LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Pas-de-Calais et Calais
hallal EmptyHier à 14:04 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
hallal EmptyHier à 13:12 par Caton l'Ancien

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
hallal EmptyHier à 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
hallal EmptyHier à 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
hallal EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
hallal EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
hallal EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

» dépistage drogue
hallal EmptyDim 07 Avr 2024, 23:39 par Cousin Hubert

» L' Oligarchie des incapables
hallal EmptyDim 07 Avr 2024, 20:21 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+14
Etienne Charles
Ayla
FLANDRE
Mitsahne
moria
Hibiscusez-moi
aragorn
Toby
philiberte
uranienne
cilette
Caton l'Ancien
silence
Cousin Hubert
18 participants

    hallal

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Avortement à la sauce Hallal

    Message par Cousin Hubert Lun 20 Oct 2008, 23:42

    Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a rendu un réquisitoire accablant, lundi dernier, à l’encontre de Cheb Mami, « prince du raï », aujourd’hui réfugié en Algérie. Enlèvement et séquestration, violences commises en réunion et avec préméditation sur une personne vulnérable, menaces… Avec une rare sauvagerie, le chanteur est accusé d’avoir tenté de faire avorter son ex-petite amie en 2005.

    Les faits sont, selon le quotidien Aujourd’hui en France, d’une « rare barbarie ». A l’été 2005, l’amie du chanteur lui annonce qu’elle est enceinte. En août, elle est invitée à un concert de son partenaire en Algérie. Une fois sur place, cette femme est « invitée à boire un jus d’orange. Aussitôt, elle se sent tout engourdie », relate le journal de ce jour.

    La jeune femme va connaître l’horreur. Emmenée par un « homme de confiance » de Cheb Mami dans une villa algéroise, jetée sur un matelas, anesthésiée, elle aurait ensuite « subi un curetage sauvage ». « Deux femmes penchées sur elle, tentent d’extraire son fœtus à la main », dévoile Aujourd’hui en France. Une scène dantesque « à laquelle Cheb Mami en personne aurait assisté. Le sang, je l’ai vu chez moi, ils t’ont grattée avec les doigts, hurle-t-il », peut-on lire.

    Mais l’opération barbare échoue, le bébé a survécu. En mars 2007, une expertise ADN prouve que le chanteur maghrébin est bien le père de la petite fille. Incarcéré trois mois, l’interprète d’El Marsam prend la fuite dès sa remise en liberté, direction l’Algérie, en violation de son contrôle judiciaire. Un procès pourrait avoir lieu l’année prochaine devant le tribunal de Bobigny. A l’abri en Algérie, Cheb Mami daignera-t-il assister à son procès ?

    http://fr.novopress.info/?p=13667

    Curieusement, je n'ai entendu aucun écho de ce "Cheb Mami" dans la pravda officielle télévisuelle, pourtant très friande de faits divers barbares et glauques...

    Ben oui, ça serait du racisme de rapporter ce genre de nouvelles...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par silence Mar 21 Oct 2008, 10:19

    la vendetta n'existe pas en France non?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32559
    Date d'inscription : 14/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par Caton l'Ancien Mar 21 Oct 2008, 16:35

    N'est-ce pas ce type qu'on présente comme un "démocrate" et un "modéré" ??????????


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    hallal Empty Re: hallal

    Message par Invité Mar 21 Oct 2008, 16:54

    Je me méfie même de la justice. Sans prendre la défense de l'accusé aujourd'hui condamné, que s'est-il réellement passé ? Le texte de "Aujourd'hui" est tellement contradictoire "le bébé a survécu" !!!!!!??????
    Et cela se passe en Algérie.
    Quelles sont les preuves ? La pauvre femme était anesthésiée, comment totalement ou patiellement ?
    Sans vouloir croire sans faute ce que raconte la presse, je ne peux m'intéresser à ces détails sordides.
    En tout cas, c'est très troublant....
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Mar 21 Oct 2008, 19:13

    callit a écrit:Je me méfie même de la justice. Sans prendre la défense de l'accusé aujourd'hui condamné, que s'est-il réellement passé ? Le texte de "Aujourd'hui" est tellement contradictoire "le bébé a survécu" !!!!!!??????
    Et cela se passe en Algérie.
    Quelles sont les preuves ? La pauvre femme était anesthésiée, comment totalement ou patiellement ?
    Sans vouloir croire sans faute ce que raconte la presse, je ne peux m'intéresser à ces détails sordides.
    En tout cas, c'est très troublant....
    L'avortement n'a pas réussi donc la grossesse s'est poursuivie et le bébé est venu au monde.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    hallal Empty Re: hallal

    Message par uranienne Mar 21 Oct 2008, 19:54

    On en avait entendu brièvement parlé au moment des faits.
    Mais il est bien plus important de parler des policiers qui auraient frappé un jeune à Montfermeil.
    Toujours le politiquement correct.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par Cousin Hubert Mar 21 Oct 2008, 19:57

    callit a écrit:Je me méfie même de la justice. Sans prendre la défense de l'accusé aujourd'hui condamné, que s'est-il réellement passé ?

    En tout cas, ce qui est certain, c'est que l'interessé n'a pas souhaité faire le voyage en France pour se défendre devant le tribunal...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    hallal Empty Re: hallal

    Message par Invité Ven 24 Oct 2008, 10:44

    Oui, cette affaire est horrible et si les faits rapportés par les medias sont vrais il y a deux victimes dont la vie est gravement perturbée : la mère et l'enfant....snif !!!
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Ven 24 Oct 2008, 10:59

    Même quand on croit qu'ils sont bien intégrés, qu'ils sont gentils tout plein, on a des surprises...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty directive hallal

    Message par silence Mar 19 Mai 2009, 10:31

    Directives générales émises par le Conseil Européen pour l'utilisation du terme Hallal
    La commission du Codex Alimentarius admet qu’il peut exister de légères divergences d’opinion dans l’interprétation de la loi concernant les animaux dont la consommation est autorisée ou interdite et la méthode d’abattage, selon les différentes écoles de
    pensée islamiques. C’est pourquoi une marge d’interprétation est laissée aux autorités compétentes des pays importateurs dans l’application des présentes Directives générales. Toutefois, les certificats accordés par les autorités religieuses du pays exportateur devraient être acceptés en principe par le pays importateur, sauf lorsque ce dernier est en mesure de justifier d’autres conditions spécifiques.
    I. CHAMP D’APPLICATION
    1.1 Les présentes directives recommandent les mesures à prendre en ce qui concerne l’emploi de la mention hallal dans l’étiquetage des denrées alimentaires.
    1.2 Elles s’appliquent à l’utilisation du terme hallal et expressions équivalentes dans les mentions d’étiquetage, telles qu’elles sont définies dans la Norme générale pour l’étiquetage des denrées alimentaires préemballées, y compris labels, marques déposées et appellations commerciales.
    1.3 Elles ont pour but de compléter la nouvelle version des Directives générales Codex sur les allégations, sans supprimer aucune des interdictions qui y figurent.
    II. DEFINITION
    2.1 On entend par aliment hallal tout aliment autorisé par la loi islamique, qui répond aux
    conditions ci-après :
    2.1.1 il ne doit ni constituer ni contenir quoi que ce soit jugé illégal conformément à la loi islamique;

    2.1.2 il ne doit pas avoir été préparé, transformé, transporté ou entreposé à l’aide d’instruments ou d’installations non conformes à la loi islamique;
    2.1.3 au cours de sa préparation, de sa transformation, de son transport ou de son entreposage, il ne doit pas avoir été en contact direct avec des aliments ne répondant pas aux dispositions des alinéas 2.1.1 et 2.1.2 ci-dessus.
    2.2 Indépendamment de l’article 2.1 ci-dessus:
    2.2.1 un aliment hallal peut être préparé, transformé ou entreposé dans une section ou chaîne différente dans le même local servant à la préparation d’un aliment non hallal, pourvu que des mesures appropriées soient prises pour prévenir tout contact entre les deux;
    2.2.2 un aliment hallal peut être préparé, transformé, transporté ou entreposé à l’aide d’installations qui ont déjà servi à la préparation, à la transformation, au transport ou à l’entreposage d’un aliment non hallal, pourvu que des techniques appropriées de nettoyage, conformes à la loi islamique, aient été suivies.
    II. Critères régissant l'emploi du terme Hallal
    1. Aliments conformes à la loi
    Le terme hallal peut être appliqué aux aliments jugés conformes à la loi. Aux termes de la loi islamique, les aliments de toute origine sont autorisés sauf ceux qui proviennent des animaux et plantes ci-après et des produits qui en dérivent:
    a) Aliments d’origine animale
    a) Porcs et sangliers
    b) Chiens, serpents et singes
    c) Animaux carnivores munis de griffes et de crocs comme le lion, le tigre, l’ours, etc.
    d) Oiseaux de proie munis de serres comme les aigles, les vautours, etc.
    e) Ravageurs tels que rats, mille-pattes, scorpions, etc.
    f) Animaux qu’il est interdit de tuer en Islam, par exemple fourmis, abeilles et piverts
    g) Animaux jugés généralement répugnants tels que poux, mouches, vers de terre, etc.
    h) Animaux qui vivent aussi bien sur terre que dans l’eau tels que grenouilles, crocodiles, etc.
    i) Mulets et ânes domestiques
    j) Tous les animaux aquatiques venimeux et dangereux
    k)Tout autre animal abattu selon des méthodes non conformes à la loi islamique
    l) Sang
    b) Aliments d’origine végétale
    Plantes toxiques et dangereuses sauf quand la toxine ou le danger peuvent être éliminés durant la transformation
    c) Boissons
    a) Boissons alcoolisées
    b) Toutes sortes de boissons enivrantes et dangereuses
    d) Additifs alimentaires
    Tous les additifs alimentaires obtenus à partir de ce qui est énuméré aux points a), b) et c).
    2. Abattage
    Tous les animaux terrestres dont la consommation est autorisée par la loi devraient être abattus conformément aux règles énoncées dans le Code d’usages Codex recommandé en matière d’hygiène pour les viandes fraîches[27] et aux dispositions ci-après:
    3.2.1 la personne chargée de l’abattage doit être un musulman sain d’esprit et connaissant
    bien les méthodes d’abattage de l’Islam;
    3.2.2 l’animal à abattre doit être autorisé par la loi islamique;
    3.2.3 l’animal doit être vivant ou réputé vivant au moment de l’abattage;
    3.2.4 l’invocation Bismillah (au nom d’Allah) doit être prononcée immédiatement avant l’abattage de chaque animal
    3.2.5 l’instrument utilisé doit être tranchant et doit rester enfoncé dans l’animal pendant l’abattage;
    3.2.6 l’abattage doit consister à couper la trachée, l’oesophage et les principales artères et veines situées dans la région du cou.
    3)Préparation, transformation, emballage, transport et entreposage
    Tous les aliments doivent être préparés, transformés, emballés, transportés et entreposés selon des modalités conformes aux sections 2.1 et 2.2 ci-dessus, aux Principes généraux du Codex en matière d’hygiène alimentaire ainsi qu’aux autres Normes Codex pertinentes.
    IV. Dispositions d'étiquetage suplémentaires
    4.1 Quand une allégation est faite qu’un aliment est hallal, le mot hallal ou tout terme équivalent doit figurer sur l’étiquette.
    4.2 Conformément au texte révisé des Directives générales du Codex sur les allégations, la mention hallal ne doit pas être utilisée d’une façon telle qu’elle pourrait susciter des doutes sur la sécurité d’emploi d’un tel aliment ou donner à entendre que les aliments hallal ont une valeur nutritionnelle supérieure ou sont meilleurs pour la santé que d’autres aliments.

    Et c'est pour écrire ça qu'ils sont payés les députés euros?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Mar 19 Mai 2009, 13:22

    je dirai "bismila" à chaque fois que je ferai mes courses...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par silence Mar 19 Mai 2009, 13:31

    philiberte a écrit:je dirai "bismila" à chaque fois que je ferai mes courses...
    C'est tout ce qui vous interpelle dans ces décisions de l'UE?
    avatar
    Invité
    Invité


    hallal Empty Re: hallal

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009, 13:54

    Lamentable, honteux, injurieux pour les Européens et très inquiétant !
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Mar 19 Mai 2009, 16:41

    A part ça, de quoi sont-ils capables ? De rien !
    Alors, le 7 juin, votons, votons bien pour ceux qui voudront faire évoluer la situation dans le bon ses c'est-à-dire dans le sens de notre culture judéo-chrétienne, ce qui sous-entend pas d'entrée de la Turquie par exemple...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Mar 19 Mai 2009, 23:15

    silence a écrit:
    philiberte a écrit:je dirai "bismila" à chaque fois que je ferai mes courses...
    C'est tout ce qui vous interpelle dans ces décisions de l'UE?


    ce n'est pas ce que j'avais écrit au départ. j'ai corrigé parce que trop violent.
    bien sûr que non, ce n'est pas ce que m'inspirent ces directives de l'UE. bien voter le 7 juin, dans un premier temps.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par Toby Mer 20 Mai 2009, 08:35

    "Et c'est pour écrire ça qu'ils sont payés les députés euros?"

    Même pas, cela est pondu et écrit par les commissionnaires. Les députés ne sont là que pour entériner (officiellement voter).
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par silence Mer 20 Mai 2009, 08:38

    Que de monde pour autant d'inepties. Evil or Very Mad
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    hallal Empty Les saucisses halal volent bas!

    Message par aragorn Jeu 17 Sep 2009, 11:02

    Ramadan en prison : les merguez halal volantes



    Posté le 17 septembre 2009, 7:41 | Auteur : Henri | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    |
    A la maison d’arrêt de Nantes, les détenus musulmans reçoivent leurs merguez halal par-dessus le mur d’enceinte. Des personnes dans la rue « lancent de la nourriture halal. La viande est placée dans des bouteilles. On en retrouve sur les toits », explique le directeur adjoint.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Souvent de la dinde, beaucoup de merguez. Elles sont cuites avec les moyens du bord : des brûleurs bricolés avec des pastilles de réchauds de camping par exemple. « Nous ne pouvons pas nier ces ‘projections’. La maison d’arrêt est au coeur de la ville, sans glacis de sécurité ».
    « Nous assurons des patrouilles régulières. Mais nous ne pouvons pas rester postés 24 heures sur 24″, précise un policier. « Les jets de viande sont une réalité », constate le directeur adjoint. « Mais cela reste rare. » Les détenus qui suivent le ramadan ont des repas aménagés. Ils peuvent acheter de la nourriture halal. La prison doit respecter les confessions.
    « Mais la distribution est difficile », estime Messaoud Fartassi, l’imam de la maison d’arrêt. « C’est tous les quinze jours et les quantités sont limitées, insuffisantes. » Près de 70 détenus de la maison d’arrêt, sur plus de 400, demanderaient la nourriture halal. « C’est difficile de trouver un fournisseur qui puisse assurer d’importantes quantités avec les règles de l’administration pénitentiaire : plats livrés sous vide, etc. C’est un réel problème. Les détenus m’en parlent très souvent », précise l’imam. « Nous tâchons d’assurer la distribution dans les meilleures conditions. C’est complexe à mettre en oeuvre », assure le directeur adjoint.
    De même, on loge des boules de cannabis dans des balles de tennis lancées aux heures de promenade. « Les balles tombent dans la cour », explique un syndicaliste de FO Pénitentiaire. « Elles passent aussitôt de mains en mains et remontent dans les cellules. » Les téléphones portables, interdits, sont un autre grand classique.
    N.B. : le Code pénal prévoit jusqu’à un an de prison et 15 000 € d’amende pour les « projections » aux détenus d’une prison.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Jeu 17 Sep 2009, 11:26

    il faut les priver de récréation!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Jeu 17 Sep 2009, 14:48

    Et puis, respectez les religions dans les prisons, alors que les prisonniers n'ont pas respecté les lois, c'est du grand n'importe quoi. Qu'on respecte l'équilibre alimentaire, soit, mais le reste...

    Et puis, les internes dans les établissements scolaires, ils peuvent recevoir des prêtres pour la messe ou la communion ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty quick hallal

    Message par philiberte Mer 17 Fév 2010, 16:57

    Quick halal: le maire de Roubaix menace de saisir la Halde pour discrimination

    Le maire socialiste de Roubaix René Vandierendonck envisage de saisir la Halde, la haute autorité de lutte contre les discriminations, à propos du fast-food Quick de sa ville qui ne propose plus que des hamburgers halal, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP.
    "Ca ne me gène pas qu'il y ait une offre halal, mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire", a expliqué l'élu.
    L'enseigne de restauration rapide expérimente depuis l'automne une offre purement halal dans 8 de ses 350 établissements, dont celui du centre-ville de Roubaix. La viande de boeuf provient de bêtes abattues selon le rite halal et le bacon de certains burgers a été remplacé par de la dinde fumée.
    A l'issue de ce test, prévu pour six mois, Quick décidera ou non de maintenir cette offre ans certains établissements.
    "S'agissant d'une enseigne nationale, qui plus est propriété de la Caisse des dépôts, cela pose un vrai problème de droit et de discrimination de ne plus proposer que des produits halal", poursuit l'élu, qui rappelle que Quick est le seul fast-food présent dans le centre-ville.
    M. Vandierendonck a demandé "un constat d'huissier" et "se réserve le soin de saisir la Halde" si Quick ne revient pas sur cette position.
    Dimanche, la vice-présidente du FN Marine Le Pen avait jugé "inadmissible" une situation qui oblige selon elle les clients à "verser une taxe aux organisations islamiques de certification".


    j'ai hâte de voir la réaction de la halde!!!!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Mer 17 Fév 2010, 16:59

    eh bien, si tous les partis s'entendent là-dessus, on a de l'espoir!
    Mallié (UMP) : Hamburgers halal chez Quick, "ce sera dinde pour tout le monde"

    Le député UMP Richard Mallié a jugé mardi "scandaleux" que la chaîne de restauration rapide Quick propose exclusivement des hamburgers à base de viande halal dans certains de ses points de vente, en lançant : "il n'y aura plus de bacon, ce sera dinde pour tout le monde".
    "C?est précisément parce qu?il ne laisse pas de choix aux clients non musulmans que cette attitude est inadmissible. Il n'y aura plus de bacon, ce sera dinde pour tout le monde", déclare-t-il dans un communiqué.
    "A quand des Quick proposant exclusivement des hamburgers au poisson pour les chrétiens le vendredi et les jours saints ou uniquement des hamburgers casher pour les personnes d'obédience judaïque", s'interroge le député des Bouches-du-Rhône.
    "Quand on veut faire une expérience pour une partie de la clientèle, il est incohérent de prendre toute la clientèle en otage (...) La devise de Quick +Nous, c'est le goût+ va devenir +Nous, c'est le communautarisme+", ajoute M. Mallié, qui "s'associe totalement dans ce combat républicain au maire socialiste de Roubaix, René Vandierendonck".
    "Il existe suffisamment de boucheries et de magasin halal et de rayons spécialisés dans les grandes surfaces pour ne pas imposer l?absence de choix dans ces points de vente", estime-t-il.
    La chaîne de restauration rapide avait indiqué en décembre qu'elle testait dans huit de ses 350 restaurants en France des hamburgers à base de viande halal.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Mer 17 Fév 2010, 20:36

    philiberte a écrit:eh bien, si tous les partis s'entendent là-dessus, on a de l'espoir!
    Mallié (UMP) : Hamburgers halal chez Quick, "ce sera dinde pour tout le monde"

    Le député UMP Richard Mallié a jugé mardi "scandaleux" que la chaîne de restauration rapide Quick propose exclusivement des hamburgers à base de viande halal dans certains de ses points de vente, en lançant : "il n'y aura plus de bacon, ce sera dinde pour tout le monde".
    "C?est précisément parce qu?il ne laisse pas de choix aux clients non musulmans que cette attitude est inadmissible. Il n'y aura plus de bacon, ce sera dinde pour tout le monde", déclare-t-il dans un communiqué.
    "A quand des Quick proposant exclusivement des hamburgers au poisson pour les chrétiens le vendredi et les jours saints ou uniquement des hamburgers casher pour les personnes d'obédience judaïque", s'interroge le député des Bouches-du-Rhône.
    "Quand on veut faire une expérience pour une partie de la clientèle, il est incohérent de prendre toute la clientèle en otage (...) La devise de Quick +Nous, c'est le goût+ va devenir +Nous, c'est le communautarisme+", ajoute M. Mallié, qui "s'associe totalement dans ce combat républicain au maire socialiste de Roubaix, René Vandierendonck".
    "Il existe suffisamment de boucheries et de magasin halal et de rayons spécialisés dans les grandes surfaces pour ne pas imposer l?absence de choix dans ces points de vente", estime-t-il.
    La chaîne de restauration rapide avait indiqué en décembre qu'elle testait dans huit de ses 350 restaurants en France des hamburgers à base de viande halal.
    La France n'a-t-elle pas des actions chez Quick ?
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par Hibiscusez-moi Mer 17 Fév 2010, 21:53

    Quick (société belge, à l'origine) appartient à "notre" Caisse des dépôts et des consignations via CDC Capital Investissement.

    La nouveauté, par rapport à ce que j'écrivais il y a quelques semaines, c'est que la CDC souhaite vendre tout ou partie de Quick.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    hallal Empty Re: hallal

    Message par uranienne Mer 17 Fév 2010, 22:01

    Quick est le mc do français me semble t'il.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par moria Jeu 18 Fév 2010, 07:49

    Hibiscusez-moi a écrit:Quick (société belge, à l'origine) appartient à "notre" Caisse des dépôts et des consignations via CDC Capital Investissement.
    .../....

    Oui et pour un pays dit Laïque, c'est fort de café !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par silence Jeu 18 Fév 2010, 09:05

    en tout cas c'est un véritable couac.
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    hallal Empty Re: hallal

    Message par aragorn Jeu 18 Fév 2010, 11:23

    philiberte a écrit:Quick halal: le maire de Roubaix menace de saisir la Halde pour discrimination

    Le maire socialiste de Roubaix René Vandierendonck envisage de saisir la Halde, la haute autorité de lutte contre les discriminations, à propos du fast-food Quick de sa ville qui ne propose plus que des hamburgers halal, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP.
    "Ca ne me gène pas qu'il y ait une offre halal, mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire", a expliqué l'élu.
    L'enseigne de restauration rapide expérimente depuis l'automne une offre purement halal dans 8 de ses 350 établissements, dont celui du centre-ville de Roubaix. La viande de boeuf provient de bêtes abattues selon le rite halal et le bacon de certains burgers a été remplacé par de la dinde fumée.
    A l'issue de ce test, prévu pour six mois, Quick décidera ou non de maintenir cette offre ans certains établissements.
    "S'agissant d'une enseigne nationale, qui plus est propriété de la Caisse des dépôts, cela pose un vrai problème de droit et de discrimination de ne plus proposer que des produits halal", poursuit l'élu, qui rappelle que Quick est le seul fast-food présent dans le centre-ville.
    M. Vandierendonck a demandé "un constat d'huissier" et "se réserve le soin de saisir la Halde" si Quick ne revient pas sur cette position.
    Dimanche, la vice-présidente du FN Marine Le Pen avait jugé "inadmissible" une situation qui oblige selon elle les clients à "verser une taxe aux organisations islamiques de certification".


    j'ai hâte de voir la réaction de la halde!!!!
    Moi aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par moria Jeu 18 Fév 2010, 13:53

    La Halde ne paie qu'en Noir, Vert, Jaune, Gris..... et n'aime pas le Blanc.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par Mitsahne Ven 19 Fév 2010, 17:15

    L'âne Copé trouve que le tapage fait autour de cette histoire de viande halal du Quick de Roubaix est exagéré. En voilà un de plus qui s'est mis à genoux pour lécher les pompes aux islamistes.
    Quand je pense à tout le bruit qu'on a fait pour la fameuse soupe au cochon (interdite !)...

    Mercredi, c'était l'entrée en Carême pour les catholiques. J'ai entendu dire : le ramadan chrétien ! A cette différence près que les... ramadantistes, privés de nourriture le jour, peuvent faire la bringue toute la nuit (les trois B : bouffer, boire, baiser) !

    Un qui a été généreux, en revanche, c'est ce contribuable américain qui s'est jeté avec son petit avion sur le siège des impôts au Texas ! Quitte à se suicider, autant que ça serve à quelque chose !
    On devrait inventer un organisme officiel, le SUCE, (Suicide Utile Certifié d'Etat) qui suggérerait aux désireux suicidaires quelques "bonnes oeuvres" à accomplir en même temps que de passer à trépas.

    Au lieu de vous laisser asphyxier bêtement par les gaz du pot d'échappement de votre bagnole, lancez-la à 150 kms à l'heure sur la maison de l'amant de votre femme, ou sur celle de votre percepteur !
    Ne vous jetez pas dans la Seine avec une grosse pierre, choisissez plutôt la piscine de votre meilleur ennemi !
    Vous êtes mécontent de votre maire ? Pendez-vous au bec de gaz en face de son bureau !
    Votre député est un vrai salopard ? Prenez rendez-vous avec lui à sa permanence et avalez votre tube de Stilnox avec une triple mirabelle une heure avant !
    Votre voisin est un emmerdeur ? Faites-vous harakiri sur son tapis-brosse !
    Et si vous avez la chance d'avoir un fusil de chasse (ou une vieille Sten de la Résistance ou un Lüger "parabellum") ne vous privez pas de faire un carton dans le commissariat où l'on a refusé de prendre votre dernière plainte en considération : il y aura toujours un héros en service pour vous flinguer in extremis et on le décorera même pour cela !

    Mourez utile ! Consultez le SUCE ! Assucetance gratuite ! Résultats garantis ! (Il n'y a aucun "rescapé" dans notre personnel).


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    hallal Empty Re: hallal

    Message par uranienne Ven 19 Fév 2010, 17:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par silence Sam 20 Fév 2010, 07:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Sam 20 Fév 2010, 21:48

    Sacré Mitsahne !!! hahaha
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Ven 26 Fév 2010, 08:54

    sur le blog Rioufol, il n'y a pas que quick:
    Judd a dit :
    "Le poulet que nous achetons à nos fournisseurs est certifié halal", rappelle par exemple le Kentucky Fried Chicken sur son site internet, enseigne qui compte près de 100 restaurants en France. "Par souci de transparence, nous tenons les certificats à la disposition de nos clients", ajoute-t-il. Mais chez KFC, certainement pour ne pas perdre de clients, tout se fait par le bouche à oreille, car aucune communication n'est faite dans les restaurants.
    http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-02/le-halal-mcdonald-s-a-deja-teste-5708048.html
    25 février 2010 18h06

    je savais que les poulets de KFC étaient abattus dans des conditions horribles, mais je ne savais pas que c'était en raison de leur "hallalité"! dont acte. je boycottais déjà, maintenant, je vais passer au large. desfois que ça me sauterait dessus!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    hallal Empty QUICK

    Message par FLANDRE Sam 27 Fév 2010, 11:43

    Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Sam 27 Fév 2010, 11:49

    FLANDRE a écrit:Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    j'ai fusionné votre message dans ce fil.

    Lorsque je voyage, j'aime bien m'arrêter au drive-in de MacDo, parce que aller au resto seule serait la meilleure forme de régime qui soit!!! donc, quelque part, ces fast-food peuvent être utiles.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Sam 27 Fév 2010, 11:56

    philiberte a écrit:
    FLANDRE a écrit:Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    j'ai fusionné votre message dans ce fil.

    Lorsque je voyage, j'aime bien m'arrêter au drive-in de MacDo, parce que aller au resto seule serait la meilleure forme de régime qui soit!!! donc, quelque part, ces fast-food peuvent être utiles.
    Au MacDo ? La seule fois que j'ai mangé MacDo, c'était pour l'inauguration de celui d'Epinal ; je suppose que comme il fallait être invité, ils ne nous avaient pas servi ce qu'il y avait de plus mauvais ; lorsque j'ai croqué dans je ne sais plus quel "produit", je me souviens de l'horreur ressentie lorsque la graisse m'a coulée sur le menton...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par silence Sam 27 Fév 2010, 14:14

    FLANDRE a écrit:Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faut considérer que dans les établissements qui fabriquent de la nourriture "hallal" seuls les musulmans peuvent y travailler. C'est donc aussi une ségrégation à l'emploi.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Sam 27 Fév 2010, 18:39

    silence a écrit:
    FLANDRE a écrit:Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faut considérer que dans les établissements qui fabriquent de la nourriture "hallal" seuls les musulmans peuvent y travailler. C'est donc aussi une ségrégation à l'emploi.

    exact! et je m'étonne que personne ne l'ait souligné.


    Dernière édition par philiberte le Sam 27 Fév 2010, 20:50, édité 1 fois


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    hallal Empty Re: hallal

    Message par FLANDRE Sam 27 Fév 2010, 19:33

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:
    FLANDRE a écrit:Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faut considérer que dans les établissements qui fabriquent de la nourriture "hallal" seuls les musulmans peuvent y travailler. C'est donc aussi une ségrégation à l'emploi.

    exact! et je m'étonne que personne ne l'ai souligné.

    Et si on demandait son avis à la Halde ?
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    hallal Empty Re: hallal

    Message par aragorn Dim 28 Fév 2010, 11:03

    Ils trouveraient le moyen de contourner le problème, et je suis sûr qu'ils ne trouveraient pas une once de discrimination... R.L.B.(Ras Le Bol).
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Dim 28 Fév 2010, 11:47

    aragorn a écrit:Ils trouveraient le moyen de contourner le problème, et je suis sûr qu'ils ne trouveraient pas une once de discrimination... R.L.B.(Ras Le Bol).


    signez la pétition pour la dissolution de la halde.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Dim 28 Fév 2010, 12:02

    FLANDRE a écrit:
    philiberte a écrit:
    silence a écrit:
    FLANDRE a écrit:Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faut considérer que dans les établissements qui fabriquent de la nourriture "hallal" seuls les musulmans peuvent y travailler. C'est donc aussi une ségrégation à l'emploi.

    exact! et je m'étonne que personne ne l'ai souligné.

    Et si on demandait son avis à la Halde ?
    Mais la HALDE n'est pas faite pour critiquer ceux qui ne sont pas français souchiens !!! Vous n'auriez aucune réponse ou alors on vous dirait que vous êtes raciste !
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Dim 28 Fév 2010, 12:04

    philiberte a écrit:
    aragorn a écrit:Ils trouveraient le moyen de contourner le problème, et je suis sûr qu'ils ne trouveraient pas une once de discrimination... R.L.B.(Ras Le Bol).


    signez la pétition pour la dissolution de la halde.
    Quelle pétition ?
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    hallal Empty Re: hallal

    Message par FLANDRE Dim 28 Fév 2010, 12:11

    cilette a écrit:
    FLANDRE a écrit:
    philiberte a écrit:
    silence a écrit:
    FLANDRE a écrit:Vu ce qu’on y sert sous la trompeuse appellation de nourriture, réserver les Quick aux musulmans ne serait-il pas la forme la plus insidieuse du racisme ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il faut considérer que dans les établissements qui fabriquent de la nourriture "hallal" seuls les musulmans peuvent y travailler. C'est donc aussi une ségrégation à l'emploi.

    exact! et je m'étonne que personne ne l'ai souligné.

    Et si on demandait son avis à la Halde ?
    Mais la HALDE n'est pas faite pour critiquer ceux qui ne sont pas français souchiens !!! Vous n'auriez aucune réponse ou alors on vous dirait que vous êtes raciste !

    Et si on inventait un "label chrétien" pour de la nourriture qui ne pourrait être produite, préparée, touchée, vendue que par des chrétiens au même titre qu'il existe un label hallal ou cachère ?
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par cilette Dim 28 Fév 2010, 12:13

    FLANDRE a écrit: Et si on inventait un "label chrétien" pour de la nourriture qui ne pourrait être produite, préparée, touchée, vendue que par des chrétiens au même titre qu'il existe un label hallal ou cachère ?
    Là, la HALDE interviendrait car ce serait de la discrimination envers ces pauvres qu'on a exploité, colonisé etc...

    Et puis, qui oserait s'y rendre ??? Si vous ne voulez pas avoir d'ennui, il vaut mieux, à l'heure actuelle, vous fondre dans la masse quand vous êtes "chrétien"...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par philiberte Dim 28 Fév 2010, 12:33

    cilette a écrit:
    philiberte a écrit:
    aragorn a écrit:Ils trouveraient le moyen de contourner le problème, et je suis sûr qu'ils ne trouveraient pas une once de discrimination... R.L.B.(Ras Le Bol).


    signez la pétition pour la dissolution de la halde.
    Quelle pétition ?


    http://www.expressionlibre.net/2010/02/23/petition-pour-demander-la-suppression-de-la-halde/
    et puis là:

    http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=p%C3%A9tition+la+halde&meta=&aq=f&oq=

    ça ne manque pas, ça ne doit pas être très efficace...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    hallal Empty Re: hallal

    Message par FLANDRE Dim 28 Fév 2010, 14:38

    cilette a écrit:
    FLANDRE a écrit: Et si on inventait un "label chrétien" pour de la nourriture qui ne pourrait être produite, préparée, touchée, vendue que par des chrétiens au même titre qu'il existe un label hallal ou cachère ?
    Là, la HALDE interviendrait car ce serait de la discrimination envers ces pauvres qu'on a exploité, colonisé etc...

    Et puis, qui oserait s'y rendre ??? Si vous ne voulez pas avoir d'ennui, il vaut mieux, à l'heure actuelle, vous fondre dans la masse quand vous êtes "chrétien"...

    Le jour où nous allons ressortir nos vieux "douze" n'est peut être plus si lointain !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par silence Dim 28 Fév 2010, 15:11

    j'aime bien le label 100% pur porc.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    hallal Empty Re: hallal

    Message par Mitsahne Dim 28 Fév 2010, 17:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le Pâté Hénaff


    Fleuron de la marque, vendu à des millions d'exemplaires de par le monde, le fameux Pâté Hénaff se compose exclusivement de porc (96%), de fumet, sel, épices, d'un soupçon de sel nitrité pour lui donner sa jolie couleur rose...et d'un « je ne sais quoi » dont le secret est jalousement gardé . Contrairement aux autres charcutiers, Hénaff n'utilise que des viandes fraîches et y intègre les meilleurs morceaux du porc, y compris les jambons et les filets pour une finesse et un goût incomparables. Savez-vous que le Pâté Hénaff se bonifie en vieillissant? Pour vous offrir toujours le meilleur Pâté, nous le gardons au minimum six semaines dans notre réserve avant de l'expédier aux quatre coins du monde.
    Et la nutrition ?
    Le Pâté Hénaff est probablement le pâté le plus équilibré du monde, c'est pourquoi il restera le même. Ce n'est ni un produit allégé, ni un alicament, mais il a sa place dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le Pâté Hénaff aux oignons et petits lardons


    Encore et toujours les mêmes ingrédients du succès, mais ici nous y ajoutons des oignons et des petits lardons pour approfondir les saveurs. Un pâté encore plus gourmand


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)

    Contenu sponsorisé


    hallal Empty Re: hallal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:42