LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyAujourd'hui à 19:04 par paulau

» corruption
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyAujourd'hui à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
silence
Etienne Charles
moria
FoxRenard
8 participants

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par FoxRenard Mar 10 Sep 2013, 12:29

    Deux liens :

    http://www.bvoltaire.fr/renaudcamus/non-au-changement-de-peuple-et-de-civilisation,35190

    http://www.le-non.fr


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par moria Mar 10 Sep 2013, 12:40

    Naturellement, le nerf de la guerre c'est l'argent mais bon...
    R.Camus n'a plus d'éditeur et donc ..

    Je reste dubitative.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Etienne Charles Mar 10 Sep 2013, 15:09

    Ce raisonnement du " grand remplacement" trouve sa logique dans des études démographiques.
    C'est pourquoi il faut impérativement maitriser d'une façon drastique l'immigration.
    Cela concerne aussi l'évolution des religions car il n'est plus a prouver que l'islam se propage par le " sabre" et aussi par le" ventre".
    Plusieurs dignitaires musulmans et politiques arabes revendiquent cette stratégie de conquête.
    Il est encore temps de contrer cette "agression" mais le temps presse!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par silence Mar 10 Sep 2013, 18:12

    Ce "grand remplacement", si remplacement il y a n'est pas seulement dû à l'immigration incontrôlée mais surtout à la faiblesse de notre propre culture qui laisse faire et se fait phagocyter mollement.

    Il y a certains pays où cela n'arriverait jamais. Des pays qui ont une culture et des traditions fortes. Ce n'est pas notre cas.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Etienne Charles Mar 10 Sep 2013, 22:29

    Certainement que l'affirmation de la culture est un rempart. Mais à contrario l'inculture de nos dirigeants et des jeunes générations décervelés par le " gauchisme" de l'éducation nationale ne facilite pas la résistance.
    Je suis entouré de jeunes qui ont la quarantaines, diplômés, souvent chômeurs qui n'ont toujours rien compris.
    Blaba, bobos, c'est une génération qui s'est couché devant l'adversité.
    Par contre la génération des 25 ans est beaucoup plus lucide. Car le nez dans le " caca" ils résistent! d'ailleurs certains m'étonnent par la violence de leur propos.
    C'est peut-être la relève?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par moria Mer 04 Déc 2013, 16:42

    Il y a encore beaucoup de travail....

    Hier,  une conversation a démarré gentiment sur je ne sais quel fait de société.
    De fil en aiguille, nous en sommes arrivées à parler des changements de notre société, du pic pétrolier, de l'horreur éducative  etc..... jusqu'à ce que je prononce les termes de "changement de civilisation".

    Une nuée de corbeaux s'est abattue sur moi en me disant :

    * mais toutes les civilisations disparaissent...
    * cela continuera et on s'adaptera  etc.....


    - Ôôôô.... les bienheureuses ai-je répondu !


    * il faut arrêter de regarder internet !

    - j'ai répondu deux trois trucs puis me suis arrêtée devant tant de
    naïveté  et tant d'inculture de ce qu'il se passe !
    Un instant l'ange passa puis  une "camarade" recommença avec les viols, les vols, les cambriolages.....

    alors, j'ai levé le nez, l'ai regardé et lui ai dit :


    - bin, oui, tu vois, c'est par là aussi que passe le changement de civilisation Les barbares sont à nos portes !



    Elles ont trouvé que j'étais pessimiste bien que j'aie expliqué qu'il ne s'agissait pas de MA vie mais celles des générations qui nous suivent.

    Deux, trois faux-culs ne se sont pas prononcées.



    "tout le monde ne pense pas comme toi  !



    bin oui......... je sais.


    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Déc 2013, 17:07

    Bin oui, Moria... Ce n'est pas gagné, loin s'en faut! Les esprits évoluent, mais à la vitesse de l'escargot.

    Avant-hier, j'avais 2 petits artisans chez moi: un électricien qui s'exprimait à ma façon, un plombier qui n'ouvrait pas la bouche, mais alors pas du tout. Dans une centaine d'années tout se sera arrangé...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par silence Mer 04 Déc 2013, 18:25

    S'il s'agit, ce qui est bien possible, d'un processus historique comme il y en a eu des tas dans l'histoire de l'humanité, il n'y aurait pas grand chose à faire.
    Qu'est-il advenu des Celtes, des Romains, des amérindiens, des aztèques, des Incas, etc...?
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Hibiscusez-moi Mer 04 Déc 2013, 19:25

    Qu'est-ce qu'il reste des Celtes? Moi, au moins. Je suis entièrement Celte.

    Pour le reste je suis d'accord avec vous: d'ici quelques dizaines d'années, il ne restera pas grand chose de notre civilisation. Pour cause d'immigration. A la vitesse V.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par moria Jeu 05 Déc 2013, 06:49

    silence a écrit:../..
    Qu'est-il advenu des Celtes, des Romains, des amérindiens, des aztèques, des Incas, etc...?
    C'est exactement ce que j'ai entendu hier.

    Dans ce cas, autant mourir de suite !
    POurquoi pas ?


    Ces nana m'ont écoeurée.
    Aucun combat, aucune révolte..... "c'est comme çà" !

    Mme de Romilly s'est battue pour imposer l'étude du latin et du grec.
    En vain.
    L'Anglais avait le vent en poupe !

    Demandez-vous pourquoi l'HEBREU  renait de ses cendres !!
    Mais pourquoi donc ?

    (comment écrit-on le passé composé ?
    il est renait  de ses cendres ???)

    Le problème, c'est qu'il n'y a pas que la langue.
    Il y a les coutumes, la religion, les lois.
    La théocratie, la charia !

    Je faudrait se  remettre à apprendre l'arabe.
    J'en ai fait une année, il y a bien un siècle maintenant.

    Moi, je peux mourir... ce n'est pas LE problème.


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par silence Jeu 05 Déc 2013, 08:08

    Il ne faut pas pleurnicher sur ce qui n'a pas été défendu comme il le fallait au moment voulu. Maintenant c'est bien trop tard pour le faire d'une façon pacifique.
    Le commencement de la fin a débuté en 1789.
    je ne sais pas si une France pourrait renaitre de ses cendres.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par philiberte Jeu 05 Déc 2013, 14:10

    moria a écrit:
    (comment écrit-on le passé composé ?
    il est renait  de ses cendres ???)



    il est né (le divin Enfant!!!)
    donc, il est rené .mort de rire 
    plaisanterie!
    apparemment, on ne le conjugue pas:

    http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/rena%C3%AEtre/


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par moria Jeu 05 Déc 2013, 14:54

    philiberte a écrit:./..

    il est né (le divin Enfant!!!)
    donc, il est rené .mort de rire 
    ../..
    Merkiki !:-))
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 05 Déc 2013, 19:21

    philiberte a écrit:
    moria a écrit:
    (comment écrit-on le passé composé ?
    il est renait  de ses cendres ???)



    il est né (le divin Enfant!!!)
    donc, il est rené .mort de rire 
    plaisanterie!
    apparemment, on ne le conjugue pas:

    http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/rena%C3%AEtre/
    Si. Sur le Figaro:

    http://leconjugueur.lefigaro.fr/verbe/renaitre2.html

    http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic30247-participe-passe-du-verbe-renaitre.html
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par moria Jeu 05 Déc 2013, 21:11

    merkiki !
    voilà une bonne leçon.

    Mais la phonétique est moche.....
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Caton l'Ancien Sam 10 Jan 2015, 21:13


    Chahdortt Djavann : « Le choc des civilisations n’aura pas lieu. La nôtre va se coucher.»
    Par Martine le 10/01/2015

    [Note préalable. Cet article est paru mercredi matin, avant les attentats de Charlie Hebdo]

    Chahdortt Djavann est un auteur d’origine iranienne . Elle se bat contre l’islam et contre le port du voile depuis des années. Réactions après la lecture du roman de Houellebecq, Soumission.

    « Son antihéros typique, décadent, dépressif, modèle de lâcheté, d’indifférence et de résignation, symbolise la France elle-même, qui se soumet sans résistance à l’islam politique. En 2022, la France tout entière est une pute qui se vend aux pétrodollars islamiques.

    (…) Nul ne résiste aux pétrodollars des monarchies du Golfe. La collaboration coule comme un long fleuve tranquille. La résistance française est un mythe. La corruption, l’arrivisme, la lâcheté et la collaboration font de la France un pays totalement halal. »

    « Les pages [du roman] sur l’islamisation de l’éducation nationale, et notamment de la Sorbonne, m’ont rappelé ce que j’avais écrit sur l’islamisation du système d’éducation et des universités en Iran.

    Au fait, qu’advient-il de la loi sur le mariage des homosexuels dans la France islamique? L’auteur a oublié de se poser la question. »

    « Trêve de plaisanterie, Houellebecq démonte la thèse de Huntington : le choc des civilisations n’aura pas lieu. La nôtre va se coucher. »

    Lire plus : Figaro - Merci à Stormisbrewing


    http://www.fdesouche.com/551741-chahdortt-djavann-choc-civilisations-naura-pas-lieu-notre-va-se-coucher


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Chabert Dim 11 Jan 2015, 07:27

    Eh oui... 

    Commentaire qui mériterait d'être aussi posté sur le fil "Houellebecq".
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Caton l'Ancien Dim 11 Jan 2015, 08:07

    Faites !


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Chabert Dim 11 Jan 2015, 08:20

    Caton l'Ancien a écrit:Faites !
    A vos ordres! Frau General!

    PS: je ne l'ai pas fait d'initiative, par politesse et respect, tout simplement!
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Caton l'Ancien Mer 19 Aoû 2015, 14:29

    Ecrit le 18 août 2015 à 12:10 par Eric Martin dans Nos brèves

    Michel Onfray : Notre civilisation est en train de mourir et le dire, c’est risquer de se faire traiter d’Hitler

    Extrait d’une conférence donnée à Bordeaux le 24 avril dernier par Michel Onfray, à l’occasion de la sortie de son livre Cosmos, où il s’en prend notamment à ceux qui interdisent la vraie réflexion (mais qui encouragent la fausse, celle d’Emmanuel Todd et ses catholiques zombies qui auraient orchestré le délire médiatique autour de Charlie Hebdo, de Caroline Fourest et sa défense du droit au blasphème sauf contre les dogmes laïcs, etc.)

    http://www.ndf.fr/nos-breves/18-08-2015/michel-onfray-notre-civilisation-est-en-train-de-mourir-et-le-dire-cest-risquer-de-se-faire-traiter-dhitler#.VdR1XpcbjVI


    Mon commentaire :
    il va bien, le Michel Onfray...
    "Notre civilisation est mourante"... elle ne meurt pas que de causes internes.
    Quelles sont les causes externes ? quelles sont les "causes externes" qui se sont introduites en son sein pour la détruire ?
    Il donne en exemple la vigueur de l'islam... tu parles de vigueur... le sabre et le fouet.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! Empty Re: NON au Changement de Peuple et de Civilisation !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:29