LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyHier à 19:04 par paulau

» corruption
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
Caton l'Ancien
Hibiscusez-moi
silence
cilette
Etienne Charles
philiberte
Scaramouche
moria
Mitsahne
uranienne
FLANDRE
15 participants

    RETRAITE ou DEROUTE ?


    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Dim 21 Fév 2010, 20:02

    il y a un moment que ça existe. j'ai trouvé une assurance pour 1,78% du loyer. mais il est vrai que ce n'était pas partout.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Lun 22 Fév 2010, 05:48

    Caton l'Ancien a écrit:J'ai acheté un studio à crédit pour me faire un complément de retraite.
    La locataire ne paie plus depuis plusieurs mois.
    Si elle est au chômage, je ne pourrai pas la faire sortir mais je serai obligée de payer les charges afférentes à la propriété...

    OUI mais le printemps arrive.
    Prépare toi pour l'expulsion. Huissier obligatoire.....
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Lun 22 Fév 2010, 05:51

    silence a écrit:C'est évident que pour travailler plus et gagner plus, il ne faut pas offrir des postes de fonctionnaires mais créer beaucoup d'entreprises, petites ou moyennes.
    Il faut absolument que les français cessent de ponctionner l'état et deviennent des entrepreneurs.
    Il faut que l'état cesse son paternalisme envers toutes les activités.
    Il faut libérer le marché à grande échelle et pas à petits pets comme on le fait aujourd'hui.
    OUI mais vous n'êtes pas dans le ton du moment.
    Demander aux Français d'imaginer se mettre à leur compte relève presque de la provocation !
    Même avec du courage, de la volonté, rien n'est vraiment fait pour faciliter la mise en place, la formation ..... et l'étude de marché !

    car il ne suffit pas de vouloir être son propre patron, il faut des clients.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Lun 22 Fév 2010, 05:59

    Scaramouche a écrit:Entre les assurances-vie nouvellement imposées et en perte de vitesse et les actions très aléatoires pour un particulier lambda, les obligations dont on nous dit ( " C dans l'Air) qu'elles vont prochaînement subir un crac, les caisses d'Epargne non épargnées et en baisse les appartements locatifs dont les locataires sont ou deviennent insolvables .. nous sommes en droit de penser que notre retraite actuelle reste le dernier bastion auquel se raccrocher.
    Mais entre le libéralisme à l'américaine et un état - nounou qui étouffe toutes nos libertés nous sommes aussi en droit d'espérer un équilibre.
    Pourquoi "imposées" Scaramouche ?

    pour l'instant, si on n'a pas besoin de son argent, on trouve des assurances vie à plus de 4% net an.

    Un crac est toujours possible.... Nous l'attendons.

    Les banques et les assureurs font ce qu'ils veulent pour l'instant et sans détourner les lois.

    L'autre...(BHL) demandait un nouvel organisme international pour surveiller tout çà, le cas de la Grèce étant très parlant comme l'attaque sur l'€ !
    Je pense qu'il y a suffisamment d'organisme (FMI-OMC) pour ce faire.
    Il faut vouloir le faire, c'est tout.

    Encore des zélés payés sur nos impôts.... ce serait de la gabegie supplémentaire.

    N'importe comment, tout le système monétaire, financier est à repenser, de très nombreux Etats étant dans le rouge-rouge depuis trop longtemps sans espoir d'en sortir....de si tôt !

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Lun 22 Fév 2010, 07:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Scaramouche Lun 22 Fév 2010, 10:42

    moria a écrit:
    Scaramouche a écrit:Entre les assurances-vie nouvellement imposées et en perte de vitesse et les actions très aléatoires pour un particulier lambda, les obligations dont on nous dit ( " C dans l'Air) qu'elles vont prochaînement subir un crac, les caisses d'Epargne non épargnées et en baisse les appartements locatifs dont les locataires sont ou deviennent insolvables .. nous sommes en droit de penser que notre retraite actuelle reste le dernier bastion auquel se raccrocher.
    Mais entre le libéralisme à l'américaine et un état - nounou qui étouffe toutes nos libertés nous sommes aussi en droit d'espérer un équilibre.
    Pourquoi "imposées" Scaramouche ?

    pour l'instant, si on n'a pas besoin de son argent, on trouve des assurances vie à plus de 4% net an.

    Un crac est toujours possible.... Nous l'attendons.

    Les banques et les assureurs font ce qu'ils veulent pour l'instant et sans détourner les lois.

    L'autre...(BHL) demandait un nouvel organisme international pour surveiller tout çà, le cas de la Grèce étant très parlant comme l'attaque sur l'€ !
    Je pense qu'il y a suffisamment d'organisme (FMI-OMC) pour ce faire.
    Il faut vouloir le faire, c'est tout.

    Encore des zélés payés sur nos impôts.... ce serait de la gabegie supplémentaire.

    N'importe comment, tout le système monétaire, financier est à repenser, de très nombreux Etats étant dans le rouge-rouge depuis trop longtemps sans espoir d'en sortir....de si tôt !

    On n'impose pas un placement c'est vrai, par contre on impose les modalités de ce placement qui est en pleine mutation et avec "effet rétro-actif"; (je serais bien contente qu'on me contredise! )
    A l'inverse des banquiers les agents de change actuellement ne sont pas euphoriques et les économistes non plus. Il n'y a rien de parfaitement stable et sans risques. La pub et les bznquiers sont toujours très"attractifs" lorsque vous placez vos économies, c'est sur la durée qu'on peut vraiment faire un bilan. Ainsi ce qui a été gagné pendant longtemps se retrouve perdu dans la tourmente et quoi qu'on en dise ne se rattrappe pas actuellement. Il faut un gros capital pour diversifier et ne pas perdre et avoir du temps pour voir venir..
    Où et qui offre actuellement 4% NET et sur quelle durée ?? sachant que toutes les assurances-vie vont être soumises à l'impôt.....
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Lun 22 Fév 2010, 21:13

    Scaramouche a écrit:
    moria a écrit:
    Scaramouche a écrit:Entre les assurances-vie nouvellement imposées et en perte de vitesse et les actions très aléatoires pour un particulier lambda, les obligations dont on nous dit ( " C dans l'Air) qu'elles vont prochaînement subir un crac, les caisses d'Epargne non épargnées et en baisse les appartements locatifs dont les locataires sont ou deviennent insolvables .. nous sommes en droit de penser que notre retraite actuelle reste le dernier bastion auquel se raccrocher.
    Mais entre le libéralisme à l'américaine et un état - nounou qui étouffe toutes nos libertés nous sommes aussi en droit d'espérer un équilibre.
    Pourquoi "imposées" Scaramouche ?

    pour l'instant, si on n'a pas besoin de son argent, on trouve des assurances vie à plus de 4% net an.

    Un crac est toujours possible.... Nous l'attendons.

    Les banques et les assureurs font ce qu'ils veulent pour l'instant et sans détourner les lois.

    L'autre...(BHL) demandait un nouvel organisme international pour surveiller tout çà, le cas de la Grèce étant très parlant comme l'attaque sur l'€ !
    Je pense qu'il y a suffisamment d'organisme (FMI-OMC) pour ce faire.
    Il faut vouloir le faire, c'est tout.

    Encore des zélés payés sur nos impôts.... ce serait de la gabegie supplémentaire.

    N'importe comment, tout le système monétaire, financier est à repenser, de très nombreux Etats étant dans le rouge-rouge depuis trop longtemps sans espoir d'en sortir....de si tôt !

    On n'impose pas un placement c'est vrai, par contre on impose les modalités de ce placement qui est en pleine mutation et avec "effet rétro-actif"; (je serais bien contente qu'on me contredise! )
    A l'inverse des banquiers les agents de change actuellement ne sont pas euphoriques et les économistes non plus. Il n'y a rien de parfaitement stable et sans risques. La pub et les bznquiers sont toujours très"attractifs" lorsque vous placez vos économies, c'est sur la durée qu'on peut vraiment faire un bilan. Ainsi ce qui a été gagné pendant longtemps se retrouve perdu dans la tourmente et quoi qu'on en dise ne se rattrappe pas actuellement. Il faut un gros capital pour diversifier et ne pas perdre et avoir du temps pour voir venir..
    Où et qui offre actuellement 4% NET et sur quelle durée ?? sachant que toutes les assurances-vie vont être soumises à l'impôt.....

    OUI, un placement est un contrat et les clauses sont acceptées ou refusées.
    La fiscalité de l'assurance-vie reste attrayante mais vous avez raison elle peut changer si une loi l'exige..... ce qu'ils aimeraient bien pour récupérer des taxes supplémentaires.
    Mais qui osera toucher à cette manne ?

    4%-4,20% est courant aujourd'hui garanti sur UN an.
    l'année suivante est tributaire des résultats obtenus de l'année.
    Souscrire des supports garantis pour l'instant compte tenu de
    la nervosité des marchés.

    Si un crash survenait, toutes les garanties pourraient sauter !!
    souvenons-nous des emprunts russes..... dont nos parents ont fait parfois les frais.

    Mais je ne sais pas si cela est comparable.

    Pour moi, il n'y a rien de mieux que la terre
    mais question liquidités, c'est dur, dur !:-))

    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Scaramouche Mar 23 Fév 2010, 08:53

    IL est pourtant question de toucher à cette manne si ce n'est déjà fait. La situation face aux banques est loin de changer, les paradis fiscaux loin d'être suprimés en fait il n'y a rien de fait de solide et Barak Obama s'y noie car tout repart comme avant.
    Vous avez raison la terre reste valable en ce qui concerne seulement le capital, parce que question apport financier les locations de prés ou de terrains ne sont pas généreuses quant aux appartements on est tributaire de l'insolvabilité des gens avec enfants qui se cramponnent sans payer. Beaucoup d'amis paient les charges et sont en interminables procès.. On n'expulse pas si facilement. Comme pour tout c'est une question de chance et comme la vie, tout est une partie de roulette russe.
    Vous ne dites pas combien de temps il faut bloquer son argent pour avoir un placement à 4% ni si une imposition ne risque pas de vous le ramener à 3.. je n'ai pas encore entendu parler de placements aussi avantageux sans contrepartie écrite en bas de page en petits caractères.. Le meilleur étant jusqu'ici le Livret A question rendement et disponibilité et on sait comment il a fondu!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Mar 23 Fév 2010, 10:06

    Un de mes amis en avait ras le bol avec ses locataires foireux. Lorsqu'il s'en débarrassa (après un certain temps), il décida de vendre l'appartement et qu'on ne l'y prendrait plus...
    Avec le produit de la vente il acheta une vieille maison qu'il retapa et qu'il revendit plus tard avec un bon bénéfice. Il trouva la chose assez plaisante et maintenant il continue à faire cela en plus de son travail habituel. Il vend trois ou quatre maisons (ou appartements ) par an.
    Il a l'art de savoir acheter.
    En tout cas c'est une façon comme une autre de ne pas immobiliser son capital et de faire des petits.
    Mais bien sur il faut avoir la tête à ça. On a plus souvent envie d'être tranquille et de ne plus entendre parler de lutte pour survivre.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Hibiscusez-moi Mar 23 Fév 2010, 12:09

    silence a écrit:Un de mes amis en avait ras le bol avec ses locataires foireux. Lorsqu'il s'en débarrassa (après un certain temps), il décida de vendre l'appartement et qu'on ne l'y prendrait plus...
    Avec le produit de la vente il acheta une vieille maison qu'il retapa et qu'il revendit plus tard avec un bon bénéfice. Il trouva la chose assez plaisante et maintenant il continue à faire cela en plus de son travail habituel. Il vend trois ou quatre maisons (ou appartements ) par an.
    Il a l'art de savoir acheter.

    Votre ami a bien de la chance (s'il n'agit pas sous le statut de marchand de biens) de ne pas avoir été considéré comme professionnel par l'administration des impôts. Si mes souvenirs sont bons, il suffit de réaliser quelques opérations d'achat et de revente d'appartements ou de maisons, par an, pour attirer l'attention du fisc et passer à l'essoreuse.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Mer 24 Fév 2010, 06:39

    De toutes façons, son épargne doit être toujours diversifiée.

    En effet, tout immobilisé n'est pas bon dans la mesure où la vie vous réserve parfois qq surprises et vous voit acculé à chercher des liquidités, par exemple et si vous avez tout investi en immobilier, vous êtes mal.

    Il faut DIVERSIFIER afin de limiter les difficultés et bénéficier des avantages qui courent......

    C'est une règle de banquier.

    Maintenant, il faut AVOIR suffisamment pour pouvoir se permettre d'appliquer cette règle !:-)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Mer 24 Fév 2010, 07:26

    Ne rien avoir est tellement plus simple. De toutes façons nous ne pourrons rien emporter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Scaramouche Mer 24 Fév 2010, 09:11

    Bien d'accord mais à moins de se promener en demandant la charité comme les bonzes je ne vois pas comment faire pour manger ..
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Mer 24 Fév 2010, 10:11

    Scaramouche a écrit:Bien d'accord mais à moins de se promener en demandant la charité comme les bonzes je ne vois pas comment faire pour manger ..
    N'allons pas au extrèmes. Mais on peut vivre sans avoir de propriétés et avec une retraite modeste. Au jour le jour. Nos nécessités, à notre âge sont mineures. Notre fin est proche pourquoi se faire du souci pour des bagatelles.
    Justement je viens de parler à une dame d'un certain âge qui vient de vendre sa maison et qui a loué un petit appartement confortable qui lui donne beaucoup moins de travail. Elle a placé l'argent de la vente. On va me dire que les placements sont risqués... mais bon traverser la rue est risqué aussi. Vivre est un risque permanent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Mer 24 Fév 2010, 10:36

    silence a écrit:
    Scaramouche a écrit:Bien d'accord mais à moins de se promener en demandant la charité comme les bonzes je ne vois pas comment faire pour manger ..
    N'allons pas au extrèmes. Mais on peut vivre sans avoir de propriétés et avec une retraite modeste. Au jour le jour. Nos nécessités, à notre âge sont mineures. Notre fin est proche pourquoi se faire du souci pour des bagatelles.Justement je viens de parler à une dame d'un certain âge qui vient de vendre sa maison et qui a loué un petit appartement confortable qui lui donne beaucoup moins de travail. Elle a placé l'argent de la vente. On va me dire que les placements sont risqués... mais bon traverser la rue est risqué aussi. Vivre est un risque permanent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    parlez pour vous! j'espère avoir encore quelques années devant moi, et en profiter.

    effectivement, un appartement donne moins de travail, mais pour moi, c'est l'équivalent d'une tombe. je ne pourrais pas vivre en appart'.
    de plus, je ne comprends pas ce système qui revient à vendre un bien pour louer un logement. je préfère ne pas avoir d'autres revenus (argent placé), plutôt que de jeter un loyer par les fenêtres, pour vivre chez les autres. j'ai une amie qui vit avec ses tableaux et autres décos appuyés contre le mur, pour ne pas y faire de trous. tu parles d'une vie! ma mère vivait avec l'angoisse d'être fichue dehors. il est vrai qu'à l'époque, les locataires étaient moins protégés.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Mitsahne Mer 24 Fév 2010, 17:12

    Une de mes connaissances - 74 ans - qui n'a jamais été mariée (donc pas de réversion), qui a travaillé jusqu'à 70 ans mais avec des salaires modestes et parfois non déclarés, se retrouve avec une maigre retraite (600 euros mensuels). Ayant reçu par héritage, il y a longtemps, un tout petit appartement à Paris où elle vit mais dans un bon quartier (XVIIème), elle se voit dans l'obligation de le vendre pour aller vivre en location en province parce qu'elle "n'y arrive plus". Son nouveau loyer pour un deux-pièces dans l'Indre sera très inférieur aux charges et impôts de la co-propriété parisienne !

    C'est vrai, aujourd'hui, en droit, il vaut mieux être locataire que propriétaire ! Et certaines co-propriétés sont un véritable enfer quand vous avez affaire à des mauvais coucheurs-emmerdeurs et des syndics procéduriers !

    En revanche, je reconnais qu'avec les loyers que j'ai payés depuis...soixante ans, je pourrais vivre aujourd'hui dans une très belle villa avec jardin arboré...
    La vie, c'est une succession de choix pas toujours libres et de regrets certains. Bien obligé de faire avec !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Mer 24 Fév 2010, 22:52

    évidemment, il ne faut pas comparer les loyers prohibitifs de Paris, avec ceux de nos belles provinces...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par cilette Jeu 25 Fév 2010, 22:09

    Mitsahne a écrit:Une de mes connaissances - 74 ans - qui n'a jamais été mariée (donc pas de réversion), qui a travaillé jusqu'à 70 ans mais avec des salaires modestes et parfois non déclarés, se retrouve avec une maigre retraite (600 euros mensuels). Ayant reçu par héritage, il y a longtemps, un tout petit appartement à Paris où elle vit mais dans un bon quartier (XVIIème), elle se voit dans l'obligation de le vendre pour aller vivre en location en province parce qu'elle "n'y arrive plus". Son nouveau loyer pour un deux-pièces dans l'Indre sera très inférieur aux charges et impôts de la co-propriété parisienne !

    C'est vrai, aujourd'hui, en droit, il vaut mieux être locataire que propriétaire ! Et certaines co-propriétés sont un véritable enfer quand vous avez affaire à des mauvais coucheurs-emmerdeurs et des syndics procéduriers !

    En revanche, je reconnais qu'avec les loyers que j'ai payés depuis...soixante ans, je pourrais vivre aujourd'hui dans une très belle villa avec jardin arboré...
    La vie, c'est une succession de choix pas toujours libres et de regrets certains. Bien obligé de faire avec !
    Mitsahne, on n'est jamais propriétaire puisque tous les ans on paie la taxe foncière à l'Etat ; c'est donc l'Etat qui est propriétaire de tout et si vous calculez ce que vous auriez payé en taxe foncière, la maison serait certainement moins grande que celle que vous imaginez.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Ven 26 Fév 2010, 06:28

    silence a écrit:.../.....
    Notre fin est proche pourquoi se faire du souci pour des bagatelles.
    Nos enfants, petits enfants ne sont pas des "bagatelles", silence.
    je ne vis pas QUE pour moi......


    .../... Vivre est un risque permanent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'en suis totalement d'accord. La vie se charge de vous embarquer même si vous êtes ancré qq part, elle se charge parfois de vous déraciner et vous propulser là où vous n'imaginiez pas possible d'aller.......
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Ven 26 Fév 2010, 07:29

    Pour moi, les biens de la terre sont des bagatelles et cela n'a rien à voir avec les enfants.
    A nos enfants, nous devons leurs laisser des armes bien plus solides et durables que des biens matériels, il faut leurs laisser des valeurs morales, d'amour, d'honneur, de vérité, de responsabilité, des valeurs qui resteront toujours et qui feront eux des êtres solides, entiers. Ils forgeront leur propre destin, nous n'y pourrons rien.
    Cela ne sert à rien de laisser des biens aussi importants qu'ils soient à un fils qui se convertit en salopard.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Ven 26 Fév 2010, 07:31

    Naturellement !!!
    mais encore.... ?
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Scaramouche Ven 26 Fév 2010, 07:54

    Chaque cas est un cas particulier, mais allez-donc "louer" un appart même minscule sans avoir au moins deux-tiers en plus de retraite ou pension soit pour 500 euros il vous faudra prouver une constante de 1500 euros mensuels au minimum.. plus quelques garanties car personne ne veut louer à un isolé passé 70 ans qu'on ne peut expulser.
    Je connais un cas où la personne est restée jusque 102 ans dans son logement locatif sans verser un centime dans les dernières années, une autre divorcée qui tout en étant propriétaire ne peut vendre son logement car elle perdrait sa pension alimentaire alors qu' une autre qui a vendu en viager s'en porte très bien..
    Chacun ses différences et il est vrai on résoud toujours très bien les problèmes..des autres.
    Mais si les retraités descendent actuellement dans les rues c'est mauvais signe car en général ils sont assez passifs.

    et pour répondre à Silence, il ne s'agit pas "d'entasser" après 70 ans mais faut avoir assez pour survivre sans rien demander à ses enfants ou à la société. Question de dignité.
    Quant aux vieux qui "n'ont pas besoin de grand chose".. attendez d'arriver au grand âge, celui où il vous faudra les meilleures chaussures parce que vous avez de mauvais pieds, des semelles spéciales, des séances de kiné des médecins spécialistes, du bon chauffage et une nourriture saine et équilibrée. Pas un yaourth et une soupe le soir mais ds protéïnes parce que vous "n'assimilez plus" et des lunettes et des "sonotones " la livraison de vos courses.. etc etc..... Si vous voulez une vieillesse douillette il vous en coûtera aussi une aide à la maison.. et pourquoi-pas le ciné de temps en temps ?
    Allez-donc faire un tour dans les associations, les hôpitaux et chez vos voisins.. et vous verrez s'ils n'ont "pas besoin de grand chose" ........ en attendant la mort!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Ven 26 Fév 2010, 10:06

    Je n'arriverai pas au grand âge Scaramouche.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Ven 26 Fév 2010, 13:02

    silence a écrit:Je n'arriverai pas au grand âge Scaramouche.

    qu'en savez vous?
    à moins que ce ne soit un vieux pieux, et une anti-phrase pour conjurer le sort...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Ven 26 Fév 2010, 15:17

    Calcul de probabilités seulement, mais un elcarim est possible, bien entendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Ven 26 Fév 2010, 17:11

    silence a écrit:Calcul de probabilités seulement, mais un elcarim est possible, bien entendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    comme le dit un de mes amis: "personne n'est à l'abri d'un coup de chance"...

    mais bon, chance, tout est relatif.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Scaramouche Dim 28 Fév 2010, 07:57

    silence a écrit:Je n'arriverai pas au grand âge Scaramouche.
    Grand âge ou quatrième âge = après 80 ans.... On y arrive plus vite que vous croyez et à moins de vous mettre la tête dans un sac plastique la technique médicale moderne vous accompagnera jusque là, si la politique de monsieur Sarkozy vous aide!. Mais ça n'en prend pas le chemin avec les nouvelles mesures et une grande quantité de médicaments dits abusivement de confort viend'être sur une récente liste de non remboursement.
    Les retraités ne sont pas les bienvenus dans notre belle civilisation et les plaisirs des jeunes retraités n'ont rien à voir avec le grand âge pour lesquels le mot "nanti" signifie uniquement soins et confort.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Dim 28 Fév 2010, 09:23

    Pas besoin de se mettre la tête dans un sac. Il suffit de ne plus se soigner.
    L'obsession des gens pour s'accrocher à cette vie sur terre est hallucinante.
    Il y a quelques temps il est apparue une information sur deux personnes âgés qui avaient décidés de mettre fin à leur vie pour n'être aucune charge à leurs enfants. On les a retrouvé dans leur voiture avec une lettre à coté. Je les ai trouvé très courageux.
    Je ne suis pas du tout pour le suicide (pour des raisons spirituelles) mais plutôt pour laisser faire la volonté du Destin sur mon organisme et non celle des médicaments. C'est ce que je ferais, sans aucun doute.
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par aragorn Dim 28 Fév 2010, 11:00

    silence a écrit:
    Je ne suis pas du tout pour le suicide (pour des raisons spirituelles) mais plutôt pour laisser faire la volonté du Destin sur mon organisme et non celle des médicaments. C'est ce que je ferais, sans aucun doute.

    D'accord avec vous. En revanche, pour ce qui concerne le suicide, je respecte ceux qui le font, et je ne considère pas ce geste comme une forme de lâcheté.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par cilette Dim 28 Fév 2010, 12:11

    aragorn a écrit:
    silence a écrit:
    Je ne suis pas du tout pour le suicide (pour des raisons spirituelles) mais plutôt pour laisser faire la volonté du Destin sur mon organisme et non celle des médicaments. C'est ce que je ferais, sans aucun doute.

    D'accord avec vous. En revanche, pour ce qui concerne le suicide, je respecte ceux qui le font, et je ne considère pas ce geste comme une forme de lâcheté.
    Ce n'est pas une forme de lâcheté, c'est parfois et même souvent, la seule façon d'aider ceux qu'on aime quand on a tout essayé et qu'ils n'ont pas réagi.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Dim 28 Fév 2010, 12:40

    sans aller jusqu'à l'archarnement thérapeutique, on peut se soigner, non?
    j'espère que si je développe alzheimer, il me restera assez de lucidité et de courage pour tout quitter. je ne veux pas imposer ça à mes enfants.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Scaramouche Dim 28 Fév 2010, 17:12

    Comme c'est beau tout ça !!
    Seulement ma petite expérience m'a appris qu'il existe un instinct de survie et que tout est toujours très facile quand on n'est pas au pied du mur..
    Mais suicidez -vous si le coeur vous en dit l'ambiance s'y prête fort bien.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Dim 28 Fév 2010, 17:16

    Tout dépend de l'expérience de chacun Scaramouche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Personne ne veut se suicider voyons... c'est juste l'idée de ne pas essayer de survivre à tout prix que je défends. Carpe Diem...
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par aragorn Mar 02 Mar 2010, 11:38

    philiberte a écrit:sans aller jusqu'à l'archarnement thérapeutique, on peut se soigner, non?
    j'espère que si je développe alzheimer, il me restera assez de lucidité et de courage pour tout quitter. je ne veux pas imposer ça à mes enfants.

    Sur le fond, vous avez raison, Philiberte; le problème est: vous rendrez-vous compte que vous êtes atteinte?
    Désolé d'être aussi pessimiste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Caton l'Ancien Mar 02 Mar 2010, 12:37

    silence a écrit:Pour moi, les biens de la terre sont des bagatelles et cela n'a rien à voir avec les enfants.
    A nos enfants, nous devons leurs laisser des armes bien plus solides et durables que des biens matériels, il faut leurs laisser des valeurs morales, d'amour, d'honneur, de vérité, de responsabilité, des valeurs qui resteront toujours et qui feront eux des êtres solides, entiers. Ils forgeront leur propre destin, nous n'y pourrons rien.
    Cela ne sert à rien de laisser des biens aussi importants qu'ils soient à un fils qui se convertit en salopard.

    Tout à fait d'accord, mais si on peut leur mettre le pied à l'étrier pour qu'ils aient "quelque chose", c'est mieux.

    Le loyer ne cesse d'augmenter, et parfois, ce sont même les charges qui sont trop élevées et qui obligent à vendre.

    L'amie de Mitsahne doit partir en province, mais les Maliens soutenus par RESF et autres abrutis sont logés à l'hôtel pendant des années aux frais du contribuable.

    Sans cela, nous pourrions laisser nos "anciens" chez eux.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Caton l'Ancien Mar 02 Mar 2010, 12:50

    Le vieux monsieur dont je vous ai parlé dernièrement, hospitalisé pour un Alzheimer, dont la femme devait vendre la maisonnette pour payer la maison de retraite (2200 E par mois), est décédé.
    Il y a passé une semaine.
    J'ai la conviction qu'il est parti volontairement pour ne pas mettre sa femme à la rue.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Mar 02 Mar 2010, 13:10

    Que Dieu le garde à ce brave homme.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Mar 02 Mar 2010, 16:58

    silence a écrit:Que Dieu le garde à ce brave homme.

    amen.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Toby Sam 09 Oct 2010, 08:49

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/08/01016-20101008ARTFIG00547-retraites-l-entree-en-force-des-lyceens-dans-le-conflit.php

    Retraites : les lycéens entrent dans le conflit



    "Si une centaine d'établissements seulement est touchée par les perturbations, certaines petites villes ont toutefois compté jusqu'à 1500 jeunes manifestants. Avec, déjà, plusieurs débordements à la clé..."

    Quelle honte !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Sam 09 Oct 2010, 10:03

    ces gamins stupides et dangereux n'ont que deux raisons de faire la grève: zapper des cours et glander dans les rues.
    A part ça ils n'ont aucune idée de ce qui se passe vraiment.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Toby Sam 09 Oct 2010, 10:24

    Ils commencent comme ils ont l'intention de continuer : travail, connais pas !
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Caton l'Ancien Sam 09 Oct 2010, 11:26

    Ce qui est surtout grave, c'est qu'ils sont manipulés. Qui est derrière ?
    C'est la même réponse qu'en mai 68...

    Dans les années 90, il y avait beaucoup d'agitation dans les lycées : j'avais dans ma classe un potentiel meneur.
    J'ai fait un petit discours pour dire que faire la grève les cours n'était pas la même chose que faire la grève dans une entreprise, car la seule personne qui était pénalisée, c'était le lycéen ou l'étudiant.
    Je leur ai dit de faire autre chose : ils m'ont écoutée.
    Dans notre établissement, il y a eu beaucoup moins d'agitation qu'ailleurs.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Sam 09 Oct 2010, 11:37

    Ils veulent peut-être aussi faire tomber le gouvernement. le port de Marseille... les transports...tout s'enchaîne.
    Ce n'est pas le gouvernement qui pourrait tomber mais la France. Un peu plus bas encore.
    Ces types des syndicats sont vraiment des vicieux.
    Ils mériteraient bien une loi martiale.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Caton l'Ancien Sam 09 Oct 2010, 11:40

    Oh là là, silence, vous parlez comme un affreux d'extrême-drouaaaaate !!!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par silence Sam 09 Oct 2010, 11:51

    C'est le nom qu'on donne au sens commun.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Sam 09 Oct 2010, 12:08

    Caton l'Ancien a écrit:Oh là là, silence, vous parlez comme un affreux d'extrême-drouaaaaate !!!
    J'ai demandé à Rioufol de faire un papier sur le FN et nous dire en quoi, pour quoi, il y aurait danger.

    le fera-t-il ?
    en aura-t-il l'autorisation ?
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Toby Sam 09 Oct 2010, 13:35

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Oh là là, silence, vous parlez comme un affreux d'extrême-drouaaaaate !!!
    J'ai demandé à Rioufol de faire un papier sur le FN et nous dire en quoi, pour quoi, il y aurait danger.

    le fera-t-il ?
    en aura-t-il l'autorisation ?


    La première importance c'est de savoir si vous êtes ou non d'accord avec le programme du FN avant de demander l'avis de Roufiol ou d'un autre.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Dim 10 Oct 2010, 10:52

    on voulait le commenter, ce programme. allez, je lance le sujet.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par moria Dim 10 Oct 2010, 10:57

    Toby a écrit:
    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Oh là là, silence, vous parlez comme un affreux d'extrême-drouaaaaate !!!
    J'ai demandé à Rioufol de faire un papier sur le FN et nous dire en quoi, pour quoi, il y aurait danger.

    le fera-t-il ?
    en aura-t-il l'autorisation ?


    La première importance
    c'est de savoir si vous êtes ou non d'accord avec le programme du FN avant de demander l'avis de Roufiol ou d'un autre.
    Pas du tout !
    il est bon déjà de le poser sur la table et d'un parler me semble-t-il.
    Il n'est pas question de stigmatiser qui serait ou ne serait pas d'accord avec le programme du FN.

    cette méthode n'amène à rien de bien positif.

    Perso, pour vous donner du grain à moudre, j'étAIS contre son opposition à l'UE.
    Aujourd'hui, je rejoins ses troupes car nous voyons bien que cette soviétisation de l'union est un véritable scandale et un grand danger.

    la carte bleue est un nouveau danger.

    et puis.... il ne faut pas toujours envoyer les autres, au front !

    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par aragorn Dim 10 Oct 2010, 11:06

    silence a écrit:ces gamins stupides et dangereux n'ont que deux raisons de faire la grève: zapper des cours et glander dans les rues.
    A part ça ils n'ont aucune idée de ce qui se passe vraiment.

    Vous avez tout à fait raison, Silence. Tout est bon pour eux pour ne pas aller en cours.

    L'avenir ne se prépare pas dans la rue.
    Hier, j'étais invité à un pot de naissance. En discutant avec un lycéen, il m'a parlé de la façon suivante:

    -La tour EIFFEL a bien été" construite en 1985?
    Quand je lui ai dit que non, il m'a répondu: "Ben j'ai tout faux mon exposé."

    Pauvre France!
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par philiberte Dim 10 Oct 2010, 11:22

    il voulait dire 1885, à 4 ans près....


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Contenu sponsorisé


    RETRAITE ou DEROUTE ? - Page 2 Empty Re: RETRAITE ou DEROUTE ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:42