LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Burqa - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» Immigration: une richesse pour la France?
Burqa - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2024, 19:50 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Burqa - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Burqa - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Burqa - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Burqa - Page 7 EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
Burqa - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Burqa - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Burqa - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+20
Helloween
FLANDRE
Ayla
Scaramouche
007/**
Etienne Charles
longin
Mitsahne
Chabert
Hibiscusez-moi
Caton l'Ancien
moria
Toby
philiberte
cilette
Cousin Hubert
uranienne
aragorn
FreedomUsa
silence
24 participants

    Burqa


    Invité
    Invité


    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:30

    C'est tout à fait ça Hibis...on commence même à avoir ce genre de problème en province dans des bourgs de 2 500 habitants, et avec de la racaille bien gauloise, comme quoi le mal est plus contagieux que le calme.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 07 Jan 2010, 18:44

    callit a écrit:C'est tout à fait ça Hibis...on commence même à avoir ce genre de problème en province dans des bourgs de 2 500 habitants, et avec de la racaille bien gauloise, comme quoi le mal est plus contagieux que le calme.

    1/ la loi n'est pas votée, loin, très loin s'en faut

    2/ elle ne serait jamais rappelée et appliquée

    3/ les barbus le savent bien

    Je reviens à ma réponse à Toby et ajoute un autre exemple, tout frais, connu de tous: les prières en pleine rue sont illégales et?
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Jeu 07 Jan 2010, 19:10

    Je ne vois pas la nécessité de faire intervenir la police. Si un fonctionnaire sait qu'il ne peut répondre ou vendre un ticket aux individus au visage caché, si les magasins, les écoles, etc... ne sont pa autorisés à laisser entrer dans leurs établissements les individus au visage caché, la dissuasion ira de soi.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 07 Jan 2010, 19:28

    Toby a écrit:Je ne vois pas la nécessité de faire intervenir la police. Si un fonctionnaire sait qu'il ne peut répondre ou vendre un ticket aux individus au visage caché, si les magasins, les écoles, etc... ne sont pa autorisés à laisser entrer dans leurs établissements les individus au visage caché, la dissuasion ira de soi.

    Je rêve... Allez le dire aux médecins et/ou infirmières qui font appel aux forces de l'ordre après avoir été tabassés dans les hôpitaux. Allez demander aux chauffeurs de bus d'exiger que toutes les petites frappes paient leur ticket.

    Vous avez déjà travaillé dans une boutique de ville pourrave? Savez-vous que, pratiquement, toutes les villes de France le sont devenues?

    Avez-vous entendu dire qu'il est interdit de cracher par terre? Et alors? Alors, ils sont des milliers à le faire tous les jours.

    Si vous le voulez, je vous organise un safari photo dans la Cité des 4000 à la Courneuve, par une belle nuit d'été. Je vous indiquerai le chemin et vous laisserai y aller toute seule...

    Pas très loin, (cité des Francs Moisins) un bureau de Poste a été attaqué (lundi, je crois) à l'explosif! A 10h du matin. Vous pensez que les fonctionnaires en sont encore à demander aux usagers d'essuyer leurs pieds avant d'entrer?

    Ce matin encore, j'ai lu que les flics ne se montrent plus à St Denis. Souhaitez-vous que je vous retrouve l'article?

    Demandez à Etienne Charles d'éclairer votre lanterne sur les us et coutumes dans le 93, il connait bien pour y avoir exercé son métier de représentant des forces de l'ordre...

    Et le 93 n'est pas une exception.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 07 Jan 2010, 20:23

    Pour votre information, Toby:

    http://www.fdesouche.com/articles/11340
    http://www.fdesouche.com/articles/86567
    http://www.fdesouche.com/articles/85805

    (Il y a d'autres liens en bas des pages et des rubriques à ouvrir "délinquance", "banlieue", etc... qui vous prouveront qu'ils ne craignent absolument pas la Police. Alors, le commerçant, l'employé de Mairie ou de la Sécurité sociale... L'assurance de jours et de jours de bonne lecture.)

    Pourquoi appeler la Police, je vous le demande...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Jeu 07 Jan 2010, 22:02

    C'est bien ce que je disais, la solution vient du citoyen qui n'a pas peur d'appliquer une loi quand elle existe. Sinon, la discussion est inutile, il y aura le voile intégral, la charia, la m...e et basta!
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 07 Jan 2010, 23:35

    Toby a écrit:C'est bien ce que je disais, la solution vient du citoyen qui n'a pas peur d'appliquer une loi quand elle existe. Sinon, la discussion est inutile, il y aura le voile intégral, la charia, la m...e et basta!

    Tenez Toby, j'ai retrouvé et c'est du vécu vrai de chez vrai:

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-12-06/cites-un-medecin-jette-l-eponge/920/0/213378

    Voyez-vous, nous sommes très éloignés du monde enchanté de Lalabel...

    https://www.dailymotion.com/video/x5kap3_le-monde-enchante-de-lalabel-generi_music
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 08 Jan 2010, 00:15

    Et je conclus en répétant que la loi n'est pas encore votée:

    http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-perspective-d-une-loi-sur-la-burqa-s-eloigne_840218.html
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par moria Ven 08 Jan 2010, 06:08

    mais, un décret ne suffirait-il pas ?

    Dans l'émission consacrée à Camus, hier soir, et que je n'ai vue que de loin et pas entièrement, il était dit que les tuberculeux de l'époque ne pouvaient être embauchés dans la fonction publique.

    Je ne pense pas qu'une loi avait été nécessaire pour cela.



    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Ven 08 Jan 2010, 10:34

    moria a écrit:mais, un décret ne suffirait-il pas ?

    Dans l'émission consacrée à Camus, hier soir, et que je n'ai vue que de loin et pas entièrement, il était dit que les tuberculeux de l'époque ne pouvaient être embauchés dans la fonction publique.
    Je ne pense pas qu'une loi avait été nécessaire pour cela.






    ils devaient même être isolés!
    c'est ce que j'ai entendu dire au début de l'épidémie de sida: pourquoi n'isole-t-on pas les cas reconnus?


    bon, à propos de la burka: il est vrai que tout le monde a son rôle à jouer. comme pour les prières dans les rues. refuser de servir une bâchée dans les commerces, par exemple. passer dans les rues le vendredi, autre exemple.
    l'ennui, c'est qu'ils sont en quantité, sinon en qualité.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 08 Jan 2010, 11:20

    philiberte a écrit:
    moria a écrit:mais, un décret ne suffirait-il pas ?

    Dans l'émission consacrée à Camus, hier soir, et que je n'ai vue que de loin et pas entièrement, il était dit que les tuberculeux de l'époque ne pouvaient être embauchés dans la fonction publique.
    Je ne pense pas qu'une loi avait été nécessaire pour cela.






    ils devaient même être isolés!
    c'est ce que j'ai entendu dire au début de l'épidémie de sida: pourquoi n'isole-t-on pas les cas reconnus?


    bon, à propos de la burka: il est vrai que tout le monde a son rôle à jouer. comme pour les prières dans les rues. refuser de servir une bâchée dans les commerces, par exemple. passer dans les rues le vendredi, autre exemple.
    l'ennui, c'est qu'ils sont en quantité, sinon en qualité.

    Vous avez raison, surtout lorsque vous sous-entendez que ce n'est pas possible. Se souvenir de l'affaire de l'hôtelière (Fanny Truchelut) qui a eu toutes les assos bien pensantes sur le dos, s'est retrouvée au Tribunal et a perdu, pour les raisons que l'on connait.

    Pour en revenir à l'interdiction du port de la burqa, on s'achemine à la vitesseV vers une absence de Loi. Comme de bien entendu. 1/2 victoire ou 1/2 échec pour les barbus?

    Toujours est-il que moi, j'ai gagné tous les paris (un paquet d'euros, au final) que j'avais faits en annonçant, de suite, que la Commission burqa était du pipeau... Gérin, très vite (comme par hasard), avait prédit qu'il n'y aurait sans doute pas de loi.

    http://fr.news.yahoo.com/78/20100108/tfr-eric-besson-prfre-une-rsolution-sur-9e39cb8.html

    Ce doit être ça, le signe fort que Sarkobruni a prévu d'envoyer aux musulmans, courant janvier.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par silence Ven 08 Jan 2010, 11:32

    Tout n'est qu'une pièce de vaudeville ou chacun fait son numéro... On y dira des tas de choses, c'est tout mais bien sur que l'on ne fera rien...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par moria Ven 08 Jan 2010, 17:43

    Et bien.......... on se dirige tout droit vers la guerre civile pour l'ensemble de tous les abandons, les soumissions, les déshonneurs.

    tôt ou plus tard.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Lun 11 Jan 2010, 18:14

    C'est un petit peu long, je sais Moria, mais c'est à voir absolument! Ne pas manquer, à la fin de la 2ème partie, l'intervention de Monsieur Dumas qui pousse le culot jusqu'à comparer le voile intégral à d'autres tenues vestimentaires:

    https://www.dailymotion.com/video/xbt2uo_cope-face-a-une-jeune-femme-en-burq_news

    https://www.dailymotion.com/video/xbt31j_cope-face-a-une-jeune-femme-en-burq_news
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Lun 11 Jan 2010, 21:08

    Question détente et humour, on a vu mieux, Hibiscus...

    Dumas est pitoyable.

    toute la clique mitterrandienne est pitoyable


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Lun 11 Jan 2010, 21:16

    Caton l'Ancien a écrit:Question détente et humour, on a vu mieux, Hibiscus...

    Dumas est pitoyable.

    toute la clique mitterrandienne est pitoyable

    Je poste mes "vidéos du jour" dans la rubrique "vidéo du jour". Jusqu'à hier, sans m'inquiéter de savoir si cette rubrique se trouve dans le chapitre "Humour" et, depuis hier en le sachant. Depuis que Philiberte m'a fait la même réflexion que vous, à propos de la vidéo de ce pauvre petit chien qui se fait latter par son super débile de maître.

    Pour la vidéo "débat chez Ardisson", j'aurais dû réfléchir un petit peu plus et la placer dans un des fils consacrés à la burqa, mais j'étais très énervé à cause de la me...use et de Dumas.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par moria Lun 11 Jan 2010, 21:25

    Hibiscusez-moi a écrit:.../....
    https://www.dailymotion.com/video/xbt2uo_cope-face-a-une-jeune-femme-en-burq_news
    ../...
    Premières réactions :
    c'est franchement une pauvre fille et je doute de ses capacités universitaires si cela est vrai.
    Elle parle avec difficulté sans vocabulaire digne d'une "étudiante" en droit.
    "j'ai lu et je ne me suis pas posé de questions" !!!
    Bravo l'esprit de critique.

    Le faux-cul de Hardisson oriente les réponses en les faisant lui même !

    Jamais vu cette nana.
    Jamais entendu parlé mais bon....... il faudrait que j'aille à un cours de droit à la fac !:-)))

    Elle ment.
    çà pue.



    PS : heureusement que le voile est élastique sinon les yeux y passeraient aussi !:-))
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par moria Lun 11 Jan 2010, 21:44

    Hibiscusez-moi a écrit:.../...
    https://www.dailymotion.com/video/xbt31j_cope-face-a-une-jeune-femme-en-burq_news

    Le pauvre DUMAS est foutu ! son esprit est malade.
    passons car quand il répond à Copé "que connaissez-vous de Vichy, vous n'étiez pas né" on comprend qu'il n'a pas toute sa tête !

    Copé pédagogue en face d'une illuminée force au respect car je n'aurais pas eu la patience.
    La belle ténébreuse :-)) remet même en cause la valeur morale du CFCM, c'est dire ........

    Marine Le Pen a raison : il faut ajouter à la Constitution un article qui dit que la République ne reconnait pas les communautés.
    Marine Le Pen a raison de dire que chaque jour il y aura d'autres revendications.
    Marine Le Pen a raison de demander jusqu'à quand nous nous soumettrons à ces dernières.

    et là il faudrait rajouter l'url que Chabert à poster :
    Marine Le Pen chez Radio Classique.
    C'est clair, limpide même.

    Malheureusement, pas pour tout le monde.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Lun 11 Jan 2010, 22:20

    Vous avez raison Moria, Dumas a perdu la boule mais il a conservé tous ses cheveux.

    Sérieusement: ses propos "volaient bas" (clin d'oeil à Silence).

    Je suis d'accord avec vous, Copé a su rester calme et digne. J'ai apprécié, par ailleurs, la très sobre et très juste intervention de Michel Cymès.

    Copé vs Fraise des Bois, en ce moment. Sur la 2. Ainsi que vous l'aviez annoncé.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Lun 11 Jan 2010, 23:04

    êtes-vous d'accord pour que je déplace ce sujet dans "vidéos-articles"?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par moria Lun 11 Jan 2010, 23:13

    philiberte a écrit:êtes-vous d'accord pour que je déplace ce sujet dans "vidéos-articles"?
    ou peut être sur le fil "burqa" ?
    Je pense qu'il n'y a pas d'objection.

    (Hibis a répondu sur ce point à Caton, plus haut)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Lun 11 Jan 2010, 23:47

    philiberte a écrit:êtes-vous d'accord pour que je déplace ce sujet dans "vidéos-articles"?

    Bien volontiers, Philiberte. Merci.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mar 12 Jan 2010, 11:30

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/12/01011-20100112FILWWW00325-burqa-ramadan-contre-une-loi.php


      .

      Burqa: Ramadan contre une loi

      AFP
      12/01/2010

      L'islamologue Tariq Ramadan s'est déclaré aujourd'hui sur Canal + contre le port du voile intégral par les musulmanes et contre une loi interdisant son port en France.

      Il a souligné que le port du voile intégral correspondait à une interprétation du Coran très minoritaire ajoutant qu'il "ne défendait pas" ce voile. Le port du voile est "un problème" pour la femme et pour son "autonomie et sa dignité de personne", a-t-il assuré.

      Il a ajouté qu'il était opposé à une loi interdisant le port du voile parce que celle-ci "ne passerait pas au niveau européen" et "que ce n'est pas comme cela que vous ferez changer les choses". Selon lui, les femmes portant ce vêtement seraient alors amenées à rester chez elles.

      La burqa est un "sujet marginal par rapport à tout ce qui passe dans les banlieues", comme les violences, a ajouté Tariq Ramadan, citant la mort d'Hakim tué vendredi au lycée Darius-Milhaud du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). "Faut-il faire une loi pour quelques centaines ou quelques milliers de personnes?", s'est-il interrogé, qualifiant d'"instrumentalisation politique" la position du chef de file des députés UMP Jean-François Copé, partisan d'une loi dès le mois d'avril.






      "les femmes portant ce vêtement seraient alors amenées à rester chez elles."


      Mais justement, c'est l'dée! On se rend dans les lieux publics à visage découvert ou on reste chez-soi.





    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mar 12 Jan 2010, 11:40

    Ramadan peut dire ce qu'il veut mais on s'en fout.
    On se fout de l'interprétation bonne ou mauvaise du livre, ce n'est pas le nôtre.
    On se fout de la burqa, mais on ne veut pas en voir, ce n'est pas un problème de burqa, c'est culturel et elle n'a rien à voir chez nous mais bien sur les imbéciles ont du mal à le comprendre.
    marre de tous ces crétins.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Mar 12 Jan 2010, 12:53

    justement je voulais poser la question: que faisait ce monsieur, interdit de séjour en France, dans les studios de C+, ce matin?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 13:20

    philiberte a écrit:justement je voulais poser la question: que faisait ce monsieur, interdit de séjour en France, dans les studios de C+, ce matin?

    Je réponds à votre question Philiberte: Ramadan était dans les studios de Canal parce que s'il fut interdit de séjour en France, il ne l'est plus. Je crois que son interdiction (qui remonte à Pasqua) n'avait duré que quelques mois.


    Dernière édition par Hibiscusez-moi le Mar 12 Jan 2010, 19:59, édité 1 fois
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Mitsahne Mar 12 Jan 2010, 16:47

    Je crois savoir qu'il existe une loi française qui interdit...de se promener masqué. Si c'est exact, pourquoi voter une loi anti-burqa ? Il suffirait de faire respecter la loi existante.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 16:55

    Mitsahne a écrit:Je crois savoir qu'il existe une loi française qui interdit...de se promener masqué. Si c'est exact, pourquoi voter une loi anti-burqa ? Il suffirait de faire respecter la loi existante.

    C'est ce que je dis depuis le début de cette affaire.

    Il n'y aura pas de loi. Et quand bien même il y aurait, elle ne serait pas davantage exécutée que celle qui interdit de se promener le visage caché par quoi que ce soit. Hors période de carnaval.

    Je rappelais, la semaine dernière qu'elle ne serait pas applicable et la belphégorisée qui débattait avec Copé (voir la vidéo en 2 parties que j'ai déposée, hier) s'est montrée très claire: elle ne l'enlèvera jamais. Elle accepte de montrer son visage en cas de contrôle, point barre.
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par aragorn Mar 12 Jan 2010, 17:36

    Mitsahne a écrit:Je crois savoir qu'il existe une loi française qui interdit...de se promener masqué. Si c'est exact, pourquoi voter une loi anti-burqa ? Il suffirait de faire respecter la loi existante.
    Il me semble que cette loi à laquelle vous faites allusion est une loi de nos amis belges... A vérifier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 18:05

    aragorn a écrit:
    Mitsahne a écrit:Je crois savoir qu'il existe une loi française qui interdit...de se promener masqué. Si c'est exact, pourquoi voter une loi anti-burqa ? Il suffirait de faire respecter la loi existante.
    Il me semble que cette loi à laquelle vous faites allusion est une loi de nos amis belges... A vérifier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    JMLP évoque cette loi en disant bien qu'elle est française.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 18:33

    Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mar 12 Jan 2010, 18:59

    Mitsahne a écrit:Je crois savoir qu'il existe une loi française qui interdit...de se promener masqué. Si c'est exact, pourquoi voter une loi anti-burqa ? Il suffirait de faire respecter la loi existante.

    J'ai entendu dire la même chose. Il devrait y avoir un décret quelque part et s'il existe il suffit de le faire appliquer.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mar 12 Jan 2010, 19:45

    Hibiscusez-moi a écrit:mais j'étais très énervé à cause de la me...use et de Dumas.

    Vous aviez raison d'être énervé par la méduse gluante.
    Mais ce n'est pas la peine de vous fâcher parce qu'on vous dit que ce n'est pas drôle.
    Moi je ne risque pas de faire la même erreur que celle que vous décrivez, car je ne sais pas poster des vidéos...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 23:01

    Il va être question de la burqa. Là tout de suite, sur la 3. Avec l'inénarrable Eric Raoult. Le non moins inénarrable Bruno Gascio. Gisèle Halimi, etc...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Mar 12 Jan 2010, 23:07

    Hibiscusez-moi a écrit:Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.

    il existe une loi en France, qui interdit les déguisements hors périodes traditionnelles, comme carnaval, mardi gras, et jour de l'an, et autorisations spéciales.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 23:12

    philiberte a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.

    il existe une loi en France, qui interdit les déguisements hors périodes traditionnelles, comme carnaval, mardi gras, et jour de l'an, et autorisations spéciales.

    C'est ce que je pense, mais je ne l'ai pas trouvée.

    Le débat sur la 3 a commencé sur les chapeaux de roues. Grrrr à Gisète Halimi.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mar 12 Jan 2010, 23:28

    En tout cas Le Pen fait mention de cette loi sur le lien du Figaro que j'ai posté.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 00:24

    Hibiscusez-moi a écrit:
    philiberte a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.

    il existe une loi en France, qui interdit les déguisements hors périodes traditionnelles, comme carnaval, mardi gras, et jour de l'an, et autorisations spéciales.

    C'est ce que je pense, mais je ne l'ai pas trouvée.

    Le débat sur la 3 a commencé sur les chapeaux de roues. Grrrr à Gisète Halimi.

    Je n'ai toujours pas trouvé, mais je vais finir par croire que loi il n'y a pas, car le député Christian Vanneste a déposé une loi sur les déguisements (fin septembre 2009)... qui a dû s'enliser dans les marécages de l'Assemblée nationale:

    http://www.rue89.com/2009/10/04/vanneste-leve-le-voile-lelu-veut-interdire-les-deguisements
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Scaramouche Mer 13 Jan 2010, 11:23

    Je pense que la burqua est l'arbre qui cache la forêt et que nous sommes en train de tomber dans le piège... Pourquoi? ..Parce que si nous prenons la condition féminine comme excuse les hommes vont se couvrir de voiles comme il est d'usage dans leur pays encouragé par le coran, et ça pour nous contredire avec ou non vents de sable. Parce qu'on n'a personne pour sévir pas plus que pour les crottes de chiens et que fabriquer des lois de croquemitaine est pire que ne rien faire et que la plupart ne sont même pas solvables. Parce que plus on en parle et plus on est embêté, plus cela va les amuser et les encourager à s'enrober et faire des adeptes.
    On en sortira si on leur rend la vie difficile en leur demandant de dévoiler leur visage si elles veulent être servie par un quelconque fonctionnaire dans la moindre administration, en les ignorant et en les fuyant comme des pestiférées, en les laissant poireauter dans les boutiques. etc... La resistance est l'affaire de chacun et puisque fantômes il y a, elles sont donc "invisibles."
    Je me moque de leur "condition féminine" par contre elles me font peur car on ignore qui se cache sous leur éteignoir et pour cette raison il faut que cela cesse. Pour l'instant chez-moi en banlieue elles sont rarissimes.
    Pendant ce temps Big Brother nous endort pendant qu'il nous mitonne le vote des étrangers et c'est bien plus grave.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par moria Mer 13 Jan 2010, 11:37

    Vous êtes honnête.

    Moi aussi, je m'en fous de leur "condition féminine" et si elles veulent s'avilir, c'est leur problème mais chez nous, la femme doit respecter la mort de celles qui se sont battues pour leur émancipation.

    Si elles veulent carnaval qu'elles attendent le jour de Février ou qu'elles aillent chez elles, leur VRAI pays !

    Chez nous, c'est une affaire de sécurité.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 13 Jan 2010, 11:42

    La burqa et la tente de Khadafi sont des mouches dans la soupe.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 13 Jan 2010, 12:26

    Scaramouche a écrit:...
    On en sortira si on leur rend la vie difficile en leur demandant de dévoiler leur visage si elles veulent être servie par un quelconque fonctionnaire dans la moindre administration, en les ignorant et en les fuyant comme des pestiférées, en les laissant poireauter dans les boutiques. etc... La resistance est l'affaire de chacun et puisque fantômes il y a, elles sont donc "invisibles."
    ...
    Je suis à 100% d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce que je disais dans les messages 201, 205, 208 pages précédentes. Certains pensent que je marche à côté de mes pompes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 15:42

    Toby a écrit:
    Scaramouche a écrit:...
    On en sortira si on leur rend la vie difficile en leur demandant de dévoiler leur visage si elles veulent être servie par un quelconque fonctionnaire dans la moindre administration, en les ignorant et en les fuyant comme des pestiférées, en les laissant poireauter dans les boutiques. etc... La resistance est l'affaire de chacun et puisque fantômes il y a, elles sont donc "invisibles."
    ...
    Je suis à 100% d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce que je disais dans les messages 201, 205, 208 pages précédentes. Certains pensent que je marche à côté de mes pompes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas "certains", "certain": moi. Mais pas à côté de vos pompes. Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas que l'on dit (ce que je n'ai jamais fait) ou que l'on pense que vous marchez à côté de vos mules.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 13 Jan 2010, 15:51

    Miaou?
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Mitsahne Mer 13 Jan 2010, 17:11

    Absolument d'accord : c'est en "leur" rendant la vie difficile, tous les jours, par des petits riens, qu'on leur fera comprendre qu"ils" ne sont pas les bienvenus.
    Scaramouche a raison, c'est l'affaire de chacun de nous de leur marquer notre hostilité. Ils ne se gênent pas pour marquer la leur !
    Et en cas de prise de bec en public, faire très attention à ce que l'on dit ! Je suggère même de prendre les devants en affirmant qu'il (ou elle) vous a traîté de "sale Français". Cela vous met à l'abri d'une riposte...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Scaramouche Mer 13 Jan 2010, 17:39

    Mitsahne a écrit:Absolument d'accord : c'est en "leur" rendant la vie difficile, tous les jours, par des petits riens, qu'on leur fera comprendre qu"ils" ne sont pas les bienvenus.
    Scaramouche a raison, c'est l'affaire de chacun de nous de leur marquer notre hostilité. Ils ne se gênent pas pour marquer la leur !
    Et en cas de prise de bec en public, faire très attention à ce que l'on dit ! Je suggère même de prendre les devants en affirmant qu'il (ou elle) vous a traîté de "sale Français". Cela vous met à l'abri d'une riposte...
    Le "truc" cher Mitshane est d'être le premier à traiter l'autre de "raciste" .ça ne marche pas mal.. on voit ça tous les jours dans les débats télévisés. C'est l'injure dans le vent avec" fasciste" et les comparaisons avec Hitler, Laval, Pétain et j'en passe . Etre le premier à prononcer le mot ..c'est le secret.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 17:43

    silence a écrit:Miaou?
    Ouais... Intéressant.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 13 Jan 2010, 19:02

    Hibiscusez-moi a écrit:

    Pas "certains", "certain": moi. Mais pas à côté de vos pompes. Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas que l'on dit (ce que je n'ai jamais fait) ou que l'on pense que vous marchez à côté de vos mules.

    J'ai surtout intérêt à marcher dans mes bottes ces jours-ci, avec le temps qu'il fait!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 19:40

    Toby a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:

    Pas "certains", "certain": moi. Mais pas à côté de vos pompes. Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas que l'on dit (ce que je n'ai jamais fait) ou que l'on pense que vous marchez à côté de vos mules.

    J'ai surtout intérêt à marcher dans mes bottes ces jours-ci, avec le temps qu'il fait!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Consolez-vous en pensant que c'est l'été en Nouvelle-Calédonie! Là-bas, ce sont les grandes vacances pour enfants et enseignants.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Jan 2010, 20:30

    Scaramouche a écrit:
    Le "truc" cher Mitshane est d'être le premier à traiter l'autre de "raciste" .ça ne marche pas mal.. on voit ça tous les jours dans les débats télévisés. C'est l'injure dans le vent avec" fasciste" et les comparaisons avec Hitler, Laval, Pétain et j'en passe . Etre le premier à prononcer le mot ..c'est le secret.

    Godwin a même calculé un indice de probabilité pour que dans une conversation cela apparaisse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Jan 2010, 20:35

    André Bercoff fait remarquer que seuls ceux qui ont quelque chose à cacher se dissimulent le visage : les gangsters, les casseurs.

    Quant aux femmes qui se cachent pour ne pas être vues elles insinuent que les hommes sont de gros porcs toujours en rut. Il est vrai que quand on est prêt à se viander pour aller baiser, c'est qu'on est un gros porc toujours en rut.

    Mais pas en Occident.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    Burqa - Page 7 Empty Re: Burqa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 06:35