LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyHier à 16:45 par paulau

» La Gauche
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyHier à 16:15 par Florence67

» corruption
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi

    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi Empty Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi

    Message par FoxRenard Sam 08 Déc 2007, 11:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    A l’heure où des émeutes ont eu lieu dans le Val d'Oise, à l'heure ou chacun fait mine de croire que tout est fini (jusqu'à la prochaine explosion qui sera encore plus violente), il est utile de revenir sur un rapport de la police des Yvelines qui décrivait le profil des émeutiers de novembre 2005 en quelques chiffres : 6 sur 10 avaient un passé judiciaire, 2/3 étaient d’origine africaine ou nord-africaine, 1/4 au chômage, les 3/4 en emploi ou en formation (ce qui égratigne très largement l'explication économique si chère à nos sociologues de pacotilles), la moitié mineurs ; ceux d’âge scolaire avaient un "parcours scolaire chaotique" et étaient "décrits par les enseignants comme insolents, provocants, perturbateurs, ne reconnaissant généralement pas l’autorité des professeurs et des adultes."
    Pendant que l'on tire sur la police dans les quartiers de la région parisienne, en Algérie, on continue à insulter copieusement la France.
    Le Figaro a en effet révélé les propos antisémites du ministre algérien des Anciens combattants, Mohammed Cherif Abbès, issu du Rassemblement national des démocrates (RND), un parti soutenant le président Abdelaziz Bouteflika.
    Il a accusé le président français Nicolas Sarkozy de devoir son élection au "lobby juif qui a le monopole de l'industrie en France". Il a également ajouté : "Vous connaissez les origines du président français et ceux qui l'ont amené au pouvoir. (…) Saviez-vous que les autorités israéliennes avaient mis en circulation un timbre à l'effigie de Sarkozy, en pleine campagne électorale ?" .

    Ce sinistre crétin a également affirmé que la venue du chanteur Enrico Macias, lors de la visite du président français en Algérie du 03 au 05 décembre était "une provocation".
    Ne nous y trompons pas. Derrière cet antisémitisme d'Etat, qui curieusement n'a pas provoqué un tollé dans les médias français, c'est la France qu'on insulte une nouvelle fois à travers la personne de son président.
    "Cette chienne qu'il faut baiser" comme le disent nos amis poètes du Rap, idoles des "jeunes" émeutiers des quartiers.

    Mais le plus triste dans cette histoire, c'est moins les propos de cet imbécile que la réaction des autorités françaises. Nicolas Sarkozy a demandé à Enrico Macias... de renoncer à l'accompagner. Jean-Pierre Raffarin a estimé, quant a lui, qu'il ne fallait pas "mettre de l'huile sur le feu".
    Ah la politique du pantalon baissé... Tout un art chez certains de nos hommes politiques. Quant au quai d'Orsay il a déclaré d'une manière hypocrite et lâche : "Nous nous étonnons de ces propos, parus dans la presse, qui ne correspondent pas au climat de confiance et de coopération (sic !) dans lequel nous préparons la visite d'Etat du Président de la république ."

    Or la seule réaction possible après une telle insulte c'est au minimum l'exigence d'excuses publiques.
    Sinon pourquoi devrait t-on s'étonner de voir les Français issus de l'immigration algérienne ou marocaine siffler la Marseillaise ?
    Pourquoi devrait t-on s'étonner de voir les mêmes tirer sur les policiers, attaquer les pompiers et brûler les édifices publics en criant leur haine de la France ?
    Si les autorités françaises ne sont pas capables de faire respecter la France, qui le fera ?
    Cette complaisance qui consiste à accepter l'inacceptable se retrouve dans la ridicule affaire soudanaise qui, pour le coup, fait la Une des journaux.
    Gillian Gibbons, institutrice britannique à Khartoum risque quarante coups de fouet, six mois à un an de prison et une amende pour avoir baptisé une peluche « Mahomet ».
    Elle a été inculpée mercredi par le parquet pour « insulte à l’islam et incitation à la haine ». Rien que ça.
    Pourtant le nom a été choisi par les élèves eux-mêmes, des mauvais musulmans sans aucun doute, après...un vote. Il est vrai que pour les autorités soudanaises un vote relève de la science fiction !!!

    Mais encore une fois, au-delà de la réaction de ces malades mentaux, le plus grave est finalement la lâcheté des Européens devant ces obscurantistes.
    Par peur des représailles, l'établissement anglophone privé Unity High School a en effet déjà... présenté ses excuses aux musulmans qui s’estiment offensés et a fermé ses portes jusqu'au mois de janvier sur ordre des autorités soudanaises.
    Quant à la diplomatie britannique, loin de taper du poing sur la table afin de remettre à leur place la bande de tarés génocidaires responsables de l'extermination de plus de 1.5 millions de chrétiens et animistes au Sud-Soudan et de 200.000 musulmans noirs au Darfour, elle préfère faire profil bas. Reviens Churchill, ils sont redevenus lâches !
    Le 13 novembre dernier à Dole sept hommes étaient interpellés à Besançon et Pontarlier.
    Quarante huit heures plus tard, cinq d'entre eux, dont quatre sont français d'origine bosniaque et le cinquième de nationalité algérienne, étaient acheminés sur Paris pour y être mis en examen pour "appartenance à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et infraction à la législation sur les armes".

    Au lycée Jacques Duhamel de Dole, c'est la consternation : le chef des islamistes présumés y était... prof depuis 2004.
    Ces personnes faisaient l'objet d'une surveillance car ils étaient en possession d'armes de calibre de guerre et ils s'entraînaient régulièrement en forêt.
    Lors des perquisitions, une Kalachnikov et dix armes de poing ont été retrouvées ainsi que des tenues de camouflage, des armes blanches et des documents intégristes ont été retrouvés à leurs domiciles de Besançon ou Pontarlier.

    Encore une fois la politique de l'autruche est mauvaise conseillère.
    Le ver est déjà dans le fruit…

    David Bescond sur http://www.rebelles.info/

    La France en morceaux

    « Crise sociale » , répètent les perroquets devant les émeutes de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). C’est ainsi que, depuis plus de vingt ans, des milliards ont été consacrés à la rénovation des cités et au soutien à leurs associations. En vain, comme l’a noté la Cour des comptes. En dix-sept ans, dix neuf ministres ou secrétaires d’État à la Ville ont tenté de colmater des brèches. Résultat : cette semaine, des CRS ont été atteints par des tirs de fusils de chasse. Jamais la crise identitaire n’a été aussi visible.
    La paix civile est menacée par cette fracture culturelle que ni la droite ni la gauche n’osent pourtant diagnostiquer. Comme lors des émeutes de novembre 2005, deux écoles et une bibliothèque, symboles d’une République rejetée, ont été notamment incendiées par de jeunes encagoulés, mobilisés pour défendre leur territoire. En deux nuits, plus de cent policiers ont été blessés lors de guérillas d’une violence jamais atteinte.
    Le discours automatique juge « réactionnaires » ceux qui décrivent ce pays en morceaux (bloc notes de la semaine dernière). Réuni samedi à Avignon sur le thème de la nation, pour son premier forum de la rénovation, le PS n’a pas su émettre une seule idée. « Il faut apporter des solutions et de l’espoir », s’est enhardi Jean Marc Ayrault. Il est vrai qu’un examen de la situation amènerait la gauche à s’interroger sur son éloge de l’immigration et du métissage des cultures.
    Car deux France, aujourd’hui, se font face. La remarquable insertion d’innombrables compatriotes originaires du Maghreb ou d’Afrique ne peut faire oublier le séparatisme ethnico-religieux qui se consolide dans certains ghettos. L’appel de Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, invitant mardi la population locale à « isoler les délinquants » est resté sans effet : personne n’est descendu dans les rues pour dénoncer les désordres. Une solidarité existe.
    Cette réalité signe la faillite du multiculturalisme, louangé par la bien-pensance. Si la République persiste à tolérer les zones de non droit, leur économie souterraine et les processus enclenchés de leur réislamisation, ces lieux feront sécession un jour ou l’autre. Déjà, Henri Emmanuelli, député PS, critique les forces de l’ordre qui « donnent l’impression d’une police d’occupation », pour leur préférer une police de proximité à l’image des cités. Mais cette flatterie du communautarisme est une menace pour la cohésion nationale.

    (...a suivre)
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi Empty Re: Accepter l'inacceptable : Mode d’emploi

    Message par FoxRenard Sam 08 Déc 2007, 11:22

    (...suite)

    L’État défié


    Le comportement criminel des insurgés – ils ont tiré dans l’intention de tuer des policiers – n’est pas le résultat d’une désespérance, comme l’excusent ceux qui participent à la victimisation des nouveaux barbares. Cette « voyoucratie » , ainsi dénoncée hier par Nicolas Sarkozy, est le symptôme extrême et minoritaire d’un état d’esprit plus général qui conteste la République, y compris dans ses exigences élémentaires. Moshin et Lakamy se sont tués sur une mini-moto non homologuée, parce qu’ils allaient trop vite, ne portaient pas de casque, ne respectaient pas le Code de la route. La routine, dans cette zone urbaine sensible.
    Ici comme ailleurs, la République est vue comme une intruse. Nombreux y sont les Français qui ne se sentent pas solidaires des « souchiens » (ceux de souche). Certains sifflent La Marseillaise, d’autres considèrent Fadela Amara, Rachida Dati ou Rama Yade, membres du gouvernement symbolisant la nation multiethnique, comme ayant trahi leur communauté d’origine. Seul au PS, Malek Boutih admet ce divorce occulté : « On a des populations entières qui ne se sentent plus appartenir à ce pays. » Les deux victimes seront d’ailleurs enterrées au Maroc et au Sénégal.
    Aussi n’est-ce pas en déversant sans contrepartie des millions d’euros sur les banlieues que le calme s’y installera. Leur défi lancé à l’autorité de l’État oblige à répondre sur ce terrain. C’est la capacité de la nation à faire respecter ses valeurs, et son mode de vie qui est en jeu. En l’occurrence, le déploiement chaque nuit d’un millier de policiers et de tireurs du Raid appuyés par des hélicoptères a été autrement plus efficace que l’appel « à la responsabilité » des jeunes, angéliquement lancé par François Hollande.
    La République doit reprendre pied dans ces lieux surarmés, laissés aux trafiquants et aux prêcheurs radicaux. Il est ahurissant de voir que même les journalistes y courent des risques réservés jusqu’alors aux grands reporters dans des zones de combats. La police doit y avoir sa place, voire l’armée. Mais c’est l’école qui sortira les enfants de ces bantoustans, pour peu qu’elle accepte de leur transmettre l’héritage des Lumières. Reste que la discrétion de Fadela Amara, chargée de la politique de la Ville, augure mal de sa détermination.
    Anne-Lorraine oubliée
    En recevant, mercredi, les familles des victimes et en leur annonçant l’ouverture d’une information judiciaire, Nicolas Sarkozy a choisi de faire d’un accident de la circulation, causé semble-t-il par l’imprudence des deux jeunes gens, une affaire d’État. Cette décision en dit long sur le désarroi du pouvoir face aux cités et à leur force d’intimidation. D’autant que le gouvernement a manifesté, tout au long de la semaine, une indifférence apparente devant le meurtre d’Anne-Lorraine, tuée dimanche à coups de couteau par un violeur récidiviste dans le RER D, alors qu’elle rejoignait sa famille à Orry-la-Ville pour se rendre à la messe. Hier, les parents de la brillante étudiante ont heureusement été reçus par le chef de l’État.
    Armes de guerre
    L’apparition de fusils de chasse et de pistolets à grenailles lors de ces derniers affrontements est d’autant plus préoccupante que nombre de cités recèlent des armes de combat. Les utiliser demain serait un acte de guerre civile.


    Ivan Rioufol pour Le Figaro le 30 novembre 2007

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 09:15