LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» La Gauche
TVA - Page 2 EmptyHier à 19:04 par paulau

» corruption
TVA - Page 2 EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
TVA - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
TVA - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
TVA - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
TVA - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
TVA - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
TVA - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
TVA - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
FoxRenard
moria
philiberte
Caton l'Ancien
Toby
silence
10 participants

    TVA


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:12

    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 19:15

    Hercule Poivrot a écrit:"Laquelle ? Il y aurait quoi dans l'entre-deux ? (..)"

    Comme dans la bonne vieille République Romaine, une dictature. C'est-à-dire une suspension des lois.

    C'est encore le meilleur système qu'on ait trouvé pour briser les résistances sociales.

    Mais là, je rêve.

    Je ne sais pas.
    Comme la mode,l'Histoire semble être un éternel recommencement !

    Une dictature islamique alors...... car nous avons trop l'habitude de sortir dans les rues et GUEULER sur n'importe quoi.

    A défaut, il eût fallu pour ce faire une majorité des 2/3 à l'assemblée pour asseoir des réformes impopulaires sur un socle de légitimité suffisant pour peser contre la rue et les syndicats. C'est raté.

    Je vous rappelle CHER HERCULE qu'il y a beaucoup d'électeurs qui n'ont pas fait leur boulot.

    "C'est râté" dites-vous.
    Hééééééééééééééééé Oui !


    Quant au recours à l'article 16 ou au soutien de l'armée, il faut laisser cela au défunt Général. Lui seul savait s'en servir.

    Laissons le en paix.
    Je crois -malgré tout- qu'il le mérite.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 22 Juin 2007, 19:27

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????
    Cher Caton, je ne suis pas dans le secret des dieux ni même des hommes politiques.

    ILs veulent trouver un système (qui a fonctionné en Suède Danemark, Allemagne), pour doper les entreprises françaises qui délocaliseraient moins, resteraient donc sur notre sol, seraient plus compétitives et donc embaucheraient.

    Cette compétitivité nécessite que les coûts de fabrication soient moins lourds d'où l'allègement des charges sociales.

    Mais Il faudrait AUSSI que les entreprises mettent à profit cette compétitivité pour baisser leurs prix.
    Ce qui revient à dire qu'elles doivent "jouer le jeu".
    Ce qui n'est pas garanti.
    Sarkozy va rencontrer les patrons à ce propos.

    Mais
    Il faut bien trouver d'autres sous pour compenser car notre bas de laine, vous le savez, est troué depuis longtemps.

    Rien de ce projet de "TVA" n'est arrêté encore.

    Mais taxer les importations chinoises au niveau EUROPEEN (y aller à pas de velours sinon les chinois pourraient bien nous rendre la pareille) pourrait aider à çà.

    Je vous conseille d'attendre que nos élites planchent sur la question et nous représentent le plat.

    MAIS
    la Gauche a encore menti aux citoyens.
    Sarkozy ne veut pas entamer le pouvoir d'achat.
    Au contraire.

    MAIS
    vous savez bien que les marges sont très réduites.

    Je pense qu'il choisira d'augmenter les déficits sur 5 ans pour relancer la machine et donc la croissance puis nous commencerons à rembourser durant le second mandat.

    MAIS
    çà................ je n'en sais rien.
    J'imagine.

    Tant que nous n'aurons pas le projet définitif......
    fin juillet ??
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:40

    La gauche a menti, mais Sarkozy aussi... voyez le fil de Fox "Sarkozy petit voyou" ou qq ch comme ça...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Ven 22 Juin 2007, 19:45

    moria a écrit:
    Je vous rappelle CHER HERCULE qu'il y a beaucoup d'électeurs qui n'ont pas fait leur boulot.

    "C'est râté" dites-vous.
    Hééééééééééééééééé Oui !

    Oui, il y a des électeurs qui n'ont pas fait leur boulot, et je leur en veux, car ce n'est pas la peine de se plaindre si on ne fait pas ce qui pourrait empêcher les nuisants de nuire.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 00:22

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????


    Nous croyons vivre en Europe. Non! nous vivons en Mystère, pays imaginaire, peuplé de fonctionnaires masqués aux attributions aussi étendues que leurs responsabilités sont restreintes.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 08:43

    Hercule Poivrot a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

    NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

    Mais alors, ça consiste en quoi ????
    Nous croyons vivre en Europe.

    OUI, c'est vrai mais je voulais mettre l'accent sur la taxation des produits hors UE pour les personnes qui n'aiment pas l'économie ou n'y ont pas grand intérêt.

    Non! nous vivons en Mystère, pays imaginaire, peuplé de fonctionnaires masqués aux attributions aussi étendues que leurs responsabilités sont restreintes.

    Hercule.... QUI a choisi cela ?
    La Démocratie.

    Vous préfèreriez autre chose, je sais mais perso, je n'aimerais pas.

    Je crois que c'est par l'éducation, l'instruction que nous pourrons avancer.
    Pas tellement par la force de ceux qui se croient les meilleurs car de cela, personne n'est sûr.

    Certes, c'est tellement plus long et il faut lever le couvercle à CHAQUE génération !


    Je vous offre du Pommard ou du Vougeot ?:-))
    à moins que vous ne préfériez autre chose... un gentil Chablis ou un succulent Meursault.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 09:01

    J'ai trouvé" ceci peut être plus clair que mes propres explications.
    IlS énumèrent toutes les conséquences positives et négatives car jamais, on ne peut TOUT avoir !

    J'espère qu'elles ne nous tomberont pas TOUTES sur la tête !
    Je rappelle que par deux fois Nicolas Sarkozy a refusé que l'on touche au pouvoir d'achat des Français.


    je répépète que tout cela est à l'étude.


    *************************
    Quels sont les avantages ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premier atout :
    financer les dépenses d’assurance-maladie et de la branche famille de la Sécurité sociale par la TVA permet de répartir l’effort entre tous les contribuables.
    Tout le monde consomme et paie la TVA, quand seuls les salariés paient des cotisations.

    Dans le contexte actuel d’une économie mondialisée, la TVA sociale présente un deuxième avantage :
    réduire les cotisations sociales pesant sur le travail, et donc le coût du travail.

    La compétitivité des entreprises est améliorée, à l’exportation notamment, où les prix sont hors taxes.


    Dernier atout, remplacer une partie des charges sociales par de la TVA permet de ne plus taxer la seule production nationale mais l’ensemble des produits consommés, y compris ceux fabriqués à l’étranger et importés.

    Un avantage déterminant, alors que les importations françaises en provenance de Chine et d’autres pays émergents sont en pleine croissance.

    La commission des finances du Sénat a récemment demandé à la direction du Trésor de Bercy de simuler les effets d’une baisse de 2,1 points de cotisations sociales (environ 9 milliards d’euros, soit 0,5 point de PIB) compensée par une hausse du taux normal de TVA de 1,2 point (de 19,6 % à 20,8 %).


    À court terme, une telle réforme créerait 23 000 emplois et réduirait le taux de chômage de 0,1 point.

    Mais, à long terme, les effets apparaissent nuls, sur la croissance comme sur l’emploi. Toutefois, pour Michel Didier, directeur général du centre d’analyse économique COE-Rexecode, ces chiffres doivent être maniés avec prudence.

    « Ils sous-estiment sans doute les effets sur l’économie que permettraient ces gains de compétitivité, estime-t-il.
    Baisser les charges sociales est pratiquement notre seul outil de politique économique à court terme.

    Mais il faut compenser cette perte de recettes.
    La TVA sociale permet cela.
    Et présente en outre l’avantage de diminuer le prix de nos exportations et de renchérir celui de nos importations. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Quels sont les inconvénients de la TVA sociale ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En renchérissant le prix des produits consommés, elle risque de peser sur le pouvoir d’achat des Français.
    En effet, pour limiter la hausse, les partisans de la TVA sociale recommandent de ne transférer que la part patronale des cotisations sociales.

    Les salariés, eux, ne pourraient compter que sur d’éventuelles hausses de salaires, permises par l’amélioration de la compétitivité de leurs entreprises.
    Mais de telles hausses de salaires pourraient avoir un effet inflationniste, et limiteraient d’autre part l’impact de la réforme en termes de créations d’emplois.

    La TVA sociale est également critiquée parce qu’elle frappe davantage les ménages les moins favorisés.
    En effet, ceux-ci consacrent à leurs achats quotidiens une part de leurs revenus proportionnellement plus élevée que celle des plus aisés. Ils seraient donc davantage mis à contribution que dans le système actuel de cotisations sociales assises sur les salaires.

    Enfin, et par ailleurs, les partenaires sociaux craignent que leur pouvoir ne soit remis en cause si les branches famille et maladie sont, à l’avenir, financées par l’impôt.

    L’État aurait vocation à les remplacer.

    Autre inconvénient souligné par les adversaires d’une telle réforme :
    augmenter le taux normal français accroîtrait les problèmes de concurrence frontalière, ainsi que la fraude à la TVA, déjà importante
    comme l’a récemment rappelé la Cour des comptes.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nathalie BIRCHEM, Jean-Claude BOURBON et Anne-Bénédicte HOFFNER
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par silence Sam 23 Juin 2007, 11:05

    Les personnes qui veulent faire des travaux chez eux, jardin, ravalement ou autres ont de plus en plus recours a des entreprises de turcs. Moins chers, ceux-ci travaillent vite, bien et ils n'ont pas peur des intempéries.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Sam 23 Juin 2007, 11:45

    Hercule Poivrot a écrit:
    Nous croyons vivre en Europe. Non! nous vivons en Mystère, pays imaginaire, peuplé de fonctionnaires masqués aux attributions aussi étendues que leurs responsabilités sont restreintes.

    Il est vrai que les responsabilités des fonctionnaires, qu'ils soient nationaux ou européens (et locaux aussi, mais leur domaine d'action étant plus réduit, leurs nuisances possibles sont plus restreintes et il est plus facile de les contrer ) sont restreintes pour des attributions étendues.

    Cependant ce que vous dites sous-entend qu'il y aurait une Vérité qu'il serait possible de connaître.
    Certes, votre épigramme est piquante, mais sérieusement, la masse des connaissances étant colossale, elle est hors de portée même de l'intelligence d'un individu exceptionnel. Alors de pauvres petits humains un peu limités... il ne faut pas trop en demander.


    Dans un domaine analogue:
    Ce qui est impressionnant, c'est de voir comme les principes additionnés du comportement humain génèrent un ensemble vivable ou non vivable...
    La majorité des individus accepte un corpus commun de règles de vie sociales (faire son travail honnêtement, ne pas ergoter, chipoter, trainasser) : ça marche plus ou moins.
    La majorité les refuse : ça ne marche plus du tout.
    Ex. dans mon collège certains surveillants ne prennent pas leur service à l'heure dite, arrivent en retard ou partent sans prévenir... L'année dernière l'un d'entre eux avait retardé son retour des Antilles aux vacances de Pâques de plusieurs jours pour bénéfier d'un tarif moins onéreux...
    Dans un foyer pour enfants, un "éducateur" (des gens qui ont bien une grosse tête) s'est présenté très en retard alors qu'il devait prendre en charge un enfant de 3 ans...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Sam 23 Juin 2007, 11:56

    silence a écrit:Les personnes qui veulent faire des travaux chez eux, jardin, ravalement ou autres ont de plus en plus recours a des entreprises de turcs. Moins chers, ceux-ci travaillent vite, bien et ils n'ont pas peur des intempéries.

    Je m'inscris en faux.
    J'ai fait faire des travaux complémentaires (murets de clôture) par l'entreprise turque qui avait bâti ma maison : les ouvriers construisant la maison étaient portugais (oui ! c'est aberrant, aucun Portugais n'a été fichu de monter une entreprise, mais c'était comme ça ) pas de problème.

    Les ouvriers construisant les murets étaient Turcs, les fondations n'étaient pas plus profondes que si un enfant les avait creusées avec sa pelle à sable, et ils étaient incapables de lire un plan. Ils ont failli construire les murets sur le trottoir et j'ai dû implanter et mesurer moi-même...
    Sans parler du fait qu'ils mettaient la terre de surface en dessous, en enterrant moultes saletés (dans le remblaiement entre les murs, pas imaginable ... )

    Les fils du patron sont venus, ils faisaient un volume impressionnant, j'ai craint pour mes chaises de jardin. Ils ont dû être élevés au rahat loukoum.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Sam 23 Juin 2007, 12:00

    moria a écrit:J'ai trouvé" ceci peut être plus clair que mes propres explications.
    IlS énumèrent toutes les conséquences positives et négatives car jamais, on ne peut TOUT avoir !

    J'espère qu'elles ne nous tomberont pas TOUTES sur la tête !
    Je rappelle que par deux fois Nicolas Sarkozy a refusé que l'on touche au pouvoir d'achat des Français.


    je répépète que tout cela est à l'étude.

    OUi.... mais.... langue

    Concrètement, en quoi consiste-t-elle, cette TVA ?

    Si c'est la même que maintenant, c'est idiot, il n'y a pas de différence...
    Si ce n'est pas la même ? Quelle est la différence ? Application, montant ?

    Si on ne sait pas encore, pourquoi en parler et surtout pourquoi l'appeler comme ça...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 12:02

    [quote="Caton l'Ancien"]
    Hercule Poivrot a écrit:
    .../...
    Dans un domaine analogue:
    Ce qui est impressionnant, c'est de voir comme les principes additionnés du comportement humain génèrent un ensemble vivable ou non vivable...
    La majorité des individus accepte un corpus commun de règles de vie sociales (faire son travail honnêtement, ne pas ergoter, chipoter, trainasser) : ça marche plus ou moins.
    La majorité les refuse : ça ne marche plus du tout.
    Ex. dans mon collège certains surveillants ne prennent pas leur service à l'heure dite, arrivent en retard ou partent sans prévenir... L'année dernière l'un d'entre eux avait retardé son retour des Antilles aux vacances de Pâques de plusieurs jours pour bénéfier d'un tarif moins onéreux...
    Dans un foyer pour enfants, un "éducateur" (des gens qui ont bien une grosse tête) s'est présenté très en retard alors qu'il devait prendre en charge un enfant de 3 ans...

    Et alors ?
    aucune sanction ?
    Normal, c'est le collectif qui paie.

    La responsabilité, elle, est individuelle.
    "devrait" être individuelle !

    çà va changer et c'est tant mieux.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 12:05

    Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:J'ai trouvé" ceci peut être plus clair que mes propres explications.
    IlS énumèrent toutes les conséquences positives et négatives car jamais, on ne peut TOUT avoir !

    J'espère qu'elles ne nous tomberont pas TOUTES sur la tête !
    Je rappelle que par deux fois Nicolas Sarkozy a refusé que l'on touche au pouvoir d'achat des Français.


    je répépète que tout cela est à l'étude.

    OUi.... mais.... langue

    Concrètement, en quoi consiste-t-elle, cette TVA ?

    Si c'est la même que maintenant, c'est idiot, il n'y a pas de différence...
    Si ce n'est pas la même ? Quelle est la différence ? Application, montant ?

    Si on ne sait pas encore, pourquoi en parler et surtout pourquoi l'appeler comme ça...

    Je l'ai dit après que certains de l'UMP l'ont fait et l'ont renommée comme 'TVA Anti-délocalisations".

    On en parle pour contre-dire les mensonges de la Gauche.
    Le terme de "TVA SOCIALE" avait été avancé par la Gauche, initiatrice de l'idée !!!

    vivivivivi .... Caton .............. VIiiii ! !:-))
    langue
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par silence Sam 23 Juin 2007, 12:08

    "... Les ouvriers construisant les murets étaient Turcs, les fondations n'étaient pas plus profondes que si un enfant les avait creusées avec sa pelle à sable, et ils étaient incapables de lire un plan. Ils ont failli construire les murets sur le trottoir et j'ai dû implanter et mesurer moi-même..."

    oui bien sur, il y a aussi un risque... Il faut avoir des références sur l'entreprise avant de se lancer. j'ai un ami qui en a été très content, mais ce n'était que pour un ravalement et peinture.
    A la fin on ne peut pas tout avoir, prix et qualité.
    Il semble que l'ouvrier français qui travaille très bien, abuse trop sur ses prix.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 12:32

    silence a écrit:
    A la fin on ne peut pas tout avoir, prix et qualité.
    Il semble que l'ouvrier français qui travaille très bien, abuse trop sur ses prix.


    Je ne suis pas bien certain qu'on ne puisse obtenit tout à la fois qualité et prix raisonnable (je n'ai pas dit "bradé"). Un exemple, en automobile. Les travailleurs japonais certes sont mieux payés que les Chinois. Disons qu'ils le sont, en moyenne, au niveau français (énormément de sous-traitance, lien que la société-mère peut aisément rompre, d'où souplesse et réactivité). N'empêche qu'ils nous fabriquent - et de loin - les voitures les plus soignées et les plus robustes au monde. Les Allemands, eux aussi, produisent des engins soignés, encore qu'un peu trop sophistiqués pour être paerfaitement fiables.Ils bénéficient de syndicats intelligents qui ont pour tradition de dialoguer de façon permanente avec le patronat ET l'actionnariat, dont ils font d'ailleurs partie. Qualité que nous ignorons.

    Reste que, de l'avis quasi unanime des ingénieurs, les voitures françaises de gamme petite et moyenne, restent lers mieux conçues. Hélas! elles sont montées par des ouvriers... français qui vivent très mal leur condition, qui, à la vérité,n'est souvent pas très bonne (cf les suicides chez Renault (cadres) et Peugeot). Résultat : fibilité douteuse, finition aléatoire. Bien sûr, il y avait pire : les voitures anglaises au charme exquis. Leur piètre fiabilité a entraîné la faillite de toutes les marques.


    C'est la voie sur laquelle nous sommes engagés. Il suffit de regarder la courbe des ventes ou la cotation en Bourse pour s'en convaincre.

    Voilà pourquoi je crains qu'affirmer que l'ouvrier français "travaile très bien" ne soit une illusion chauvine. Il y a là un gigantesque travailde réorganisation,de révision des salaires et des statutsà entreprendre.

    Nicolaaaas?
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 12:45

    moria a écrit:Je vous offre du Pommard ou du Vougeot ?:-))
    à moins que vous ne préfériez autre chose... un gentil Chablis ou un succulent Meursault.
    [/b][/color]

    Du rouge! Du rouge (profession de foi oenologique)!


    Un Vougeot m'irait très bien, chère Moria. J'ai bu hier un Pommard, certes un peu jeune (2002), mais dont l'acidité m'a bien désappointé.

    Il y a un problème avec les Bourgogne rouges. A moins d'aller droit au plus réputé, ce qui excède mes moyens, vu ma consommation, c'est devenu du n'importe quoi. Je connais bien un négociant remarquable à Beaune, mais c'est un peu loin pour ramener une quantité misérable de nectar dans le coffre (Nous avons essayé la livraison postale. Bon courage!). Et puis, je préfererais, pour d'évidentes raisons économiques, aller directement au producteur.

    Hélas! comme l'a dit si justement un de nos amis un peu plus haut, on ne peut tout connaître.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Sam 23 Juin 2007, 15:26

    de toutes façons, vous serez toujours plus compétent que moi, Hercule.

    Je bois le vin par le nez.
    lol!
    C'est l'odeur qui m'attire et alors, je goutte sans réellement m'intéresser au nom du "produit".

    Sans doute, un sacrilège....
    mais je pratique volontiers le "french paradoxe" pour conserver mes artères.
    sans plus !:-))
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007, 17:39

    Un sacrilège? En rien.

    Le nez, c'est un des deux sommets de la dégustation oenologique.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 00:17

    Sur la tva sociale,
    je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, mais pour résumer, voici de quoi il s'agit :
    aujourd'hui, le travail en France est taxé à 100% (quand un employeur donne 1€ à un salarié, il doit verser 1€ à l'état) à cause des cotisations sociales.
    Le prix hors taxes des produits nécessitant de la main d'oeuvre française est donc en réalité déjà fortement taxé.
    Pour obtenir le prix final de votre produit ou service, vous additionnez vos coûts et votre marge pour obtenir le prix "hors taxes", puis ajoutez la tva (qui est la même pour les produits français ou étrangers) et vous avez le prix final proposé au client.
    L'entreprise à forte main d'oeuvre Française a donc déjà versé beaucoup de cotisations à l'état dans son produit hors taxes.
    L'entreprise qui emploie beaucoup de main d'oeuvre en France est donc très pénalisée, contrairement à celle qui emploie à l'étranger et ne cotise rien sur les salaires.
    Voilà la situation actuelle.

    L'idée de la tva sociale est donc de diminuer les charges pesant sur les salaires français pour les déplacer sur la tva, sans augmenter les prélèvements globaux. (sans les diminuer non plus)
    Ainsi, le prix hors taxes des produits nécessitant beaucoup de main d'oeuvre française sera fortement diminué (en supposant que l'entreprise joue le jeu de conserver des marges identiques), mais le prix hors taxes des produits importés sera inchangé.
    La tva augmentera pour compenser les baisses de charges sur les salaires français, mettons à 24,6%
    A ce moment, les prix des produits français seront plus faibles qu'avant (car forte baisse du prix HT, surtout pour les entreprises employant beaucoup en France) tandis que les prix des produits importés prendront totalement l'augmentation de TVA.
    D'où l'appellation "antidélocalisations".

    Est-ce clair?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par silence Dim 24 Juin 2007, 00:52

    Cette "forte baisse du prix HT" ne sera sans doute jamais ressenti par celui qui achète car tout dépendra de la bonne volonté de celui qui vend.
    Il fera sans aucun doute un bénéfice encore plus grand.
    Il se passera ce qui c'est passé avec le passage du franc à l'Euro ou tous les commerçants en ont profité pour hausser les prix.
    Compter sur la bonne volonté des vendeurs est une ingénuité.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Dim 24 Juin 2007, 10:03

    sma a écrit:Sur la tva sociale,
    je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, mais pour résumer, voici de quoi il s'agit :
    aujourd'hui, le travail en France est taxé à 100% (quand un employeur donne 1€ à un salarié, il doit verser 1€ à l'état) à cause des cotisations sociales.
    Le prix hors taxes des produits nécessitant de la main d'oeuvre française est donc en réalité déjà fortement taxé.
    Pour obtenir le prix final de votre produit ou service, vous additionnez vos coûts et votre marge pour obtenir le prix "hors taxes", puis ajoutez la tva (qui est la même pour les produits français ou étrangers) et vous avez le prix final proposé au client.
    Prix de vente de l'entreprise ou prix d'achat par le consommateur.

    L'entreprise à forte main d'oeuvre Française a donc déjà versé beaucoup de cotisations à l'état dans son produit hors taxes.
    Vi.......... = charges sociales dans le bulletin de paie.

    L'entreprise qui emploie beaucoup de main d'oeuvre en France est donc très pénalisée, contrairement à celle qui emploie à l'étranger et ne cotise rien sur les salaires.
    Voilà la situation actuelle.



    L'idée de la tva sociale est donc de diminuer les charges pesant sur les salaires français pour les déplacer sur la tva, sans augmenter les prélèvements globaux. (sans les diminuer non plus)

    I repeat : N.Sarkozy ne veut pas pénaliser le pouvoir d'achat.


    Ainsi, le prix hors taxes des produits nécessitant beaucoup de main d'oeuvre française sera fortement diminué (en supposant que l'entreprise joue le jeu de conserver des marges identiques), mais le prix hors taxes des produits importés sera inchangé.

    Je crois que le noeud du problème est là.
    Je suppose que N.Sarkozy -qui va recevoir les patrons - va leur demander un engagement afin que cette diminution de charges ne se porte pas sur la marge bénéficiaire.




    La tva augmentera pour compenser les baisses de charges sur les salaires français, mettons à 24,6%

    Je ne pense pas que ce soit la solution car elle toucherait le pouvoir d'achat.


    A ce moment, les prix des produits français seront plus faibles qu'avant (car forte baisse du prix HT, surtout pour les entreprises employant beaucoup en France) tandis que les prix des produits importés prendront totalement l'augmentation de TVA.
    D'où l'appellation "antidélocalisations".

    Est-ce clair?
    Transferer la baisse du coût du travail français sur les importations chinoises, voilà une piste pour récupérer des sous...... car il va en falloir des sous !

    Les Français qui ont été quasiment obligés d'acheter chinois ont creusé la tombe des entreprises françaises et leur propre chômage !!

    Il faut donc aider les entreprises à devenir compétitives.

    au niveau chinois ???
    Impossible.


    la TVA dite sociale est un véritable casse-tête !!!
    Il y a tellement d'imbrications économiques dans cette affaire....


    Nous aurons à en reparler, sans aucun doute.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Dim 24 Juin 2007, 10:07

    silence a écrit:Cette "forte baisse du prix HT" ne sera sans doute jamais ressenti par celui qui achète car tout dépendra de la bonne volonté de celui qui vend.
    Il fera sans aucun doute un bénéfice encore plus grand.
    Il se passera ce qui c'est passé avec le passage du franc à l'Euro ou tous les commerçants en ont profité pour hausser les prix.
    Compter sur la bonne volonté des vendeurs est une ingénuité.

    Vous avez raison silence mais......... vous devriez admettre que notre Président est un fin "Goupil" !:-))

    Il va négocier avec les patrons. Il les obligera à ne pas augmenter leur marge et ce, au profit des consommateurs.

    Hier, il déclarait :
    "des moyens, oui mais contre des réformes".

    Il ira dans ce sens.
    Les patrons vont s'incliner.
    Je l'ai toujours dit, écrit : c'est un très bon négociateur.
    (voyez avec le traité simplifié)

    Il va encore réussir.
    Les patrons ne délocalisent pas par plaisir. çà leur coûte aussi beaucoup d'argent.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par silence Dim 24 Juin 2007, 10:44

    Les paris sont ouverts moria:)
    Si la TVA monte, vous paierez TOUT plus cher.
    Les "vendeurs" ne peuvent pas être contrôlés.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Dim 24 Juin 2007, 11:01

    Je parie.
    Je parie que les patrons vont signer un "contrat" avec le gouvernement.
    Il n'y a pas d'autres moyens.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Dim 24 Juin 2007, 11:45

    Hercule Poivrot a écrit:
    silence a écrit:
    A la fin on ne peut pas tout avoir, prix et qualité.
    Il semble que l'ouvrier français qui travaille très bien, abuse trop sur ses prix.

    (...)
    C'est la voie sur laquelle nous sommes engagés. Il suffit de regarder la courbe des ventes ou la cotation en Bourse pour s'en convaincre.

    Voilà pourquoi je crains qu'affirmer que l'ouvrier français "travaile très bien" ne soit une illusion chauvine. Il y a là un gigantesque travailde réorganisation,de révision des salaires et des statutsà entreprendre.

    Nicolaaaas?

    Il y a une chose que les autres n'ont pas, c'est Arlette et ses acolytes.
    "On vous ment on vous spolie" les patrons sont des voleurs et "l"Etat patron" encore plus, rabâché pendant 50 voire 100 ans, ça fait du dégât, d'autant plus que parfois, on ne peut le nier.
    C'est passer du parfois au toujours qui génère les problèmes. Non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Dim 24 Juin 2007, 12:17

    silence a écrit:Les paris sont ouverts moria:)
    Si la TVA monte, vous paierez TOUT plus cher.
    Les "vendeurs" ne peuvent pas être contrôlés.

    N'ayant fait ni Sciences Economiques et encore moins l'ENA, je ne comprends strictement rien à toute ces histoire de "TVA sociale". Bien sûr, j'ai bénéficié dans ces colonnes d'explications très clairement rédigées. J'enregistre le message, suit le fonctionnement de la mécanique, mais ne comprends toujours pas, désolé, appelez l'ambulance et préparez la boîte de Gurosan que je ferai passer avec une douzaine d'expressos (expressi?) bien serrés.

    Je vais donc, comme d'habitude suivre l'intuition de mes petites cellules grises. Et elles me disent, cher Silence, que vous avez raison.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par silence Dim 24 Juin 2007, 12:26

    Il ne nous reste plus qu'à pomper mon cher Hercule!
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Lun 25 Juin 2007, 22:51

    Hercule Poivrot a écrit:

    Du rouge! Du rouge (profession de foi oenologique)!


    Un Vougeot m'irait très bien, chère Moria. J'ai bu hier un Pommard, certes un peu jeune (2002), mais dont l'acidité m'a bien désappointé.

    Il y a un problème avec les Bourgogne rouges. A moins d'aller droit au plus réputé, ce qui excède mes moyens, vu ma consommation, c'est devenu du n'importe quoi. Je connais bien un négociant remarquable à Beaune, mais c'est un peu loin pour ramener une quantité misérable de nectar dans le coffre (Nous avons essayé la livraison postale. Bon courage!). Et puis, je préfererais, pour d'évidentes raisons économiques, aller directement au producteur.

    Hélas! comme l'a dit si justement un de nos amis un peu plus haut, on ne peut tout connaître.

    Cher Hercule, mon frère en beuverie, j’ignore votre
    situation géographique, mais si vous êtes francilien vous devriez essayer de
    vous fournir en vins de l’Yonne. Chablis, Saint brie, Irancy et Palotte,
    blancs, rosés ou rouges sont tous frais, pimpants et d’un prix abordable. Et
    quand la qualité est au rendez-vous, prendre un peu de bouteille, comme nous
    autres, ne leur fait pas plus de peur que de mal.
    Un petit week-end studieux s'impose, avec un passage obligé chez Michel Lorrain à la Cote saint Jacques à Joigny.
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par FoxRenard Lun 25 Juin 2007, 23:07

    J'en salive rien que de vous lire !!! STOP !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Mar 26 Juin 2007, 08:17

    Antirouille, ne me dites pas que vous êtes Bourguigon ! lol!
    SI OUI, nous devrions lancer un ban !
    king

    Je vous imaginais plantant les herbes de Provence.
    albino
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par cilette Mar 26 Juin 2007, 10:10

    silence a écrit:Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.
    Lui, peut-être pas, mais moi, je pourrais peut-être embaucher un jardinier car le jardin en aurait grand besoin !

    La TVA sur le travail, ça suffit ! quand on paie la TVA sur le travail, c'est pour permettre aux RMIstes de s'acheter des écrans plats qu'on ne peut pas se payer quand on travaille. Alors, si on mettait la TVA sur les produits et non pas sur le boulot, ce ne serait pas mal.

    D'autre part, voulez-vous m'expliquer pourquoi, quand on tient un kebab, on paie la TVA à 5,5% et quand on tient un restaurant (pas un tout grand très réputé !!!) on paie 19,6% alors que là on est obligé d'être au moins 2 (1 en cuisine et 1 en salle) ? C'est la parfaite illustration de l'incongruité de la TVA sur le travail ! en plus, avec les kebabs, on fait des obèses et on ruine la sécu !tongue
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par silence Mar 26 Juin 2007, 10:19

    n'exagerons pas.

    je ne vois pas comment avec +- 400 euros on peut s'acheter un écran plat, payer son loyer, ses factures, s'habiller, se soigner et manger. Ce doit être magique. passez-moi la recette vite!

    Quand on a un restaurant on travail au moins au 100% donc la tva ce n'est pas terrible à 19...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par philiberte Mar 26 Juin 2007, 14:08

    "Antirouille, ne me dites pas que vous êtes Bourguignon !
    SI OUI, nous devrions lancer un ban !"





    eh bien, le lieu de notre prochain RDV est tout trouvé! on va être une forte majorité de bourguignons, dites-donc!

    et je vous apprendrai à faire le ban bourguignon...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Mar 26 Juin 2007, 16:45

    Justement, je me disais qu'il fallait aller à Dijon !!!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Mar 26 Juin 2007, 18:19

    Bin................................ pourquoi pas !:-))

    la..la...la ...la.... lalala....lèèèèère.....
    geek
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007, 21:53

    Joyeux enfants de la
    Bourgogne

    Je n'ai jamais eu de guignon

    Quand je vois rougir ma trogne

    Je suis fier d'être bourguignon





    Bourguignon d’adoption mais
    aussi de conviction.

    L’Yonne est à la fois Bourgogne et Champagne mais pouilleuse et loin de
    la Cote d’Or et des coteaux champenois. Mais quoique
    parisien de naissance c’est ma patrie, ma jeunesse, l’essentiel de mes
    souvenirs d’enfance, les meilleurs. Qu’elle était verte ma Bourgogne !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Mer 27 Juin 2007, 21:58

    Vous êtes donc doublement le bienvenu, Antirouille.
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Mer 27 Juin 2007, 22:35

    Merci!
    Que dire de plus?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par philiberte Mer 27 Juin 2007, 23:13

    il ne manque plus que quelqu'un de la saône et loire, et on aura toute la région!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Jeu 28 Juin 2007, 08:37

    Antirouille a écrit:Merci!
    Que dire de plus?
    mais ne seriez-vous donc pas intéressé par notre petit forum ?

    Vous n'avez pas encore idée du confort qui y règne......

    Bonne journée.

    PS : rendez-vous compte !
    La Cote d'or, la NIèvre et l'Yonne représentées ici.....

    çà relève du complot !!
    affraid
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Jeu 28 Juin 2007, 08:39

    Deux "imperator" !!!

    quels privilèges, Foxy ???

    Je n'ai aucune ambition politique, sachez le !
    lol!
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Toby Jeu 28 Juin 2007, 11:37

    philiberte a écrit:il ne manque plus que quelqu'un de la saône et loire, et on aura toute la région!

    J'ai vécu à Mâcon, çà compte ? Wink

    A part cela une de mes grand'mères était nivernaise, encore et toujours la Bourgogne!
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par philiberte Jeu 28 Juin 2007, 12:11

    voilà!!!! nous prenons notre indépendance! nous serons un modèle pour toutes les nations!!
    vive le duché de Bourgogne!

    arfff, arrrfffff arrrrrrrffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32579
    Date d'inscription : 14/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Caton l'Ancien Jeu 28 Juin 2007, 18:58

    moria a écrit:Deux "imperator" !!!

    quels privilèges, Foxy ???

    Je n'ai aucune ambition politique, sachez le !
    lol!

    Ah, oui, je viens de constater ma promotion.
    J'en suis sans voix.
    Et au dessus, que serons-nous ? rendeer farao king queen jocolor ou snow ???
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par philiberte Jeu 28 Juin 2007, 19:49

    DIEU!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Jeu 28 Juin 2007, 20:37

    Toby a écrit:
    philiberte a écrit:il ne manque plus que quelqu'un de la saône et loire, et on aura toute la région!

    J'ai vécu à Mâcon, çà compte ? Wink

    A part cela une de mes grand'mères était nivernaise, encore et toujours la Bourgogne!

    Pas de problème Toby, on prend !:-))

    Pour en revenir à la TVA sociale voici le communiqué de l'UMP.


    ""
    L’UMP met en place un groupe de travail sur la TVA sociale


    A l’initiative du président de la République, Patrick DEVEDJIAN, Secrétaire général délégué de l’UMP a mis en place un groupe de travail sur la TVA sociale.

    Dirigé par Jérôme CHARTIER, député du Val d’Oise, le groupe sera composé de trois experts indépendants qui ne sont pas membres de l’UMP :
    Christian SAINT-ETIENNE,
    Jacques MARSEILLE et
    Michel TALY, aujourd’hui avocat qui fut directeur du service de la législation fiscale à Bercy.

    Neuf personnalités politiques :
    Michel BOUVARD, vice-président de la commission des finances de
    l’assemblée nationale,
    Arlette GROSSKOTT, avocate fiscaliste,
    Hugues PORTELLI, expert en droit constitutionnel et droit européen,
    Jean BARDET, rapporteur du PLFSS à l’Assemblée nationale,
    Laurent HENART, président de l’Agence des services à la personne,
    Yves JEGO, président de l’Association des Zones Franches Urbaines, Marc-Philippe DAUBRESSE,
    Michèle TABAROT
    et Jean-Claude MIGNON viennent compléter ce groupe de travail dont la liste n’est pas arrêtée à ce jour..

    Ce groupe de travail se donne pour ambition de dire, dans des termes simples, ce qu’est la TVA sociale, présenter les expériences conduites à l’étranger et préciser comment et à quelles conditions elle pourrait fonctionner en France.
    Le débat sera ainsi lancé au sein de l’Union pour un Mouvement Populaire.

    Une première réunion se déroulera mercredi 27 juin 2007 pour poser les bases de travail de ce groupe.
    Suivront plusieurs déplacements dans les pays qui ont expérimenté et réussi
    l’introduction de la TVA sociale. Enfin, le calendrier se déroulera comme suit :
    - fin juillet, analyse de l’information.
    - fin août, examen des expériences.
    - Mi-septembre, restitution des travaux.


    Communiqué du lundi 25 juin 2007"""
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2007, 21:04

    Bon d'accord. Et après?

    Caton a de l'ambition. Il ne va pas s'arrêter là...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Jeu 28 Juin 2007, 21:21

    Hercule Poivrot a écrit:Bon d'accord. Et après?

    Caton a de l'ambition. Il ne va pas s'arrêter là...

    à qui "parlez"-vous ?

    et après le communiqué de l'UMP, attendons qu'ils travaillent à "l'affaire" !!

    ce que je veux dire c'est que les gôchos ont dit des mensonges durant l'entre deux des législatives et qu'il est bon de le répéter.

    la TVA dite sociale est très complexe et compte tenu de la fiscalité qui nous régit, il est évident qu'il ne faut pas toucher au pouvoir d'achat.

    la marge est donc très réduite.

    je suis pour la taxation des importations et pour passer des contrats avec les entreprises pour qu'elles répercutent la baisse des côuts de production vers la consommation et non vers les bénéfices.


    je ne comprends pas votre "Caton a de l'ambition....."
    avatar
    Invité
    Invité


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2007, 23:30

    "je ne comprends pas votre "Caton a de l'ambition....."

    J'évoque sa proche divinisation.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par moria Ven 29 Juin 2007, 07:42

    Vous connaissez Caton !
    Toujours le dernier mot...:-)
    normal : "homme de bien, savant dans l'art de bien dire"

    Il eut de nombreux ennemis qui le poursuivirent pendant toute sa vie.
    Il n'aimait pas la flatterie mais acceptait volontiers que lorsqu'on avait de bonnes idées, on soit heureux de les exprimer.

    Sa politique dite austère fut un long combat : il accusait sans cesse autant qu'il fut accusé.

    Accusé jusqu'à 44 fois, il fut toujours renvoyé absous et si à 80 ans il fut encore accusé une dernière fois, il clama cette formule toute simple :

    ""Romains, il est bien difficile de rendre de sa conduite devant les hommes d'un autre siècle que celui où l'on a vécu".


    Une autre formule célèbre nous est restée :
    "Il faut détruire Carthage"

    Il mourut 5 ans avant de le voir réaliser.



    Notre Caton à nous a certainement "une" ambition et je lui en suis reconnaissante.


    Contenu sponsorisé


    TVA - Page 2 Empty Re: TVA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:18