Je ne viens pas faire ici une pub pour ce livre "L’oligarchie des incapables" de Sophie Coignard et Romain Gubert qui vient de paraitre, mais pour souligner les moeurs dissolues de nos hommes politiques de tous bords épinglés dans ce livre.
Surement trop occupés par leurs propres petites affaires, ils ne protestent même pas.
Pourquoi d'ailleurs le ferait-il auprès de gueux.
Comme dit Copé (d'après ce livre) : "A moins de 5000 euros par mois on ne peut être qu’un minable".
Voici ce qu'en pense Olivier Demeulenaere journaliste économique et financier sur son blog Regard sur l'économie.
"Incapables de défendre intelligemment et en priorité les intérêts de leur pays, de leurs salariés, de leurs administrés. Mais très capables dès qu’ils œuvrent (ou manœuvrent) dans leur propre intérêt, s’arrogent des privilèges et des passe-droits, se cooptent, évoluent au-dessus des lois… Le tout enrobé de beaux discours hypocrites sur la démocratie, la justice sociale, l’éthique, la modernité, etc.
La phrase de Jean-François Copé, si elle a été vraiment prononcée, est très révélatrice à cet égard. A moins de 5000 euros par mois on ne peut être qu’un minable, puisque pour cette pseudo-élite le seul critère de la réussite personnelle est la capacité à s’en mettre plein les poches. Avec comme moteurs la cupidité et le mépris le plus souverain pour tous ceux qui n’appartiennent pas à la caste.
Rien d’étonnant, dès lors, à ce que les notions de peuple, de nation, de bien commun lui soient devenues totalement étrangères. Et que cette oligarchie politico-financière n’ait qu’une idée en tête : instaurer une « gouvernance mondiale » qui l’affranchira définitivement de ces antiques et barbares contingences, derniers obstacles sur la route d’une prédation généralisée des ressources et des richesses de la planète."
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/01/09/oligarchie-des-incapables/#more-9233
_____________
Je vous suggère la vidéo suivante (hélas 17mn) ou gauche et droite en prennent pour leur grade par les auteurs de ce livre.
Ceux qui visionneront noterons qu'à plusieurs reprises il est question de main-mise sur la Caisse des dépôts pour des intérêts particuliers. Ce que j'essayais de dire récemment dans un post lui étant dédié.
Si cela vous a intéressé, voici un extrait de la présentation du livre par François de Closets :
« Sophie Coignard et Romain Gubert ne dissertent pas. D’une histoire à la suivante, ils décrivent, ils racontent et nous offrent une traversée assez ahurissante de la haute société française.
À nous d’en tirer les conclusions. Ce petit monde vit en vase clos, se retrouve dans les mêmes cercles, les mêmes clubs ou sur les mêmes coups. Public-privé, gauche-droite, les frontières s’estompent. Il s’agit d’abord d’occuper les places et de faire fortune. Car la cupidité est reine. Les uns cumulent les mandats et les charges, empilent les salaires, les autres ajoutent de généreuses rémunérations à une retraite dorée, voici les parlementaires qui se font avocats, les avocats qui se font agents d’influence. Avec, en prime, l’argent public toujours disponible pour faire des affaires. L’oligarchie défend ses privilèges en refusant la disparition des grands corps de l’Ena, en s’opposant à la taxation des oeuvres d’art, elle assure son impunité en étendant le secret-défense, en réduisant le pôle financier de la justice et en retardant le jugement de certaines affaires. Les fautes ne sont jamais sanctionnées et l’incompétence se voit toujours récompensée par un recasement, un parachute doré ou une retraite royale. »
source
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-oligarchie-des-incapables-vs-la-33225
Tout cela on le savait ou pressentait déjà. Mais c'est devenu réellement criant et banalisé que de plus en plus de plumes sérieuses se lèvent pour le dénoncer.
Elle n'apportent hélas aucune solution.
Il faudra bien que les Français en apportent une un jour ou l'autre, s'ils ne veulent pas finir sur la paille.
Hier à 21:25 par mistinguetteR
» GASPILLAGE ...
Hier à 12:31 par paulau
» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Lun 28 Oct 2024, 00:04 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Dim 27 Oct 2024, 16:47 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Dim 27 Oct 2024, 11:48 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Ven 25 Oct 2024, 09:30 par Caton l'Ancien
» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Mar 22 Oct 2024, 11:40 par paulau
» excuses du viol...
Lun 21 Oct 2024, 08:32 par Caton l'Ancien
» Marseille
Lun 21 Oct 2024, 00:15 par Cousin Hubert