Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Sujets similaires

Derniers sujets

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Mar 27 Juin 2017, 21:02 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 25 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Ven 23 Juin 2017, 20:16 par Cousin Hubert

» Numismatique
Ven 23 Juin 2017, 19:33 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais
Jeu 22 Juin 2017, 23:53 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 21 Juin 2017, 22:03 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Mer 21 Juin 2017, 17:10 par philiberte

» Terrorisme islamiste
Mer 21 Juin 2017, 08:12 par 007/**

» En cas de crise, les banques pourront...
Sam 17 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

hallal

Partagez
    moria
    Admin
    Admin

Re: hallal

Message par moria le Sam 06 Aoû 2011, 08:30

Caton l'Ancien a écrit:"le droit à la différence", cheval de bataille depuis un siècle et surtout après la guerre, a miné la société française en introduisant des pratiques "communautaristes" c'est à dire tribales.

je réalise -depuis BHO et de par mes yeux, oreilles combien nous sommes soumis aussi aux Américains !

Obésité, mal bouffe, violences, multiculturalisme, communautarisme, métissage, procédures judiciaires, argent, argent et encore argent ...

on dirait que le but de la vie c'est devenu : l'argent.

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Sam 06 Aoû 2011, 09:41

[quote="moria"]
    Caton l'Ancien a écrit:
    on dirait que le but de la vie c'est devenu : l'argent.[/color][/b]

mais.. ça fait des siècles que ça dure! l'argent, le pouvoir, les femmes. la trilogie... tiercé dans le désordre.

...et quand je dis "les femmes", je veux dire "le sexe", parce que maintenant qu'on affiche ses préférences...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 06 Aoû 2011, 10:13

philiberte a écrit:

mais.. ça fait des siècles que ça dure! l'argent, le pouvoir, les femmes. la trilogie... tiercé dans le désordre.

...et quand je dis "les femmes", je veux dire "le sexe", parce que maintenant qu'on affiche ses préférences...

beau bouquet, en effet !:-) geek
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 18 Fév 2012, 19:31

LILLE (Reuters) - "Marine Le Pen a annoncé samedi le lancement prochain d'une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" visant la viande halal.

La candidate du Front national à l'élection présidentielle, qui tient une convention à Lille ce week-end, a affirmé à la tribune qu'il n'y avait "pas un seul abattoir en Ile-de-France qui ne soit halal" et a dit en détenir "la preuve."

Elle a précisé à des journalistes avoir mandaté les avocats du FN pour engager une procédure à l'encontre d'enseignes de la grande distribution en Ile-de-France.

"Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a précisé vouloir porter plainte contre X avec constitution de partie civile afin qu'un juge d'instruction soit saisi, sans préciser à quel titre - association ou groupe de consommateurs - elle pourrait agir.

La chef de file du FN met de nouveau en avant la question de l'immigration pour tenter de contrer l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy.

Pour qu'une viande soit considérée comme halal -"ce qui est permis" en arabe-, l'animal doit être égorgé par un musulman en direction de La Mecque et des paroles religieuses doivent accompagner le sacrifice."

Gérard Bon, édité par Marine Pennetier

Source : reuters.com - 18/02/2012 | 18:51
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 18 Fév 2012, 19:37

vous me l'enlevez du clavier !
    en effet, et elle a raison.

J'espère que la partie fiscale-hallal sera aussi examinée.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 18 Fév 2012, 19:45

Dorénavant, je mangerai des lombrics, rien que des lombrics.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 18 Fév 2012, 19:50

C'est très protéi..né ou nique.
    maintenant, faut l'faire !

très peu pour moi.
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Sam 18 Fév 2012, 19:55

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 18 Fév 2012, 20:00

moria a écrit:C'est très protéi..né ou nique.

très peu pour moi.

Des grillons, alors?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 18 Fév 2012, 20:16

Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:C'est très protéi..né ou nique.

très peu pour moi.

Des grillons, alors?

c'est atroce !
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 18 Fév 2012, 20:37

Non, très nourrissant.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 18 Fév 2012, 20:40

Hibiscusez-moi a écrit:Non, très nourrissant.
    Je sais et c'est la grande mode que de manger des insectes.

Alors, Bon Appétit à vous.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 18 Fév 2012, 20:40

http://www.insectescomestibles.fr/wordpress/produits/grillons-natures/

Bonne appétite, Moria.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 18 Fév 2012, 21:01

Hibiscusez-moi a écrit:

http://www.insectescomestibles.fr/wordpress/produits/grillons-natures/

Bonne appétite, Moria.

hahaha touchante votre intention !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 19 Fév 2012, 10:17

C'est plein de protéines, c'est croustillant... mais tant qu'on peut choisir... mais sans doute faudra-t-il se faire à l'idée de manger ces bestioles, comme les cafards, les scorpions... Plats assez courants en extrême-orient.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 19 Fév 2012, 11:17

En Chine, je refusais les beignets qui n'avaient pas une queue de crevette !:-)
    mais j'ai gouté à une soupe à la tortue.... quatre petites pattes flottaient sur le bouillon.
    Je me suis forcée et ma foi, je fus très surprise par une saveur suffisamment délicieuse.

Par contre, un soir, on nous a apporté une soupe à la couleur NOIRE et à l'odeur plus que dégeu....
    NOIRE, j'vous dis.
    PUANTE aussi.

Impossible de savoir ce que c'était mais à la vue de la couleur des canaux en Chine, j'ai préféré m'abstenir aussi.

La CHINE était terriblement polluée.
    Elle doit l'être encore davantage.

PS : sur les marchés, serpents, chiens, chats....

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 19 Fév 2012, 12:34

moria a écrit:Par contre, un soir, on nous a apporté une soupe à la couleur NOIRE et à l'odeur plus que dégeu....
    NOIRE, j'vous dis.
    PUANTE aussi.

Ce n'était pas une soupe, Moria... mais un pot de chambre. En Chine, il est bon goût de le placer sur la table. En signe de bienvenue. Si, si!
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 19 Fév 2012, 17:31

Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:Par contre, un soir, on nous a apporté une soupe à la couleur NOIRE et à l'odeur plus que dégeu....
    NOIRE, j'vous dis.
    PUANTE aussi.

Ce n'était pas une soupe, Moria... mais un pot de chambre. En Chine, il est bon goût de le placer sur la table. En signe de bienvenue. Si, si!

:-))
    alors, celle là, on ne me l'avait jamais faite !

J'ai bien fait de ne pas y toucher.

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 22 Fév 2012, 17:57

Eh bé, le hallal, ça y va !

Mais il ne faut pas croire : I Rioufol a titré "Viande hallal, la polémique "vaut la peine", mais j'ai été censurée.
    Mon message passera peut-être plus tard, mais pour le moment...

je disais en substance
    1) les mangeurs de cacher ne mangent pas de hallal et inversement : ce ne sont pas les mêmes prières;

2) dans l'Evangile, il est dit "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, car ce qui entre dans la bouche va dans les lieux secrets, mais c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme, car cela vient du coeur et ce sont "les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."

Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mer 22 Fév 2012, 18:35

Caton l'Ancien a écrit:Eh bé, le hallal, ça y va !

Mais il ne faut pas croire : I Rioufol a titré "Viande hallal, la polémique "vaut la peine", mais j'ai été censurée.
    Mon message passera peut-être plus tard, mais pour le moment...

je disais en substance
    1) les mangeurs de cacher ne mangent pas de hallal et inversement : ce ne sont pas les mêmes prières;

2) dans l'Evangile, il est dit "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, car ce qui entre dans la bouche va dans les lieux secrets, mais c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme, car cela vient du coeur et ce sont "les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."

Et pan, encore un p'tit coup de St-Paul !

Il n'empêche que tous ces rituels grotesques, ces simagrées encombrantes, ces prétendues obligations religieuses nous empoisonnent la vie, augmentent la souffrance animale et coûtent cher à la société.

Partout où la religion passe, ce ne sont que "mauvaises pensées, meurtres, adultères, impudicité, vols, faux témoignages et calomnies" qui surgissent, en plus de toutes les tares inhérentes à l'homme naturel, déjà bien abondantes.

Quand je vois cette polémique créée à cause d'un rituel insensé qui n'apporte que des incompréhensions et des haines, je regrette la faiblesse républicaine qui, à force de tolérances pour ne pas heurter juifs et musulmans, en est à "stigmatiser" ceux qui protestent contre ces imbécilliés plutôt que d'interdire tout simplement l'abattage rituel sur notre territoire, au nom de la laïcité, tout simplement.
    Casher et hallal n'ont pas leur place ici.

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 22 Fév 2012, 21:13

Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas leur place ici.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 23 Fév 2012, 08:10

que faites-vous de la LIBERTE de ...."bouffer" ?:-))
    Gros cochon
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 05 Mar 2012, 20:42

[quote="Mitsahne"]
    Caton l'Ancien a écrit:

Mitsahne a écrit:
    Et pan, encore un p'tit coup de St-Paul !

Pas de bol, c'est du St Mathieu citant Jésus.

Mitsahne a écrit:
    Partout où la religion passe, ce ne sont que "mauvaises pensées, meurtres, adultères, impudicité, vols, faux témoignages et calomnies" qui surgissent, en plus de toutes les tares inhérentes à l'homme naturel, déjà bien abondantes.

Oh, Mitsahne... mollo...

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 05 Mar 2012, 20:45

Hallal et cacher

montezuma en réponse au commentaire de Francedenbas | 5 mars 2012 14h55 | Répondre

@Francedenbas ----------------------------------
    """""""Hollande vient encore de déclarer,entouré de ces "prés du peuple"Djac Lang et Peillon,et que le halal,n'était pas à l'ordre du jour,que c'était un faux débat.Alors chiche,faisons un référendum sur ce sujet."""""""""
    ---------------Ce matin, il y a eu un très bon débat sur R.M.C. à l'émission de JJ.Bourdin.----
    -----Un employé d'abattoir a déclaré, à propos de l'abattage casher, qu'un rabbin choisissait, par exemple, une cinquantaine de bovins qui étaient abattus selon le rite casher et qu'après l'abattage et l'examen des carcasses, il optait pour une dizaine qu'il jugeait sans défaut. Les autres carcasses, bien que provenant d'un abattage casher, était destinées à la vente dans le circuit réputé non casher. Il a ajouté que dans une carcasse provenant d'un abattage casher, certaines parties n'étaient pas casher donc interdites d'être consommées et ces parties, elles aussi, passaient dans le circuit réputé non casher.-----------------------------
    -----En résumé, dans le présent exemple, pour une dizaine de demi-carcasses sélectionnées, il fallait abattre cinquante animaux selon le rite casher. ---------------------------------------
    ----Monsieur Bourdin a pu avoir au téléphone le Grand Rabbin de France, M.Gilles Bernheim qui a confirmé les dires de l'employé d'abattoir. Il s'est déclaré opposé à l'étiquetage de la viande selon le mode d'abattage pour des raisons économiques qu'on devine car que deviendraient les pièces de viande provenant de l'abattage rituel si des clients non juifs ne les achetaient pas.---------------------------------
    -----Sommes-nous acculés à consommer de la viande casher (ou halal) sans le savoir.--------

sartene | 5 mars 2012 16h58 | Répondre

@francedenbas

"certaines parties n'étaient pas casher donc interdites d'être consommées et ces parties, elles aussi, passaient dans le circuit réputé non casher."

Mais que font ils de ces parties interdites en pays musulmans et en Israel???.

Cette viande impropre est elle jetée ???

"Monsieur Bourdin a pu avoir au téléphone le Grand Rabbin de France, M.Gilles Bernheim qui a confirmé les dires de l'employé d'abattoir. Il s'est déclaré opposé à l'étiquetage de la viande selon le mode d'abattage pour des raisons économiques qu'on devine car que deviendraient les pièces de viande provenant de l'abattage rituel si des clients non juifs ne les achetaient pas."

Vous dites :

Sommes-nous acculés à consommer de la viande casher (ou halal) sans le savoir.???

Oui, sans "le savoir" pour des raisons économiques nos politiques nous font manger du rituelle en prenant les chrétiens et les non croyants pour des poubelles....de leurs religions.

Mais Marine a soulevé un problème et ce problème est comme un abcès, il faut le crever...avant que l'on hallalise ou casherise entièrement le peuple de FRANCE.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 06 Mar 2012, 07:16

Il y a tout de même une grosse différence. Le cacher n'embête personne et existe en France comme comme partout dans des magasins spécialisés tandis que l'hallal fait ch... tout le monde en voulant s'imposer partout dans le pays.
    Les juifs n'imposent rien et n'exigent rien.
    Les musulmans imposent et exigent.
    MARRE!!!
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 06 Mar 2012, 10:00

Tout cela est bien "ancestral" comme dirait Fillon !

et puis.... et puis, il y a la liberté des autres !
    l'information des autres !
    le raquette des autres !

çà me gonfle.

je mange du poisson et du poulet-dinde and co direct de la ferme.

Ras le bol.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 06 Mar 2012, 10:04

Et les gens qui ne mangent pas de porc ne sont pas meilleurs que ceux qui en mangent!!! Et peut-être bien pires...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 06 Mar 2012, 10:17

OUI silence...

RAS LE BOL des conn...es !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 06 Mar 2012, 12:36

...
    Et de poursuivre cette réflexion sur les viandes «halal» et «casher»: «On est dans un pays moderne, il y a des traditions qui sont des traditions ancestrales, qui ne correspondent plus à grand-chose alors qu'elles correspondaient dans le passé à des problèmes d'hygiène». «On pourrait y réfléchir», a enchaîné François Fillon, avant de préciser que ce n'était «pas le jour et pas le moment d'engager ce débat».
    ...
    http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/06/01039-20120306ARTFIG00349-fillon-cree-la-polemique-sur-le-halal-et-le-casher.php

mais si c'est le moment!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 06 Mar 2012, 22:47

silence a écrit:Il y a tout de même une grosse différence. Le cacher n'embête personne et existe en France comme comme partout dans des magasins spécialisés tandis que l'hallal fait ch... tout le monde en voulant s'imposer partout dans le pays.
    Les juifs n'imposent rien et n'exigent rien.
    Les musulmans imposent et exigent.
    MARRE!!!

Pas si grosse, la différence...
    En injectant dans les circuits "normaux" de la viande qui n'a pas été abattue selon les règles sanitaires, non seulement on trompe le consommateur, mais on lui fait courir des risques de contamination.

De plus, si les juifs n'avaient pas joui d'une dispense, nous n'en serions pas là...

Je me moque des problèmes de cacherout. Ceux qui veulent consommer de la viande cachère n'ont qu'à la payer.
    je trouve déjà assez méprisant qu'ils nous qualifient de "goys", sans subir en plus de manger leurs restes, avec tout le mépris dont ils s'accompagnent.

La différence est seulement dans la quantité.
    Et c'est à cause de la quantité que le problème a fait surface.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé