LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Amiens EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Amiens EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Amiens EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Amiens EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Amiens EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Amiens EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Amiens EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Amiens EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Amiens EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
FLANDRE
longin
Cousin Hubert
Mitsahne
Hibiscusez-moi
philiberte
silence
11 participants

    Amiens

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Amiens

    Message par silence Mar 14 Aoû 2012, 08:33

    Des échauffourées ont opposé plusieurs jeunes d'un quartier du nord de la ville à des CRS. Une école maternelle et une salle associative ont été brûlées, de même que des dizaines de voitures. Plusieurs CRS ont été blessés.

    La nuit de lundi à mardi a été extrêmement tendue dans le quartier d'Amiens-Nord, où jeunes du quartier et CRS se sont fait face pendant plus de trois heures. Une école maternelle et une salle associative ont été ravagées par les flammes, tandis que des dizaines de voitures et de poubelles ont été brûlées pour servir de barricades.
    Plusieurs blessés sont à déplorer du côté des forces de l'ordre. Deux CRS ont été légèrement touchés par des tirs de chevrotine, et trois autres par des tirs de mortier. Certains jeunes du quartier s'en sont également pris aux habitants de la ville en les jettant hors de leurs voitures afin de dérober les véhicules.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/14/01016-20120814ARTFIG00215-nuit-de-violences-a-amiens.php

    Au moins on sait que ce sont des jeunes, pas des délinquants! OUF!
    ce serait peut-être mieux d'utiliser l'armée dans ce contexte parce que les CRS ne semblent pas à la hauteur.
    mais bon, il faut laisser les jeune s'amuser un peu. On est en démocratie!
    On n'en a pas beaucoup parlé à la télé...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mar 14 Aoû 2012, 09:03

    ce matin, sur RTL, commentaire de Mohamed, un "éducateur": la police a provoqué les jeunes! interpellation "musclée" de contrôle d'identité.

    mais où va-t-on si la police ne laisse pas ces "jeunes" s'exprimer librement, en brûlant ce que paient nos impôts!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mar 14 Aoû 2012, 09:06

    Ce qui hallucinant dans tout cela sont les déclarations bien pensantes des gens.
    Comme quoi les français ont un très long chemins à faire.
    Bruler leurs voitures et des écoles n'est pas suffisant. Peut-être que si leurs maisons brulaient... et encore je ne suis pas sur qu'ils comprendraient. Il faudra plus que ça.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mar 14 Aoû 2012, 09:11

    ce qui me rassure, moi, 2 choses: les commentaires de gens sur le site de RTL, et le fait que ces commentaires ne soient pas censurés! regardez plutôt:
    http://www.rtl.fr/actualites/article/nuit-d-emeutes-a-amiens-16-policiers-blesses-7751612878/commentaires


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mar 14 Aoû 2012, 10:00

    j'ai transmis cette info à mes nombreux coorespondants.
    voici une réaction (en espérant qu'il n'est pas mon seul lecteur!)



    Voila ce que j'en pense moi. Et encore j'abrège et je pèse mes mots.,


    Pourquoi diable les forces de polices ne demandent elles pas à l'abruti de Taubira de les accompagner.



    Curieusement cette ignoble représentante de la gent féminine ne subit aucune critique comme le fut la Rachida Dati. qui elle au moins savait ce qu'était une racaille


    Malgré tout cette digne représentante de ce que la France compte d'imbéciles a parfaitement raison de dire que les Centres d'Education Fermés sont inadaptés.



    En effet ils sont beaucoup trop accueillants, trop confortables et surtout trop chers pour nos portefeuilles. Un séjour dans un camp de la légion serait plus cohérent. Et pour les irréductibles la réouverture de Cayenne. Voir retour au pays de leurs ancêtres et sans états d'âmes. Expulsés comme le furent des gens qui n'avaient rien cassés mais à qui "ON" a promis la valise ou le cercueil. Marre de ces sous-merdes qui nous coûtent la peau des fesses et qui s'en tirent toujours absous par ces associations toutes aussi merdiques qu'eux.


    Les flics se font tirer dessus et n'ont que leurs flash-balls pour répliquer, "armes" jugées dangereuses par des connards genre l'ex facteur. INADMISSIBLE


    On parle beaucoup de la Syrie en ce moment, je suggère que l'on accueille El Hassad avec la promesse de le mettre patron de la police française. Lui au moins sait quel discours tenir.


    Cela fait longtemps, trop longtemps, beaucoup trop longtemps que toutes ces pourritures nous emmerde. Nous n'avons pas mérité "cette putain de Chances".


    Bonne journée quand même

    Jean




    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mar 14 Aoû 2012, 11:30

    Ce fait divers est d'une banalité confondante.

    "ce serait peut-être mieux d'utiliser l'armée dans ce contexte parce que les CRS ne semblent pas à la hauteur."

    Ils sont à la hauteur mais dans l'impossibité de faire quoi que ce soit contre les crapules. Les autorités actuelles, comme les précédentes, pissent de trouille dans leurs frocs pour cause de syndrome malek oussekine. Sans compter que les racailles sont vues par les socialos-cocos-bobos comme étant des victimes de la société. Nous n'en sortirons pas. Il faudrait qu'une sommité de la République soit victime d'une de leurs exactions pour que l'on fasse sonner la charge. Et encore, l'UE veille. Voir les réactions après les dernières destructions de camps roms. Les 15 zones prioritaires de valls sont une très douce plaisanterie.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Mitsahne Mar 14 Aoû 2012, 11:38

    Evidemment d'accord, sauf que, face à la voyoucratie et le déchaînement des vandales, il faut une force impitoyable. Que ce soit la police, les CRS, la gendarmerie ou l'armée, tous ces corps sont parfaitement aptes à réprimer à la seule condition qu'ils reçoivent des ordres précis. Or c'est là que le bât blesse : la plupart du temps, ils doivent rester l'arme au pied et n'ont comme consigne que de ne faire verser aucune goutte de sang. Pensez-donc ! Ici, on n'est pas chez Poutine ou chez Assad qui, eux, savent "mettre le paquet" et se foutent du nombre de morts et de blessés.

    Ici, on est beaucoup plus forts que tout le monde...pour les cérémonies funèbres aux Invalides, les Légions d'Honneur à titre posthume accrochées sur les cercueils, les discours de ministres et les sonneries "aux morts". Les promesses de fermeté jamais tenues, des Taubiratées placées à la Justice comme un défi au bon sens sont autant de bêtises (pour être poli) qui nous enfonçent tous les jours un peu plus dans la décrépitude.

    Quand les paras de Massu venaient "pacifier" la casbah d'Alger, ils avaient affaire à une population tout aussi hostile et à des terroristes qui ne lésinaient pas sur l'explosif et les égorgements. Mais ils étaient couverts par la hiérarchie et leurs consignes étaient claires : faire cesser la révolte et les attentats. Ils ont même réussi !

    Quand M. Adolphe Thiers matait les communards en 1871, il faisait donner les canons sur les barricades; il a un nom de rue dans toutes les villes de France encore aujourd'hui.

    A Amiens, on a tiré au mortier sur les forces de l'ordre ! Mais chacun sait que ce sont les policiers qui sont coupables d'avoir pratiqué un contrôle d'identité sur "jeune". Les "boeufs-carottes" vont sûrement enquéter et on trouvera un responsable.

    Merde, merde et merde.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mar 14 Aoû 2012, 11:54

    "Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation pour le moment."

    "Une intervention jugée «excessive» par certains riverains, ayant donné lieu à l'ouverture d'une enquête administrative lundi."

    Aucun des agresseurs n'a été arrêté et, vous ne pensiez pas si bien dire Mitsahne, une enquête est en cours. Comme d'hab.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mar 14 Aoû 2012, 12:02

    Quand je pense qu'à Alger en 1962 pour bien moins que cela on a tiré avec des avions sur les immeubles de Bab El Oued et l'armée a mitraillé des civils!

    Je suis écœuré de ces gouvernements de merde.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mar 14 Aoû 2012, 12:15

    A l'avenir, ils seront tous à l'identique.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Cousin Hubert Mar 14 Aoû 2012, 12:24

    336 millions d'euros pour rénover un quartier que ces racailles ont réduit en cendres en une nuit..

    http://amiens.fr/nos_projets/politique_de_la_ville/projet_de_renovation_urbaine/presentation.html



    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par longin Mar 14 Aoû 2012, 13:03

    Les chaouias commencent à sortir les flingos. Les CRS ne vont pas tarder à enfiler des félines. Puis viendra le VBCI. Puis, viendront des ordres de moins en moins laxistes.

    Un peu de patience mes amis, encore quelques années et l'infanterie d'aujourd'hui sera la police demain.

    Mais en attendant il faut apprendre l'humiliation : MLP ne réunit que 17,9% de l'opinion.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mar 14 Aoû 2012, 13:09

    d'autres infos
    http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2012/08/14/amiens-deux-nuits-demeutes-dans-les-quartiers-nord-nuits-de-dimanche-12-et-lundi-13-aout-2012/
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mar 14 Aoû 2012, 13:41

    "L'Etat mettra en oeuvre les moyens nécessaires pour lutter contre les violences et l'insécurité, a promis mardi François Hollande au lendemain d'une nuit d'émeutes à Amiens (Somme), où des policiers ont essuyé des tirs d'armes à feu."

    Je suis plié!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Cousin Hubert Mar 14 Aoû 2012, 13:46

    Hibiscusez-moi a écrit:"L'Etat mettra en oeuvre les moyens nécessaires pour lutter contre les violences et l'insécurité, a promis mardi François Hollande au lendemain d'une nuit d'émeutes à Amiens (Somme), où des policiers ont essuyé des tirs d'armes à feu."

    Je suis plié!

    Les racailles allogenes vont trembler de trouille face a ce discours de fermete... ça, c'est certain...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mar 14 Aoû 2012, 14:34

    "Avant de se rendre à Amiens, Manuel Valls a condamné depuis le Var des "évènements inacceptables" déclarant notamment : "on s'attaque à des policiers avec des armes à feu, on brûle des équipements publics qui sont indispensables aux populations de ces quartiers populaires, on fait peur à des gens. La République et l'Etat de droit ne peuvent pas l'accepter."" Et?
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par FLANDRE Mar 14 Aoû 2012, 14:52

    Mitsahne a écrit:Evidemment d'accord, sauf que, face à la voyoucratie et le déchaînement des vandales, il faut une force impitoyable. Que ce soit la police, les CRS, la gendarmerie ou l'armée, tous ces corps sont parfaitement aptes à réprimer à la seule condition qu'ils reçoivent des ordres précis. Or c'est là que le bât blesse : la plupart du temps, ils doivent rester l'arme au pied et n'ont comme consigne que de ne faire verser aucune goutte de sang. Pensez-donc ! Ici, on n'est pas chez Poutine ou chez Assad qui, eux, savent "mettre le paquet" et se foutent du nombre de morts et de blessés.

    Ici, on est beaucoup plus forts que tout le monde...pour les cérémonies funèbres aux Invalides, les Légions d'Honneur à titre posthume accrochées sur les cercueils, les discours de ministres et les sonneries "aux morts". Les promesses de fermeté jamais tenues, des Taubiratées placées à la Justice comme un défi au bon sens sont autant de bêtises (pour être poli) qui nous enfonçent tous les jours un peu plus dans la décrépitude.

    Quand les paras de Massu venaient "pacifier" la casbah d'Alger, ils avaient affaire à une population tout aussi hostile et à des terroristes qui ne lésinaient pas sur l'explosif et les égorgements. Mais ils étaient couverts par la hiérarchie et leurs consignes étaient claires : faire cesser la révolte et les attentats. Ils ont même réussi !

    Quand M. Adolphe Thiers matait les communards en 1871, il faisait donner les canons sur les barricades; il a un nom de rue dans toutes les villes de France encore aujourd'hui.

    A Amiens, on a tiré au mortier sur les forces de l'ordre ! Mais chacun sait que ce sont les policiers qui sont coupables d'avoir pratiqué un contrôle d'identité sur "jeune". Les "boeufs-carottes" vont sûrement enquéter et on trouvera un responsable.

    Merde, merde et merde.


    Mitshane,
    Je pense comme vous et j'imagine beaucoup sur ce forum.
    MAIS ce n'est pas, objectivement, l'avis de la majorité de nos compatriotes qui ont voté soit pour le PS soit pour l'UMP aux pratiques identiques.
    A de rares exceptions (Hénin) je ne pense pas que les votes soient truqués, ma conclusion est que les Français persistent à souhaiter l'établissement des chances pour la France. Je ne comprends pas pourquoi, mais avouons que c'est un fait établi.
    Que nous reste t-il ? La guerre civile !
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mar 14 Aoû 2012, 15:14

    FLANDRE a écrit:
    Que nous reste t-il ? La guerre civile ![/color]

    on en parle depuis 5 ans et demi, déjà et j'y crois de moins en moins, devant la mollesse des électeurs.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mar 14 Aoû 2012, 18:44

    Trois syndicats de policiers ont appelé aujourd'hui le gouvernement à "la fermeté", après les "comportements criminels de voyous déterminés" et les "tentatives d'assassinat par balles dont les policiers ont été victimes" à Amiens.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/14/97001-20120814FILWWW00430-amiens-plus-de-fermete-syndicats.php
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Mitsahne Mar 14 Aoû 2012, 19:02

    Quand on demande à un peuple matraqué de propagante socialo-communiste et abreuvé de minauderies d'une presse unanimo-bien-pensante, quand on lui demande de citer (sur une liste soigneusement préparée) les personnes les plus "sympathiques", on y voit figurer les Noah, Zidane, Homar Sy, les Debbouze et les Nique-ta-Mère en tête de liste. Tous les chimpanzés africains de coeur mais français sur le papier.

    Cela ne prouve évidemment pas que ces messieurs font partie de l'élite mais simplement qu'ils ont été choisis par une fraction abâtardie de l'opinion pour représenter un plateau mondialiste et simili-gauchiste de prétendus rigolos, richissimes, délinquants fiscaux et titulaires de casiers judiciaires bien fournis pour certains. Cette liste des "Top best" n'est donc que le reflet d'une opinion (non majoritaire mais largement répandue) bien pourrie par les médias, lesquels vérifient de temps en temps les effets de leur propagande insidieuse. Les résultats sont probants.

    Si on avait procédé jadis à une consulation dans la Cour des Miracles, il est évident que ses crasseux occupants n'auraient pas choisi le Prévôt des Echevins ou le Supérieur du Couvent.

    Quand des merdeux désignent leurs z'élites, elles ne peuvent être que des torche-culs.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Toby Mar 14 Aoû 2012, 19:08

    "La ville d'Amiens concentre une communauté musulmane très importante, elle est la plus importante de Picardie et l'une des plus importante du Nord de la France.Les lieux de culte sont donc très importants et en pleine évolution, plusieurs mosquées d'Amiens sont en phase d'agrandissement et/ou de déménagement. La ville compte quinze lieux de culte musulman : 8 salles de prières indépendantes et 7 mosquées."
    Wikipedia


    Quand on lit cela on comprend tout!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mar 14 Aoû 2012, 19:22

    En effet, mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup qui comprennent.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mar 14 Aoû 2012, 19:36

    en page d'accueil orange:

    Nuit de violences urbaines à Amiens, 16 policiers blessés et de nombreux dégâts

    Les quartiers nord d'Amiens ont connu de très violents affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre une centaine de jeunes et des forces de l'ordre, lors de laquelle seize policiers ont été blessés et la ville touchée par de nombreux dégâts matériels.

    Le président François Hollande a rapidement réagi en fin de matinée et a promis de mettre en oeuvre "tous les moyens de l'Etat" pour lutter contre les violences, alors qu'il visitait une brigade de gendarmerie, à Pierrefeu-du-Var (Var).

    "Ces faits sont inacceptables et le gouvernement fera preuve de la plus grande fermeté à l'égard de leurs auteurs", a réagi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué.

    Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'est rendu à Amiens peu après 15H30, a été hué lors de son arrivée dans la mairie de quartier d'Amiens-Nord. Il a rencontré la famille du jeune qui s'est tué jeudi à moto et des jeunes du quartier qui lui ont posé des questions sur les circonstances du contrôle d'identité, qui s'est conclu dimanche par des échauffourées.

    Selon la préfecture de la Somme, une centaine de jeunes rassemblés dans le quartier d'Amiens-Nord - l'une des quinze zones de sécurité prioritaire ciblées par le gouvernement - ont commencé lundi soir vers 21H00 "à harceler les forces de l'ordre venues sécuriser le quartier après des heurts dimanche soir".

    Les policiers ont été blessés par des tirs de chevrotine et de mortier de feux d'artifice et des jets de projectiles, lors de ces affrontements qui se sont poursuivis jusqu'à 04H00 du matin. Le policier le plus gravement touché a reçu quinze jours d'ITT (incapacité totale de travail), a-t-on précisé de même source.

    Les forces de l'ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes et des tirs de gomme-cogne sans faire de blessé, a ajouté la préfecture.

    Les quelque 150 policiers présents sur les lieux n'ont procédé à aucune interpellation.

    Le quartier d'Amiens-Nord est régulièrement touché par des incidents, "mais jamais de cette gravité, avec trois bâtiments publics en partie détruits", a indiqué la préfecture.

    Trois vols de voiture avec violences ont eu lieu dans la nuit, selon la préfecture.

    Vingt voitures ont été incendiées, 50 poubelles brûlées, ainsi que le restaurant du collège César-Franck, un centre de gymnastique et l'école maternelle Voltaire, alors que l'éclairage public du quartier a été mis hors service, selon Emilie Therouin, adjointe au maire chargée de la sécurité, qui ajoute que 400 voitures sont incendiées en moyenne par an dans la ville d'Amiens.

    Les vitres d'un poste de police du quartier ont également été brisées.

    Le maire d'Amiens, Gilles Demailly (PS), a évoqué une "scène de désolation", avec des bâtiments publics touchés "pour la première fois". Selon lui, les dégâts vont se chiffrer "en millions d'euros".

    "Ca fait des mois que je réclamais des moyens car la tension montait dans le quartier", a ajouté le maire.

    Ces incidents font suite à des heurts dimanche entre des habitants du quartier et la police, qui procédait au contrôle routier d'un automobiliste ayant une conduite dangereuse.

    Cette intervention a été jugée excessive par certains riverains, alors que la famille et les proches d'un jeune homme de 20 ans, mort jeudi après un accident de moto, étaient réunis à proximité pour une cérémonie de deuil. L'intervention fait l'objet d'une enquête administrative diligentée par la préfecture.

    "Les premières semaines du nouveau gouvernement, avec ce laxisme judiciaire annoncé (...) provoquent les flambées de violence que l'on a et un déchaînement. Les délinquants ont reçu le bon signal qu'il fallait en sachant qu'ils étaient dans l'impunité", a estimé Lionnel Luca, député UMP, membre de la Droite populaire.

    "Ce ne sont pas les malheureuses "ZEP de la sécurité" de Manuel Valls qui régleront le moindre problème", a réagi le Front national dans un communiqué.





    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mar 14 Aoû 2012, 20:08

    J'en ai marre d'entendre parler de jeunes quand il s'agit de délinquants et bandes organisées.
    Quant aux riverains que l'on continue à bruler leurs voitures, ça leurs fera peut-être les pieds.
    Quel pays!!!
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par longin Mar 14 Aoû 2012, 20:28

    Mitsahne, bravo.

    Je vais visiter dans qlqes jours l'appartement du Maréchal à Vichy. En attendant, je pars en Bohême.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mar 14 Aoû 2012, 21:31

    j'ai vécu 2 ans à Cusset, et je ne l'ai jamais vu.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Cousin Hubert Mer 15 Aoû 2012, 04:08


    Islam, immigration, racailles, justice laxiste, police incapable d'assurer sa propre sécurité, inversion des valeurs et de la morale, gouvernement composé de traîtres, de lâches et d'incapables..

    La France est un corps en train de se décomposer et de se faire bouffer par la vermine.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mer 15 Aoû 2012, 07:46

    Justice permissive, police dans l'impossibilité d'assurer sa propre sécurité.

    L'Europe (et pas seulement) est en voie de décomposition.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mer 15 Aoû 2012, 10:36

    Cousin Hubert a écrit:
    Islam, immigration, racailles, justice laxiste, police incapable d'assurer sa propre sécurité, inversion des valeurs et de la morale, gouvernement composé de traîtres, de lâches et d'incapables..

    La France est un corps en train de se décomposer et de se faire bouffer par la vermine.
    La boussole morale est cassée.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mer 15 Aoû 2012, 10:51

    j'ai entendu ce matin aux infos, le maire (PS!) d'Amiens dire qu'on avait supprimé trop de poste de flics pour être efficaces...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mer 15 Aoû 2012, 11:45

    Maintenant tout est calme, disent-ils...
    «La nuit a été très calme, sans incident particulier»
    Pas d'arrestations, pas de coupables, juste quelques dégâts de rien du tout. Tout va bien marquise.
    Les faces de craie paieront.

    Ce n'est pas non plus une question d'effectifs de plus ou de moins mais une question de châtiment bien appliqué.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par philiberte Mer 15 Aoû 2012, 12:21

    silence a écrit:
    Ce n'est pas non plus une question d'effectifs de plus ou de moins mais une question de châtiment bien appliqué.

    un peu quand même! allez donc arrêter quelqu'un tout seul devant une dizaine. proportionnellement.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par moria Mer 15 Aoû 2012, 13:59

    Des Moyens ! des MOYens .... ! DES MOYENS !!!


    que dalle !

    Il faut simplement donner des ORDRES à la police
    puis
    que la Justice réponde aux interpellations.


    Valls and co nous amuse.


    Nous sommes dans le CAMP DES SAINTS avec toutes ses victimes
    .
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mer 15 Aoû 2012, 14:04

    C'est ce que je dis et redis depuis des années, mais la Police bougera le moins possible (pour cause de trouille des gouvernements) et la Justice restera molle (pour cause d'idéologie).
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Mer 15 Aoû 2012, 14:06

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:
    Ce n'est pas non plus une question d'effectifs de plus ou de moins mais une question de châtiment bien appliqué.

    un peu quand même! allez donc arrêter quelqu'un tout seul devant une dizaine. proportionnellement.

    Pas d'accord. Ce n'est absolument pas une question de quantité mais de méthode.
    C'est comme nettoyer une favela. Il faut mettre le paquet.
    Tant que les français n'auront pas compris cela, ils seront à la merci des délinquants et ce sera de pire en pire. Vous n'avez encore rien vu. Préparez-vous.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Hibiscusez-moi Mer 15 Aoû 2012, 14:13

    Hibiscusez-moi a écrit:C'est ce que je dis et redis depuis des années, mais la Police bougera le moins possible (pour cause de trouille des gouvernements) et la Justice restera molle (pour cause d'idéologie).

    Exemple (tout frais), à lire entièrement (2'):

    http://www.nicematin.com/nice/a-nice-les-policiers-caillasses-repliquent-au-flash-ball.962250.html

    Je dis "Merdre!" à un flic et je passe par la case prison...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par moria Mer 15 Aoû 2012, 14:29

    Pour nos lecteurs :

    Le Camp des Saints s'achève sur la constatation de l'ouverture absolue des frontières, le narrateur songeant à cette phrase mélancolique d'un vieux prince Bibesco :
    «La chute de Constantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé la semaine dernière.»

    Eh bien, c'est cela.

    Je suis profondément de ce pays et vois avec douleur, partout, les pièces du puzzle enlevées.

    C'est odieux.

    Un rêve de reconquête ?
    Oui, j'en parle.
    Et je m'en tire face à Big Other par une pirouette en disant que c'est un roman qu'il faudrait écrire plus tard.

    En tous cas par quelqu'un d'autre.

    Je suis si heureux d'avoir vécu dix-huit siècles* dans ce pays.

    Or voici que nous commençons une nouvelle ère et que nous n'en sommes qu'au premier siècle.""




    * Je rappelle de Jean Raspail EST royaliste.

    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par FLANDRE Mer 15 Aoû 2012, 15:57

    [quote="silence"]Maintenant tout est calme, disent-ils...
    «La nuit a été très calme, sans incident particulier»
    Pas d'arrestations, pas de coupables, juste quelques dégâts de rien du tout.


    Que quatre véhicules de brulés ... effectivement c'est pas grand chose !!!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par moria Mer 15 Aoû 2012, 16:11



    Amiens: la mairie PS cède 4200m2 pour la mosquée de la Conquête [El-Fath]


    Lu dans Le Courrier Picard du 12 août:

    "À l’étroit sur le boulevard Beauvillé, la mosquée El Fath [la conquête] devrait déménager d’ici deux à trois ans.
    La Ville vient de céder à l’association gestionnaire un terrain de 4200 mètres carrés au nord à l’angle du boulevard de Roubaix et de la rue des Cambrésis.

    Si tout se passe bien, le permis de construire sera déposé en mars 2013 pour une pose de la première pierre six mois après. "

    Al-Fath [La victoire éclatante ou la conquête] fait référence à une sourate coranique de l'époque médinoise dont le nombre de versets est de 29.

    Elle tire son nom du premier verset
    ''En vérité, Nous t'avons accordé une victoire éclatante, ''.
    La sourate traite du moment (mars 628) où Mahomet rompt le traité de paix d'Al-Hudaybiyah avec les Mecquois à la sixième année de l'hégire (qui prévoyait une paix de 10 ans) pour prendre la ville de Khaibar.

    Dans la ville conquise, Mahomet remarque une jeune habitante de 17 ans, Safiyya, qu'il s'autorise à « acheter » pour 10 têtes de bétail. La jeune femme se cachant, il torture son mari pour qu'il révèle sa cache, et liquide le malheureux en lui coupant le cou.

    Le prophète des musulmans épouse de force la jeune veuve (Mahomet est déjà marié à Aisha lorsqu'elle eut 7 ans) et la viole le soir même.

    Dans son édition du 24 août 2010 le même Courrier Picard parlait de ses projets d'agrandissements et de ses salles de classes où est enseignée la charia :

    "Pour l'heure la mosquée El Fath dispose d'un espace de 400 m² au sol. « On peut attirer au maximum 600 personnes. Pendant le ramadan, ça déborde de partout, surtout le vendredi ».
    Une mosquée qui attire aussi de plus en plus de jeunes. « Nous sommes ravis de ce succès, mais il faut accueillir tout le monde dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, nous ne disposons que d'une petite salle de classe, et nous comptons 90 à 100 élèves ».


    Un projet de nouvelle mosquée d'une superficie de 6 500 m².
    En fait, il s'agirait d'un centre cultuel et culturel, avec un accueil pour les jeunes, des loisirs, un amphithéâtre, des salles de conférence.
    « Ça nous permettrait enfin de respirer et ce serait aussi une bonne chose pour la ville d'Amiens ».

    Pendant l'année scolaire, la mosquée reçoit aussi la visite d'élèves de 5e, « aussi bien du public que du privé », qui viennent prendre des cours d'histoire. « Nous sommes contents de ce rapprochement, mais on aimerait faire ça de manière convenable ».

    L'islam est effectivement au programme d'histoire de l'Education nationale en 5ème.


    On imagine l'objectivité sur l'enseignement des razzias et guerres d'agressions de Mahomet, et des conquêtes sanglantes par les premiers califes, dispensé par les "professeurs" de la mosquée El-Fath...

    On imagine...


    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par FLANDRE Mer 15 Aoû 2012, 23:22

    Je l'attendais et je l'ai entendu sur BFM TV ... "c'est la faute à la société, nous ne sommes pas heureux ici" proféré par une mélanoderme qui a mon humble avis, ferait mieux de regagner son pays d'origine !
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Cousin Hubert Jeu 16 Aoû 2012, 02:55

    Ce quartier d'Amiens, classé en zone "émotive" ++ par Valls, en quelques chiffres:

    -Une mosquée de 4200 m2.
    -Une population originaire d'Afrique/Maghreb à 90%.
    -Une moitié de la population de moins de 25 ans.
    -Un taux de chômage atteignant 45%, et touchant deux "jeunes" sur trois....

    Quand les systèmes économique, monétaire et financier auront volé en éclats, ne permettant plus à l’État de subventionner tous ces parasites et de réparer leurs exactions, on se retrouvera confronté mécaniquement, par transfert des liquidités, à une montée en flèche du prix des matières premières, aussi bien agricoles qu'énergétiques (et accessoirement métalliques à forte densité)...

    Il faudra faire face à ces racailles islamistes, ultraviolentes, jeunes, fanatisées, affamées, n'ayant, dans cette situation, pour le coup, vraiment rien à perdre...

    Les quartiers majoritairement "souchiens", situés à proximité immédiate de ces zones émotives, vont sévèrement dérouiller... et je crains que la police et la gendarmerie ne soient là que pour compter les cadavres... et peut être aussi distribuer des PV aux souchiens, complètement paniques, tentant de s'enfuir en voiture un peu trop rapidement des zones de massacre...

    A partir de là, soit il y a une prise de conscience collective, par exemple à l'écoute des paroles de la Marseillaise entraînant une réaction salutaire de la population, soit il y a un suicide volontaire et collectif de la population Française et une soumission a l'islam le plus radical dans un contexte global cataclysmique...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par FLANDRE Jeu 16 Aoû 2012, 09:16

    Vous avez raison, notre survie va dépendre de notre attitude bien qu’il semblerait que la majorité des Français qui a voté pour l’UMPS n’a pas réalisé la gravité extrême de la situation ou bien s’en fiche complètement ou, peut-être (qui sait) souhaite la fin de notre civilisation et l’avènement d’une nouvelle barbarie.
    Dans les campagnes, en particulier, nos concitoyens disposent d’un bon nombre de « douze » et d’un stock de cartouches. Je pense qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que des milices se constituent légitimement et passent à l’action pour nettoyer le pays ce que nos UMPS sont bien incapables de faire tant ils ne sont préoccupés que par leur future réélection – ça rapporte gros de faire de la politique – et qu’importe l’état et l’avenir du pays !

    ____________________
    Celui qui oublie ses racines perd son âme.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par silence Jeu 16 Aoû 2012, 09:30

    Tiens... ça me rappelle "le vieux fusil" avec Philippe Noiret.
    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Dupetit-Thouars Jeu 16 Aoû 2012, 13:03

    FLANDRE a écrit:Vous avez raison, notre survie va dépendre de notre attitude bien qu’il semblerait que la majorité des Français qui a voté pour l’UMPS n’a pas réalisé la gravité extrême de la situation ou bien s’en fiche complètement ou, peut-être (qui sait) souhaite la fin de notre civilisation et l’avènement d’une nouvelle barbarie.
    Dans les campagnes, en particulier, nos concitoyens disposent d’un bon nombre de « douze » et d’un stock de cartouches. Je pense qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que des milices se constituent légitimement et passent à l’action pour nettoyer le pays ce que nos UMPS sont bien incapables de faire tant ils ne sont préoccupés que par leur future réélection – ça rapporte gros de faire de la politique – et qu’importe l’état et l’avenir du pays !

    ____________________
    Celui qui oublie ses racines perd son âme.
    bonjour FLANDRE,interwiew sur une radio hier matin .
    Journaliste à Abdel "encapuchonné";
    Journaliste :pourquoi brulez-vous les voitures ,celle de vos parents est peut-être dans le lot .
    Abdel :Rien à F...c'est du matos !
    Journaliste :pourquoi ces violences ,
    Abdel :ils viennent nous provoquer chez nous !
    Journaliste:A quoi ça va vous mener ?
    Abdel :à la guerre !c'est ce qu'on veut !
    Votre serviteur :rien d'étonnant mis à part la défaillance des autorités depuis plusieures decennies ;voici ce que j'espère ,en y étant prêt depuis belle lurette :un jour les gens s'en mêleront ,lassés de n'avoir pour les défendre contre des minorités allogènes malfaisantes qu'une justice sans équité toujours prête à immoler le bon droit au droit légal en proie à l'idée fixe de protéger les crapules ,et à suppporter la défaillance d'une autorité pour le moins laxiste par idéologie .ces gens donc envisagent la création de milices constituées de citoyens encadrés par d'anciens militaires ,des réservistes etc...à la campagne beaucoup sont chasseurs .
    Le tireur licencié que je suis en outre ,peut vous indiquer qu'une bonne carabine(7x64 ou 9,3) au gros gibier est infiniment plus précise qu'un AK47 ,porte plus loin avec autant (sinon plus) de choc au cm².
    Mon grand-père disait :"nous autres descendants des Gaulois ,quand nous sommes morts ;nous sommes morts,mais en attendant ;buvons frais et gardons notre poudre au sec ".
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par FLANDRE Jeu 16 Aoû 2012, 18:59

    Dupetit-Thouard a écrit: Le tireur licencié que je suis en outre ,peut vous indiquer qu'une bonne carabine(7x64 ou 9,3) au gros gibier est infiniment plus précise qu'un AK47 ,porte plus loin avec autant (sinon plus) de choc au cm².
    Mon grand-père disait :"nous autres descendants des Gaulois ,quand nous sommes morts ;nous sommes morts,mais en attendant ;buvons frais et gardons notre poudre au sec ".

    J'adore votre grand père.
    J'ai une vieille Winchester 12 à pompe dont je me suis bien servi au gros en Afrique, 5 cartouches dans la magasin une dans la chambre (3 avec de la chevrotine, 3 avec des Brénec). On peut faire équipe, vous de loin, moi de près.
    Cela pourrait arriver plus vite qu'on l'imagine !!!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Cousin Hubert Jeu 16 Aoû 2012, 21:55

    FLANDRE a écrit:On peut faire équipe, vous de loin, moi de près.
    Cela pourrait arriver plus vite qu'on l'imagine !!!

    Vous avez mis le doigt sur un point majeur: contre une meute d'une dizaine de racailles djihadistes banlieusardes, un tireur seul, quelle que soit son arme, n'a aucune chance de s'en sortir vivant... Faire equipe a 2, 3, ou plusieurs personnes, serait le meilleur moyen de repousser une attaque...

    Pour l'instant, on est encore tres loin d'une situation de conflit majeur entre populations en France, mais vu a la vitesse a laquelle evolue la crise economique et financiere, et la multiplication des zone hostiles djihadistes, si on ne se prepare pas a l'avance, c'est a dire se regrouper en cas de crise dans un endroit relativement sur et eloigne des zones de "trouble", on n'a aucune chance de s'en sortir individuellement, meme arme jusqu'aux dents.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par FLANDRE Jeu 16 Aoû 2012, 22:07

    Avec Dupetit-Thouars et vous, nous serions déjà trois, on doit bien trouver des anciens Marsouins ou d'anciens Légionaires dans nos rangs et qui seraient prêts à reprendre du service. De toute façon, à nos âges, qu'avons-nous à perdre ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19753
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Cousin Hubert Jeu 16 Aoû 2012, 22:28

    Je ne pensais pas forcement entre membres du forum... Internet est l'outil ideal pour communiquer a (tres longue) distance, mais s'il faut faire 500kms pour rejoindre un endroit isole, dans un contexte d'emeutes generalisees, telles que depeintes dans "le bobo Jocelyn", sans moyen de transport (train, voiture), ce n'est pas faisable...

    Sans doute est-il possible de voir si, au niveau local, au niveau familial, il n'y a pas moyen de s'arranger...

    Toujours est-il que j'ignore si les choses peuvent se degrader de maniere brutale, ou bien si cela se fera de facon graduelle, dans la "douceur"...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32578
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Caton l'Ancien Jeu 16 Aoû 2012, 22:43

    philiberte a écrit:[b][color=brown]On parle beaucoup de la Syrie en ce moment, je suggère que l'on accueille El Hassad avec la promesse de le mettre patron de la police française. Lui au moins sait quel discours tenir.

    Ca me plaît bien !!!

    quant à "nous n'avons pas mérité"...
    si.
    Quand on a 2 enfants par génération, on se trouve 16 à la 4ème.
    Quand on en a 3, on se retrouve 81.
    Quand on en a 4, 256.
    Quand on en a 5, 625...

    Nous sommes dans la configuration 16 contre 625...

    C'est fichu.

    Dans mon petit bled, on entend la sirène des pompiers de manière presque ininterrompue.
    Cette après-midi, j'ai vu passer devant ma porte pendant que je jardinais, trois "jeunes" poursuivis par un type qui leur tirait dessus. J'ai cru que c'était un pistolet à pétards, mais un policier en civil qui est passé ensuite m'a dit que c'était un vrai.




    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32578
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Caton l'Ancien Jeu 16 Aoû 2012, 22:53

    philiberte a écrit:
    FLANDRE a écrit:
    Que nous reste t-il ? La guerre civile ![/color]

    on en parle depuis 5 ans et demi, déjà et j'y crois de moins en moins, devant la mollesse des électeurs.

    Tu confonds insurrection et guerre civile.
    Nous n'aurons peut-être pas l'insurrection des Gaulois révoltés contre les décisions des seigneuries du cxxf et des frères, mais nous aurons la guerre civile, sauf miracle.

    Parce que faire profil bas c'est comme jeter du sang dans la rivière : ça attire les piranhas.
    Ils s'en prennent à des vieillards qu'ils tuent, mais ça n'émeut pas la ministre qui fait le buzz sur les suicides de vieux...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    Amiens Empty Re: Amiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:03