LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 15:54 par Cousin Hubert

» pédophilie
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyHier à 16:39 par Caton l'Ancien

» "Gel électoral" en Nouvelle Calédonie
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2024, 16:31 par paulau

» Immigration: une richesse pour la France?
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2024, 15:45 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2024, 22:16 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2024, 12:43 par Florence67

» PARIS, Ville des Lumières.......
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2024, 12:48 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyJeu 09 Mai 2024, 07:07 par mistinguetteR

» RESISTANCE !!!!!
Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:25 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+7
silence
Caton l'Ancien
Chabert
moria
Hibiscusez-moi
philiberte
Cousin Hubert
11 participants

    Le fil de Mistinguette (1)


    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par philiberte Mar 01 Avr 2014, 17:17

    mistinguette a écrit:
    moria a écrit:
    mistinguette a écrit:
    ou
    Ce sont les fils et filles d'ouvriers qui sont chargés d'exécuter les vilaines tâches manuelles ?

    Vous allez arrêter avec ses stéréotypes anaux ?

    Les Bac +++ courageux n'ont pas peur de porter des cartons ou encore faire la plonge !
    J'en ai même connu un qui a fait ""poubellier"".


    A l âge 18 ans j ai travaille comme plongeuse dans un resto
    Et je ,peux vous. Dire q u aucun salarie n avait le bac +++

    Pour ma part, comme le taf n était pas valorisant et que je me suis pris la tête avec le gérant ,j y suis restée 2 jours

    pourtant, le nombre de ceux qui ont bac+n et qui coupe du jambon en grande surface, ou qui vendent des bigmacs à la pelle....
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par silence Mar 01 Avr 2014, 18:05

    Perte de temps, le boulet ne peut pas comprendre.
    A propos j'ai une copine de 40 ans bac+5 qui travaille à la réception d'une médiathèque, faute de mieux.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Mitsahne Mar 01 Avr 2014, 18:56

    Expériences enrichissantes, c'est le terme que j'emploierais pour tous ces petits boulots que les "jeunes" sont amenés à faire en début de carrière, souvent pour des clopinettes dans une survie de merde. Ce n'est pas pour autant qu'on devient un "damné de la terre" prêt à étrangler tous les patrons avec les tripes des derniers généraux.

    Je me souviens de l'année 1947 - où l'on crevait de faim malgré le départ des "boches" trois ans plus tôt - quand, après le boulot, je vendais des journaux à la criée entre Rivoli et St-Eustache, en plein dans la Halles de l'époque.
    - Septième dernière ! Huitième complète ! Tous les résultats des courses ! Demandez tous les détails de la femme coupée en morceaux à la consigne de la Gare de l'Est !

    Dérisoire recette après deux heures de criée, heureusement que les bourgeois refusaient parfois la monnaie, quelques centimes des anciens anciens francs...

    Le chétif gamin que j'étais - on m'appelait "gelée de pommes" - errait dans ces fameuses Halles à la recherche d'un camionneur qui voulait bien confier le déchargement de ses cageots de fraises (c'est moins lourd que les artichauts !) à une arpette pas chère, pendant qu'il allait voir du côté de la rue des deux Boules ou de la rue aux Ours si les chandelles étaient toujours là. J'y gagnais un sandwich d'un demi-mètre (sans tickets) et une chope de beaujolpif qui étaient le seul repas de la journée.

    Ces "périodes" de vaches maigres vous apprennent souvent plus, humainement parlant, que quelques trimestres de stages-bidon payés par les Assedics.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 18:59

    Cousin Hubert a écrit:Deux jours? Quelle démonstration de persévérance, de goût de l'effort et d'abnégation!  

    oui 2 jours je n'avais aucune raison d'y restée , mais pourquoi donc me ferais je du mal ? je n'avais pas de problèmes financiers

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par silence Mar 01 Avr 2014, 19:43

    Mitsahne a écrit:Expériences enrichissantes, c'est le terme que j'emploierais pour tous ces petits boulots que les "jeunes" sont amenés à faire en début de carrière, souvent pour des clopinettes dans une survie de merde. Ce n'est pas pour autant qu'on devient un "damné de la terre" prêt à étrangler tous les patrons avec les tripes des derniers généraux.

    Je me souviens de l'année 1947 - où l'on crevait de faim malgré le départ des "boches" trois ans plus tôt - quand, après le boulot, je vendais des journaux à la criée entre Rivoli et St-Eustache, en plein dans la Halles de l'époque.
    - Septième dernière ! Huitième complète ! Tous les résultats des courses ! Demandez tous les détails de la femme coupée en morceaux à la consigne de la Gare de l'Est !

    Dérisoire recette après deux heures de criée, heureusement que les bourgeois refusaient parfois la monnaie, quelques centimes des anciens anciens francs...

    Le chétif gamin que j'étais - on m'appelait "gelée de pommes" - errait dans ces fameuses Halles à la recherche d'un camionneur qui voulait bien confier le déchargement de ses cageots de fraises (c'est moins lourd que les artichauts !) à une arpette pas chère, pendant qu'il allait voir du côté de la rue des deux Boules ou de la rue aux Ours si les chandelles étaient toujours là. J'y gagnais un sandwich d'un demi-mètre (sans tickets) et une chope de beaujolpif qui étaient le seul repas de la journée.

    Ces "périodes" de vaches maigres vous apprennent souvent plus, humainement parlant, que quelques trimestres de stages-bidon payés par les Assedics.

    Tout à fait d'accord avec vous Mitsahne.
    Pour ces mêmes raisons, j'ai toujours remercié le destin de m'avoir fait passer par ce genre d'épreuves.


    Dernière édition par silence le Mer 02 Avr 2014, 08:20, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32658
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Caton l'Ancien Mar 01 Avr 2014, 22:10

    mistinguette a écrit:
    A l âge 18 ans j ai travaille comme plongeuse dans un resto
    Et je ,peux vous. Dire q u aucun salarie n avait le bac +++

    Pour ma part, comme le taf n était pas valorisant et que je me suis pris la tête avec le gérant ,j y suis restée 2 jours

    Eh bien moi, j'ai travaillé sur des chaînes, des supermarchés pendant toutes les vacances scolaires.
    Je ne me suis pris la tête avec personne.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32658
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Caton l'Ancien Mar 01 Avr 2014, 22:15

    Mitsahne a écrit:Expériences enrichissantes, c'est le terme que j'emploierais pour tous ces petits boulots que les "jeunes" sont amenés à faire en début de carrière, souvent pour des clopinettes dans une survie de merde. Ce n'est pas pour autant qu'on devient un "damné de la terre" prêt à étrangler tous les patrons avec les tripes des derniers généraux.

    Je me souviens de l'année 1947 - où l'on crevait de faim malgré le départ des "boches" trois ans plus tôt - quand, après le boulot, je vendais des journaux à la criée entre Rivoli et St-Eustache, en plein dans la Halles de l'époque.
    - Septième dernière ! Huitième complète ! Tous les résultats des courses ! Demandez tous les détails de la femme coupée en morceaux à la consigne de la Gare de l'Est !

    Dérisoire recette après deux heures de criée, heureusement que les bourgeois refusaient parfois la monnaie, quelques centimes des anciens anciens francs...

    Le chétif gamin que j'étais - on m'appelait "gelée de pommes" - errait dans ces fameuses Halles à la recherche d'un camionneur qui voulait bien confier le déchargement de ses cageots de fraises (c'est moins lourd que les artichauts !) à une arpette pas chère, pendant qu'il allait voir du côté de la rue des deux Boules ou de la rue aux Ours si les chandelles étaient toujours là. J'y gagnais un sandwich d'un demi-mètre (sans tickets) et une chope de beaujolpif qui étaient le seul repas de la journée.

    Ces "périodes" de vaches maigres vous apprennent souvent plus, humainement parlant, que quelques trimestres de stages-bidon payés par les Assedics.

    Tout à fait !

    L'expérience de la dèche met du plomb dans la cervelle.

    Moi j'ai passé presque une année dans des camps de réfugiés, et en Italie du sud en1957, j'ai vu des gens encore plus pauvres que nous.

    Mais les fils de bourges "qui n'ont pas de problèmes financiers" viennent donner des leçons de morale sans aucun complexe.

    Je voudrais bien les voir crever la dalle quelque temps.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par moria Mer 02 Avr 2014, 01:47


    C'est vrai qu'il vaut mieux être riche, jeune et bien portant mais passer par les difficultés permet de grandir dans sa tête et de prendre des forces pour affronter la vie qui nous réserve -de toutes façons- un jour ou l'autre, une de ses saloperies dont elle a le secret....

    Il est inutile de chercher.
    çà vient tout seul, sans rien faire, rien demander.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 08:24

    moria a écrit:
    C'est vrai qu'il vaut mieux être riche, jeune et bien portant mais passer par les difficultés permet de grandir dans sa tête et de prendre des forces pour affronter la vie qui nous réserve -de toutes façons- un jour ou  l'autre, une de ses saloperies dont elle a le secret....

    Il est inutile de chercher.
    çà vient tout seul, sans rien faire, rien demander.

    mais oui moria je suis tout ok avec vous
    je ne suis pas à l'abri d'une grosse M qui me tomber sur le coin de la bouille je ne pense pas à ça et je ne pense pas non plus à ma vieillesse qui se pointe à l'horizon


    Dernière édition par mistinguette le Mer 02 Avr 2014, 16:39, édité 1 fois
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Mer 02 Avr 2014, 14:17

    mistinguette a écrit:
    Cousin Hubert a écrit:Deux jours? Quelle démonstration de persévérance, de goût de l'effort et d'abnégation!  

    oui 2 jours je n'avais aucune raison d'y restée , mais pourquoi donc me ferais je du mal ? je n'avais pas de problèmes financiers  


    Toute votre inexpérience de la vie (scolaire, relationnelle et professionnelle) tient en une ligne.
    Bien résumé en tout cas.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Mer 02 Avr 2014, 14:29

    mistinguette a écrit:
    mais oui moria je suis tout ok avec vous
    je ne suis pas à l'abri d'une grosse M qui me tomber sur le coin de la bouille et je ne pense pas non plus à ma vieillesse qui se pointe à l'horizon accompagnée de toutes ses dégradations

    Vu ce qui risque de se passer d'ici quelque temps, je crains que vous n'aurez pas les capacités nécessaires pour passer le premier tamis de sélection.
    Pas grave. Vous ne comprendrez même pas ce qui vous arrive.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 18:31

    Caton l'Ancien a écrit:
    mistinguette a écrit:
    A l âge 18 ans j ai travaille comme plongeuse dans un resto
    Et je ,peux vous. Dire q u aucun salarie n avait le bac +++

    Pour ma part, comme le taf n était pas valorisant et que je me suis pris la tête avec le gérant ,j y suis restée 2 jours

    Eh bien moi, j'ai travaillé sur des chaînes, des supermarchés pendant toutes les vacances scolaires.
    Je ne me suis pris la tête avec personne.

    Je vous felicite madame caton
    D avoir travaille sur des chaines jusqu au bout et  sans aucune disputes bravo!
    Mais je pense que si vous aviez travaille ou j ai travaille vous vous seriez pris la tête avec le gérant
    A moins que vous ayez un caractère souple , et que vous aimez vous laisser marcher sur les pieds

    ceci dit , si je n'avais pas eu ce prise de becs avec ce gérant , je crois tout de meme que j'y serais restée malgré la pénibilité du travail de a plonge .
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 20:59

    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit:
    mais oui moria je suis tout ok avec vous
    je ne suis pas à l'abri d'une grosse M qui me tomber sur le coin de la bouille et je ne pense pas non plus à ma vieillesse qui se pointe à l'horizon accompagnée de toutes ses dégradations

    Vu ce qui risque de se passer d'ici quelque temps, je crains que vous n'aurez pas les capacités nécessaires pour passer le premier tamis de sélection.
    Pas grave. Vous ne comprendrez même pas ce qui vous arrive.

    mais oui monsieur l'admin je sais nous allons connaitre une véritable crise financière mondiale sans précédent
    vous ne seriez un peu pessimiste ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Mer 02 Avr 2014, 23:39

    mistinguette a écrit:mais  oui monsieur l'admin je sais nous allons connaitre une véritable crise financière mondiale sans précédent
    vous ne seriez un peu pessimiste ?

    Ben, au moins, quand ça arrivera, vous serez au courant...
    Le problème n'est pas tant l'effondrement bancaire, monétaire et financier a venir, puisqu'il suffirait d'acheter des biens tangibles et de l'or pour passer ce mauvais passage sans problème et ne plus y penser.
    Cet effondrement économique type 1929 est quasi-certain vers 2020.

    Ce qui est franchement alarmant, c'est la cause initiale de la "crise" économique, car elle remet complètement en cause le modèle de vie actuel.
    En étant raisonnablement réaliste, la probabilité de voir se dérouler un scénario dramatique est de 80% vers 2030. Tout dépendra des avancées technologiques dans les 10 prochaines années.

    Je ne suis ni pessimiste ni optimiste: c'est juste une analyse froide et scientifique,  que partagent des types comme Cochet et bien d'autres.

    De toute façon, vu le contexte islamiste en France, rien que l'effondrement de l'économie va poser pas mal de soucis quand on ne pourra plus payer leurs allocations et logements.
    A suivre.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Jeu 03 Avr 2014, 16:13

    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit:mais  oui monsieur l'admin je sais nous allons connaitre une véritable crise financière mondiale sans précédent
    vous ne seriez un peu pessimiste ?

    Ben, au moins, quand ça arrivera, vous serez au courant...
    Le problème n'est pas tant l'effondrement bancaire, monétaire et financier a venir, puisqu'il suffirait d'acheter des biens tangibles et de l'or pour passer ce mauvais passage sans problème et ne plus y penser.
    Cet effondrement économique type 1929 est quasi-certain vers 2020.

    Ce qui est franchement alarmant, c'est la cause initiale de la "crise" économique, car elle remet complètement en cause le modèle de vie actuel.
    En étant raisonnablement réaliste, la probabilité de voir se dérouler un scénario dramatique est de 80% vers 2030. Tout dépendra des avancées technologiques dans les 10 prochaines années.

    Je ne suis ni pessimiste ni optimiste: c'est juste une analyse froide et scientifique,  que partagent des types comme Cochet et bien d'autres.

    De toute façon, vu le contexte islamiste en France, rien que l'effondrement de l'économie va poser pas mal de soucis quand on ne pourra plus payer leurs allocations et logements.
    A suivre.

    oui eh bien faudra faire des provisions de nourriture en prévision de la famine à venir , prévoir aussi des bougies pour s'eclairer Smile
    ah il est clair aussi qu'il risque de se produire une guerre civile dans les cités si les islamistes ne touchent plus leur allocs


    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par philiberte Jeu 03 Avr 2014, 18:18

    mistinguette a écrit:
    oui eh bien faudra faire des provisions de nourriture en prévision de la famine à venir , prévoir aussi des bougies pour s'eclairer Smile
    ah il est clair aussi qu'il risque de se produire une guerre civile dans les cités    si les  islamistes   ne touchent plus  leur allocs



    eh bien, ça sert, la pédagogie de répétition!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Jeu 03 Avr 2014, 18:22

    Je ne suis pas un prophète de l'apocalypse. Je fais partie des gens qui, pour l'instant, sont bénéficiaires du système actuel tout en sachant, hélas, que ça ne va pas durer.

    Une rupture brutale débouchant sur une famine généralisée et durable est peu probable, mais l'exemple de la Yougoslavie ou de Katerina a la Nouvelle Orléans ont montré que c’était possible.

    En revanche, un scénario de rupture brutale pourrait déboucher sur ce qui s'est passé en Russie en 1990... avec le problème des pépites à gérer en plus.

    Plus probablement, il y aura une dégradation lente et progressive des conditions sociales et économiques, un taux de chômage comme en Grèce,  avec ponction des comptes bancaires comme à Chypre.

    Comment vont réagir les "jeunes" barbus face a cette situation? Mystère. On peut sans difficulté imaginer que ce sera la faute des sous chiens racistes et colonialistes, comme d'habitude... et que ça évolue brutalement sur un scénario de vengeance raciale dont les Africains ont le secret.

    Que va faire le sous chien? Personnellement, je pense qu'il risque de se faire massacrer sans bouger, parce que racisme, colonialisme, esclavagisme, etc... ont empêché toute réaction face a l'invasion migratoire. Mais une réaction salutaire est possible.

    Une chose est certaine: une croissance de 3%/an pour les 20 années à venir est à exclure totalement. Il est certain que ça n'arrivera pas.

    Le problème est posé. Chacun décide du scénario possible en toute connaissance de cause.


    Dernière édition par Cousin Hubert le Jeu 03 Avr 2014, 20:03, édité 6 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Jeu 03 Avr 2014, 19:48

    « Ceux qui disent ”la crise est conjoncturelle et tout va s’arranger”, sont non seulement des menteurs, mais comme vous dites des négationnistes. » – Paul Virilio (1997)


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Jeu 03 Avr 2014, 20:02

    Cousin Hubert a écrit:Une rupture brutale de ce type est peu probable mais possible. Je ne suis pas un prophète de l'apocalypse non plus. Pour situer, cela deboucherait sur ce qui s'est passé en Russie en 1990, avec le problème des pépites à gérer en plus.

    Probablement, il y aura une évolution sociale et économique, un taux de chômage comme en Grèce,  avec ponction des comptes bancaires comme à Chypre.
    Comment vont réagir les barbus? Mystère.

    Mais une croissance de 3%/an pour les 20 années à venir est à exclure totalement. Il est certain que ça n'arrivera pas.

    Chacun décide ce qu'il lui est bon, mais en toute connaissance de cause. S'il y a un problème,  personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

    Ah ces fabuleux previonistes de l apocalypse qui avaient bien vus la fin du monde le 21 décembre 2012 ...et nous sommes toujours la
    Si j'ai bien compris votre message, il ne faudrait pas tarder a retirer sa monnaie
    De ses comptes bancaires et la garder précieusement chez soi?
    Finalement il vaut mieux être pauvres et ne pas avoir d économies?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Jeu 03 Avr 2014, 20:11

    mistinguette a écrit:
    Ah ces fabuleux previonistes de l apocalypse qui avaient bien vus la fin du monde le 21 décembre 2012 ...et nous sommes toujours la

    Je ne parle pas de l'horoscope, mais de modélisation mathématique.

    mistinguette a écrit:
    Si j'ai bien compris votre message, il ne faudrait pas tarder a retirer sa monnaie De ses comptes bancaires et la garder précieusement chez soi?

    Planquer quelques billets a la maison n'est pas idiot. Si le système carte bleue tombe en panne, on garde de l'argent papier (monnaie centrale corporelle) chez soi plutôt que d'avoir des unités de comptes  électroniques de sa banque privée ... Et ça ne coûte rien..
    La proportion argent papier ou argent électronique est fonction du risque systémique bancaire.

    Si on croit que les banques sont solides comme de l'acier forgé, il vaut mieux tout laisser en banque, pas de problèmes... Chacun fait ce qu'il veut avec son argent après tout....

    Et puis, il faudra trouver des couillons pour payer la note à la fin. Si ce sont des crétins abrutis par la tv, ça ne sera que justice après tout.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Ven 04 Avr 2014, 08:23

    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit:
    Ah ces fabuleux previonistes de l apocalypse qui avaient bien vus la fin du monde le 21 décembre 2012 ...et nous sommes toujours la

    Je ne parle pas de l'horoscope, mais de modélisation mathématique.

    mistinguette a écrit:
    Si j'ai bien compris votre message, il ne faudrait pas tarder a retirer sa monnaie De ses comptes bancaires et la garder précieusement chez soi?

    Planquer quelques billets a la maison n'est pas idiot. Si le système carte bleue tombe en panne, on garde de l'argent papier (monnaie centrale corporelle) chez soi plutôt que d'avoir des unités de comptes  électroniques de sa banque privée ... Et ça ne coûte rien..
    La proportion argent papier ou argent électronique est fonction du risque systémique bancaire.

    Si on croit que les banques sont solides comme de l'acier forgé, il vaut mieux tout laisser en banque, pas de problèmes... Chacun fait ce qu'il veut avec son argent après tout....

    Et puis, il faudra trouver des couillons pour payer la note à la fin.  Si ce sont des crétins abrutis par la tv, ça ne sera que justice après tout.


    en cas de crise , c'est certain que les banques ne se generont pas pour prelever les depots des épargnants
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Ven 04 Avr 2014, 10:11

    C'est pourquoi il faut retirer son argent des banques, tant que c'est possible.
    La valeur du papier monnaie BCE étant toute relative, il faut s' intéresser à ce qu'est vraiment la monnaie.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Ven 04 Avr 2014, 16:22

    Cousin Hubert a écrit:C'est pourquoi il faut retirer son argent des banques, tant que c'est possible.
    La valeur du papier monnaie BCE étant toute relative, il faut s' intéresser à ce qu'est vraiment la monnaie.  

    n 'ayez crainte , mes parents travaillant dans le domaine de la finance , m'ont déja informés de la situation
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par silence Ven 04 Avr 2014, 16:37

    Le boulet a réponse à tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Ven 04 Avr 2014, 18:53

    silence a écrit:Le boulet a réponse à tout.

    Si j ai la réponse a tout , c e sont grâce a vos messages, cher ami s
    A force de les lire ,  je deviens un petit plus intelligente chaque jour Wink  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 12:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pour ma part,
    c'était il y a 15 ans de ça , lors d'une rave party , une pote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'avait proposé un joint , croyant planer jusqu'au paradis , j'ai tiré quelques bouffées de son petard mais malheureusement l'effet positif escompté ne s'est pas produit , bien au contraire j'ai été dans état nauséeux toute la journée
    aprés ça , je me suis promis de ne jamais plus toucher à cette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32658
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Caton l'Ancien Dim 06 Avr 2014, 17:54

    mistinguette a écrit:
    silence a écrit:Le boulet a réponse à tout.

    Si j ai la réponse a tout , c e sont grâce a vos messages, cher ami s
    A force de les lire ,  je deviens un petit plus intelligente chaque jour Wink  Wink

    Ouais, ... alors il y a encore du boulot.

    Et vos parents dans la finance, ils ne vous ont donc rien appris ?

    En tous cas il faut dire non
    "Si j ai la réponse a tout , c e sont grâce a vos messages" mais
    "Si j'ai (la) réponse à tout , c'est grâce a vos messages".

    Le pronom démonstratif neutre "c' " reprend toute la proposition " "Si j ai la réponse a tout"


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 18:56

    Caton l'Ancien a écrit:
    mistinguette a écrit:
    silence a écrit:Le boulet a réponse à tout.

    Si j ai la réponse a tout , c e sont grâce a vos messages, cher ami s
    A force de les lire ,  je deviens un petit plus intelligente chaque jour Wink  Wink

    Ouais, ... alors il y a encore du boulot.

    Et vos parents dans la finance, ils ne vous ont donc rien appris ?

    En tous cas il faut dire non
    "Si j ai la réponse a tout , c e sont grâce a vos messages" mais
    "Si j'ai (la) réponse à tout , c'est grâce a vos messages".

    Le pronom démonstratif neutre "c' " reprend  toute la proposition "  "Si j ai la réponse a tout"

    merci de me corriger madame la prof , je le méritais
    ben non mes parents étant trop préoccupés à calculer leur patrimoine , qu'ils n'avaient pas le temps de m'apprendre grand chose

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Dim 06 Avr 2014, 18:59

    mistinguette a écrit:
    n 'ayez crainte , mes parents travaillant dans le domaine de la finance , m'ont déja informés de la situation

    Ouais... Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 19:58

    Cousin Hubert a écrit:
    mistinguette a écrit:
    n 'ayez crainte , mes parents travaillant dans le domaine de la finance , m'ont déja informés de la situation

    Ouais... Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés...

    impossible !
    cette expression ne s'applique pas à mes parents
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Dim 06 Avr 2014, 20:05

    "Travailler dans la finance", cela ne veut rien dire du tout...
    Je rappelle que les "conseillers financiers" n'ont jamais entendu parler ni de CDO ni de CDS, et ignorent tout de la création monétaire. Leur job est de fourguer des produits financiers si toxiques que leur simple ouverture ferait passer de vie a trépas tout le personnel de l'agence...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par silence Dim 06 Avr 2014, 20:15

    Comme être collé à un ordinateur ne veut pas dire non plus travailler dans l'informatique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 20:40

    Cousin Hubert a écrit:"Travailler dans la finance", cela ne veut rien dire du tout...
    Je rappelle que les "conseillers financiers" n'ont jamais entendu parler ni de CDO ni de CDS, et ignorent tout de la création monétaire. Leur job est de fourguer des produits financiers si toxiques que leur simple ouverture ferait passer de vie a trépas tout le personnel de l'agence...

    mais ils ne sont pas conseillers financiers
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Dim 06 Avr 2014, 20:42

    Ils font quoi alors?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 20:45

    Cousin Hubert a écrit:Ils font quoi alors?

    ils travaillent dans la finance de marché
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Dim 06 Avr 2014, 21:01

    Et? Que savent-ils de la situation?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32658
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Caton l'Ancien Dim 06 Avr 2014, 21:22

    mistinguette a écrit:
    merci de me corriger madame la prof , je le méritais
    ben non mes parents étant  trop préoccupés à calculer leur patrimoine , qu'ils n'avaient pas le temps de m'apprendre grand chose

    Il n'y a pas de quoi, et en plus c'est gratuit.
     Laughing 

    Voilà, pauvre petite fille riche qui cherche qu'on s'occupe d'elle ???

    Elle a trouvé tout un nid de papys et de mamies pour s'occuper d'elle.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 22:29

    silence a écrit:Comme être collé à un ordinateur ne veut pas dire non plus travailler dans l'informatique.

    méfiance  tout de  même
    je peux très bien vous collez un ptit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    mais non je déconne
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Dim 06 Avr 2014, 22:41

    C'est toujours aussi maigre et indigent... Rolling Eyes 
    Même mon poisson rouge a plus de conversation... Siffler

    On a vraiment l'impression d’être parents virtuels de substitution... On devrait demander de l'argent pour le "baby sitting"...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Lun 07 Avr 2014, 07:52

    Caton l'Ancien a écrit:
    mistinguette a écrit:
    merci de me corriger madame la prof , je le méritais
    ben non mes parents étant  trop préoccupés à calculer leur patrimoine , qu'ils n'avaient pas le temps de m'apprendre grand chose

    Il n'y a pas de quoi, et en plus c'est gratuit.
     Laughing 

    Voilà, pauvre petite fille riche qui cherche qu'on s'occupe d'elle ???

    Elle a trouvé tout un nid de papys et de mamies pour s'occuper d'elle.

    la compagnie d'une jeunette :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par silence Lun 07 Avr 2014, 08:07

    Elle se considère une jeunette.... syndrome de Peter Pan sans doute.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Lun 07 Avr 2014, 08:52

    mistinguette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pour ma part,
    c'était il y a 15 ans de ça , lors d'une rave party , une pote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]m'avait proposé un joint , croyant planer jusqu'au paradis , j'ai tiré quelques bouffées de son petard  mais malheureusement  l'effet positif escompté ne s'est pas produit , bien au contraire j'ai été dans état nauséeux toute la journée
    aprés ça , je me suis promis de ne jamais plus toucher à cette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    alors monsieur l'admin
    pour ou contre ?http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/04/eternel-debat-contre-legalisation-cannabis-248751
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19837
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Cousin Hubert Lun 07 Avr 2014, 11:08

    D'un point de vue économique, cela rapporte de l'argent à l'Etat, d'un point de vue moral , cela fabrique des générations de zombies.
    Je suis contre la légalisation car les valeurs morales doivent primer sur les intérêts économiques.
    Sur un autre sujet, il y a un marché pour vendre et acheter des parties de corps humains: yeux, des reins, des bras, des mains, jambes, etc.
    Cela favorise la crouuuaassance sans nul doute, mais cela permet à un gamin de vendre son rein pour un ipad, ou à une femme de vendre son gamin à des vieux pédophiles.
    C'est la morale et la bonne tenue de la société qui est en jeu.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 07:52

    Cousin Hubert a écrit:D'un point de vue économique, cela rapporte de l'argent à l'Etat, d'un point de vue moral , cela fabrique des générations de zombies.
    Je suis contre la légalisation car les valeurs morales doivent primer sur les intérêts économiques.
    Sur un autre sujet, il y a un marché pour vendre et acheter des parties de corps humains: yeux, des reins, des bras, des mains, jambes, etc.
    Cela favorise la crouuuaassance sans nul doute, mais cela permet à un gamin de vendre son rein pour un ipad, ou à une femme de vendre son gamin à des vieux pédophiles.
    C'est la morale et la bonne tenue de la société qui est en jeu.

    la cannabis pourrait être utilisé pour calmer les douleurs

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 08:27

    il n y a vraiment plus de moral chez les jeunes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par philiberte Mer 09 Avr 2014, 10:25

    autrefois (avant 1960!) le "père cent" n'était fêté que par les jeunes au service militaire: 100 jours avant la fin du service.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Chabert Mer 09 Avr 2014, 11:48

    La tradition du "Père cent" a perduré jusqu'à la fin du service militaire obligatoire voulue par Chirac en 95. Il y avait encore des appelés du contingent en 1999.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Mitsahne Mer 09 Avr 2014, 12:04

    C'était un héritage...du temps où le service militaire était de trois ans !
    L'occasion d'une beuverie de plus.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par philiberte Mer 09 Avr 2014, 12:12

    Mitsahne a écrit:C'était un héritage...du temps où le service militaire était de trois ans !
    L'occasion d'une beuverie de plus.

    lorsque j'étais enfant, j'ai lu quelques exemplaires ancien envoyés aux familles. malheureusement, je ne les ai pas retrouvés.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 16:34

    philiberte a écrit:autrefois (avant 1960!) le "père cent" n'était fêté que par les jeunes au service militaire: 100 jours avant la fin du service.
    ok , ok
    ceci dit , hier ça chauffait grave sur la place stan entre les lycéens et les crs ; j'ai été témoin ...je pense que
    si j'avais eu 12 ans de moins , je serais allée rejoindre la bande de jeunes et comme eux j'aurais grimpé sur la statue de notre brave stanislas
    avatar
    Invité
    Invité


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Invité Mer 09 Avr 2014, 17:34

    Le service militaire etait il vraiment nécessaire? C étaient deux années de contrainte pour les jeunes
    Je pense que Chirac a bien fait de l avoir supprimé
    Je suis ravie de constater que parmi la droite ,on trouve des gens sensés : edwige antier et Chirac
    Que devient il au fait chichi?

    Contenu sponsorisé


    Le fil de Mistinguette (1) - Page 6 Empty Re: Le fil de Mistinguette (1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:42