LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
Nouveaux membres - Page 3 EmptyHier à 16:45 par paulau

» La Gauche
Nouveaux membres - Page 3 EmptyHier à 16:15 par Florence67

» corruption
Nouveaux membres - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024, 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Nouveaux membres - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Nouveaux membres - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Nouveaux membres - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Nouveaux membres - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Nouveaux membres - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Nouveaux membres - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+15
Cousin Hubert
AlbertGrelier
Alex Terieur
007/**
Mitsahne
FLANDRE
moria
Chabert
Toby
FoxRenard
philiberte
cilette
Hibiscusez-moi
silence
Caton l'Ancien
19 participants

    Nouveaux membres


    AlbertGrelier
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par AlbertGrelier Mar 29 Nov 2011, 18:01

    Alex Terieur a écrit:Fichtre Albert, une Traction 15-six, quel luxe à l'époque.

    (pour les jeunes ou les nuls en mécanique : 15CV six cylindres)

    2.867 cm³. et 80 ch. vapeur.

    15 litres aux 100 et effectivement 135km/h maxi (le compteur très flatteur étalonnait 160km/h)

    Beaucoup rêvaient d'acheter sa petite sœur, la 11, en vain.

    Elle ne déplaisait pas aux notables, PDG, notaires et autres avocats, et ......aux gangsters qui l’appréciaient pour la bonne et simple raison qu’elle était plus rapide que les 11 de la police.

    Bien sûr en 52, c'était un modèle finissant, mais il avait encore ses inconditionnels dont vous apparemment.
    Pas mal pour un apprenti.

    voilà la bête.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ___________

    post scritum : C'est quoi les "bodins" auquels vous faites référence ?

    Si vous pouvez nous éclairer ?



    Sauf erreur, on dirait les maris des vamps

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Oui sauf que je me demandais à l'époque, s'il été possible de l'avoir en autre couleur! J'ai failli avoir un giffle!!!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Mar 29 Nov 2011, 19:59

    AlbertGrelier a écrit:un loup? il n'y plus beaucoup de coté de chez nous, les lettres et moi, nous sommes fâchés depuis toujours, je vous prie monsieur ou madame MORIA d'accepter mes excuses, car je reste manuel, non pas portugais, mais tout ma vie j'ai gagné avec mes mains le peu que je vais un jours laisser aux miens...

    Il n'y a pas lieu de vous excuser pour votre travail dit manuel.
    Il faut parfois beaucoup d'esprit et d'intelligence pour se servir de ses mains et en sortir qq chose.

    Il n'y a pas lieu.


    Que pensez-vous d'aller sur une autre rubrique pour nous dire ce que vous pensez de la crise par ex, ou encore de l'islamisation de notre monde ?


    avatar
    AlbertGrelier
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 8
    Age : 85
    Localisation : Le Villey 39230
    Loisirs : la promenade avec mon chien
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par AlbertGrelier Lun 23 Jan 2012, 03:19

    il est plus facile de lire que d'écrire et s'exprimer, car dans l'expression c'est notre âme qui est mise à nu devant le lecteur... (j'ai lu cela dans un forum) en fin je crois.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par silence Lun 23 Jan 2012, 10:56

    AlbertGrelier a écrit:il est plus facile de lire que d'écrire et s'exprimer, car dans l'expression c'est notre âme qui est mise à nu devant le lecteur... (j'ai lu cela dans un forum) en fin je crois.
    S'exprimer est toujours un bon exercice.
    Ce qui se dit sur les forums n'est pas nécessairement une vérité sur son auteur. Il y a beaucoup de masques, mais c'est un jeu amusant que de pouvoir le découvrir.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Alex Terieur Lun 23 Jan 2012, 12:37

    AlbertGrelier a écrit:il est plus facile de lire que d'écrire et s'exprimer, car dans l'expression c'est notre âme qui est mise à nu devant le lecteur... (j'ai lu cela dans un forum) en fin je crois.

    Je veux bien admettre que l'expression écrite est un exercice un peu particulier pouvant nécessiter un réel effort au début pour des gens non habitués.

    Mais l'expression de sa perception personnelle d'une situation donnée étant l'une des dernières libertés (surveillée et encadrée) dont nous disposons il ne faut surtout pas s'en priver.

    A défaut, c'est abdiquer devant la pensée unique.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Mar 24 Jan 2012, 09:12

    J'me disais qu'Albert aurait pu nous parler de ses mains.

    Que fait-il, qu'a-t-il fait de ses mains ?

    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Hibiscusez-moi Mar 01 Mai 2012, 11:27

    Salut les invités!
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Caton l'Ancien Mar 01 Mai 2012, 12:00

    Où ça ???


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Hibiscusez-moi Mar 01 Mai 2012, 12:09

    Là:

    Qui est en ligne ?

    .Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Caton l'Ancien, Hibiscusez-moi


    Tout à l'heure, lorsque je les saluais, ils étaient 15.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Caton l'Ancien Mar 01 Mai 2012, 14:11

    Ah !!! Bon...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Hibiscusez-moi Mer 02 Mai 2012, 14:27

    En ce moment, nous avons un invité qui nous lit dans le nord du Canada! Salut cousin canadien!!!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par silence Jeu 07 Juin 2012, 17:20

    en ce moment il y en a 15, quelle affluence...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Cousin Hubert Ven 08 Juin 2012, 07:28

    On a pres de 100,000 messages sur ce petit forum. Tout est lu et reference par google, et cela explique l'afflux des visiteurs vu le nombre de sujets abordes...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Sam 09 Juin 2012, 11:53

    Les origines de la liberté d'expression sont à trouver dans le monde occidental.

    Il s'agit d'une tradition laïque, républicaine et démocratique, qui a commencé à émerger vers la fin du 18ème siècle.
    Auparavant, une telle liberté était réservée aux autorités royales, seigneuriales ou religieuses.


    En 1789, la liberté d'expression a été inscrite dans deux constitutions, une de chaque côté de l'Atlantique.

    Les Etats-Unis venaient de gagner leur liberté sur la couronne britannique et d'adopter leur propre constitution en 1776.
    Celle-ci a été amendée pour la première fois en 1789, et c'est ce First amendment qui garantit aux citoyens leur liberté d'expression :
    « Congress shall make no law...abridging the freedom of speech or of the press”


    Ainsi, il ne s'agit pas seulement de la liberté de chacun d'exprimer sa pensée, ses idées, ses croyances, mais aussi du droit de la presse d'informer et de distribuer de telles pensées sans restrictions de la part des autorités.

    En Europe, et en particulier en France, la liberté d'expression est probablement davantage associée à la Révolution française.
    En 1789, le peuple français a été libéré de la tutelle de la monarchie absolue, et ses représentants dans l'Assemblée nationale considéraient tout le monde, hommes et femmes, comme des égaux, ayant les mêmes droits fondamentaux.

    Dans cette logique, l'Assemblée nationale a voté la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le 26 août 1789.

    Désormais, tout acte des autorités devait respecter les règles simples mais fondamentales inscrites dans cette Déclaration, qui avait pour but d'éviter l'abus du pouvoir.
    Après avoir garanti la liberté de pensée et de croyance dans l'article, la Déclaration constate la liberté d'expression dans son article 11 :
    « tout citoyen peut...parler, écrire, imprimer librement »


    Cependant, il faut attendre le 20ème siècle et les tragédies de deux guerres mondiales pour que soient établis de tels principes au niveau mondial.

    Après la Seconde Guerre Mondiale, l'Organisation des nations unies (Onu) a pris le rôle de défenseur de la paix et de la liberté dans le monde.
    Elle considère que tout le monde a des droits inaliénables et égaux, et que c'est le mépris de ces droits qui est à l'origine des barbaries commises par l'homme.

    L'Onu a été fondée en 1948 et la même année elle a voté la Déclaration universelle des droits de l'homme, dans laquelle la liberté d'expression est assurée, dans article 19 :
    « Tout individu a droit à la liberté d'expression...sans considérations de frontières »

    En Europe, on a créé le Conseil de l'Europe en 1949, pour défendre la démocratie, l'Etat de droit et les droits de l'homme.
    Cette assemblée, qui rassemble des parlementaires des Etats membres, a voté la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales en 1950.

    Cette Convention européenne des droits de l'homme défend clairement la liberté d'expression dans son article 10 ;
    « Toute personne a droit à la liberté d'expression...sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publique et sans considération de frontières »

    Dernièrement, nous pouvons mentionner le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, qui a été voté par l'Assemblée générale des Nations unies, en 1966.
    Dans son article 19, elle reprend presque les mêmes termes que la Convention européenne quant à la liberté d'expression:
    « Toute personne a droit à la liberté d'expression...sans considération de frontières"


    A travers l'histoire, les droits fondamentaux, et en particulier la liberté d'expression, ont été confirmés comme des principes universels.
    Cependant, nous verrons constamment ces droits et ces libertés circonscrits par la régulation, la menace et la violence.

    La liberté ne peut être assurée qu'à travers une lutte constante.""""""""""""""
    avatar
    creol
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 40
    Age : 85
    Localisation : Saint Louis Reunion
    Loisirs : communication, économie politique
    Date d'inscription : 27/08/2012

    Nouveaux membres - Page 3 Empty je dois me présenter?

    Message par creol Lun 27 Aoû 2012, 16:31

    silence a écrit:
    AlbertGrelier a écrit:il est plus facile de lire que d'écrire et s'exprimer, car dans l'expression c'est notre âme qui est mise à nu devant le lecteur... (j'ai lu cela dans un forum) en fin je crois.
    S'exprimer est toujours un bon exercice.
    Ce qui se dit sur les forums n'est pas nécessairement une vérité sur son auteur. Il y a beaucoup de masques, mais c'est un jeu amusant que de pouvoir le découvrir.

    J'ai envie de me présenter, mais il faut dire que le but de mon inscription est tout autre, les détails, sans doute très important, même simples pour certains ne sont pas ainsi pour tout le monde.

    J'ai lu avant d'écrire... oui voilà je suis des îles et je viendrais tant que j'aurais l'opportunité, mais pour lire...

    Nous ici ont aime déconner mais c'est vrais que l'école, ba déjà je parle très mal, demandez-pas moi d'écrire:

    J'admire la métropole même si je ne crois pas avoir envie d'y aller ôte l'hiver le dur!

    pour voir ce que nous aimons faire: allez donc voir sur YOUTUBE puis tapez donc

    Méta Cafrine adorée

    après demandez-pas moi pour quoi j'aime tant mon île ôte!



    avatar
    creol
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 40
    Age : 85
    Localisation : Saint Louis Reunion
    Loisirs : communication, économie politique
    Date d'inscription : 27/08/2012

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par creol Lun 27 Aoû 2012, 16:39

    oui la France semble aller très mal

    Bon mais qui est responsable? Oui j'entends par tout des tas de gens parler mal, mais comme parler mal des gens que je ne connais même pas? Bon je voulais dire que des gens bien habillés, en costard cravate sont touts ou presque des élus par nous mêmes!

    C'est nous mêmes qui avons soit fait le choix soir par abstention ou par vote blanc, donner la chance à d'autres de choisir!

    Dites-pas que je sais écrire, c'est pas vraie, mais venez dans mon île, boire un ptit punch arrangé, après nous allons cosser
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Cousin Hubert Lun 27 Aoû 2012, 16:44

    Gramophone? Vous avez demenage dans les Iles? Il fait beau chez vous?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Mitsahne Lun 27 Aoû 2012, 17:18

    Je viens de faire un tour chez Rioufol, toujours très pertinent.
    Je vous signale que Gramophone y fait une entrée où, comme d'habitude, il mélange habilement vide, verbiage et virtuosité dans l'ineptie. Risque de rires prochains.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    creol
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 40
    Age : 85
    Localisation : Saint Louis Reunion
    Loisirs : communication, économie politique
    Date d'inscription : 27/08/2012

    Nouveaux membres - Page 3 Empty plaidoyer & pertinence

    Message par creol Mar 28 Aoû 2012, 06:03

    Mitsahne a écrit:Je viens de faire un tour chez Rioufol, toujours très pertinent.
    Je vous signale que Gramophone y fait une entrée où, comme d'habitude, il mélange habilement vide, verbiage et virtuosité dans l'ineptie. Risque de rires prochains.

    Si nous suivons le fil de Rioufol; il y a une guerre, pour le poste de leader de la droite en France.

    Il y a plusieurs détails dans la manière de traiter une telle information. Le mot guerre aillant une connotation trop violente. D'autre part nous entrons en contradiction au sein du parti avec la volonté de montrer l'harmonie entre les membres du bureau centrale. D'autant plus que pour légitimer le procès il faut la décision des électeurs du parti si nous voulons l'exemplarité!

    Pour un parti politique de l'importance du groupe UMP en France rien de plus normale que l'ambition de plusieurs personnes à prendre le poste de leader, Alain Jupe, Jean Pierre Rafarin entre autres seraient aussi des candidats legitimes. Sans besoin du mot réducteur, péjoratif synonime de violence bien que pour le cas il soit question de métaphore, bien entendu.

    Voilà pour la "pertinence". En fin c'est une opinion cadrée par la magnifique intervention sur la liberté d'expression; donc s'inspire par apologie à la sagesse; le titre même du forum.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19758
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Cousin Hubert Mar 28 Aoû 2012, 06:05

    Je suis allé faire un tour chez Rioufol, et effectivement le tourne disque joue toujours la même cacophonie...

    Je cite la première phrase: "Les anciens philosophes, quatre siècles avant J.C. avaient une notion claire des commerçants.
    D'ailleurs pour au moins un philosophe le commerçant été la seule personne à préconiser la qualité de sa marchandise sans avoir le certitude, un menteur !"

    Moi, y'en a pas comprendre...

    La suite est ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par philiberte Mar 28 Aoû 2012, 16:38

    bye, bye!!!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    creol
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 40
    Age : 85
    Localisation : Saint Louis Reunion
    Loisirs : communication, économie politique
    Date d'inscription : 27/08/2012

    Nouveaux membres - Page 3 Empty plaidoyer & pertinence

    Message par creol Mar 28 Aoû 2012, 17:59

    Cousin Hubert a écrit:Je suis allé faire un tour chez Rioufol, et effectivement le tourne disque joue toujours la même cacophonie...

    Je cite la première phrase: "Les anciens philosophes, quatre siècles avant J.C. avaient une notion claire des commerçants.
    D'ailleurs pour au moins un philosophe le commerçant été la seule personne à préconiser la qualité de sa marchandise sans avoir le certitude, un menteur !"

    Moi, y'en a pas comprendre...

    La suite...

    Plus fort que les idées de Platon? C'est posible ?


    avatar
    creol
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 40
    Age : 85
    Localisation : Saint Louis Reunion
    Loisirs : communication, économie politique
    Date d'inscription : 27/08/2012

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par creol Mar 28 Aoû 2012, 18:04

    Chez le journaliste le sujet est liée à la recherche d'un chef du parti. UMP

    Le lien ne pointe pas sur le même sujet des commentaires monsieur au psedonyme familier

    Je ne comprends plus de tout autant des detours

    Parlons des candidats à cette sussesion....


    Dernière édition par creol le Jeu 09 Mai 2013, 14:01, édité 1 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par philiberte Mar 28 Aoû 2012, 18:14

    serait-ce aloysius qui pointe son nez?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par philiberte Dim 14 Oct 2012, 10:51

    j'ai l'avis d'inscription d'un nouveau membre (peut-être une compatriote: Roxanne58!!!) mais lorsqu'on va dans la liste des membres, elle n'y est pas...faut-il attendre son premier post?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Lun 15 Oct 2012, 16:09

    OUI.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Chabert Jeu 01 Aoû 2013, 13:56

    La source est-elle tarie? Les derniers inscrits n'ont pas posté de message et pas répondu à la bienvenue souhaitée par moria (lionel67).

    Faut-il que les responsables du forum s'interrogent sur son fonctionnement? A eux de voir, bien sûr...

    Sur une bonne centaine de membres inscrits, seule une petite vingtaine contribue à peu près régulièrement. Cela ressemble plus à un salon de thé qu'à une aire où l'on débat.

    Certains inscrits qui avaient laissé des messages intéressants (Etienne Charles et, plus récemment, Hermione) ne participent plus. C'est bien dommage et il serait bon de connaître les raisons de ces défections.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Chabert Jeu 01 Aoû 2013, 15:34

    Merci Philiberte pour cette information. Je savais déjà que vous êtes une spécialiste en matière de messages inutiles...
    Par contre, ce qui serait utile, ce serait que vous donniez votre analyse de la situation que j'évoque dans ce message.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par philiberte Jeu 01 Aoû 2013, 20:08

    Chabert a écrit:Merci Philiberte pour cette information. Je savais déjà que vous êtes une spécialiste en matière de messages inutiles...
    Par contre, ce qui serait utile, ce serait que vous donniez votre analyse de la situation que j'évoque dans ce message.

    vous commencez à me briser menu celles que je n'ai pas. je vous croyais intelligent.
    tout le monde peut se tromper. vous ne vous êtes même pas rendu compte que depuis mon retour, je n'ai répondu à aucun de vos messages. à plus forte raison les commenter!

    à partir de maintenant, je ne vous lirai même pas. pour moi vous êtes mort.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par longin Jeu 01 Aoû 2013, 21:15

    philiberte a écrit:
    Chabert a écrit:Merci Philiberte pour cette information. Je savais déjà que vous êtes une spécialiste en matière de messages inutiles...
    Par contre, ce qui serait utile, ce serait que vous donniez votre analyse de la situation que j'évoque dans ce message.

    vous commencez à me briser menu celles que je n'ai pas. je vous croyais intelligent.
    tout le monde peut se tromper. vous ne vous êtes même pas rendu compte que depuis mon retour, je n'ai répondu à aucun de vos messages. à plus forte raison les commenter!

    à partir de maintenant, je ne vous lirai même pas. pour moi vous êtes mort.

    Ça envoie du pâté dans le secteur.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Jeu 01 Aoû 2013, 21:18

    Olla !
    stop.

    je n'aurais pas dû m'en mêler.
    En tant (ou en temps) que modérateur j'ai :
    1) rectifié la faute dans le post même où il y avait une faute relevé par l"auteur.


    2) effacé le post qui relevait la faute

    3) demandé à effacer le dernier message n° ??? (il a disparu.)

    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par longin Jeu 01 Aoû 2013, 21:25

    moria a écrit:Olla !
    stop.

    je n'aurais pas dû m'en mêler.
    En tant (ou en temps) que modérateur j'ai :
    1) rectifié la faute dans le post même où il y avait une faute relevé par l"auteur.


    2) effacé le post qui relevait la faute

    3) demandé à effacer le dernier message n° ??? (il a disparu.)


    Battez votre coulpe Moria. Pourquoi battons sa couple plutôt que sa tête quand on se trompe. Pour une artiste c'est normal de réfléchir avec son coeur qu'avec sa tête. Mea teta mea maxima teta.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par longin Jeu 01 Aoû 2013, 21:27

    On bat sa couple en frappant son coeur. Pas normal. On devrait battre sa tête. (c'est plus clair ?)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Caton l'Ancien Jeu 01 Aoû 2013, 21:30

    Tu perds ton temps, Phili...
    Moi, je ne lis même pas, si tu n'en avais pas parlé, je n'aurais pas su.
    Le forum fonctionne très bien comme ça, il sert de base de données que l'on peut transmettre par mail à nos boîtes respectives et je n'hésite pas à dire qu'on a fait un travail remarquable.
    On n'a pas besoin de nouveaux si ce sont des emm...

    Ceux qui ne sont pas contents du fonctionnement du forum peuvent aller en créer un.

    Ce qui est désopilant, c'est que des gens incapables d'échanger des arguments, et qui se mettent à vitupérer immédiatement lorsqu'on les contre, en glapissant qu'ils sont insultés, ce qui n'est pas le cas -mais on peut avoir une opinion sur leur mode de raisonnement...- sont les premiers à créer une ambiance désagréable par des piques totalement gratuites, "inutiles" dirait-on...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Caton l'Ancien Jeu 01 Aoû 2013, 21:32

    Ah, bonjour Longin !

    Plaisir de vous lire !
    Ce n'est pas comme d'autres...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par longin Jeu 01 Aoû 2013, 21:35

    Sa coulpe. Pas facile de s'exprimer.

    Bonjour Caton, content de vous lire aussi.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Jeu 01 Aoû 2013, 21:37

    longin a écrit:On bat sa couple en frappant son coeur. Pas normal. On devrait battre sa tête. (c'est plus clair ?)

    C'est ce que l'on m'a appris au caté !!
    se sentir coupable.
    avoir peur de Dieu.
    se taire.

    et encore se sentir coupable !
    J'espère que cela a changé depuis.
    Ce serait sympa pour les enfants d'aujourd'hui !

    Dans le cas présent mon cher je n'ai dit que la vérité et la prochaine fois je les laisserais se démmmmmmm...er.

    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par longin Jeu 01 Aoû 2013, 21:39

    C'est bien de m'appeler "mon cher".
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Jeu 01 Aoû 2013, 21:43

    longin a écrit:C'est bien de m'appeler "mon cher".

    Bin oui longin vous m'êtes cher.
    vous en doutiez ?

    ne dit-on pas : "qui aime bien châtie bien " ?
    Vous m'agacez mais vous me faites réfléchir.

    Imaginez combien je fumerais par les oreilles si vous écriviez plus souvent et plus longuement !!:-))

    Je vous imagine bien en jésuite...


    surtout ne répondez pas à ce que je raconte !
    alors le caté, c'est comment aujourd'hui ?
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par longin Jeu 01 Aoû 2013, 21:52

    moria a écrit:
    longin a écrit:C'est bien de m'appeler "mon cher".

    Bin oui longin vous m'êtes cher.
    vous en doutiez ?

    ne dit-on pas : "qui aime bien châtie bien " ?
    Vous m'agacez mais vous me faites réfléchir.

    Imaginez combien je fumerais par les oreilles si vous écriviez plus souvent et plus longuement !!:-))

    Je vous imagine bien en jésuite...


    surtout ne répondez pas à ce que je raconte !
    alors le caté, c'est comment aujourd'hui ?

    Le cathé doit se faire tout le long de sa vie. Parce qu'on oublie, parce qu'on comprend certaines choses en prenant de l'age et de l'expérience. Jeune, j'étais catho par tradition je le suis maintenant par réflexion.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Jeu 01 Aoû 2013, 21:59


    Longin !!
    bon sang je vous parle du formatage que l'on fait AUX ENFANTS !!!

    heureusement qu'en grandissant, on passe à la réflexion !
    moi aussi, dans mon genre, je cherche.
    J'ai un désaccord avec bq de gens car je critique l'Eglise


    Savez-vous que le Pape François a nommé un pédo à la tête de la banque du Vatican (ou qq chose comme çà) ?
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par longin Jeu 01 Aoû 2013, 22:12

    En critiquant l'Eglise vous serez en accord avec des milliards fois plus de gens que si vous en dites du bien.

    Le Pape a nommé un enfant à la tête d'un banque ?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par moria Jeu 01 Aoû 2013, 22:14

    longin a écrit:En critiquant l'Eglise vous serez en accord avec des milliards fois plus de gens que si vous en dites du bien.

    Le Pape a nommé un enfant à la tête d'un banque ?

    Bonsoir longin.
    Quand vous serez honnête et sérieux, on verra.

    bonne nuit.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Chabert Ven 02 Aoû 2013, 06:21

    "à partir de maintenant, je ne vous lirai même pas. pour moi vous êtes mort."""

    Voilà des propos dignes d'un esprit démocratique... et très susceptibles d'inciter les gens à discuter et à rejoindre le forum.

    Je vais tout de même vous dire pourquoi les gens ne restent pas (liste non-exhaustive):

    - les rombières donneuses de leçons, ça va cinq minutes;
    - se faire casser parce que l'on ose vous contredire sur des sujets dont vous vous faites les doctes défenderesses (église de Rome, pour n'en citer qu'un) ou parce que l'on a laissé passer une faute d'orthographe;
    - lire des messages de congratulations réciproques d'une ligne;
    - se faire insulter sur un site site qui n'a de "libre expression" que le nom...

    Bonne journée à vous tous(tes), grand'e)s démocrates. Continuez à vous complaire dans votre utopie de "losers". Croyez-moi, les choses ne sont pas près de changer; les bisounours n'ont jamais été des guerriers!

    PS: Ces remarques ne s'appliquent pas à tous les membres du forum; ceux qui sont concerné'es) se reconnaîtrons bien...


    -
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par silence Ven 02 Aoû 2013, 08:16

    Tout étant plus tolérant que vous Chabert ou plus patient, vous avez raison sur certains points et votre réaction est positive puisque vous dites vraiment ce que vous pensez.
    Il serait bon aussi que les membres du forum soient capables de faire un petit examen de conscience et se rendent compte qu'ils sont parfois difficiles à supporter et cela va pour tout le monde (même pour moi) sauf pour certains qui sont plus corrects et pacifiques.
    J'ai eu souvent, moi aussi, envie d'abandonner ce forum mais il ne faut pas prendre au sérieux les sauts d'humeur de chacun. Le forum est aussi pour certains une sorte défouloir.
    Les piques et les vannes, les critiques et les contradictions systématiques sont le pain quotidien de l'esprit français.
    Sur ce forum nous avons des méchants, des vicieux, des gentils, des sympas, des paranos, des dictateurs en herbe, des grandiloquents, des instruits, des ignorants, des discoureurs, des adulateurs, des gourmands, etc... Ce qui est quand même pas mal et il faudrait qu'il y en ait bien plus.

    Bref ce forum est assez vivant et comme disait notre doyen: C'est une source d'informations.



    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Chabert Ven 02 Aoû 2013, 08:50

    Bonjour "silence",

    Un examen de conscience? vous n'y pensez pas! pour certain(e)s c'est chose impossible.

    Le sectarisme n'a pas qu'un visage: il y a, par exemple, le sectaire communiste qui est tout aussi sectaire lorsqu'il a viré sa cuti... Il est vrai que les curés défroqués sont les plus virulents anticléricaux... et ils (elles) se transforment en ayatollahs... c'est à mourir de rire.

    En tout cas, personne ne semble se pencher sur ce que j'ai écrit concernant le nombre d'inscrits et les intervenants... Mais bon: "ce forum fonctionne bien... on a fait un travail remarquable... etc). Remarquable en quoi? Quelle est l'échelle de mesure?

    Comme vous l'avez sans doute remarqué, l'autosatisfaction n'est pas un vain mot...

    Et si vous n'êtes pas d'accord et que vous osez le dire, vous vous faites insulter ou ignorer par ceux qui aiment débattre (mais uniquement avec ceux qui sont du même avis qu'eux)...

    Quand ils daignent vous répondre, c'est de la même façon qu'ils corrigeraient la copie d'un élève de 5 ème. Enfin, pas tout à fait de la même façon; c'est plus virulent encore car l'élève de 5 ème risque tout de même d'appeler ses frères et de venir casser la figure du correcteur, ou lui cramer sa bagnole... Ici, pas de risque de cette sorte et ça donne des ailes...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par philiberte Ven 02 Aoû 2013, 08:55

    moria a écrit:Olla !
    stop.

    je n'aurais pas dû m'en mêler.
    En tant (ou en temps) que modérateur j'ai :
    1) rectifié la faute dans le post même où il y avait une faute relevé par l"auteur.


    2) effacé le post qui relevait la faute

    3) demandé à effacer le dernier message n° ??? (il a disparu.)


    mais... tu n'as rien à voir là-dedans!
    c'est moi qui ai effacé ce qui n'avait aucune raison d'être là.
    j'ai vu que tu avais corrigé la faute de "l'auteur", qui aurait bien pu le faire tout seul sans le souligner en ajoutant un post.
    comme nous faisons tous, sans en faire tout un plat.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par philiberte Ven 02 Aoû 2013, 08:59

    moria a écrit:
    C'est ce que l'on m'a appris au caté !!
    se sentir coupable.
    avoir peur de Dieu.


    eh bien, voilà une chose que j'aimerais qu'on m'explique! je ne peux pas aimer les gens que je crains et dont j'ai peur. on me demande de craindre et d'aimer Dieu: une contradiction pour moi.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par philiberte Ven 02 Aoû 2013, 09:06

    silence a écrit:
    Il serait bon aussi que les membres du forum soient capables de faire un petit examen de conscience et se rendent compte qu'ils sont parfois difficiles à supporter et cela va pour tout le monde (même pour moi) sauf pour certains qui sont plus corrects et pacifiques.


    saute d'humeur justifiée: pour UNE fois que je critiquais l'orthographe d'une nouvelle venue, je me fais rembarrer, avec l'accusation de faire partir les gens? d'ailleurs, on ne la voit plus, celle-là, j'y suis sûrement pour quelque chose, bien que je me sois éloignée 2 mois!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par silence Ven 02 Aoû 2013, 09:49

    Vous vous rendez compte ce qu'il faut faire pour gérer 65 000 000 de français qui ne sont jamais d'accord entre eux?... et ici avec 30 on y arrive même pas.
    A propos, il y a des forums où les textes avec des fautes ne sont pas publiés.

    Une petite idée de la gestion d'un forum:


    Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages (excepté en ce qui concerne la publicité, qui est autorisée dans les signatures). Les sanctions dépendront de la gravité du problème.

    Contenu
    Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
    Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
    L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé.
    Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
    Si votre message d'erreur fait référence à une ligne ou à un fichier de phpbb, et que celui-ci fait moins de 20 lignes, merci d'utiliser le bbcode [code] pour mettre votre code. Si vous avez plus de 20 lignes de code, enregistrez le dans un fichier texte, envoyer ce fichier texte sur votre FTP et donnez nous un lien pour que nous puissions l'examiner.
    Les correctifs de certains problèmes/erreurs ne sont valides qu'après vérification des membres de l'équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire, et d'être sûr qu'ils corrigent effectivement le problème.
    Le support pour les versions modifiées de phpBB (préMODs, ou préModées) se font sur le forum de leurs auteurs respectifs. Nous n'assurons le support que pour les versions officielles du phpBB Group.
    Comportement
    Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de phpBB-fr doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
    Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
    Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de l'équipe phpBB-fr pour des demandes de support, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes de support doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.
    Sujets, messages, forums
    Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
    Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) ou bien faire de double post avant un minimum 24 heures. Si vous avez des informations ou un complément à rajouter, merci d'éditer votre dernier sujet. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message (version de phpBB, hébergeur, installation ou pas de mods, ....) afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
    Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
    Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
    Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum. Il est également conseillé de poster dans le forum Coding ; Webmastering & Sécurité informatique pour du support concernant mysql, phpmyadmin, ou tout autre produit que phpBB
    Avatars
    L'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
    Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
    Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
    Signatures
    Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
    Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
    Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.



    Idea Ce règlement peut être copié/adapté sur votre forum, pour peu que vous laissiez un lien vers ce sujet (citer la source). Exemple de lien à mettre: Ce texte est tiré du règlement de phpbb-fr

    Merci à toute l'équipe pour la rédaction de ces règles qui, je l'espère, seront respectées.
    Ainsi ce forum continuera à demeurer convivial.



    avatar
    incognito
    Mignonette
    Mignonette


    Nombre de messages : 6
    Age : 25
    Localisation : lorraine
    Loisirs : musique
    Date d'inscription : 09/08/2013

    Nouveaux membres - Page 3 Empty education

    Message par incognito Ven 09 Aoû 2013, 15:36

    remunerer les eleves pour les faire venir en classe
    qu'en pensez vous?Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux membres - Page 3 Empty Re: Nouveaux membres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:13