LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » La Gauche
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

    » Marseille
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

    » émeutes
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

    » déficit public
    Décés  dément ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

    » corruption
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

    » Immigration: une richesse pour la France?
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

    » Le fil de Mistinguette (3)
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

    » Pas-de-Calais et Calais
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

    » V. Bugault Raisons cachées du chaos
    Décés  dément ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    +7
    FoxRenard
    silence
    Scaramouche
    Mitsahne
    philiberte
    Toby
    moria
    11 participants

      Décés dément !


      Scaramouche
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1898
      Date d'inscription : 07/04/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Scaramouche Dim 19 Aoû 2007, 13:58

      "Ce sont toujours les plus braillards qui l'emportent "(dixit Cato)

      et la meilleure défense est l'attaque.

      J'ai vraiment l'impresion que ce qui caractérise le mieux le Coran c'est sa possibilité à favoriser toutes les interprétations et qu'on lui fait dire tout et son contraire. Dès que vous avancez une théorie et en déduisez une ligne de conduite, il y a quelqu'un pour vous en démontrer l'inverse. Que peut-on faire "avec" ou "contre" une religion pareille?
      Je persiste à penser (et espérer) que cette religion de coercitions continuelles n'a aucune chance face à la vie moderne, aux espoirs de bien-être des peuples et à l'exemple de faciité que nous donnons.
      Un tel sursaut de leur part ne dénote-t-il pas une certaine peur ?
      L'Islamisme fondamentaliste est la religion des pauvres, les autres "composent" et utilisent politiquement.

      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Dim 19 Aoû 2007, 14:27

      Scaramouche a écrit:"Ce sont toujours les plus braillards qui l'emportent "(dixit Cato)

      et la meilleure défense est l'attaque.

      J'ai vraiment l'impresion que ce qui caractérise le mieux le Coran c'est sa possibilité à favoriser toutes les interprétations et qu'on lui fait dire tout et son contraire. Dès que vous avancez une théorie et en déduisez une ligne de conduite, il y a quelqu'un pour vous en démontrer l'inverse. Que peut-on faire "avec" ou "contre" une religion pareille?
      Je persiste à penser (et espérer) que cette religion de coercitions continuelles n'a aucune chance face à la vie moderne, aux espoirs de bien-être des peuples et à l'exemple de faciité que nous donnons.
      Un tel sursaut de leur part ne dénote-t-il pas une certaine peur ?
      L'Islamisme fondamentaliste est la religion des pauvres, les autres "composent" et utilisent politiquement.

      Oui, la meilleure défense est l'attaque, mais nous n'attaquons rien du tout.

      Oui, le koran contient tout et son contraire. Ceux qui l'expliquent bien sont AM Delcambre a écrit "schizophrénie de l'islam", et dans une vidéo, Spencer ... qui montre que les sourates de la période meccquoise sont très différentes de celles de la période médinoise, plus violentes.

      Tous les exégètes s'accordent pour déclarer qu'il n'y a aucun ordre logique dans le koran. Certains malveillants ajoutent qu'il n'y a rien d'étonnant à ça, puisque ce livre a été "écrit" par un analphabète épileptique...

      Quant à voir dans l'islma fondamentaliste une "religion des pauvres", c'est une théorie qui a été largement développée, dans le but de choloroformer la société occidentale et la faire casquer, mais elle est tout aussi largement démentie par les faits : les attentats du 11/9 ont été faits par des jeunes bourges étudiants d'universités, T Ramadan est prof "d'islamologie" !!!, et en France l'EHESS est bourrée d'islamisateurs et d'islamophiles et islamoloâtres.

      Il y a 2 ou 3 ans, une prof de philo -décidément, ils peuvent être utiles à qq ch - Carole Diamant, a écrit un livre pour démontrer comment ses élèves musulmans ne prenaient des cours qu'un vernis leur permettant de traiter les sujets du bac superficiellement...

      Non, tous nos efforts vont dans un tonneau des Danaïdes...


      Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007, 19:50, édité 1 fois
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Dim 19 Aoû 2007, 14:34

      Toby a écrit:'On "est" juif comme on "est" musulman, qu'on le veuille ou non.'

      Dans le cas de '"juif" il y a ambiguïté. Descendant de Jacob ou d'Israël vous êtes Juif que vous le vouliez ou non.

      Par contre vous pouvez être de religion judaïque sans être Juif.

      Judaïsme ou Islam vous pouvez les apostasier!

      On peut apostasier le judaïsme, sans risque, et même, le jour de Pessah, il y a une place dans le rituel pour le "méchant", celui qui ne croit pas, qui conteste.

      Mais on ne peut apostasier l'islam sans se mettre en danger de mort.

      Cependant la définition de "juif" est impossible.
      Dans "la double mort de ma grand-mère" l'écrivain israélien Amos Oz se pose la question. Il fait remarquer que les juifs d'Israël viennent de 99 pays différents.
      Ils se définissent d'abord par une filiation maternelle, donc par un facteur génétique.
      Ils préfèrent exclure les enfants d'un juif nés d'une mère non juive plutôt que de les admettre.
      Leur comportement en l'occurence est très exactement comparable à celui des aristocrates d'ancien régime... D'ailleurs, il leur arrive de se laisser aller à cette comparaison, non sans une certaine morgue...
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Dim 19 Aoû 2007, 14:38

      moria a écrit:
      bien des jeunes maghrébines
      (je ne sais jamais où est le "h") se font sodomiser

      beurk...


      [color:b95f=blue:b95f]
      moria a écrit:
      ou recoudre l'hymen avant de se marier.
      C'est cru mais il faut le savoir.

      Et aux frais de la sécu, ai-je lu qq part...
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Dim 19 Aoû 2007, 14:40

      quniaika a écrit:
      Mais justement tout à un lien ! Leur façon de s'habiller, comme au temps du Prophète, leur façon de vivre de manger, de se maquiller ou pas pour les femmes, tout à un lien avec l'islam et ils ne font pas ce que le Prophète interdit ! Pensez un peu, ils vivent pour les plus croyants, comme au 11è siècle ! Ils ne nous respectent pas. Rolling Eyes

      Tout à fait.
      Mais je dirais, comme au VIIème siècle...
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Dim 19 Aoû 2007, 14:49

      Scaramouche a écrit:
      Taratata... En Irak les jeunes se cachent pour écouter du rock, fumer des joints et boire de l'alcool. La jeunesse a toujours aimé jouer avec le feu, et quand les filles peuvent se maquiller elles le font.
      IL y a trente ans à de grandes fêtes marocaines à Marrakech les femmes des dignitaires n'étaient pas voilées dans les tribunes, j'imagine qu'elles vivent à l'occidentale comme Rania de Jordanie et si les épouses du roi sont cloîtrées officiellement, elles ont une influence plus grande qu'on ne l'imagine en occident.
      C'est plutôt dans le peuple pauvre et malléable qu'on agit avec la religion, en distribuant de l'aide et en endoctrinant.
      En France il s'agit en grande partie d'un mouvement politique et c'est parce que nous avons une population d'émmigrés très basse dans l'échelle sociale que nous avons ces problèmes.
      Plus que chez nous il y a chez les arabes un sens de la hiérarchie très poussé et si vous voulez être considéré, montrez vos richesses et votre force.
      On en revient à Lyautey à ce qu'il disait et à son sens du "décor". Cela peut en extrapolant faire comprendre aussi la richesse dont s'entoure les églises et certains chefs d'Etat.

      Ce n'est donc pas en pleurnichant dans la repentance ou en paraissant minable et corrompu qu'on frappera les imaginations et servira d'exemple!

      Pour combattre un adversaire il faut apprendre d'abord comment il "fonctionne".

      Justement, qu'est-ce qui a changé depuis 30 ans, selon vous ???
      C'est vrai que la prolifération démographique a multiplié le nombre de pauvres, mais les pauvres marocains en France sont riches par rapport à leurs congénères du Maroc...

      Et connaître le fonctionnement de l'adversaire islamique signifie qu'il faut tenir compte de sa conviction d'être supérieur au dhimmi, et de la nécessité de le soumettre...
      Contrairement à ce que vous croyez, il y a une "beurgeoisie" en France ( bourgeois d'origine maghrébine ou musulmane), mais la particularité de la bourgeoisie c'est que tout le monde ne peut pas être "bourgeois", contrairement à ce que prétendent les pédagogols de l'EN.

      Tant qu'un seul musulman aura un emploi jugé inférieur à celui d'un non musulman, ils n'auront de cesse de crier au victimisme...
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Dim 19 Aoû 2007, 19:27

      avez-vous entendu parler de ça:

      http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Toby Dim 19 Aoû 2007, 19:43

      philiberte a écrit:avez-vous entendu parler de ça:

      [url=http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html
      http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html[/quote[/url]]

      Non, mais cette thèse est très intéressante et me semble très plausible.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Dim 19 Aoû 2007, 19:48

      Mais où donc es-tu allée chercher ça ???
      C'est très intéressant.
      Ce "Luxenberg" est un musulman, il répète "saws" - formule de bénédiction de Mahomet - chaque fois qu'il dit son nom ...

      Ce qui est très intéressant, c'est que même le texte arabe, que les imams refusent de traduire, jouant sur les traductions, est remis en question... C'est pour ça que ce Luxemberg se met à l'abri sous un pseudo...

      Les Sorbonnagres et Sorbonnicoles moqués par Rabelais tenaient la société sous leur domination depuis des siècles, notamment en interdisant la lecture du texte biblique dans la langue originale, hébreu pour l'Ancien Testament, grec pour le Nouveau, (l'original en araméen étant perdu), et en imposant la traduction latine qu'ils contrôlaient.

      L'étude même du grec, de l'hébreu voire de l'arabe était punie lourdement, voire passible de la mort, sous accusation d'hérésie.
      L'interdiction d'étudier le grec et l'hébreu pour lire les textes bibliques n'a été levée que vers 1533, si ma mémoire est bonne.
      Alors s'est développée la période appelée Humanisme, et les Humanistes ont commencé à secouer le cocotier Sorbonnagre.

      La Sorbonne, tout comme aujourd'hui "l'intelligentsia" parisienne de gôche, était le chef d'orchestre de la bien pensance.
      JP Sartre doit être une réincarnation de l'évêque Cauchon, le bien nommé.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Dim 19 Aoû 2007, 19:56

      j'ai pêché cette info sur bivouac. je vous l'ai dit, c'est une mine. il n'est pas dit dans l'info que cet homme est musulman. je vais le leur signaler en copiant ton texte.

      au sujet de la Bible, les nobles premiers convertis obligeaient leur domesticité à apprendre à lire pour lire et étudier la Bible.
      je me souviens que j'avais un jour parlé de la Bible à ma grand-mère, j'avais moins de 11 ans, j'allais toujours au cathé, et elle m'avait mise en garde en me disant qu'on n'avait pas le droit de la lire!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Dim 19 Aoû 2007, 20:15

      philiberte a écrit:
      au sujet de la Bible, les nobles premiers convertis obligeaient leur domesticité à apprendre à lire pour lire et étudier la Bible.
      Quels nobles ???
      philiberte a écrit:
      je me souviens que j'avais un jour parlé de la Bible à ma grand-mère, j'avais moins de 11 ans, j'allais toujours au cathé, et elle m'avait mise en garde en me disant qu'on n'avait pas le droit de la lire!
      Très intéressant...
      La Bible est un ouvrage révolutionnaire susceptible de donner de mauvaises idées, certains dignitaires religieux ne voulaient pas que leurs ouailles leur échappent.
      A moins qu'ils ne craignissent qu'elles ne découvrissent leurs lacunes...
      Les protestants font des gorges chaudes sur l'étroitesse d'esprit des catholiques et leur "ignarité"...
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Dim 19 Aoû 2007, 23:29

      on avait conditionné les gens simples, pour qu'ils pensent que l'Eglise "savait" mieux qu'eux la ligne de conduite à suivre, et qu'ils n'avaient pas besoin de lire la Bible.


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Scaramouche
      Scaramouche
      Magnum
      Magnum


      Nombre de messages : 1898
      Date d'inscription : 07/04/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Scaramouche Lun 20 Aoû 2007, 09:31

      Caton l'Ancien a écrit:
      philiberte a écrit:
      au sujet de la Bible, les nobles premiers convertis obligeaient leur domesticité à apprendre à lire pour lire et étudier la Bible.
      Quels nobles ???
      philiberte a écrit:
      je me souviens que j'avais un jour parlé de la Bible à ma grand-mère, j'avais moins de 11 ans, j'allais toujours au cathé, et elle m'avait mise en garde en me disant qu'on n'avait pas le droit de la lire!
      Très intéressant...
      La Bible est un ouvrage révolutionnaire susceptible de donner de mauvaises idées, certains dignitaires religieux ne voulaient pas que leurs ouailles leur échappent.
      A moins qu'ils ne craignissent qu'elles ne découvrissent leurs lacunes...
      Les protestants font des gorges chaudes sur l'étroitesse d'esprit des catholiques et leur "ignarité"...

      C'est vrai que la Bible est le livre des protestants mais la religion catholique a toujours fait apprendre l'ancien et le nouveau testament au catéchisme et pour ce qui est d'apprendre à lire aux pauvres les curés dans les paroisses s'en chargeaient avant Jules Ferry.
      On pense que l'obsurantisme était loi courante autrefois, en fait les paysans préféraient avoir leurs enfants pour aider aux champs plutôt que d'aller à l'école du village. Encore au XXème siècle ils avaient leur certificat d'étude obligatoire mais dès que possible ils aidaient à la ferme. ..et ne parlons pas de l'arrivée des manufactures et du travail des enfants au terrible XIXème.
      Comme il y a toujours un revers ou un avers à la médaille certains pensent avec juste raison que le travail des enfants encore en vigueur dans certains pays évite la prostitution et une autre forme d'esclavage et que c'est un mal nécessaire.

      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Lun 20 Aoû 2007, 11:03

      Scaramouche a écrit:
      C'est vrai que la Bible est le livre des protestants mais la religion catholique a toujours fait apprendre l'ancien et le nouveau testament au catéchisme et pour ce qui est d'apprendre à lire aux pauvres les curés dans les paroisses s'en chargeaient avant Jules Ferry.
      On pense que l'obsurantisme était loi courante autrefois, en fait les paysans préféraient avoir leurs enfants pour aider aux champs plutôt que d'aller à l'école du village. Encore au XXème siècle ils avaient leur certificat d'étude obligatoire mais dès que possible ils aidaient à la ferme. ..et ne parlons pas de l'arrivée des manufactures et du travail des enfants au terrible XIXème.
      Comme il y a toujours un revers ou un avers à la médaille certains pensent avec juste raison que le travail des enfants encore en vigueur dans certains pays évite la prostitution et une autre forme d'esclavage et que c'est un mal nécessaire.

      j'avais un curé tellement bizarre lors de mes années de cathé, que ma culture biblique est personnelle.
      il est très intéressant de visiter les musées de l'éducation. (il y en a un très bien fait à Nevers) on voit que les absences sur les cahiers d'appel correspondent aux travaux de la terre.
      et pour ce qui est du travail des enfants... l'un n'empêche pas l'autre, hélas...


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par silence Lun 20 Aoû 2007, 11:16

      L'ancien testament est un livre catastrophique et rébarbatif qu'il faudrait conserver seulement aux archives à titre de consultation. Les évangiles sont les seuls à pouvoir communiquer les valeurs chrétiennes. Utiliser les deux textes pour " évangéliser " est une aberration.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Lun 20 Aoû 2007, 11:47

      Scaramouche a écrit:
      C'est vrai que la Bible est le livre des protestants mais la religion catholique a toujours fait apprendre l'ancien et le nouveau testament au catéchisme
      J'ai suivi le caté jusqu'en 3ème, nous étions une dizaine sur 2000 élèves...
      Mais je n'ai jamais mis le nez dans la Bible dans le cadre du caté...
      ]Nous apprenions l'histoire sainte, la fuite en Egypte...
      Cependant pour être honnête, je dois dire et rappeler que je n'étais pas très sage au caté...
      Scaramouche a écrit:et pour ce qui est d'apprendre à lire aux pauvres les curés dans les paroisses s'en chargeaient avant Jules Ferry.

      Il est exact que l'Eglise si vilipendée a joué un rôle très important de défense et de promotion des "pauvres".
      le séminaire était un "ascenseur social" encore pour Stendhal...
      Scaramouche a écrit: sont très "à gauche", faisaient étudier des jeunes méritants.
      Le dénigrement du catholicisme repose pour beaucoup sur la désinformation et même sur des calomnies.
      Je parle des principes et de faits concrets, pas des histoires de fornications entre curés et nonnes... Tout système dominant est investi par des parasites et des cyniques...[
      Mais on pourrait très bien réduire la justice en France aux affaires d'Outreau et autres dérapages...
      [quote="Scaramouche"]
      On pense que l'obsurantisme était loi courante autrefois, en fait les paysans préféraient avoir leurs enfants pour aider aux champs plutôt que d'aller à l'école du village. Encore au XXème siècle ils avaient leur certificat d'étude obligatoire mais dès que possible ils aidaient à la ferme. ..et ne parlons pas de l'arrivée des manufactures et du travail des enfants au terrible XIXème.
      C'est vrai... regardez le témoignage de Fanny Truchelut, retirée de l'école à 14 ans. J'ai une amie , plus jeune que moi, que son père a retirée de l'école à 12 pour lui faire faire les marchés.

      Scaramouche a écrit:
      Comme il y a toujours un revers ou un avers à la médaille certains pensent avec juste raison que le travail des enfants encore en vigueur dans certains pays évite la prostitution et une autre forme d'esclavage et que c'est un mal nécessaire.

      Une petite quantité de travail est excellente pour la formation de l'enfant.
      Nos enfants européens, qui ne participent à aucun travail domestique, ce qui amènerait la venue d'une asistante sociale hystérique, sont complètement déconnectés du réel... C'est dramatique.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Lun 20 Aoû 2007, 18:47

      "Une petite quantité de travail est excellente pour la formation de l'enfant.
      Nos enfants européens, qui ne participent à aucun travail domestique, ce qui amènerait la venue d'une asistante sociale hystérique, sont complètement déconnectés du réel... C'est dramatique."

      tout à fait d'accord! ça participe à son éducation. je suis fière de dire que mes filles cuisinent mieux que moi. mais je ne crois pas qu'une AS se déplacerait si on fait faire la vaisselle et le ménage de sa chambre à un enfant? si???


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Lun 20 Aoû 2007, 18:55

      philiberte a écrit: mais je ne crois pas qu'une AS se déplacerait si on fait faire la vaisselle et le ménage de sa chambre à un enfant? si???

      Erreur !!!
      J'ai eu une collègue, divorcée, élevant ses trois enfants sans guère d'aide de son ex-époux.
      Avec son salaire de prof, elle n'était pas trop au large.
      Elle demandait à ses enfants de ranger leur chambre, et un jour, elle a dû en gifler un.
      Le père a monté les enfants qui ont fait déplacer une AS, qui a fouiné partout et a reproché à la collègue de faire "travailler" les enfants...

      Une autre, qui élevait son jeune frère pénible et mineur après le décès de leurs parents, a eu aussi des problèmes.

      Les AS jouent TRES souvent un rôle merdique.

      L'une d'elles a même monté notre propre fille contre nous, en lui disant qu'elle avait le droit d'exiger que nous lui payions un studio parce qu'elle ne voulait plus habiter chez nous, et de nous faire un procès...
      Notre fille qui n'a jamais apporté quelque aide que ce soit dans la maison, a fait "le bon prince" en nous disant qu'elle ne le ferait pas...
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Lun 20 Aoû 2007, 23:04

      oh, je sais que les AS ne sont pas toutes très compétentes. lorsque j'ai demandé de l'aide pour ma mère qui commençait un alzheimer, je demandais uniquement qu'on l'occupe dans un atelier, elles n'ont pas levé le petit doigt: nous n'avions pas besoin d'argent!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par moria Mar 21 Aoû 2007, 09:32

      Vous parlez des assistantes sociales ou des aides sociales style ADRM ?

      Les premières n'ont aucun pouvoir et encore moins, aucun moyen.

      Les autres sont souvent des personnes de bonne volonté.... au mieux !

      Vous me direz ce n'est déjà pas mal !
      Suspect
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Mar 21 Aoû 2007, 10:45

      je parle des assistantes sociales. elle n'ont aucun pouvoir, dis-tu? au moins celui de porter plainte pour maltraitance à enfant. vraie ou fausse. "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par cilette Ven 24 Aoû 2007, 18:58

      philiberte a écrit:
      FoxRenard a écrit:J'ai toujours ete attriste par le sort les femmes musulmanes. Je le suis de moins en moins ! Quand je vois ces dindes enfoulardees qui vont hysteriquement serrer la main de l'elu musulman turc, quand je vois la grande pretresse enfoulardee de la mosquee de Geneve (notez que je met une majuscule a Geneve mais pas a grande pretresse enfoulardee) proner la condition de soumise pour la femme musulmane et dire que c'est beneficiable et quand je vois toutes ces dindes soumises presque volontairement je dirais (alors que mon ex-femme me courrait apres avec un couteau de cuisine, ce qui prouve que quand femme veut, elle peut), et que je vois toutes NOS femmes tomber amoureuses de ces gaillards et desireuses de porter le voile et de se soumettre a l'islam, je me dis finalement : qu'elles aillent se faire foutre !!!
      mais pour quelques unes consentantes, combien de contraintes? les femmes interdites de promenades sans un homme pour les accompagner en arabie saoudite, que faire contre ça? je ne peux pas croire non plus que le port de la burka en afghanistan soit volontaire.
      quant à se faire foutre, ce n'est pas interdit par le coran? sinon, je suis sûre que c'est déjà fait...
      Personnellement, je ne me battrais pas pour les femmes de pays musulmans ; elles vivent selon la coutume et, si elles n'en sont pas contentes, elles peuvent faire leur révolution.

      Par contre, ici, il ne faut pas que nous baissions les bras car dans peu de temps toutes les femmes seront voilées.

      Il faut également nous poser des questions ; nous n'avons plus aucune éducation ; l'homme change de femme plus souvent que de chemise (j'en veux pour preuve les odeurs de transpiration....Mad ) et la femme aimerait bien une vie un peu plus sereine, pouvoir fonder une famille, avoir des enfants ayant un père ; alors, comme l'homme "civilisé" n'est plus à sa convenance, elle obte pour celui qui aura peut-être plusieurs femmes officiellement mais qui sera le père des enfants.

      C'est un peu caricatural, mais dans le fond, je pense que l'opinion des femmes européennes change.
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par cilette Ven 24 Aoû 2007, 19:11

      silence a écrit:L'ancien testament est un livre catastrophique et rébarbatif qu'il faudrait conserver seulement aux archives à titre de consultation. Les évangiles sont les seuls à pouvoir communiquer les valeurs chrétiennes. Utiliser les deux textes pour " évangéliser " est une aberration.
      Il est catastrophique, mais si on ne l'étudiait pas, on ne connaîtrait pas l'évolution de la chrétienté, la naissance du catholicisme etc.
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par cilette Ven 24 Aoû 2007, 19:14

      philiberte a écrit:"Une petite quantité de travail est excellente pour la formation de l'enfant.
      Nos enfants européens, qui ne participent à aucun travail domestique, ce qui amènerait la venue d'une asistante sociale hystérique, sont complètement déconnectés du réel... C'est dramatique."

      tout à fait d'accord! ça participe à son éducation. je suis fière de dire que mes filles cuisinent mieux que moi. mais je ne crois pas qu'une AS se déplacerait si on fait faire la vaisselle et le ménage de sa chambre à un enfant? si???
      Si elles appellent SOS enfants battus, vous allez voir si elles continuent à faire la cuisine...Laughing
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par moria Mar 28 Aoû 2007, 13:42

      cilette a écrit:
      philiberte a écrit:
      FoxRenard a écrit:J'ai toujours ete attriste par le sort les femmes musulmanes. Je le suis de moins en moins ! Quand je vois ces dindes enfoulardees qui vont hysteriquement serrer la main de l'elu musulman turc, quand je vois la grande pretresse enfoulardee de la mosquee de Geneve (notez que je met une majuscule a Geneve mais pas a grande pretresse enfoulardee) proner la condition de soumise pour la femme musulmane et dire que c'est beneficiable et quand je vois toutes ces dindes soumises presque volontairement je dirais (alors que mon ex-femme me courrait apres avec un couteau de cuisine, ce qui prouve que quand femme veut, elle peut), et que je vois toutes NOS femmes tomber amoureuses de ces gaillards et desireuses de porter le voile et de se soumettre a l'islam, je me dis finalement : qu'elles aillent se faire foutre !!!
      mais pour quelques unes consentantes, combien de contraintes? les femmes interdites de promenades sans un homme pour les accompagner en arabie saoudite, que faire contre ça? je ne peux pas croire non plus que le port de la burka en afghanistan soit volontaire.
      quant à se faire foutre, ce n'est pas interdit par le coran? sinon, je suis sûre que c'est déjà fait...
      Personnellement, je ne me battrais pas pour les femmes de pays musulmans ; elles vivent selon la coutume et, si elles n'en sont pas contentes, elles peuvent faire leur révolution.

      Par contre, ici, il ne faut pas que nous baissions les bras car dans peu de temps toutes les femmes seront voilées.

      Il faut également nous poser des questions ; nous n'avons plus aucune éducation ; l'homme change de femme plus souvent que de chemise (j'en veux pour preuve les odeurs de transpiration....Mad ) et la femme aimerait bien une vie un peu plus sereine, pouvoir fonder une famille, avoir des enfants ayant un père ; alors, comme l'homme "civilisé" n'est plus à sa convenance, elle opte pour celui qui aura peut-être plusieurs femmes officiellement mais qui sera le père des enfants.

      C'est un peu caricatural, mais dans le fond, je pense que l'opinion des femmes européennes change.

      Ces femmes sont devenues de connes féministes !
      Elles veulent faire tout et toutes seules.

      Grand bien leur fasse !!!


      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Mar 28 Aoû 2007, 18:00

      Tiens, je suis en train de travailler sur le rapport de Jésus et des femmes :

      "Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
      Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
      Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
      Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi.
      Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
      Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.( Matthieu 19, 4-10)

      Et voilà.
      Les hommes veulent pouvoir répudier leur femme, un fardeau, une bouche à nourrir, ou plusieurs, elle et ses moutards. Et peut-être devenue moche.
      Mais Jésus l'interdit.

      C'est le sens originel de l'interdiction du divorce.

      Maintenant les femmes sont indépendantes financièrement. Elles peuvent se passer d'un homme, même si ce n'est pas facile, pour élever leurs petits.

      Mais Jésus était bien plus sympa.
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par moria Mar 28 Aoû 2007, 19:36

      Je vous donne les références d'un bouquin dont on m'a parlé mais que je n'ai pas lu.
      Il semble qu'il soit très "intéressant" m'a-t-on dit !

      Peut être connaissez-vous car il n'est pas tout nouveau.


      [ LES 4 FEMMES DE DIEU ] - [ B.I.T.C.H
      @ 11:03:48 ] -


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce livre écrit par G. Bechtel, dresse un "portrait" ludique du statut féminin à travers la grille de lecture de la réalité qu'est le dogme catholique.Il explique et décrit comment les pères de l'église n'ont accordé d' "âme" aux femmes qu'aux alentours de l'an mille.
      "Naturellement, chez l'homme abonde davantage le discernement et la raison..."
      (St Thomas d'Aquin.)
      Comment ces fameux PÈRES nous ont portées au pinacle ( sainteS) ; NOUS ont conspuées (putainS, sorcièreS), NOUS on statufiées dans une ignarité
      crédule (BécassineS.)

      Et c'est donc, bécassine-sorcière-putain-sainte qui vous parle.

      Mais élargissons un peu notre horizon, et sauf votre respect Messieurs, voila ce que VOUS avez dit de droite, à gauche.
      "Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle se tienne tranquille..."
      (Première épitre à Thimotée, I, 9-15)
      "Tu enfanteras dans la douleur."
      "Ta concupiscence ( convoitise) te pousseras vers ton mari et il te dominera [...]"
      (Genèse III ; 16)

      "Les femmes n'ont été crées que dans le seul but de servir les hommes..." Luther.

      Dans le Judaisme, le Talmud et la Kabbale (tradition orale) traitent de la
      nécéssité POUR L'ÉPOUX d'accorder la jouissance à sa femme dans l'acte
      sexuel.
      Pour reéquilibrer un peu tout ça, un passage du Talmud affirme tout de même que "...mieux vaut bruler la Torah que de la confier à une femme."

      "Les hommes ont autorité sur les femmes" (Coran, Sourate IV)

      Et, telle qu'elle apparait dans le texte, la femme musulmane se doit d'être
      " vertueuse, bonne épouse, consentante à l'égard de son mari, soumise
      aux usages établis."
      N'est-il-pas ?

      Quant aux autres dimensions : Bouddhisme, Taoisme, Hindouisme, Tantrisme et assimilés, malgré une vision un peu moins réductrice qui implique dans ces spiritualités une dualité complémentaire YIN (principe féminin)-YANG
      (principe masculin) , on constate tout de même que la femme représente
      un symbole puissant chargé du désir de possession masculin, qui vous
      empêche donc Messieurs de vous réincarner et d'accéder à l'éveil-nirvana.(Oui, faut pas déconner non plus.)

      (Pour en savoir plus sur les termes religieux ici, allez sur le site de Volute :
      http://www.systerofnight.net/
      où bien allez acheter le dernier "Monde des Religions".)

      Bien à vous.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Mar 28 Aoû 2007, 22:32

      cilette a écrit:
      philiberte a écrit:"Une petite quantité de travail est excellente pour la formation de l'enfant.
      Nos enfants européens, qui ne participent à aucun travail domestique, ce qui amènerait la venue d'une asistante sociale hystérique, sont complètement déconnectés du réel... C'est dramatique."

      tout à fait d'accord! ça participe à son éducation. je suis fière de dire que mes filles cuisinent mieux que moi. mais je ne crois pas qu'une AS se déplacerait si on fait faire la vaisselle et le ménage de sa chambre à un enfant? si???
      Si elles appellent SOS enfants battus, vous allez voir si elles continuent à faire la cuisine...Laughing

      enfants battus?? mais à leur âge, je suis larguée, elles sont aussi gourmandes que leur mère, et la bonne cuisine se fait de A à Z! foin des "préparation spéciales crème anglaise" ou autres joyeusetés! on casse les oeufs et on suit la recette!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Mer 29 Aoû 2007, 10:26

      Ce livre sur la place de la femme dans le culte catholique ne fait que reprendre des propos archi rebattus.

      La position de Paul est conforme à la position juive, qui n'a été modifiée que depuis que les Juifs ont pris des distances avec la loi mosaïque après la Révolution...
      C'est cet héritage qui n'a pas été remis en question depuis près de 2000 ans.
      Mais Paul a tout de même dit une phrase qui contredit ses autres déclarations : Epître aux Galates : 3:28 « Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. »

      Paul a une réputation de macho justifiée, mais, malhonnêtement, on l'attribue à lui seul, sans préciser où il l'a pêchée.
      Il faut ajouter que tout le monde antique était très misogyne. Périclès qui aimait discuter avec Aspasie, qui recevait chez elle l'intelligentsia du moment, dont Socrate, était moqué pour son affection pour sa femme, une ancienne courtisane...

      Pour moi, le passage du matriarcat originel dont on a de nombreuses preuves archéologiques, au patriarcat s'est fait lorsque les hommes ont compris leur rôle dans la reproduction.
      Au début, elle devait avoir un caractère magique qui donnait à la femme un statut supérieur.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par silence Mer 29 Aoû 2007, 12:03

      Quand je pense que je me suis fait censurer sur le figaro pour dire que Dieu était probablement une entité féminine.
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par moria Mer 29 Aoû 2007, 12:46

      Vous rigolez silence .... hier soir sur Arte, on nous a expliqué comment une femme (la première du prophète) est devenu LE premier musulman.

      c'était avant Aïsha....
      Khadija, femme fortunée et 15 ans de plus son ainée.

      Je ne sais pas ce qu'en pensent les islamistes !
      lol!
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par silence Mer 29 Aoû 2007, 12:59

      Et puis une entité féminine... ça ficherait tout en l'air!
      "Mère, pourquoi m'as-tu abandonné?" n'aurait plus la même résonance...
      Mais quand on y pense le concept de la création est forcement féminin. Les Incas d’ailleurs le conçoivent de cette façon. Ils ont la " Pachamama " (Terre-mère des hommes).
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Mer 29 Aoû 2007, 17:29

      silence a écrit:Quand je pense que je me suis fait censurer sur le figaro pour dire que Dieu était probablement une entité féminine.

      Allons, allons...
      N'en jetez pas trop... Nos chevilles vont enfler... Faisons comme les Egyptiens, qui avaient une Triade, le Père, la Mère et le Fils (il manque la fille,mais personne n'est parfait...)

      Et c'est la raison pour laquelle nous sommes ici...
      FoxRenard
      FoxRenard
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 2045
      Age : 68
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par FoxRenard Mer 29 Aoû 2007, 20:26

      Et les Americains qui ne croient pas en Dieu parle de "Mother Nature"...


      _________________
      "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

      Laurent Obertone
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par silence Mer 29 Aoû 2007, 20:59

      Le mythe de la déesse mère est le plus ancien de tous.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Aoû 2007, 09:28

      Oui. Elle est la nourricière et celle qui permet de recouvrer ses forces lorsqu'on se repose dans ses bras.
      C'est le sommeil, qui rend au géant Antée toutes ses forces.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Jeu 30 Aoû 2007, 09:30

      Les hommes ont un XY.
      Ils On cassé un petit bout de leur deuxième X. Il l'ont mis ailleurs.
      Ils ne s'en remettent pas, et c'est pourquoi ils font de l'élevage d'araignées dans leur baignoire... Wink
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par cilette Jeu 30 Aoû 2007, 10:52

      philiberte a écrit:
      cilette a écrit:
      philiberte a écrit:"Une petite quantité de travail est excellente pour la formation de l'enfant.
      Nos enfants européens, qui ne participent à aucun travail domestique, ce qui amènerait la venue d'une asistante sociale hystérique, sont complètement déconnectés du réel... C'est dramatique."

      tout à fait d'accord! ça participe à son éducation. je suis fière de dire que mes filles cuisinent mieux que moi. mais je ne crois pas qu'une AS se déplacerait si on fait faire la vaisselle et le ménage de sa chambre à un enfant? si???
      Si elles appellent SOS enfants battus, vous allez voir si elles continuent à faire la cuisine...Laughing

      enfants battus?? mais à leur âge, je suis larguée, elles sont aussi gourmandes que leur mère, et la bonne cuisine se fait de A à Z! foin des "préparation spéciales crème anglaise" ou autres joyeusetés! on casse les oeufs et on suit la recette!
      La gourmandise est un très beau défaut. Ma fille, élevée à la crème anglaise, ne supporte pas, dans un restaurant, la crème anglaise en bouteille qu'on y sert. Et j'ai appris à mes enfants à faire la cuisine...
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par silence Jeu 30 Aoû 2007, 10:57

      Et j'ai appris à mes enfants à faire la cuisine...

      Bravo! Nous avons fait de même.
      C'est triste de voir de nos jours des jeunes gens incapables de manger d'autres choses que des sandwichs ou des plats préparés dans les supermarchés!
      La vie de couple doit être bien triste...
      "la baise passe mais la cuisine reste!" Smile
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par philiberte Jeu 30 Aoû 2007, 13:21

      ..et c'est pour cette raison que mes filles cuisinent mieux que moi!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Hibiscusez-moi Jeu 07 Jan 2010, 08:57

      Au tour de Philippe SEGUIN...
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par moria Jeu 07 Jan 2010, 21:52

      La réponse de Jill sur le forum du Fig


      ""C''était un homme d''Etat qui avait toutes les qualités pour accéder à la
      plus haute fonction ;malheureusement il avait un caractère qui lui
      interdisait tout compromis et à fortiori toute compromission ;c''était donc mission impossible ...

      Il disparaît aujourd''hui ;mais nous l''avons
      perdu de son vivant

      .Avec lui aux responsabilités, nous n''en serions pas
      là où nous en sommes aujourd''hui .""""
      uranienne
      uranienne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 3862
      Age : 58
      Localisation : Var
      Loisirs : Jardinage, nature.
      Date d'inscription : 19/02/2008

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par uranienne Ven 08 Jan 2010, 11:54

      Hibiscusez-moi a écrit:Au tour de Philippe SEGUIN...

      Un des rares que j'aimais bien.
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 17:56

      Au tour de Daniel Bensaïd.
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 17:58

      Hibiscusez-moi a écrit:Au tour de Daniel Bensaïd.

      Un des nombreux que je n'aimais pas du tout.
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Mitsahne Mar 12 Jan 2010, 18:03

      Pardon, mais qui est Daniel Bensaïd ?


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 18:58

      Bonne question Mitsahne. J'ai formulé mon annonce de façon à ce qu'elle me soit posée.

      Le défunt est un des membres fondateurs de la LCR.

      C'était même (parait-il) son théoricien, sa tête pensante:

      http://www.liberation.fr/politiques/0101613356-le-theoricien-de-la-lcr-daniel-bensaid-est-mort
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 20:03

      Hier: un décès.

      Aujourd'hui: 100 000, si les informations sont exactes. Je plains les morts et les vivants.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32595
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Caton l'Ancien Mer 13 Jan 2010, 20:15

      Ce matin, l'inénarrable Slavoj Žižek (prononcez Slavoy Jijek) était l'invité

      de france culture.
      Il a raconté qu'il était l'ami de Bensaïd, qui lui avait confié un jour que ses personnages de référence parmi les grands personnages étaient....
      je vous le donne en mille.


      Jeanne d'Arc et Blaise Pascal...


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 20:54

      J'aurais pensé qu'il aurait cité Gaby Cohn Bendit. Mais bon, ce n'est pas un grand personnage. Tout juste un individu qui déteste l'école et la France.
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par moria Jeu 14 Jan 2010, 01:56

      Je le lisais du temps où je lisais le Monde diplomatique !:-))
      très rouge, le monsieur.

      Contenu sponsorisé


      Décés  dément ! - Page 2 Empty Re: Décés dément !

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:34