LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » La Gauche
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

    » Marseille
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

    » émeutes
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

    » déficit public
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

    » corruption
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

    » Immigration: une richesse pour la France?
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

    » Le fil de Mistinguette (3)
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

    » Pas-de-Calais et Calais
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

    » V. Bugault Raisons cachées du chaos
    LES GRANDES COMMISSIONS EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

      LES GRANDES COMMISSIONS

      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      LES GRANDES COMMISSIONS Empty LES GRANDES COMMISSIONS

      Message par Mitsahne Mer 15 Aoû 2007, 11:24

      J'aurais bien mis ce "papier" dans Humour, mais il est si typiquement français !!!

      Quand un Président ou un Ministre veut se débarrasser d'un cas irritant, d'une situation sans issue ou d'un problème sans solution, il a heureusement à portée de main une réserve incroyable de ressources qui peuvent pallier toutes les défaillances, quelle que soit la gravité de l'heure.

      Au plus bas niveau, on crée une cellule de crise avec au moins cinq "psy-quelquechose" et un groupe de travail". Pour un élève piqué par une guêpe dans une cour de récréation, on y ajoutera une "délégation de parents d'élèves représentative".

      Pour deux cyclistes qui roulaient sur le trottoir et qui sont tombés parce qu'ils ont heurté un piéton imprudent, on nommera une commission d'enquête administrative avec "mission d'étude sur la tombosité des vélocipédistes en milieu urbain"."

      Veut-on débaptiser une "rue du Hareng Pubère" et la remplacer par une "Rue des quatre frères Bataillotte-de-la-Résistance", deux camps vont s'affronter, écrire, pétitionner, manifester et échanger des coups. Il y aura trois blessés parmi les CRS et une femme accouchera prématurément dans la voiture des pompiers. Pour que de tels incidents "inacceptables" ne se reproduisent plus, on instituera un groupe de réflexion qui nommera un Monsieur Bons Offices" indépendant, lequel présidera un "Centre de Réflexion" qui devra déboucher sur une "grande consultation populaire et démocratique".

      Mais si un Président décrète de marquer à jamais sa gloire dans la pierre et laisser à la postérité une image ineffaçable de son règne, alors-là, on ne lésine pas. Ainsi, pour le "Musée de la coprophagie à travers les âges", on nommera d'abord un Bureau d'études" indépendant qui créera un Pôle d'activités qui sera chargé, sous la haute autorité d'unHaut-Commissaire d'une mission de planification en comité restreint puis en divers symposiums rassemblés en réunions pleinières.
      On veillera à ce qu'il n'y ait aucun débordement financier grâce à un Observatoire d'expert assermentés nommés par une "Délégation Ministérielle" elle-même sous le contrôle de la Commissionn des Finances de l'Assemblée Nationale. Un pool permanent restera en liaison avec le Président qui disposera, le cas échéant d'une Force d'intervention pour une opération "d'audit" supervisée par "l'Etat-major des Estimations Nationales".

      Dans tous les cas, une feuille de route indiquera clairement à chacun ses objectifs dans le cadre d'économies structurelles et d'un renforcement de la collégialité.


      Bon, c'est l'heure de ma "piconbièrophagie" pour laquelle je n'ai pas besoin de me réunir en assemblée générale pour me voter une pinte à la majorité.
      En ce jour de 15 août, je vais m'assomptionner suffisamment pour ne plus avoir à réfléchir sur le délicat problème du chameau qui passe à travers le chas d'une aiguille. Y z'ont d'ces trucs dans l'évangilementation !
      D'ailleurs, il y a longtems que j'avais remarqué que le mot CHAT s'écrit avec un T ou avec un S, suivant qu'on le caresse ou qu'on l'enfile !


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      LES GRANDES COMMISSIONS Empty Re: LES GRANDES COMMISSIONS

      Message par Mitsahne Mer 15 Aoû 2007, 11:38

      Evidemment, je me suis encore gouré, j'ai mis ce "papier"dans MONDE alors que je voulais le mettre dans FRANCE.

      Quéqun peut-il me dire comment il faut faire ?
      Merci.


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:52