LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
nouveau Jamboree EmptyHier à 16:45 par paulau

» La Gauche
nouveau Jamboree EmptyHier à 16:15 par Florence67

» corruption
nouveau Jamboree EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
nouveau Jamboree EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
nouveau Jamboree EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
nouveau Jamboree EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
nouveau Jamboree EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
nouveau Jamboree EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
nouveau Jamboree EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    nouveau Jamboree

    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    nouveau Jamboree Empty nouveau Jamboree

    Message par Dupetit-Thouars Dim 29 Juil 2012, 13:38

    bonjour ,

    heureusement que dans mon coin du Centre j'aperçois ,et reçois de temps en temps dans l'un de mes prés au bord de la rivière quelque troupe de Scouts .

    Sinon je serais amené à penser que l'espèce est en voie de disparition .

    De même en Bretagne ,dans le lot des moniteurs de voile en stages auquels je participe bénévolement bien-entendu ; dans ce lot donc se trouvent, assez rarement, des Scouts de France .

    Je me permet de regretter cette quasi non-présence .

    Ceci ,car aussi bien pendant toutes les années que j'ai passées à naviguer en mer en professionnel ,que celles passées à terre,soit au travail soit dans la vie ordinaire d'un citoyen ,qu'il me soit autorisé de dire qu'un ancien Scout se détecte illico : par sa droiture,son comportement ,sa facilité de contact et enfin son aptitude à s'adapter à un groupe .

    Ne croyez pas braves gens que ce soit là pure vantardise ,c'est juste la confirmation d'un lieu commun ,c'est en dehors de l'éducation des parents ce que l'on est sensé acquérir de plus au sein des Scouts de France .

    Vous me voyez donc heureux de savoir qu'un rassemblement de Scouts de France ,style Jamboree se produise en ce moment .

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par moria Dim 29 Juil 2012, 18:12


    Pourriez-vous indiquer sur quelle surface, ces jeunes font de la voile dans le Lot ?
    merci.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par moria Dim 29 Juil 2012, 18:24

    Justement Le Fig. en parle :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/27/01016-20120727ARTFIG00638-les-scouts-en-manque-de-chefs.php

    """En pleine expansion, le mouvement veut renforcer son encadrement bénévole.

    Les Scouts et Guides de France (SGdF) nagent en plein paradoxe.

    Alors que le nombre de demandes d'enfants et d'adolescents pour rejoindre le mouvement affluent, les chefs et les cheftaines manquent à l'appel.

    Faute de volontaires pour encadrer ces petits aspirants à la vie en groupe et au grand air, les listes d'attente s'allongent. Dans certaines villes, les futurs louveteaux doivent parfois attendre plus de deux ans avant de rejoindre l'association. Sur la Toile, les annonces s'accumulent : «Recherche urgente de deux chefs formés pour notre camp louveteaux», «camp des enfants - manque 4 chefs»…

    .../....


    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par Dupetit-Thouars Dim 29 Juil 2012, 18:50

    moria a écrit:
    Pourriez-vous indiquer sur quelle surface, ces jeunes font de la voile dans le Lot ?
    merci.
    bonjour moria ,vous aurez sans doute compris que j'ai indiqué "lot" comme loterie et non comme département .
    Ceci dit ;mon propre voilier (habitable /transportable 7,50m ) hiverne soit au lac de Chambon-Eguzon(indre),soit à celui de Vassivière (creuse)selon place de mouillage disponible,où existent des écoles de voile de la Fédérations Française de Voile assez pourvues en moniteurs .J'enseigne moi;toujours bénévolement ; l'été en Bretagne Sud ,mon voilier sert alors à la fois de bateau-loisirs et d'habitation gratuite ; pendant 2/3 mois puisque étant en retraite .Voilà voila !
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par moria Dim 29 Juil 2012, 19:32

    Dupetit-Thouars a écrit:
    moria a écrit:
    Pourriez-vous indiquer sur quelle surface, ces jeunes font de la voile dans le Lot ?
    merci.

    bonjour moria ,

    vous aurez sans doute compris que j'ai indiqué "lot" comme loterie et non comme département .

    Ceci dit ;mon propre voilier (habitable /transportable 7,50m ) hiverne soit au lac de Chambon-Eguzon(indre),soit à celui de Vassivière (creuse)selon place de mouillage disponible,où existent des écoles de voile de la Fédérations Française de Voile assez pourvues en moniteurs .
    J'enseigne moi toujours bénévolement ; l'été en Bretagne Sud ,mon voilier sert alors à la fois de bateau-loisirs et d'habitation gratuite ; pendant 2/3 mois puisque étant en retraite .Voilà voila !

    :-) vous m'intéressez !:-)
    J'aime presqu'autant le Centre de la France que la Bretagne, sauf qu'ils votent à gauche !:-)

    à partir de quel âge pensez-vous qu'un jeune enfant puisse commencer la voile ?
    caravelle ? vaurien ?


    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par Dupetit-Thouars Dim 29 Juil 2012, 20:51

    moria a écrit:
    Dupetit-Thouars a écrit:
    moria a écrit:
    Pourriez-vous indiquer sur quelle surface, ces jeunes font de la voile dans le Lot ?
    merci.

    bonjour moria ,

    vous aurez sans doute compris que j'ai indiqué "lot" comme loterie et non comme département .

    Ceci dit ;mon propre voilier (habitable /transportable 7,50m ) hiverne soit au lac de Chambon-Eguzon(indre),soit à celui de Vassivière (creuse)selon place de mouillage disponible,où existent des écoles de voile de la Fédérations Française de Voile assez pourvues en moniteurs .
    J'enseigne moi toujours bénévolement ; l'été en Bretagne Sud ,mon voilier sert alors à la fois de bateau-loisirs et d'habitation gratuite ; pendant 2/3 mois puisque étant en retraite .Voilà voila !

    :-) vous m'intéressez !:-)
    J'aime presqu'autant le Centre de la France que la Bretagne, sauf qu'ils votent à gauche !:-)

    à partir de quel âge pensez-vous qu'un jeune enfant puisse commencer la voile ?
    caravelle ? vaurien ?


    bonsoir moria ,

    la "cavalerie" du CRJS d'Eguzon ,celle que je connais le mieux ,se compose de caravelles ,de ludics ,de pipas ,420,planches à voile etc...aussi de canoe-kayacks ;l'ensemble comporte un centre d'hébergement.

    logiquement il suffit pour s'inscrire de savoir nager ,ce à partir de 8/10 ans *.

    Pour tout renseignement :
    Base de plein air CRJS d'Eguzon .Chambon 36270 Eguzon .tel :0254474613

    email:contact@basedepleinair-eguzon.com

    *Perso en Bretagne je ne suis concerné que par des Juniors et des adultes .
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par moria Lun 30 Juil 2012, 09:35



    Merci beaucoup pour ces adresses.
    Je note.... peut être pour l'année prochaine.:-))
    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par Dupetit-Thouars Lun 30 Juil 2012, 10:59

    moria a écrit:

    Merci beaucoup pour ces adresses.
    Je note.... peut être pour l'année prochaine.:-))
    bonjour moria,pas de quoi d'autant que j'ai fait un oubli de taille ;j'aurais dû mentionner l'école de voile des Glénans .Il en existe plusieures (même en Méditerranée ) celle qui me tient à coeur est celle de l'Ile d'Arz ;Keroland 56840 Ile d'Arz tel:0297443116
    du dériveur Laser au bateau de croisière Dufour .

    Contenu sponsorisé


    nouveau Jamboree Empty Re: nouveau Jamboree

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 05:48