LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
l'intégration... EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

» Marseille
l'intégration... EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
l'intégration... EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
l'intégration... EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
l'intégration... EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
l'intégration... EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
l'intégration... EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
l'intégration... EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
l'intégration... EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Toby
Scaramouche
cilette
silence
8 participants

    l'intégration...

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    l'intégration... Empty l'intégration...

    Message par silence Mar 25 Sep 2007, 10:25

    cela commence par le prénom. Je viens de recevoir des petits élèves d'origine coréenne. Vincent et Daniel. On devine tout de suite le désir des parents.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par cilette Mar 25 Sep 2007, 11:02

    silence a écrit:cela commence par le prénom. Je viens de recevoir des petits élèves d'origine coréenne. Vincent et Daniel. On devine tout de suite le désir des parents.
    Pourquoi a-t-on supprimé l'obligation de déclarer son enfant avec un nom du calendrier ???

    L'intégration commence aussi par ça !

    Quand on s'appelle Mohamed, difficile de ne pas laisser sous-entendre qu'on est arabe... et qu'on tient à le rester...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par silence Mar 25 Sep 2007, 11:22

    On dirait que les arabes non chrétiens sont les seuls à ne pas vouloir vraiment s'intégrer.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par Scaramouche Mer 03 Oct 2007, 09:31

    Et les Français qui s'appellent Kevin, Tom ou Ludwig ?
    Le nom ne fait pas grand chose sinon qu'il aide pour le C.V.
    et quand il est suivi de Bin Laden ça ne change rien.
    Intégration ? Oui.
    Assimilation ? Non
    Je continue de penser qu'avoir deux cultures est une grande chance, cela favorise l'ouverture d'esprit et offre des avantages intellectuels..
    Accepter et suivre les lois du pays où on vit ne veut pas dire aliéner ses croyances, ses moeurs privées et son acquit culturel, mais ajouter plutôt que retrancher.
    et je préfère la jeune indienne en sari à la jeune indienne nombril à l'air et en minijupe. Je dois aimer le folklore à moins que je sois ringarde.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par silence Mer 03 Oct 2007, 09:43

    Il y a des cultures qui apportent des éléments positifs d'autres de la m....
    Je n'aime pas voir autant de m... dans mon pays (suivez mon regard) mais j'adore les femmes en sari... entre autres.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par cilette Mer 03 Oct 2007, 11:08

    Scaramouche a écrit:Et les Français qui s'appellent Kevin, Tom ou Ludwig ?
    Le nom ne fait pas grand chose sinon qu'il aide pour le C.V.
    et quand il est suivi de Bin Laden ça ne change rien.
    Intégration ? Oui.
    Assimilation ? Non
    Je continue de penser qu'avoir deux cultures est une grande chance, cela favorise l'ouverture d'esprit et offre des avantages intellectuels..
    Accepter et suivre les lois du pays où on vit ne veut pas dire aliéner ses croyances, ses moeurs privées et son acquit culturel, mais ajouter plutôt que retrancher.
    et je préfère la jeune indienne en sari à la jeune indienne nombril à l'air et en minijupe. Je dois aimer le folklore à moins que je sois ringarde.
    S'il n'y a qu'une femme en sari et si elle est en visite, c'est bien et agréable.

    S'il y a une femme en sari et qu'elle vient faire la classe aux élèves c'est nettement moins bien sauf si on a expliqué qu'elle vient avec les vêtements de son pays pour faire connaître sa culture et qu'ensuite elle sera habillée "comme tout le monde".

    Quant à préfèrer la femme en sari ou la demi-nue, là encore c'est une question de culture. Notre culture c'est d'être habillée correctement afin de ne choquer personne. La mode évolue lentement, mais l'évolution n'est pas encore allée jusqu'aux tatouages, piercings et nombril à l'air (avec un piercing, bien entendu...) et on peut le constater lorsqu'on cherche du travail et qu'on n'en trouve pas...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par cilette Mer 03 Oct 2007, 11:09

    Scaramouche a écrit:Et les Français qui s'appellent Kevin, Tom ou Ludwig ?
    Le nom ne fait pas grand chose sinon qu'il aide pour le C.V.
    et quand il est suivi de Bin Laden ça ne change rien.
    Intégration ? Oui.
    Assimilation ? Non
    Je continue de penser qu'avoir deux cultures est une grande chance, cela favorise l'ouverture d'esprit et offre des avantages intellectuels..
    Accepter et suivre les lois du pays où on vit ne veut pas dire aliéner ses croyances, ses moeurs privées et son acquit culturel, mais ajouter plutôt que retrancher.
    et je préfère la jeune indienne en sari à la jeune indienne nombril à l'air et en minijupe. Je dois aimer le folklore à moins que je sois ringarde.
    Les français qui s'appellent Kevin... mais là aussi c'est une question de "culture" !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par silence Mer 03 Oct 2007, 12:51

    Les gens peuvent s'habiller comme ils veulent. Du moment qu'ils sont bien élevés, pas de problème!
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par Toby Mer 03 Oct 2007, 17:32

    silence a écrit:Il y a des cultures qui apportent des éléments positifs d'autres de la m....
    Je n'aime pas voir autant de m... dans mon pays (suivez mon regard) mais j'adore les femmes en sari... entre autres.

    Smile
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par Mitsahne Mer 03 Oct 2007, 19:40

    Dimanche dernier, pour la première fois, je figurais dans les quelque 500 "exposants" d'un vide-grenier organisé par la mairie.
    Planté derrière une table de 3m50, sous un parasol, devant une très étroite allée de "passants", de 11h à 19h, j'ai vu défiler sans arrêt toute la connerie humaine en promenade.

    J'ai fait des comptages : 60 à 65 % de la population était d'origine étrangère visible, avec majorité de maghrébins. Le souk de Marrakech, à côté, fait beaucoup plus élégant et plus français ! Tout ce beau monde déambulait au coude à coude serré, s'engueulant pour une bousculade, protestant contre les poussettes chargées d'enfants et d'objets hétéroclites en des attelages surprenants.
    Les gosses mal élevés qui touchent à tout, passent sous les tables, vous enrobent de barbe à papa et bousculent les étals. Les arrogants qui reviennent cinq fois pour avoir à 2 euros ce qui leur est proposé à 15 mais qui en vaut largement 90. L'air dédaigneux des incomparables mochetés qui vous toisent parce que vous exposez des articles prétendûment démodés. L'arabe-supérieur qui veut vous donner une leçon de technique en essayant des jumelles à l'envers. L'arabe-commun (arabum vulgaris) qui demande si les cassettes peuvent enregistrer en arabe. Une élégante qui s'extasie devant des pinces à escargots "ah, mais c'est génial, ça, combien, mon ami ?" Encore un arabe qui veut bien acheter (5 euros) mon vieux magnétoscope à condition que je vienne lui livrer à domicile et de pouvoir le rendre s'il ne marche pas. La vulgaire blondasse boudinée qui soupèse de superbes escarpins tout neufs et qui les repose avec mépris en disant "c'est votre grand'mère qui a porté ça ?". Les jeunes trouducs à casquette à l'envers et qui lâchent un "hé,mec, ça déchire grave" toutes les vingt secondes.
    Une seule satisfaction : une mémé sympathique qui reconnaît une poterie alsacienne et me dit "oh, les bons baeckehoffe qu'on doit faire avec ça !"...Je la lui ai laissée à vil prix.

    Après la visite de Monsieur-l'ancien-Maire gâteux qui serre des louches à la volée, et celle de Madame-le-Maire actuelle qui envoie des "comment-t'allez-vous" à la louche, après les propos débiles déballés durant huit heures par des badauds bedonnants, des filles filandreuses et des porteuses de chiards criants et encombrants, on n'a pas forcément envie d'être optimiste.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par Caton l'Ancien Mer 03 Oct 2007, 20:00

    Vous avez été stoïque, Mitsahne...
    Pourquoi n'avoir pas informé, on serait passé vous voir...

    Et à part ça, les affaires ont-elles été bonnes ?
    Vous vous doutez bien que la population qui vient acheter dans ces vide-greniers ne soit ce type de population.

    Ce qui me désole, c'est que des objets de valeur, mais momentanément démodés, donc dépréciés, partent aux mains de rustres qui vont les endommager.

    Je dois dire que j'ai moi-même contribué à la dégradation d'une magnifique petite coiffeuse à colonnettes, marqueterie et petits tiroirs, très ancienne ... qui vaudrait aujourdhui au bas mot 400 euros...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19773
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par Cousin Hubert Mer 03 Oct 2007, 20:44

    Mitsahne a écrit:Dimanche dernier, pour la première fois, je figurais dans les quelque 500 "exposants" d'un vide-grenier organisé par la mairie.

    Vous etiez en face de chez moi!!! J'ai fait le tour de l'Eglise, mais je ne vous ai pas vu...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par longin Mer 03 Oct 2007, 22:37

    Mitsahne a écrit:Dimanche dernier, pour la première fois, je figurais dans les quelque 500 "exposants" d'un vide-grenier organisé par la mairie.
    Planté derrière une table de 3m50, sous un parasol, devant une très étroite allée de "passants", de 11h à 19h, j'ai vu défiler sans arrêt toute la connerie humaine en promenade.

    J'ai fait des comptages : 60 à 65 % de la population était d'origine étrangère visible, avec majorité de maghrébins. Le souk de Marrakech, à côté, fait beaucoup plus élégant et plus français ! Tout ce beau monde déambulait au coude à coude serré, s'engueulant pour une bousculade, protestant contre les poussettes chargées d'enfants et d'objets hétéroclites en des attelages surprenants.
    Les gosses mal élevés qui touchent à tout, passent sous les tables, vous enrobent de barbe à papa et bousculent les étals. Les arrogants qui reviennent cinq fois pour avoir à 2 euros ce qui leur est proposé à 15 mais qui en vaut largement 90. L'air dédaigneux des incomparables mochetés qui vous toisent parce que vous exposez des articles prétendûment démodés. L'arabe-supérieur qui veut vous donner une leçon de technique en essayant des jumelles à l'envers. L'arabe-commun (arabum vulgaris) qui demande si les cassettes peuvent enregistrer en arabe. Une élégante qui s'extasie devant des pinces à escargots "ah, mais c'est génial, ça, combien, mon ami ?" Encore un arabe qui veut bien acheter (5 euros) mon vieux magnétoscope à condition que je vienne lui livrer à domicile et de pouvoir le rendre s'il ne marche pas. La vulgaire blondasse boudinée qui soupèse de superbes escarpins tout neufs et qui les repose avec mépris en disant "c'est votre grand'mère qui a porté ça ?". Les jeunes trouducs à casquette à l'envers et qui lâchent un "hé,mec, ça déchire grave" toutes les vingt secondes.
    Une seule satisfaction : une mémé sympathique qui reconnaît une poterie alsacienne et me dit "oh, les bons baeckehoffe qu'on doit faire avec ça !"...Je la lui ai laissée à vil prix.

    Après la visite de Monsieur-l'ancien-Maire gâteux qui serre des louches à la volée, et celle de Madame-le-Maire actuelle qui envoie des "comment-t'allez-vous" à la louche, après les propos débiles déballés durant huit heures par des badauds bedonnants, des filles filandreuses et des porteuses de chiards criants et encombrants, on n'a pas forcément envie d'être optimiste.

    Dire "blondasse" passe très bien, dire "brunasse" vous apporte des ennuis et oser "noirasse" est carrément dangereux. Et pourtant tout ceci n'est qu'une histoire de couleur de cheveux.

    Blond veut dire blanc. L'intoxication mentale est telle qu'en France les gens sont persuadés que les blondes sont bêtes. Nos ancêtres français étaient blonds, nos grands-mères étaient donc des connes qui firent les cons dégénérés que nous sommes. Ces histoires sur les blondes sont autant de preuves d'une volonté suicidaire chez les français blancs. Cette autodestruction me fascinerait si ce n’était celui de ma propre race.

    Pour mettre l’ambiance dans une réunion : répéter la dernière blague « blonde » en remplaçant ce mot par « noire » ou « brune ». Vous serez catalogué comme NAZI. Ambiance assurée, un régal.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par Scaramouche Jeu 04 Oct 2007, 13:08

    Si vous avez des choses intéréssantes à vendre il faut savoir qu'elles partent "au cul du camion" (expression d'initiés) c'est à dire dès votre arrivée le matin à 7 h et que ce sont les marchands qui achètent.. pas cher bien sûr mais cela vous évite ensuite toute la cohorte des badauds dont vous parlez et qui sont aussi déprimants que fatigants.
    A moins d'avoir le talent du regrétté Dubou qui déssinait des grosses dondons mariées à des petits crapoussins squelettiques qui évoluaient dans la faune que vous décrivez, à moins donc de faire une étude sociologique pour amuser les copains ou de prendre des photos pour la postérité.... la promenade au bois est meilleure pour la santé!

    Contenu sponsorisé


    l'intégration... Empty Re: l'intégration...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:11