LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
économie &chômage - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:45 par paulau

» La Gauche
économie &chômage - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:15 par Florence67

» corruption
économie &chômage - Page 5 EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
économie &chômage - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
économie &chômage - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
économie &chômage - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
économie &chômage - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
économie &chômage - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
économie &chômage - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+17
Chabert
Hermione
Toby
Hibiscusez-moi
Cousin Hubert
Dupetit-Thouars
Mitsahne
longin
FLANDRE
Etienne Charles
moria
Alex Terieur
Caton l'Ancien
silence
cilette
uranienne
philiberte
21 participants

    économie &chômage


    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par philiberte Mar 03 Sep 2013, 20:38

    Hibiscusez-moi a écrit:Si elle n'est pas versée, ou si les banques ferment, ou si l'euro ne vaut plus un clou... ou le tout à la fois. Moi, c'est décidé, je ferai le trottoir contre une soupe, un plat de pâtes, un bol de riz.
    vu mon âge, c'est moi qui devrait le donner le plat de pâtes!
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par philiberte Mar 03 Sep 2013, 20:46

    Alex Terieur a écrit:
    a) d’investir une partie de ses avoirs dans du tangible : pierre et terre pour se prémunir d’un choc économique prévisible.

    b) de pouvoir s’y  replier en cas de problèmes majeurs non moins prévisibles avec l’envahisseur  et éventuellement pouvoir offrir à sa famille proche un havre de sécurité au moins temporaire en cas d’explosion ethnique en francaoui.

    c) Pouvoir y vivre en paix, par périodes ou à l’année,  sans avoir la peur au ventre devant un DAB ou simplement dans la rue dans des zones sans sécurité de plus en plus nombreuses et en extension constante.

    c'est pourquoi je propose d'acheter à plusieurs une propriété où nos familles pourraient venir se réfugier en cas de coup dur.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Mer 04 Sep 2013, 00:24

    philiberte a écrit:c'est pourquoi je propose d'acheter à plusieurs une propriété où nos familles pourraient venir se réfugier en cas de coup dur.
    Oui, et je réalise que c'est très difficile de convaincre les personnes autour de soi que l'on est sans doute a quelques années d'un basculement historique.

    En fait tout va bien finalement: il y a de l'essence relativement bon marché, les supermarchés sont pleins, les salaires et les pensions de retraite sont verses, la bourse monte... Certes, il y a un peu de chômage, mais on nous dit que la croissance va revenir, un peu d'excitation en Syrie, mais cela se terminera en "happy ending" hollywoodien ou les "méchants" sont toujours punis.

    Pourquoi un plan B?



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Alex Terieur Mer 04 Sep 2013, 03:00

    philiberte a écrit:

    c'est pourquoi je propose d'acheter à plusieurs une propriété où nos familles pourraient venir se réfugier en cas de coup dur.
    Je peux aussi suggérer aux plus entreprenants qu'un plan de sécurité n' empêche pas d'éventuelles bonnes affaires. Wink 

    Après tout, si tout se passe moins mal que prévu, autant en profiter.

    Il faut, selon ses gouts explorer en Espagne, au Portugal ou en Grèce (probablement ?) voir aussi Chypre si ça vous tente.

    Les banques de ces pays sont gavées d'immobilier (maisons et appartements) qui a été repris aux emprunteurs insolvables.

    Elles ne cherchent pas à faire un bénéfice, mais se débarrasser de ces poids morts qui pèsent sur leurs bilans et les cèdent souvent au prix résiduel du prêt + frais notariaux et annexes.

    Si vous rêviez par exemple d'un appart ou d'une villa à Madère ou aux Açores c'est le moment, il n'y a que l'embarras du choix.
    Mais faut passer par les banques, pas par les négociants.

    Juste pour l' exemple je vous ai trouvé ça en Anglais

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    nb j'avoue ne pas avoir fouillé dans le site,  mais j'ai déjà vu antérieurement des propositions de cette banque méritant qu'on s'y attarde.
    nb 2 ici il s'agit d'une banque portugaise dont le siège social est à Madère, mais travaille principalement sur le continent.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Mer 04 Sep 2013, 07:40

    Alex Terieur a écrit:
    Il faut, selon ses gouts explorer en Espagne, au Portugal ou en Grèce (probablement ?) voir aussi Chypre si ça vous tente.
    C'est intéressant, mais ça laisse supposer que 2 conditions soient remplies en période de chaos (ou pré-chaotique):
    -les lignes aériennes fonctionnent de façon optimale
    -les frontières demeurent grandes ouvertes aux réfugiés

    Or, je pense honnêtement que cela ne sera pas le cas.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Sep 2013, 07:47

    Avec toujours le même souci: vivre sans retraite (si, par malheur...).
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Sep 2013, 08:11

    Début de solution: s'installer, façon grouping, à New-York. L'Etat français cherche à y vendre l'appartement de fonction de l'un de nos très hauts Ponctionnaires.

    "....pour une vingtaine de millions d'euros l'appartement new-yorkais de son ambassadeur à l'Onu, d'une superficie de 600 m2, situé dans un immeuble pour milliardaires..."

    (Atlantico, dans un article concernant le dégraissage de la présence diplomatique française à travers le monde... enfin!)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par philiberte Mer 04 Sep 2013, 09:54

    ce qui m'ennuie d'investir à l'étranger sans y habiter, c'est qu'en cas de coup dur, la préférence nationale peut jouer, et vous vous retrouvez floués de vos biens.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Mer 04 Sep 2013, 10:27

    philiberte a écrit:
    c'est pourquoi je propose d'acheter à plusieurs une propriété où nos familles pourraient venir se réfugier en cas de coup dur.
    Ha ha !!

    Mais tout ce qu'on te propose est trop ci ou trop ça... Trop loin, vendu....

    Moi je suis d'accord pour acheter qqch que tu pourrais habiter, et où l'on ne vienne que pour des vacances ou en cas de besoin.
    Ca te va ?

    Dans le Morbihan, il y a des propriétés avec des hameaux et des moulins pour faire de l'électricité.
    On cherche ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Mer 04 Sep 2013, 10:29

    philiberte a écrit:ce qui m'ennuie d'investir à l'étranger sans y habiter, c'est qu'en cas de coup dur, la préférence nationale peut jouer, et vous vous retrouvez floués de vos biens.
    Il suffit que tu partes en week-end ou dans ta famille ou à l'hosto pour que les milices du DAL fassent cadeau de ta maison à des Roumains.

    Acheter quoi que ce soit et ne pas l'occuper 24h/24, c'est risqué...



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Sep 2013, 10:49

    Si c'est un studio, sous les combles, à l'Elysée?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par silence Mer 04 Sep 2013, 11:50

    Un petit coin tranquille

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Mer 04 Sep 2013, 12:37

    Y'a déjà bien du monde...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Alex Terieur Mer 04 Sep 2013, 13:16

    Cousin Hubert a écrit:
    C'est intéressant, mais ça laisse supposer que 2 conditions soient remplies en période de chaos (ou pré-chaotique):
    -les lignes aériennes fonctionnent de façon optimale
    -les frontières demeurent grandes ouvertes aux réfugiés

    Or, je pense honnêtement que cela ne sera pas le cas.
    @ Cousin
    a) pourquoi prendre l'avion ?
    b) pourquoi les frontières seraient fermées ? de toute façon une frontière (qui n'existe plus en Europe de Schengen) est toujours poreuse.
    Et en scénario cata, elles seraient gardées ouvertes dans un cadre humanitaire ONU ou autre machin. Demandez aux Syriens par exemple.

    Peut-être ne passez vous plus les frontières terrestres virtuelles de France depuis un certain temps pour voir comment c'est ?

    c) et vous oubliez que vous pouvez être déjà de l'autre côté de cette frontière le jour où.....

    @ Philiberte
    c'est quoi cette histoire de préférence nationale ?.
    Faudrait percuter qu'avec l'Europe telle qu'ils l'ont construite, vous êtes partout chez vous avec les mêmes droits que l'autochtone.
    Et c'est pas prêt de changer.

    La très grande majorité ne s'en sert pas par frilosité. C'est son problème.

    Ce que j'en dis c'est uniquement pour informer de possibilités mal exploitées juste pour meubler aimablement la conversation. Mais "c'est vous qui voyez".

    Moi j'ai pas de roms, pas de DAL  pas de muzzs, pas de marabouts, pas d' SOS machin, pas d'insécurité, pas peur de laisser ma maison seule, ......
    bref en un mot pas de soucis  et ça me va bien comme ça.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Sep 2013, 14:10

    Bonjour Alex.

    Dans le coin où est posé mon ordi en ce moment, je n"'ai pas de roms, pas de DAL pas de muzzs, pas de marabouts, pas d'SOS machin, pas d'insécurité, pas peur de laisser ma maison seule"; heureusement qu'il reste encore des coins comme le mien. Mais dis-moi -ne le prends pas mal- que deviendrais-tu si un jour ta retraite était sucrée (en tout ou partie) ou si les banques se cassaient la gu.ule, ou si (contre de très gros efforts de la part des Portugais) l'ue n'avait pas ouvert son portefeuille? Avant son admission en son sein et après la crise.  Cette question vaut pour d'autres pays et leurs habitants...

    J'ajoute qu'à l'époque de la disparition de la petite anglaise, il y a quelques années, j'avais été très tenté d'acheter quelque chose dans ton pays d'accueil.

    A plus.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Mer 04 Sep 2013, 14:48

    Alex Terieur a écrit:Moi j'ai pas de roms, pas de DAL  pas de muzzs, pas de marabouts, pas d' SOS machin, pas d'insécurité, pas peur de laisser ma maison seule, ......
    bref en un mot pas de soucis  et ça me va bien comme ça.
    Y a-t-il qqch à vendre vers chez vous ??? Very Happy 


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Sep 2013, 15:03

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Mer 04 Sep 2013, 19:57

    Et voilà !
    Il suffit de demander, et hop, on est servi.

    On apprend que les exonérations d'impôts, ce n'est que pour les salariés du privé... (Pourquoi ???)

    Et le jour où les retraites ne seront plus payées, que feront les Portugais ???



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Alex Terieur Mer 04 Sep 2013, 20:18

    Hibiscusez-moi a écrit:Bonjour Alex.

    Dans le coin où est posé mon ordi en ce moment, je n"'ai pas de roms, pas de DAL pas de muzzs, pas de marabouts, pas d'SOS machin, pas d'insécurité, pas peur de laisser ma maison seule"; heureusement qu'il reste encore des coins comme le mien. Mais dis-moi -ne le prends pas mal- que deviendrais-tu si un jour ta retraite était sucrée (en tout ou partie) ou si les banques se cassaient la gu.ule, ou si (contre de très gros efforts de la part des Portugais) l'ue n'avait pas ouvert son portefeuille? Avant son admission en son sein et après la crise.  Cette question vaut pour d'autres pays et leurs habitants...

    J'ajoute qu'à l'époque de la disparition de la petite anglaise, il y a quelques années, j'avais été très tenté d'acheter quelque chose dans ton pays d'accueil.
    A plus.
    salut hibis,
    nous vivons un monde d'incertitudes que nous ne pouvons maitriser.
    et je te retourne donc la question

    que deviendrais-tu si un jour ta retraite était sucrée (en tout ou partie) ou si les banques se cassaient la gu.ule, ?


    En plus ne pas oublier qu'en France, les anciens français ne sont plus prioritaires. Discrimination positive même pour la soupe populaire ! Laughing 

    moi par contre, tous mes voisins savent tuer le cochon et le mouton, la poule et le canneton, etc.. et se feront un vif plaisir de m'aider pour ce faire s'il me fallait en occire.
    Tous ont des jardins aux rendements excédentaires dont ils me font déjà profiter.
    C'est ça l'intégration.  

    2ème partie :
    ou si (contre de très gros efforts de la part des Portugais) l'ue n'avait pas ouvert son portefeuille? Avant son admission en son sein et après la crise.

    M'en fout, je n'y travaille pas et je n'y suis pas contribuable (pour l'instant, mais merci pour le lien sur Challenges, il manquait à ma collection Laughing )

    @ Caton :

    "Y a-t-il qqch à vendre vers chez vous ???"
    1) j'ai mis en lien un peu plus haut exactement ce que vous demandez.

    2) Pour les fonctionnaires,il n'y a rien de nouveau.

    Ce ne sont pas les Portugais, mais les accords bilatéraux signés entre les pays pour éviter la double imposition des migrants.
    Et ça ne date pas d'hier. Je peux retrouver les textes.
    Tous les accords bilateraux classiques sont sur le même modèle ou presque, seuls les taux d'impots changent.

    L'Etat Français a estimé que payant les retraites des fonctionnaires, il devait recouvrer les impots de ceux-ci.

    A votre ultime question
    "Et le jour où les retraites ne seront plus payées, que feront les Portugais ???"

    pour la réponse on repart au début du post  :

    "et vous que ferez vous ?"


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Sep 2013, 20:35

    "et je te retourne donc la question

    que deviendrais-tu si un jour ta retraite était sucrée (en tout ou partie) ou si les banques se cassaient la gu.ule, ?"

    La même chose que toi.

    Sérieusement, dans ma situation et au point où j'en suis, je m'en fiche. J'ai largement et bien parcouru mon chemin.

    Je viens juste de voir un reportage: il y était question d'Espagnols qui, pour éviter de crever, squattent et cultivent des terres ne leur appartenant pas.

    Pour en revenir au Portugal, nous savons toi et moi que l'exode y est très important. Alors, nous avons d'un côté des retraités français (mais pas seulement) qui s'y installent et, d'un autre, des autochtones qui se barrent pour aller gagner leur croûte ailleurs. Ainsi va la vie...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Mer 04 Sep 2013, 21:06

    Il doit y avoir aussi des retraités portugais qui reviennent ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Mer 04 Sep 2013, 21:09

    Alex, ma question sur les ventes, c'était pour jouer le jeu.
    Mais j'avais cherché, et même trouvé : vraiment pas cher :

    Maison moulin au Portugal 5000 m2 48000€

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Petite (très petite) maison dans la prairie montagne, eau courante, possibilité hydroelectricité, 5000m 2 de terrain pour les patates !!!!

    Le paradis.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Alex Terieur Mer 04 Sep 2013, 21:19

    Hibiscusez-moi a écrit:

    Pour en revenir au Portugal, nous savons toi et moi que l'exode y est très important. Alors, nous avons d'un côté des retraités français (mais pas seulement) qui s'y installent et, d'un autre, des autochtones qui se barrent pour aller gagner leur croûte ailleurs. Ainsi va la vie...[/color]
    excellente remarque sur les vases communicants, tout ceci est parfaitement exact.

    donc on à le scénario suivant :

    le Portugal se débarrasse de ses chômeurs couteux qui vont en France ou ailleurs et accueille à bras ouvert des retraités relativement aisés de France ou d'Allemagne qui viennent faire tourner son économie, sans aucun risque de modification ethnique ou de dégradation de la paix sociale.

    Au contraire, la France accueille à marche forcée une immigration inutile et dévastatrice et fait partir ses capitaux via les retraités pour le Portugal, le Maroc ....ou des transferts de fonds pour d'autres pays par d'autres.

    Ajoutons les cerveaux des jeunes diplômés qui fuient également.
    et je ne parle pas des entreprises qui délocalisent pour cause d'enfer social et fiscal

    Ca doit être trop dur à piger pour des énarques.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Alex Terieur Mer 04 Sep 2013, 21:33

    Caton l'Ancien a écrit:Alex, ma question sur les ventes, c'était pour jouer le jeu.
    Mais j'avais cherché, et même trouvé : vraiment pas cher :

    Maison moulin au Portugal 5000 m2 48000€

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Petite (très petite) maison dans la prairie  montagne, eau courante, possibilité hydroelectricité, 5000m 2 de terrain pour les patates !!!!

    Le paradis.
    ben voilà tout le monde trouve son rêve.

    Dans la zone de Chaves vous ne risquez pas la foule
    Pour la méditation, c'est parfait Laughing

    Par contre si vous trouvez quelques habitants, vous avez de bonnes chances qu'ils parlent (plus ou moins) le Français, en raison de l'immigration massive qu'il y a eu.
    C'est déjà ça non ? vous ne serez pas trop dépaysée.
    Et puis la Galice Espagnole n'est pas loin du tout, et de là, vous arriverez à Santiago de Compostelle avant Philiberte.

    Qui dit mieux ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Sam 07 Sep 2013, 18:17

    Merci pour les remarques des uns des autres.
    Qui est pret a passer une semaine de vacances au Portugal, pour voir a quoi ca ressemble en vrai, et si un investissement la bas vaut le coup ou non?Wink 


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par moria Dim 27 Oct 2013, 08:39

    çà eut payé !
    Le travail ne paie plus. Certains ont compris qu'il valait mieux être assisté.


    Le président François Hollande a jugé aujourd’hui que le chômage effectuait une "évidente décélération en France" malgré la forte hausse du nombre de demandeurs d’emploi en septembre, et que l’objectif d’en inverser la courbe était toujours réalisable.

    Le premier ministre Jean-Marc Ayrault estime également que la courbe du chômage s’inversera à la fin de l’année dans un entretien à paraître dans le quotidien Ouest-France.

    Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans emploi) a bondi de 1,9% au mois de septembre en France, pour s’établir à 3.295.700, un nouveau record, selon les données publiées hier soir par le ministère du Travail.

    "Nous avons 5000 chômeurs de plus chaque mois en août et en septembre, 10.000 sur les deux mois, c’est encore trop, mais il y a une évidente décélération par rapport à ce que nous constations depuis un an où le chômage augmentait de 30.000 à 40.000 par mois", a jugé François Hollande lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

    "L’inversion de la courbe du chômage, nous n’y sommes pas encore ; ce sera sur les mois de novembre et décembre, c’est-à- dire (que c’est) sur les chiffres que nous aurons en décembre et janvier que nous aurons à faire ce bilan", a précisé le président français.

    Il a ajouté qu’outre les emplois aidés comme les emplois d’avenir, le retour de la croissance aurait un rôle majeur à jouer. "Plus forte sera la reprise - pour l’instant elle est encore trop timide - plus certaine sera la perspective d’inverser la courbe du chômage", a dit le président.

    25-10-2013/Le Figaro.fr avec Reuters


    Nos éternels satisfaits sont HEU... REUX !




    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par philiberte Dim 27 Oct 2013, 13:00

    j'ai une solution: il faut importer de la main d'œuvre étrangère.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Mitsahne Dim 27 Oct 2013, 18:50

    Décélération : cela veut dire que le chômage continue d'augmenter tous les mois mais juste un peu moins vite.
    Par un transfert de mots habilement amenés, on fait croire au bon veau français que cela équivaut à une baisse du chômage ! Au futur évidemment.

    Jamais un gouvernement n'a menti avec autant d'aplomb. Idem pour les impôts où l'on vous rassure tendrement : un ménage sur dix, seulement, serait touché ! D'ailleurs et après tout, c'est normal puisque le niveau de vie des Français a augmenté, c'est l'Insée qui vous le dit ! Depuis plus de 70 ans, je n'ai jamais vu autant de propagande insidieuse et mensongère pour masquer les énormités de nos incapables zélites. Et pourtant, j'ai connu le temps des "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" et aussi "la route du fer est coupée" !
    Tant qu'on reste dans le domaine des promesses (Moi, Président...) il est facile de se gausser du ridicule promettant. Mais quand on est dans le déni de l'évidence, il y a faute grave car on est dans le négationnisme, crime puni sévèrement par les célèbres lois Gayssot !!!

    Ministres et Président sont des négationnistes des usines à gaz et des "fours" hallucinatoires qu'ils nous balancent tous les jours ! Ressortons donc la peine "d'indignité nationale" à titre rétroactif et appliquons-la à tous ces foutriquets qui se moquent de nous. C'est encore trop beau pour ces lamentables merdes.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Dim 27 Oct 2013, 18:57

    Mitsahne a écrit:C'est encore trop beau pour ces lamentables merdes.
    Bien dit!

    De façon moins "énergique", je dirai que Flamby et sa clique ont pour seule mission de continuer à jouer de la musique sur le pont du pédalo, alors que les deux flotteurs sont déjà sous le niveau de l'eau.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par moria Jeu 28 Nov 2013, 10:23


    Nous nous en doutions mais çà fait du bien de rire !

    Le chef de l'Etat avait promis d'inverser la courber du chômage à la fin 2013.

    "Cela prendra le temps nécessaire", dit désormais Hollande


    François Hollande est-il en train de renoncer à sa promesse ?

    encore une ?? Mon cochon 

    Interrogé sur l'inversion de la courbe du chômage promise pour la fin 2013, le chef de l'Etat a déclaré, jeudi 28 novembre, que "cela prendra le temps nécessaire".

    "Ce qui compte, c'est la tendance, a-t-il ajouté au cours d'un déplacement à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

    Mois après mois, nous devons y travailler."

    Il fallait le dire tout de suite, mr de lapalice !


    Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits à Pole emploi au mois d'octobre doit être publié jeudi à 18h par le ministère du Travail.


    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Mitsahne Jeu 28 Nov 2013, 17:07

    Et le show continue ce soir par l'exhibition de deux streepteaseurs du PS Moscovici et Montebourg !

    On leur prête des sentiments contraires vis-à-vis l'un de l'autre. Pour attirer les spectateurs, comme pour les matches de catch ! Le bourreau de Béthune contre l'étrangleur de Hambourg ! Tous les coups ont été répétés, mesurés, minutés. Fausses mandales comme clés interdites. L'arbitre vendu sera Pujadas qui aura perdu son sifflet.

    Faire prétendument combattre deux ministres en exercice sur le ring de FR2 ça pourrait être rigolo, à condition toutefois qu'il y en ait un qui reste au tapis ! Et pourquoi pas, comme jadis pour les gladiateurs romains, que les spectateurs puissent lever ou baisser le pouce pour achever ou laisser la vie sauve au vaincu !

    Hélas, je peux vous assurer que ce sera plutôt le dernier des Dalton contre le plus con des Pieds Nickelés ! avec Pujadadas dans le rôle de...Ferdinand Lop* !



    *Ferdinand LOP : pour les plus de 60 ans, ancien "roi des étudiants" qui parcourait les alentours de la Sorbonne en semant des bons mots entouré d'une bande de joyeux drilles. Il revendiquait la prolongation du boulevard St-Michel jusqu'à la mer et l'appellation "métrolopitain" au lieu de métropolitain.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Mitsahne Jeu 28 Nov 2013, 18:19

    J'ajoute que s'ils avaient la moindre intention de s'envoyer des projectiles à la tête, ils n'ont absolument plus rien : des milliards de dettes contre des dizaines de milliers d'entreprises en faillite !

    On se souvient de l'excellente répartie d'un député suisse à qui un Français avait demandé pourquoi il y avait un Ministère de la Marine suisse. Il avait répondu :
    - Vous avez bien un ministère des Finances !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par silence Jeu 28 Nov 2013, 18:35

    hahaha 
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par moria Jeu 28 Nov 2013, 19:37

    Il l'a dit !
    " le chomage doit cesser d'augmenter."

    Oui, il l'a dit.

    Seulement, je connais qq'un d'une cinquantaine d'années qui m'avait prévenue et ce soir c'est arrivé :


    Les librairies Chapitre vont déposer le bilan, 53 points de vente menacés de fermeture.

    Le groupe va se déclarer en cessation de paiement lundi devant le tribunal de commerce de Paris, annonce jeudi 28 novembre la direction.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Jeu 28 Nov 2013, 19:41

    Promesse tenue! Il a inversé la courbe du chômage...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Cousin Hubert le Jeu 28 Nov 2013, 21:12, édité 1 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par silence Jeu 28 Nov 2013, 20:35

    Oui, ils sont tristement marrants. Le chômage baisse mais les chômeurs augmentent (C dans l'air aujourd'hui).
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Jeu 28 Nov 2013, 21:11

    En attendant, EADS va supprimer 8000 emplois...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je note que c'est dans les divisions Défense et Espace, c'est a dire les secteurs technologiques les plus en pointe et les plus innovants...

    On ne peut plus sortir le prétexte que ces secteurs sont dépassés..

    Ça sent très très mauvais...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par philiberte Ven 29 Nov 2013, 14:14

    Cousin Hubert a écrit:Promesse tenue! Il a inversé la courbe du chômage...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tu peux me l'envoyer par mail?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Ven 29 Nov 2013, 19:35

    Tu cliques sur le bouton droit de la souris, et tu enregistres sur l'ordi...Wink 


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par philiberte Ven 29 Nov 2013, 20:03

    Cousin Hubert a écrit:Tu cliques sur le bouton droit de la souris, et tu enregistres sur l'ordi...Wink 
    j'oublie toujours ce fichu clic droit!
    merci!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Caton l'Ancien Sam 30 Nov 2013, 10:05

    Cousin Hubert a écrit:Merci pour les remarques des uns des autres.
    Qui est pret a passer une semaine de vacances au Portugal, pour voir a quoi ca ressemble en vrai, et si un investissement la bas vaut le coup ou non?Wink 
    Je n'avais pas vu le message -hélas, mes capacités sont dépassées depuis longtemps.

    Mais je suis partante.

    Le seul souci c'est ce que feront les Portugais quand nos retraites ne seront plus payées...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Mar 03 Déc 2013, 20:11

    Jacques Sapir : « Les Français s’attendent à une explosion sociale »



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 18 Déc 2013, 11:11

    Le leader des Arcelor se recycle, mais vous devez déjà le savoir. Si non, apprenez qu'il se présente aux Européennes et sera tête de liste sous les couleurs... ps. Un chômeur de (bien) reclassé!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Mer 18 Déc 2013, 20:28

    Hibiscusez-moi a écrit:Le leader des Arcelor se recycle, mais vous devez déjà le savoir. Si non, apprenez qu'il se présente aux Européennes et sera tête de liste sous les couleurs... ps. Un chômeur de (bien) reclassé!

    Avec les Assedic et le chômage en fin de droit comme perspective d'avenir, accepter un gros fromage a Bruxelles justifie quelques trahisons... Wink 


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 18 Déc 2013, 21:52

    Un député européen doit palper dans les 5 ou 6000€ par mois et bénéficie de très nombreux avantages. C'est, en effet, un gros fromage. Sans trous et avec du fromage autour.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 18 Déc 2013, 21:54

    Hibiscusez-moi a écrit:Un député européen doit palper dans les 5 ou 6000€ par mois et bénéficie de très nombreux avantages. C'est, en effet, un gros fromage. Sans trous et avec du fromage autour.

    Outch!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Cousin Hubert Mer 18 Déc 2013, 22:05

    Florian Philippot, qui l'affrontera dans la région a écrit:
    "Un parfait candidat du PS face à moi dans le grand-Est aux européennes : l'incarnation de la trahison"
     hahaha



    Ceci étant, il n'est pas encore élu... Si les merdias oligarchiques veulent le lyncher, il n'a aucune chance. Peut être un chausse trappe lancé par les socialistes dans lequel il est tombé... Les traîtres, on les fusille en général...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par philiberte Jeu 19 Déc 2013, 09:18

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Un député européen doit palper dans les 5 ou 6000€ par mois et bénéficie de très nombreux avantages. C'est, en effet, un gros fromage. Sans trous et avec du fromage autour.

    Outch!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et on n'est même pas obligé d'assister aux séances pour toucher l'indemnité!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 30 Jan 2014, 11:06

    Formidable nouvelle! Le chômage a diminué, ce mois ci!!! En Allemagne...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par moria Ven 14 Fév 2014, 09:32

    L'organisation patronale vient d'envoyer un document aux syndicats expliquant ses propositions autour de l'assurance chômage.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Medef n'y va pas de main morte.

    Dans les conditions actuelles, les chômeurs ont le droit à un jour d'indemnité chômage pour chaque jour travaillé, sur une période de deux ans maximum...
    Dans le futur, le Medef envisage les choses autrement : les indemnités seraient calculées selon la conjoncture économique.

    Ainsi, moins il y aurait de chômage, moins il y aurait d'indemnités, et inversement.

    Concrètement, avec un chômage comme aujourd'hui au dessus de 10%, les indemnisations resteraient les mêmes. Mais avec un chômage de 12%, les chômeurs seraient indemnisés plus longtemps (mais toujours deux ans maximum), et avec un chômage de moins de 9%, l'indemnisation serait plus courte et nécessiterait une période de travail d'au moins 6 mois (alors qu'elle n'est que de 4 aujourd'hui).



    En réalité, le Medef affirme que son objectif est de rétablir les comptes de l'Unedic, organisme qui finance à 60% l'indemnisation des chômeurs et qui souffre d'un déficit de 4 milliards d'euros. Le cumul de ses dettes atteint 18 milliards d'euros, et pourrait bien arriver à 22 milliards d'euros à la fin de l'année si la situation ne change pas.
    Pour l'aider, l'organisation patronale propose que l'Etat et les employeurs publics participent eux aussi en cotisant à l'assurance chômage (alors qu'ils ont le choix aujourd'hui).



    Enfin, le Medef souhaiterait voir disparaître le régime spécial des intermittants pour les affilier au régime général.
    Une demande qui risque peu d'aboutir en l'état mais qui permet d'emblée au Medef de faire pression sur les syndicats qui ne veulent pas d'une baisse des indemnités, même si le chômage est très haut.


    C'est pas gagné !





    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Hibiscusez-moi Mer 26 Mar 2014, 20:07

    + 31 000 chômeurs en 02! Bravo qui?

    Contenu sponsorisé


    économie &chômage - Page 5 Empty Re: économie &chômage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:30