Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Economie en FRANCE
Hier à 19:59 par Cousin Hubert

» Epargne populaire
Hier à 01:29 par Cousin Hubert

» mariage gay
Dim 24 Sep 2017, 20:34 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Sam 23 Sep 2017, 22:04 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Lun 18 Sep 2017, 07:46 par philiberte

» Droit au logement opposable: les faits!
Sam 16 Sep 2017, 22:03 par philiberte

» Bonjour
Sam 16 Sep 2017, 19:47 par Mitsahne

» Attentats
Ven 15 Sep 2017, 18:40 par Cousin Hubert

» vacances
Lun 11 Sep 2017, 15:20 par Etienne Charles

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Partagez

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2152
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par FLANDRE le Mar 22 Oct 2013, 09:37






    Boulevard Voltaire


    Nicolas Gauthier Journaliste, écrivain.
    .

    Guerre froide, que de crétineries jadis proférées en ton nom… Bon, il y avait l’excuse du mur de Berlin, d’un potentiel conflit Est/Ouest. L’erreur est humaine, mais la persévérance diabolique. Et il faut avoir l’esprit singulièrement embué pour continuer à estimer que les gentils Américains nous préservent des méchants islamistes arabes, des vilains communistes chinois et des fourbes fascistes russes.

    Dans la vraie vie et dans le vrai monde, c’est bien sûr un brin différent. D’où le nouvel épisode du feuilleton Snowden, ce courageux Edward qui, préférant la loi d’Antigone à celle de Créon, a décidé de lever le voile sur les troubles agissements de son propre pays. Watergate bis, en quelque sorte. Grâce auquel nous apprenons ce matin, finalement sans surprise, que les USA espionnent la France au-delà de l’imaginable. Espionnage politique – nos élus sur écoute, mais vu ce qu’ils ont à dire, il n’y a pas péril en la demeure –, mais espionnage économique surtout, avec certains de nos fleurons technologiques en ligne de mire, tel qu’il se doit : Wanadoo et Alcatel, pour ne citer qu’eux.

    Laurent Fabius, notre ministre des Affaires étrangères, pour une fois un peu moins étranger aux affaires qu’à l’accoutumée, a convoqué l’ambassadeur américain en France. Pour lui signifier sa façon de penser. À en croire Le Monde, il aurait ainsi assuré à son interlocuteur que « ce type de pratiques entre partenaires qui portent atteinte à la vie privée est totalement inacceptable. Il faut s’assurer, très rapidement, qu’en tout cas elles ne sont plus pratiquées ». Avec ça, on imagine qu’on doit trembler de peur à la Maison-Blanche…

    Pour Manuel Valls, la chose est encore « inacceptable ». Comme le fait qu’une gamine, issue d’une fratrie de Kosovars plus ou moins mafieuse puisse tenir la France et sa République en échec ? Le fameux « off » des journalistes ne le dit pas. En attendant, au moins aurons-nous appris, grâce à nos confrères du Monde, l’existence du système Upstream, lequel permet de « prélever les données depuis les câbles sous-marins et les infrastuctures d’Internet ». Une stratégie logique, lorsqu’on sait que
    « 99 % des communications mondiales transitent désormais par voie sous-marine »… Mieux : « L’équivalent britannique de la NSA, le Government Communications Headquarters, joue un rôle de premier plan dans ce système, en raison de la proximité historique de la Grande-Bretagne et des États-Unis, des accords confidentiels et d’une dépendance financière des services de Londres à ceux de Washington. »

    Avec le recul, on comprend un peu mieux pourquoi le général de Gaulle voulait maintenir l’Angleterre à bonne distance de notre vieille Europe, tenant l’île en question pour simple porte-avions américain.

    Rien n’a fondamentalement changé depuis. Mais pour François Hollande, Leonarda semble être probablement plus importante qu’Obama… Et une petite pensée pour nos soldats largués en Afghanistan, qui se font trouer la peau contre des talibans jadis joyeusement mis au pouvoir par ces mêmes Américains ; nos meilleurs amis, dit-on…



    Petit cochon 
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6082
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par Mitsahne le Mar 22 Oct 2013, 17:55

    Cette affaire de prétendu espionnage des Américains sur nos moyens de communication est une affaire grossie par Fabius qui ne sait plus quoi faire pour alimenter sa claque (et sa clique) d'admirateurs.

    La France s'est fait une spécialité de donneuse de leçons à l'humanité entière. Concernant l'espionnage électronique, elle oublie un peu vite que c'est le sieur Mitterrand François qui a utilisé les techniques d'écoutes secrètes tellement il avait la trouille que l'on découvrît ses turpitudes extraconjugales et l'existence de Mazarine, élevée aux frais du contribuable au château de Suzy-la-Briche restauré pour sa seule convenance.

    Evidemment, les Américains ont des moyens techniques faramineux, ont une avance de plusieurs années sur tout le monde, plaident que la lutte contre le terrorisme mondial ne connait pas de frontières soient-elles amicales et que c'est eux qui assurent le plus gros effort militaire de cette lutte. Qu'en passant, ils recueillent des informations sur notre industrie, nos projets, nos brevets, notre diplomatie (!) et les propos échangés "off" de nos prétendus dirigeants, c'est évident. Qui nous fera croire que c'est uniquement grâce au câble sous-marin Europe-Amérique ? Certes, la principale concurrence Boeing-Airbus est sûrement surveillée, mais pouvons-nous croire un seul instant que La France n'utilise pas, elle aussi, des moyens discrets et aussi douteux ?

    Les services d'espionnage du monde entier fonctionnent, plus ou moins bien, au profit de tous les pays, même les plus modestes. Avec des "Service Action" plus ou moins efficaces (ou ridicules comme dans l'affaire du Rainbow Warrior). Il est donc très hypocrite de faire semblant de s'indigner des agissements de la NSA, au prétexte de traîtrise, de violation de la vie privée, des Droits de l'Homme etc... Notre gouvernement d'incapables commet depuis longtemps tellement de fautes grossières que la NSA n'a certainement pas besoin d'écoutes particulières pour savoir ce qu'il se passe à l'Elysée ou à Matignon. Notre informatique est une vraie passoire bourrée de bugs, comme ce programme de paie de tous nos militaires - installation privée ! - qui depuis plus d'un an prive des milliers de soldats (gradés ou non) de leur solde ! Imaginez un peu la même situation à l'Education Nationale !

    Il faut savoir que tous les services secrets de pays "amis" échangent, quand le besoin s'en fait sentir, leurs renseignements, ce qui ne veut pas dire qu'il y aura un jour une "mise en commun" de tous les renseignements, utopie de rêveurs angéliques.

    Les services secrets français n'ont jamais brillé par leur originalité ni par leurs résultats. Britanniques, Américains, Russes, Israéliens tiennent le haut du pavé. Les services français sont trop ballottés, à chaque changement de majorité, par des placements népotiques et politiques qui nuisent à la continuité et la qualité du renseignement.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par silence le Mar 22 Oct 2013, 18:43

    D'un autre coté rien d’étonnant à ce que la France, avec la quantité de gens louches qui s'y trouvent, soit spécialement espionnée. Notre pays est un refuge d'activistes de toutes sortes.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par Alex Terieur le Mer 23 Oct 2013, 01:51

    "LA CLIQUE" ne sait plus quoi faire pour faire parler d'elle et masquer pendant ce temps là son impéritie congénitale

    le plus beau c'est que ces abrutis de  "LA CLIQUE" ont empêché l'avion d'Evo Morales de traverser l'espace aérien Français, le suspectant de transporter à son bord Edward Snowden.

    Et maintenant il feignent d'apprendre grâce au même Snowden qu'ils sont espionnés.
    Pfff bande de neuneus !


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18072
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par philiberte le Mer 23 Oct 2013, 14:28

    encore une fois, ils nous prennent pour des demeurés, faciles à berner et à manipuler.
    ils oublient internet et les réseaux d'infos, et de réinformation!
    !


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2152
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par FLANDRE le Jeu 24 Oct 2013, 13:45

    Mitsahne a écrit:Cette affaire de prétendu espionnage des Américains sur nos moyens de communication est une affaire grossie par Fabius qui ne sait plus quoi faire pour alimenter sa claque (et sa clique) d'admirateurs.
    Les Allemands et en particulier Madame Merkel devraient donc, également, être accusés de grossir cette affaire ...
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par silence le Jeu 24 Oct 2013, 14:49

    N'oubliez pas que ce sont justement les médias français de gauche qui travaillent le thème, même si ailleurs on s'en fout.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par Alex Terieur le Mar 29 Oct 2013, 16:31



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2152
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par FLANDRE le Dim 16 Fév 2014, 15:43

    ****2014****


    Petit cochon Difficile d’aller jusqu’au bout mais combien intéressant !

    http://henrymakow.wordpress.com/2012/07/06/le-premier-meurtre-dhitler/

    http://www.wikistrike.com/article-hitler-serait-le-petit-fils-de-rothschild-122576778.html

    http://gillesbonafi.skyrock.com/2504758747-Jacques-Pauwels.html
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par Caton l'Ancien le Dim 16 Fév 2014, 19:06

    Je viens juste de les visionner.

    Très intéressant.
    Et instructif sur la manipulation des masses par des informations fausses.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par silence le Dim 16 Fév 2014, 20:41


    Le Kansas renforce sa législation anti-gay

    La chambre basse de l'État du Kansas, aux États-Unis, a approuvé à une large majorité mardi un projet de loi autorisant la ségrégation des couples homosexuels.
    http://www.lepoint.fr/monde/le-kansas-renforce-sa-legislation-anti-gay-16-02-2014-1792307_24.php



    Contenu sponsorisé

    Re: NOS BONS AMIS AMERICAINS POUR CERTAIN D'ENTRE NOUS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 16:40