LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
Chers amis, EmptyAujourd'hui à 16:45 par paulau

» La Gauche
Chers amis, EmptyAujourd'hui à 16:15 par Florence67

» corruption
Chers amis, EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Chers amis, EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Chers amis, EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Chers amis, EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Chers amis, EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Chers amis, EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Chers amis, EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Mitsahne
philiberte
longin
7 participants

    Chers amis,

    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Chers amis, Empty Chers amis,

    Message par longin Lun 07 Mai 2007, 22:41

    Chers amis,



    nous voici venu au bout de nos réflexions. Chacun est resté sur ses positions de départ. Ce qui prouve l’incapacité des uns à écouter les autres. Rien, ni les actes, ni les mots, ni les pensées ni les chiffres ne font changer d’idée, je le regrette mais c’est ainsi.

    Au cours de ces mois passés j’ai pris un réel plaisir à bavarder avec chacun d’entre vous. Nous étions en quelque sorte des amis sans corps. Presque des amis. Un monde « matriciel ».



    Nous étions très proches, on se parle, on s’écoute, mais on reste séparé d’un mur de verre.



    Cette élection au cours de laquelle JMLP recula en nombres d’électeurs pour la première fois est une réelle cassure, une preuve formelle que la vision, partagée par Pat et moi (entre autres !), d’une patrie prolongement d’une tradition millénaire est définitivement brouillée.



    Pat, comme tous les patriotes tu n’as pas d’arrière boutique, tu présentes tout en vitrine, tu es Franc,



    Moria, j’ai beaucoup de tendresse pour vous. Je vous remercie de m’avoir invité à ce forum,



    Fox, bravo pour avoir tenu ce joli et libre forum. Votre discrète efficacité m’a plu,



    Mithane, argumentées, intelligentes souvent drôles, vos interventions étaient un plaisir,



    Phili, votre voyage en Israël vous apportera plein de joie. Votre gaité, votre franchise sont réconfortantes,



    Silence, je vous souhaite une bonne continuation,



    Scaramouche, nous nous sommes peu parlé, vous semblez sage,



    Caton, enfant terrible, lointaine et proche, votre culture m’impressionne, vous avez mon affection.



    @+



    Eric.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Chers amis, Empty Re: Chers amis,

    Message par philiberte Lun 07 Mai 2007, 22:49

    restez, longin, vous nous manqueriez.

    que serait ce forum, sans vous, sans vos coups de gueule, sans votre foi envers votre chef, sans votre patriotisme?
    vous êtes un des derniers à tenter de maintenir LA France.

    j'ai repris espoir après cette élection. ne pouvez-vous lui laisser le bénéfice du doute? laissez le petit faire ses preuves. on le traite de nabot, mais, il y a 2 siècles, c'est un grand petit homme qui a remis la France exangue sur les rails. même s'il a fait des erreurs, en voyant beaucoup trop grand, il l'a remise sur pieds.

    pourquoi sarko n'en ferait-il pas autant? il a même le parallèle de ses amours difficiles avec son illustre prédécesseur!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Chers amis, Empty Re: Chers amis,

    Message par Mitsahne Lun 07 Mai 2007, 23:07

    Votre message, cher Longin, très aimable à notre égard, a un côté sibyllin et un rien mélancolique, un peu comme "nous nous reverrons, mes frères".

    Ne soyez pas triste. Même si le nouveau Président n'est pas l'élu de votre coeur, la France, au lendemain de cette élection, n'est pas tombée plus bas et il reste beaucoup d'espoir.

    Si vous devez prendre quelque distance pour des raisons qui vous appartiennent, sachez que je regretterai de ne plus pouvoir vous lire, car la netteté et la franchise de vos opinions, ainsi que votre style en "acier trempé" font de vous un homme de qualité.

    A bientôt j'espère.

    Bernard/Mitsahne.
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Chers amis, Empty Re: Chers amis,

    Message par FoxRenard Mar 08 Mai 2007, 04:20

    Cher ami Longin,

    Si vous aviez envie de nous quitter, cela me rendrait tres triste. Ne croyez pas que ni les mots, ni les actes, ni les pensees, etc., ne font changer d'idee les autres. Si vous saviez ce que ca m'a fait changer moi, sans qu'il ne semble y paraitre. Si j'avais ete francais, je n'aurais pas vote Le Pen, certe, mais si vous saviez ce que mon horizon de penser s'est elargi en y INCLUANT les idees de Le Pen. Grace a vous ! En etant francais, j'aurais vote blanc si Sarkozy n'avait pas inclu les idees de Le Pen dans son discours au niveau national. Le pur Le Pen ne me plaisait pas au niveau international, et le pur Sarkozy ne me plaisait que moyennement au niveau national. Sarkozy ayant choisi de lepeniser son discours sur le plan national aurait fait que je vote pour lui si j'avais ete francais car j'aurais ete en accord sur le plan national et international.
    Avant de vous connaitre, ami Longin, je ne connaissais de Le Pen que les attaques de la presse ainsi que sa diabolisation par la meme presse. Vous m'avez montre et appris que Le Pen n'est pas le despote totalitaire, le fasciste depeint par les medias. Vous m'avez appris a mieux le connaitre.

    Ne sous estimez donc pas l'influence que vous pouvez avoir !

    Par rapport a mon pays, la Suisse, je suis un patriote, comme vous, et je veux preserver sa culture et ses traditions. La vie moderne, etant ce qu'elle est, avec la technologie et la rapidite de deplacement des gens (on parle meme de terraformer un jour d'autres planetes), je ne puis que m'incliner devant ce qui semble de plus en plus evident : les gens bougent beaucoup et les espaces et distances se raccourcissent. Un melange aura donc indeniablement lieu et la contre, je ne pourrai rien faire, ni personne je le pense. Par contre, celui qui vient chez moi doit s'adapter a la culture et aux traditions qui ont cours dans l'espace qu'est mon pays, la Suisse. Et c'est ca que je veux preserver et tous ceux qui se deroberaient a cette exigence ne serait pas les bienvenus. Et contre ca, le pietinement de ma culture et de mes traditions, je pense pouvoir faire quelque chose.

    Ami Longin, bonne continuation, et vous etes toujours le bienvenu !

    Pierre Henri / Fox
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Chers amis, Empty Re: Chers amis,

    Message par moria Mar 08 Mai 2007, 07:07

    Cher Eric.

    Restez.
    Je ne vous dirais pas ce que vous savez déjà et merci à vous.


    L'indécence de ma transparence affective me fait vous dire que des larmes coulent sur mes joues.

    je ne sais encore si je retournerais dans l'église de mon quartier.
    La dernière fois, ce fut à Noël dernier.
    Si j'y retourne, je penserais à vous très fort.


    Je vous souhaite beaucoup de bonheur intérieur, de l'amour à recevoir et sans vous en demander la permission,
    je vous embrasse.


    moria
    ou marie
    (c'est mon prénom "affectif")



    ps: Ami, il y a les législatives.
    Certains ont dit -ici- qu'ils voteraient pour JMLP aux législatives.
    Restez s'il vous plait.


    Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 11:27, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Chers amis, Empty Re: Chers amis,

    Message par Caton l'Ancien Mar 08 Mai 2007, 10:50

    Allons bon.
    Je suis sciée, à tous les sens du mot.
    J'approuve tous les messages précédant le mien, et je partage celui de moria.

    Vous vous plaignez
    "Chacun est resté sur ses positions de départ. Ce qui prouve l’incapacité des uns à écouter les autres. Rien, ni les actes, ni les mots, ni les pensées ni les chiffres ne font changer d’idée, je le regrette mais c’est ainsi."

    Permettez-moi de vous faire remarquer que nous aussi nous pourrions nous plaindre de la même chose, et pourtant, nous ne le faisons pas. Nous respectons vos choix, nous vous avons longuement expliqué les nôtres. Vous n'avez pas voulu y adhérer non plus, nous n'en faisons pas un motif de rejet.

    Permettez-moi de vous rappeler aussi que c'est moi qui suis entrée en contact avec vous sur le forum du fig (et non vous avec moi) et que moi aussi je vous ai invité sur le forum de HH. D'ailleurs j'ai conservé nos premiers mails privés...

    Votre attitude me rappelle l'isolé de l'île de Ré, qui ayant perdu minablement l'élection de 2002 a déclaré de manière fracassante et encore plus minable "je ne joue plus".

    Pourtant le FN n'a pas perdu. Pour moi, il a gagné. C'est le véritable vainqueur. Mais il ne pouvait gagner en restant tel quel. C'est ce que dans votre obstination, vous refusez de comprendre.
    Les idées patriotiques, bradées par les partis compassionnels, à la fois com et passionels de gôche, taraudés par le trotskysme insufflé par les entristes jospinistes et autres illusionistes cyniques jouant sur la niaiserie irréaliste, refont surface. Les Français sont profondément patriotes, de quelque bord qu'ils soient. C'est ce que je voulais dire en rappelant le nom d'un journal du parti communiste, autrefois.

    C'est le mérite du Front National d'avoir conservé ces idées, même si les phrases malencontreuses de JMLP ont permis de donner au mot "national" un sens repoussant, sur la base d'une argumentation souvent de mauvaise foi, utile aux ennemis de la France, comme les discours "pacifistes" de Déat dans son journal à la solde des nazis.

    L'idéal patriotique renaît, mais il doit être soutenu, maintenu, développé.

    Nous quitter, même si peut-être lorsque les choses seront entrées dans un train-train, nos liens se distendront, est une attitude d'enfant capricieux.

    Se retirer dans sa tour d'ivoire en boudant entre "purs", c'est se condamner à la disparition, et condamner à la disparition ce qui fait la France éternelle.
    Après tout, les Francs, c'est à dire les Hommes Libres, qui ont donné à la France (Francia Occidentalis) son nom, étaient des Germains...
    Ce sont des étrangers qui ont adopté la langue et toutes les coutumes des Gaulois, trouvées vers le Vème siècle, lorsqu'ils ont envahi la Gaule romanisée...
    Et vous nous parlez de souche...

    Nous quitter, c'est plus qu'une démission, c'est une désertion au feu.
    Vous nous demandiez quelle confiance nous aurions en vous si vous ne respectiez pas la discipline de votre parti...
    Eh bien, moi, je vous demande quelle confiance on peut avoir en qui est prêt à laisser sa Patrie aux mains de l'ennemi parce que la tête du chef du moment ne lui revient pas.

    Vous aurez compris que votre départ me déplaît, je le dis sans détour.

    Prenez des vacances, si vous voulez, mais ne faites pas votre Jospin... Prenez plutôt exemple sur Ségolène, et pensez à préparer l'élection de Marine.
    On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Chers amis, Empty Re: Chers amis,

    Message par silence Mar 08 Mai 2007, 11:17

    Il ne faut pas non plus penser qu'un forum tourne seulement autour de la politique. Si tout le monde fait la même chose et s'en va pour de petites contradictions... nous n'irons pas bien loin. Autant ne plus participer à aucun forum. Et même si je m'engueule un peu avec longin, je ne suis pas d'accord pour son départ. Cool

    Alors, ami longin restez donc! Nous trouverons bien de quoi nous disputer un peu plus. Laughing

    Contenu sponsorisé


    Chers amis, Empty Re: Chers amis,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 19:55