LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
Islam et coran ... EmptyHier à 19:04 par paulau

» corruption
Islam et coran ... EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Islam et coran ... EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Islam et coran ... EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Islam et coran ... EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Islam et coran ... EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Islam et coran ... EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Islam et coran ... EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Islam et coran ... EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+11
Toby
cilette
Chabert
Ayla
Hibiscusez-moi
Etienne Charles
Helloween
Caton l'Ancien
silence
philiberte
moria
15 participants

    Islam et coran ...

    avatar
    Invité
    Invité


    Islam et coran ... Empty Islam et coran ...

    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 19:38

    Les musulmans avaleraient chéchia et babouches si on leur disait que le meilleur ennemi de l'islam ,c'est le coran .
    En effet ,quand on lit un peu le bouquin ,il y a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête .Certains diront que dans le coran il y a de belles choses;sans doute ,mais ...Quand on mélange 10 litres de Petrus à 1 litre de vinaigre ,on obtient 11 litres de vinaigre .
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Ven 04 Déc 2009, 19:42

    Pour tout dire, je n'ai jamais lu une once de ce bouquin.
    Les attitudes, les traditions, les coutumes et les pratiques musulmanes suffisent à mon malheur.

    et pourtant, Jill, une telle religion mériterait le respect : amour et tolérance.

    pourquoi donc en aurions-nous peur ??

    dites moi donc !
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par philiberte Ven 04 Déc 2009, 22:56

    "je n'ai jamais lu une once de ce bouquin."

    mais si! tu as forcément lu quelques sourates, par-ci, par-là...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 05 Déc 2009, 08:24

    Il faut le lire complet, plusieurs fois et surtout lire des versions anciennes. Mais dans l'ensemble on peut dire que c'est un texte très naïf. On y trouve cependant des "instructions" correctes mais qui sont issues d'autres religions. Le Coran n'a rien inventé. Dans son aspect le plus positif, il ne serait qu'un rappel. L'aspect négatif nous le connaissons tous.
    D'ailleurs le Coran original a été détruit, sa transmission a été, pendant un certain temps, faîtes oralement par des hommes "de grande mémoires"et là il est évident que chacun y a mis du sien. Donc les versions que nous avons aujourd'hui... hum... mélangées aux hadiths... hum... hum...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 05 Déc 2009, 08:33

    Oui bien sûr j'ai lu des trucs et j'ai même un bouquin sur l'islam..... mais je n'ai pas besoin de lire le Coran et surtout pas les "versions anciennes".
    Beaucoup l'ont fait et ont rendu compte.

    Comme pour la Bible, ils ne sont pas d'accord et moi, je n'ai pas de temps à perdre avec ces versions diverses et variées.

    Si j'ai une religion elle est en moi, en mon coeur, en mon esprit tout simplement parce que l'Eglise m'a trompée : je l'ai écrit plusieurs fois.


    Maintenant mes critiques envers l'islam me sont permises grâce aux lectures des écrits de femmes et d'hommes compétents comme AM Delcambre, Bat Yé'or ou encor O Fallaci.


    Alors..cet amour, cette tolérance, cette paix venue du Livre, ils sont où ?
    je ne veux pas avoir peur !:-)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 05 Déc 2009, 09:01

    On ne peut bien critiquer que ce que l'on connait vraiment. Se faire porte-voix de l'opinion des autres n'a pas la même valeur. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même non?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Déc 2009, 09:05

    moria a écrit:
    Comme pour la Bible, ils ne sont pas d'accord et moi, je n'ai pas de temps à perdre avec ces versions diverses et variées.

    Je ne pense pas qu'on puisse comparer koran et Bible.
    Quelles que soient les versions de la Bible, Jésus n'est pas l'assassin cupide et sanguinaire qu'est Mahomet.
    Cela ne me passionne pas du tout non plus de lire le koran, la sira (vie de Mahomet), les hadiths, mais si on veut discuter et argumenter, il est impératif d'avoir des connaissances précises.
    Autrement on nous envoie ce fumigène qu'est "le temps". Il faut donner aux musulmans "le temps", car notre propre civilisation occidentale chrétienne, gréco-romaine, a mis "du temps" pour produire les Droits de l'Homme, et encore plus ceux de la Femme.

    C'est vraiment une vessie pour une lanterne, car non seulement le koran est une forte régression par rapport à la Bible et encore plus par rapport aux Evangiles, de sept siècles antérieurs, mais ce sont ses principes
    mêmes qui sont un obstacle.
    Par son évolution propre, le koran ne peut pas donner et ne donnera JAMAIS les Droits de l'Homme.
    Les Droits de l'homme, l'idée que "les Hommes naissent et demeurent égaux en droits" ne pourra JAMAIS sourdre d'un livre qui dit que les Hommes sont inégaux. C'est IMPOSSIBLE.

    C'est aussi absurde de l'attendre que d'attendre qu'un chameau donne naissance à un cabillaud.

    [/b]
    moria a écrit:Si j'ai une religion elle est en moi, en mon coeur, en mon esprit tout simplement parce que l'Eglise m'a trompée : je l'ai écrit plusieurs fois.

    Oui, tu y as fait allusion à plusieurs reprises.
    Tout en te faisant confiance, je te dis cependant que tu ne peux avoir été trompée "par l'Eglise", car une personne ou même un groupe de personnes, ne peut être "l'Eglise".
    De même que les personnes qui ont été persécutées à Outreau ne peuvent dire qu'elles ont été persécutées par LA Justice, même si ce sont des gens investis de l'autorité judiciaire qui sont les persécuteurs.
    Quelque douloureux que cela puisse être, il faut prendre ses distances, et se référer aux principes, et non aux applications vicieuses qui ont pu être faites en leur nom.
    Tout comme Kennedy affirmait "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui", il faut se demander ce que nous pouvons faire pour une Institution dont l'effondrement nous montre chaque jour un peu plus les terribles conséquences pour notre vie et celle de nos enfants.

    Il ne reste plus dans l'Eglise que des kollabos et des nunuches "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" -ce qui n'a rien à voir avec l'Evangile, où Jésus dit "je vous envoie comme les brebis au milieu des loups" et "ne résistez pas au méchant" -preuve qu'il y en a.


    moria a écrit:Maintenant mes critiques envers l'islam me sont permises grâce aux lectures des écrits de femmes et d'hommes compétents comme AM Delcambre, Bat Yé'or ou encor O Fallaci.
    Alors..cet amour, cette tolérance, cette paix venue du Livre, ils sont où ?
    je ne veux pas avoir peur !:-)

    La connaissance de Delcambre, Bat Ye'Or et O Fallaci est importante, mais ce sont des femmes que les islamistes et islamolâtres récusent.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 05 Déc 2009, 09:18

    Merci Caton mas je ne compare pas Bible et koran, j'en serais bien incapable.
    Dans mon enfance, on m'a appris le BIEN et j'en remercie la catéchèse.

    On m'a appris aussi la culpabilité et çà......... ce n'est pas bien !!


    J'aimerais avoir tes certitudes.
    L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle
    la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques,
    concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.

    C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie.

    La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine.


    Pour dire cependant toute ma vérité, je dois "avouer" qu'il m'arrive et surtout ces derniers temps, d'entrer à Notre Dame, chez moi, pour me "reposer" des choses de la vie;
    çà coûte pas cher de déposer parfois ses larmes devant des hypothétiques bienfaiteurs.
    ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est du désespoir.
    Du désespoir humain.


    Dernière édition par moria le Sam 05 Déc 2009, 09:39, édité 2 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 05 Déc 2009, 09:35

    Quelle tristesse...
    Helloween
    Helloween
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 173
    Age : 71
    Localisation : juste derrière toi. Mef...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Helloween Sam 05 Déc 2009, 11:44

    Rien n'est plus destructeur pour l'évolution de l'esprit, que d'avoir des certitudes.
    Alors, quand en plus, celles-ci sont "fondées" sur des dogmes invérifiables parce que conçus pour cela...
    Helloween
    Helloween
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 173
    Age : 71
    Localisation : juste derrière toi. Mef...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Helloween Sam 05 Déc 2009, 11:50

    """ Autrement on nous envoie ce fumigène
    qu'est "le temps". Il faut donner aux musulmans "le temps", car notre
    propre civilisation occidentale chrétienne, gréco-romaine, a mis "du
    temps" pour produire les Droits de l'Homme, et encore plus ceux de la
    Femme
    . """

    Le problème, c'est que"le temps" va plus vite maintenant que lors de "l'évolution" du catholicisme.
    Je veux dire par là que les hommes créent des sociétés, des artefacts sociaux, qui vont plus vite maintenant qu'ils ne sont capables de les maîtriser; et malheureusement, les techniques et les "progrès" qui vont avec évoluent plus vite que le cerveau humain qui les crée n'acquiert "l'intelligence" pour s'en servir.
    Le temps, je le crains, va "nous" manquer...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 05 Déc 2009, 12:04

    en effet, le temps "se raccourcit" de plus en plus.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Etienne Charles Sam 05 Déc 2009, 12:39

    Moria,
    Bien que de culture chrétienne , élevé dans une famille pratiquante avec un des fils prêtre, je doute fortement de l'existence du " surnaturel" qui régirai ma destinée. Je crois que l'homme est capable du meilleur comme du pire....
    Moi aussi il m'est arrivé de me rendre à l'église de ST Germain l'Auxerroi même en service et en tenue, pour me ressourcer. Et d'avoir disserté avec le curé.
    Il est des moments dans la vie où nous avons besoin de suspendre le vol du temps.
    L'église est sans doute au fond de nous même le lieu le plus adapté à nos méditations....de là a entré dans dans les ordres il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais je comprend que l'on puisse y penser fortement.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 05 Déc 2009, 12:42

    Entrer dans les ordres, dans un couvent est pour la plupart une façon d'échapper aux responsabilités de ce monde et de pouvoir vivre dans un cocon. C'est une option.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Déc 2009, 15:30

    [quote="Helloween"]
    Le problème, c'est que"le temps" va plus vite maintenant que lors de "l'évolution" du catholicisme.
    Je veux dire par là que les hommes créent des sociétés, des artefacts sociaux, qui vont plus vite maintenant qu'ils ne sont capables de les maîtriser; et malheureusement, les techniques et les "progrès" qui vont avec évoluent plus vite que le cerveau humain qui les crée n'acquiert "l'intelligence" pour s'en servir.
    Le temps, je le crains, va "nous" manquer...
    [/quote]

    Désolée, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
    Ce n'est absolument pas ce dont j'ai parlé.

    Je dis que si vous avez des graines de courge vous pouvez attendre d'obtenir des courges.
    Mais que si vous avez des graines de chiendent vous n'aurez jamais de courges, attendriez-vous cent mille ans.

    Les idées d'égalité, de fraternité et de liberté sont inscrites dans la Bible et les Evangiles. Il était naturel qu'elles produisent cet effet.
    Les idées inscrites dans le koran sont inverses.
    Il est impossible d'obtenir ce résultat.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Déc 2009, 15:45

    Etienne Charles a écrit:Moria,
    Bien que de culture chrétienne , élevé dans une famille pratiquante avec un des fils prêtre, je doute fortement de l'existence du " surnaturel" qui régirai ma destinée. Je crois que l'homme est capable du meilleur comme du pire....
    Tiens, Etienne Charles, je suis étonnée...
    Compte-tenu des activités professionnelles de votre père, dont vous nous avez parlé... J'ai dû rater un échelon...

    Moi aussi, j'ai été formatée par les dogmes scientifiques, hyperrationalistes, anti-spiritualistes, et surtout anti-chrétiens, à considérer que rien n'existe d'autre que la rationalité scientifique.
    Ayant eu le temps et l'occasion de constater que les scientifiques sont souvent de gros niais obtus et prétentieux, pleins de fatuité du fait qu'ils détiennent une infime parcelle de savoir, sans remettre en question l'authenticité de l'ensemble des connaissances scientifiques accumulées par les hommes, j'ai commencé à douter du bien fondé de leurs affirmations.
    Il y a 15 jours, je suis allée à une exposition scientifique sur l'astronomie etc...
    Parmi de nombreuses informations, une m'a frappée. Il y a quelques décennies, on était étonné par certains résultats qui obligeaient à concevoir des zones très denses de l'univers, mais totalement invisibles, et dont l'existence n'était pas imaginable. On les a appelées "trous noirs".
    Certains ont contesté leur existence.
    Aujourd'hui, non seulement leur existence est admise, mais encore on en est venu à la certitude que la matière connaissable pour le moment ne représente que 10% de notre environnement.
    Non pas de l'univers, de notre environnement proche.
    Autour de nous, de notre corps, il y a des éléments non connus, qui représenteraient 90% .
    Je ne sais si je reproduis bien. Peut-être pas. Mais les scientifiques ont répété que 90% de ce que nous croyons voir n'est pas visible.

    Ce n'est pas forcément Dieu...
    Mais ce qui est sûr, c'est la prétention des hommes, sur laquelle Pascal ironisait déjà.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 16:51

    Caton, vous avez certainement beaucoup réfléchi à l'Univers. Il m'arrive de temps à autre, lorsque j'ai passé une bonne soirée avec des amis, de leur suggérer un excellent moyen de trouver le sommeil rapidement en essayant d'imaginer qu'ils partent pour un voyage sidéral et d'imaginer le déroulement de celui-ci et surtout où celui-ci les amènera ! Il est impossible de raisonner au-delà de notre système solaire, les notions de temps, vitesse, vieillissement, nous échappent complètement dans ce genre de réflexion. Résultat, mes amis me le reprochent par la suite car ils n'ont pu trouver le sommeil, alors je leur suggère de pratiquer le traditionnel comptage de moutons...très efficace...ou une autre mise en forme vieille comme l'humanité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Etienne Charles Sam 05 Déc 2009, 17:21

    Chére Caton,
    Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    Mes géniteurs...mon légué à un parent.
    L'homme et la femme qui m'ont recueillis sont devenus mes parents de coeur.
    Ce couple a lui même en raison de l'histoire de notre pays traversé des périodes fastes et d'autres obscures.Un vrai roman de Zola.
    Pour faire simple mes parents étaient hôteliers à Chambéry. Mais comme cet établissement pratiquait des activitées que la morale réprouve..pour sauvegarder mon éducation je fus confié à une famille de paysans au Viviers du Lac, en bordure du lac du Bouget à proximité d'Aix les bains.
    Je résume mon père adoptif était comme je l'ai dit anticlérical mais la famille de ma nourrice paysanne avait un fils curé.
    C'est pourquoi trés jeune j'ai entendu deux sons de cloches.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Etienne Charles Sam 05 Déc 2009, 18:13

    Chère Caton,
    Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille:
    Mes géniteurs m'ont confié à des parents qui sont devenus mon père et ma mère de coeur.
    Eux même ont eux une vie chaotique en fonction de l'histoire de notre pays. De l'opulence à des passages obscurs, une vie à la Zola.
    Mon père et ma mère étaient hôteliers à Chambèry. Mais dans cet établissement il se passait...qui auraient pu contrarié mon éducation.
    Donc je fus confié à une famille de paysans au Viviers du lac au bord du lac du Bourget à proximité d'Aix les bains. Ma nourrice avait un frère curé.
    Dés mon plus jeune âge j'ai entendu deux versions de la religion. Mon père anticlérical et la famille paysanne très croyante.
    Sans oublié que les horreurs dont j'ai été témoin en tant que pompiers de Paris 1962-1965 et toutes les avanies de la socièté entre 1966 et 1997 en tant que flic et maintenant l'islamisation qui nous préoccupe...je doute...je doute
    Helloween
    Helloween
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 173
    Age : 71
    Localisation : juste derrière toi. Mef...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Helloween Lun 07 Déc 2009, 11:46

    Désolée, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

    Ce n'est absolument pas ce dont j'ai parlé.



    ???
    Je pense que si.
    Quand vous écrivez :
    Autrement on nous envoie ce fumigène
    qu'est "le temps". Il faut donner aux musulmans "le temps", car notre
    propre civilisation occidentale chré
    tienne, gréco-romaine, a mis "du
    temps" pour produire les Droits de l'Homme, et encore plus ceux de la
    Femme
    .

    Vous parlez bien du temps qu'il a fallu à la religion catholique
    pour en arriver à l'évolution que nous connaissons aujourd'hui...


    Donc, je vous réponds :
    """Le problème, c'est que"le temps" va plus vite maintenant que lors de "l'évolution" du catholicisme.
    Je
    veux dire par là que les hommes créent des sociétés, des artefacts
    sociaux, qui vont plus vite maintenant qu'ils ne sont capables de les
    maîtriser; et malheureusement, les techniques et les "progrès" qui vont
    avec évoluent plus vite que le cerveau humain qui les crée n'acquiert
    "l'intelligence" pour s'en servir.
    Le temps, je le crains, va "nous" manquer... """


    Je veux dire que le temps ( "la marge de manoeuvre", si vous voulez) qu'il faudra à l'islam pour évoluer de la même manière ne sera à mon avis pas... "suffisant".

    Il suffit de lire le premier testament pour frissonner de la même façon qu'en lisant le coran. Et
    cela a pris plus de deux siècles de combats contre des exactions, des
    lavages de cerveau et des compromissions (tout cela d'autant plus
    abominable que prétendu voulu par "dieu"...) .



    Je dis que si vous avez des graines de courge vous pouvez attendre d'obtenir des courges.
    Mais que si vous avez des graines de chiendent vous n'aurez jamais de courges, attendriez-vous cent mille ans.


    L'ancien testament ne préconisait pas de semer autre chose que ce que le coran prétend faire.

    Les
    idées d'égalité, de fraternité et de liberté sont inscrites dans la
    Bible et les Evangiles. Il était naturel qu'elles produisent cet effet.
    Les idées inscrites dans le koran sont inverses.
    Il est impossible d'obtenir ce résultat.

    Les évangiles ont été écrites par des hommes n'ayant même pas connu les auteurs auxquels elles sont attribuées.
    Les recoupements entre elles permettent de comprendre que les
    références varient suivant le "message" que chacune d'elles voulait
    faire passer.

    Le message politique a été effacé puisqu'il n'avait plus de raison
    d'être, l'avènement des "temps messianiques" n'ayant pas eu lieu, et
    transformé en message "social".


    Le concepteur du coran a eu l'intelligence (la perversité...) de
    verrouiller son texte en le faisant carrément "écrire" par dieu
    lui-même, et en lui faisant affirmer que tout "prophète" prétendant
    intervenir par la suite ne serait qu'imposteur.
    Chaque émir ayant par la suite prétendu détenir un texte "authentique"
    (facile puisqu'il n'en a très vite existé aucun), en a profiter pour
    rajouter ce qui lui semblait sur le moment le plus apte à asseoir sa
    propre autorité.


    Ce n'est donc pas dans le texte lui-même qu'il faudra chercher la
    "graine" qui permettra l'évolution des esprits musulmans, mais dans
    l'esprit même du musulman.

    Et là, au vu de ce l'homme est en train de faire de sa... "modernité",
    je crains qu'effectivement, le temps nous manque avant d'arriver à
    enfin tuer la planète, les efforts consentis pour cela dépassant de
    très loin ceux consentis pour respecter les "volontés" de fraternité et
    de liberté énoncées dans la bible et que l'on prétend être celles d'un
    "dieu"...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Lun 07 Déc 2009, 12:04

    "Le concepteur du coran a eu l'intelligence (la perversité...) de verrouiller son texte en le faisant carrément "écrire" par dieu
    lui-même, et en lui faisant affirmer que tout "prophète" prétendant intervenir par la suite ne serait qu'imposteur."

    jésus aussi parlait de faux prophètes à venir... C'est une méthode bien connue.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Ven 18 Déc 2009, 15:36

    Ce qui suit est un extrait de film basé sur un fait divers réel:

    https://www.dailymotion.com/video/x9vvg4_the-stoning-of-soraya-m_creation

    Je sais, je sais Silence... tous les Iraniens, tous les Musulmans ne sont pas à ranger dans le même panier que les cinglés que l'on voit dans la vidéo. Pas d'amalgame!

    L'actrice principale: Shohreh Aghdashloo a reçu un prix, au début du mois, pour sa contribution exceptionnelle à la cause des femmes.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Ven 18 Déc 2009, 17:13

    Hibiscusez-moi a écrit:Ce qui suit est un extrait de film basé sur un fait divers réel:

    https://www.dailymotion.com/video/x9vvg4_the-stoning-of-soraya-m_creation

    Je sais, je sais Silence... tous les Iraniens, tous les Musulmans ne sont pas à ranger dans le même panier que les cinglés que l'on voit dans la vidéo. Pas d'amalgame!

    L'actrice principale: Shohreh Aghdashloo a reçu un prix, au début du mois, pour sa contribution exceptionnelle à la cause des femmes.

    Je n'ose pas penser que le barbu (de France en France) s'exprimant dans cette video soit partisan de pratiquer la lapidation (voir message précédent):

    https://www.youtube.com/watch?v=wWgUFk6Fd3w&feature=player_embedded
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Ven 18 Déc 2009, 20:41

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Je sais, je sais Silence... tous les Iraniens, tous les Musulmans ne sont pas à ranger dans le même panier que les cinglés que l'on voit dans la vidéo. Pas d'amalgame!

    M'enfin, Hibiscus !
    Et tous les cathos qui lapident leur femme, ou qui la brutalisent, vous n'en parlez pas ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Ven 18 Déc 2009, 20:57

    Caton l'Ancien a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    Je sais, je sais Silence... tous les Iraniens, tous les Musulmans ne sont pas à ranger dans le même panier que les cinglés que l'on voit dans la vidéo. Pas d'amalgame!

    M'enfin, Hibiscus !
    Et tous les cathos qui lapident leur femme, ou qui la brutalisent, vous n'en parlez pas ?

    Je suis étonné que Silence ne nous en parle pas; genre "la maltraitance des femmes n'est pas l'apanage des musulmans, il y a des chrétiens qui brutalisent leurs épouses". Certaines meurent sous les coups.

    J'ajoute que, fort heureusement, la lapidation est extrêmement rare sous nos latitudes. Un jour, peut-être... Sans vouloir jouer le Monsieur Soleil.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Ven 18 Déc 2009, 21:26

    Ce film est prévu en Occident ?
    je n'irai pas le voir mais il serait instructif pour certains.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Ven 18 Déc 2009, 21:32

    moria a écrit:Ce film est prévu en Occident ?

    Je suppose qu'il ne sera diffusé qu'en Occident, Moria. En France? J'en doute...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Ven 18 Déc 2009, 21:53

    alors, faisons la circuler !

    tant pis pour les âmes sensibles.
    qu'est ce que je m'endurcis depuis ces histoires islamiques des mille et une nuits !
    Je ne me reconnais pas trop à moins que mon miroir soit déformant !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Ven 18 Déc 2009, 23:01

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    Je sais, je sais Silence... tous les Iraniens, tous les Musulmans ne sont pas à ranger dans le même panier que les cinglés que l'on voit dans la vidéo. Pas d'amalgame!

    M'enfin, Hibiscus !
    Et tous les cathos qui lapident leur femme, ou qui la brutalisent, vous n'en parlez pas ?

    Je suis étonné que Silence ne nous en parle pas; genre "la maltraitance des femmes n'est pas l'apanage des musulmans, il y a des chrétiens qui brutalisent leurs épouses". Certaines meurent sous les coups.

    J'ajoute que, fort heureusement, la lapidation est extrêmement rare sous nos latitudes. Un jour, peut-être... Sans vouloir jouer le Monsieur Soleil.

    Monsieur Soleil est le personnage d'un film qui poursuit madame la Lune.
    Voir :
    Les Aventures du baron de Münchhausen
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 19 Déc 2009, 09:41

    Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.



    Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 19 Déc 2009, 10:47

    moria a écrit:Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.



    Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    Les musulmans en France m'énervent pour des raisons culturelles. La France n'est pas pour moi un pays fait pour musulmans. Une petite minorité, ça va mais le surplus actuel produit en moi un refus catégorique.
    Je connais bien les musulmans, mais pas trop ceux de France. Par contre j'ai de nombreux amis musulmans dans d'autres pays et j'ai aussi des amis de longue date qui se sont convertis à l'Islam. Certains n'ont pas changés leurs habitudes sauf de ne plus manger de porc, c'est tout. D'autres devinrent un peu chiants et je ne les voit plus.
    Comme je l'ai déjà raconter quand je vivais en Algérie, ma petite amie (nous avions 17 ans) a été égorgé par des membres du FLN et coupé en morceaux. Ils ont fait cela parce qu'ils n'ont pu attraper son frère qui était parachutiste et dans le maquis. On a retrouvé son corps dans un sac, près de Maison Carrée. J'ai été habité pendant des années une haine, farouche jusqu'au jour où j'ai pu dominer ce sentiment et surtout m'en débarrasser. Mais je n'oublies pas.
    J'ai eu de grands amis arabes et kabyles que j'ai perdus de vue en abandonnant l'Algérie.
    Parmi les arabes musulmans ou non, il y a des gens d'une extrême bonté et je les regarde aussi, je les "sens".
    Comme dans toutes les ethnies, je crois qu'il y a des "branches" plus fiables que d'autres.
    En règle générale, ma façon de communiquer avec les gens part du cœur, peu m'importe qui il est. Les yeux sont le miroir de l'âme dit-on, hé bien je sais lire dans les yeux. Je peux atteindre le coeur de mon interlocuteur.
    J'ajouterais que si l'on veut seulement voir excrément autour de soi, on ne verra rien d'autre et notre capacité de jugement en sera faussée.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 19 Déc 2009, 11:03

    merci d'avoir répondu, silence.

    Je ne savais pas -n'avais pu lu- ce que vous dites avoir déjà raconté.
    L'expérience qui vous a marqué à vie, je suppose, n'est pas simple à cicatriser et je respecte toutes les douleurs.

    Le meilleur ami de mon père durant la guerre d'Algérie était un arabe.
    Musulman, je ne sais pas vraiment mais je le pense.
    Un temps de vie.
    Une histoire
    individuelle.

    Moi même, je suis allée à l'école primaire et même en 6e avec des petites juives et musulmanes. çà se passait bien.
    Même la fille Sénéclauze qui arrivait avec chauffeur se mêlait à nous.

    Une époque.
    Un temps de vie.

    Aujourd'hui, c'est différent.
    Nous sommes -à notre tour- CHEZ NOUS.

    Je ne veux pas ici vous refaire la plaiade des doléances, vous les connaissez.
    Notre façon de vivre, ils l'acceptent ou ils s'en vont.

    C'est tout !
    Où est le mal de vouloir combattre notre anéantissement ?

    Voyez-vous, je ne fais même pas confiance à Chebel...... trop mielleux, trop .... peu sincère........ trop intellectualisé pour se mettre à la portée des gens qui vivent l'encombrement de revendications de ses coreligionnaires !

    Il est bien au chaud dans les salons.

    Des gens comme lui, sont-ils dans les rues pour protester contre le fondamentalisme ?
    Ils en auraient la possibilité pourtant : nous sommes un pays ......
    libre !!
    démocratique !!!

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 19 Déc 2009, 11:05

    Tout à fait d'accord.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 19 Déc 2009, 11:06

    Merci silence.
    Bonne journée.


    Ici, le ciel est bleu, il ne neige plus.
    Nous allons sans doute bronzer !:-)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 27 Déc 2009, 19:43

    Pourquoi ne pas célébrer l'achoura dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et les autres?

    C'est un peu tôt.


    Dans quelques années, alors?


    Oui, patience...

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/joyeuse-achoura-a-nos-amis-musulmans-photos-videos/
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Lun 28 Déc 2009, 18:35

    Hibiscusez-moi a écrit:Pourquoi ne pas célébrer l'achoura dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et les autres?

    C'est un peu tôt.


    Dans quelques années, alors?


    Oui, patience...

    [url=http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/joyeuse-achoura-a-nos-amis-musulmans-photos-videos/
    http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/joyeuse-achoura-a-nos-amis-musulmans-photos-videos/[/quote]

    -----------------------------------------------------------------------


    Oupsss!!! Je viens de découvrir, sur Bivouac, que les dingueries liées à cette fête se pratiquent déjà en GB...

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/28/enrichissement-culturel-a-londres-aussi-on-se-flagelle-pour-lachoura-videos/
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Lun 28 Déc 2009, 21:04

    Moi non plus, silence, je n'avais pas gardé le souvenir de votre récit.
    Vous avez dû y faire allusion, mais nous n'avons pas compris, moria et moi...

    C'est affreux.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Ayla
    Ayla
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 246
    Age : 62
    Localisation : France, pays des Lumières
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Ayla Lun 28 Déc 2009, 22:16

    Des tarés irrécupérables !
    Cette vidéo aussi est insoutenable. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer l'une de mes petites nièces à la place de cette pauvre enfant. Même les animaux sont incapables de tant de cruauté.
    Et que des hommes qui bavent de plaisir et photographient la scène avec leur portable. Là tu as vraiment envie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tuer et tu te dis que Dieu n'existe pas !
    http://www.jp-petit.org/VIDEOS/lapidationgamine.wmv
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Mar 29 Déc 2009, 09:04

    "C"est ce qu'on appelle -avec d'autres- des "fous de dieu".
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Mar 29 Déc 2009, 09:47

    De même que "le sacrifice d'Abraham", qui est en fait le "non-sacrifice d'Isaac" (et pour les musulmans, qui disent que les juifs et les chrétiens ont falsifié la Bible, le non-sacrifice d'Ismaël), a mis fin aux sacrifices humains, le "sacrifice" de Jésus -l'agneau pascal, c'est à dire l'agneau que l'on offre en sacrifice en rémission des péchés- a "concentré" la violence sur sa personne, afin d'inciter les hommes à observer la non-violence.
    C'est la signification du fait de tendre la joue gauche.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam et coran ... Empty France déculottée ...

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 18:06

    Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    France ,nous nous sommes empressés de leur accorder des dérogations.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Chabert Mar 29 Déc 2009, 18:48

    Selon Le Point, les deux tiers des Français ssont attachés à leur identité catholique. Ils ne le montrent guère...

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-29/sondage-les-francais-attaches-a-leur-identite-catholique/920/0/408852
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Mar 29 Déc 2009, 18:52

    JILL1 a écrit:Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    France ,nous nous sommes empressés de leur accorder des dérogations.
    En Allemagne, il y a surtout des Turcs, je crois.
    Y a t-il un régime de faveur pour les Algériens and co en Europe ?

    L'Allemagne me semble plus cohérente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 19:57

    moria a écrit:
    JILL1 a écrit:Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    France ,nous nous sommes empressés de leur accorder des dérogations.
    En Allemagne, il y a surtout des Turcs, je crois.
    Y a t-il un régime de faveur pour les Algériens and co en Europe ?


    Oui ,effectivement il y a surtout des turcs .Mais j'ignore si l'interdiction
    couvre tous les Lands ;quant à l'Europe ?
    L'Allemagne me semble plus cohérente.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par cilette Mar 29 Déc 2009, 22:36

    silence a écrit:
    moria a écrit:Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.



    Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    Les musulmans en France m'énervent pour des raisons culturelles. La France n'est pas pour moi un pays fait pour musulmans. Une petite minorité, ça va mais le surplus actuel produit en moi un refus catégorique.
    Je connais bien les musulmans, mais pas trop ceux de France. Par contre j'ai de nombreux amis musulmans dans d'autres pays et j'ai aussi des amis de longue date qui se sont convertis à l'Islam. Certains n'ont pas changés leurs habitudes sauf de ne plus manger de porc, c'est tout. D'autres devinrent un peu chiants et je ne les voit plus.
    Comme je l'ai déjà raconter quand je vivais en Algérie, ma petite amie (nous avions 17 ans) a été égorgé par des membres du FLN et coupé en morceaux. Ils ont fait cela parce qu'ils n'ont pu attraper son frère qui était parachutiste et dans le maquis. On a retrouvé son corps dans un sac, près de Maison Carrée. J'ai été habité pendant des années une haine, farouche jusqu'au jour où j'ai pu dominer ce sentiment et surtout m'en débarrasser. Mais je n'oublies pas.
    J'ai eu de grands amis arabes et kabyles que j'ai perdus de vue en abandonnant l'Algérie.
    Parmi les arabes musulmans ou non, il y a des gens d'une extrême bonté et je les regarde aussi, je les "sens".
    Comme dans toutes les ethnies, je crois qu'il y a des "branches" plus fiables que d'autres.
    En règle générale, ma façon de communiquer avec les gens part du cœur, peu m'importe qui il est. Les yeux sont le miroir de l'âme dit-on, hé bien je sais lire dans les yeux. Je peux atteindre le coeur de mon interlocuteur.
    J'ajouterais que si l'on veut seulement voir excrément autour de soi, on ne verra rien d'autre et notre capacité de jugement en sera faussée.
    Dur, votre récit.
    Mais je mettrai en parallèle celui que me fit mon mari, militaire de carrière à l'époque de la guerre d'Algérie (pardon, ce n'était pas une guerre !!!) et qui me raconta que lorsqu'ils prenaient un arabe qui était un combattant, ils disaient qu'ils le libèreraient lorsqu'il diraient où se cachaient ses copains et pour ça, ils l'emmenaient en hélico jusqu'à ce que ce combattant dise où se trouvaient ses copains ; là, ils lui disaient "va les rejoindre" et le jetaient de l'hélico.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Toby Mer 30 Déc 2009, 14:59

    Et il était dans quelle unité votre mari? Sous quel commandement? Parce que l'assassinat pur et simple dans l'armée français cela était* passible de la Cour Martial. Apparemment il n'était pas dans la même armée que les militaires de carrière de ma famille et de mes relations, ou il vous a raconté des bobards.

    *Je suppose que cela l'est toujours.


    Dernière édition par Toby le Mer 30 Déc 2009, 21:08, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Mer 30 Déc 2009, 17:42

    C'est vrai que le coup de l'hélico... on en parle beaucoup. C'est devenu à la mode.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Mitsahne Mer 30 Déc 2009, 18:23

    C'était aussi classique que "la corvée de bois".

    On envoyait les prisonniers chercher du bois dans la forêt proche et on leur tirait dessus sous prétexte d'évasion...

    Il ne faut pas se leurrer, dans toutes les guerres, avec toutes les nations, des événements comme ceux-ci ont eu lieu. Il serait vain de vouloir dire "oui, mais chez nous..."
    Cela commence généralement par une "bavure", souvent involontaire, comme par exemple le bombardement d'un hôpital. Cela enclanche automatiquement un sentiment de vengeance en face. Et à partir de là, il n'y a plus de limites, représailles et représailles de représailles. Et comme la race humaine n'est pas faite que de gens sensés, disciplinés, mais aussi de crapules, de sadiques et de brutes, on peut tout craindre.
    Il n'y a pas une seule armée au monde qui soit à l'abri. Il est inutile de s'envoyer des faits réels à la figure : toutes ont trempé dans les massacres, les tortures, les viols, le pillage et les incendies. Je dis bien toutes. Cessons de jouer les hypocrites et les indignés. La nature humaine est immonde de base. Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

    Triste constat, mais il faut l'admettre.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par philiberte Mer 30 Déc 2009, 19:48

    Mitsahne a écrit:C'était aussi classique que "la corvée de bois".

    On envoyait les prisonniers chercher du bois dans la forêt proche et on leur tirait dessus sous prétexte d'évasion...

    Il ne faut pas se leurrer, dans toutes les guerres, avec toutes les nations, des événements comme ceux-ci ont eu lieu. Il serait vain de vouloir dire "oui, mais chez nous..."
    Cela commence généralement par une "bavure", souvent involontaire, comme par exemple le bombardement d'un hôpital. Cela enclanche automatiquement un sentiment de vengeance en face. Et à partir de là, il n'y a plus de limites, représailles et représailles de représailles. Et comme la race humaine n'est pas faite que de gens sensés, disciplinés, mais aussi de crapules, de sadiques et de brutes, on peut tout craindre.
    Il n'y a pas une seule armée au monde qui soit à l'abri. Il est inutile de s'envoyer des faits réels à la figure : toutes ont trempé dans les massacres, les tortures, les viols, le pillage et les incendies. Je dis bien toutes. Cessons de jouer les hypocrites et les indignés. La nature humaine est immonde de base. Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

    Triste constat, mais il faut l'admettre.

    je suis d'acord avec vous, Mitsahne, c'est pourquoi j'ai toujours été étonnée en entendant l'expression " crimes de guerre"...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Mer 30 Déc 2009, 20:14

    Mitsahne a écrit:" Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

    Triste constat, mais il faut l'admettre.

    Mais il n'y a pas de justification, Mitsahne, il y a désapprobation.
    Cependant, vous avez certainement raison.
    Mais Toby aussi.

    C'est comme le code de la route. Il y a des contrevenants.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    Islam et coran ... Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:19