LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyHier à 16:45 par paulau

» La Gauche
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyHier à 16:15 par Florence67

» corruption
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Panique à la Bourse de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+12
Alex Terieur
Hibiscusez-moi
longin
Mitsahne
philiberte
Toby
silence
cilette
Scaramouche
moria
FoxRenard
Caton l'Ancien
16 participants

    Panique à la Bourse de Paris


    Keiny
    Cannette
    Cannette


    Nombre de messages : 478
    Date d'inscription : 12/06/2014

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Keiny Ven 28 Aoû 2015, 20:26

    ....tres, tres bonne idee, entierement d'accord avec vous ....
    une solution pratique et originale .....
    Keiny
    Keiny
    Cannette
    Cannette


    Nombre de messages : 478
    Age : 77
    Localisation : Israel
    Date d'inscription : 12/06/2014

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Keiny Ven 28 Aoû 2015, 20:43

    un des problemes de la crise ...c'est peut-etre la suite de 2008, nous sommes dans une periode de depression (contraire a celle des inflations ...).
    Pas pal de domaines industriels disparaissent des bourses, comme les mines, l'energie, mecanique lourde, certains commerces.....
    L'internet, les communications, l'informatique, Hi-tech prennent la place.
    Bcp d'industries licencient du personnel, bcp de chomage dans les monde Occidental .... en Chine aussi ou commencent a sentir la politique d'un "enfant" par famille, differences d'age .... population amaigrie, villes fantomes ou plus personne ne vient les habiter.
    Comme en Europe, peu de naissences (un gosse par couple en moyenne) donc la population n'augmente pas ..... contrairement aux pays pauvres ou la-bas c'est l'explosion demographique (voir la masse de migrants qui arrive chez vous.....)

    Donc nous sommes en periode de deflation ....contraire a cette belle epoque inflationiste ou la demande se faisait sentir partout dans tous les domaines.......
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Cousin Hubert Ven 28 Aoû 2015, 21:35

    Keiny a écrit:Donc nous sommes en periode de deflation ....contraire a cette belle epoque inflationiste ou la demande se faisait sentir partout dans tous les domaines.......  

    Heu... C'est surtout a la base un problème d’insolvabilité générale (particuliers, entreprises, états).

    Les injections de liquidités des principales banques centrales (FED, BCE, BoJ) n'ont pas relancé la croissance réelle de la production comme prévu, mais ont créé des bulles de survalorisation d'actifs que l'on sait pertinemment pourris. Cela a été encore amplifié par des taux d’intérêts négatifs sur les créances souveraines de pays que l'on sait parfaitement insolvables...

    En gros, les banques centrales ont épuisé toutes leurs cartouches pour relancer l’économie: injection monétaire et taux négatifs... Il n'y a plus rien dans leur chargeur...

    Toute bulle finit un jour par exploser.... sauf qu'aujourd'hui, il n'y en a jamais eu autant: prêts étudiants aux USA, immobilier en Chine, gaz et pétrole de schiste aux USA, etc.... La pire de toutes étant la bulle des créances souveraines, car si le marché obligataire s'effondre, c'est l'existence même de la monnaie de crédit qui sera remise en cause, et en particulier le dollar.

    Sachant que la croissance réelle mondiale (c'est a dire hors endettement servant a gonfler des bulles d'actifs) est pratiquement proportionnelle a l’énergie primaire (pétrole, gaz, charbon) brûlée par an, ($7000/tonne équivalent pétrole), c'est non pas vers un économiste qu'il faut se tourner, mais vers un géologue pétrolier  pour savoir ce qu'il nous est permis d’espérer.

    La réponse est simple: plateau oscillant que nous connaissons actuellement depuis 2007, qui peut durer de 10 a 20 ans selon les estimations, puis déclin, puis effondrement...

    Il suffit de se reporter aux perspectives de production de l'ex-PDG de Total dans les minutes de l’assemblée nationale: la production actuelle est de 91 millions de barils/jour actuellement, et elle plafonnera a 95 millions de barils/jour... Donc, l’espérance de croissance réelle est infime dans l’économie thermo-industrielle actuelle, et il n'y a pas de solution de substitution...

    Quant aux aspects "inflationniste" ou "déflationniste" de l’économie, on peut s'attendre sur le moyen terme a une prolongation sévère de la déflation actuelle, entraînant des défauts en cascade et un deleveraging des actifs tangibles, qui poussera sans doute les banques centrales a injecter de la monnaie au niveau de la base de la pyramide, ce qui entraînera de facto une inflation voire une hyper-inflation... (C'est juste une spéculation)... De toute façon, ceci n'est pas très important puisque les banques centrales ne peuvent déjà plus contrôler l’économie réelle en jouant sur les masses monétaires et les taux d’intérêts...

    En 20 lignes, vous savez tout ce qu'on ne vous dira jamais sur les merdias... Il reste a le digérer maintenant...


    Dernière édition par Cousin Hubert le Sam 29 Aoû 2015, 00:20, édité 7 fois


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Caton l'Ancien Ven 28 Aoû 2015, 21:36

    @ Keiny
    C'est bon, nous avons déjà les médias appartenant aux banques pour nous distiller ce type d'informations... merci.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Keiny
    Keiny
    Cannette
    Cannette


    Nombre de messages : 478
    Age : 77
    Localisation : Israel
    Date d'inscription : 12/06/2014

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Keiny Sam 29 Aoû 2015, 08:13

    ....Okkkk  Okkk Caton .....je vous comprends ...... Smile Smile Smile
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par philiberte Sam 29 Aoû 2015, 09:28

    Caton l'Ancien a écrit:
    Etienne Charles a écrit:Yes Sir mais investir dans quoi?...

    J'ai mis ma maison en vente car ma femme s'ennui à la campagne..
    Dois-je acheter un appartement ...avec tous les frais que ce là comporte..
    Louer un appartement et placer mon capital...????
    Je suis dubitatif!

    Emmenez votre femme en ville plus souvent, et gardez votre maison.
    Si elle trouve que ça fait trop de route, louez une chambre à l'hôtel de temps en temps...
    Tenez, là où nous étions, un appart hôtel, c'est confortable, ça dépayse, ça reste abordable.
    Surtout quand on voit ce qu'est devenue Orléans en 7 ans... personnellement je ne bougerais pas.

    Si vous avez lu les liens postés par Cousin Hubert, vous savez que garder de l'argent ce n'est pas un bonne idée, sauf que vous avez ce qu'il faut pour vous sécuriser, sans parler de vos voisins, qui sont des voisins pour lesquels je déménagerais afin de les avoir à proximité.



    et avec le tram juste à la porte!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Caton l'Ancien Sam 29 Aoû 2015, 13:46

    Keiny a écrit:....Okkkk  Okkk Caton .....je vous comprends ...... Smile Smile Smile

    Je n'en suis pas sûre...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 11 Fév 2016, 11:06

    2016

    CAC 40

    3 898,06 (-4,02%)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Cousin Hubert Jeu 11 Fév 2016, 19:24

    On n'a encore rien vu pour le CAC. Sa valeur pour être au niveau de l'économie réelle est aux alentours de 1500.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Hibiscusez-moi Mer 30 Aoû 2017, 10:10

    2017

    Ca puire?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Cousin Hubert Mer 30 Aoû 2017, 13:43

    Hibiscusez-moi a écrit:2017

    Ca puire?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Nous avons peut-être sous nos yeux la plus grande pyramide de Ponzi de tous les temps. Certains le pressentent, mais la majorité refuse pour l'instant d'y croire.

    Depuis la crise financière, le monde entier est sous sédatif monétaire à haute dose : des masses de cash à prix (taux d'intérêt) nul ou presque peuvent déferler sur les actifs, financiers ou autres.

    En façade, tout le monde gagne : les valorisations ne font qu'augmenter sur le papier, et les nouveaux capitaux apportés permettent de faire durer la fête quelques trimestres ou années supplémentaires. Il faudra alors répéter l'opération, toujours en faisant croire que les valorisations augmentent pour que tous les prédécesseurs aient l'impression d'avoir gagné... tandis que l'entreprise ne parvient toujours pas à dégager la moindre rentabilité en adéquation avec de telles valorisations. Et souvent pas la moindre rentabilité du tout.

    Pour que le grand mirage continue d'opérer, il faut bien sûr tout un discours et beaucoup de joueurs de pipeau qui entretiennent l'illusion. Celle de transformations colossales qui nous dépasseraient tous, à grands coups de robots, d'intelligence artificielle et d'homme augmenté...

    Tant que les banques centrales maintiendront des liquidités abondantes et des taux bas, et sans nouvelle récession, la bulle peut continuer de gonfler et la pyramide de grossir. Mais les réalités finiront forcément par s'imposer. L'économie mondiale croît peu, et elle fait face à des défis immenses, comme le vieillissement de la population dans beaucoup de pays, le changement climatique ou la rareté de ressources naturelles indispensables.

    Une grande part de l'innovation mise en avant dans les médias n'est qu'incrémentale ou superficielle, quand elle n'est pas carrément négative pour la productivité, à l'instar de l'impact des réseaux sociaux.

    C'est comme cela depuis 10 ans...

    Comme il n'y a plus de perspective de croissance matérielle dans le monde réel (l'économie de production atteint tout simplement les plafonds de flux de ressources naturelles), il s'agit de faire croire à la population qu'il y aura encore et toujours de la croissance dans le monde virtuel d'internet et le monde fictif de la finance, à grands coups d'injections monétaires des banques centrales.

    Evidemment, cette chaîne de Ponzi tout cela se terminera avec un bouton "reset" qui effacera en un milliardième de seconde les produits d'assurances vie, les actifs financiers des épargnants, et les comptes bancaires des déposants. On ne sait pas quand, mais c'est sur et certain que ça se terminera comme cela.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    Panique à la Bourse de Paris - Page 3 Empty Re: Panique à la Bourse de Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:17