LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Caton l'Ancien


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 8 Juil - 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » Le fil de Mistinguette (3)
    instructif EmptyJeu 9 Mai - 7:07 par mistinguetteR

    » Immigration: une richesse pour la France?
    instructif EmptyMer 8 Mai - 19:50 par Cousin Hubert

    » RESISTANCE !!!!!
    instructif EmptyMar 7 Mai - 0:25 par Cousin Hubert

    » Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
    instructif EmptyVen 3 Mai - 23:06 par Cousin Hubert

    » La Gauche
    instructif EmptyVen 3 Mai - 18:33 par Cousin Hubert

    » ECONOMIE : les banques et l'Etat
    instructif EmptyJeu 2 Mai - 8:52 par Caton l'Ancien

    » Marseille
    instructif EmptyDim 28 Avr - 22:37 par Cousin Hubert

    » émeutes
    instructif EmptyDim 28 Avr - 16:49 par paulau

    » déficit public
    instructif EmptySam 27 Avr - 16:45 par paulau

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    +2
    moria
    silence
    6 participants

      instructif

      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      instructif Empty instructif

      Message par silence Ven 2 Mar - 16:27

      Fofana, ses lettres, sa haine

      http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-878190@51-878408,0.html
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par moria Ven 2 Mar - 19:42

      On devrait l'oublier au fin fond de sa prison !
      avatar
      Invité
      Invité


      instructif Empty Re: instructif

      Message par Invité Sam 3 Mar - 14:26

      Franchement, on se demande pourquoi la peine de mort n'est plus appliquée surtout à ce genre de personnage hyper dangereux !

      Shocked pale
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par philiberte Sam 3 Mar - 15:34

      avez-vous lu sur le figaro cette suggestion d'un forumeur:
      alternative à la peine de mort, la peine de mort virtuelle. on injecte un produit au condamné qui est conscient mais ne peut même pas bouger un cil, sur un temps +/- long suivant le délit. je trouve ça plutôt barbare...


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      avatar
      Invité
      Invité


      instructif Empty Re: instructif

      Message par Invité Sam 3 Mar - 16:43

      philiberte a écrit:avez-vous lu sur le figaro cette suggestion d'un forumeur:
      alternative à la peine de mort, la peine de mort virtuelle. on injecte un produit au condamné qui est conscient mais ne peut même pas bouger un cil, sur un temps +/- long suivant le délit. je trouve ça plutôt barbare...



      Non, je n'avais pas lu cette suggestion. Effectivement, c'est plutôt barbare...ne soyons pas plus barbare que les barbares eux-mêmes, mais je pense qu'il faut se débarrasser des inutiles, genre Fofana !

      behead
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32628
      Date d'inscription : 14/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par Caton l'Ancien Sam 3 Mar - 16:50

      Je reconnais que ma seule opposition à la peine de mort est que je ne me verrais pas l'appliquer personnellement.

      Mais je n'ai pas d'état d'âme sur la barbarie à appliquer à de tels individus.
      Une solution chimique serait sans doute intéressante : à creuser...
      avatar
      Invité
      Invité


      instructif Empty Re: instructif

      Message par Invité Sam 3 Mar - 17:40

      En fait la solution chimique existe déjà puisque aux USA, les condamnés à mort le sont par injection léthale.

      Shocked
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32628
      Date d'inscription : 14/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par Caton l'Ancien Sam 3 Mar - 17:44

      Je voulais dire une injection chimique qui les neutralise sans les tuer, pour satisfaire les âmes sensibles.
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19817
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par Cousin Hubert Sam 3 Mar - 18:38

      quniaika a écrit:Franchement, on se demande pourquoi la peine de mort n'est plus appliquée surtout à ce genre de personnage hyper dangereux !

      Shocked pale

      Oui, car dans 15 ans, ce type ressortira de prison... pour faire dieu sait quoi!!!
      Une solution alternative à la peine de mort consisterait à l'enfermer, sans droit de visite, sans droit de promenade, sans télévision, et ceci, à perpétuité.


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par philiberte Sam 3 Mar - 23:55

      l'idée de ce forumeur était que cette mort virtuelle était pire que la vraie. si on l'applique par exemple 3 mois pour un certain déli, le condamné n'aura pas envie de recommencer. de plus ça éliminerait les problèmes de surveillance des prisons, ainsi que la surpopulation des cellules!
      d'ailleurs, voici son post:(gaolin, 23/02, violences en france)





      </FONT>
      </FONT>





      J'ai une solution qui sera bien plus efficace que la peine de mort car bien plus dissuasive tellement elle est flippante. Je propose la peine de mort vivante. Je m'explique, ma plus grande frayeur à toujours été le Locking Syndrome, et ceci après avoir vu, enfant, le film "Jhonny s'en va en guerre". Imaginez vous enfermer dans votre corps sans avoir aucun moyen de communication avec l’extérieur, voix, vision, touché, odora. Rappelez vous le jeune Vincent Humbert et sa supplique à Chirac pour avoir le droit de mourir, voilà par quoi nous devons remplacer la peine de mort. Le seul moyens d'avoir une sanction réellement efficace c'est qu'elle fasse suffisamment peur pour dissuader toute personne seine de corps et d'esprit. De même, les peines de moindre importance comme les atteintes aux personnes, coups et blessures, viols... devraient être sanctionnées de la même façon mais sur 1 ou 2 mois histoire de familiariser les délinquants avec ce qui les attend. Gros avantage, besoin de moins de prisons car quelqu'un souffrant du Locking Syndrom n'est plus un danger pour la société.


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19817
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par Cousin Hubert Dim 4 Mar - 0:04

      philiberte a écrit:J'ai une solution qui sera bien plus efficace que la peine de mort car bien plus dissuasive tellement elle est flippante. Je propose la peine de mort vivante. Je m'explique, ma plus grande frayeur à toujours été le Locking Syndrome, et ceci après avoir vu, enfant, le film "Jhonny s'en va en guerre". Imaginez vous enfermer dans votre corps sans avoir aucun moyen de communication avec l’extérieur, voix, vision, touché, odora. Rappelez vous le jeune Vincent Humbert et sa supplique à Chirac pour avoir le droit de mourir, voilà par quoi nous devons remplacer la peine de mort. Le seul moyens d'avoir une sanction réellement efficace c'est qu'elle fasse suffisamment peur pour dissuader toute personne seine de corps et d'esprit. De même, les peines de moindre importance comme les atteintes aux personnes, coups et blessures, viols... devraient être sanctionnées de la même façon mais sur 1 ou 2 mois histoire de familiariser les délinquants avec ce qui les attend. Gros avantage, besoin de moins de prisons car quelqu'un souffrant du Locking Syndrom n'est plus un danger pour la société.

      Gloups!!! ça fait froit dans le dos!


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par Mitsahne Dim 4 Mar - 9:49

      Autrefois, l'échelle des peines était :

      La mort (guillotine)
      Le bagne à vie (Cayenne)
      La prison à vie (la relègation, "la r'lègue)
      Le bagne à temps
      La prison à temps sans remise de peine

      Le bagne et la prison avaient leurs propres "tribunaux" qui pouvaient décider, selon la conduite du prisonnier, d'un temps d'enferment plus dur (le mitard,, le trou) où le taulard pouvait rester plus de six mois (jusqu'à deux ans) sans sortir de sa cellule.

      Aujourd'hui, dans les pires cas, c'est trente ans (rare) dits "incompressibles" (sauf grâces présidentielles) et les QHS sont des salons à côté des mitards d'autrefois.

      Ajourd'hui, ça milite trsè fort pour la suppression des QHS. Tous les taulards ont leur portable (interdits), les avocats sont complices de passages de lettres, drogue, armes...

      Le but essentiel de la prison, à quelque niveau qu'il se situe, est d'abord de protéger la société d'une récidive. Or, on est lolin du compte !
      Les juges qui relâchent trop tôt des gens qui recommencent à violer et à tuer, devraient être considérés comme complices de la récidive et jugés comme tels. Si on emprisonnait un petit juge de temps en temps, il y aurait beaucoup moins de laxisme.

      Malheureusement, le Conseil Constitutionnel vient de rejeter le prinicipe de la responsabilité pénale des juges...

      On n'est pas sortis de l'auberge...
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      instructif Empty Re: instructif

      Message par silence Dim 4 Mar - 10:20

      Il a un devoir de responsabilité et le magistrat est responsable de ce qui peut arriver s'il relache un individu non apte à vivre en société. Ainsi qu'il y a une police des polices il doit y avoir une police de magistrats totalement indépendante.
      Ce qu'il y a actuellement c'est de la rigolade.

      Contenu sponsorisé


      instructif Empty Re: instructif

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:24