LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
Pénuries - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:45 par paulau

» La Gauche
Pénuries - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:15 par Florence67

» corruption
Pénuries - Page 2 EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Pénuries - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Pénuries - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Pénuries - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Pénuries - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Pénuries - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Pénuries - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Pénuries


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Caton l'Ancien Jeu 12 Jan 2023, 13:05

    Cette vidéo n'est plus disponible...
    Florence67
    Florence67
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1525
    Age : 57
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 17/09/2022

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Florence67 Jeu 12 Jan 2023, 13:23

    C'est la ruinance ( Les Goguettes)

    Ok, annule le resto
    Ma jolie, tout ça c'est fini
    J'vais t'faire kiffer ce week-end
    Ma jolie
    Dans mon 9 mètres carrés j'te fais des
    Raviolis
    J'ai plus de gaz chez moi, c'est
    La bougie
    Je cherche un pot d'moutarde désespérément
    Chez Aldi
    Finie la fête c'est Macron
    Qui l'a dit
    des Ray Ban sur le nez après des heures de
    Jet Ski
    Ca m'laisse perplexe quand je vois
    Mes factures
    Faudrait que j'disparaisse pour m'serrer plus
    La ceinture
    Voyager jusqu'à Aul-
    -Nay sous Bois
    Le soir au Lidl claquer mon
    RSA
    Fumer une grosse roulée sur le trottoir
    De chez moi
    Faire un tour d'Ile de France dans un
    RER A

    Refrain
    Parait qu'en France c'est la fin de l'abondance
    C'est la ruinance
    C'est la ruinance
    Moi j'ai d'la chance j'avais pré-
    -Vu d'avance
    C'est la ruinance
    C'est la ruinance

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19757
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Cousin Hubert Ven 13 Jan 2023, 17:42

    GAZ. Fin du tarif règlementé pour tous au 30 juin. Un désastre annoncé!

    Fin du tarif réglementé du gaz : l’association de consommateurs CLCV demande un report de deux ans car pour l’association de consommateurs c’est la crainte d’une hausse des factures de « 40, 50 voire 60 % », avec la fin des tarifs réglementés du gaz prévue le 30 juin.

    Et oui, dès le 30 juin ce sera marché libre du gaz pour tout le monde.

    Hahahahahaha.

    Vous allez adorer. Je vous assure, ça va vous plaire.

    Voir votre facture de gaz multipliée par 10 ou par 20 ce sera du pur bonheur.

    Je ne vous parle même pas des copropriétés et des HLM qui sont chauffés avec des chaufferies au gaz….

    « Les quelques 2,6 millions de Français soumis au tarif réglementé du gaz vont-ils prochainement subir une forte hausse de leur facture ? C’est ce que craint la CLCV avec la fin de ce tarif réglementé de vente de gaz pour les particuliers, prévue le 30 juin afin de se conformer au droit européen , qui a décidé de mettre la pression sur l’exécutif.

    L’association de défense des consommateurs a ainsi envoyé un courrier à Emmanuel Macron pour demander un report de deux ans. À partir du 1er juillet, « 2,6 millions de ménages devront renoncer au tarif réglementé du gaz et souscrire à une offre de marché » et « le tarif réglementé cessera bien sûr d’être la référence concrète d’indexation de nombreuses offres de marché », redoute l’association de consommateurs, dans ce courrier daté du 7 décembre mais rendu publique mardi 10 janvier. »

    Alors mon petit Bruno ?

    Qua vas-tu faire ?

    Encore un bouclier ?

    De quelle forme ?

    Rond ? Carré ?

    Parce que la fin des tarifs règlementés pour le gaz c’est l’Europe aussi.

    Alors le Totem européen de notre gouvernement ça suffit.

    Si toi Bruno, et toi Manu (à chanter comme Bruel avec la chanson de Place des grands hommes mais en petits pour les hommes actuels), tu veux sauver l’Europe, alors il faut que l’Europe redevienne ce qu’elle était et ce qu’elle devrait être. Non pas un Empire qui rêve sa puissance, mais un idéal de paix et de prospérité qui rapproche et uni les peuples.

    Il faut donc encore une fois mettre fin à ce marché de l’énergie en Europe, par la négociation idéalement, par la suspension si nécessaire.

    Comme disait le général de gaulle, quand on est couillonné, on est couillonné, on se lève est on part.

    Bonnes réflexions les amis.

    Préparez-vous les amis. Préparez-vous.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Florence67
    Florence67
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1525
    Age : 57
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 17/09/2022

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Florence67 Sam 14 Jan 2023, 06:08

    "Couillonnés", il parlait comme ça le Général???.
    En gros on nous dit qu'il faut dépoussiérer les lampes à huile ( le tout c'est de trouver l'huile) et faire la cuisine au feu de bois quoi...bon et les ticket de rationnement c'est pour quand ? Pourquoi pas des keufs en civil qui viennent vous cueillir chez vous la nuit pour vous emmener au QG à la vaccination forcée...
    On dirait que l'Histoire bégaie!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19757
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Cousin Hubert Dim 15 Jan 2023, 17:42

    France Télévision n’est pas franchement un média complotiste, alors quand même chez France Télé on évoque ceux qui sont ruinés par les prix de l’électricité en France, c’est dire si la situation est grave et que les effets désastreux du marché européen de l’électricité ne peuvent pas être cachés.

    Le gouvernement actuel, soyons juste et honnête intellectuellement, n’est pas responsable du fonctionnement de ce marché européen de l’énergie, ce n’est pas lui qui l’a décidé ni mis en place.

    En revanche, le gouvernement actuel est responsable de faire les bons choix pour sortir notre pays de cette ornière. Des choix importants qu’il se refuse pour le moment, tentant désespérément de ménager la chèvre et le chou tandis que la carotte est pour nous et surtout pour les pauvres commerçants et artisans qui se font ruiner par des prix délirants de l’électricité.

    « J’ai tout perdu » : six artisans et commerçants dévoilent leurs écrasantes factures d’électricité et de gaz
    « Malgré le plafonnement des prix de l’électricité fixé par le gouvernement pour les TPE, de nombreux entrepreneurs, pris à la gorge, s’inquiètent pour leur avenir.
    « J’ai 57 ans et j’ai tout perdu. Je n’ai plus que mes yeux pour pleurer. » Au bout du fil, Erick Lepesqueux n’arrive pas à cacher son émotion. Sa boulangerie-pâtisserie de Ouistreham (Calvados) a été placée en liquidation judiciaire, mercredi 4 janvier. « La crise inflationniste nous a achevés », lâche le gérant. Après la perte de clientèle due au Covid-19, le doublement du prix de sa facture d’électricité a fini de plomber ses comptes, jusqu’à la fermeture définitive.

    Depuis plusieurs mois, de nombreux artisans et commerçants alertent sur l’envolée des prix de l’énergie qui mettent en difficulté leurs entreprises. Contrairement aux particuliers, qui peuvent profiter de tarifs réglementés pour l’électricité, les professionnels doivent eux-mêmes négocier avec leur fournisseur d’énergie. Dans le sillage de la forte inflation des prix de marché depuis l’été 2021, les tarifs des renouvellements de contrats signés ces derniers mois ont ainsi explosé.

    Face à cette situation, le gouvernement a annoncé le 3 janvier une série de mesures pour protéger les artisans et les commerçants. Le ministère de l’Economie a instauré trois jours plus tard un prix plafond garanti de 280 euros par MWh d’électricité en 2023 pour les très petites entreprises (TPE) de moins de 10 salariés. « Une bouffée d’oxygène », salue un restaurateur asphyxié par une facture stratosphérique. Mais la plupart des artisans affirment que ce plafond « ne résout pas le problème », car leurs factures resteront trois à cinq fois plus élevées qu’avant ».

    Et oui.

    Je crois que c’est la donnée importante oubliée par nos aimables dirigeants pas forts en math semble-t-il ou en économie de grenier c’est-à-dire de terrain !

    Quand les prix augmentent de x10 et que vous faites une remise de la moitié ils ont toujours augmenté de x4 ou x5 et c’est exactement ce qu’il se passe dans la vraie vie.

    Nous payons beaucoup plus cher aujourd’hui qu’hier.

    Et cette hausse vient s’ajouter à toutes les taxes, impôts et charges que l’Etat prend déjà. TVA, CVAE, CFE, charges sociales, les entreprises et en particulier les TPE et les PME croulent sous les charges.

    Je parlais tout à l’heure à mon boulanger.

    Il a 37 ans. Il est jeune. Il a réussi à créer et monter un bel établissement. Tôt au travail et toujours tard devant son four, il fait travailler 17 personnes. Oui. 17. Il est ouvert 7 jours sur 7. Il est au sens propre, au four et au moulin.

    Vous savez ce qu’il m’a dit ?

    « Tu ne m’as jamais entendu me plaindre, mais là je suis fatigué, et franchement je suis découragé ».

    En réalité, c’est la plainte la plus grave dans la bouche d’un entrepreneur.

    Le découragement.

    Le découragement de ceux qui créent et entreprennent, c’est l’effondrement économique assuré de notre pays dans quelques mois.

    Nos dirigeants, du haut de leurs tours d’ivoire trop bien chauffées, ne voient strictement rien arriver.

    Au-delà de la révolution, il y a le découragement et l’abattement. Ainsi a cessé l’URSS et ainsi vont mourir sous vos yeux, la France, enfin la république telle que vous la connaissez et l’UE qui est devenue l’UERSS.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Caton l'Ancien Dim 15 Jan 2023, 20:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19757
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Cousin Hubert Jeu 19 Jan 2023, 22:28

    Pénurie de farine. Le dernier fabricant de l'Eure obligé d'emprunter pour payer l'électricité !




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Florence67
    Florence67
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1525
    Age : 57
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 17/09/2022

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Florence67 Ven 20 Jan 2023, 04:29

    Scoop aussi cheunous , hier je voulais acheter des piles et des ampoules pour l'appartement de mes filles chez AUchan : pénurie, y'a plus rien.
    Bon il restait des bougies....
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19757
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Cousin Hubert Ven 20 Jan 2023, 11:03

    Le régime au pouvoir va nécessairement évoluer vers une dictature en raison de ces pénuries, avec la mise en place de rationnement via l'euro numérique.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Florence67
    Florence67
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1525
    Age : 57
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 17/09/2022

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Florence67 Ven 20 Jan 2023, 13:19

    et forcément il va y avoir du marché noir...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19757
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Cousin Hubert Dim 16 Juil 2023, 14:02

    Pierre Barnérias - 12 juillet 2023 - "Nous avons décidé de mettre ce documentaire en libre accès"


    Famine Mondiale : la nouvelle arme des mondialistes ?
    La prochaine guerre sera t-elle … alimentaire ? Pourquoi, dans les grandes surfaces, on remarque des rayons vides ou presque vides ? Plus de farine, d’huile, de sucre, de pâtes ? Que se passe-t-il au juste ? Pourquoi Emmanuel Macron, pourquoi les Nations Unies inquiètent la population en parlant d’une crise à venir … « sans précédent » ? Ce documentaire de 40 minutes pose les questions que tout un chacun et tente de trouver des réponses. Vous allez entendre des agriculteurs, patron de grande surface, économiste et analyste.



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Caton l'Ancien Lun 22 Jan 2024, 16:06

    Pénurie organisée

    Le régime politique français a décidé de se préparer à plafonner le courant consommé par les citoyens à 3 kVA (environ 3 kW auxquels doit être pris en compte le déphasage).

    La mesure s'appliquera en modifiant à distance les paramètres du compteur « intelligent » (appelé « Linky » en France) en bridant à 3 kVA la consommation maximale. En cas de dépassement, le courant sera entièrement coupé. Il peut être réenclenché manuellement par une personne présente, ou bien il est censé être réenclenché automatiquement lorsque le fournisseur d'électricité aura fini de s'amuser.

    Puisque c'est un jeu très amusant, des « tests » seront réalisés dans les semaines et mois à venir, durant lesquels les citoyens verront leur alimentation électrique bridée à 3 kVA, certains jours de semaine entre 6h30 et 13h30 et entre 17h30 et 20h30, c'est-à-dire dans les heures les plus gourmandes en électricité (démarrage du chauffage le matin et le soir, cuisine etc). Ces tests n'excéderaient pas deux heures successives.

    Tout le monde ne sera pas concerné par les tests, les gens seront tirés au sort et seront prévenus à l'avance par courrier, mais aucune garantie ne sera attendue pour vérifier s'ils ont bien reçu l'avertissement. De plus, il sera possible aux heureux gagnants de refuser de participer à ce jeu, car ils seront réputés d'accord par défaut. Bonne chance à ces contestataires !

    Les gagnants, dont l'alimentation électrique aura été réellement bridée, auront la chance de recevoir 10 €, s'il s'agit de leur résidence principale.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Evidemment ce test, qu'il est théoriquement possible de refuser, précède l'éventuelle obligation sans avertissement, si le donneur d'ordre a trouvé cela très amusant.

    Pour un pays pauvre en pleine décroissance générale, c'est une mesure plus intelligente que celle de couper le courant à des régions entières.

    C'est plutôt « étonnant » que le régime se réveille soudainement sur cette question. La polémique de décembre 2022 sur les menaces de coupures de courant était tombée dans l'oubli car il n'y avait eu aucune difficulté (pas plus en 2023) malgré l'état des réacteurs nucléaires mal entretenus, pour certains définitivement sabotés (Fessenheim), et l'absence de nouvelles constructions depuis plusieurs décennies, nécessaires et logiques pour accompagner une croissance démographique prévisible, une croissance économique souhaitée et une croissance attendue de la consommation.

    La population est contrainte d'abandonner le fioul et le gaz pour le chauffage, qui permettait précisément d'alléger la charge sur le réseau électrique, surtout en évitant les pics de consommation. Elle est poussée à abandonner l'essence et le gasoil en faveur de la voiture électrique. Dans le même temps, la production d'électricité est au mieux stagnante, et en réalité réduite. C'est la politique la plus destructive qu'on peut mettre en place pour l'équilibre du réseau. On le sait depuis un siècle dans le monde entier, puisque c'est la base de l'équilibre électrique.

    Puisque le problème de la fin 2022 est censé être réglé, avec la remise en service des centrales en panne, et que nous sommes censés construire de nouvelles centrales, la mesure présente prouve que le régime politique s'attend plutôt à poursuivre la décroissance générale en gérant les pénuries prévues, plutôt que de relancer la croissance pour au minimum donner de quoi alimenter en électricité les besoins actuels, et prévoir le développement du pays.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    Pénuries - Page 2 Empty Re: Pénuries

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:52