LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
    Dommage EmptyHier à 21:25 par mistinguetteR

» GASPILLAGE ...
    Dommage EmptyHier à 12:31 par paulau

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
    Dommage EmptyLun 28 Oct 2024, 00:04 par Cousin Hubert

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
    Dommage EmptyDim 27 Oct 2024, 16:47 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
    Dommage EmptyDim 27 Oct 2024, 11:48 par Cousin Hubert

» Féministes féminisme
    Dommage EmptyVen 25 Oct 2024, 09:30 par Caton l'Ancien

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
    Dommage EmptyMar 22 Oct 2024, 11:40 par paulau

» excuses du viol...
    Dommage EmptyLun 21 Oct 2024, 08:32 par Caton l'Ancien

» Marseille
    Dommage EmptyLun 21 Oct 2024, 00:15 par Cousin Hubert

Octobre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

-29%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
    469 € 659 €
    Voir le deal
    -10%
    Le deal à ne pas rater :
    -30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
    269.99 € 299.99 €
    Voir le deal

+7
    silence
    cilette
    philiberte
    Mitsahne
    FLANDRE
    Caton l'Ancien
    Hibiscusez-moi
    11 participants

Dommage

Invité
      Invité

Dommage Empty Dommage

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 14:14

J'ai parcouru environ 75% des échanges sur ce forum depuis mon inscription.
      Je vous quitte parce que ce forum est un cercle trop réduit de mêmes personnes qui tournent en rond avec les mêmes phobies et qui se renouvelle peu. De plus les opposants sont vite étouffés ou si on les conserve c'est pour servir d'alibi, exactement comme partout.
      Mais ce que je n'aime pas dans ce forum c'est qu'on voit plus vite les clans, les "copains" et les coalitions et qu'on s'aperçoit de leur connivence quand presque tous se mettent à vous contrer en même temps.
      Bref je n'ai ni le goût ni l'envie de me faire morigéner comme un gamin si je ne rentre pas dans le moule! (et en ce qui me concerne c'est un doux euphémisme !)
      Ce forum n'est ni mieux ni plus mal qu'ailleurs mais les médiateurs dans ces petits forum ne devraient pas être à la fois juges et parties sinon les dés sont pipés.
      Ma conclusion est qu'il n'y a pas de forum idéal, il faut choisir ses interlocuteurs et ne pas répondre à ceux qui ne vous plaisent pas même s'ils agressent. Après tout dans la rue on n'adresse pas la parole à tout le monde et on n'est pas tenu d'engager une polémique juste pour être poli !
      Sans rancune.
      Bonne journée.
      G Lefebvre
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Dommage Empty Re: Dommage

Message par Hibiscusez-moi Sam 27 Aoû 2011, 15:09

"il n'y a pas de forum idéal, il faut choisir ses interlocuteurs et ne pas répondre à ceux qui ne vous plaisent pas même s'ils agressent."
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Sam 27 Aoû 2011, 15:26

Les opposants ne sont pas étouffés, ils peuvent s'exprimer, ce qui n'est pas le cas partout. C'est justement parce que nous ne pouvions pas nous exprimer sur le forum du figaro que nous avons créé celui-ci.
      Il se trouve qu'il a été fondé par des gens qui ont des visions politiques communes, et qu'en cas de désaccord avec quelqu'un, il y a forcément plusieurs avis convergents.

Mais il n'y a aucune attaque concertée afin "d'étouffer" qui que ce soit.

On pourrait dire la même chose de vous... vous n'êtes pas d'accord, donc vous n'acceptez pas que plusieurs personnes soient d'un autre avis que le vôtre, et plutôt que d'argumenter - ou d'admettre que vous n'avez pas raison- vous préférez partir.

Vous dites que vous avez parcouru 75% du forum.
      Bravo.
      Même moi, qui y suis depuis la fondation, je ne suis pas sûre de l'avoir parcouru dans ce pourcentage.

Ce qui est étonnant, c'est que vous n'ayez pas vu, ce faisant, que nous avons glissé du soutien à Sarkozy à la critique, ni sur quels éléments.

Donc, dommage, et bonne continuation.

FLANDRE
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE Sam 27 Aoû 2011, 15:39

G Lefebvre a écrit:J'ai parcouru environ 75% des échanges sur ce forum depuis mon inscription.
      Je vous quitte parce que ce forum est un cercle trop réduit de mêmes personnes qui tournent en rond avec les mêmes phobies et qui se renouvelle peu. De plus les opposants sont vite étouffés ou si on les conserve c'est pour servir d'alibi, exactement comme partout.
      Mais ce que je n'aime pas dans ce forum c'est qu'on voit plus vite les clans, les "copains" et les coalitions et qu'on s'aperçoit de leur connivence quand presque tous se mettent à vous contrer en même temps.
      Bref je n'ai ni le goût ni l'envie de me faire morigéner comme un gamin si je ne rentre pas dans le moule! (et en ce qui me concerne c'est un doux euphémisme !)
      Ce forum n'est ni mieux ni plus mal qu'ailleurs mais les médiateurs dans ces petits forum ne devraient pas être à la fois juges et parties sinon les dés sont pipés.
      Ma conclusion est qu'il n'y a pas de forum idéal, il faut choisir ses interlocuteurs et ne pas répondre à ceux qui ne vous plaisent pas même s'ils agressent. Après tout dans la rue on n'adresse pas la parole à tout le monde et on n'est pas tenu d'engager une polémique juste pour être poli !
      Sans rancune.
      Bonne journée.
      G Lefebvre

Et si vous vouliez essayer de démontrer, d’argumenter au lieu d’affirmer sans raison, vous vous sentiriez certainement plus à l’aise et cela vous éviterait d’écrire cette grosse bêtise : j’ai parcouru 75% du forum.

Libre Expression n’est certainement pas parfait mais il y est admis d’être politiquement incorrect et de critiquer qui l’on veut, même s’il s’agit d’un Noir, d’un Arabe ou d’un Juif.
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Mitsahne Sam 27 Aoû 2011, 16:00

Je salue en G. Lefebvre un interlocuteur intelligent...et courtois.

C'est son droit absolu de ne pas se trouver à l'aise en notre compagnie.

Il est vrai que la liberté totale d'expression dont nous jouissons - puisque nous ne craignons aucune censure - a son inconvénient : un certain manque de nuance dans la contradiction.
      C'est la conséquence de plusieurs années d'étouffement et de rages rentrées sur le forum du Figaro où nous étions dans la position du catcheur lié dans les cordes pendant que l'arbitre laissait notre adversaire nous cogner dessus sans le sanctionner.

Il n'y a pas de forum idéal puiqu'ils sont tous constitués de gens de qualité mais pleins de défauts et dont le degré d'intolérance peut varier du simple au quintuple.

Bon vent à G. Lefebvre qui a la liberté de s'en aller comme celle de revenir si bon lui semble. Bonne continuation.

(Michel Audiard)
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Dim 28 Aoû 2011, 14:45

je reprends l'argument de Caton: une seule personne d'un autre avis se verra contredit par tous les autres, puisqu'ici, nous sommes à peu près tous de la même opinion.
      dans l'ensemble de ces opinions, il y a forcément des avis divergeants (je pense à Flandre et à moi, qui n'avons pas les mêmes vues sur un sujet précis) ce qui ne nous empêche pas de discuter...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Dim 28 Aoû 2011, 15:11

philiberte a écrit:je reprends l'argument de Caton: une seule personne d'un autre avis se verra contredit par tous les autres, puisqu'ici, nous sommes à peu près tous de la même opinion.
      dans l'ensemble de ces opinions, il y a forcément des avis divergeants (je pense à Flandre et à moi, qui n'avons pas les mêmes vues sur un sujet précis) ce qui ne nous empêche pas de discuter...

C'est comme moi, je suis totalement homosexuel, ce qui ne m'empêche pas de discuter avec tout le monde.
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette Dim 28 Aoû 2011, 15:38

G Lefebvre a écrit:J'ai parcouru environ 75% des échanges sur ce forum depuis mon inscription.
      Sans rancune.
      Bonne journée.
      G Lefebvre
      C'est votre liberté. Ici, personne n'est enfermé ni contraint à quoi que ce soit. Bon vent et si vous trouvez mieux ailleurs, n'hésitez pas.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Dim 28 Aoû 2011, 17:08

C'est dommage et j'avoue que je ne suis pas spécialement en désaccord avec lui.
      En tout cas un forum n'est jamais à prendre au premier degré, cela permet de discutailler et de blaguer un peu sans se prendre au sérieux et en omettant toute susceptibilité.
      Je me suis bien fait traité d'âne, de goujat, de crétin, plus d'autres noms d'oiseaux et je suis encore là.
      Courage G Lefebvre, on les aura! lol!
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Dim 28 Aoû 2011, 17:27

hahaha

tout ça, silence ???
      et cette belote ?

Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur Dim 28 Aoû 2011, 17:52

Dommage en effet G. Lefebre, vos calembours vont me manquer.

"en tout cas il n'est pagaie."
      ou
      "le Ferry boite"

Au revoir donc en vous souhaitant de trouver un forum conforme à vos souhaits.

Sinon vous pouvez aussi en créer un qui correspondra exactement à votre vision.

J'irais le visiter. Promis.

Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Dim 28 Aoû 2011, 18:40

Caton l'Ancien a écrit: hahaha

tout ça, silence ???
      et cette belote ?
      En fait je déteste la belote.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Dim 28 Aoû 2011, 20:57

silence a écrit:
      Caton l'Ancien a écrit: hahaha

tout ça, silence ???
      et cette belote ?
      En fait je déteste la belote.

et moi, je joue tellement mal qu'on se bat pour ne pas m'avoir comme équipière!
      je préfère nettement le tarot.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien Lun 29 Aoû 2011, 11:52

Alors, sans sortir du titre comme souvent, mais en en sortant tout de même, je dis "dommage" !

Il faut que tu m'apprennes le tarot, phili.
      Et le tarot divinatoire, tu sais ?
      Ça me fascine.
      Je suis scotchée, même quand ça dit n'importe quoi.

philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Mar 30 Aoû 2011, 09:38

Caton l'Ancien a écrit:Alors, sans sortir du titre comme souvent, mais en en sortant tout de même, je dis "dommage" !

Il faut que tu m'apprennes le tarot, phili.
      Et le tarot divinatoire, tu sais ?
      Ça me fascine.
      Je suis scotchée, même quand ça dit n'importe quoi.

je te tirerai les cartes quand tu viendras chercher tes boutures! au fait, "ton" hibiscus va fleurir enfin cette année.

1789
      Mignonette
      Mignonette

Message par 1789 Dim 23 Oct 2011, 22:12

salutations du soir, bonsoir,

A l'usage, je pense que ce qui dénature la pratique d'une certaine liberté dans un forum, c'est la possibilité de connexions directes entre membres par les messages privés, par exemple
      Il peut ainsi se construire des "cabales", autres "jeux" collectifs ou "dîners de cons", au détriment d'un seul membre, sans que celui-ci puisse comprendre comment cela est arrivé. Il en va de même pour les idées...

Si la "vraie" libre expression d'un forum transite majoritairement par les messages privés, le forum ne reflète plus ce que pense réellement ses membres ( qui n'assument alors plus la responsabilité de leur vérité ) et, par là, le forum concerné devient de plus en plus inutile...
      Si un jour, je devais créer un forum, les différentes facilités de s'exprimer entre membres, en dehors du forum proprement dit, ne seraient pas possibles...

cordialement,
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur Lun 24 Oct 2011, 00:30

@ 1789

j'avoue ne pas bien comprendre le sens de votre message.

Vous avez posté 3 messages et d'emblée vous faites un procès d'intention aux membres ? ou je me trompe ?

Je suis loin d'être un vétéran de ce forum, mais je puis vous affirmer que je n'ai jamais vu un tel comportement ici.

Des désaccords certes, mais c'est normal - voir souhaitable - pour un forum.

En tout cas, pour ce qui me concerne, je n'ai nullement besoin de connivences pour envoyer tout seul une bordée de bois vert bien pesée ; et chaque membre ici s'exprime comme il le souhaite sans le secours d'autrui.

J'ai bien l'impression que vous vous croyez sur un forum gaucho-socialo-bobo-etc... à tolérance zéro où ce genre de pratiques pour faux-culs doit être le sport préféré.

Ca ne m’étonne pas, quand on n'a aucune idée concrète à exprimer depuis 30 ans dans ce milieu, il faut bien meubler le temps avec des "jeux de cons".

Je ne vous crois pas naïf, aussi je m' étonne également qu'en venant sur un site de droite faire la promo d' Hollande, vous ne vous attendiez tout de même pas à des messages dithyrambiques en sa faveur.

Ceci n’exclura pas pour ma part de lire avec un vif intérêt vos prochains arguments en sa faveur.

Je sens que cela va être très riche en échanges productifs.

Admin
      Admin

Message par moria Lun 24 Oct 2011, 09:42

Tant pis si je le mets en clair mais je pense très sincèrement que nous avons sans doute à balayer devant notre porte.

Cet aller-retour n'est pas le premier.

Désolée de ne pas être de l'avis général.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Lun 24 Oct 2011, 10:28

Mon avis c'est que je n'en ai aucun... hypocrite
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Lun 24 Oct 2011, 10:46

silence a écrit:Mon avis c'est que je n'en ai aucun... hypocrite

Faux cul, vous aussi ? hahaha
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Lun 24 Oct 2011, 11:58

1789 a écrit:A l'usage, je pense que ce qui dénature la pratique d'une certaine liberté dans un forum, c'est la possibilité de connexions directes entre membres par les messages privés, par exemple
      Il peut ainsi se construire des "cabales", autres "jeux" collectifs ou "dîners de cons", au détriment d'un seul membre, sans que celui-ci puisse comprendre comment cela est arrivé. Il en va de même pour les idées...

Si la "vraie" libre expression d'un forum transite majoritairement par les messages privés, le forum ne reflète plus ce que pense réellement ses membres ( qui n'assument alors plus la responsabilité de leur vérité ) et, par là, le forum concerné devient de plus en plus inutile...
      Si un jour, je devais créer un forum, les différentes facilités de s'exprimer entre membres, en dehors du forum proprement dit, ne seraient pas possibles...

cordialement,

je vais enfoncer le clou: non seulement il y a possibilité de communiquer par MP, mais nous nous rencontrons également de temps en temps, pour certains d'entre nous: ne vous en déplaise.
      à suivre...

silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Lun 24 Oct 2011, 12:00

Et paf!
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Mitsahne Lun 24 Oct 2011, 20:10

Ce forum est un peu comme un salon de thé, il y a les habitués qui savent d'avance ce que l'on va leur servir, et il y a les gens de passage qui trouvent que le chocolat est trop corsé, les croissants trop dégoulinants de beurre, la serveuse pas assez accorte et l'addition trop salée.
      Comme le directeur n'est pas là, ils s'en prennent aux autres convives en leur démontrant que ce n'est pas leur place, qu'ils devraient plutôt prendre du café sans sucre et qu'ils sont bien bêtes de payer une si mauvaise maison. Pire, ces convives ont le tort de parler entre eux, voire de lier amitié ! Ca ne devrait pas être permis ! C'est douteux, c'est suspect ! Le forum selon 1789, c'est une estrade où chacun débite son monologue sans écouter celui des autres. Il n'a pas remarqué qu'il n'y a pas de modérateur, donc pas de censure et surtout pas d'auto-censure, la plus terrible car elle ne permet pas de s'exprimer comme l'on pense.

Certes, nous sommes tous de droite avec bien des variétés et quelques nuances. Alors, quand un extra-terrestre essaye de nous placer un fromage de gauche, il se fait secouer la feuille de vigne et conspuer le porte-voix, chacun selon son style et son humeur. Il y a longtemps, j'ai essayé de me produire sur les forums du Monde et du Nouvel Obs. Je fus censuré trois fois sur quatre et me suis fait copieusement huer par les "résidents". C'est la règle.

(Michel Audiard)
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Lun 24 Oct 2011, 20:13

bah, il est parti vexé de ne voir personne se pâmer devant son champion de la messe folle.
      bon débarras.

Chabert
      Chabert
      Magnum
      Magnum

Message par Chabert Mer 26 Oct 2011, 06:28

Bonjour à tous et à toutes,

Bien qu'étant à des années lumière de l'idéologie qui habite 1789, je dois avouer que je partage un peu son analyse sur le fonctionnement du forum; un peu seulement car pour ce qui est de la rencontre physique entre certains membres, je pense que c'est une excellente chose.

Par contre, j'ai assez rapidement remarqué que la liberté d'expression, si elle existe bien, est souvent contrée de manière acerbe, cassante ou avec humour (c'est ce qui passe le mieux), par quelques membres dès que l'avis sur le sujet abordé n'entre pas dans "leurs" clous.
      Il y a parfois des sujets qui ne reçoivent aucun écho et vous avez l'impression d'être snobé, pour ne pas dire méprisé.
      Je poste très rarement - bien que je vienne régulièrement lire les sujets - car je trouve que certains membres intellectualisent trop leurs interventions. L'on a quelquefois le sentiment d'être dans un rapport prof/élève de cinquième (prof ancienne génération).

Lorsque les choses auront encore empiré dans notre Pays, c'est-à-dire quand ce sera la révolution (ou la guerre civile), ce ne seront pas les intellos qui prendront les plus grands risques et qui iront au charbon en tête des troupes...

Très cordialement à tous et à toutes.
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mer 26 Oct 2011, 07:19

Bonjour Chabert.

Je suis très content de vous avoir lu.

Je ne partage que partiellement votre analyse (et pas du tout celle de 1789 auquel j'ai cessé rapidement de répondre). Je pense que "ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui nous sépare" et qu'il convient de lire ou de ne pas lire, d'intervenir ou pas, de réagir ou non. C'est ce que je fais. L'essentiel étant de... participer. En se rappelant que nous sommes lus, aussi, par des "invités".

A bientôt, j'espère.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence Mer 26 Oct 2011, 07:40

je partage l'analyse de Chabert.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte Mer 26 Oct 2011, 09:34

quand on ne répond pas, ce n'est pas parce qu'on méprise, mais parce qu'on n'a rien à dire. en général, parce qu'on est d'accord.

moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mer 26 Oct 2011, 12:04

Chabert a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Bien qu'étant à des années lumière de l'idéologie qui habite 1789, je dois avouer que je partage un peu son analyse sur le fonctionnement du forum; un peu seulement car pour ce qui est de la rencontre physique entre certains membres, je pense que c'est une excellente chose.

Par contre, j'ai assez rapidement remarqué que la liberté d'expression, si elle existe bien, est souvent contrée de manière acerbe, cassante ou avec humour (c'est ce qui passe le mieux), par quelques membres dès que l'avis sur le sujet abordé n'entre pas dans "leurs" clous.
      Il y a parfois des sujets qui ne reçoivent aucun écho et vous avez l'impression d'être snobé, pour ne pas dire méprisé.
      Je poste très rarement - bien que je vienne régulièrement lire les sujets - car je trouve que certains membres intellectualisent trop leurs interventions. L'on a quelquefois le sentiment d'être dans un rapport prof/élève de cinquième (prof ancienne génération).

Lorsque les choses auront encore empiré dans notre Pays, c'est-à-dire quand ce sera la révolution (ou la guerre civile), ce ne seront pas les intellos qui prendront les plus grands risques et qui iront au charbon en tête des troupes...

Très cordialement à tous et à toutes.

Ravie de vous lire Chabert.
      Je suis de votre avis et c'est dans ce sens que j'ai précédemment dit qu'il fallait que nous balayions devant notre porte.

Vous allez bien ?
      Ici, les travaux pour le tram nous font vivre une guerre de tranchées....

je ne sais si le Maire arrivera à rembourser ses emprunts !
      Chabert
      Chabert
      Magnum
      Magnum

Message par Chabert Mer 26 Oct 2011, 13:07

Bonjour Moria, bonjour à tous,

Malheureusement, ce ne sont pas les emprunts "du maire", mais de vous tous, habitants de cette charmante ville de province...
      Ah si les élus de tous bords étaient tenus pour responsables des engagements financiers conclus pendant leur mandat!!! Ils seraient peut-être plus regardants!

moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mer 26 Oct 2011, 13:29

Oui bien sûr, ce sont les con tribuables qui paieront tandis que lui accumule les mandats !
      Il vient d'être nommé Président du Groupe socialo au Sénat.

24 H ne suffiront pas à son bonheur !:-)))

heureusement, j'habite à Fontaine, la fontaine des riches bien sûr, pas l'autre, celle qui engloutit des budgets pour satisfaire les nouveaux Français, ceux qui en demandent toujours d'avantage.
      Mon Fontaine à moi n'arrête pas de payer pour l'autre !
      un peu comme la Cigale et la fourmi...

d'ailleurs, le tram est dessiné de telle sorte que ces fiefs soient bien déservis.
      Quant à nous, les voitures vont avoir de plus en plus de difficultés ....

Un avenir nouveau, quoi !

Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi Mer 26 Oct 2011, 14:02

Hibiscusez-moi a écrit:Bonjour Chabert.

Je suis très content de vous avoir lu.

Je ne partage que partiellement votre analyse (et pas du tout celle de 1789 auquel j'ai cessé rapidement de répondre). Je pense que "ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui nous sépare" et qu'il convient de lire ou de ne pas lire, d'intervenir ou pas, de réagir ou non. C'est ce que je fais. L'essentiel étant de... participer. En se rappelant que nous sommes lus, aussi, par des "invités".

A bientôt, j'espère.

En cet instant: 1 "enregistré" (votre serviteur) et 10 "invités".
      Chabert
      Chabert
      Magnum
      Magnum

Message par Chabert Mer 26 Oct 2011, 18:44

Pour Moria:

Je vous ai envoyé un message en MP mais je crois bien que ça ne fonctionne pas. Merci de me dire si vous l'avez reçu (ou pas).

Cordialement.
      moria
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria Mer 26 Oct 2011, 19:53

Oui.
      bien reçu et répondu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé