LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» La Gauche
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyHier à 19:04 par paulau

» corruption
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
ROUBAIX (Nord-Matin) EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    ROUBAIX (Nord-Matin)

    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    ROUBAIX (Nord-Matin) Empty ROUBAIX (Nord-Matin)

    Message par FLANDRE Jeu 05 Aoû 2010, 19:14

    ROUBAIX / RUE DE LANNOY
    « Les cinq dernières années ont été un enfer »


    Dernière édition par FLANDRE le Ven 06 Aoû 2010, 11:57, édité 2 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ROUBAIX (Nord-Matin) Empty Re: ROUBAIX (Nord-Matin)

    Message par philiberte Jeu 05 Aoû 2010, 20:57

    FLANDRE a écrit:ROUBAIX / RUE DE LANNOY NORD MATIN 22/01/2010
    « Les cinq dernières années ont été un enfer »

    et.............?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    ROUBAIX (Nord-Matin) Empty Re: ROUBAIX (Nord-Matin)

    Message par FLANDRE Ven 06 Aoû 2010, 11:59

    philiberte a écrit:
    FLANDRE a écrit:ROUBAIX / RUE DE LANNOY NORD MATIN 22/01/2010
    « Les cinq dernières années ont été un enfer »

    et.............?

    MARIG DOUCY > marig.doucy@nordeclair.fr
    Cette lectrice s'interrogeait ainsi : « Il sera bientôt impossible de trouver à proximité une côte de porc ou du jambon de qualité. Est-ce parce que cela demande trop de travail que plus personne ne reprend ce genre de commerce ? » Il est exact qu'à Roubaix, les boucheries traditionnelles se comptent sur les doigts d'une main mais Martine et Jean-Luc Delcour ne se plaignent pas de la pénibilité de l'activité. Ils dénoncent un environnement hostile. Durant 30 ans, ils ont tenu la boucherie installée au 267 rue de Lannoy. « C'est vrai que notre clientèle, composée de personnes âgées, ne se renouvelait pas beaucoup , dépeint Martine Delcour. Mais la fréquentation restait suffisante. Nous aurions pu continuer... » Il est indéniable que les habitudes alimentaires ont changé. Jean Vincent, boucher traditionnel installé boulevard de Fourmies, le confirme. « Pour nous démarquer des grandes surfaces, nous proposons des produits de qualité donc plus onéreux.
    Forcément, tout le monde ne peut pas se le permettre... » Dans ce secteur plus favorisé, lui n'a jamais subi de remarques désobligeantes.



    De leur côté, les Delcour ont préféré fermer boutique en novembre 2009, vendre l'immeuble et tirer un trait sur le fonds de commerce. Ils ont emménagé à quelques dizaines de kilomètres, profitent de leur retraite mais gardent un goût amer de leur départ prématuré. « Des jeunes ont manifesté leur écoeurement parce que nous n'étions pas une boucherie hallal, relate Jean-Luc Delcour.
    Une fois, un adolescent a même craché sur mon comptoir... » Son épouse poursuit : « Nous recevions des jets de soda ou de yaourt sur notre vitrine. » Des comportements isolés ? « Je ne suis pas au courant de ces agissements , indique un travailleur social des Trois Ponts. Mais je ne peux pas dire que c'est impossible. Ça pourrait se produire car l'influence cultuelle est très forte dans les quartiers. » Un autre professionnel, exerçant dans les quartiers Est, et préférant conserver l'anonymat, complète laconiquement : « La situation est explosive... » Nathalie Desfrennes, présidente de l'association Commerces et Quartiers et de l'union des commerçants de la rue de l'Épeule, se souvient à son tour d'une anecdote : « Un client a protesté dans mon magasin parce que je mangeais une clémentine en période de ramadan ! »
    Problème de voisinage
    « Une partie de notre clientèle, vieillissante et dépendante, ne pouvait plus se déplacer , reprend M. Delcour. Certains ont arrêté, m'ont-ils dit, de commander des saucisses ou du jambon parce que leur auxiliaire de vie refusait de transporter des morceaux de porc. » (Lire notre encadré) Autre souci de taille rencontré par le couple Delcour : des voisins encombrants : « Ils nous empêchaient de dormir. Lorsque mon mari leur faisait des remarques, ils nous insultaient. À force, nous n'osions plus rien dire... » Les Delcour ont donc quitté l'appartement qu'ils habitaient au-dessus de la boucherie et se sont installés à 35 km de leur lieu de travail.
    Lassitude et désarroi ont subrepticement pris le dessus : « Les cinq dernières années ont été un enfer ! » , résume Mme Delcour. Jusqu'au jour, le 30 août 2008, où elle a été agressée par un occupant non identifié de la maison voisine : « Nous faisions des travaux dans la cour. De l'eau a dû passer par-dessus le mur... Un homme a surgi perché sur une échelle pour nous menacer, puis a frappé à la porte du garage, j'avais toujours le tuyau d'arrosage dans les mains... » L'individu s'empare alors du tuyau, le coince dans la bouche de Mme Delcour et lui tord le bras, relate-t-elle.
    « Si sa femme n'était pas intervenue, je serais morte ! » Cette agression vaudra à Martine Delcour trois semaines d'arrêt. Elle dépose plainte (procès verbaux et certificats médicaux ont été présentés à la rédaction, ndlr). La suite, elle l'ignore. « Pour notre part, nous avons continué à vivre dans la peur. » « C'est le procureur qui décide de la procédure. Les plaintes contre X sont difficiles à résoudre », indique-t-on au commissariat. « Nous avons également alerté la municipalité, relate Jean-Luc Delcour. M. Rousselle (maire adjoint des quartiers centre, ndlr) nous a rencontrés mais les problèmes ont persisté. » « Je les ai vus à plusieurs reprises, confirme Jean-Pierre Rousselle. À chaque fois, j'ai fait le nécessaire : appelé la police municipale ou nationale, sollicité les services municipaux. J'ai même organisé une réunion en mairie avec le propriétaire du bâtiment voisin ! » Des actions qui, selon l'élu, ont calmé temporairement les tensions. « Puis les problèmes ressurgissaient, les locataires changeaient... » Et le couple Delcour a baissé les bras... et le rideau.w
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    ROUBAIX (Nord-Matin) Empty Re: ROUBAIX (Nord-Matin)

    Message par moria Mer 25 Nov 2015, 09:07


    *****2015*****


    BOn, prise d'otages à Roubaix mais ce n'est pas du terrorisme.

    Qui sont ces preneurs ?

    Je n'ai rien lu qui le dit

    Par contre, dans cette enclave musulmane, il est difficile de ....voter !
    L'abstention est record et ""le danger c'est le FN.""



    http://www.nordeclair.fr/info-locale/difficile-de-mobiliser-contre-le-front-national-a-roubaix-ia50b12891n942686


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ROUBAIX (Nord-Matin) Empty Re: ROUBAIX (Nord-Matin)

    Message par silence Mer 25 Nov 2015, 09:42

    Tous ces vieillards peureux assis à se triturer leur neurone tremblante pourraient faire pitié mais ils me dégoutent plutôt. Ces gens sont nés stupides et mourront stupides.

    Contenu sponsorisé


    ROUBAIX (Nord-Matin) Empty Re: ROUBAIX (Nord-Matin)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » Nord

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:39