LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» La Gauche
famille 2008 - Page 2 EmptyHier à 20:48 par Cousin Hubert

» Marseille
famille 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 22:37 par Cousin Hubert

» émeutes
famille 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:49 par paulau

» déficit public
famille 2008 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 16:45 par paulau

» corruption
famille 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
famille 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
famille 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
famille 2008 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
famille 2008 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
aragorn
cilette
uranienne
philiberte
silence
9 participants

    famille 2008


    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Date d'inscription : 19/02/2008

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par uranienne Lun 15 Sep 2008, 19:59

    silence a écrit:Est-il jamais venu à l'esprit des géniaux psychologues que certains êtres n'ont que l'apparence humaine mais sont en réalité pour des raisons génétiques ignorées et jusqu'à présent volontairement non vérifiées, des bêtes féroces, des monstres, qu'aucune éducation si ce n'est celle de la violence ne peut rendre moins sanguinaires?

    Bien sur que non.
    Et la raison ne remonte pas toujours à l'enfance.
    La mère de Spaggiari était une femme admirable. Elle tenait une boutique de lingerie à Hyères dans le Var. Ma mère s'y servait.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par cilette Mar 16 Sep 2008, 16:19

    A quand le permis d'enfanter ? On nous bassine avec tout un tas de conneries, on fait des expertises pour la peinture, le papier peint, la cheminée, le plancher et on laisse pondre des femmes qui n'ont même pas idée qu'un bébé ce n'est pas une poupée qu'on range dans un tiroir quand on a fini de jouer !
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par uranienne Lun 06 Oct 2008, 20:23

    Encore une horreur !!

    "Une jeune mère de famille de Rettel (Moselle) a jeté sa voiture, avec trois de ses quatre enfants à l'intérieur, dans la Moselle et est morte noyée.

    Ses trois enfants âgés de 9 à 13 ans qu'elle a tenté d'entraîner dans la mort avec elle ont réussi à se délivrer à temps de l'habitacle, avant que la voiture ne coule, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers. Les enfants, saufs mais très traumatisés, ont
    bénéficié de soins psychiatriques au centre hospitalier de Thionville. Ils devraient être confiés à des membres de leur famille.

    Le parquet de Thionville a ouvert une enquête pour connaître les causes de ce drame familial. La jeune femme venait tout juste d'accoucher de son quatrième enfant, hospitalisé à sa naissance. Elle connaissait d'importantes difficultés de tous ordres."
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Mar 14 Oct 2008, 08:41

    Antoine
    ... Les gendarmes n'ont pas retrouvé les poches de 100 litres que la mère du garçonnet a achetées le 10 septembre dernier, veille de la disparition.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/13/01016-20081013ARTFIG00517-antoine-ces-sacs-poubelle-qui-intriguent-les-enqueteurs-.php

    Tout à fait suspect.
    Acheter des grands sacs pour faire du rangement d’accord, mais les changer ensuite pour des petits sacs de 30 lt. Il n’y a donc plus de rangement à faire? Les petits sacs servent juste à une petite poubelle. Pas clair.
    Et puis le petit qui s’en va avec un sac d’un mètre dix….
    Dans un sac comme ça, on y met beaucoup de choses.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par uranienne Mar 14 Oct 2008, 08:47

    silence a écrit:Antoine
    ... Les gendarmes n'ont pas retrouvé les poches de 100 litres que la mère du garçonnet a achetées le 10 septembre dernier, veille de la disparition.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/13/01016-20081013ARTFIG00517-antoine-ces-sacs-poubelle-qui-intriguent-les-enqueteurs-.php

    Tout à fait suspect.
    Acheter des grands sacs pour faire du rangement d’accord, mais les changer ensuite pour des petits sacs de 30 lt. Il n’y a donc plus de rangement à faire? Les petits sacs servent juste à une petite poubelle. Pas clair.
    Et puis le petit qui s’en va avec un sac d’un mètre dix….
    Dans un sac comme ça, on y met beaucoup de choses.

    J'ai lu ça hier soir.
    Effectivement c'est louche.
    Mais la mère avait dit aux médias qu'elle était ulcérée (ce n'est certainement pas d'elle ce mot là) par l'attitude des policiers.
    pauvre petit garçon, j'espère que l'on saura bien vite.
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Sam 28 Fév 2009, 15:42

    Les enfants des parents devenus eux-mêmes parents...et la chair à canon :
    http://laviedeperes.over-blog.com/article-19448099.html
    ...alors toute cette violence de la société serait-elle aussi explicable par les faits évoqués dans cet article ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Dim 01 Mar 2009, 09:24

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/01/01011-20090301FILWWW00015-son-frere-la-poignarde-pour-une-console.php

    Son frère la poignarde pour une console

    Un garçon de cinq ans a poignardé sa sœur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax à Uckange (Moselle, est de la France), rapporte le quotidien régional Le Républicain Lorrain. Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine.

    La gendarmerie d'Uckange, en charge de l'enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa sœur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame.


    On commence très jeune chez nous … Se sont sûrement les bonnes influences de la société « française » de nos jours. J’aime bien « pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. » C’est pourtant clair mais il y en a qui semblent un peu débiles dans le coin… J’aime bien aussi le terme « famille monoparentale » c’est vraiment très pudique.
    (Il va falloir que je me fasse un dictionnaire de toutes ses nouvelles expressions qui n'existaient certes pas dans mon enfance)
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par aragorn Dim 01 Mar 2009, 10:44

    silence a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/01/01011-20090301FILWWW00015-son-frere-la-poignarde-pour-une-console.php

    Son frère la poignarde pour une console

    Un garçon de cinq ans a poignardé sa sœur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax à Uckange (Moselle, est de la France), rapporte le quotidien régional Le Républicain Lorrain. Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine.

    La gendarmerie d'Uckange, en charge de l'enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa sœur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame.


    On commence très jeune chez nous … Se sont sûrement les bonnes influences de la société « française » de nos jours. J’aime bien « pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. » C’est pourtant clair mais il y en a qui semblent un peu débiles dans le coin… J’aime bien aussi le terme « famille monoparentale » c’est vraiment très pudique.
    (Il va falloir que je me fasse un dictionnaire de toutes ses nouvelles expressions qui n'existaient certes pas dans mon enfance)
    C'est ce qu'on appelle pudiquement la "nouvelle génération"... Moi je dirais plutôt les "nouveaux dégénérés". Les parents, les profs n'ont plus aucune autorité sur eux. Ces petits cons sont les sous-produits dérivés de leurs "soixanthuitards" de parents ... Voyez ,en Angleterre il n'y a pas longtemps un bébé de 13 ans est devenu père avec une fille de 16 ans... Là, j'ai des des doutes... toujours est-il qu'il y a du mourron à se faire; j'ai déjà peur pour mon petit-fils!
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Toby Dim 01 Mar 2009, 11:08

    "...Voyez ,en Angleterre il n'y a pas longtemps un bébé de 13 ans est devenu père avec une fille de 16 ans... Là, j'ai des des doutes..."

    Et vous n'êtes pas le seul (au fait elle a 15 ans)... Il y a quatre candidats à la paternité, dont le petit qui n'a pas la voix d'avoir les "boules" en place, si je puis dire...
    La mère de la gamine a été mise en examen et des tests ADN ont été faits.
    C'est une histoire lamentable, exploitée par les familles "monomachins", comme il se doit, et le media pareils à eux-mêmes...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Caton l'Ancien Dim 01 Mar 2009, 11:13

    Mai 68 a exigé d'abolir les principes prétenduement tyranniques et abusives qui régissaient la société sous la houlette de l'Eglise catholique, pour instaurer la Liberté.
    L'individu se croit libre, mais il est malgré tout pris dans un système qui l'exploite, qui le formate au consumérisme et le persuade que s'il n'a pas tout ce qu'il veut au moment où il le veut, il est un "exploité", et que de ce fait, il a le droit d'user de la "violence révolutionnaire".
    En vérité le principal bénéficiaire des modifications des moeurs de 68, ce sont les très gros capitalistes, qui ont intérêt à faire croire que la liberté n'existe pas hors de la société de consommation.

    C'est pourquoi il était nécessaire de détruire l'autorité des parents dans la famille, des adultes en général, par ex. dans l'école, ainsi que toute autorité dans la société. Les syndicats sont les meilleurs agents propagandistes du capitalisme consumériste.
    Il est utile que les individus soient élevés dans un comportement infantile, ils sont ainsi bien plus manipulables.
    Les enfants sont des consommateurs tyranniques. La publicité consumériste les dresse à s'opposer à leurs parents en les culpabilisant s'ils ne leur donnent pas tout ce qu'ils veulent, en les ridiculisant, les ringardisant.

    Tiens, Aragorn, vous pouvez dire à votre fils que Besancenot est le meilleur allié de la société de consommation, par l'infantilisation des masses ! Si vous voulez une conversation un peu chaude...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 11:15

    silence a écrit:…J’aime bien aussi le terme « famille monoparentale » c’est vraiment très pudique.
    ils entendent par là une "femme avec des enfants"...les pères sont mis à l'écart et eux-mêmes ne luttent plus...
    J'ai élevé seul mes enfants, une fille et un garçon, du 31 juillet 1979 au 31 août 1994 en ce qui concerne ma fille, et du 31 juillet 1979 au 30 avril 1997 en ce qui concerne mon fils, avec de gros problèmes de santé pour ma part. Ils me "craignent" toujours encore bien que parents eux-mêmes, 34 ans et demi et 31 ans et dix mois...et que j'ai quatre petits-enfants (qui eux-mêmes n'ont qu'un seul grand-parent : moi - démission sur toute la ligne chez les autres...)
    J'ai réussi parce que j'ai des c......s et que je ne les ai pas au c.l !!!!!

    p$ : Nicolas Sarkozy en est un exemple flagrant de ces enfants de "famille monoparentale" : la preuve son instabilité avec les femmes...entre autres...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Dim 01 Mar 2009, 11:31

    Bien sur vous avez eu le courage de faire une famille tout seul et de travailler dur pour cela. Mais c'est une famille, vous avez fait une vraie famille avec les moyens du bord.
    Pas besoin d'ajouter un qualificatif aussi puéril et neuneu qui se prête aussi à n'importe quoi... Comme une fille que je connais qui a eu 6 enfants de 5 pères différents et qui vit toute seule. C'est le cas de dire qu'on l'a pris 6 fois pour une gourde!
    Enfin... je pense que ce qui compte c'est d'avoir l'esprit de famille, même si on est tout seul. D'ailleurs on est pas tout seul.
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 11:39

    Tout à fait d'accord, et j'ajouterais : "il ne faut pas laisser de cadavres dans les placards" car un jour ils apparaîtront au grand jour et alors là...
    "Une fille qui a eu 6 enfants avec 5 pères différents"...
    Vous faites bien de la nommer "une fille" et non pas "une femme"...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Toby Dim 01 Mar 2009, 12:12

    "C'est le cas de dire qu'on l'a pris 6 fois pour une gourde!"

    Aucune excuse !!! La contraception c'est fait pour qui ?
    Les irresponsables qui mettent des enfants au monde qui deviennent eux-mêmes des irresponsables au mieux, ou pire, y en a marre!!!
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32595
    Date d'inscription : 14/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Caton l'Ancien Dim 01 Mar 2009, 12:20

    silence a écrit:Bien sur vous avez eu le courage de faire une famille tout seul et de travailler dur pour cela. Mais c'est une famille, vous avez fait une vraie famille avec les moyens du bord.

    C'est ça.
    Et l'esprit de famille, ça exige une participation générale.
    Pas des parlementeries sans fin et des supplications pour débarrasser la table ou aller chercher le pain.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 12:35

    Caton l'Ancien a écrit:C'est ça. Et l'esprit de famille, ça exige une participation générale. Pas des parlementeries sans fin et des supplications pour débarrasser la table ou aller chercher le pain.
    ruse pour faire faire le repassage par les maris...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par cilette Dim 01 Mar 2009, 20:54

    callit a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:C'est ça. Et l'esprit de famille, ça exige une participation générale. Pas des parlementeries sans fin et des supplications pour débarrasser la table ou aller chercher le pain.
    ruse pour faire faire le repassage par les maris...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pas même besoin de "ruse". Si vous voulez qu'il assume les tâches ménagères en les partageant avec vous, vous mettez une assiette de moins sur la table et quand il vous dit "tu ne manges pas ?" vous lui répondez "moi si, mais toi, non car il n'y a que ceux qui ont participé qui mangent" et quand il laisse son linge sale trainer partout et qu'il n'a plus de slip ou de chemise, vous ouvrez le coffre à linge et vous lui dites "tu vois, il est vide, j'ai fait toute la lessive"...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Toby Lun 02 Mar 2009, 00:10

    Shocked Cillette, avez-vous le même principe pour le salaire du mari ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par philiberte Lun 02 Mar 2009, 16:24

    un jour, j'ai eu le reproche de ne pas avoir de chemise prête pour monsieur. j'ai ouvert l'armoire: il y en avait 13! aucune qui convenait...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Lun 02 Mar 2009, 16:41

    Vous êtes sur que c'était des chemises?
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Toby Lun 02 Mar 2009, 16:44

    Idea Philiberte, c'est la treizième qui vous a porté malheur.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Toby Mer 04 Mar 2009, 14:57

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/03/01016-20090303ARTFIG00564-moselle-la-mere-de-la-fillette-poignardee-soupconnee-.php

    La fillette, poignardée samedi matin à Uckange en Moselle, a été agressée non par son petit frère de cinq ans, qui s'était accusé de l'attaque, mais par sa mère. Samia G., une serveuse de 36 ans au Luxembourg qui élève seule ses deux enfants, a en effet reconnu mardi soir être l'auteur du coup de couteau. En garde à vue depuis mardi après-midi, elle doit être présentée à un juge d'instruction sous la double incrimination de «violences aggravées» et de «manquements aux obligations éducatives», a précisé le procureur de la République de Thionville lors d'une conférence de presse...
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Mer 04 Mar 2009, 17:40

    un zoo, j'vous dis, nous vivons dans un zoo humain !!
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Mer 04 Mar 2009, 19:43

    Je déplore que la Secrétaire d'Etat Nadine Morano fasse dans le gauchisme, elle a dit hier qu'inévitablement la nouvelle législation sur les droits des "beaux-parents" (j'aime pas cette formule qui incite à la confusion), bénéficieraient aussi aux couples homosexuels (c'est comme ça qu'on arrive à doucement, ni vu ni connu j't'embrouille, nous faire avaler des couleuvres)....
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par philiberte Mer 04 Mar 2009, 23:25

    Toby a écrit:Idea Philiberte, c'est la treizième qui vous a porté malheur.

    porté malheur? ah bon? dans quel sens?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Toby Mer 04 Mar 2009, 23:32

    Juste une idée saugrenue sur le nombre... 13, oubliez ! Smile
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Jeu 05 Mar 2009, 08:37

    Toby a écrit:Juste une idée saugrenue sur le nombre... 13, oubliez ! Smile
    vendredi 13, mardi 13... très dangereux. Freddy rôde... Jason aussi
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Jeu 05 Mar 2009, 13:43

    Âgé de 7 ans, battu par son père, il était la plupart du temps enfermé dans une chambre aux volets constamment fermés. Ses parents, qui ont reconnu les faits, ont été placés en garde à vue.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/05/01016-20090305ARTFIG00494-millau-un-enfant-sequestre-par-ses-parents-.php

    Faites des enfants les tarés !
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 14:58

    Silence. Je n'ai pas eu le coeur de lire l'article jusqu'au bout faute de courage et s'il y a une chose qui me bouleverse c'est quand on fait souffrir des enfants, je ne supporte pas, c'est physique. Je m'interroge : qu'a fait la PMI ? Qu'a fait la CAF ? Qu'a fait l'école ? Qu'ont fait les voisins ? Qu'a fait l'éventuelle famille ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par philiberte Jeu 05 Mar 2009, 15:09

    contrairement à ce qu'on veut faire gober aux gogos, (téléfilms l'instit, etc) l'école ne peut pas faire grand chose! on a vite fait de nous renvoyer dans les cordes en disant qu'on "s'immisce dans la vie privée"! histoire vécue. avec lettre à l'inspecteur d'académie, c'est à dire le plus haut du département.
    de plus, s'il n'est pas inscrit dans une école, comment voulez-vous qu'on sache si cet enfant existe? il faudrait que ce soient les mairies qui inscrivent les enfants, pas les parents.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 15:27

    philiberte a écrit:de plus, s'il n'est pas inscrit dans une école, comment voulez-vous qu'on sache si cet enfant existe ?
    mais Philiberte la CAF et en plus la PMI reçoit les avis de grossesse et de naissance et elle suit en cas de disparition, par ailleurs elle exige les visites médicales obligatoires, ainsi que les vaccinations, et l'obligation scolaire. Il y a quelque chose qui m'échappe...
    J'ai dénoncé des voisins car leurs enfants hurlaient et les parents se disputaient : je suis allé voir la directrisce de l'école le lendemain, elle m'a remercié car la fille de 8 ans était en "arrêt maladie" depuis 3 semaines, elle avait soi-disant des taches sur tout le corps ???!!! En trois jours les enfants avaient été placés dans une famille d'accueil.
    Leurs "parents" leurs "géniteurs" me faisaient la gueule et je n'en n'avais rien à f....e même s'il m'avaient tiré dessus : les enfants on touche pas !


    Dernière édition par callit le Jeu 05 Mar 2009, 15:38, édité 4 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Jeu 05 Mar 2009, 15:31

    C'est vrai que la CAF pourrait établir un contrôle, ne fusse que pour voir si les allocations correspondent à la réalité.
    Mais en général il y a un épouvantable laissez faire des voisins en France.
    Il nous est arrivé il y a quelques temps, à force de voir deux enfants maltraités par leurs parents, de dénoncer ces faits et de porter plainte ma femme et moi. Les procédures ont été très efficaces et les parents ont compris. Si tout le monde faisait pareil, les choses se régleraient plus vite.
    Il faut observer et agir.
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 15:43

    c'est ça aussi la "citoyennetude" ... il n'y a pas délation quand il faut protéger des êtres sans défense face aux imbéciles qui ont précisément la responsabilité de les protéger...
    avatar
    Invité
    Invité


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 15:45

    je crois que depuis peu la CAF demande systématiquement un certificat scolaire pour les moins de 16 ans
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Jeu 05 Mar 2009, 16:44

    callit a écrit:c'est ça aussi la "citoyennetude" ... il n'y a pas délation quand il faut protéger des êtres sans défense face aux imbéciles qui ont précisément la responsabilité de les protéger...
    C'est ce que m'a dit l'assistante sociale: "C'est très citoyen ce que vous avez fait". Je lui ait dit: "non, c'est humain". Elle m'a regardé d'un drôle d'air.
    En fait je ne supporte pas voir souffrir un enfant. C'est instinctif, j'ai toujours tendance à les protéger quand c'est possible et à être aimable avec eux.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par philiberte Jeu 05 Mar 2009, 22:50

    callit a écrit:
    philiberte a écrit:de plus, s'il n'est pas inscrit dans une école, comment voulez-vous qu'on sache si cet enfant existe ?
    mais Philiberte la CAF et en plus la PMI reçoit les avis de grossesse et de naissance et elle suit en cas de disparition, par ailleurs elle exige les visites médicales obligatoires, ainsi que les vaccinations, et l'obligation scolaire. Il y a quelque chose qui m'échappe...

    je parlais uniquement en tant qu'instit... évidemment que d'autres organismes peuvent retrouver les traces des individus, mais une directrice d'école ne va pas contacter la CAF pour savoir si des enfants sont scolarisés ou pas. on fait déjà pas mal de choses, si en plus,on doit enquêter sur les absences...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Jeu 05 Mar 2009, 23:39

    On peut demander aux camarades, aux voisins, aux parents, un email, un coup de téléphone ou un petit détour ne coute rien.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par philiberte Ven 06 Mar 2009, 14:20

    silence a écrit:On peut demander aux camarades, aux voisins, aux parents, un email, un coup de téléphone ou un petit détour ne coute rien.

    vous ne comprenez pas ce que je veux dire. en ville, quand 2 écoles sont à 100m l'une de l'autre, avec des bâtiments de 10 étages, et des centaines d'appartements autour, si un enfant n'est pas inscrit, on ne connaît pas son existence. on ne peut donc pas enquêter sur ses absences.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par silence Ven 06 Mar 2009, 16:18

    ben, les 10 étages, 100 appartements... fallait le dire tout de suite.
    Remarquez que s'il n'est pas inscrit, il ne peut pas s'absenter. Siffler
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par philiberte Ven 06 Mar 2009, 19:16

    langue langue langue


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Contenu sponsorisé


    famille 2008 - Page 2 Empty Re: famille 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:01