LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» déficit public
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyAujourd'hui à 16:45 par paulau

» La Gauche
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyAujourd'hui à 16:15 par Florence67

» corruption
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
moria
cilette
Caton l'Ancien
7 participants

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    avatar
    Invité
    Invité


    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Invité Sam 09 Juin 2007, 00:13

    Des jeunes musulmans veulent s’affranchir du mariage civil


    LE MONDE | 08.06.07 | 12h39 • Mis à jour le 08.06.07 | 14h45
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    oici une demande qui “pose problème” à certains imams de France et inquiète des parlementaires : de jeunes musulmans souhaitent se marier religieusement, sans passer au préalable par un mariage civil. Une démarche illégale selon le code pénal, qui punit de six mois de prison et de 7 500 euros d’amende “tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil”.
    Récemment, le député (UMP) Etienne Mourrut s’en est inquiété dans une question écrite au ministre de l’intérieur. “ Dans la plupart des communes, s’alarmait-il, les services de l’état civil ne sont quasiment jamais sollicités par les mariés de religion musulmane. En conséquence, soit il n’y a jamais de mariages religieux dans ladite religion, soit le mariage a été célébré antérieurement.”[url=][/url]
    “Il y a une dizaine d’années, une fatwa avis juridique destinée aux musulmans vivant en Europe a rappelé l’obligation du mariage civil, car certains imams n’étaient pas au courant de la loi”, précise Azzedine Gaci, président du conseil régional du culte musulman (CRCM) de Rhône-Alpes. “Je reçois encore ce genre de demandes, confirme Ahmad Miktar, imam dans le nord de la France. Dans ce cas, je rappelle que le mariage civil est obligatoire et j’explique la situation aux parents de la jeune femme, car le mariage ne peut se faire sans le consentement de son père.”
    “Le positionnement clair affiché ces dernières années par les Frères musulmans a entraîné un déclin dans les demandes, mais ce phénomène persiste, notamment chez les jeunes réislamisés appartenant aux courants salafistes ou tablighis (qui défendent un islam rigoriste)“, estime Samir Amghar, chercheur à l’EHESS, auteur d’une thèse sur les salafistes.
    ARRANGEMENT AVEC LES NORMES
    Il se trouve donc toujours des religieux musulmans pour célébrer, dans l’illégalité, de tels mariages (aucun cas n’est connu dans les autres confessions).Sauf dénonciation, et en l’absence de registres, il paraît pourtant difficile de repérer les fautifs et, à ce jour, aucun imam n’a été condamné. Le contrôle est d’autant plus compliqué à exercer que dans la tradition musulmane, un mariage religieux, qui à l’inverse du mariage catholique n’est pas un sacrement mais un contrat, peut être célébré dans la sphère privée par toute personne pieuse choisie par les familles, à condition qu’elle respecte quatre critères : présence de deux témoins, du tuteur de la mariée, accord sur la dot, énonciation de la formule par laquelle le père du marié demande la main de la jeune fille à son père.
    Les raisons qui poussent ces jeunes musulmans à s’affranchir de la loi française sont souvent d’ordre politique. Pour les tenants d’un islam radical, la priorité donnée au mariage religieux leur permet de réfuter les lois d’une république de kouffars (non musulmans) et de réaffirmer le caractère protestataire de leur courant de pensée. “Il s’agit pour eux de ne pas pactiser avec des lois non islamiques”, souligne M. Amghar. Les salafistes rejettent en effet toute compromission avec les sociétés occidentales où ils vivent, privilégiant l’emprise du religieux sur tous les actes de leur vie.
    Mais au-delà de cette frange radicale, le mariage religieux peut aussi constituer un arrangement avec les normes sociales en vigueur dans la communauté musulmane. Il demeure symboliquement plus important que la cérémonie civile. Aussi, certains y ont recours pour s’autoriser des relations sexuelles “en tout bien tout honneur“, pour pratiquer la polygamie ou pour profiter de procédures de répudiation plus souples que celles d’un divorce.



    Stéphanie Le Bars
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Sam 09 Juin 2007, 10:42

    Dans tous les domaines, ils oeuvrent pour imposer la charia.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par cilette Sam 09 Juin 2007, 11:56

    Il ne nous serait jamais venu à l'idée de ne pas passer devant le maire avant de passer devant le curé. Ce sont nos traditions auxquelles même les catholiques intégristes n'auraient l'idée de déroger.

    L'islam, c'est autre chose : c'est une loi dans la loi.

    Qui cela regarde-t-il qu'on se marie devant Allah ? Nous, familles des mariés ! Mais après, nous faisons appel à votre loi pour vous demander de bien vouloir appliquer vos textes afin de nous donner tout ce à quoi nous avons droit : les allocations et aides de toutes sortes et, en plus, pour une femme seule chargée de famille et non pour un couple...

    C'est ce que j'ai appris d'amis musulmans qui se moquent de nous car nous sommes vraiment trop débiles !!!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Sam 09 Juin 2007, 11:59

    cilette....... avez-vous des idées de lutte ?

    commençons par envoyer cet article à nos députés et aux blogs de l'UMP.(en dehors de nos connaissances, çà va de soi)

    ce que je vais faire.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par cilette Sam 09 Juin 2007, 12:13

    moria a écrit:cilette....... avez-vous des idées de lutte ?

    commençons par envoyer cet article à nos députés et aux blogs de l'UMP.(en dehors de nos connaissances, çà va de soi)

    ce que je vais faire.
    La lutte ??? Trop tard Moria ! Nous n'aurons plus qu'une solution : la guerre civile et nous ne sommes pas du tout certains de la gagner puisque nous y mettrons encore notre morale chrétienne...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Sam 09 Juin 2007, 13:02

    cilette a écrit:[La lutte ??? Trop tard Moria ! Nous n'aurons plus qu'une solution : la guerre civile et nous ne sommes pas du tout certains de la gagner puisque nous y mettrons encore notre morale chrétienne...

    Si encore nous décidions de nous mettre en guerre, même avec notre morale chrétienne... mais 47 % des français sont contre l'idée qu'il y a une guerre à faire.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Sam 09 Juin 2007, 13:54

    Caton l'Ancien a écrit:
    cilette a écrit:[La lutte ??? Trop tard Moria ! Nous n'aurons plus qu'une solution : la guerre civile et nous ne sommes pas du tout certains de la gagner puisque nous y mettrons encore notre morale chrétienne...

    Si encore nous décidions de nous mettre en guerre, même avec notre morale chrétienne... mais 47 % des français sont contre l'idée qu'il y a une guerre à faire.
    Il faudrait un état major, non ?
    une stratégie.
    un commandant en chef.
    un général pour chef d'orchestre ...

    des volontaires.......................................................................
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Sam 09 Juin 2007, 14:02

    Oui, l'Angleterre a eu son Churchill (église sur la colline...)
    Les USA leur Mac Carthy.

    Nous avons Sarkozy, mais il doit marcher sur des oeufs, car le pays est déjà largement islamisé.

    Comme au Kosovo, lorsque les Albanais sont été suffisamment nombreux, ils ont commencé à harceler les Serbes, et ont réussi par je ne sais quel tour de passe-passe, à faire croire qu'ils étaient les victimes d'une épuration éthnique, alors que ce sont le Serbes, autrefois majoritaires, qui ont diparu de leur province emblématique...

    C'est le retour de l'empire ottoman ou du grand califat...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Toby Sam 09 Juin 2007, 16:58

    Caton l'Ancien a écrit:Oui, l'Angleterre a eu son Churchill (église sur la colline...)
    Les USA leur Mac Carthy.

    ...

    Ouille! Mc Carthy ? Mais c'était un malade! Il aurait pu faire un communiste d'un ultra monarchiste. Très dangereux ces fanatiques!
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Sam 09 Juin 2007, 18:06

    Oui, je sais, c'est gros.
    Mais êtes vous sûr que l'image qu'il a en France n'est pas "un peu" influencée par le fait que les socialo communistes sont au pouvoir idéologique depuis plus de 50 ans ?

    La complaisance à cette idéologie de dictateurs nous vaut aujourd'hui dêtre empêtrés dans la bien pensance, la repentance et de trainer le boulet des aides sociales distribuées généreusement à des parasites qui non seulement ne disent pas merci mais en plus se payent notre tête.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par philiberte Mar 12 Juin 2007, 23:52

    cilette, arrêtez d'être négative comme ça! la vie est faite d'espoir, et tant que le drapeau vert ne flottera pas sur toutes les mairies, tant qu'allah akbar ne résonnera pas sur tous les clochers, j'aurai l'espoir. jusqu'au dernier, j'aurai l'espoir.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Mer 13 Juin 2007, 06:19

    je ne sais plus où j'ai lu que :

    chaque canton
    français a reçu une demande de construction de mosquée.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par silence Mer 13 Juin 2007, 09:03

    philiberte a écrit:cilette, arrêtez d'être négative comme ça! la vie est faite d'espoir, et tant que le drapeau vert ne flottera pas sur toutes les mairies, tant qu'allah akbar ne résonnera pas sur tous les clochers, j'aurai l'espoir. jusqu'au dernier, j'aurai l'espoir.

    oui mais nous ne sommes que des fins de race... ceux qui suivent ne pensent pas comme nous.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Toby Mer 13 Juin 2007, 10:15

    moria a écrit:je ne sais plus où j'ai lu que :

    chaque canton
    français a reçu une demande de construction de mosquée.

    affraid Espérons que ce n'est qu'une fausse rumeur!
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par philiberte Mer 13 Juin 2007, 11:11

    silence a écrit:
    philiberte a écrit:cilette, arrêtez d'être négative comme ça! la vie est faite d'espoir, et tant que le drapeau vert ne flottera pas sur toutes les mairies, tant qu'allah akbar ne résonnera pas sur tous les clochers, j'aurai l'espoir. jusqu'au dernier, j'aurai l'espoir.

    oui mais nous ne sommes que des fins de race... ceux qui suivent ne pensent pas comme nous.


    ça dépend comment ils ont été élevés....


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par silence Mer 13 Juin 2007, 11:46

    ... Mais en général, vous trouvez que les dernières générations ont été bien élevées?
    On ne dirait pas pourtant...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Mer 13 Juin 2007, 13:24

    Toby a écrit:
    moria a écrit:je ne sais plus où j'ai lu que :

    chaque canton
    français a reçu une demande de construction de mosquée.

    affraid Espérons que ce n'est qu'une fausse rumeur!
    je ne crois pas Toby, je ne crois pas.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Mer 13 Juin 2007, 13:26

    silence a écrit:... Mais en général, vous trouvez que les dernières générations ont été bien élevées?
    On ne dirait pas pourtant...

    Je parle de TOUS les jeunes desquels je parlais ce matin avec quelqu'un très bien placé sur le problème.

    Elle me disait :
    "c'est une génération qui ne sait pas donner".

    On ne leur aurait donc pas appris.......
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Juin 2007, 15:07

    Cette personne parlait très juste.
    On ne leur a pas appris à donner, mais on leur a appris le discours de la haine de classe rabâché pendant des décennies par la couineuse Laguiller (entre autres) "on vous ment, on vous spolie".

    Chacun est sur la défensive, prêt à défendre jusqu'au premier ou au dernier sang son bout de gras, convaincu - parfois voire souvent, à juste titre - que tout le monde le guette.

    Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que le pardon et l'abandon prônés par l'Evangile, s'ils ne sont pas exploités par des prédateurs pour organiser la spoliation générale de ceux qu'ils ont désignés comme leur proie, sont des éléments de paix sociale.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Scaramouche Mer 13 Juin 2007, 16:01

    Les religions sont les lois de ceux qui n'en ont pas.
    Normalement toutes doivent être orientées vers le bien, l'harmonisation sociale et l'élévation de l'esprit; les dérives sont nombreuses mais rarement imputables aux fondateurs.

    Si on n'a pas peur de l'enfer et si le gendarme est "ailleurs" je ne vois pas ce qui retient l'individu de se conduire en animal instinctif irresponsable... Amour propre ? Respect de soi ???

    Aimer sentimentalement, pardonner, donner sans réciprocité sont les bases de l'enseignement du Christ entre-autres. Dire que chacun n'a pas sa propre petite idée serait utopique, mais si on a été élevé à penser aux autres avant soi c'est ancré dans le comportement adulte.
    Seulement les psys sont passés par là et ils n'ont pas tout à fait tort. On peut être victime des autres, frustré, et se retrouver sans rien. On peut par goût du sacrifice passer à côté des bonnes choses et surtout ne pas avoir appris à se défendre.
    Alors on a changé et on a dit "vous avez droit au bonheur" et "il faut savoir dire Non" et enfin " si vous voulez qu'on vous aime, aimez vous en premier " toutes choses tournées vers le culte de soi et de son corps. Et la pub augmente les désirs et les partis politiques en font leur miel. etc etc
    On a glorifié le matériel au dépens du spirituel C'est notre siècle.

    Non, "on ne sait pas donner" cher Moria, maintenant "on négocie !!"
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par silence Mer 13 Juin 2007, 16:20

    Scaramouche"]Les religions sont les lois de ceux qui n'en ont pas.
    Normalement toutes doivent être orientées vers le bien, l'harmonisation sociale et l'élévation de l'esprit; les dérives sont nombreuses mais rarement imputables aux fondateurs.

    Si on n'a pas peur de l'enfer et si le gendarme est "ailleurs" je ne vois pas ce qui retient l'individu de se conduire en animal instinctif irresponsable... Amour propre ? Respect de soi ???


    Simple... si Dieu n'existe pas tout est permis. (Dostoyevsky).
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Mer 13 Juin 2007, 19:18

    Caton l'Ancien a écrit:Cette personne parlait très juste.
    On ne leur a pas appris à donner, mais on leur a appris le discours de la haine de classe rabâché pendant des décennies par la couineuse Laguiller (entre autres) "on vous ment, on vous spolie".

    Chacun est sur la défensive, prêt à défendre jusqu'au premier ou au dernier sang son bout de gras, convaincu - parfois voire souvent, à juste titre - que tout le monde le guette.

    Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que le pardon et l'abandon prônés par l'Evangile, s'ils ne sont pas exploités par des prédateurs pour organiser la spoliation générale de ceux qu'ils ont désignés comme leur proie, sont des éléments de paix sociale.

    .... la laine sur le dos, baisser les bras...
    je ne sais pas.

    Vous traitez de l'ETRE et de l'AVOIR.
    Vaste sujet.
    Il faut ouvrir un fil comme celui des "Emotions et sentiments" resté encore en jachère par ma faute ou plutôt par faute de temps.

    çà va viendre.....:-)
    qui veut peut commencer, ma foi.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Mer 13 Juin 2007, 19:32

    Scaramouche a écrit:Les religions sont les lois de ceux qui n'en ont pas.
    Normalement toutes doivent être orientées vers le bien, l'harmonisation sociale et l'élévation de l'esprit; les dérives sont nombreuses mais rarement imputables aux fondateurs.

    Si on n'a pas peur de l'enfer et si le gendarme est "ailleurs" je ne vois pas ce qui retient l'individu de se conduire en animal instinctif irresponsable... Amour propre ? Respect de soi ???

    Aimer sentimentalement, pardonner, donner sans réciprocité sont les bases de l'enseignement du Christ entre-autres. Dire que chacun n'a pas sa propre petite idée serait utopique, mais si on a été élevé à penser aux autres avant soi c'est ancré dans le comportement adulte.
    Seulement les psys sont passés par là et ils n'ont pas tout à fait tort. On peut être victime des autres, frustré, et se retrouver sans rien. On peut par goût du sacrifice passer à côté des bonnes choses et surtout ne pas avoir appris à se défendre.
    Alors on a changé et on a dit "vous avez droit au bonheur" et "il faut savoir dire Non" et enfin " si vous voulez qu'on vous aime, aimez vous en premier " toutes choses tournées vers le culte de soi et de son corps. Et la pub augmente les désirs et les partis politiques en font leur miel. etc etc
    On a glorifié le matériel au dépens du spirituel C'est notre siècle.

    Non, "on ne sait pas donner" cher Moria, maintenant "on négocie !!"


    Notre génération donnait. J'en suis sûre.
    Loin derrière le Christ mais elle donnait dans la mesure de ce qu'elle pouvait mais elle pouvait toujours un peu.
    Je ne veux pas remonter à celle de nos parents....

    Vous avez raison de faire ce petit "historique".
    Je rajouterais que Mai 68 est aussi passé par là...

    Comme je le disais à Caton, c'est la question de l'Etre et de l'Avoir.

    Qu'est-ce qui est le plus important ?

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Juin 2007, 23:13

    Scaramouche a écrit:Seulement les psys sont passés par là et ils n'ont pas tout à fait tort. On peut être victime des autres, frustré, et se retrouver sans rien. On peut par goût du sacrifice passer à côté des bonnes choses et surtout ne pas avoir appris à se défendre.
    Alors on a changé et on a dit "vous avez droit au bonheur" et "il faut savoir dire Non" et enfin " si vous voulez qu'on vous aime, aimez vous en premier " toutes choses tournées vers le culte de soi et de son corps.

    Etes-vous sûre qu'on sait dire non ???
    Je n'en ai pas l'mpression, on ne sait toujours pas dire non, surtout à tous ceux qui viennent illégalement, aux pubs qui viennent tenter...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Toby Jeu 14 Juin 2007, 13:50

    silence a écrit:
    Simple... si Dieu n'existe pas tout est permis. (Dostoyevsky).

    Ta, ta, ta! Dans le monde animal (dont je nous exclus pour cet exemple) des règles de société, souvent très précises existent.
    C'est dans Crime et Châtiment, cette citation, si je me souviens bien ?
    Etant athée, je ne peux y souscrire.


    Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 15:57, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par silence Jeu 14 Juin 2007, 14:08

    Toby a écrit:
    silence a écrit:
    Simple... si Dieu n'existe pas tout est permis. (Dostoyevsky).

    Ta, ta, ta! Dans le monde animal (dont je nous exclus pour cet exemple) des règles de société, souvent très précises existes.
    C'est dans Crime et Châtiment, cette citation, si je me souviens bien ?
    Etant athée, je ne peux y souscrire.

    Oui.

    Les animaux doivent surement avoir leur propre conception du divin.

    Le fait d'être ou non athée ne change rien à l'ordre des choses. Ni le religieux, ni l'athée sont capables de démontrer ce qu'ils disent.

    Et ce n'est pas la loi des hommes qui peut empêcher un individu d'agir lorsqu'il a décidé de le faire.

    Il ne faut pas confondre non plus être religieux et croyant. Ils sont très éloignés l'un de l'autre.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par cilette Dim 17 Juin 2007, 12:50

    Maintenant, on négocie et on dit j'ai droit à tout "parce que je le vaux bien"...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 17:11

    Permettez que je m'indigne contre la mentalité défaitiste qui règne ici.

    L'islam est certes une religion dont l'arriération et la bigoterie peuvent paraître envahissants. Surtout dans des quartiers où la fièvre salafiste se conjugue avec l'inculture prétentieuse et une violence mafieuse.

    De plus, si une certaine nostalgie chrétienne des cathédrales bondées et de la messe en latin s'en mêle!

    Mais dans les faits...

    Regardez les nations de culture gréco-judéo-chrétienne et l'oumma. Qui domine? Qui s'enrichit? Pourquoi l'écart s'accroît-il?

    Dans ces pays, quelle est l'appartenance culturelle des classes dominantes? Celles-ci semblent-elles sur le point de changer?

    Internationalement, regardons l'espace du dar-al-islam. Traversé par toutes les guerres civiles imaginables; les croyants s'adorent jusqu'à s'éventrer. L'Irak? Occupé et pour un bon bout de temps encore. L'Afghanistan? De même, mais pour plus longtemps encore. L'Algérie, toujours dans les séquelles d'une guerre civile où les militaires ont mis au pas une majorité islamiste. Le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, la Turquie s'y préparent. Le Soudan, jadis génocidaire glorieux, se prépare à déménager au TPI. ET Israël, toujours là. Oui, toujours là, plus que jamais.

    Et où s'enrichit-on? En Chine. En Russie. En Amérique latine. Au Japon. Chez nous. Et pas dans l'oumma? Ben, non (si, à Dubaï). Et pourquoi? Parce qu'on y prie, mes amis, parce qu'on y prie.

    Alors cessons de nous inquiéter. Et réapprenons la discipline à notre personnel de maison! Le problème est là.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Dim 24 Juin 2007, 17:58

    Le constat est tel que vous oubliez que l'islam est CONQUERANT.


    Culturellement, ils ne savent pas travailler (voir l'après colonisation et ce qu'ils ont fait de leur terre) et donc........... ils préfèrent s'approprier le bien des autres.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Dim 24 Juin 2007, 18:53

    Hercule Poivrot a écrit:Permettez que je m'indigne contre la mentalité défaitiste qui règne ici.

    Mais faites donc.
    Seulement permettez-moi, à moi, de vous faire remarquer que le pessimisme laisse de bonnes surprises, alors que l'optimisme vous en réserve de mauvaises.
    Je me souviens d'une conversation, qui pour être réelle, n'en tenait pas moins du style Ionesco.
    Elle se tenait entre deux voisins polonais juifs rescapés des camps.
    L'une disait à l'autre : "tu es très pessimiste." Et un petit temps après :"Mais tu as presque toujours raison."


    Hercule Poivrot a écrit:
    Et où s'enrichit-on? En Chine. En Russie. En Amérique latine. Au Japon. Chez nous. Et pas dans l'oumma? Ben, non (si, à Dubaï). Et pourquoi? Parce qu'on y prie, mes amis, parce qu'on y prie.
    Si on ne faisait qu'y prier, ce ne serait pas bien grave, au contraire... Mais y prie-t-on ? Est-ce prier que de dire qu'il faut abattre les koufars ?
    Et s'enrichit-on dans l'oumma ?
    Tout est dans la définition du "on".
    Si l'on veut dire par là "tout le monde", force est de dire que non.
    En revanche si l'on veut entendre par là "quelques uns", force est de dire oui.
    Et si tout le monde s'enrichissait dans l'oumma, chacun ayant son os à ronger, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais tous les frustrés de l'enrichissement aux wagons de pétro-dollars sont élevés dans la haine, ils l'ont importée dans nos banlieues, où elle a fusionné avec la "haine des riches" appelée "lutte des classes".
    Certains de ses plus ardents propagandistes sont d'ailleurs une des cibles obligées de leur propre discours, à l'insu de leur plein gré...
    Ce qui donnerait une dimension cocasse, n'était le risque encouru pour raisons de similitude...

    Hercule Poivrot a écrit:
    Alors cessons de nous inquiéter. Et réapprenons la discipline à notre personnel de maison! Le problème est là.

    Non, ne cessons surtout pas.
    Apprenons la discipline, oui, mais qui sera le personnel de maison prochainement ??? Une amie est enchantée de sa femme de ménage maghrébine, dont les 3 enfants ont fait de bonnes études grâce à l'école de la République, mais qui commence à venir maintenant avec un foulard.
    Ayant assisté à un procès où un pauvre bougre a été condamné pour avoir volé un baiser, j'ai plaisanté son mari pour qu'il prenne des précautions pour ne pas se retrouver seul avec elle.
    Déjà le père polytechnicien de la même amie a été entrepris par sa femme de ménage xxx qui s'est fait épouser et lui a lancé à la tête un poste de radio parce qu'il refusait de reconnaître son bâtard né avant qu'elle rencontre le dit père. Mais elle touche tout de même la pension de reversion du polytechnicien, bien supérieure à mon salaire après 25 ans de bons et loyaux services à l'EN.

    Bien des gens que je connais, qui ont employé et aidé leurs femmes de ménage xxx, se retrouvent avec de gros procès sur les bras...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 19:03

    moria a écrit:Le constat est tel que vous oubliez que l'islam est CONQUERANT.


    Culturellement, ils ne savent pas travailler (voir l'après colonisation et ce qu'ils ont fait de leur terre) et donc........... ils préfèrent s'approprier le bien des autres.

    Conquérants? Dans les textes, dans le bla-bla pouilleux d'un illuminé. Au VIIe au IXe siècle, face à des sommets de fossilisation confite en dévotions assassines : les empires sassanides et byzantins.

    A ne pas confondre avec Cortès et Pizzare qui, chacun avec moins de mille brutes, ont mis bas des empires de plusieurs millions d'individus au faîte de leur gloire.

    Conquérants? Parce que quelques jeunes mous du bulbe pourrissent des classes, voire des lycées entiers, parce que leur inconscient a de longue date compris que le seul choix qui leur serait laissé serait Fleury-Mérogis ou l'assistanat? Il y a des genoux brisés qui se perdent et des appariteurs musclés à nommer!

    Conquérants? Parce qu'une minorité de gauchistes aigris se recycle dans l'islazisme par nostalgie du goulag et mépris de soi?

    Conquérants? Parce que notre patronat, dont la culture générale est aussi petite que l'avidité sans fin, distribue des mosquées dans les banlieues comme Néron des jeux au Colisée? Pour calmer le sous-prolétariat sans avoir le courage de s'en faire haïr en rétablissant les travaux forcés ou en faisant tirer?

    Pour l'heure, c'est encore nous qui sommes conquérants. C'est ailleurs que nous allons chercher le pétrole. Et c'est en Afghanistan et en Irak qu'on se bat. Bientôt au Darfour ou au Liban.

    Conquérant? Vous confondez les convulsions de l'agonie avec l'agitation du nouveau-né.

    La seule conquête que je redoute, c'est celle de la peur qui gagne nos esprits et, cause première, le droit-de-l'hommisme indécent qui interdit à nos sociétés de se défendre comme il le faudrait à l'égard d'apprentis envahiseurs et de vrais délinquants.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Caton l'Ancien Dim 24 Juin 2007, 19:14

    Eh bien vous donnez vous même les raisons de ne pas être optimiste : la crainte du patronat, le droit de l'hommisme.

    Lorsque Churchill était allé à Berlin au moment de l'élection de Hitler, il avait été frappé par les émeutes organisées par des bandes de jeunes apparemment "sponanément".
    Il en avait tout de suite compris le danger. Il n'a cessé d'avertir par la presse et ses discours à la Chambre. Il n'a pas été écouté. Chamberlain croyait avoir affaire à un homme qui aurait les mêmes principes que lui-même en allant à Munich. Ce qui n'était pas le cas de Daladier qui en descendant de l'avion a dit de la foule qui l'acclamait "les cons !".

    Alors optimisme oui, quand je verrai les racailles sous les verrous et les droitdelhommistes neutralisés.
    Pour le moment on en est très très loin.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par philiberte Lun 25 Juin 2007, 22:55

    je suis très mal à l'aise quand je vous lis critiquer les droits de l'homme. ce sont eux qui alertent sur ce qui se passent en certains pays, l'Iran, notamment. vous avez bien vu la vidéo que je vous ai envoyée. ça ne vous fait pas peur? c'est horrible, non? et celle de l'exécution à Gaza?
    que proposez-vous? qu'ils laissent faire en fermant les yeux?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par silence Lun 25 Juin 2007, 23:26

    Et cacher nos rondeurs ? n'y pensez pas! affraid
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par moria Mar 26 Juin 2007, 08:14

    Hercule Poivrot a écrit:
    moria a écrit:Le constat est tel que vous oubliez que l'islam est CONQUERANT.


    Culturellement, ils ne savent pas travailler (voir l'après colonisation et ce qu'ils ont fait de leur terre) et donc........... ils préfèrent s'approprier le bien des autres.

    Conquérants? Dans les textes, dans le bla-bla pouilleux d'un illuminé. Au VIIe au IXe siècle, face à des sommets de fossilisation confite en dévotions assassines : les empires sassanides et byzantins.

    A ne pas confondre avec Cortès et Pizzare qui, chacun avec moins de mille brutes, ont mis bas des empires de plusieurs millions d'individus au faîte de leur gloire.

    Conquérants? Parce que quelques jeunes mous du bulbe pourrissent des classes, voire des lycées entiers, parce que leur inconscient a de longue date compris que le seul choix qui leur serait laissé serait Fleury-Mérogis ou l'assistanat? Il y a des genoux brisés qui se perdent et des appariteurs musclés à nommer!

    Conquérants? Parce qu'une minorité de gauchistes aigris se recycle dans l'islazisme par nostalgie du goulag et mépris de soi?

    Conquérants? Parce que notre patronat, dont la culture générale est aussi petite que l'avidité sans fin, distribue des mosquées dans les banlieues comme Néron des jeux au Colisée? Pour calmer le sous-prolétariat sans avoir le courage de s'en faire haïr en rétablissant les travaux forcés ou en faisant tirer?

    Pour l'heure, c'est encore nous qui sommes conquérants. C'est ailleurs que nous allons chercher le pétrole. Et c'est en Afghanistan et en Irak qu'on se bat. Bientôt au Darfour ou au Liban.

    Conquérant? Vous confondez les convulsions de l'agonie avec l'agitation du nouveau-né.

    La seule conquête que je redoute, c'est celle de la peur qui gagne nos esprits et, cause première, le droit-de-l'hommisme indécent qui interdit à nos sociétés de se défendre comme il le faudrait à l'égard d'apprentis envahiseurs et de vrais délinquants.

    Le problème de "l'illuminé" c'est qu'il est encore bien présent dans les têtes de certains au XXIè siècle !!!

    Le sens de l'Histoire voudrait que les hommes aillent vers le Bien, le Bon, l'Humain...........

    faut pas rêver quand même !!

    Vous connaissez bien le "grand prédateur" ...... alors ?
    Tant que ce sera ainsi, "nous n'irons pas au Paradis" !
    flower

    En tous les cas, je ne demande qu'à vous croire mais "croire" correspond pour moi au doute suprême.
    Je mourrai en doutant.
    Suspect

    Contenu sponsorisé


    Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans Empty Re: Le mariage civil mis en question par des jeunes musulmans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:25