LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » Immigration: une richesse pour la France?
    Epargne populaire - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

    » Le fil de Mistinguette (3)
    Epargne populaire - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

    » Marseille
    Epargne populaire - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

    » Pas-de-Calais et Calais
    Epargne populaire - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

    » V. Bugault Raisons cachées du chaos
    Epargne populaire - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

    » L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
    Epargne populaire - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

    » Grand Remplacement
    Epargne populaire - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

    » Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
    Epargne populaire - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

    » PARIS, Ville des Lumières.......
    Epargne populaire - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

    Avril 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    +12
    007/**
    Admin
    Caton l'Ancien
    philiberte
    creol
    FLANDRE
    silence
    Cousin Hubert
    Hibiscusez-moi
    moria
    Mitsahne
    Alex Terieur
    16 participants

      Epargne populaire


      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par philiberte Sam 01 Déc 2012, 18:41

      je leur dis au téléphone que je n'ai rien à leur dire, donc pas besoin de RDV. je me suis fait prendre 1 fois: pas 2. j'ai eu un appel péremptoire m'intimant de prendre RDV. cruche, je l'ai fait! tout ça pour une "mise à jour" de mes comptes...
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Sam 01 Déc 2012, 19:51

      philiberte a écrit:je leur dis au téléphone que je n'ai rien à leur dire, donc pas besoin de RDV. je me suis fait prendre 1 fois: pas 2. j'ai eu un appel péremptoire m'intimant de prendre RDV. cruche, je l'ai fait! tout ça pour une "mise à jour" de mes comptes...
      Vous avez très bien fait.
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Mitsahne Sam 01 Déc 2012, 20:06

      Dans son message N°84, moria a parfaitement décrit ce qu'est un "conseiller".

      Avec cette manie d'enjoliver toutes les fonctions même les plus modestes, une employée de banque est devenue une conseillère. Et si elle n'est pas conseillère, elle dira à tout le monde qu'elle est tout simplement Banquière !
      Celle qui dit "bonjour" est une hôtesse d'accueil. Les femmes de ménage sont des "techniciennes de surfaces".
      Et le plombier est devenu un "syphono-curateur".

      Le chômeur est beaucoup plus noble quand il est demandeur d'emploi ou mieux, "chercheur en sociologie" ! Un jour, un simple bidasse deviendra un "défenseur potentiel de territoire" ce qui a quand même une autre gueule que le tire-au-cul de service.
      Quand les "filles de salles" sont devenues des aide-soignantes elles ont immédiatement oublié qu'elles n'étaient que des pousseuses de suppositoires, surtout les noires et cela les a rendues arrogantes.

      Les machines à écrire ont disparu et les sténo-dactylos avec elles.Il n'y a plus maintenant que des secrétaires, des secrétaires de Direction ou mieux, des Assistantes directoriales.
      Le Chef du Personnel n'a pas gagné un sou de plus à devenir Directeur des Ressources Humaines mais quelle promotion ! Etre licencié par un DRH est plus supportable que de l'être par un CP !

      Moi-même, devenu successivement pré-retraité, troisième âge, Ancien, retraité, Senior, Senior quatrième âge et qui ai maintenant l'âge de flanelle, je tiens beaucoup à l'appellation "Conscience Vivante" que j'ai vue récemment dans une feuille de chou.
      On pourra changer "conscience" mais pas vivante, enfin pas tout de suite.



      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Dim 02 Déc 2012, 10:05

      Dans d'autres pays on appelle ces conseillers des "agents bancaires"

      N'oublions pas non plus les honorables et dévouées travailleuses du sexe (conseillère sexuelle?). Elles méritent une ligne.

      A noter aussi que les gens de gauche, perpétuels complexés sociaux, sont à l'origine de tous ces changements de dénominations.
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Lun 01 Avr 2013, 15:09

      La triste vérité quant à la sécurité de votre épargne

      Ce que très peu de personnes savent au sujet de la crise Espagnole, c’est que lorsque le gouvernement vient en aide à des banques en difficulté, il ne fait rien de moins que remplacer l’épargne des déposants par des actions auprès de la nouvelle banque.

      Ainsi, lorsque la banque nouvellement formée s’effondre, votre épargne disparaît complètement. Elle ne disparaît pas jusqu’à vous être rendue par une version Espagnole du FDIC… elle disparaît pour toujours !

      Le weekend dernier, nous avons reçu confirmation que le gouvernement Espagnol n'est pas le seul à employer de telles politiques : Chypre, ainsi que l’Allemagne et le FMI, ont tenté de confisquer les comptes épargne privés pour financer le plan de sauvetage du pays.

      Et par confisquer, j’entends voler. Pour financer un plan de sauvetage que les citoyens Chypriotes n’auraient aucun intérêt de financer. En retour, comme pour les Espagnols, il était prévu qu’ils reçoivent des actions auprès de banques déjà renflouées.

      Pourquoi cela pose-t-il un problème ? Après tout, Chypre n’est qu’un pays d’1,1 millions d’habitants.

      C'est un problème, parce que cela confirme tout ce que je répète maintenant depuis juin 2012, à savoir que l’histoire de la reprise de la zone Euro était un mensonge. Rien n’a jamais été relancé en Europe. En plus de cela, il se trouve qu’en Europe, votre épargne peut saisie n'importe quand si les choses tournent mal.

      Relisez plusieurs fois cette dernière phrase. Des gens, en Europe, se sont réveillés un matin pour découvrir que le FMI, sans leur consentement, pouvait saisir leur épargne pour financer un plan de sauvetage.

      Quels seront selon vous les retombées de tout cela ?

      Des paniques bancaires et un effondrement systémique.

      Le grand secret du grand souk Européen est qu'à la minute où se déclenchera une panique bancaire, la partie sera terminée. L’Espagne a pu s’en rendre compte l’an dernier après qu’une panique bancaire ait mis le pays à genoux en moins de six mois.

      Maintenant que nous savons, grâce à Chypre, que nos dépôts ne sont plus en sécurité en Europe, disons qu’il serait bon pour nous de boucler nos affaires, parce que les paniques bancaires arrivent à grand pas. Et quand elles apparaîtront, la crise Européenne passera en surrégime. Une fois que les dépôts auront fui, les banques auront à vendre des actifs pour faire face à la fuite de capital. Et lorsqu’elles vendront des actifs pour compenser la fuite de dépôts, elles auront besoin de capital.

      Les banques Européennes n’ont pas d’excès de capital. Leur effet de levier est de 26 pour 1, et elles devraient lever au moins 1 trillion d’euros.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Alex Terieur Dim 14 Avr 2013, 00:52

      Je remet une couche sur le post précédent de Cousin

      un papier de La Tribune de ce soir :


      Mécanisme de faillite ordonnée des banques : la BCE pousse les Européens à faire vite


      Jörg Asmussen, membre du directoire de la BCE, souhaite que les Européens se prononce rapidement sur la proposition de Commission européenne concernant le mécanisme de faillite ordonnée pour les banques. Il milite pour une mise en place de ce mécanisme en 2015 et non 2018 comme évoqué jusqu'ici.
      (....)

      Depuis la mise en oeuvre du plan d'aide pour Chypre, qui met pour la première fois à contribution certains déposants, la proposition de Bruxelles est sur le devant de la scène. Dans le cas chypriote, la solution retenue a été celle d'un mécanisme de renflouement interne des banques en difficulté (« bail-in »), par opposition à un sauvetage où ce sont les Etats, donc les contribuables, qui sont sollicités (« bail-out »).


      Le « bail-in » en soi n'est pas un problème mais nous devons définir les règles du jeu », c'est-à-dire décider qui sera mis à contribution et surtout dans quel ordre, a affirmé Jörg Asmussen.

      La proposition du commissaire européen Michel Barnier (Services financiers) prévoit que les actionnaires soient d'abord mis à contribution, puis les créanciers et les déposants au-dessus de 100.000 euros "si cela est nécessaire", puis le fonds de résolution que chaque Etat membre doit mettre en place.

      Côté calendrier, Jörg Asmussen souhaite un mécanisme en place en 2015 et non en 2018, date envisagée jusqu'ici.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


      Pour résumer,

      1) "Ils" s'attendent clairement à ce que des banques plongent dans de brefs délais


      2) que les actionnaires ou les créanciers obligataires sur ces banques prennent une pile, rien à dire, c'est le jeu, mais les clients qu'ont-ils à voir là-dedans ?

      3) Il est impossible de connaitre la qualité de la (des) banque(s) dans lesquels nos avoirs sont placés, donc on est pigeonné dans tous les cas.

      Les crash tests et autres balivernes qu'ils nous ont sorti jadis sont totalement bidons, et les banques notamment Françaises ont des effets de levier gigantesques.

      4) Donc il devient limpide que les pessimistes maladifs hantant ce forum vont finir par avoir raison.

      Salut Cousin Wink

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Hibiscusez-moi Dim 14 Avr 2013, 07:32

      "1) "Ils" s'attendent clairement à ce que des banques plongent dans de brefs délais"

      Et là, si cela se produit, nous assisterons à la naissance des âges farouches.

      Les 51% de bénéficiaires du RSA à Roubaix (entre les nombreux exemples d'assistés que j'évoquais, hier, dans "allocations") ne le percevront plus et...
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Lun 15 Avr 2013, 04:39

      Alex Terieur a écrit:
      Salut Cousin Wink

      Salut Alex Wink

      Un homme averti en vaut deux! Le jour ou ça arrivera, et c'est mathématiquement certain que cela arrivera, il vaudra mieux avoir ses réserves de cash, d'or, de nourriture, d'eau, et un coin de repli pour cultiver un jardin potager... et quelques amis...

      Hibiscusez-moi a écrit:
      Et là, si cela se produit, nous assisterons à la naissance des âges farouches.

      Si la paix sociale n'est plus financée, ça sera la guerre civile, d’intensité moyenne a haute...

      A ce sujet, j'ai lu récemment un rapport prospectif rédigé par l’armée Allemande sur le chaos a venir, et l'effondrement total de l'Europe...

      Leurs conclusions m'ont glacé littéralement le sang... Il y a encore plus pessimiste que moi... Siffler

      À première vue, il semble évident qu'un lent déclin des quantités de production de pétrole conduira aussi à un lent déclin économique. Le pic du pétrole entrainera une baisse de la prospérité dans le monde. L’économie ne pourra se déplacer que dans une bande étroite de stabilité relative. En dehors de cette bande, ça sera le chaos.

      A moyen terme, le système économique mondial et de toutes les économies s'effondrera.

      Le système bancaire, les marchés boursiers et les marchés financiers pourra s'effondrer complètement, entrainant:
      -une perte de confiance dans les monnaies (hyperinflation, marché noir, suivie d'une économie de troc à l'échelle locale.)
      -Un chômage de masse
      -faillites nationales. Dans la situation décrite, les revenus de l'État vont s'évaporer.
      -Effondrement des infrastructures (hôpitaux, voirie, routes, pompiers , etc..)
      -Famines. En fin de compte, la production et la distribution de la nourriture en quantité suffisante deviendra difficile.



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Cela colle avec l'exercice militaire de l’armée Suisse ayant pour contexte des émeutes de pépites en France...

      Bref, il ne s'agira pas uniquement de sauver son épargne...


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Lun 15 Avr 2013, 06:58

      Il y en a qui ont de la chance d'avoir une boule de cristal!
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par philiberte Lun 15 Avr 2013, 10:06

      vous n'allez pas recommencer avec vos airs de ravi de la crèche!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Lun 15 Avr 2013, 11:11

      ????
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par philiberte Lun 15 Avr 2013, 12:46

      mais oui, vous nous faites le jeu de l'incurable optimiste, là. tant mieux si votre lorgnette est rose!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Lun 15 Avr 2013, 12:52

      Je ne suis pas du tout une personne optimiste. Je suis pessimiste par nature. Je l'ai déjà dit.

      Mais si on devait croire à toutes les prédictions que font les gens, bonnes ou mauvaises, mais qui sont surtout mauvaises, autant se foutre une balle dans la tête.
      C'est curieux quand même que tous ceux qui osent faire des prédictions les font toujours mauvaises.
      Incapacité de voir autre chose?
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par philiberte Lun 15 Avr 2013, 12:53

      silence a écrit:Je ne suis pas du tout une personne optimiste. Je suis pessimiste par nature. Je l'ai déjà dit.

      Mais si on devait croire à toutes les prédictions que font les gens, bonnes ou mauvaises, mais qui sont surtout mauvaises, autant se foutre une balle dans la tête.
      C'est curieux quand même que tous ceux qui osent faire des prédictions les font toujours mauvaises.
      Incapacité de voir autre chose?

      mais ce n'est pas une "prédiction", ce sont des faits!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Lun 15 Avr 2013, 14:23

      Les rapports prospectifs, c'est un peu comme la meteo, ils annoncent ce qu'il va se passer, a partir de modeles et de resultats de calculs et de simulations numeriques.

      La, les Allemands annoncent une tempete. Il ne faut pas leur en vouloir, il faut juste se preparer au pire.


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Alex Terieur Lun 15 Avr 2013, 16:37

      Ouais, bravo !!!!!!


      allez-y silence, n'ayez pas peur, vous n'êtes pas seul dans ce monde de brutes :


      Il y a au moins DEUX personnes en France à savoir que tout va bien :

      Vous,

      et Hollandouille

      "François Hollande rejette tout changement de cap économique"
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      résultat selon Délirius :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      ps : je limite à 2 car je ne suis pas sûr que Moscovici, Sapin et consorts soient de cet avis en privé.

      Bon en attendant, mes prédictions façon madame soleil se confirment au moins sur un point :

      "selon nos informations, le taux de « PO » atteindrait 46,3 % de PIB en 2013 (prévision inchangée), puis 46,5 % en 2014, contre 44,9 % fin 2012, un taux qui égalait jusque-là le record historique de 1999."
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      PO = prélèvements obligatoires

      je confirme donc mon graphique d'hier sur "évasion fiscale" montrant que la France détient (avec le Zimbabwe) le record du monde des prélèvements.

      allez, on chante tous en cœur : "on est les champions"


      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Lun 15 Avr 2013, 17:00

      Je n'ai jamais dit que je pensais que tout allait bien mais que, en d'autres termes, les pronostiques bons ou mauvais sont rarement fiables. Il suffit d'observer l'histoire, les cas d'erreurs de pronostiques sont nombreux.

      J'aimerai qu'il y ait un peu plus de compréhension de lecture quand même!
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Mitsahne Lun 15 Avr 2013, 18:51

      On dit toujours que l'Optimiste est un Pessimiste qui a été mal informé...Même avec toutes les variations sur ce sujet, il est difficile de trouver des sujets d'optimisme dans la conjoncture actuelle.
      Et on revient toujours à l'exercice de base : si on met dans un sac 30 boules noires et une boule blanche, combien de chances a-t-on de tirer une boule blanche ?

      L'optimiste répondra qu'il y en a évidement une sur trente et une MAIS QUE, y en aurait-il qu'une sur mille, il continuerait quand même d'espérer. C'est le raisonnement du joueur au loto qui SAIT ses chances encore bien inférieures mais qui joue quand même, ON NE SAIT JAMAIS ! Et le plus fort, c'est que les faits lui donnent raison puisqu'il y des gagnants à chaque tirage !

      Au Casino, quand un joueur chanceux a fait "sauter la banque", on procède à un cérémonial en revêtant la table de roulette d'un voile noir. Cela n'empêche ni le Casino de continuer, ni les joueurs de se précipiter sur une autre table...La vie continue...Et les incorrigibles optimistes continueront de jouer malgré les démonstrations rigoureusement mathématiques qui prouvent qu'ils ont tort.

      Cela vient de ce que le joueur joue contre le hasard (que personne ne peut maîtriser), alors que le Casino joue la bêtise humaine, et c'est pour cela qu'il gagne toujours.

      CQFD.


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Alex Terieur Lun 15 Avr 2013, 19:56

      Belle démonstration en marge du sujet, Mitshane, mais en attendant, on commence à être beaucoup, beaucoup trop même, à avoir les boules dans ce casino mondial aux jeux complètement pipés.

      On va donc soumettre aux statisticiens de l'ENSAE l'équation suivante :

      quelle est la probabilité de survenance d'un très gros problème avec les paramètres suivants ?

      - nombreuses banques internationales quasi en faillite
      - majorité des états croulant sous les dettes
      - banques centrales imprimant de l'argent à gogo.
      - croissance nulle ou négative à long terme
      - chômage structurel endémique
      - guerres économiques de basse/moyenne intensité en cours pour s'assurer les restes de matières premières.

      .....
      et pour la France un paramètre supplémentaire :
      - Hollandouille à la barre


      ha j'oubliais :
      cours de l'or ce jour -8.09%,
      idem pour l'argent

      tout va bien


      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Mar 16 Avr 2013, 04:26

      Alex Terieur a écrit:
      ha j'oubliais :
      cours de l'or ce jour -8.09%,
      idem pour l'argent

      Coucou Alex Wink

      Pour les métaux précieux, voici le décryptage des manipulations sur l'or et l'argent...



      Essayez d'acheter des pièces au cours "officiel" qui s'est fait massacrer hier: il n'y en a pas.. il n'y en a plus...

      Quelque chose de grandiose se prépare...


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Mitsahne Mar 16 Avr 2013, 16:58

      Si même l'or se met à baisser, c'est qu'effectivement il y a un os quelque part.

      L'OR, c'est (c'était) LA référence. L'excellente démonstration ci-dessus nous montre que ce n'est pas forcément vrai. C'est désespérant, car on se sent "baisé" de tous les côtés : il n'y a plus de référence, ni l'or, ni la pierre, ni évidemment le papier.
      Et comme on ne peut plus acheter les consciences vu qu'elles se sont prostituées depuis longtemps aux racailles plus ou moins huppées, il va falloir se rabattre sur d'autres valeurs.

      On vendra de l'air. Non, pas sur CD par Carla ou Johnny, mais du vrai air. Si je gonfle mes cinq pneus à Marseille ou à Nice et que je vends cet air à Paris, ça devrait valoir une fortune, non ? les soirs de matches au Parc des Princes pour les supporters de l'OM ? Faudra que j'en parle à Tapie qui s'y connait en airs.

      N'empêche, cher Cousin, que vous n'aviez pas tort de recommander de stocker vivres, vins, tabac et autres provisions qui, comme pendant la dernière guerre, avaient atteint des sommes astronomiques. On peut se passer d'or, mais pas de farine, d'huile et de sucre !


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Mar 16 Avr 2013, 17:17

      Tiens cela me fait penser, une fois de plus au gouvernement d'Allende. A cette époque on ne trouvait plus rien, il fallait faire la queue pendant des heures pour un paquet de cigarettes, un poulet où n'importe quel autre article. Tout était rationné, bien moins pour ceux du parti bien sur. Alors les gens stockaient des vivres comme ils pouvaient, de tout. C'était le marché noir, la spéculation. Comme pendant la guerre en France. Mais malheureusement ce n'était pas la guerre, juste une très mauvaise politique, comme ici.
      Le Chili a eu la chance d'avoir des généraux pour remettre les pendules à l'heure.
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Alex Terieur Mer 17 Avr 2013, 00:27

      @ silence
      on peut nuancer.

      Mes sources personnelles sur cette époque, pro-Allende et présents sur place, m'ont affirmé qu'une grande partie de ces pénuries était "entretenues".

      Les conservateurs faisaient régulièrement le travail suivant :
      dès qu'un produit manquant arrivait dans un magasin, le téléphone fonctionnait immédiatement à plein, et toutes les dames (argentées évidemment) se précipitaient sur le champs pour vider le stock sans d'ailleurs en avoir besoin.

      D’où l'effet de pénurie permanent.


      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Alex Terieur Mer 17 Avr 2013, 00:44

      encore des sornettes.

      Michel Santi (économiste suisse) nous prévient.

      Bientôt tous Chypriotes!

      après une longue analyse, voici la fin de son billet

      21 TRILLIONS DE DOLLARS DE DETTES

      Dès la fin de l'année 2011, le très influent Boston Consulting Group (BCG) avait prédit que près de 30% de la richesse mondiale serait progressivement absorbée par les Etats, eux-mêmes mis sous pression de résorber leurs déficits par les marchés financiers et par l'orthodoxie exigeant l'équilibre des comptes publics.

      Selon cet institut, c'est en effet pas moins de 21 trillions de dollars de dettes que nos pays occidentaux devraient éponger et, ce, en monopolisant 28.7% des richesses des classes aisées occidentales, lesquelles se montent à 74 trillions de dollars !

      Tous les pays ne seront évidemment pas logés à la même enseigne. Le Handelsblatt cite ainsi le cas de l'Italie où la richesse moyenne des privés est de 164.000 euros, par rapport à l'Autriche où elle est de 76.000, pour en déduire que – sur papier – ce pays ne souffre d'aucune crise de la dette.

      En effet, alors que les avoirs individuels italiens (toujours selon le BCG) atteignent 173% du PIB de ce pays (contre 124% en Allemagne), ne serait-il pas tentant (et compréhensible) pour les autorités italiennes de prélever 15% de cette richesse afin de faire passer leur dette publique en-dessous du palier de 100% du PIB ?

      Dans un contexte où l'austérité et où le manque de compétitivité endémique plombent la majorité des pays européens. Alors qu'il est très délicat de restructurer les dettes du fait d'un secteur bancaire très fragile. Et comme il est impossible de convaincre l'Allemagne et la BCE de réduire davantage les taux réels, via les baisses de taux quantitatives.

      La seule et unique bouée de sauvetage à disposition des Etats, la seule piste leur permettant d'investir dans leur économie et d'augmenter leur masse monétaire afin de relancer les anticipations inflationnistes – donc de promouvoir la croissance – sera de confisquer, ou d'emprunter par la contrainte, les liquidités disponibles sur les comptes bancaires.

      Quelle qu'en soit l'issue, le cas chypriote est à cet égard un signal sans équivoque de ce changement de paradigme.
      Michel Santi (économiste)

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Ce que n'évalue aucun de ces économistes, c'est comment la spoliation va être tolérée par les punis et quelle sera ensuite leur réaction inévitable.

      M'est avis que les pays qui vont s'y risquer vont toucher le jackpot une fois (et encore ?) .... mais certainement pas deux.


      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Mer 17 Avr 2013, 01:26

      Alex Terieur a écrit:@ silence
      on peut nuancer.

      Mes sources personnelles sur cette époque, pro-Allende et présents sur place, m'ont affirmé qu'une grande partie de ces pénuries était "entretenues".

      Les conservateurs faisaient régulièrement le travail suivant :
      dès qu'un produit manquant arrivait dans un magasin, le téléphone fonctionnait immédiatement à plein, et toutes les dames (argentées évidemment) se précipitaient sur le champs pour vider le stock sans d'ailleurs en avoir besoin.

      D’où l'effet de pénurie permanent.

      Alex, j'ai vécu 40 ans au Chili. Je connais la musique par coeur.
      Vos sources personnelles pro Allende et de gauche ne sont pas du tout fiables.
      Mais bon, vous pouvez croire ce que vous voulez. Moi je sais ce que j'ai vu et vécu.
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Alex Terieur Mer 17 Avr 2013, 01:46

      Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je maintiens la qualité de mes sources de très bon niveau, mais je n'en dirais pas plus.

      Je ne conteste absolument pas évidemment ce que vous avez vu ou vécu, mais entre le ressenti et la réalité .......

      Dommage, vous qui en savez tant sur l’Amérique latine, que vous ne preniez la peine d'en écrire un livre.






      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Mer 17 Avr 2013, 06:53

      "Entre le ressenti et la réalité "
      Alors là vous me faites vraiment marrer!
      Je ne vois pas comment on pourrait ressentir de l’irréel.
      je vous laisse avec vos "super-sources-de-très bon-niveau".


      Mitsahne
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6255
      Age : 94
      Localisation : altoséquanais
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Mitsahne Jeu 21 Nov 2013, 18:54

      Pour le deuxième mois consécutif, le dépôts sur le Livret A sont inférieurs aux retraits pour 1 milliard 440 millions...

      Cela veut dire que les Français tapent dans leur épargne pour payer leurs impôts. Ils s'appauvrissent.

      On sait que le "magot" des Français (l'épargne populaire) est un véritable trésor-aubaine pour l'Etat qui ne se gêne pas pour puiser dedans. Certains disent même qu'il y a longtemps que tout a été dépensé et que, si les épargnants voulaient tous en même temps récupérer leur argent, l'Etat serait bien incapable de leur rembourser seulement un dixième !

      C'est "la dette invisible" de l'Etat en faillite qui a donc ruiné tous les épargnants. L'Etat s'en tire en faisant tourner la planche à billets à tours de bras. Il jure que c'est faux mais fabrique quand même de la fausse monnaie, comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs, à commencer par les USA.

      On se souvient des fameux "emprunts russes" contractés par le Tsar mais que le régime bolchevique n'a jamais voulu reconnaître ni rembourser. Mélanchon a dit qu'il ferait la même chose, le cas échéant. En ce moment, il vaut mieux avoir des dettes que de l'argent de côté.


      _________________
      Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
      (Alexandre Vialatte).
      [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

      (Michel Audiard)
      Alex Terieur
      Alex Terieur
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 5986
      Age : 77
      Localisation : off shore
      Loisirs : chevaux - attelage
      Date d'inscription : 11/10/2010

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Alex Terieur Ven 22 Nov 2013, 02:18

      Et attendez début 2014 le taux de 1.25% devrait probablement tomber à 0.75% si le gouvernement ne bricole pas les curseurs  déterminant ce taux.

      A l'heure actuelle, il constate le phénomène mais ne se l'explique pas.
      Peut-être que le livret se transforme en billets (ou en pièces jaune d'or) pour garnir les chaussettes ?
      Ce qui expliquerait un peu la forte demande d'espèces observée.
      A suivre pour voir aussi l'évolution d'encours des contrats vie qui sera connue sous peu.

      le gouvernement joue au con : on va être deux (et beaucoup plus vraisemblablement).


      _________________
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Ven 22 Nov 2013, 20:29

      Les Français retirent leur argent de leur assurance vie ou du livret A pour plusieurs raisons:
      -Risque de Chypriotisation
      -Besoin de "cash" pour du travail au noir 100% défiscalisé
      -Achat de métaux précieux
      -Risque d'effondrement de la monnaie ou du système bancaire
      -Baisse du niveau de vie lie a une baisse des revenus
      -Possible défaut de paiement de la France

      De toute façon dans un monde a croissance nulle et déflationniste, on ne peut espérer avoir des taux de rémunération très élevé.


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par moria Sam 23 Nov 2013, 05:30

      Je suis bien OK avec cela, cousin.

      Cependant, je voudrais rajouter qu'il n'y a pas si longtemps, il était de bon ton de nous expliquer que le taux de l'épargne avait baissé parce que le taux d'inflation avait baissé.

      Ils nous faisaient le coup du "cas suisse" où tout est si calme que l'on peut dormir tranquille.

      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Sam 23 Nov 2013, 19:12

      Oui,  mais on va rentrer dans un nouveau paradigme, où la croissance réelle sera négative et la rémunération de l'argent sera de fait impossible.
      La seule monnaie sans contrepartie est l'or ou l'argent. Le papier monnaie est basée sur des créances qui ne seront jamais honorées, sauf par l'émission de nouvelles créances tout aussi irrecouvrables.
      C'est la situation aujourd'hui.
      Donc, il faut fuire ces placements, ou bien vous acceptez implicitement de tout perdre.


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Spoliation prochaine des comptes bancaires et de l'épargne

      Message par Cousin Hubert Lun 17 Fév 2014, 12:59

      Ouverture d'un fil spécial, car le risque est non seulement réel, mais très proche...

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Lun 17 Fév 2014, 16:05

      Il semble que vous faites partie non seulement de ceux qui prédisent le chaos mais aussi de ceux qui aimeraient le provoquer.

      Vous vous rendez compte du plaisir de pouvoir dire plus tard "je vous l'avais bien dit". C'est l'orgasme.
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Lun 17 Fév 2014, 16:40

      silence a écrit:Il semble que vous faites partie non seulement de ceux qui prédisent le chaos mais aussi de ceux qui aimeraient le provoquer.

      Vous vous rendez compte du plaisir de pouvoir dire plus tard "je vous l'avais bien dit". C'est l'orgasme.

      Je préviens simplement:"Retirez votre argent des banques, car elles ne sont plus sures".
      Si vous voyez une quelconque prévision de fin du monde dans cet avertissement, grand bien vous fasse.
      Perdre son argent n'est pas une catastrophe en soi, mais si on peut éviter, ce n'est pas plus mal...


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Caton l'Ancien Lun 17 Fév 2014, 17:18

      Silence, si vous n'y croyez pas, zappez!


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Lun 17 Fév 2014, 20:18

      C'est un forum libre non? je peux avoir une opinion différente non? Ou on doit se mettre tous au garde à vous?
      Si cela vous dérange zappez!
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Mar 18 Fév 2014, 10:36

      2014 : MON EPARGNE EN DANGER ! Delamarche-Berruyer-Herlin-Lecoq Vallon-Feron Poloni

      Débat sur le bail-in, c'est a dire sur le renflouement des dettes souveraines, financières et bancaires, en puisant dans l’épargne et les comptes bancaires des particuliers...



      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par philiberte Mar 18 Fév 2014, 11:27

      silence a écrit:C'est un forum libre non? je peux avoir une opinion différente non? Ou on doit se mettre tous au garde à vous?
      Si cela vous dérange zappez!

      tout-à-fait!
      le problème, c'est que Cousin avance des arguments, mais pas vous!
      vous ne savez que lui dire qu'il est un oiseau de mauvais augure.


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Mar 18 Fév 2014, 11:40

      En fait, ce sont des documents qui émanent du FMI, de l'UE, de l'Eurogroup, de la BCE, etc... reprises par Reuters ou Associated Press... et qui ne sont jamais reprises dans les merdias main stream en France... car cela provoquerait un affolement sans précédent...
      Le but de ce forum est d'informer, ce que j'essaye de faire, histoire que vous ne soyez pas pris en défaut le jour du big one... quoique je pense que les zelites opteront plutôt pour une démolition contrôlée qu'un effondrement monétaire brutal...


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Mar 18 Fév 2014, 13:12

      D'accord mais il ne faut pas informer toujours la même chose et dans la même direction parce que ça fait un peu trop squizo-obsession.

      Je ne serais jamais d'accord, par principe, avec des pronostiques systématiques de mauvaises augures parce qu'il y a TOUJOURS des portes de sorties. C'est dans mon caractère et je n'ai pas besoin d'arguments pour cela.
      D'autre part, le fait de transmettre ce que disent les autres n'a jamais été un argument. Ce sont juste des opinions à prendre avec des pincettes.
      Je m’étonne énormément d'être le seul sur ce forum a ne pas tomber dans le piège de cette paranoïa et d'en faire le constat.
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par moria Mar 18 Fév 2014, 13:56

      J'ai bien peur (!hihihihihi!) que ce ne soit pas de la paranoïa...

      selon vous, silence, comment va-t-on résoudre le problèmes DES dettes nationales avec les USA en tête ?
      Merci.

      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Mar 18 Fév 2014, 14:42

      silence a écrit:Je ne serais jamais d'accord, par principe, avec des pronostiques systématiques de mauvaises augures parce qu'il y a TOUJOURS des portes de sorties.

      La procédure de bail-in est en soi la porte de sortie proposée conjointement par le FMI, la BCE, l'UE,  l'Eurogroup, etc... pour éviter un effondrement bancaire lié a l’insolvabilité générale du système (les banques et les produits dérivés, les assureurs comme AIG, les états, les particuliers -endettée jusqu'au cou aux USA par les prêts immo et etudiants-, les entreprises, etc..).

      Apres le bail-out de 2008, c'est la dernière option disponible. C'est dire si on est dans la m.... Siffler 

      Si vous aviez écouté la vidéo plus haut, vous le sauriez...

      Encore une fois, que l'on soit pour ou contre la spoliation des comptes bancaires et de l’épargne, c'est la seule option qui s'offre aux classes dirigeantes.


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par silence Jeu 10 Juil 2014, 09:09

      Le gouvernement s'oriente vers un recul de la rémunération du livret A

      Le gouverneur de la Banque de France souhaite baisser encore davantage le taux du livret A...

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Autant fermer ce livret et mettre l'argent sous le matelas. On aura au moins la satisfaction de ne rien laisser aux sangsues.
      Admin
      Admin
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 389
      Age : 68
      Localisation : USA
      Date d'inscription : 24/01/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Admin Jeu 10 Juil 2014, 22:23

      Tout à fait.
      007/**
      007/**
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4867
      Age : 71
      Localisation : Burgondi
      Date d'inscription : 18/07/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par 007/** Ven 11 Juil 2014, 10:49

      J'ai lu sous la plume d'un économiste distingué (sûrement membre de la COR) un autre argumentaire pour justifier la baisse du taux du livret A: ce serait un placement de rentier, qui n'est pas orienté vers le financement des entreprises. Et surtout c'est le seul placement où l'on peut retirer l'intégralité de ses billes du jour au lendemain.
      Capito ?  pirat 
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Ven 11 Juil 2014, 22:45

      Basiquement, on ne peut pas prêter a un taux d’intérêt réel de 10% (c'est a dire le taux nominal moins l'inflation) avec une croissance réelle de 0%: sinon, on se retrouverait dans des situations ou pratiquement personne ne pourrait rembourser ses échéances.
      Le taux de rémunération doit donc être le plus proche possible de la croissance attendue, c'est a dire 0% qui deviendra bientôt -1%, -2% a cause de la déplétion énergétique...
      Quand les livrets seront rémunérés a -1%, tout le monde voudra retirer son argent, sauf qu'on se rendra compte qu'il a déjà disparu Rolling Eyes ...
      Tout ça pour dire que le système financier ne peut fonctionner que s'il y a une croissance productive perpétuelle, que cette croissance repose depuis 250 ans principalement sur les énergies fossiles (90% sur pétrole + charbon + gaz), et que celles-ci vont progressivement rentrer en déplétion...
      Si vous ne retirez pas votre épargne bancaire maintenant, vous perdrez tout, tout simplement...


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Caton l'Ancien Sam 12 Juil 2014, 20:54

      Qu'appelle-t-on "taux nominal" ?


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Sam 12 Juil 2014, 21:57

      Le taux d'intérêt réel est le taux d'intérêt nominal corrigé du taux d'inflation et de la prime de risque.

      Le taux d'intérêt nominal est le taux d’intérêt qui est défini au moment de la création d’un emprunt (pour l’emprunteur) ou d'un prêt (pour le créancier).

      La prime de risque est liée, théoriquement, a la capacité de l'emprunteur a pouvoir rembourser ses dettes, qui peut être évalué par les agences de notations.

      Dans les faits, en 2014, les banques prêtent a des états en faillite a quelques %, sans prime de risque. Si on appliquait cette prime de risque a la France, les taux seraient de 15%... alors qu'ils sont artificiellement bas, a 3% environ, ce qui permet d'entretenir encore un peu l'illusion et de masquer la faillite.

      Quoi qu'il en soit, plus on prolonge la partie, plus le choc sera rude. Le défaut de paiement aura lieu, qu'il soit la conséquence d'une augmentation des taux ou d'un refus pur et simple des banques d'acheter des émissions de bons du trésor.

      Un grand coup pied dans la fourmilière, une guerre par exemple, est actuellement un moyen de masquer la faillite. Sinon, les créanciers s'emparent de tous les biens de l'Etat français.


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Cousin Hubert Mer 22 Oct 2014, 19:22

      Selon Natacha Valla, ancienne directrice exécutive chez Goldman Sachs de 2008 à 2013, l’argent placé sur les contrats d’assurance-vie est depuis longtemps évaporé et il faudra donc prendre les pertes, d’une manière ou d’une autre.



      Cela fait 4 ans que j'alerte... Maintenant, il est important d'informer tous ceux que vous connaissez de retirer leur épargne en assurance vie... avant qu'elle ne parte en fumée...



      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Caton l'Ancien Jeu 23 Oct 2014, 08:20

      Va convaincre ...
      Il y en a qui ne comprennent pas et ne veulent pas.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

      Contenu sponsorisé


      Epargne populaire - Page 3 Empty Re: Epargne populaire

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:55