LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» La Gauche
et les enfants EmptyHier à 19:04 par paulau

» corruption
et les enfants EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
et les enfants EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
et les enfants EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
et les enfants EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
et les enfants EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
et les enfants EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
et les enfants EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
et les enfants EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Mitsahne
cilette
silence
7 participants

    et les enfants

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty et les enfants

    Message par silence Mar 15 Jan 2008, 10:04

    Pour la première fois, les naissances hors mariage sont plus
    nombreuses que les autres selon le tableau démographique 2007 de
    l'Insee.

    En 2007, les naissances
    hors mariage ont représentées 50,5% du total des naissances contre
    48,4% en 2006, selon les résultats de l'enquête Insee de recensement.
    C'est la première fois en France que les naissances hors mariage
    prennent le pas sur les autres.

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/15/01001-20080115ARTFIG00334-les-francais-font-plutot-des-bebes-hors-mariage.php

    Et les enfants? On s'en fout!
    Et la famille? On s'en fout!
    Et le sens des responsabilités? On s'en fout!

    Pauvre France!
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par cilette Mar 15 Jan 2008, 11:09

    silence a écrit:Pour la première fois, les naissances hors mariage sont plus
    nombreuses que les autres selon le tableau démographique 2007 de
    l'Insee.

    En 2007, les naissances
    hors mariage ont représentées 50,5% du total des naissances contre
    48,4% en 2006, selon les résultats de l'enquête Insee de recensement.
    C'est la première fois en France que les naissances hors mariage
    prennent le pas sur les autres.

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/15/01001-20080115ARTFIG00334-les-francais-font-plutot-des-bebes-hors-mariage.php

    Et les enfants? On s'en fout!
    Et la famille? On s'en fout!
    Et le sens des responsabilités? On s'en fout!

    Pauvre France!
    Naissance hors mariage ne veut pas dire qu'on ne s'occupera pas des enfants.

    Les nouvelles lois, qui permettent de donner à l'enfant le nom de son père ou de sa mère ou des deux ou celui du voisin ou du tonton font que le fait d'être marié n'a plus beaucoup d'importance.

    Pauvre France, oui, car nous avons gommé tout ce qui faisait notre identité.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par silence Mar 15 Jan 2008, 11:50

    "Naissance hors mariage ne veut pas dire qu'on ne s'occupera pas des enfants."


    non? Tiens, ce n'est pas ce que j'ai remarqué autour de moi.... mais c'est vrai que même marié, cela laisse à désirer aussi... les notions "familles et responsabiltés" sont devenues très vagues parmi les nouvelles générations...
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Mitsahne Mar 15 Jan 2008, 16:08

    Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir le mariage. Considéré comme un sacrement par l'Eglise, comme un contrat civique par l'Etat et comme une catégorie fiscale par le Ministère des Finances, il a indubitablement des avantages mais il n'empêche pas grand'chose.

    Des enfants hors-mariage, il y en a toujours eu, on les appelait même des bâtards. Charles Martel - à qui nous devons beaucoup - était un bâtard mis très jeune en prison par la femme de son père. Cela ne l'a pas empêché d'être lui-même père d'un autre bâtard, ni de devenir plus tard le grand-père de Charlemagne. Lequel a eu plus d'une dizaine d'enfants dits légitimes et quatre fois plus de bâtards.
    Le mariage n'a jamais évité les coucheries mais faisait des cocu(e)s.

    Les abandons d'enfants étaient plus l'effet de la pauvreté que du mariage ou non-mariage. L'abomibable Jean-Jacques Rousseau - qui n'était pas pauvre - a abandonné ses six enfants nés de ses copulations avec sa servante.

    Mariage ou pas, les disputes dans le couple existent, les femmes battues aussi, les assassinats idem.

    Guitry (marié cinq fois) disait que la "bigamie c'est avoir une femme de trop; la monogamie aussi". Yvonne Printemps, sa dernière épouse qu'il avait d'ailleurs ravie à Pierre Fresnay, le cocufiait dans les coulisses avec le pompier de service devant tout le monde.
    Quand Henri VIII d'Angleterre voulut répudier l'une de ses sept femmes et que le pape s'y opposa, il créa tout simplement sa propre Eglise.
    Et je ne parlerai qu'en souriant des fils d'évêques qui devenaient cardinaux et des papes débauchés.

    Et le mariage dans tout ça ?

    Se marier à l'église et à la mairie, c'est ficeler un paquet avec un double noeud : on a tellement peur que cela ne tienne pas ! (André Birabeau).

    L'Eglise, qui veut toujours s'occuper de tout, a fait du mariage un sacrement. Elle a oublié qu'en plus, il faut la grâce.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par silence Mar 15 Jan 2008, 16:43

    Mitsahne a écrit:Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir le mariage. Considéré comme un sacrement par l'Eglise, comme un contrat civique par l'Etat et comme une catégorie fiscale par le Ministère des Finances, il a indubitablement des avantages mais il n'empêche pas grand'chose.

    Des enfants hors-mariage, il y en a toujours eu, on les appelait même des bâtards. Charles Martel - à qui nous devons beaucoup - était un bâtard mis très jeune en prison par la femme de son père. Cela ne l'a pas empêché d'être lui-même père d'un autre bâtard, ni de devenir plus tard le grand-père de Charlemagne. Lequel a eu plus d'une dizaine d'enfants dits légitimes et quatre fois plus de bâtards.
    Le mariage n'a jamais évité les coucheries mais faisait des cocu(e)s.

    Les abandons d'enfants étaient plus l'effet de la pauvreté que du mariage ou non-mariage. L'abomibable Jean-Jacques Rousseau - qui n'était pas pauvre - a abandonné ses six enfants nés de ses copulations avec sa servante.

    Mariage ou pas, les disputes dans le couple existent, les femmes battues aussi, les assassinats idem.

    Guitry (marié cinq fois) disait que la "bigamie c'est avoir une femme de trop; la monogamie aussi". Yvonne Printemps, sa dernière épouse qu'il avait d'ailleurs ravie à Pierre Fresnay, le cocufiait dans les coulisses avec le pompier de service devant tout le monde.
    Quand Henri VIII d'Angleterre voulut répudier l'une de ses sept femmes et que le pape s'y opposa, il créa tout simplement sa propre Eglise.
    Et je ne parlerai qu'en souriant des fils d'évêques qui devenaient cardinaux et des papes débauchés.

    Et le mariage dans tout ça ?

    Se marier à l'église et à la mairie, c'est ficeler un paquet avec un double noeud : on a tellement peur que cela ne tienne pas ! (André Birabeau).

    L'Eglise, qui veut toujours s'occuper de tout, a fait du mariage un sacrement. Elle a oublié qu'en plus, il faut la grâce.
    Peu importe les agissements de personnages historiques, c'est l'affaire de leurs propres consciences, s'ils en ont une... mais je suis d'accord que ce n'est pas un bout de papier qui fait que les hommes et les femmes puissent décider de vivre ensemble.
    Les cérémonies de mariage ont eut lieu depuis les plus anciens temps. Ce n'est pas une invention de l'église. Il me semble que c'est quand même du à un désir profond de pouvoir prendre un compromis sérieux et honorable devant les dieux ou devant un personnage important qui fait foi de nos intentions. Mais comme de nos jours bien peu ont envie de prendre des responsabilités, c'est plus facile sans doute de prendre des positions intellectuelles, si chères aux gens de gauche dans leur politique de destruction de la famille et par conséquent de la société.
    avatar
    Invité
    Invité


    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Invité Mar 15 Jan 2008, 18:05

    "prendre un compromis sérieux et honorable..."
    ==============

    Vous faites erreur de cérémonie. Con promis, ce sont les fiançailles !

    ... A part cela je suis bien d'accord avec vous. La cérémonie, qu'elle soit religieuse ou civile prend acte d'un engagement public, trop souvent renié c'est vrai, mais qui va dans le sens de la pérénité de la famille, première cellule et maillon essentiel du tissus social.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Toby Mar 15 Jan 2008, 18:10

    "Guitry (marié cinq fois) disait que la "bigamie c'est avoir une femme de trop; la monogamie aussi". Yvonne Printemps, sa dernière épouse qu'il avait d'ailleurs ravie à Pierre Fresnay, le cocufiait dans les coulisses avec le pompier de service devant tout le monde."

    Yvonne Printemps était sa deuxiême épouse, la cinquième et dernière était Lana Marconi, mais ne le dîtes à personne ! Wink alien
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Mitsahne Mar 15 Jan 2008, 18:39

    Toby a écrit:"Guitry (marié cinq fois) disait que la "bigamie c'est avoir une femme de trop; la monogamie aussi". Yvonne Printemps, sa dernière épouse qu'il avait d'ailleurs ravie à Pierre Fresnay, le cocufiait dans les coulisses avec le pompier de service devant tout le monde."

    Yvonne Printemps était sa deuxiême épouse, la cinquième et dernière était Lana Marconi, mais ne le dîtes à personne ! Wink alien


    Exact, vous avez raison, et de plus, c'est Pierre Fresnay qui a pris la succession de Sacha. Zéro pointé pour moi. Voilà ce que c'est que d'écrire sans filet.
    Il a dit à Lana Marconi : Les autres femmes furent mes épouses. Vous, vous serez ma veuve.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par philiberte Mer 16 Jan 2008, 12:45

    et Henri VIII n'a eu que 6 épouses...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Toby Mer 16 Jan 2008, 13:53

    philiberte a écrit:et Henri VIII n'a eu que 6 épouses...

    Comment ai-je pu laisser passer ça ? Very Happy king queen queen behead
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par philiberte Jeu 17 Jan 2008, 03:37

    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:et Henri VIII n'a eu que 6 épouses...

    Comment ai-je pu laisser passer ça ? Very Happy king queen queen behead

    vous avez confondu avec barbe-bleue, auquel il a servi de modèle!!! 7 étant un chiffre "magique".


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Toby Jeu 17 Jan 2008, 11:52

    philiberte a écrit:
    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:et Henri VIII n'a eu que 6 épouses...

    Comment ai-je pu laisser passer ça ? Very Happy king queen queen behead

    vous avez confondu avec barbe-bleue, auquel il a servi de modèle!!! 7 étant un chiffre "magique".

    Je n'ai pas confondu, je n'ai pas prêté attention en lisant. study alien

    Le modèle pour Barbe-Bleue est Gilles de Rais, Compagnon de Jeanne d'Arc. Son château est en Vendée.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Caton l'Ancien Jeu 17 Jan 2008, 20:14

    Que pensez-vous de ça ?

    http://www.constellation-familiale.org/methode.htm

    (c'était dans les pubs au dessus de la page...)


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par moria Jeu 17 Jan 2008, 20:36

    Caton, vous savez ce que je pense de cela.

    Je crois que nous avons la capacité en "regardant" en nous même à "accepter" ce qui nous a contraint,
    gêné, traumatisé afin de nous en libérer et enfin de re naître.

    Maintenant, la thérapie de groupe ne convient pas à tout le monde me semble-t-il dans la mesure où il faut une
    grande force ou une capacité à occulter les autres.
    Or si une personne en arrive là, elle a besoin de confiance pour s'exprimer "à fond".

    Il faut aussi faire très attention de ne pas se faire embarquer dans une secte.

    Trouver une personne de confiance, c'est le chemin le plus long.
    Il y a beaucoup de requins.

    enfin, ce n'est que mon humble opinion.



    oser explorer nos................

    Alors apparaît notre vraie nature,

    ici et maintenant,

    … et enfin s’en libérer.

    PS : QUEL EST LE TITRE DE CE FIL ?


    Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008, 21:55, édité 1 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par philiberte Jeu 17 Jan 2008, 20:49

    Caton l'Ancien a écrit:Que pensez-vous de ça ?

    http://www.constellation-familiale.org/methode.htm

    (c'était dans les pubs au dessus de la page...)

    on appelle ça aussi de la thérapie génique. un traumatisme chez une grand-mère engendrera le même traumatisme chez sa descendance. les fameux non-dits qui font tant de mal, paraît-il.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Mitsahne Jeu 17 Jan 2008, 21:38

    Je pense que ce genre d'association ressortit plus du stage bidon que de la thérapie sérieuse.

    Il se trouve assez de crédules (les dupes de Machiavel !) pour nourrir des gourous qui sont capables d'endormir leurs infantiles clients pendant des heures et des heures. On est à mi-chemin de la secte.
    N'importe quel bon "vendeur" peut inventer un discours avec toutes les apparences de la cohérence sur un thème sérieux. En mélangeant un peu de Nietzsche avec du Françoise Dolto, un paragraphe de Freud, une page de Cyrulnik et quelques remarques de Montesquieu, on peut tenir un stage de trois jours si on sait inclure quelques méditations transcendentales, des repas très frugaux (le fenouil cru citroné + 1 verre de Contrex) pris dans une cave voûtée éclairée de quelques bougies.
    Et si le tout est facturé mille euros par personne, ce n'est plus un stage mais la Révélation consciensationnelle !

    Qu'importe, "ils" repartiront contents, si cons tant qu'ils reviendront...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par moria Jeu 17 Jan 2008, 21:52

    Je suis tout à fait d'accord Mitshane : il y a beaucoup de charlatans.

    Le plus difficile, c'est de faire La rencontre vraie et sincère.
    Je pense que cela est de plus en plus rare.


    c'est parfois quand on ne cherche pas que l'on trouve mais en attendant, il faut quand même parler,
    écrire, bref "se soulager" le coeur et l'esprit.

    mais cela ne suffira jamais si on veut re-naitre.
    (humble avis çà va de soi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Toby Ven 18 Jan 2008, 13:40

    philiberte a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Que pensez-vous de ça ?

    http://www.constellation-familiale.org/methode.htm

    (c'était dans les pubs au dessus de la page...)

    on appelle ça aussi de la thérapie génique. un traumatisme chez une grand-mère engendrera le même traumatisme chez sa descendance. les fameux non-dits qui font tant de mal, paraît-il.

    panique Ah non Philiberte, on ne va pas revenir là-dessus ! Smile
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Caton l'Ancien Ven 18 Jan 2008, 19:31

    Le fil s'appelle "et les enfants".
    On peut y parler de générations...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par moria Ven 18 Jan 2008, 22:16

    Oui Caton mais je n'ai peut être pas compris ta question initiale...

    J'ai demandé "quel fil ?" parce que je ne voyais pas la correspondance avec l'url que tu avais jointe.
    je ne sais donc pas ce que tu attendais comme genre de réponse.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par philiberte Ven 18 Jan 2008, 23:19

    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Que pensez-vous de ça ?

    http://www.constellation-familiale.org/methode.htm

    (c'était dans les pubs au dessus de la page...)

    on appelle ça aussi de la thérapie génique. un traumatisme chez une grand-mère engendrera le même traumatisme chez sa descendance. les fameux non-dits qui font tant de mal, paraît-il.

    panique Ah non Philiberte, on ne va pas revenir là-dessus ! Smile

    non, parce que ça n'a rien à voir avec la réincarnation. vous confondez réincarnation avec descendance. là, il s'agit de problèmes familiaux soigneusement cachés, qui rendent malades les enfants. exemple: un enfant n'est pas le fils de son père. il est le seul de la famille, et même de son entourage (école) à l'ignorer, mais inconsciemment, il sent qu'il y a quelque chose. il développe alors des troubles comportementaux plus ou moins graves. cas vécu.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Toby Sam 19 Jan 2008, 10:02

    Mais qui parle de réincarnation ? Je faisais seulement une plaisanterie sur une discussion que nous avions eu avec Moria. Bon ! Elle est mal tombée (la plaisanterie...).
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par philiberte Sam 19 Jan 2008, 11:07

    Toby a écrit:Mais qui parle de réincarnation ? Je faisais seulement une plaisanterie sur une discussion que nous avions eu avec Moria. Bon ! Elle est mal tombée (la plaisanterie...).

    ah??? je n'ai rien compris... j'ai pensé celà, car beaucoup de gens font l'amalgame: vies antérieures/ancêtres.
    toutes mes excuses.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par cilette Dim 20 Jan 2008, 12:27

    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:
    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:et Henri VIII n'a eu que 6 épouses...

    Comment ai-je pu laisser passer ça ? Very Happy king queen queen behead

    vous avez confondu avec barbe-bleue, auquel il a servi de modèle!!! 7 étant un chiffre "magique".

    Je n'ai pas confondu, je n'ai pas prêté attention en lisant. study alien

    Le modèle pour Barbe-Bleue est Gilles de Rais, Compagnon de Jeanne d'Arc. Son château est en Vendée.
    De quelle "Jeanne d'Arc" ?
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Toby Dim 20 Jan 2008, 13:22

    cilette a écrit:
    Toby a écrit:

    Le modèle pour Barbe-Bleue est Gilles de Rais, Compagnon de Jeanne d'Arc. Son château est en Vendée.
    De quelle "Jeanne d'Arc" ?

    Chevalier Celle-là !
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par philiberte Dim 20 Jan 2008, 13:41

    cilette a écrit:
    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:
    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:et Henri VIII n'a eu que 6 épouses...

    Comment ai-je pu laisser passer ça ? Very Happy king queen queen behead

    vous avez confondu avec barbe-bleue, auquel il a servi de modèle!!! 7 étant un chiffre "magique".

    Je n'ai pas confondu, je n'ai pas prêté attention en lisant. study alien

    Le modèle pour Barbe-Bleue est Gilles de Rais, Compagnon de Jeanne d'Arc. Son château est en Vendée.
    De quelle "Jeanne d'Arc" ?

    mais... NOTRE jehanne! avant d'être l'ogre que l'on sait, gilles de rais était un vaillant guerrier. très proche d'elle. il a combattu à ses côtés pour délivrer orléans, entre autres.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par cilette Dim 20 Jan 2008, 17:20

    philiberte a écrit: mais... NOTRE jehanne! avant d'être l'ogre que l'on sait, gilles de rais était un vaillant guerrier. très proche d'elle. il a combattu à ses côtés pour délivrer orléans, entre autres.
    je suis très susceptible lorsqu'on parle de mon ancêtre... Je me suis frittée avec un écrivain venu au Livre sur la Place à Nancy car il prétendait que ce n'était pas la vraie...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par silence Dim 20 Jan 2008, 17:47

    Si Gilles de Rais n'avait été qu'un poète, il aurait écrit "Les litanies de Satan" mais c'était un guerrier, alors il tua et tortura ce qui lui semblait le plus proche de Dieu.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par philiberte Dim 20 Jan 2008, 18:02

    cilette a écrit:
    philiberte a écrit: mais... NOTRE jehanne! avant d'être l'ogre que l'on sait, gilles de rais était un vaillant guerrier. très proche d'elle. il a combattu à ses côtés pour délivrer orléans, entre autres.
    je suis très susceptible lorsqu'on parle de mon ancêtre... Je me suis frittée avec un écrivain venu au Livre sur la Place à Nancy car il prétendait que ce n'était pas la vraie...

    votre ancêtre? je ne savais pas que jehanne avait eu des enfants!
    l'écrivain, s'agit-il de ce sinistre con qui a pondu un torchon sur jeanne des armoises?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Toby Dim 20 Jan 2008, 18:30

    philiberte a écrit:

    votre ancêtre? je ne savais pas que jehanne avait eu des enfants!
    l'écrivain, s'agit-il de ce sinistre con qui a pondu un torchon sur jeanne des armoises?

    Idea Jeanne, dite la Pucelle, avait des frères...

    Contenu sponsorisé


    et les enfants Empty Re: et les enfants

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:30