LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

» Marseille
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
Procès d'Epinal - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Procès d'Epinal - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
Cousin Hubert
Scaramouche
moria
Toby
philiberte
Caton l'Ancien
10 participants

    Procès d'Epinal


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Caton l'Ancien Dim 04 Nov 2007, 10:12

    Merci pour l'adresse, mais j'ai déjà celle de Richard Haddad, et quelques autres.
    Les religieux de mon quartier sont culcul la praline.
    Et ceux de votre sorte sont trop près de leur cheval.

    Quand j'aurai fini d'écouter mes voix, j'enverrai mes gribouillons comme une bouteille à la mer. Enfin, avec des adresses, c'est un peu plus sûr.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Caton l'Ancien Dim 04 Nov 2007, 10:13

    Versailles, Versailles... où l'on élit Etienne Pinte...
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par longin Dim 04 Nov 2007, 15:15

    Caton l'Ancien a écrit:Versailles, Versailles... où l'on élit Etienne Pinte...

    ...et Henri de Lesquen, patron de Radio Courtoisie. Vous avez une bonne chance de le rencontrer à cette chapelle.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Caton l'Ancien Dim 18 Nov 2007, 11:11

    SIGNEZ LA PETITION !!!!

    Adresse de citoyennes et citoyens
    au Président de la République et aux Parlementaires
    pour limiter le port du voile, atteinte à la dignité des femmes

    Une femme qui se discrimine volontairement en portant le voile islamiste a poursuivi, pour discrimination religieuse, devant les tribunaux une femme qui lui a demandé d’ôter ce voile dans les parties communes d’un gîte rural. Le tribunal a non seulement reçu la plainte de la personne qui se discrimine, mais a condamné à de la prison celle qui demandait de respecter les principes républicains !

    Le voile islamiste serait-il une obligation religieuse sexuée ? Les tribunaux de la République seraient-ils habilités à trancher sur cette question théologique ?

    · Soit cette femme a « choisi » de s’autodiscriminer en portant ce signe. Si elle a le droit de le porter, pourquoi une personne n’aurait pas le droit de le refuser ? Y a-t-il une hiérarchie entre les individus ? Les rites religieux seraient-ils supérieurs aux principes républicains ?
    · Soit le voile lui est imposé. Le tribunal en 1ère instance légitimerait ainsi cette oppression sexuée.

    Bien évidemment, en appel et en cassation, ce jugement doit être anéanti.


    Des directrices d’école sont également poursuivies auprès des tribunaux. Elles ont demandé à des mères d’élèves, souhaitant accompagner des activités scolaires, d’enlever leur signe ostensible d’appartenance religieuse, par respect de tous les élèves, des autres parents et de la neutralité du service public d’éducation nationale.


    Dans notre Etat de droit, comme dans toute société démocratique, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. La loi seule permet aux libertés des uns et des autres de cohabiter plutôt que de s'opposer, de se renforcer, même en se limitant mutuellement, plutôt que de se détruire, d'être libres ensemble. Le choix personnel, religieux ou politique, n'est pas un droit que la collectivité aurait l'obligation d'accorder.


    Si la loi permet, en France, de condamner une personne à de la prison pour avoir demandé à une femme voilée d'ôter ce signe, par respect des autres usagers, dans un espace collectif, il faut changer la loi!

    Il est indispensable de demander aux parlementaires de légiférer. Regards de Femmes, la Ligue du droit des femmes, la Ligue internationale des femmes et Riposte laïque font circuler une pétition sur le site http://www.halteauvoile.fr

    Nous demandons d’étendre la loi de 2004 sur les signes religieux :
    à l’université et dans les établissements publics d’enseignement supérieur

    certaines catégories de la population, en situation de faiblesse, notamment les fillettes,

    à des tenues, qui dissimulent entièrement les femmes, telles la burqa.

    Les initiateurs de la pétition : Michèle Vianès, Anne Zelensky, Annie Sugier et Pierre Cassen ;

    Parmi les premiers signataires : Yvette Roudy, Corinne Lepage, Françoise Hostalier, Jean-Robert Ragache, Nadia Amiri, Pascale Crozon, Jacques Myard, André Gerin, Catherine Quéré, Marc Dolez, Nicolas Dupont Aignan, Robert Redeker, André Bercoff, Olga Trostiansky, Saïd oud Khelifa, Maryam Youssefi, Mohamed Pascal Hilout, Kebir Jbil, …

    En 48 heures, la pétition a recueilli plus d’un millier de signatures, qui figurent sur le site http://www.halteauvoile.fr il y a actuellement 2500 Signatures.

    Michèle Vianès

    P.S. Nous tenons à votre disposition le jugement du tribunal d’Epinal.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par moria Dim 18 Nov 2007, 22:15

    J'ai signé la pétition.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Toby Lun 19 Nov 2007, 09:34

    moria a écrit:J'ai signé la pétition.

    Moi 't' aussi ! tongue
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par cilette Lun 19 Nov 2007, 10:52

    Toby a écrit:
    moria a écrit:J'ai signé la pétition.

    Moi 't' aussi ! tongue
    et moi t'aussi ; et je l'ai transmise à toutes mes connaissances.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Mitsahne Lun 19 Nov 2007, 15:08

    Moi'z'aussi, hé, bande de cancres !!!


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Toby Lun 19 Nov 2007, 19:15

    Mitsahne a écrit:Moi'z'aussi, hé, bande de cancres !!!

    En êtes-vous sûr Question Laughing
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par philiberte Lun 19 Nov 2007, 20:39

    ben moi, j'ai rin signé, j'trouv' ça très seyant, un voile de mousseline, comme benazir buto... ou la vierge Marie. très sexy...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par moria Lun 19 Nov 2007, 20:43

    philiberte a écrit:ben moi, j'ai rin signé, j'trouv' ça très seyant, un voile de mousseline, comme benazir buto... ou la vierge Marie. très sexy...
    menteûze...............
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par philiberte Lun 19 Nov 2007, 22:29

    moria a écrit:
    philiberte a écrit:ben moi, j'ai rin signé, j'trouv' ça très seyant, un voile de mousseline, comme benazir buto... ou la vierge Marie. très sexy...
    menteûze...............


    mais si!!! avec rien en dessous, pour la danse des 7 voiles...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par moria Lun 19 Nov 2007, 23:41

    philiberte a écrit:
    moria a écrit:
    philiberte a écrit:ben moi, j'ai rin signé, j'trouv' ça très seyant, un voile de mousseline, comme benazir buto... ou la vierge Marie. très sexy...
    menteûze...............


    mais si!!! avec rien en dessous, pour la danse des 7 voiles...
    côq inne......
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Caton l'Ancien Jeu 22 Nov 2007, 21:04

    http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-177891783

    Affaire Truchelut : le piège
    Qu’on ne se méprenne pas. Il n’est pas question ici de condamner Fanny Truchelut au-delà de ce qu’a pu prononcer le Tribunal d’Epinal.
    Rappel des faits :
    Fanny Truchelut a été condamnée, le 9 octobre 2007, à quatre mois de prison avec sursis et à 8490 euros d’amende.
    Cette décision de justice, particulièrement lourde et certainement disproportionnée, fait, pour le moment, l’objet d’un appel.
    Fanny Truchelut, propriétaire d’un gîte rural, était poursuivie pour avoir refusé l’accès de son établissement à deux femmes musulmanes voilées. Elle autorisait celles-ci à porter leur voile dans les parties privatives mais pas dans les parties communes.
    Bien entendu, les habituelles organisations pseudo-antiracistes se sont jetées avec avidité sur cette affaire. Le MRAP et la LDH ne pouvaient pas laisser passer une telle aubaine, de celles qui alimentent depuis tant d’années leur fond de commerce.
    La tentation de soutenir, sans la moindre réserve, Fanny Truchelut prise entre les griffes des islamofascistes et de leurs complices, était grande.
    Et pourtant…
    Force est de constater que cette affaire Truchelut était un piège.
    On sait, désormais, que l’une des «victimes» de Fanny Truchelut était une militante islamiste.
    On sait quelle est la stratégie adoptée par les islamistes, basée sur la provocation et la judiciarisation de notre société.
    On sait à quel point les islamistes surfent sur une vague de bien-pensance. Cette dernière est largement relayée par nos médias et nos intellectuels toujours engoncés dans leur sentiment de culpabilité postcoloniale. Il est probable que les magistrats ne sont pas indemnes, eux non plus, de cette peste intellectuelle qu’est la pensée unique.
    Or, en faisant de Fanny Truchelut le porte-drapeau du combat contre l’islamisme, nous commettons l’erreur d’affronter ce totalitarisme de manière frontale avec la certitude de courir à l’échec. Nous lui offrons des verges pour nous battre en choisissant l’infraction à la loi plutôt que le combat des idées.
    Fanny Truchelut doit bénéficier de notre sympathie voire de notre soutien financier.
    Elle est, semble-t-il, loin d’être aguerrie à tout débat nuancé sur la question de la lutte anti-islamiste. Certes, elle aurait dû s’y prendre autrement en entamant, par exemple, ostensiblement et à haute voix, en présence de ses «clientes», une discussion portant sur la nature fascisante de l’islam radical.
    Elle aurait pu y évoquer la sauvagerie des excisions, l’horreur des lapidations et même le symbole oppressif que représente le voile pour les femmes musulmanes. En choisissant cette stratégie, la balle aurait automatiquement changé de camp. Mais même si elle n’a pas eu la présence d’esprit de le faire, Fanny reste excusable.
    Tel n’est pas le cas de certains de ses soutiens. Parmi eux, on retrouve d’authentiques racistes qui se sont servis de son malheur pour s’offrir une tribune de plus. Parmi eux, on découvre que des anti-laïques, quand il s’agit du christianisme, se retrouvent aux côtés des plus farouches défenseurs de la laïcité quand ceux-ci pourfendent, à juste titre, le communautarisme musulman.
    Ce n’est tout de même pas un hasard si Maître Varaut, l’avocat de Fanny, se trouve être le fils du défenseur de Maurice Papon. Personne n’ignore à quel courant de pensée la famille Varaut appartient.
    L’adage selon lequel les ennemis de nos ennemis sont nos amis est, lui aussi, un piège redoutable. Toutes ces fréquentations, peu recommandables, ne peuvent que desservir la cause des vrais démocrates qui veulent combattre le venin islamiste.
    Le vrai combat anti-islamiste se situe au niveau des idées. Nous devons amener nos concitoyens à plus de vigilance. Nous devons démasquer ces fausses victimes de la colonisation, du racisme ou du climat social.
    Nous devons amener le législateur à étendre davantage son combat contre le fascisme islamiste. L’ère Chirac doit être enterrée. Nous devons en finir avec cette frilosité, propre à notre ancien président, et qui le faisait mettre dans le même sac toutes les religions alors que l’islamisme n’en est pas une.
    L’islamisme est une idéologie à visée éminemment politique et idéologique, visant à étendre son hégémonie sur la planète. Il doit être déconnecté des religions et doit être combattu de manière spécifique à l’aide de textes législatifs. Le voile n’est qu’un bout de chiffon, certes très chargé symboliquement, mais il n’est que l’arbre qui cache une forêt où est tapie une armée de totalitaristes avec, dans leur besace, des projets autrement plus ambitieux que l’imposition du voile.
    Une fois notre Parlement prêt à prendre la mesure de cette menace et à légiférer en conséquence, toutes les Fanny Truchelut vivront enfin en paix, et tous les fascistes, de quelque bord qu’ils soient, retourneront à leurs chères études.
    Encore faut-il la jouer fine…
    Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe, 2 novembre 2007

    Contenu sponsorisé


    Procès d'Epinal - Page 2 Empty Re: Procès d'Epinal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:07