LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
L'avenir - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
L'avenir - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
L'avenir - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
L'avenir - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
L'avenir - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
L'avenir - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
L'avenir - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
L'avenir - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
L'avenir - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+13
FLANDRE
Alex Terieur
Chabert
Mitsahne
Hibiscusez-moi
philiberte
Caton l'Ancien
Toby
uranienne
Cousin Hubert
silence
cilette
moria
17 participants

    L'avenir


    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Lun 23 Déc 2013, 09:55

    va voir Cilette!
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Lun 23 Déc 2013, 21:46

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    philiberte a écrit:
    moria a écrit:

    Il est largement venu le temps de se bouger !

    on commence le 26 janvier!
    au fait, qui organise?
    comme vous n'avez pas l'air enthousiaste pour le 25, je ne viendrai que le jour-dit.

    J'ai fait des propositions...

    C'est très délicat tout çà et trés ...délicat.

    Perso, je ne suis pas encore décidée car je suis furaxe.

    Faire TROIS manifs en si peu de temps alors que les FEDERER aurait été -de mon point de vue- plus intelligent et stratégique.

    En effet, on dirait que les organisateurs à l'égo surdimensionnés veulent de nous sans que nous ayons à dire quoi que ce soit !

    "Venez petits moutons grossir les rangs"

    Oui mais depuis le printemps qui  a consulté la base, fourni des comptes, dressé un bilan, proposé des analyses de stratégies, bref agi autrement d’un quarteron d’énarques de droit divin  ?


    """""Tous ceux qui nous parlent de nous-mêmes semblent avoir des droits sur nous sans avoir d’obligations.

    C’est très exactement la méthode de la technocratie : d’où l’échec que masquent mal flonflons, sonos déchaînées, foules rassemblées sans but, et colloques exclusifs entre les mêmes.

    Tous les deux ou trois mois depuis 1 an les mêmes lancent de nouveaux sigles, slogans, plate-formes, mobilisations : mais quel est le l’objectif réel de tout cela, au delà du bruit et du plaisir d’être ensemble ?""""

    Si je m'écoutais, j'irai le 26 car oui, je suis en colère !



    Moria, votre message est très intéressant et fait réfléchir. Pour l’instant, je suis prêt à participer au jour de colère du 26 janvier car je trouve l’idée excellente depuis déjà plusieurs semaines. Je crois aussi que c’est la seule manif à laquelle je participerai en janvier. Un fait unit une grande majorité de Français : « Nous sommes en colère ! » et avons tellement de bonnes raisons de l’être. Et peu importe les divisions du moment !

    N’oublions jamais que c’est comme ça que nous avons dit NON à l’horrible projet de constitution européenne, le 29 mai 2005… (Un 29 mai comme le jour de la chute de Constantinople) avant que Sarkozy ne trahisse le peuple Français et la France !

    Il y a comme ça des causes qui vont au-delà des divisions politiques du moment, ce fut aussi le cas pendant la résistance. C’est à la libération que les divisions sont réapparues et ce sont les mieux préparés politiquement qui ont pris le dessus (dont les communistes).

    Ce que je crains le plus :
    - Une multiplication des manifs qui disperse les forces et finit par lasser
    - Une récupération par l’UMP, ce que Frigide Bargeot a essayé de faire et qui persévère (Avenir pour tous, Sens commun, …) : « L'Avenir pour Tous n'est pas un parti politique et ne le sera jamais. » clament-ces hypocrites qui ne sont qu’une émanation de l’UMP. Il y aurait la main de Sarkozy derrière tout ça que cela ne m’étonnerait pas… Ça me fait penser au « Désir d’Avenir » de Royal : c’est drôle, non ?

    En revanche, le risque serait de voir des gauchiste manifester aussi leur colère mais pourquoi pas ? Si ce sont des souverainistes (je pense au Chevènement d’avant…) et pas des Mélenchonistes prêts à isoler le pays économiquement mais avec des drapeaux du Maghreb, ce qui est insupportable.

    Tous dans la rue, on n’a rien à perdre ! Le fruit est pourri et prêt à tomber (manquent plus que 2 ou 3 vannes ratées du mou). On verra après…

    Je me demande ce que pensent tous les services dédiés des différents ministères et organes politiques ou des médias en lisant nos messages de colère qui se multiplient par centaines sur des milliers de sites… Nous leur souhaitons un Joyeux Noël, cette si belle fête !

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Lun 23 Déc 2013, 22:42


    Nous sommes de plus en plus désemparés entre ces incompétents dhimmis et ces gentils organisateurs manipulateurs.

    Ils viendront nous expliquer qu’il faudra voter utile en 2017 comme je l'ai eu fait en 2007 pour éviter le flan du palais !
    Il faudrait donc à nouveau choisir massivement l’UMP, comme le fait la MPT depuis le début, sans d’ailleurs que cela n’ait beaucoup gêné Mme BOURGES qui en est elle-même issue.

    Il y a la France qui souffre et Celle qui a des indignations morales sélectives.

    La France qui souffre, Celle du peuple d'oubliés et des petits, n’est pas prêt d’être rejointe par celle de l’indignation morale sélective.
    Si un jour même chez les classes moyennes supérieures on a du mal à payer sa note de chauffage annuelle et son carburant pour aller travailler, alors il y aurait un rassemblement de miséreux.
    D'ici là, de l'eau coulera encore...

    Ne soyons pas dupes à nouveau de ce cinéma.

    Et une fois la séance passée, que verrons-nous d'autre ?



    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Jeu 02 Jan 2014, 07:56


    " Prends la France dans tes bras" !
    ce serait la version optimiste pour 2014.

    Voici -entre autre- pourquoi :


    """Invariablement l’an dernier, la tonalité des articles publiés sur Boulevard Voltaire a été en totale harmonie avec le désenchantement des Français. Je voudrais aujourd’hui apporter une note plus gaie.

    Après 2012, année des désillusions, et 2013, année des protestations, 2014 a toutes les chances de devenir celle du sursaut.
    Je le crois pour trois raisons.


    En France, la démocratie
    – c’est-à-dire dans sa définition canonique « gouvernement du peuple pour le peuple et par le peuple » –, je ne vous l’apprendrai pas, est une véritable mascarade.
    Or, la fraction de la population qui en a pris conscience – je l’estimais autour de 20 % en 2012, c’est-à-dire peu ou prou l’électorat du RBM, mais davantage aujourd’hui – a très certainement franchi un « tipping point », ou point de bascule.

    J’emploie le terme anglais à dessein par référence aux travaux de Morton Grodzins 1, qui au début des années 60 avait observé que les opinions et/ou comportements nouveaux d’un échantillon relativement homogène du corps social se répandaient à une vitesse incomparablement plus élevée au-delà d’un certain seuil, et finissaient même par se transformer en un phénomène de masse. En outre – et c’est l’apport principal de ses recherches –, il avait découvert que ce seuil était quasiment une constante mathématique : 20 % !


    La deuxième raison
    qui m’incline à l’optimisme est l’imbécillité – je ne vois pas d’autres mots – de nos adversaires.

    Lorsque la marmite commence à vibrer, le bon sens nous invite à diminuer la pression.
    Or, le pouvoir politique et les médias font exactement le contraire, ils attisent le feu ; ce qui peut se résumer en une phrase lapidaire : « Au diable l’opinion du peuple, il faut le rééduquer ou, si besoin, le contraindre par la force.
    »
    En témoigne cette intervention navrante de Christophe Barbier dans laquelle il nous explique que la « dé-dieudonnisation » est une
    « mesure d’hygiène » qu’il faut mener coûte que coûte.
    Intervention qui vient s’ajouter à celles bien connues d’un Cohn-Bendit ou d’une Eva Joly pour qui la démocratie, c’est le vote perpétuel jusqu’à ce que la minorité obtienne gain de cause.

    Eh bien rassurez-vous, c’est mission impossible.

    Naguère, nous serions tombés dans le panneau, hier un simple smartphone a suffi pour nous apprendre, en quelques heures, que c’était bien Méric qui était allé tendre un piège à Esteban et non le contraire.
    L’Internet, le plus puissant moyen de réinformation jamais inventé, échappe au pouvoir politique, il est dans nos mains.


    Enfin, 2014 est une année électorale.

    Nicolas Sarkozy pronostique une déroute pour l’UMP tant aux municipales qu’aux européennes ; il force probablement le trait mais il voit juste.

    Le PS, lui, n’y échappera pas, cela va sans dire.

    Pour Marine Le Pen, l’heure a sonné.

    Si les Français prennent bien conscience que l’enjeu du vote RBM (et ses alliés) n’est ni l’euro ni même l’immigration mais tout simplement la démocratie, alors ce phénomène de masse que j’évoquais au début, fatalement, se concrétisera dans les urnes et ce ne serait que justice.


    Voir aussi l’économiste Thomas Schelling (prix Nobel d’économie 2005) et le philosophe français Jean-Pierre Dupuy ↩


    http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/2014-trois-raisons-de-redevenir-optimiste,46138?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=c29e142bb0-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-c29e142bb0-20987221


    Détricotons cette soviétisation de notre monde et reprenons notre liberté de paroles tout en réaffirmant notre identité, nos valeurs !

    Ce sera le moment.
    Commençons par nous mobiliser dès le 26 Janvier à Paris.

    Souhaitons-nous : "BONNE CHANCE LA FRANCE" !!


    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Ven 03 Jan 2014, 19:57

    moria a écrit: [...]

    Enfin, 2014 est une année électorale.

    Nicolas Sarkozy pronostique une déroute pour l’UMP tant aux municipales qu’aux européennes ; il force probablement le trait mais il voit juste.

    Le PS, lui, n’y échappera pas, cela va sans dire.

    Pour Marine Le Pen, l’heure a sonné.

    Si les Français prennent bien conscience que l’enjeu du vote RBM (et ses alliés) n’est ni l’euro ni même l’immigration mais tout simplement la démocratie, alors ce phénomène de masse que j’évoquais au début, fatalement, se concrétisera dans les urnes et ce ne serait que justice.

    [...]

    Détricotons cette soviétisation de notre monde et reprenons notre liberté de paroles tout en réaffirmant notre identité, nos valeurs !

    Ce sera le moment.
    Commençons par nous mobiliser dès le 26 Janvier à Paris.

    Souhaitons-nous : "BONNE CHANCE LA FRANCE" !!


    Moria, je vous sens remontée cette année ; surtout restez comme ça ! Je plaisante mais deux petites infos :


    Tout d’abord, j’ai entendu quelque part que Sarkozy pourrait se présenter en « recours », c’est-à-dire sans parti pour le soutenir, l’UMP étant dans l’État que vous indiquez...

    Si c’est vrai, il se prend pour qui ? De Gaulle peut-être ?

    Ces gens-là n’ont pas encore compris qu’on ne les veut plus, qu’une majorité de Français les ont rejetés pour ce qu’ils ont fait. La France n’a plus besoin de traîtres ni de collaborateurs UMPS qui vendent la France.


    D’autre part, c’est marrant de constater qu’aujourd’hui, ce que vous appelez « cette soviétisation de notre monde » est faite par des ultra-libéraux et que ce n’est plus « l’ouest » mais la Russie qui montre une certaine écoute de son peuple est cultive la fierté du pays !  Qui aurait imaginé cela il y a 20 ans ?



    Note : Allez voir le sujet « foot » que j’ai posté dans « France » : Sarko et le mou ont les mêmes copains…

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Ven 03 Jan 2014, 21:03


    Remontée, c'est peu dire.

    Meilleurs voeux, Jean Ripleure.


    çà ne fera que démarrer en Mars car non seulement ce sera dur mais si tous les Français semblent rassembler dans le mécontentement, il n'en est pas moins certain que nous soyons capables de nous rassembler sur un même avenir !

    division due à la révolution oblige.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Sam 04 Jan 2014, 09:57

    Jean Ripleure a écrit:

    D’autre part, c’est marrant de constater qu’aujourd’hui, ce que vous appelez « cette soviétisation de notre monde » est faite par des ultra-libéraux et que ce n’est plus « l’ouest » mais la Russie qui montre une certaine écoute de son peuple est cultive la fierté du pays !  Qui aurait imaginé cela il y a 20 ans ?

    Note : Allez voir le sujet « foot » que j’ai posté dans « France » : Sarko et le mou ont les mêmes copains…

    Les travaux de Sutton, Mullins et les archives soviétiques et d'autres sources montrent que la clique des "révolutionnaires" amis du prolétariat et ennemis du capital et du tsarisme étaient en vérité missionnés par les banksters de Wall Street.

    Or d'autres sources montrent que ces banksters sont peu ou prou des maçons, de diverses obédiences, et des illuminati.

    Selon les archives soviétiques récemment ouvertes, Trotsky détenait 80 millions de dollars dans des banques américaines et 9O millions dans des banques suisses...

    Les "communistes" défenseurs de l'égalité et de la fraternité ont volé des milliards aux Russes, et pas seulement à l'aristocratie. ils les ont transférés dans des banques américaines et européennes de l'ouest.

    Leur rôle était d'abattre un pays dont les richesses agricoles, industrielles, minières, énergétiques, démographiques, territoriales, la croissance de 10% en 1914, le portaient à devenir une hyper-puissance sentie comme une menace par les empires européens, Allemagne, Grande Bertagne, France, et même Japon, et par dessus tout, Etats Unis.
    Peut-être même plus encore par les empires industriels de ces pays, liés aux banques internationales américaines.

    Paradoxalement, la prise de pouvoir par Staline et les purges  des procès de 1936, pourraient bien avoir été l'éviction des agents des banques américaines... c'est lorsque cette éviction a été définitive, et que la créature s'est retournée contre son créateur que la guerre froide a commencé. Auparavant les Américains avaient beaucoup de sympathie pour "l'oncle  Jo".


    Donc, que la Russie débarrassée du contrôle bolchevik devienne démocratique n'a rien de vraiment étonnant.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Sam 04 Jan 2014, 18:21

    Caton l'Ancien a écrit:
    Les travaux de Sutton, Mullins et les archives soviétiques et d'autres sources montrent que la clique des "révolutionnaires" amis du prolétariat et ennemis du capital et du tsarisme étaient en vérité missionnés par les banksters de Wall Street.

    Or d'autres sources montrent que ces banksters sont peu ou prou des maçons, de diverses obédiences, et des illuminati.
    [...]

    Donc, que la Russie débarrassée du contrôle bolchevik devienne démocratique n'a rien de vraiment étonnant.

    Sans avoir à faire référence à la mauvaise conscience sensée être donnée par « accusation d’utilisation de la théorie du complot », ce qui est à la politique ce que la pratique du « reductio ad hithlerum » est à l’idéologie, je pense que les affirmations de « Caton l’ancien » sont validées par les faits :

    Depuis le milieu du 20ème siècle, on peut vérifier que presque partout où les Etats-Uniens sont intervenus, des monstres ou des pays soumis ont été laissés pour compte.

    On connaît les aventures du Vietnam qui ne s’en est jamais remis mais aussi celle d’Afghanistan qui contribua à créer et former des groupes qui s’en prirent à leurs maîtres puis l’intervention en Irak qui en fut la conséquence, …

    Plus proches de nous, il y a le bombardement de la Serbie, pays frère et allié traditionnel de la France, la création artificielle du Kosovo, le bombardement de la Lybie, les manipulations arabes qualifiées de « printemps » dont on voit les conséquences désastreuses et maintenant, les pressions sur la Syrie et le Liban… La France et l’UE se comportent malheureusement en petits toutous qui propagent la voix de leur maître sans que leurs peuples y adhèrent.

    Et si on remontait un peu plus loin, on trouverait sans doute des histoires de franc-maçonnerie avec La Fayette, des occupations comme les Philippines qui restera très pauvre, des bombardements de villes et populations civiles excessifs et souvent inutiles en Europe à la Libération puis au Japon, …


    Réfléchissons un instant librement : Qu’est-ce que vous et moi, les gens des pays d’Europe ont à attendre de l’oncle Sam ? Des frontières supprimées, des cultures défaites, une oligarchie mondialisée et ultra-libérale, des banques toutes puissantes, une population mélangée libre de tout mouvement  et incontrôlée, des guerres civiles, une diminution incessantes des libertés … ?

    Même pour écrire cela, je dois passer par leurs systèmes, … c’est dire…


    En cette belle année 2014 qui démarre, le « reductio ad hithlerum » s’appelle « quenelle » !

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Sam 04 Jan 2014, 22:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par silence Dim 05 Jan 2014, 01:33

    C'est vraiment de l'humour noir
     hahaha 
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Dim 05 Jan 2014, 15:14

    Misérable a deux sens.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Mer 29 Jan 2014, 10:38



    La France n’a donc échappé à Dominique Strauss-Kahn, l’obsédé sexuel amateur de prostituées et de clubs échangistes, que pour se choisir un Président qui passe de maîtresse en maîtresse sans jamais se marier – tout en décidant, par ailleurs, que les homosexuels, eux, doivent avoir la possibilité de convoler en
    « justes » noces et de permettre aux enfants d’avoir deux papas ou deux ma­mans.


    En parallèle, des milliers de gens continuent à trouver désopilant qu’un ancien humoriste incite à la haine antisémite, et estiment que ne pas pouvoir pratiquer ce type d’incitation est une atteinte grave à la liberté de parole.
    Les mêmes considèrent sans doute que les Femen parlent en urinant sur la Bible (quelle parole éloquente) ou en allant mimer une scène d’avortement sur l’autel d’une église.

    J’aimerais ne pas parler de décadence, mais c’est, je dois le dire, le mot qui me vient aux lèvres.

    La France est dans une situation économique cataclysmique, dé­crite dans les médias étrangers, mais à peu près jamais en France.
    Elle est dans une situation politique où, face à un Président incompétent, cynique et plus préoccupé à trousser les actrices qu’à s’occuper des affaires du pays, aucune alternative crédible ne se profile pour l’heure.
    Elle est, surtout, et c’est sans doute le plus grave, dans une crise culturelle et morale dont elle pourrait bien ne pas se relever.

    Dans ces circonstances, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée, comme j’en ai une tous les ans, pour un homme assassiné le 21 janvier, il y a maintenant 221 ans, le roi Louis XVI.

    Et ma pensée pour cet homme, cette année, a été encore plus douloureuse en voyant ce que ce pays devient.


    Je parle d’assassinat de Louis XVI, car c’est à mes yeux un assassinat, au terme d’une pa­rodie de justice sordide, digne de la Révolution française, dont Edmund Burke, dans « Réfle­xions sur la révolution de Fran­ce », avait prévu qu’elle s’achèverait dans le sang et dans la dictature, car s’y trouvait rompu d’emblée le grand contrat qui reliait au droit naturel et à la légitimité.


    Louis XVI n’a pas été le seul à être assassiné au cours de cette effroyable période, son épouse et ses enfants le furent aussi, ainsi que des milliers de pauvres gens conduits vers la guillotine par un processus totalitaire qui s’est aussi accompagné des massacres commis en Vendée.

    Je pense que la France ne s’est jamais relevée de la Révolution française et qu’elle n’a cessé d’en payer le prix.


    Avant François Hollande, combien de dirigeants grotesques, arrogants, amoraux se sont succédés ?

    Combien de régimes politiques ont-ils scandé ces successions ?

    Onze, dont cinq républiques, une monarchie constitutionnelle, un retour à la monarchie absolue, quelques dictatures, un régime autoritaire.

    Économiquement, la France a été plusieurs fois l’« homme malade de l’Europe », et s’est relevée, avant de retomber plus lourdement encore.

    Elle s’est reconstruite grâce à l’aide américaine pendant ce qu’on a appelé les « trente glorieuses », avant de retrouver peu à peu une pente descendante qu’elle n’a, depuis, plus quittée.

    Culturellement, elle a encore produit quelques auteurs et penseurs dignes, mais souvent solitaires, et, en parallèle, beaucoup de pathologies : la gauche française a toujours eu, à des degrés divers, la nostalgie de Robespierre, la droite la nostalgie de Napoléon Bonaparte.

    Une prise du pouvoir intellectuel s’est opérée par des gens imprégnés de tentations totalitaires :
    ces gens n’ont plus de but, puisque les grands totalitarismes se sont effondrés, mais il leur reste l’appétit de la destruction, et la destruction avance…


    Où en sera la France dans dix ans, dans vingt ans ?


    Je n’ose l’imaginer.
    Si je devais le faire néanmoins, je dirais qu’elle sera plus pauvre, plus délabrée, plus détraquée, moins chrétienne et moins juive, plus musulmane, moins entreprenante encore qu’aujourd’hui, dans une faillite généralisée qui ne dira pas son nom, mais qui n’en sera pas moins une faillite généralisée.

    Si je vis encore, je penserai, chaque 21 janvier à Louis XVI, et je relirai son testament…



    4 Vérités.

    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Lun 03 Fév 2014, 22:57


    Il s’est passé beaucoup de choses aujourd’hui, après la manif pour tous …

    Et il y en a encore quelques-uns qui disent que cela ne sert à rien mais :

    1/ le gouvernement s'opposera aux amendements sur PMA et GPA dans la prochaine loi sur la famille. (C’est déjà ça mais ils n’ont pas compris que ce qui est demandé est l’abrogation de la loi Taubira )
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/le-premier-ministre-prend-en-compte-la-manif-pour-tous.html

    2/ Le gouvernement renonce à la loi famille pour 2014  (11 mois de gagnés, ça permet de s’organiser et de bien voter !)
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/le-gouvernement-renonce-%C3%A0-la-loi-famille-pour-2014.html

    3/ Proposition de loi sur l'article 68 : Béatrice Bourges met un terme à son jeûne.  Je mets un terme à mon jeûne car nous avons obtenu aujourd'hui la réponse que j'attendais  
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/proposition-de-loi-sur-larticle-68-b%C3%A9atrice-bourges-met-un-terme-%C3%A0-son-je%C3%BBne.html

    4/ Trahison de l’UMP : http://loitaubiraexemplesetrangers.wordpress.com/2014/02/03/passage-en-douce-du-rapport-lunacek-grace-a-lump/  



    Commentaires :

    Le grand danger est maintenant du côté de l’UE horribilis, coûteuse, antidémocratique et maintenant liberticide car en France, c’est :  

    Panique à l’Elysée. Côté gouvernement, c'est la débâcle. Cela commence à ressembler de plus en plus à la Bérézina !

    Peut-être un changement de gouvernement en perspective ?  C’est mon impression car je n’ai rien entendu sur les médias : C’est Manuel Gaz qui a fait l’annonce « 1 » et Le Zéro n’a fait que confirmer…


    Rien n’est gagné, il faut continuer à se battre, ONLR !  Les municipales, c’est dans moins de 7 semaines.

    JR
    Le mensonge d’État ne passera pas par moi !


    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Hibiscusez-moi Mar 04 Fév 2014, 00:08

    "Le grand danger est maintenant du côté de l’UE horribilis, coûteuse, antidémocratique et maintenant liberticide car en France"

    Tyrannique, despotique, dictatoriale, soviétique.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Jeu 10 Avr 2014, 07:56

    La république est une idéologie. N'étant pas fondée sur l'ordre naturel, elle s'écroule de n'avoir d'autre pilier qu'elle-même.

    Nos illustres aînés du 6 février 1934 en avaient rêvé, Hollande l’a fait : la gueuse craque de toutes parts.

    Il ne faut pas bouder son plaisir. Voir des gamines des beaux quartiers tenir tête à des hordes de gendarmes mobiles habillés en Robocop est un signe que la peur a changé de camp. Si nos parents étaient effrayés à l’idée même d’être soupçonnés de la moindre illégalité – c’était leur version du sens de l’honneur, fort respectable, bien entendu -, la génération actuelle récolte ses galons en garde à vue rue de l’Évangile. Mais ce faisant, il ne commettent aucun péché, puisque l’illégalité est désormais du côté des forces de l’ordre, forcément du côté du pouvoir, donc – et c’est nouveau en France – entièrement contre le peuple.

    La République est une idéologie, ou, si l’on écoute Vincent Peillon, une religion. N’étant pas fondée sur l’ordre naturel – s’y opposant même violemment -, elle s’écroule de n’avoir d’autre pilier qu’elle-même.

    Leur internationalisme – leur haine des Français – les perd peu à peu. Mais ce « peu à peu » s’accélère. Bien loin des faces souriantes qu’ils nous servent, nous avons appris à l’occasion du remaniement ministériel qu’ils sont au bord de la crise de nerfs.

    Le Monde nous révèle que Christiane Taubira – Dieu! que ce prénom est mal porté ! – était une nouvelle fois prête à rejoindre sa Guyane qui lui manque tant. « J’ai envie de rentrer chez moi. Ça suffit. Tout ça me gonfle », a-t-elle même expliqué. Tout ça la gonfle. Nos Veilleurs qui la regardent droit dans l’âme la gonflent. La France qui ne veut pas mourir la gonfle. Les familles qui se défendent la gonflent. Quinze siècles d’histoire la gonflent. Clovis, Saint Louis, Louis XIV et Napoléon la gonflent. Notre manteau de cathédrales et nos cloches qui sonnent l’angélus la gonflent. « Moi, j’ai plus envie de mon Amazonie. » Dans notre grande mansuétude, nous compatissons. Un charter pour Christiane, vite !

    Il fut un temps qui faisait écrire à un visiteur étranger que « la cour de France est si étonnante : on peut rencontrer le roi dans n’importe quel couloir, aux Tuileries. Il n’est jamais gardé. »

    En 2014, on arrête et questionne pendant trois heures des jeunes filles à serre-tête parce qu’elles se tiennent droit debout place Vendôme.

    Le roi est mort.

    J’étais l’autre soir dans le salon d’une ville cossue de la banlieue parisienne. L’aînée des quatre enfants de la famille, qui se prépare à être une taupe dans les arcanes du pouvoir (excellente élève, elle sert à ses professeurs la doxa obligatoire tout en essaimant la contre-révolution autour d’elle), m’a résumé du haut de ses seize ans l’état d’esprit de sa génération :

    « Vous l’avez théorisé. Nous le ferons. »

    Ainsi soit-il.


    http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/francais-continuons-ca-va-craquer,55881?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0666d7e9c8-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0666d7e9c8-20987221&mc_cid=0666d7e9c8&mc_eid=dd7113e940




    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Jeu 10 Avr 2014, 13:45

    "4 Vérités."

    Tu n'as pas mis l'auteur de ce superbe texte, moria.


    Celui d'aujourd'hui est très bien aussi.

    Mais la vidéo ne dit pas que la Restauration en 1815 n'a pas rétabli les corporations, ni Louis-Philippe en 1830.
    La situation des ouvriers sous la monarchie était peut-être moins dure, mais dans les campagnes, ce n'est pas sûr.
    Il y a un texte de La Bruyère qui ne décrit pas des conditions enviables :
    Les Caractères « De l'homme » XI, n°128, 1688.


    " Il y a des misères sur la terre qui saisissent le coeur. Il manque à quelques-uns jusqu'aux aliments ; ils redoutent l'hiver ; ils appréhendent de vivre. l'on mange ailleurs des fruits précoces ; l'on force la terre et les saisons pour fournir à sa délicatesse : de simples bourgeois, seulement à cause qu'ils étaient riches, ont eu l’audace d'avaler en un seul morceau la nourriture de cent familles. Tienne qui voudra contre de si grandes extrémités ; je ne veux être, si je le puis, ni malheureux, ni heureux ; je me jette et me réfugie dans la médiocrité.

    Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.

    L'on voit certains animaux farouches, des mâles, et des femelles, répandus par la campagne, noirs, livides, et tout brûlés du soleil, attachés à la terre qu'ils fouillent et qu'ils remuent avec une opiniâtreté invincible ; ils ont comme une voix articulée, et, quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine ; et en effet ils sont des hommes. Ils se retirent la nuit dans des tanières, où ils vivent de pain noir, d'eau et de racines : ils épargnent aux autres hommes la peine de semer, de labourer et de recueillir pour vivre, et méritent ainsi de ne pas manquer de ce pain qu'ils ont semé.

    Si je compare ensemble les deux conditions des hommes les plus opposées, je veux dire les grands avec le peuple, ce dernier me paraît content du nécessaire, et les autres sont inquiets et pauvres avec le superflu. Un homme du peuple ne saurait faire aucun mal ; un grand ne veut faire aucun bien et est capable de grands maux. L'un ne se forme et ne s'exerce que dans les choses qui sont utiles ; l'autre y joint les pernicieuses. Là se montrent ingénument la grossièreté et la franchise ; ici se cache une sève maligne et corrompue sous l'écorce de la politesse. Le peuple n'a guère d'esprit, et les grands n'ont point d'âme : celui-là a un bon fond et n'a point de dehors, ceux-ci n'ont que des dehors et qu'une simple superficie. Faut-il opter ? Je ne balance pas : je veux être peuple."


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Jeu 10 Avr 2014, 17:15

    moria a écrit:La république est une idéologie. http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/francais-continuons-ca-va-craquer,55881?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0666d7e9c8-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0666d7e9c8-20987221&mc_cid=0666d7e9c8&mc_eid=dd7113e940

    www.youtube.com/


    excellent article, excellente vidéo.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Chabert Jeu 10 Avr 2014, 17:56

    Bel article, très belle vidéo.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Ven 11 Avr 2014, 07:26


    Bel article de Vanneste qui s'interroge tout en restant lucide ; quant à nous, nous avons encore beaucoup à faire.


    """Les élections européennes ne changeront rien, quel qu’en soit le résultat, tant elles comptent peu. Valls en vitrine, la boutique rénovée a un an pour retrouver sa clientèle aux prochaines régionales."""


    http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/francois-hollande-nest-pas-hasard,56213?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=f219d976b6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-f219d976b6-20987221&mc_cid=f219d976b6&mc_eid=dd7113e940


    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Ven 11 Avr 2014, 08:28

    moria a écrit:
    Bel article de Vanneste qui s'interroge tout en restant lucide ; quant à nous, nous avons encore beaucoup à faire.


    """Les élections européennes ne changeront rien, quel qu’en soit le résultat, tant elles comptent peu. Valls en vitrine, la boutique rénovée a un an pour retrouver sa clientèle aux prochaines régionales."""


    http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/francois-hollande-nest-pas-hasard,56213?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=f219d976b6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-f219d976b6-20987221&mc_cid=f219d976b6&mc_eid=dd7113e940



    « Les élections européennes ne changeront rien, quel qu’en soit le résultat » écrit Vanneste : Il a sans doute raison à court terme mais ce n’est pas le moment d’écrire ce slogan maladroit ! Je le lui dirai avec sympathie car il s’exprime davantage en intellectuel qu’en militant.

    Il faut au contraire tout faire pour virer les oligarques de ce machin, il faut tout faire pour que des patriotes, des souverainistes, en un mot des hommes libres soient élus et pèsent de l’intérieur du système comme de l’extérieur (la rue) pour pouvoir faire exploser enfin cette UE horribilis !

    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Ven 11 Avr 2014, 08:36

    moria a écrit: [...]

    La République est une idéologie, ou, si l’on écoute Vincent Peillon, une religion. N’étant pas fondée sur l’ordre naturel – s’y opposant même violemment -, elle s’écroule de n’avoir d’autre pilier qu’elle-même.

    Leur internationalisme – leur haine des Français – les perd peu à peu. Mais ce « peu à peu » s’accélère. Bien loin des faces souriantes qu’ils nous servent, nous avons appris à l’occasion du remaniement ministériel qu’ils sont au bord de la crise de nerfs.

    [...]




    J’ai bien connu et apprécié un historien érudit qui était royaliste bien que je ne le sois pas moi-même. Je ne considère pas les royalistes comme des adversaires mais comme des gens qui apportent une conception originale, un point de vue intéressant et suscitent le débat.

    La France a besoin d’un personnage fort et sincère à sa tête, d’un patriote, pas d’un menteur ! Le problème est sa légitimité et elle ne peut passer que par les élections. Sinon, pourquoi pas moi ?

    Cette vidéo, malgré ses défauts, comme toute vidéo politique, dit des vérités, réinforme et combat les mensonges d’État. Bravo !

    Oui la Révolution fut un désastre pour la France, elle commit meurtres et assassinats, installa la terreur, organisa un génocide, détruisit le tiers du patrimoine de la France et lança le pays dans des guerres qui le ruinèrent, n’en déplaisent à ceux qui prônent des valeurs républicaines dont on ignore toujours le contenu…

    Non, Monsieur VALLS, l’Histoire de France n’a pas commencé avec Valmy : L’État doit arrêter de mentir !

    Pour moi, le problème n’est pas la République en tant que telle mais l’absence croissante de démocratie ! Nous vivons sous une dictature, une dictature douce mais une dictature ! Et nous le crierons haut et fort lors des élections européennes qui approchent !

    Oui, nous ne sommes pas en démocratie car cette dernière exige qu’on écoute le peuple
    : Référendum de 2005 bafoué, traité de Lisbonne illégitime, loi Taubira illégitime elle aussi car mal votée, manifestations monstre méprisées, pétition géante ignorée, votations Suisse diabolisées, vote des Alsaciens en référendum local critiqué, référendum en Crimée moqué, élections en Hongrie ridiculisée …  

    Dès qu’un peuple s’exprime librement quelque part, c’est l’exemple à ne pas suivre !

    En revanche, dès que l’union des USA de l’UE et des Émirats réussit à foutre le bordel quelque part, alors, ça, c’est formidable : Printemps arabes, révolutions colorées orange ou jasmin, déstabilisations jadis en ex-Yougoslavie, en Libye, aujourd’hui en Syrie…

    CHERCHEZ L’ERREUR !

    JR

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Ven 11 Avr 2014, 10:01

    Qui comprend cette phrase ?

    "Le départ de l’image symbolique du métissage du sommet du PS et l’arrivée de Cambadélis, qui devra éviter les paroles à contre-temps et redonner du sérieux à un parti qui a perdu de sa crédibilité, verrouillent le troisième pouvoir."

    Ca y est, je crois que j'ai compris
    "Le départ de l’image symbolique du métissage du sommet du PS "
    c'est le départ de J Philippe Désir dit Harlem.

    "l’image symbolique du métissage" c'est une périphrase pour désigner Désir...
    J'ai mis du temps...


    Dernière édition par Caton l'Ancien le Ven 11 Avr 2014, 14:47, édité 1 fois


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Ven 11 Avr 2014, 10:07

    Tout à fait d'accord, Jean Ripleure.

    Plus je lis sur la Révolution, plus je suis écoeurée.

    Mais comme la droite venant au pouvoir après la gauche, les royalistes n'ont pas aboli les lois scélérates, comme la loi Isaac Le Chapelier, qui a privé la classe ouvrière du droit de se défendre pendant cent ans.

    Il semble que Louis XVIII avait promis de ne pas y toucher. Drôle de promesse...
    De plus les frères de Louis XVI n'ont pas joué un rôle très positif, ni avant, ni pendant, ni après la Révolution.

    Je l'ai dit souvent: la République a édicté les Droits de l'Homme, Liberté, Propriété, Sûreté et Résistance à l'oppression, elle les a tous violés.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Ven 11 Avr 2014, 12:54

    Caton l'Ancien a écrit:
    Qui comprend cette phrase ?

    "Le départ de l’image symbolique du métissage du sommet du PS et l’arrivée de Cambadélis, qui devra éviter les paroles à contre-temps et redonner du sérieux à un parti qui a perdu de sa crédibilité, verrouillent le troisième pouvoir."


    Si je comprends bien l’intellectuel, le pouvoir en France se compose de trois réalités :

    D’abord l’Exécutif avec le Chef de l’État et son Gouvernement, lesquels sont soumis aux médias,

    Puis  celui de la technocratie, une technocratie en phase avec la pensée unique qui règne à Bruxelles. Donc, soumis à l’UE horribilis

    Enfin le Parti (les partis auxquels de Gaulle ne voulait jamais céder), soumis à l’appareil, à ses apparatchiks et à ses barons.


    Eh bien, l’homme de pouvoir (?), Hollande, par sa manœuvre (grossière) verrouille ce troisième pouvoir en virant le bobo Harlem Désir qui, vu son nouveau poste, ne pourra pas critiquer l’UE et en le remplaçant par le fidèle soldat Cambadélis qui fera là où on lui dira de faire, à cause du boulet d’affaires anciennes peu brillantes !

    C’est vrai qu’on aurait pu l’écrire plus simplement…


    En conclusion, HOLLANDE n’est qu’un soumis. Avec WALLS, il fait de la politique politicienne et se fiche pas mal de nous, de la France et du peuple Français !
    JR

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Ven 11 Avr 2014, 14:49

    Merci Jean Ripleure.
    Ce n'était pas cela que je ne comprenais pas.
    Et j'ai fait "modifier" au lieu de "citer" pour corriger.
    Tant pis.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Mitsahne Ven 11 Avr 2014, 19:33

    Harlem Désir a été défaillant dans sa fonction de chef du PS à Solférino, cela vient d'être reconnu par les plus hautes instances de l'Etat (les PHIE). Et ces mêmes PHIE viennent de le nommer sous-ministre aux Affaires Européennes en précisant qu'il a été "exfiltré" du PS...

    A Bruxelles, on s'indigne mais on se tape sur les cuisses.
    Donner à l'Europe un raté recasé, c'est plutôt insultant, mais en même temps, c'est tellement françois-hollandais !
    Le couple Hollande/Valls se ridiculise une fois de plus dans le grotesque.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Ven 11 Avr 2014, 22:14

    Caton l'Ancien a écrit:Merci Jean Ripleure.
    Ce n'était pas cela que je ne comprenais pas.
    Et j'ai fait "modifier" au lieu de "citer" pour corriger.
    Tant pis.

    Et bien moi, j'avais lu en diagonale et je n'avais pas compris. Grâce à votre interrogation, j'ai relu lentement, reformulé et résumé, un peu comme un mélange de première pour le bac français et de terminale pour la philo, épreuves auxquelles des lycéens que je connais auront droit dans quelques semaines).

    Merci d'avoir posé cette question.

    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Sam 12 Avr 2014, 09:16


    « Soldes migratoires : ce que l'Insee ne vous dit pas... »  

    Il s’agit effectivement d’un remplacement de populations !

    On comprend enfin pourquoi « les fichiers détails (sur les soldes migratoires) ne sont plus disponibles depuis 2010 » donc bien avant 2012 !

    « …le départ croissant des jeunes Français (ici des natifs) n'est donc pas une affabulation. »

    Toujours le même principe pour l’UMPS prise en flagrant délit : Cacher la vérité !

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/04/11/31003-20140411ARTFIG00169-soldes-migratoires-des-natifs-et-des-immigres-ce-que-l-insee-ne-vous-dit-pas.php

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par silence Sam 12 Avr 2014, 09:43

    C'est sans doute parce que les français n'aiment plus la France que cela peut se produire. Beaucoup de pays n'admettraient jamais ce qui se passe ici. Ecoeurant.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Sam 12 Avr 2014, 10:45

    Le jour où les sous chiens, devenus chômeurs grâce la mondialisation et ruinés par l'endettement, ne pourront plus payer les aides sociales et les allocations des pépites, c'est juste un nouveau Rwanda qui nous pend au nez.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par silence Sam 12 Avr 2014, 11:20

    En attendant les pronostiques, je n'arrive pas comprendre le manque de dignité du peuple français.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Hibiscusez-moi Sam 12 Avr 2014, 11:55

    Cousin Hubert a écrit:Le jour où les sous chiens, devenus chômeurs grâce la mondialisation et ruinés par l'endettement, ne pourront plus payer les aides sociales et les allocations des pépites, c'est juste un nouveau Rwanda qui nous pend au nez.
    Bientôt, ils devront s'en prendre (à la louche) aux retraites existantes. Qui n'existeront pas toujours...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Sam 12 Avr 2014, 13:05

    Effectivement, pour préserver la paix sociale, il est fort probable que le gouvernement réduise encore les pensions de retraite pour que les pépites continuent de se goinfrer.

    Il est certain qu'une manifestation de centaines de milliers de retraités de 70 ans en colère se gère mieux qu'une guerre tribale avec des millions de jeunes sauvages africains venus des banlieues.

    Cela permet de conserver un temps les apparences de la "démocratie" puisqu'il n'y aura pas besoin de mettre en oeuvre trop de répression pour mater les retraités...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Sam 12 Avr 2014, 13:29

    silence a écrit:En attendant les pronostiques, je n'arrive pas comprendre le manque de dignité du peuple français.

    peut-être parce que la majorité ne sait pas ce qui se passe!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Sam 12 Avr 2014, 13:41

    Effectivement, tant que les merdias oligarchiques claironneront que les sauvages africains et les barbus islamistes qui envahissent le territoire, sont des chances pour la France... le peuple français lobotomisé ne bougera pas, telle une proie paralysée par du venin dans l'attente de se faire dépecer.

    Ce venin qui paralyse la France a un nom: les merdias et les mercenaires intellectuels qui les servent, a savoir les journaputes.

    Comme le dit Adrien Abauzit, il faut aider les Français a sortir de la matrice politico-merdiatique... ou comme le dit Laurent Ozon, il faut éliminer les troupes d'occupation mentale que sont les journalopes.

    Cela passe par la diffusion de l'information subversive hors des canaux officiels, essentiellement par internet.

    Une conséquence est déjà visible: les gens ne lisent plus la presse prescriptive d'opinions, qui doit être constamment re-financée par l'oligarchie bancaire et les gouvernements.

    En ex-URSS, aucun Russe ne croyait un mot ou chiffre de la pravda dans les années 1970... L'oligarchie soviétique était contrainte de prendre la forme d'une dictature brutale, car la dictature soft des esprits pilotée par les merdias n'avait plus d'emprise sur la population.

    Il en sera de même pour l'UERSS... Elle ne pourra plus longtemps cacher ses principes dictatoriaux par des manipulations médiatiques et par de l'endoctrinement de masse.

    On passera donc a la dictature brutale des lors que les gens ne croiront plus aux mensonges de plus en plus grossiers diffusées par les merdias officiels.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Sam 12 Avr 2014, 17:45

    https://www.youtube.com/watch?v=7g7F9P_2KeY#t=2667



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Sam 12 Avr 2014, 19:33

    message 184 : tout à fait d'accord, Cousin.

    Le terme de "troupes d'occupation mentale" est vraiment bien choisi.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Sam 12 Avr 2014, 19:34

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:En attendant les pronostiques, je n'arrive pas comprendre le manque de dignité du peuple français.

    peut-être parce que la majorité ne sait pas ce qui se passe!

    Absolument.
    Ils sont persuadés que chacun fait son travail honnêtement, alors que les journalistes ne font que dire ce que leur patron leur dit ou permet de dire.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Dim 13 Avr 2014, 18:11




    zenobie en réponse au commentaire de Genefou | 13 avril 2014 10h03 |

    l'écrivain russe Yvan Krylov disait:
    " Tout ami qu'un ennemi nous vante n'est jamais l'ami qu'il nous faut. "
    Pour le paraphraser je dirais:
    Tout ami qu'un ennemi nous étrille est sûrement l'ami qu'il nous faut

    Une guerre se profile, entre les européens (caucasiens) et les arabes et elle est déjà budgétée..
    .

    Poutine le sait , vous pas.

    entre les dictatures moyenâgeuses arabes et la démocratie naissante façon orthodoxe mon choix est fait, Poutine n'est certes pas mon ami mais certainement de loin mon préféré .


    Vous avez des infos ?
    budgétée par qui ?

    l'UE , la zone de paix, de tolérance et de croissance ?

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Dim 13 Avr 2014, 19:38

    M'enfin, moria...

    Les troupes d'occupation mentale sont celles qui ont instillé la haine de soi dans notre civilisation; qui ont importé massivement des populations exogènes hostiles dans le but avoué de nous détruire, qui nous ont interdit de nous défendre en criminalisant toute protestation, et qui ont propagé le socialisme d'une manière si habile -parce qu'en se prenant aux jeunes qui n'avaient pas le recul nécessaire- que beaucoup ont cru que c'était une solution aux problèmes, alors que c'en était la cause.

    Sans chercher beaucoup, on trouve.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par silence Dim 13 Avr 2014, 20:37

    Heureusement qu'il y a des jeunes partout dans le monde qui ne se laissent pas avoir.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Lun 14 Avr 2014, 10:48

    Caton l'Ancien a écrit:

    Les troupes d'occupation mentale sont celles qui ont instillé la haine de soi dans notre civilisation; qui ont importé massivement des populations exogènes hostiles dans le but avoué de nous détruire, qui nous ont interdit de nous défendre en criminalisant toute protestation, et qui ont propagé le socialisme d'une manière si habile -parce qu'en se prenant aux jeunes qui n'avaient pas le recul nécessaire- que beaucoup ont cru que c'était une solution aux problèmes, alors que c'en était la cause.

    Sans chercher beaucoup, on trouve.




    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par silence Lun 14 Avr 2014, 11:29

    Très intéressant ce monsieur. Croire en un possible dialogue avec l'islam semble une utopie, mais à grands traits il a raison . Je vais acheter son livre.
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Jean Ripleure Lun 14 Avr 2014, 17:23

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:

    Les troupes d'occupation mentale sont celles qui ont instillé la haine de soi dans notre civilisation; qui ont importé massivement des populations exogènes hostiles dans le but avoué de nous détruire, qui nous ont interdit de nous défendre en criminalisant toute protestation, et qui ont propagé le socialisme d'une manière si habile -parce qu'en se prenant aux jeunes qui n'avaient pas le recul nécessaire- que beaucoup ont cru que c'était une solution aux problèmes, alors que c'en était la cause.

    Sans chercher beaucoup, on trouve.


    J'aime bien la notion de "troupes d'occupation mentale" dont parle Caton ainsi que les deux vidéos (Cousin n°185 et moria n°191) : Tout cela est tellement vrai et visible pour nous mais aussi assez intellectualisé.

    Ma question est : «  Comment distiller ce message en termes simples dans un public élargi avant les élections européennes ? »

    Nous y contribuons tous avec nos moyens, le temps dont on dispose, ... mais comment accélérer ?  


    La prochaine étape de « l’avenir », c’est le dimanche 25 mai avec les élections européennes et c’est aussi la Fête des mères et pas celle du « genre » ni la « gay pride » : Raison de plus !


    Aux Pétitions, veilles, Manifs pour Tous, Jours De Colère, Jours De Retrait des écoles, … ce serait bien si on y ajoutait une journée contre l’UE qui serait une journée pour la Liberté et la Paix...

    ... ou au moins si nous en faisions passer l'idée autant que faire se peut avec ce message simple : L'UE, c'est la dictature et la guerre !

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Lun 14 Avr 2014, 19:24

    Dans les différentes vidéos postées par Cousin, quelqu'un dit que l'euro est attaqué depuis que la Chine et la Russie ont parlé de l'utiliser comme moyen de paiement, plutôt que le dollar.

    Marie-France Garraud a parlé de différence entre monnaie commune et monnaie unique, la monnaie commune n'excluant pas les monnaies nationales en plus de l'euro.

    J'avoue que je ne comprends pas bien comment fonctionne ce concept...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19752
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Cousin Hubert Lun 14 Avr 2014, 22:28

    Caton l'Ancien a écrit:J'avoue que je ne comprends pas bien comment fonctionne ce concept...

    Asselineau l'explique très bien...



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Mar 22 Avr 2014, 06:37

    Leur armée est plus fournie que la  notre : 200000 visiteurs ce we
    au grand bazar de l'UOIF !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un commentaire :

    Encore une fois, le signataire ne peut s'empêcher de faire l'idiot utile de l'islam.

    L'alliance de circonstance des catholiques avec leurs ennemis est irresponsable.

    Mais, comme je ne pleurerai pas les victimes de l'islam au Moyen Orient, je ne pleurerai non plus les futures victimes de l'islam en France, puisqu'elles prêtent leurs cous au gibet.

    Ce sont ces nouveaux pacifistes, dont Gauthier semble être, qui vont nous chanter; mieux vaut être musulman que mort.

    Comme cela fut dit pour le communisme : Mieux vaut être rouge que mort et enfin, comme l'infâme Giono le déclarait en 1938: Mieux vaut être Allemand que mort !

    Et, c'est bien Churchill qui avait raison de déclarer au pacifiste Chamberlain, lorsqu'il rentrait de la signature du pacte de Munich: [i]« Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.
    »

    Inutile de souligner que cette citation est applicable à la situation actuelle entre l'occident et l'islam.
    Et, ce qu'oublie de dire Gauthier, est qu'à chaque étale, des ouvrages innombrables sur le djihad étaient proposés à ces gentils participants au nombre de 200.000.
    Une vraie armée en formation !

    J'en terminerai pour la énième fois avec la citation de Boumédienne à la tribune de l'ONU, des fois que cela aurait échappé et au signataire et aux lecteurs :
    « Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».

    Nous-y sommes.


    Réveillez vous Révoltez vous ! Sinon, vous êtes morts.


    http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/luoif-au-bourget-lislam-francais-croisee-chemins,57413?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b7ea59492e-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b7ea59492e-20987221&mc_cid=b7ea59492e&mc_eid=dd7113e940
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Mar 22 Avr 2014, 08:22

    Je ne comprends pas pourquoi Sylvia Bourdon -qui intervient, il me semble, sur Riposte laïque - traite l'auteur de l'article d"idiot utile de l'islam"...



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par moria Jeu 24 Avr 2014, 06:47

    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Sylvia Bourdon -qui intervient, il me semble, sur Riposte laïque - traite l'auteur de l'article d"idiot utile de l'islam"...


    N.Gauthier est plutôt islamophile.
    limite collabo.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par philiberte Jeu 24 Avr 2014, 08:14

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Sylvia Bourdon -qui intervient, il me semble, sur Riposte laïque - traite l'auteur de l'article d"idiot utile de l'islam"...


    N.Gauthier est plutôt islamophile.
    limite collabo.

    dans cet article, on n'a pas l'impression!

    ouvrirait-il les yeux?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32577
    Date d'inscription : 14/02/2007

    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Caton l'Ancien Jeu 24 Avr 2014, 09:57

    moria a écrit:N.Gauthier est plutôt islamophile.
    limite collabo.

    Je ne le vois pas dans cet article, ni dans d'autres...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    L'avenir - Page 4 Empty Re: L'avenir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:40