LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Burqa - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» Immigration: une richesse pour la France?
Burqa - Page 5 EmptyMer 08 Mai 2024, 19:50 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Burqa - Page 5 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Burqa - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
Burqa - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
Burqa - Page 5 EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
Burqa - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Burqa - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Burqa - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+20
Helloween
FLANDRE
Ayla
Scaramouche
007/**
Etienne Charles
longin
Mitsahne
Chabert
Hibiscusez-moi
Caton l'Ancien
moria
Toby
philiberte
cilette
Cousin Hubert
uranienne
aragorn
FreedomUsa
silence
24 participants

    Burqa


    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Etienne Charles Dim 16 Aoû 2009, 14:26

    @ 007,

    Il suffit de répliquer à l'outrance des islamistes comme eux- mêmes répliquent à notre entrisme dans leur société. Allez faire un tour en Arabie Saoudite vous trouverez la solution..
    Ceci dit, nos élites politiques ne sont pas prêtent a passer à l'acte car dans leurs têtes trop remplies il y a quand même quelques bulles d'air... et c'est là tout le problème
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par 007/** Dim 16 Aoû 2009, 15:42

    Traduction en "français moyen" pour le bulot en ligne ? What a Face
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Dim 16 Aoû 2009, 17:13

    007,
    Il ne faut pas s'en tenir seulement au strict point de vue de la laïcité.
    D'abord parce que la laïcité ne fait pas le poids contre la volonté et la force spirituel (bonne ou mauvaise) de l'Islam. Ce dont il faut nous protéger c'est surtout de l'invasion d'une culture qui n'a rien à voir avec nous parce qu'elle a les moyens de nous faire disparaitre.
    Une culture peut s'opposer à une autre culture, une foi peut s'opposer à une autre foi.
    La laïcité ne s'oppose à rien, c'est un outil qui n'a aucune force dans les circonstances actuelles.
    Si votre objectif principal est vraiment de lutter contre l'islam, le fait de critiquer la religion chrétienne ne lui donnera que bien plus de force car il n'aura plus aucun obstacle devant lui.


    Dernière édition par silence le Mer 19 Aoû 2009, 16:40, édité 1 fois
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par moria Dim 16 Aoû 2009, 18:50

    Concernant la laïcité, je suis d'accord, silence.
    Vous avez trouvé les mots.

    pour l'invasion, j'suis Ok avec 007 et longin.

    nous parlerons "invasion" désormais.
    Invasion des burqas !:-)))
    tlangue1


    fait chaud......
    j'ai coupé ma lavande...
    avatar
    Invité
    Invité


    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009, 16:23

    Hip hip hourri ! Bravo la Lega Nord !

    Un maire d'Italie interdit le "burkini" .

    AFP
    19/08/2009 | Mise à jour : 13:55 .

    Un maire du nord de l'Italie, membre de la Ligue du Nord, le mouvement anti-immigrés, a interdit le port du "burkini", maillot de bain islamique, sous peine d'une amende de 500 euros, indique aujourd'hui l'agence Ansa.
    Gianluca Buonanno, maire de Varallo Sesia, près de Vercelli, dans le Piémont, a interdit l'usage du burkini composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large "dans les piscines et le long des cours d'eau" de sa commune, selon la même source.
    "La vue d'une +femme masquée+ pourrait troubler les plus petits enfants, sans parler des problèmes d'hygiène", a-t-il dit, selon Ansa.
    "Nous ne devons pas être obligatoirement toujours tolérants. Imaginons le bain d'une femme occidentale en bikini dans un pays musulman. Les conséquences pourraient être la décapitation, la prison ou l'expulsion. Nous nous limitons à interdire l'utilisation du burkini et si cette décision gêne quelqu'un, cette personne pourra toujours prendre un bain dans sa baignoire", a conclu le maire.
    La Ligue du Nord est un parti régionaliste et anti-immigrés dirigé par Umberto Bossi et dont les membres sont coutumiers de propos et initiatives visant les musulmans.
    En décembre 2008, la Ligue du Nord a déposé une motion à la Chambre des députés visant à interdire la construction et la création de lieux de culte et de centres culturels musulmans en Italie, jusqu'à ce qu'une loi encadrant leur édification soit approuvée par le Parlement.
    --------------------------------------------------------------------------
    Varallo Sesia est un sanctuaire de la Contre-réforme, j'aime beaucoup ce "Sacro Monte" (à visiter absolument si vous passez au Piémont).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sacr%C3%A9_de_Varallo


    Dernière édition par callit le Mer 19 Aoû 2009, 16:39, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mer 19 Aoû 2009, 16:35

    Etienne Charles, que diriez-vous de faire une petite sortie, vous en curé, moi en bonne soeur, avec des pancartes "Ce qui souille l'homme, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort" Matthieu 15,11. et autres du mêmes acabit, avec un petit cochon en laisse ???

    Sûr qu'on se ferait coffrer comme les pauvres distributeurs de soupe au cochon... Mais ça ferait du tapage... On pourrait avertir les blogs amis pour avoir une couverture médiatique ...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mer 19 Aoû 2009, 16:36

    Décidément, je vais déménager en Italie du Nord.
    Non mais, une piscine n'est pas un lavoir ! on n'y vient pas pour faire sa lessive !


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 19 Aoû 2009, 17:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mer 19 Aoû 2009, 18:14

    Tout à fait juste, silence.
    Mais c'est comme en conseil de classe, on tient compte du mouvement : ascendant ou descendant...
    En 1900, on réduisait la longueur, en 2009, on l'accroît...
    Et il en était de même pour les hommes et pour les femmes...
    Allez, trouvez-nous des hommes en maillots ...

    Quant aux entorchonnées dans le bain, avec leurs gants de capitaine crochet, elles sont indécentes, à se faire tripoter par leur barbu !


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 19 Aoû 2009, 18:26

    Idea Ces gens allaient se baigner dans la mer, pas nager dans une piscine.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 19 Aoû 2009, 18:34

    Toby a écrit:Idea Ces gens allaient se baigner dans la mer, pas nager dans une piscine.
    Certes.
    A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de piscines. Mais c'était bien sur montrer l'évolution positive de nos coutumes. C'est vraiment insoutenable de permettre que des gens stupides reviennent en arrière. La décision de ce maire italien est un exemple qu'il faut suivre! Et vive le parti du Nord! J'avais justement un ami et fournisseur Italien au Chili qui était représentant de la Ligue du Nord pour l'Amérique du Sud.


    Dernière édition par silence le Jeu 20 Aoû 2009, 08:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009, 19:27

    et fin 19e et début 20e être bronzé était mal vu monkey
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Etienne Charles Mer 19 Aoû 2009, 20:56

    Chère Caton,
    Nous serions excommuniés par tous.
    Personnellement je ne crois pas à une puissance surnaturelle....donc cette oprobe ne me concerne pas
    Le feuilleton de la burqua commence à faire bouger du monde, les réactions s'enchaînent dans tous les milieux.
    Remarqué que mon sens du déguisement m'a conduit lors de la grande manif des étudiants en 1992 a porter le Kiffié. C'était très mode, discret et efficace contre les gazs lacrymogènes des crs. Faut dire que ce jour là sur la place des invalides la manif a failli tourné au drame.
    Un jeune gendarme mobile a sorti son arme de service et a été neutralisé par ses collègues...imaginez la suite s'il avait " fumé" un manifestant venu de montfermeil...
    En fin de manif je me suis réfugié dans une loge de concierge très classe...souvenirs ...souvenirs.
    Je suis prêt a parier que la saison prochaine nos grands couturiers nous administreront une collection " Burqua en folie"
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 19 Aoû 2009, 21:37

    callit a écrit:et fin 19e et début 20e être bronzé était mal vu monkey

    La mode du bronzage est très récente. Les gens de qualité se reconnaissaient à leur peau blanche puisqu'ils ne travaillaient pas à l'extérieur et donc ne prenaient pas de couleurs.
    Du sublime, au ridicule, maintenant il est même judicieux de ne pas être blanc.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Jeu 20 Aoû 2009, 08:43

    Le cancer de la peau est devenu aussi très à la mode... run
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Jeu 20 Aoû 2009, 09:10

    Non mais, silence et Toby, vous ne seriez pas en train de militer pour la burka, par hasard ??????
    La mode du bronzage est apparue après la 1ère guerre, avec l'engouement pour l'art nègre, la classe ouvrière et les congés payés.
    Certaines vieilles dindes étalent leur chair rôtie qu'elles croient appétissante sur les plages et attrapent des cancers de la peau.
    Mais la moyenne des gens est pâle.
    Moi-même je ne vais à la plage que pour nager. Dès que je me suis un peu séchée, je rentre. Je ne suis pas bronzée ou très peu, sur le visage et les bras.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Jeu 20 Aoû 2009, 09:20

    J'ai toujours râler de ma difficulté pour bronzer. Adolescent, j'attrapais surtout des coups de soleil.
    Maintenant la plage me barbe. Je reste en arrière avec ma femme. Nous préfèront les endroits ombragés, champêtres, les ruisseaux, les oiseaux... loin des burqas ...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Jeu 20 Aoû 2009, 12:35

    Nous avons évolué et même s'il y a 60 ans il était interdit de porter le pantalon dans nos collèges, même s'il y a 150 ans les femmes n'avaient pas d'âme (même si Longin dit le contraire en prouvant par écrit que c'est faux, c'était ce qu'on disait dans les églises), même s'il y a 100 ans les noirs n'étaient pas des hommes et qu'on les mettait en cage pour les exposer, depuis, nous avons changé nos positions et reconnu qu'elles n'avaient pas lieu d'être.

    Le protestantisme, le judaïsme et le catholicisme intégristes n'ont pas évolué mais ils sont représentés par une toute petite minorité et quand un juif, le jour de shabat monte ses 20 étages à pieds parce qu'il ne faut pas utiliser l'électricité, nous rigolons.

    Par contre, le coran n'a pas évolué et la lecture en est toujours faite au premier degré. Peut-être l'avons-nous laissé nous dépasser car au départ, c'était de l'exotisme et voir un homme étaler son tapis de prière en pleine rue et saluer la terre nous permettait de nous arrêter pour nous payer une partie de rigolade.

    Nous n'avons pas vu venir le danger et le regroupement familial - ce qui nous semblait quelque chose de souhaitable compte-tenu de notre culture - n'a rien arrangé du tout.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Dim 23 Aoû 2009, 16:51

    http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafMUIK.html

    Jacques Myard assimile la femme en burqa à une prostituée
    Femmes sous influence

    La polémique sur la burqa dépasse les limites du débat citoyen. Dans un face-à-face contradictoire, le député Jacques Myard affrontait Mohammed Moussaoui, président du CFCM. Au cours des échanges, le député a associé des femmes en burqa à des prostituées qui disent tapiner librement.

    Dans la vidéo du débat, visible en ligne ce vendredi 26 juin sur le site du Figaro*, le président du CFCM Mohammed Moussaoui explique à Jacques Myard que l'interdiction de la burqa est contraire au principe de liberté individuelle.

    M. Myard réfute cette vision car, pour lui, la majorité des femmes qui portent la burqa sont sous la pression des « mâles » (en français dans le texte). Et pour expliquer pourquoi il ne croit pas à la liberté de ces femmes, il ajoute : « Ça me rappelle ces prostitués qui disaient : "Je me prostitue librement, je n'ai pas de proxénètes". Et quelques années après elles disent : "On était sous la pression des proxénètes". »


    La messe est dite ! Ainsi, pour le député de la République, la femme en burqa est à son époux ce que la prostituée est à son « proxénète ». Et ces propos sont lancés à la face du président du Conseil français du culte musulman. Plus loin, il se verra traité, « droit dans les yeux », de tenir des propos « hypocrites » ! Ceux qui avaient des doutes peuvent donc se rassurer : la polémique sur la burqa a perdu son caractère citoyen.

    Député des Yvelines et maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard est membre de l'UMP. Il est l'auteur d'une proposition de loi (n° 1121), où il propose 15 000 euros d'amende pour toute femme qui porte la burqa. En cas de récidive, il propose un an de prison et 30 000 euros d'amende. Et si elle n'est pas Française, il propose une reconduite aux frontières par décision ministérielle.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Dim 23 Aoû 2009, 17:33

    Très bien ce monsieur Myard, quant à l'autre il devrait apprendre à parler français ou s'enlever la pomme de terre qu'il a dans la bouche.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Etienne Charles Dim 23 Aoû 2009, 18:03

    En ce qui concerne le shabbat, je ne voudrait pas être désobligeant..vous pensez bien que j'ai été confronté à des situations délicates sur ce sujet.
    Dans les quartiers à forte population " juives" certains cas tournent "au vinaigre".

    Des extrémistes religieux j'en ai " fréquenté" des sévères.....effectivement c'est la religion musulman pratiquée par des " arabes" et des nouveaux convertis , qui produit le plus de problèmes car ils sont sans douter les plus spectaculaires et surtout provocateurs. Et ce autant dans les milieux aisés que dans la population de base...
    Quant aux Africains noirs de l'Afrique équatoriale ils sont moins pointilleux car souvent ils superposent plusieurs croyances et sont musulmans quand ce là les arranges...les Vaudous ne sont pas mal non plus....( si vous êtes très sage vous aurez droit à une tranche de vie d'un prêtre vaudou...sujet brûlant)

    Etienne Charles
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Dim 23 Aoû 2009, 18:42

    bounce bounce bounce bounce cheers
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Dim 23 Aoû 2009, 19:15

    Elle est têtue, cilette, avec ses femmes qui "n'avaient pas d'âme" !!!
    on ne m'a jamais dit ça dans aucune église, et pourtant, nous avons sensiblement le même âge...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Dim 23 Aoû 2009, 19:22

    L'argument de la prostituée est celui qui a été utilisé par Kemal Ataturk pour dévoiler les femmes. En effet, c'étaient les prostituées qui se voilaient intégralement pour ne pas être reconnues.


    Dans la Bible, un épisode le dit explicitement, c'est celui de Tamar et de son beau père Juda. Genèse 38

    Juda prit pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar.
    38.7 Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel; et l'Éternel le fit mourir.
    38.8 Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.
    38.9 Onan, sachant que cette
    postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait
    vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son
    frère.
    38.10 Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir.
    38.11 Alors Juda dit à Tamar, sa
    belle-fille: Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que
    Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que
    Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans
    la maison de son père.
    38.12 Les jours s'écoulèrent, et
    la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il
    monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami
    Hira, l'Adullamite.
    38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
    38.14 Alors elle ôta ses habits
    de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à
    l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla
    était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
    38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
    38.16 Il l'aborda sur le chemin,
    et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa
    belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
    38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
    38.18


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Dim 23 Aoû 2009, 19:28

    Caton l'Ancien a écrit:Elle est têtue, cilette, avec ses femmes qui "n'avaient pas d'âme" !!!
    on ne m'a jamais dit ça dans aucune église, et pourtant, nous avons sensiblement le même âge...
    On me l'a raconté au cathé car j'y suis allée jusqu'à l'âge de 20 ans...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Dim 23 Aoû 2009, 19:30

    diable, diable !!!
    Vous aviez un curé qui n'avait pas de jugeotte.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Dim 23 Aoû 2009, 19:33

    Caton l'Ancien a écrit:diable, diable !!!
    Vous aviez un curé qui n'avait pas de jugeotte.
    Il était super ; il a fait faire sa communion à ma petite soeur, il a marié ma fille, il a enterré deux de mes tantes et n'a pu venir à l'enterrement de ma maman ; je suis allée à son enterrement il y a tout juste un mois.

    Il nous parlait beaucoup mais pas seulement du Livre ; il nous racontait tout ce qu'on avait dit pendant des siècles et toute l'évolution qu'il y avait eu depuis, ce qui nous permettrait de comprendre qu'il y avait Dieu et puis ce que les hommes en avait dit, même quand ils parlaient de Jésus.

    C'était un homme formidable.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Dim 23 Aoû 2009, 20:39

    Un site qui fait bien rire... http://oppressoir.net/INTERVIEW-D-UNE-MEUF-EN-BURQA.html
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Dim 23 Aoû 2009, 22:51

    Caton l'Ancien a écrit:Elle est têtue, cilette, avec ses femmes qui "n'avaient pas d'âme" !!!
    on ne m'a jamais dit ça dans aucune église, et pourtant, nous avons sensiblement le même âge...


    moi aussi, on me l'a dit.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par aragorn Mar 25 Aoû 2009, 11:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Mar 25 Aoû 2009, 11:46

    aragorn a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    :hahaha:mais c'est peut-être le prochain moyen qui permettra aux femmes (ou aux hommes car les burkas, comme les voitures, ça se prête...) de la porter sans problème de "reconnaissance".
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par longin Mar 25 Aoû 2009, 14:06

    Nous avons évolué et même s'il y a 60 ans il était interdit de porter le pantalon dans nos collèges, même s'il y a 150 ans les femmes n'avaient pas d'âme (même si Longin dit le contraire en prouvant par écrit que c'est faux, c'était ce qu'on disait dans les églises), même s'il y a 100 ans les noirs n'étaient pas des hommes et qu'on les mettait en cage pour les exposer, depuis, nous avons changé nos positions et reconnu qu'elles n'avaient pas lieu d'être.

    Toujours...






















    ...au fond du faitout.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mar 25 Aoû 2009, 14:40

    cilette a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:diable, diable !!!
    Vous aviez un curé qui n'avait pas de jugeotte.
    Il était super ; il a fait faire sa communion à ma petite soeur, il a marié ma fille, il a enterré deux de mes tantes et n'a pu venir à l'enterrement de ma maman ; je suis allée à son enterrement il y a tout juste un mois.

    Il nous parlait beaucoup mais pas seulement du Livre ; il nous racontait tout ce qu'on avait dit pendant des siècles et toute l'évolution qu'il y avait eu depuis, ce qui nous permettrait de comprendre qu'il y avait Dieu et puis ce que les hommes en avait dit, même quand ils parlaient de Jésus.

    C'était un homme formidable.

    Ah il répétait ce qu'il pensait qu'on avait dit.
    Bon il était formidable, mais sur ce coup-là il était à côté de la plaque.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mar 25 Aoû 2009, 14:41

    cilette a écrit::hahaha:mais c'est peut-être le prochain moyen qui permettra aux femmes (ou aux hommes car les burkas, comme les voitures, ça se prête...) de la porter sans problème de "reconnaissance".

    Mais... ils se prêteront peut-être aussi le contenu du sac à patates...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Mar 25 Aoû 2009, 15:24

    Caton l'Ancien a écrit:
    cilette a écrit::hahaha:mais c'est peut-être le prochain moyen qui permettra aux femmes (ou aux hommes car les burkas, comme les voitures, ça se prête...) de la porter sans problème de "reconnaissance".

    Mais... ils se prêteront peut-être aussi le contenu du sac à patates...
    Là, libre à eux de faire comme ils l'entendent si le contenu du sac à patates est majeur...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mar 25 Aoû 2009, 15:41

    Et puis, sous une burqa, on peut en mettre plusieurs.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Mar 25 Aoû 2009, 15:43

    silence a écrit:Et puis, sous une burqa, on peut en mettre plusieurs.
    ... déjà qu'il y en a rarement une toute seule...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Jeu 27 Aoû 2009, 11:44

    manipulation?

    Burkini : une affaire bidonnée par Le Parisien ?

    http://www.lepost.fr/article/2009/08/15/1658677_burkini-une-affaire-bidonnee-par-le-parisien.html


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Jeu 27 Aoû 2009, 13:59

    silence a écrit:Et puis, sous une burqa, on peut en mettre plusieurs.

    Plusieurs femmes ?
    Tssss, louche.

    Beurqas ???
    Pourquoi pas ? Au point où on en est, une de plus, une de moins ...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32626
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Ven 28 Aoû 2009, 19:47

    Vendredi 28 août 2009

    La Norvège autorise le "burkini"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dites au revoir à la Norvège...

    Oslo a décidé d'autoriser le port dans les piscines municipales du "burkini", maillot de bain islamique interdit ou critiqué dans plusieurs autres pays
    européens.
    "Certains expriment le besoin de se couvrir. Nous estimons qu'il est
    important que la majorité des gens qui vivent dans cette ville puissent
    se baigner et utiliser les piscines", a déclaré le responsable des
    questions sportives de la municipalité, Jan Zander, à la radio NRK.

    Selon un nouveau règlement municipal cité par la radio, "les nageurs
    qui se couvrent le corps, pour des raisons religieuses ou culturelles,
    doivent se laver et utiliser des vêtements de bain propres avant
    d'utiliser saunas et piscines". "Seuls les vêtements conçus pour les
    baignades peuvent être utilisés dans les piscines", ajoute le règlement.

    Une Française convertie à l'islam qui se baignait en "burkini",
    contraction de "burqa" (voile intégral, surtout porté en Afghanistan)
    et de "bikini", a récemment été interdite de piscine près de
    Paris, officiellement pour des principes d'hygiène.


    Par drzz.info - staff

    -
    Publié dans : Eurabia


    http://www.drzz.info/article-35386332.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Sam 29 Aoû 2009, 08:50

    Caton l'Ancien a écrit:
    silence a écrit:Et puis, sous une burqa, on peut en mettre plusieurs.

    Plusieurs femmes ?
    Tssss, louche.

    Beurqas ???
    Pourquoi pas ? Au point où on en est, une de plus, une de moins ...
    Il peut y avoir, selon la tradition, de beaux éphèbes aussi. vomit
    avatar
    Invité
    Invité


    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009, 09:26

    ou des Eunuques...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 09 Sep 2009, 08:27

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/09/01016-20090909ARTFIG00040-deux-mille-femmes-portent-la-burqa-en-france-.php
    Tiens ?! Elles ont fait des petites...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 09 Sep 2009, 09:27

    Une multiplication à grande vitesse, pire que la grippe A... Tres moqueur
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Mer 09 Sep 2009, 10:38

    on ne fait pas la différence entre burka, niqab ou autres cache-misère.

    je trouve ça très seyant. je me demande si je ne vais pas essayer....


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 09 Sep 2009, 10:43

    'Moise a dit : "Tout est Loi". Jésus a dit : "Tout est Amour". Marx a dit : "Tout est Argent". Puis Freud a dit :"Tout est Sexe". Et puis Einstein est arrivé et il a dit : " Tout est relatif".'


    Dernière édition par Hibiscusez-moi le Mer 09 Sep 2009, 12:58, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 09 Sep 2009, 10:59

    Il y a des burqas en Turquie? Parce qu'ici c'est tout est burqa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 09 Sep 2009, 12:24

    silence a écrit:Il y a des burqas en Turquie? Parce qu'ici c'est tout est burqa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Monsieur de la Police a parfaitement raison. Tellement raison que, pour ne pas dévier, le déranger ou aborder des sujets qui lui déplaisent, je n'interviendrai plus.


    Dernière édition par Hibiscusez-moi le Mer 09 Sep 2009, 18:24, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 09 Sep 2009, 16:56

    ne le prenez pas mal, c'est juste pour centrer un peu les fils. C'est plus facile.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par moria Jeu 10 Sep 2009, 18:44

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    islam voilé :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 19:09

    la première photo est lamentable : la tête voilée et le c.. à l'air, ça trahit bien la mentalité...emm......e, à la limite de l'attentat à la pudeur !

    Contenu sponsorisé


    Burqa - Page 5 Empty Re: Burqa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 10:04