LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
en Corse - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par mistinguetteR

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
en Corse - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 23:06 par Cousin Hubert

» La Gauche
en Corse - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 18:33 par Cousin Hubert

» ECONOMIE : les banques et l'Etat
en Corse - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2024, 08:52 par Caton l'Ancien

» Marseille
en Corse - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
en Corse - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
en Corse - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
en Corse - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
en Corse - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
Mitsahne
Hibiscusez-moi
uranienne
Caton l'Ancien
Toby
philiberte
Cousin Hubert
cilette
aragorn
moria
silence
15 participants

    en Corse


    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Ven 09 Aoû 2013, 07:21

    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Toby Ven 09 Aoû 2013, 08:40

    http://www.curagiu.com/histoire.htm

    La Corse: une histoire complexe de dépendances choisies ou imposées.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Sam 26 Déc 2015, 00:09

    2015

    http://www.20minutes.fr/societe/1756203-20151225-ajaccio-manuel-valls-bernard-cazeneuve-condamnent-saccage-agressions#xtor=RSS-145

    Tiens, tiens... Y aurait il un rapport entre l'agression (classique) des pompiers et policiers et la manif des patriotes corses suivie du "saccage" de la mosquée? Si oui, lequel?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par moria Sam 26 Déc 2015, 09:57

    Hibiscusez-moi a écrit:2015

    http://www.20minutes.fr/societe/1756203-20151225-ajaccio-manuel-valls-bernard-cazeneuve-condamnent-saccage-agressions#xtor=RSS-145

    Tiens, tiens... Y aurait il un rapport entre l'agression (classique) des pompiers et policiers et la manif des patriotes corses suivie du "saccage" de la mosquée? Si oui, lequel?

    Je crois que oui si j'en crois les commentaires de l'article sur R.L.
    Les Corses démontrent ainsi qu'il faut pas les chatouiller car ils savent, eux, répondre.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par moria Sam 26 Déc 2015, 10:06


    Je viens de lire que cette salle de prières était en fait une salle de sports et de rencontres ! salle de prières camouflée ?

    pas de lien.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19799
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Cousin Hubert Sam 26 Déc 2015, 10:28

    Ajaccio: après l'agression de pompiers, des manifestants saccagent une salle de prière

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux pompiers et un policier ont été blessés lors d'échauffourées. Ce vendredi, en marge d'un rassemblement de soutien, des manifestants ont saccagé une salle de prière musulmane et tenté de brûler des Corans. Manuel Valls a condamné une «profanation inacceptable».

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ajaccio-apr%C3%A8s-lagression-de-pompiers-des-manifestants-saccagent-une-salle-de-pri%C3%A8re/ar-BBnV9zS?li=AAaCKnE



    Dernière édition par Cousin Hubert le Sam 26 Déc 2015, 10:49, édité 1 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19799
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Cousin Hubert Sam 26 Déc 2015, 10:31

    moria a écrit:
    Je viens de lire que cette salle de prières était en fait une salle de sports et de rencontre !

    A Roissy, il n'y a officiellement aucune mosquée, mais si on se déplace physiquement, on en compte plusieurs centaines: essentiellement des vestiaires avec des tapis...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Sam 26 Déc 2015, 10:43

    moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:2015

    http://www.20minutes.fr/societe/1756203-20151225-ajaccio-manuel-valls-bernard-cazeneuve-condamnent-saccage-agressions#xtor=RSS-145

    Tiens, tiens... Y aurait il un rapport entre l'agression (classique) des pompiers et policiers et la manif des patriotes corses suivie du "saccage" de la mosquée? Si oui, lequel?

    Je crois que oui si j'en crois les commentaires de l'article sur R.L.
    Les Corses démontrent ainsi qu'il faut pas les chatouiller car ils savent, eux, répondre.

    Je faisais l'âne pour avoir du thon.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par moria Dim 27 Déc 2015, 03:14

    Il y a à boire et à manger dans cette "affaire corse".
    Certains pensent que les représailles corses font le jeu des islamistes qui se victimisent.


    """"Nous devons nous garder d'user des mêmes méthodes que l'ennemi islamiste, de répondre de manière irréfléchie et inadéquate à leurs incessantes provocations.
    Il faut absolument laisser à l'autorité publique l'exclusivité du recours à la force contre les menées séditieuses et criminelles quelles qu'elles soient.

    elles sont inopérantes !


    En revanche, nous devons savoir nous mobiliser pour des rassemblements, manifestations de masse, pétitions, interpellations des élus et délégations auprès d'eux, et toutes autres initiatives politiques du peuple pour nous opposer aux menées subversives islamistes et communautaristes.

    manif, bientôt interdites.
    Nous avons vu avec LMPT : elles ne servent plus à rien !


    Oui, ces excités ont donné aux islamistes l'occasion de reprendre de plus belle leur habituelle propagande à la fois accusatrice et victimaire.
    Ainsi, dès ce matin 26/12, France Info s'est empressée de donner longuement la parole à l'inévitable représentant de l'officine dont la fonction est d'agiter l'épouvantail de l'islamophobie et d'intenter des procès en "islamophobie" pour tenter de limiter la liberté d'expression en prétendant interdire toute critique contre les islamistes.
    Puis, dans la journée, longue interview du responsable du dit lieu de culte d'Ajaccio.

    Et on est loin d'en avoir fini ;
    attendons-nous à ce que, tout prochainement, se manifeste dans une nouvelle et furieuse campagne de propagande toute la meute des "idiots utiles" et des collabos de l'islamisme, qu'ils appartiennent à l'islamo-gauchisme ou à d'autres tendances, comme c'est déjà le cas avec la campagne en cours contre l'inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité."""""""""""



    https://twitter.com/ftviastella




    *****Afin de clarifier la situation, des proches des secouristes relatent ce qui a été dit le soir des faits dans le quartier de l'Empereur à Ajaccio.

    Lorsqu'ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!". Les "nous sommes chez nous", criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance.

    Si l'agression des deux pompiers la nuit du 25 décembre a déclenché une vive réaction des Ajacciens, ce sont aussi les propos qui auraient été tenus par les agresseurs, et connus de nombreux participants, qui auraient donc mis le feu aux poudres.


    http://www.corsematin.com/article/ajaccio/agression-des-pompiers-sales-corses-cassez-vous.1940887.html


    Il aurait pu y avoir des morts :


    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/ajaccio-il-aurait-pu-y-avoir-des-morts-raconte-un-pompier-agresse/4675856839001/

    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Dim 27 Déc 2015, 07:03

    Je crois que plus de 600 pompiers ont été blessés au cours d'interventions en 2015. De quelle manière, valls, cazeneuve, la gauche et l'extrême-gauche ont-ils réagi?

    J'ai souri lorsque j'ai entendu, hier, je ne sais plus quel élu, ou préfet, ou directeur de je ne sais quoi, nous expliquer qu'il y aura une enquête, que les agresseurs des pompiers ET policiers seront arrêtés, jugés et punis. Drôle, non? Comme les "gens du voyage" qui ont sévi sur l'autoroute du Nord ou à Moirans, en Isère?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par moria Dim 27 Déc 2015, 10:38


    comme je le disais précédemment, il y a à boire et à manger !
    Situation étrange ....

    Toute la classe politique est en émoi devant le saccage de la "mosquée salle de sport" mais personne ne parle de la cause, le caillassage, la bastonnade des pompiers la veille.

    Heureusement que la population est là pour rétablir les priorités.
    Par contre les déclarations des indépendantistes sont stupéfiantes !

    " Ce n'est pas la société que le peuple corse veut, nous ne voulons pas du racisme de la xénophobie" a dit Talamoni.

    Je ne sais pas si le peuple corse va suivre longtemps ces indépendantistes plus politiquement corrects que l'aile gauche de Mélenchon !

    A mon avis les corses n'ont pas voté pour entendre ça.

    à boire et à manger.




    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Dim 27 Déc 2015, 11:07

    A boire et à manger? pas nécessairement.

    " Ce n'est pas la société que le peuple corse veut, nous ne voulons pas du racisme de la xénophobie" a dit Talamoni.

    Ils sont obligé de dire cela pour les médias, mais les corses en leur for intérieur pensent et font ce qu'ils veulent et ils n'aiment pas certains étrangers. Le gouvernement a peur que ce genre de manifestations fassent tache d'huile en France et de là au début d'une guerre civile il n'y a qu'un pas.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Dim 27 Déc 2015, 11:13

    Je ne reproche rien aux Corses, mais beaucoup d'entre eux n'aiment que ce qui est corse. Pour eux, les continentaux (dont nous sommes) sont des étrangers, alors les "invités"...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Dim 27 Déc 2015, 11:21

    Par contre sur le continent on aime tout ce qui n'est pas français.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par moria Mar 29 Déc 2015, 02:37



    Les médias ont menti sur ce qui s’est passé en Corse, comme ils mentent sur ce qui se passe en Israël. Coïncidence, dans les deux pays des musulmans sont les agresseurs.
    Deuxième coïncidence, dans les deux pays les journalistes les font passer pour les victimes. Nous allons ici faire toute la lumière sur ce qui s’est vraiment passé en Corse…



    BFMTV a menti, la riposte n’est pas venue d’indépendantistes corses, mais de gens de tous les jours, avec une fierté et un honneur



    http://www.dreuz.info/2015/12/27/corse-salle-de-priere-saccagee-toute-la-lumiere-sans-langue-de-bois/
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Mar 29 Déc 2015, 09:42

    C'est dur de savoir la vérité en France.
    De toutes façons les corses semblent avoir bien plus de "cojones" que les habitants de la métropole où les pompiers se font caillasser sans arrêts sous les regards apeurés des autorités.
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Jean Ripleure Mar 29 Déc 2015, 12:08


    Résumé des faits à Ajaccio :

    Un guet-apens en 2 temps, le soir si symbolique du réveillon de Noël :

    50 à 60 individus s’activent dans l'après-midi : Les forces de l'ordre et les services municipaux retirent 400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire. Des feux sont allumés, une école du quartier populaire des Jardins de l'Empereur est vandalisée… Des projectiles : pierres, parpaings, barre de fer ont été lancés.

    Un groupe de 20 personnes environ récidive dans la nuit : «des jeunes encagoulés allument volontairement un incendie pour attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet-apens», selon le sous-préfet de Corse François Lalanne. Au cours de l'opération, deux sapeurs-pompiers sont «sérieusement» blessés par des éclats de verre. Les auteurs des violences étaient armés selon les pompiers de barres de fer et de battes de baseball. Un policier est « légèrement » blessé (Il a failli perdre un œil - NDR).

    Des cris et injures racistes envers les Corses sont proférées : Lorsqu'ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!". Les "nous sommes chez nous", criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance.

    Des médias parlent de quelques individus… La police arrête… deux personnes !

    Des Corses excédés de voir ainsi des faits aussi graves se produire à Noël s’en prennent aux locaux d’une association que des désinformateurs ont fait passer pour une salle de prière, un prétendu « lieu de culte ». Europe 1 reconnaît plus tard : « Un lieu de culte non déclaré mais légal. Officiellement, c’est effectivement une "association marocaine sportive et culturelle" …, dans le quartier sensible Saint-Jean d’Ajaccio. » !

    Sources : Midi Libre, Corse Matin, France Info, Le Figaro, Europe 1, L’Express, …


    Se souvenir et dire la vérité n’empêchent pas de pardonner (ne pas surenchérir) mais pardonner n'empêche pas de sanctionner, de rééduquer voire de renvoyer, de contrôler ceux qui arrivent... ni de se faire entendre c’est indispensable pour faire preuve de discernement et prendre les mesures fortes qui s’imposent pour que cela ne se reproduise plus jamais ni en Corse ni dans d’autres régions !

    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Jean Ripleure Mar 29 Déc 2015, 12:11


    Le problème est que l’équipe récemment élue aux régionales est en fait composée d’indépendantistes de gauche et de droits de l’hommistes : Ce ne sont pas eux qui vont résoudre les problèmes de ce bout de France !

    Après tout, les électeurs corses auront ce qu’ils méritent. Ils ont cru voter pour sauvegarder l’identité corse, ils ont élu des immigrationnistes. Ils ont voté pour faire respecter la loi, ils auront du Paccou et de la LDH… Pour résumer, ils ont voté Taubira sans le savoir !

    Un bon exemple de ce qu’il ne faut plus faire !

    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Mar 29 Déc 2015, 12:26

    Les incendies-pièges sont fréquents. Les pompiers et la police sont régulièrement agressés. Je crois qu'il y a eu plus de 600 soldats du feu qui ont été blessés en 2015 (on attend toujours les larmes des membres de l'herpès et des représentants des assoces en tous genres). Ce n'est pas demain que ça cessera.

    Des incendies de voitures? Tous les jours ou presque. Il y en aura de très nombreux d'ici quelques jours, le 31. Il faut bien que jeunesse s'amuse...
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Jean Ripleure Mar 29 Déc 2015, 17:22

    Hibiscusez-moi a écrit:Les incendies-pièges sont fréquents. Les pompiers et la police sont régulièrement agressés. Je crois qu'il y a eu plus de 600 soldats du feu qui ont été blessés en 2015 (on attend toujours les larmes des membres de l'herpès et des représentants des assoces en tous genres). Ce n'est pas demain que ça cessera.

    Des incendies de voitures? Tous les jours ou presque. Il y en aura de très nombreux d'ici quelques jours, le 31. Il faut bien que jeunesse s'amuse...

    Ajoutons-y les églises, chapelles, sanctuaires, calvaires, cimetières (tombes chrétiennes), crèches, ... saccagées quasi quotidiennement et au sujet desquelles pouvoir et médias se taisent...

    Ajoutons-y aussi le piège odieux (sans jeu de mots) de la soumission, de la dhimmitude proposée à des chrétiens sans discernement ni connaissances historiques pour protéger leurs églises pendant la messe de Noël et cela commence à faire une belle panoplie !

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par moria Jeu 31 Déc 2015, 09:45

    Jean Ripleure a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Les incendies-pièges sont fréquents. Les pompiers et la police sont régulièrement agressés. Je crois qu'il y a eu plus de 600 soldats du feu qui ont été blessés en 2015 (on attend toujours les larmes des membres de l'herpès et des représentants des assoces en tous genres). Ce n'est pas demain que ça cessera.

    Des incendies de voitures? Tous les jours ou presque. Il y en aura de très nombreux d'ici quelques jours, le 31. Il faut bien que jeunesse s'amuse...

    Ajoutons-y les églises, chapelles, sanctuaires, calvaires, cimetières (tombes chrétiennes), crèches, ... saccagées quasi quotidiennement et au sujet desquelles pouvoir et médias se taisent...

    Ajoutons-y aussi le piège odieux (sans jeu de mots) de la soumission, de la dhimmitude proposée à des chrétiens sans discernement ni connaissances historiques pour protéger leurs églises pendant la messe de Noël et cela commence à faire une belle panoplie !


    et un autre piège.... celui de nous faire croire que ce ne sont que les musulmans qui ont délivré la Corse et la France entière !

    Cazemou a fait -parait-il- un très long discours plus pour excuser la racaille que soutenir les pompiers piégés...


    C'est indéniable qu'il y a eu des musulmans dans l'armée d'Afrique, mais de là à dire qu'ils ont sauvé la France participe de l'enfumage habituel.

    Il y a autre chose pour moi de plus important.

    Tous ces "combattants" ont aussi et surtout voté en masse contre la France lors des indépendances des années 60.

    En le faisant ils ont choisi de sortir de la communauté nationale française.

    Quand aujourd'hui on entend parler des "combattants musulmans" c'est surtout au sujet de leurs retraites.
    Et c'est aussi un alibi pour les racailles qui nous balancent " nos pères et grands pères ont combattu pour sauver la France !".

    Aujourd'hui on nous dit que ce sont les musulmans qui ont protégé les églises pour Noël !
    Mon Dieu, que ferions nous sans ces gentils musulmans ?

    Comment cette nation a t elle pu se construire pendant quinze siècles sans eux ?
    La fille ainée de l'église est en train de devenir la cadette de l'islam.


    En fait, l'ennui et l'appât de la solde étaient les seules raison de leur enrôlement dans l'armée française.
    Il n'était pas question d'approche philosophe ou de décision patriote concernant ce conflit ou la France !

    Pourquoi leur en ferait-on le reproche?

    Mais ce qui est honteux est de les présenter comme les sauveurs de la France alors qu'ils n'étaient qu'une quantité négligeable et qu'ils se moquaient bien du pourquoi et comment du conflit qui les dépassait.

    Les abjects sont ceux qui se servent de ces gens pour nous faire ingurgiter le multiculturalisme, la décadence française et la dépossession territoriale et culturelle des Français héréditaires.

    Ces bonimenteurs sont pire que les Allemands d'alors!


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Jeu 31 Déc 2015, 10:28

    Il n'y a que les veaux de France pour avaler ces couleuvres et cela n'est pas près de changer.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 31 Déc 2015, 11:31

    "et un autre piège.... celui de nous faire croire que ce ne sont que les musulmans qui ont délivré la Corse et la France entière !"

    Non seulement c'est faux, mais ils étaient français... Tous ceux de nos anciennes colonies qui ont participé au conflit n'étaient pas muzz, mais ils étaient appelés comme le furent les FDS.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Chabert Lun 04 Jan 2016, 08:47

    https://www.facebook.com/arnaud.seassari/videos/10208672723081390/

    un Corse s'exprime. Un peu long, mais à écouter jusqu'à la fin.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par moria Lun 04 Jan 2016, 08:55

    Chabert a écrit:https://www.facebook.com/arnaud.seassari/videos/10208672723081390/

    un Corse s'exprime. Un peu long, mais à écouter jusqu'à la fin.

    N'auriez-vous pas pu faire un résumé ?
    pour l'instant, je n'ai pas le temps...
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Chabert Lun 04 Jan 2016, 11:35

    moria a écrit:
    Chabert a écrit:https://www.facebook.com/arnaud.seassari/videos/10208672723081390/

    un Corse s'exprime. Un peu long, mais à écouter jusqu'à la fin.

    N'auriez-vous pas pu faire un résumé ?
    pour l'instant, je n'ai pas le temps...

    Non.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Lun 04 Jan 2016, 12:41

    Chabert a écrit:
    moria a écrit:
    Chabert a écrit:https://www.facebook.com/arnaud.seassari/videos/10208672723081390/

    un Corse s'exprime. Un peu long, mais à écouter jusqu'à la fin.

    N'auriez-vous pas pu faire un résumé ?
    pour l'instant, je n'ai pas le temps...

    Non.

    En résumé de résumé, il dit:

    Arnaud Seassari: le "rentrez chez vous" concerne les étrangers qui foutent la merde en france
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Mer 03 Fév 2016, 11:45

    Corse : une boucherie "musulmane" mitraillée dans la nuit
    Le procureur de la République annonce qu'il n'y a aucune victime à déplorer. La boucherie de Propriano a été attaquée au fusil d'assaut.

    http://www.lepoint.fr/societe/corse-une-boucherie-musulmane-mitraillee-dans-la-nuit-03-02-2016-2015016_23.php

    Ah ces corses! il y a un parfum sicilien dans le coin on dirait.

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19799
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Cousin Hubert Mer 03 Fév 2016, 23:23

    Le Halal devient indigeste en Corse... Wink


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Jeu 04 Fév 2016, 09:44

    Hier dans un café j'entendais un client mort de rire dire à un autre "Il va falloir aller vivre en Corse!"

    Chose compliquée tout de même si l'on n'est pas corse, mais au moins les gens de l'ile savent exactement ce qu'ils veulent: Être chez eux et que l'ile reste belle.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 04 Fév 2016, 11:35

    Les bugs entre Corses et arabes ne datent pas d'hier. J'ai fait une recherche de 4' et, j'ai trouvé:

    http://www.multitudes.net/Racisme-corse-anti-maghrebin/

    D'après ce que je sais, les uns étaient supportés par les autres lorsqu'ils étaient très nettement minoritaires. En gros, à l'époque où ils s'installaient pour bosser dans l'agriculture-viticulture-arboriculture.

    En passant: les ressources gazières et pétrolières s'épuisent en algérie ("grosses" malheurs en perspective)... mais je crois que le sujet a déjà été abordé sur LE.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Jeu 04 Fév 2016, 12:53

    Les indépendantistes corses font les montasega avec les pinzuti de "l’État français", mais ils ont déjà baissé la culotte devant l’État islamique.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Lun 11 Juil 2016, 14:08


    Published On: Mon, Jul 4th, 2016
    By La Rédaction
    Discours historique de Jean-Guy Talamoni à l’assemblée de Corse en présence de Manuel Valls (vidéo)

    http://breizatao.com/2016/07/04/discours-de-jean-guy-talamoni-lassemblee-de-corse-en-presence-de-manuel-valls-video/


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Lun 11 Juil 2016, 14:18

    Ce qu'il faudrait, c'est faire un référendum pour demander aux Français s'ils veulent que la Corse reste française.

    Si le roi Louis XV ne l'avait pas acceptée en mai 1768,en paiement la dette de deux millions de livres que la ville de Gênes doit à la France, le peuple français n'aurait pas subi une extermination de 600 000 jeunes gens pour satisfaire l'ambition personnelle d'un Corse sanguinaire, qui a commencé ses exploits en faisant tirer sur le peuple de Paris révolté contre la Révolution.

    La ponction démographique de la période révolutionnaire a été supérieure à celle des deux guerres mondiales réunies, pour une population inférieure de moitié.
    (2 millions pour une population de 25 M hb;
    14-18 1 697 800 -
    39-45 567 600 pour env 40 millions d'hb) wiki
    La


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par philiberte Lun 11 Juil 2016, 15:15

    "a commencé ses exploits en faisant tirer sur le peuple de Paris révolté contre la Révolution."

    je connais très pu l'histoire de la Révolution, et pas du tout cet épisode.
    tu peux m'éclairer?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Mitsahne Lun 11 Juil 2016, 19:58

    Je suppose qu'il s'agit du jour où Bonaparte a fait tirer au canon contre les émeutiers de l'église St-Roch (rue St-Honoré, où l'on voit encore les traces), ces émeutiers étaient royalistes.

    Dans le mur de cette église (juste à gauche de l'entrée) se trouve le plus petit magasin de Paris, bijoux anciens, bimbeloterie. Plus loin dans la rue St-Roch, excellents restaurants. Et si on prolonge un peu jusqu'à la place Gaillon, on peut y croiser Depardieu (qui gère un restaurant dans le coin) ainsi que le beau monde des Goncourt...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Jean Ripleure Lun 11 Juil 2016, 21:01

    Mitsahne a écrit:Je suppose qu'il s'agit du jour où Bonaparte a fait tirer au canon contre les émeutiers de l'église St-Roch (rue St-Honoré, où l'on voit encore les traces), ces émeutiers étaient royalistes.
    [...]

    En ces temps-là, désormais révolus, les émeutes étaient royalistes.

    Aujourd'hui, ce sont des émeutes de loups ... si possible solitaires (c'est un oxy-maure).

    Ce qui nous ramène au drapeau corse.


    Bon, je vais me coucher...

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Lun 11 Juil 2016, 22:14

    Oui, il s'agit de l'église St Roch.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_royaliste_du_13_vend%C3%A9miaire_an_IV

    Louis XVI n'a pas voulu faire marcher la troupe contre les insurgés : la Révolution fera appel à l'armée systématiquement.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Mitsahne Ven 29 Juil 2016, 19:28

    Je ne suis pas un fanatique des Corses quand ils font sauter les villas qui ne leur plaisent pas, mais j'approuve quand ils montrent les dents aux muzz et font savoir que si on touche à l'un des leurs, ils ne se contenteront pas de porter plainte. Et d'exhiber leur artillerie complaisamment.

    Au moins, eux, ils savent se faire comprendre.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Etienne Charles Ven 29 Juil 2016, 21:00

    Là, les muz vont trouver du changement....
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par silence Sam 30 Juil 2016, 11:34

    Dommage qu'il n'y ait pas quarante millions de corses. Siffler
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Dim 31 Juil 2016, 09:27

    Mitsahne a écrit:Je ne suis pas un fanatique des Corses quand ils font sauter les villas qui ne leur plaisent pas, mais j'approuve quand ils montrent les dents aux muzz et font savoir que si on touche à l'un des leurs, ils ne se contenteront pas de porter plainte. Et d'exhiber leur artillerie complaisamment.

    Au moins, eux, ils savent se faire comprendre.

    Je n'ai pas vu qu'ils leur montrent les dents.
    La population a protesté, mais ses élus ont fait du lèche babouches.
    Et la population ira en prison comme celle du continent si elle s'en prend aux protégés.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Mar 02 Aoû 2016, 13:22

    Mon ami Sartène attire mon attention sur le communiqué du flnc.

    "Justement le flnc met en garde les musulmans islamistes et ensuite demande aux autres musulmans de les aider à bouter les français de corse....Les médias ne parlent que de la mise en garde aux islamiques auquel adhérent les corses et certains continentaux. ...mais ils ne parlent pas de la partie ou il demande aux musulmans de s'associer à eux.
    Ce comportement est ambiguë. "

    Le FLNC du 22-Octobre met en garde l'Etat islamique

    Par Ghjilormu Padovani--28 juillet 2016 à 5:52



    Dans un communiqué reçu mercredi à la rédaction Corse-Matin d'Ajaccio, les clandestins du FLNC du 22-Octobre reviennent sur les attentats islamistes commis ces derniers mois en France et dans le monde.

    L'organisation adresse un triple message en s'adressant "aux musulmans de Corse", "aux islamistes radicaux de Corse" et "à l'Etat français".

    Aux premiers, le FLNC demande de "prendre position en manifestant à nos côtés contre l'islam radical (...) en nous signalant des dérives que vous constateriez chez des jeunes désoeuvrés, tentés par la radicalisation".

    Les clandestins en appellent à la "communauté de destin" pour "vaincre l'EI" si ce dernier revendiquait des actions "sur notre sol".

    S'adressant aux "islamistes radicaux" qualifiés de "prêcheurs de la mort" : "Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas (...) Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme."

    Enfin, les militants du 22-Octobre pointent la responsabilité de l'Occident - et donc de la France - dans la situation actuelle au Moyen-Orient.

    "Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière si elle veut éviter que les conflits qu'elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol."

    Le communiqué dans son intégralité
    Les plus populaires
    1
    Corse 22/07
    Un jeune homme tombe sous les balles à Bastia
    1
    Corse 28/07
    FLNC : l'intégralité du communiqué



    http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/le-flnc-du-22-octobre-met-en-garde-letat-islamique


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Mar 02 Aoû 2016, 13:30

    notez dans l'adresse aux musulmans "prendre position" "en manifestant à nos côtés contre l'islam radical, en nous aidant à nous extraire de la tutelle française"

    http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/flnc-lintegralite-du-communique

    Il me semble que les enthousiasmes pour la prétendue fermeté des Corses envers les islamistes devraient être rajustés.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Jean Ripleure Mer 03 Aoû 2016, 13:14

    Caton l'Ancien a écrit:notez dans l'adresse aux musulmans "prendre position" "en manifestant à nos côtés contre l'islam radical, en nous aidant à nous extraire de la tutelle française"

    http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/flnc-lintegralite-du-communique

    Il me semble que les enthousiasmes pour la prétendue fermeté des Corses envers les islamistes devraient être rajustés.

    Tête de Maures ou tête de Sarrazins ? Même combat ! Mais un autre Napoléon dont ils ont le secret saura rétablir l’ordre face à cette minorité de rêveurs islamisables !

    Il faut rappeler les slogans que des Corses ont lancés à Noël après le guet-apens et les incidents islamistes d’Ajaccio : Il semble que la majorité des Corses ne soit pas preneuse et le continent devrait s’en inspirer…

    Cela dit, je comprends qu’en ce moment ils n’aiment pas ceux qui prétendent représenter la France et la diriger. Nous non plus !

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Mer 17 Aoû 2016, 14:42

    Après les heurts de Sisco, un commentaire trouvé sur riposte laïque

    Agathe
    2 jours 20 heures plus tôt

    Simeoni … Corse : Gilles Siméoni, fils d’une mère juive polonaise .
    De là à en faire un Corse non affilié aux loges … mdr

    http://ripostelaique.com/sisco-agresses-par-des-adultes-musulmans-les-jeunes-corses-repliquent.html

    Elle a dû trouver ses infos ici :

    http://breizatao.com/2016/01/03/corse-gilles-simeoni-fils-dune-mere-juive-polonaise-defenseur-dun-autonomisme-antiraciste/


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par 007/** Mer 17 Aoû 2016, 18:15

    Intéressant ...
    J'avais été interpelé par cette saillie "antiraciste" pour le moins inattendue d'un nationaliste corse.
    La secte est encore passée par là.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32617
    Date d'inscription : 14/02/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Caton l'Ancien Mer 17 Aoû 2016, 20:25

    Et tu as vu Chevènement ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par 007/** Jeu 18 Aoû 2016, 08:28

    Pareil !!!
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Etienne Charles Jeu 18 Aoû 2016, 21:47

    Pour l'instant cette affaire reste une épine dans le pied du gouvernement..
    C''est peut être un pétard mouillé mais le suivant provoquera des explosions en chaine...
    007/**
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4867
    Age : 71
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par 007/** Ven 19 Aoû 2016, 12:15

    Le président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme a annoncé que son organisation allait déposer un recours contre l'arrêté pris par le maire de Sisco.


    Joint par France 3 Corse ViaStella, le président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme, Michel Tubiana, a annoncé que l'organisation allait déposer devant le tribunal administratif de Bastia un recours contre l'arrêté pris par le maire de Sisco à la suite de la rixe qui s'est déclarée samedi 13 août sur une plage de la commune.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/la-ligue-des-droits-de-l-homme-attaque-l-arrete-pris-par-le-maire-de-sisco-1067501.html

    Tubiana est ... biiiiip biiiiip biiiiip biiiiip!

    Contenu sponsorisé


    en Corse - Page 2 Empty Re: en Corse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 18:15