je rêve. Ou bien c'est le compteur qui dec.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 08 Avr 2012, 14:17

    Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    20, maintenant. Maman!!!
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 08 Avr 2012, 14:19

    Je sais: c'est la Police... Chutttt!
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 08 Avr 2012, 19:56

    Encore 19 invités, j'le crois pas... Le compteur doit être bloqué.

    Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Alex Terieur, Hibiscusez-moi, Mitsahne


    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Lun 09 Avr 2012, 16:16

    De mieux en mieux! Il y a 3':

    Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Alex Terieur, Hibiscusez-moi


    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par 007/** Lun 09 Avr 2012, 19:08

    De passage en clair pour faire avancer le schmilblick ...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par moria Lun 09 Avr 2012, 19:15

    bonjour !

    certains hésitent entre euthanasie et la mort lente.

    sur les fils adéquats.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Lun 09 Avr 2012, 19:21

    007/** a écrit:De passage en clair pour faire avancer le schmilblick ...

    Bonsoir.

    Pouvez-vous me-nous rappeler l'adresse de votre site? Merci.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par moria Lun 09 Avr 2012, 19:56

    Hibiscusez-moi a écrit:
    007/** a écrit:De passage en clair pour faire avancer le schmilblick ...

    Bonsoir.

    Pouvez-vous me-nous rappeler l'adresse de votre site? Merci.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    sauf erreur ou modification
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Hibiscusez-moi Lun 09 Avr 2012, 21:06

    Je vous remercie, Moria.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:05