Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Aujourd'hui à 00:46 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Hier à 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Partagez

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Dim 09 Oct 2011, 09:25


    Que la communauté juive de France aille vivre son intense émotion et son écoeurement en Israël, je ne la regretterai pas.


    Cf. LE MONDE

    La diffusion sur France 2 d'une émission sur les territoires palestiniens a déclenché une polémique, obligeant la direction de la chaîne à rencontrer prochainement l'ambassadeur d'Israël et les représentants de la communauté juive en France, a indiqué samedi 8 octobre le groupe public.

    "Des rendez-vous ont été pris entre l'ambassadeur d'Israël et le CRIF (le Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier", le directeur de l'information de France Télévisions, a indiqué la chaîne. A l'origine de cette polémique, un numéro du magazine "Un oeil sur la planète" diffusé lundi et intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible ?".

    "INTENSE ÉMOTION ET UNE STUPÉFACTION ÉCOEURÉE"

    Cette émission "a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée", a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin. Il a jugé que l'équipe qui l'a réalisée "a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale", "en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationistes antisémites". M. Prasquier a demandé de rencontrer Rémy Pflimlin.

    L'ambassade d'Israël à Paris n'était pas joignable samedi, jour du Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus importante du judaïsme. Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, "Boycott France Télévisions", demandant que la chaîne "revienne sur cette émission et présente des excuses".

    Le journaliste de France télévisions spécialiste du Proche-Orient, Charles Anderlin, s'est fendu d'un article sur son blog intitulé "Bonjour les censeurs". Il y fustige la polémique, estimant que "cela s'appelle de la censure et c'est une atteinte intolérable au droit d'informer."

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Dim 09 Oct 2011, 12:46

    Bonjour les censeurs.

    Blog de Charles Anderlin


    Je n’ai participé ni à la préparation, ni à la réalisation d’Un œil sur la planète. Ma seule contribution a été l’interview deNabil Shaath, responsable des affaires internationales du Fatah. A l’exception de Martine Laroche Joubert, je ne connais pas les journalistes, auteurs des reportages. Je me sens donc libre de publier mon point de vue.

    D’abord, je n’ai relevé dans les divers sujets aucune fausse information. La Cisjordanie se développe dans la non-violence comme l’a montré Martine Laroche Joubert avec »Un Etat en marche » . J’ajouterai que l’armée et les services de sécurité israéliens se félicitent de leur coordination avec la nouvelle police palestinienne. A Gaza, le Hamas – le pire ennemi d’Israël – a mis en place un régime totalitaire, et la majeure partie de la population n’en peut plus. Oui, dans ce territoire se développe Al Qaida. C’est un scoop du sujet « Les mille visages de Gaza ».

    Le problème des colonies montré dans le reportage « Les frontières de la discorde » est exact. Les agriculteurs palestiniens ont le plus grand mal à aller cultiver leurs terres de l’autre côté de la barrière de séparation. Effectivement, dans la vallée du Jourdain les Palestiniens et les bédouins n’ont pas le même accès à l’eau qui va en priorité aux colonies. Pour plus de détails, consultez : http://www.btselem.org/jordan_valley/water. On comprend la raison pour laquelle les organisations pro-israéliennes ne veulent pas qu’une chaine publique montre cette situation scandaleuse. A regretter l’absence dans ce tournage des attaques commises par des colons extrémistes contre des Palestiniens. Incendie de mosquées, destruction de champs d’oliviers, attaques d’unités de l’armée israélienne.. J’ai bien écrit : attaques d’unités de l’armée israélienne. Bien sur, il y a aussi des actions violentes de la part de palestiniens. Lorsque leurs auteurs sont capturés ils passent devant des tribunaux israéliens. De quand date un seul procès de colon ayant incendié une mosquée ? Cherchez … En l’occurrence, les auteurs d’Un œil sur la planète n’ont pas voulu entrer dans une comptabilité macabre.

    « Un droit au retour », tourné au Liban, apporte plutôt de l’eau au moulin de la droite israélienne. Sa conclusion : au pays des Cèdres, les Palestiniens ne veulent pas d’état, seulement revenir en Israël..

    Il n’empêche, Patrick Boitet et Etienne Leenhardt ont reçu des centaines de mails d’insulte et de menace. Richard Prasquier, le président du Crif a demandé un rendez vous à Rémy Pfimlin, le Président de France Télévisions, affirmant que l’équipe qui a réalisé l’émission : « a présenté, d’un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale », « en distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites » Maniant, à son habitude, l’insulte, Philippe Karsenty, l’ami de Mr.Prasquier en profite par ailleurs, pour me traiter de « délinquant multi récidiviste » Etc. Etc. Sur ce personnage, voir mon livre « Un enfant est mort. Netzarim 30 septembre 2000 »

    La réponse à ces réactions violentes se trouve dans le sujet sur « Le lobby pro-israélien » aux Etats-Unis. M.J. Rozenberg, un ancien d’AIPAC raconte comment des organisations comme « Camera » traquent les journalistes déviants. « Le lobby, dit-il, rend la vie difficile aux journalistes qui ne sont pas perçus comme pro-israéliens. Ils auront du mal à trouver un job ou s’ils en ont un à garder un poste. Lorsque je travaillai à AIPAC, il y avait des listes, des dossiers sur chaque reporter. »

    L’attaque généralisée contre « Un œil sur la planète » entre visiblement dans ce cadre. Il ne faut rien montrer qui soit défavorable à la politique israélienne d’occupation. Cela s’appelle de la censure et c’est une atteinte intolérable au droit d’informer.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par philiberte le Dim 09 Oct 2011, 12:48

    si vous n'avez comme référence que ce magouilleur d'infos, ce n'est pas très sérieux.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Lun 10 Oct 2011, 11:53

    philiberte a écrit:si vous n'avez comme référence que ce magouilleur d'infos, ce n'est pas très sérieux.

    RELEVE DANS LES COMMENTAIRES DU FIGARO ...
    Le reportage de France 2 relate des faits réels concernant la colonisation et les traitements inhumains que les israéliens font subir aux palestiniens! Les israéliens l'avouent eux même...!!! Lisez cet article du journal Haaretz apparu ce matin et écrit par un journaliste israélien - Roy Arad! L'intitulé est "In Jaffa, Israeli racism towards Arabs is routine.The problem in Jaffa is not that some kids scrawled 'Death to the Arabs' on a grave, but the racist treatment Arabs receive on a daily basis; Israel's Arab minority is treated as an enemy"
    Arrêtez- donc de défendre l'indéfendable et rangez votre égo au placard... Ce reportage dit vrai!!! Votre soutient inconditionnel à Israël devient franchement ridicule et exprime malheureusement une haine gratuite vouée a une nation "La Palestine"
    Le lien http://www.haaretz.com/print-edition/news/in-jaffa-israeli-racism-towards-arabs-is-routine-1.389050

    Le 10/10/2011 à 10:09 Alerter
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par Mitsahne le Lun 10 Oct 2011, 18:41

    La mauvaise foi est aussi extrême dans un camp que dans l'autre.

    Je n'ai aucune espèce de considération pour les Palestiniens mais les juifs sont exaspérants par leur volonté d'expansion et leur colonisation stupide.

    Ce conflit n'aura jamais de fin parce qu'aucun ne souhaite qu'il y en ait une. Les extrêmistes font la loi : notez que I.Shamir et A. el Sadate ont été assassinés PAR LES LEURS et non par leurs ennemis traditionnels. Les palabres de Paix devant les instances internationales ne sont que des façades pour se donner bonne conscience.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par Alex Terieur le Lun 10 Oct 2011, 19:46

    Mitsahne a écrit:La mauvaise foi est aussi extrême dans un camp que dans l'autre.

    Je n'ai aucune espèce de considération pour les Palestiniens mais les juifs sont exaspérants par leur volonté d'expansion et leur colonisation stupide.

    Ce conflit n'aura jamais de fin parce qu'aucun ne souhaite qu'il y en ait une. Les extrêmistes font la loi : notez que I.Shamir et A. el Sadate ont été assassinés PAR LES LEURS et non par leurs ennemis traditionnels. Les palabres de Paix devant les instances internationales ne sont que des façades pour se donner bonne conscience.

    Sur ce coup, nous sommes d'accord.

    Pourquoi d'ailleurs s'arrêteraient-ils, c'est une affaire qui marche :

    Selon l' office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient
    (UNRWA - United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East)


    En 2008, le budget est de 545 millions de dollars.

    Les États membres de l'Union européenne versent collectivement 59 % du montant total du budget régulier de l'UNRWA, (321,55 millions de $)

    les États-Unis 185 millions de dollars


    et les États de la Ligue arabe 4 % du budget (dont les Émirats arabes unis 27 millions de dollars et l'Arabie saoudite 20 millions).

    Les autres n'auront de cesse tant qu'ils n'auront pas annexé Jérusalem en entier et consolidé le maximum de territoires.

    Pour le reste je ne m'engagerais pas sur ce terrain mouvant où les 2 semblent avoir un peu raison, mais les manières de chaque camp ne sont pas très... orthodoxes.

    Vu le peu d'empressement de la ligue arabe envers ses coreligionnaires palestiniens, il semble que ce statut quo en arrange plus d'un.

    Heureusement, il y a l'Europe pour casquer.

    Ha s'il elle n'existait pas cette Europe, il faudrait l'inventer.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par moria le Lun 10 Oct 2011, 19:47

    Ne nous battons pas comme eux !

    ""La présence du peuple d’Israël en Palestine, Terre de Canaan, remonte pour le moins à 1200 av. J-C et sa souveraineté sur cette Terre date de l’établissement du Royaume d’Israël en 1005 environ av. J-C. Pour ceux que le récit biblique laisse sceptiques, on rappellera que ce sont là des faits attestés par des vestiges archéologiques, tels, entre autres, que la stèle du Pharaon Méneptah datée de 1210 av. J-C., ou celle de Mesha, roi de Moab, datée de 830 av .J-C ,ou encore celle de Tell Dan datée du 9eme siècle av. J-C.

    Dans tous ces témoignages archéologiques écrits, et dans bien d’autres autour des vestiges du Second Temple à Jérusalem, il est fait mention, comme dans la Bible, d’Israël parmi les Etats de cette région, avec ses rois et ses combats, pratiquant la même religion et parlant la même langue qu’aujourd’hui.


    http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=27706



    il faudrait avoir l'autre version...
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par silence le Mar 11 Oct 2011, 10:21

    Certains peuples sont bloqués dans leur stade d'évolution.
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par Mitsahne le Mar 11 Oct 2011, 19:17

    Je ne discute pas aux Israëliens et aux Palestiniens le droit d'exister sur cette terre biblique. Je leur reproche d'être d'une mauvaise foi cynique inspirée par une haine aussi vieille que les siècles. Cette haine est viscérale, elle fait partie de leurs gènes et ne disparaîtra jamais.
    C'est comme dans cette expérience célèbre : vous donnez à dix enfants de même âge un jouet exactement semblable en tous points à chacun. Au bout de dix minutes, il y a toujours au moins un conflit parce qu'un enfant veut le jouet de l'autre.

    En supposant qu'on puisse un jour mettre d'accord les deux parties sur des territoires définitifs et non révisables, il ne se passerait pas six semaines sans qu'il y ait une réclamation qui en entraînerait immédiatement une autre et on en viendrait vite aux mains. Juifs et arabes sont des sémites, donc de la même race, c'est irréversible.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par philiberte le Mer 12 Oct 2011, 09:21

    Mitsahne a écrit:: vous donnez à dix enfants de même âge un jouet exactement semblable en tous points à chacun. Au bout de dix minutes, il y a toujours au moins un conflit parce qu'un enfant veut le jouet de l'autre.


    dans ce cas précis, donnez aux 2 parties le même territoire, en 1 an du côté palestinien, même les chèvres ne trouvent rien à manger, de l'autre, il y a de quoi nourrir tout un peuple.
    c'est cette différence-là que j'essaie de faire comprendre et pourquoi je les soutiens.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par silence le Mer 12 Oct 2011, 10:09

    C'est évident.
    On pourrait demander aux palestiniens: "Qu'avez-vous de vos terres ces derniers cent ans?" "Où se trouve le fruit de vos efforts?"
    De toutes façons comme dit Mitsahne ils sont irréconciliables, mais la terre est à ceux qui la travaillent, sans aucun doute.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par Caton l'Ancien le Mer 12 Oct 2011, 20:44

    Je suis de l'avis de Philiberte, et s'il ne s'agissait que d'Israël, je n'aurais pas d'état d'âme.

    Le problème est là :

    http://www.noemiegrynberg.com/pages/histoire/mai-68-ils-sont-tous-des-juifs-allemands.html


    Ce n'est pas de l'élucubration ce sont des faits.
    Et c'est une juive sans doute israélienne, qui écrit.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par moria le Jeu 13 Oct 2011, 08:50

    Mitsahne a écrit:.../...Cette haine est viscérale, elle fait partie de leurs gènes et ne disparaîtra jamais.
    .../...

    çà remonte à ...il y a longtemps !
    voir mon fil plus haut si çà vous intéresse, bien sûr.
    moi, comme je l'ai dit, j'ai l'overdose mais j'ai conscience qu'il faut se soigner pour s'occuper de ce qu'il se passe désormais ici, en France, en Europe.
    Partout dans le monde.

    Car ces gens là, les deux, ont une mission, l'une plus pacifique que l'autre...

    Ras le bol,
    et l'Eglise qui continue d'ouvrir ses bras !
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par philiberte le Jeu 13 Oct 2011, 09:57

    et si on déplaçait ce fil dans "Israël", qu'en dites-vous, Flandre, puisque c'est( vous l'auteur?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Jeu 24 Nov 2011, 10:06

    Le sujet n'est-il pas plus "CENSURE" qu'"ISRAEL" ?


    Le deux poids deux mesures et la censure

    Le consul de France dans la bande de Gaza, sa femme et sa fille de 13 ans ont été blessés lors d'un raid israélien sur Gaza dans la nuit de dimanche à lundi.

    Une information comme une autre, mais il se trouve que celle-ci n'a aucunement été relayée par les médias français à part peut-être L'Humanité. Censure ?

    Qu'aurions nous entendu si cela était arrivé en Russie ? Au Vénézuela ? En Syrie ? En Iran ?

    Mais non là cette information est tenue sous silence. Ce n'est pas l'information en elle même qui est importante ici (quoique !) mais bien plus le silence délibéré de la quasi totalité des médias !

    Et pourtant comme le dit L'Humanité ce n'est pas rien :
    "Il a été blessé à la jambe par des éclats de verre. Sa fille de treize ans a été atteinte au dos et à une main. Enceinte de deux mois, son épouse Majida, quarante-deux ans, a fait une fausse couche."

    Voir : http://www.humanite.fr/monde/un-missile-israelien-frappe-le-consul-francais-gaza-483739

    Je vous laisse imaginer les cris d'orfraies que cela aurait suscité dans la presse si le lieu avait été autre.

    L'agence russe ria novosti a elle aussi relaté les faits :

    http://fr.rian.ru/world/20111116/192002275.html


    Nous en sommes donc à un point ou pour nous informer, il nous reste L'Humanité et les agences de presses russes (heureusement en français) voire peut-être la télévision russe d'information internationale RT (anglophone).

    Qui a dit censure et média mensonge ?

    Merci à agoravox d'exister et de permettre tout de même de pallier un petit peu à cet état de faits.

    Dormez tranquilles et soyez heureux, nous vivons en démocratie ils nous disent...
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par philiberte le Jeu 24 Nov 2011, 15:50

    les missiles reçus quotidiennement par les israeliens ne font pas non plus polémique.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Ven 25 Nov 2011, 08:27

    philiberte a écrit:les missiles reçus quotidiennement par les israeliens ne font pas non plus polémique.

    Quel est le bilan annuel des dommages causés par ces engins bêtement et inutilement lancés ?
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par Toby le Ven 25 Nov 2011, 11:35

    philiberte a écrit:et si on déplaçait ce fil dans "Israël", qu'en dites-vous, Flandre, puisque c'est( vous l'auteur?

    Le débat devient de plus en plus "Israël" et non "censure", ne trouvez-vous pas?

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Ven 25 Nov 2011, 14:32

    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:et si on déplaçait ce fil dans "Israël", qu'en dites-vous, Flandre, puisque c'est( vous l'auteur?

    Le débat devient de plus en plus "Israël" et non "censure", ne trouvez-vous pas?

    Que Philiberte transporte le post sur Israël. Je remarque quand même qu'il est difficile (sauf sur Liberté d'Expression) d'évoquer Israël sans être automatiquement soumis à la censure
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par silence le Ven 25 Nov 2011, 14:43

    De quelle censure vous parlez? Ce ne sont que des dissensions.

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    ARTI9CLE NON ENCORE CENSURE

    Message par FLANDRE le Ven 25 Nov 2011, 20:04


    L’étiquette de sioniste colle à la peau de Bernard-Henri Levy comme celle de nazi colle à la peau d’Hitler. Il s’enorgueillit et va jusqu’à déclarer que c’est en tant que juif qu’il s’est engagé en Libye. Comme par hasard, son parcours de soldat de l’humanitaire le mène souvent dans les contrées musulmanes. Après la Bosnie, la Tchétchénie, l’Afghanistan, le Soudan et la Libye, le voilà qui repart à l’assaut de la Syrie. Pour le spectateur qui l’observe se démener comme un diable depuis des années, le nouveau round va sûrement être le plus intéressant à suivre. C’est que, autant que pour BHL sinon plus, pour le peuple syrien, la notion d’identité dépasse souvent tout autre intérêt.

    Le sionisme de Bernard-Henri Lévy

    Pour ceux qui refusent de le reconnaître, Bernard Henri Levy est un sioniste pur et dur, donc par extension un raciste, si l’on s’en tient à la résolution 3379 des Nations Unies qui en 1975 a jeté l’opprobre sur le sionisme le décrétant « une forme de racisme et de discrimination raciale ». Partant de ce constat, on ne peut que demeurer sceptique quant à ses engagements pour les causes humanitaires dans le monde et particulièrement dans le monde arabo-musulman. La seule cause pour laquelle se bat BHL est celle d’Israël et du sionisme. Le Grand prêtre du Ramsès français s’est jeté corps et âme dans l’aventure libyenne, pour la seule raison d’être juif, entraînant l’Elysée dans sa folie meurtrière. "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël" a-t-il déclaré lors de la première Convention nationale organisée par le Conseil de représentation des organisations juives de France (Crif).

    Le soutien aveugle de BHL à Israël a toujours constitué un obstacle à l’adhésion des masses arabes à son « souci continu de démocratie et de paix » auquel ils opposent toujours ses déclarations sur les massacres des enfants de Gaza en 2009 qu’ils s’accordent tous à juger ignobles.

    Là où certains voient en BHL un défenseur de la justice, de la paix et de la démocratie, nombreux sont les Arabes qui continuent à l’accuser de jouer un rôle suspicieux dans la manipulation des masses. Ils demeurent convaincus que là où BHL est passé, la situation sécuritaire des pays s’est encore plus détériorée avec l’intensification des massacres commis dans le cadre de conflits confessionnels et sectaires. Même le CNT libyen n’a pas hésité à rappeler à BHL qu’il n’était nullement dans les projets de la Libye Post Kadhafi de reconnaître Israël. Le journaliste Slimane Dogha va jusqu’à déclarer à Al Jazeerah que « l’allégeance de BHL à Israël représente un réel danger dont le CNT doit tenir compte. Le « conseiller » de Sarkozy n’est plus le bienvenu en Libye et sa présence porte préjudice à la révolution libyenne ».

    Mais le succès grise son auteur et, tournant le dos à la nouvelle position des Libyens à son encontre, le Lawrence d’Arabie des temps modernes, en quête d’une nouvelle victoire, a déjà jeté son dévolu sur la Syrie.

    Le réalisme des Syriens

    Aucune personne sensée ne peut s’opposer aux désirs de liberté et d’égalité des peuples et il ne saurait y avoir d’exception pour le peuple syrien.

    Mais quand Bernard-Henri Lévy décide de voler aux secours de la révolution syrienne, même les opposants les plus farouches au régime de Bachar El Assad tirent la sonnette d’alarme.

    En Syrie, à part quelques exceptions aujourd’hui pointées du doigt, tous les opposants sont d’accord pour émettre de sérieuses réserves quant à cet « « ennemi du peuple palestinien » en raison de ses liens étroits avec Israël.

    Si à Benghazi, son allégeance sans nuance à Israël ne l’a pas empêché de faire tomber la dictature de Kadhafi, il en va tout autrement du régime de Bachar El Assad.

    Les opposants syriens ne s’y sont pas trompés quand ils ont décidé de boycotter la soirée organisée par le philosophe, baptisée « SOS Syrie ». Venir s’exprimer ainsi que BHL les y avait conviés

    devant un parterre on ne peut plus acquis à Israël, dont notamment Fabius, Kouchner, Delanoë, Glucksmann, Fadela Amara ou encore...Jane Brikin, c’était sans aucun doute se discréditer et donner du grain à moudre au régime syrien qui se serait empressé de les accuser de trahison.

    C’était également sans compter que pour les Syriens se battre pour la liberté c’est également se battre pour son indépendance et celle de tous les autres peuples. Comme l'a déclaré Suhair Atassi, figure emblématique de l'opposition syrienne, "celui qui se fait l'ennemi des droits d'un peuple ne peut prétendre soutenir une révolution fondée sur les mêmes droits" avant de rappeler que "BHL a considéré les enfants tués à Gaza comme des dommages inévitables de la guerre contre le terrorisme. Celui qui parlait de guerre propre au Liban en 2009 alors qu’en 33 jours, les bombardements israéliens avaient fait 1300 morts civils dont un tiers de moins de 12 ans, avait poussé l’ignominie lors du massacre de Jénine en 2002, à entrer dans le camp de réfugiés à bord d'un char israélien en déclarant haut et fort que « L'armée israélienne est l'armée la plus humaine de l'histoire moderne".

    Après la pantalonnade du CNT libyen dans lequel il avait placé ses espoirs pour la signature d’un traité de paix avec Israël, avec le dossier syrien cette fois Bernard Henri Levy qui selon Desproges détient le record incontestable et incontesté du nombre d'entartage, semble parti pour s’auto-entartrer.

    Fatma BENMOSBAH

    *Bernard-Henri Lévy, épargnez aux Syriens votre soutien !

    http://www.afrique-asie.fr/category/moyen-orient/politique/article/bernard-henri-levy-epargnez-aux-syriens-votre-soutien

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Ven 28 Juin 2013, 14:52

    La LICRA veut faire interdire cinq ouvrages Kontre Kulture
    Publié le : jeudi 27 juin

    La LICRA assigne en référé Alain Soral ainsi que la SARL Culture Pour Tous (Kontre Kulture), devant le tribunal de grande instance de Bobigny, suite à la publication aux éditions Kontre Kulture de :
    La France juive d’Edouard Drumont (collection Les InfréKentables)
    Le Salut par les Juifs de Leon Bloy (collection Les InfréKentables)
    Le Juif international d’Henry Ford
    La Controverse de Sion de Douglas Reed
    Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Éric Blanrue.

    La LICRA estime que de nombreux passages « constituent un mode d’expression outrageant et méprisant à l’égard de l’ensemble des personnes d’origine ou de confession juive », « incitent à l’antisémitisme et au négationnisme » et « causent à l’ordre public un trouble manifestement illicite ». La LICRA souhaite leur retrait, la saisie des exemplaires déjà imprimés et leur mise au pilon dans un délai d’un mois puis pour les éditions ultérieures, expurgées des propos incriminés, l’apposition sur la première de couverture, de la mention « Livre comportant des propos injurieux et provoquant à la haine pour des raisons racistes ». La LICRA demande également la condamnation solidaire d’Alain Soral et de Kontre Kulture à la somme de 112 500 euros plus les frais de cinq avocats venus de Lyon, Nice, Paris, et Reims.

    Faisant suite aux recommandations du CRIF, le harcèlement judiciaire dont est victime Alain Soral et l’association Égalité et Réconciliation s’élargit désormais à ses activités économiques.
    Les ouvrages poursuivis par la LICRA sont, pour l’instant, encore disponibles sur Kontre Kulture.
    Se procurer les ouvrages en question chez Kontre Kulture :

    "La France juive" d’Édouard Drumont

    "Le Salut par les Juifs" de Léon Bloy


    "Le Juif international" de Henry Ford

    "La Controverse de Sion" de Douglas Reed


    "Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme" de Paul-Éric Blanrue
    Sur le CRIF et la LICRA, toujours chez Kontre Kulture :

    "Le CRIF, un lobby au cœur de la République", d’Anne Kling

    "La France licratisée" d’Anne Kling



    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par silence le Ven 28 Juin 2013, 17:12

    Il y a tellement de bouquins sur les juifs...
    C'est à n'en plus finir. C'est un thème inépuisable et ils adorent qu'on parlent d'eux alors pourquoi ils en font tout un plat...
    Les meilleurs blagues juives sont bien contées par les juifs.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par moria le Ven 28 Juin 2013, 18:52

    silence a écrit:Il y a tellement de bouquins sur les juifs...
    C'est à n'en plus finir. C'est un thème inépuisable et ils adorent qu'on parlent d'eux alors pourquoi ils en font tout un plat...
    Les meilleurs blagues juives sont bien contées par les juifs.

    Oui silence.
    En plus de 3000 ans, il y a eu des bouquins !:-)

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par FLANDRE le Sam 29 Juin 2013, 08:29

    Silence et Moria devaient avoir raison, ce n’est qu’un détail sans importance … il semble en effet, tout à fait normal (ne sommes-nous pas au pays de Mimolette) que les Israéliens nous dictent NOTRE HISTOIRE ! Que je suis rétrograde.


    priere
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par silence le Sam 29 Juin 2013, 10:10

    Personne ne dit que c'est normal!
    Essayez juste de comprendre ce que vous lisez, cela devient pénible.
    Et puis le crif ce n'est pas Israël. Personne ne nous dicte notre histoire.

    Contenu sponsorisé

    Re: CENSURE ISRAELIENNE INADMISSIBLE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 08:04