LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Burqa - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Burqa - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
Burqa - Page 8 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
Burqa - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Burqa - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Burqa - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Burqa - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Burqa - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Burqa - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+20
Helloween
FLANDRE
Ayla
Scaramouche
007/**
Etienne Charles
longin
Mitsahne
Chabert
Hibiscusez-moi
Caton l'Ancien
moria
Toby
philiberte
cilette
Cousin Hubert
uranienne
aragorn
FreedomUsa
silence
24 participants

    Burqa


    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 18:33

    Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mar 12 Jan 2010, 18:59

    Mitsahne a écrit:Je crois savoir qu'il existe une loi française qui interdit...de se promener masqué. Si c'est exact, pourquoi voter une loi anti-burqa ? Il suffirait de faire respecter la loi existante.

    J'ai entendu dire la même chose. Il devrait y avoir un décret quelque part et s'il existe il suffit de le faire appliquer.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32578
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mar 12 Jan 2010, 19:45

    Hibiscusez-moi a écrit:mais j'étais très énervé à cause de la me...use et de Dumas.

    Vous aviez raison d'être énervé par la méduse gluante.
    Mais ce n'est pas la peine de vous fâcher parce qu'on vous dit que ce n'est pas drôle.
    Moi je ne risque pas de faire la même erreur que celle que vous décrivez, car je ne sais pas poster des vidéos...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 23:01

    Il va être question de la burqa. Là tout de suite, sur la 3. Avec l'inénarrable Eric Raoult. Le non moins inénarrable Bruno Gascio. Gisèle Halimi, etc...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Mar 12 Jan 2010, 23:07

    Hibiscusez-moi a écrit:Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.

    il existe une loi en France, qui interdit les déguisements hors périodes traditionnelles, comme carnaval, mardi gras, et jour de l'an, et autorisations spéciales.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mar 12 Jan 2010, 23:12

    philiberte a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.

    il existe une loi en France, qui interdit les déguisements hors périodes traditionnelles, comme carnaval, mardi gras, et jour de l'an, et autorisations spéciales.

    C'est ce que je pense, mais je ne l'ai pas trouvée.

    Le débat sur la 3 a commencé sur les chapeaux de roues. Grrrr à Gisète Halimi.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mar 12 Jan 2010, 23:28

    En tout cas Le Pen fait mention de cette loi sur le lien du Figaro que j'ai posté.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 00:24

    Hibiscusez-moi a écrit:
    philiberte a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Ceci:

    Sauf autorisation, il est interdit de se dissimuler le visage sur l'espace public par des
    grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen à l'exception du "mardi gras", carnaval local, fête

    locale et fête d'halloween.

    C'est pour la Belgique.

    Y a t-il des femmes totalement couvertes chez nos voisins?


    Je crois comprendre que ce sont les Bourgmestres qui décident et que ce n'est pas une loi s'appliquant à l'ensemble du pays.

    il existe une loi en France, qui interdit les déguisements hors périodes traditionnelles, comme carnaval, mardi gras, et jour de l'an, et autorisations spéciales.

    C'est ce que je pense, mais je ne l'ai pas trouvée.

    Le débat sur la 3 a commencé sur les chapeaux de roues. Grrrr à Gisète Halimi.

    Je n'ai toujours pas trouvé, mais je vais finir par croire que loi il n'y a pas, car le député Christian Vanneste a déposé une loi sur les déguisements (fin septembre 2009)... qui a dû s'enliser dans les marécages de l'Assemblée nationale:

    http://www.rue89.com/2009/10/04/vanneste-leve-le-voile-lelu-veut-interdire-les-deguisements
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Scaramouche Mer 13 Jan 2010, 11:23

    Je pense que la burqua est l'arbre qui cache la forêt et que nous sommes en train de tomber dans le piège... Pourquoi? ..Parce que si nous prenons la condition féminine comme excuse les hommes vont se couvrir de voiles comme il est d'usage dans leur pays encouragé par le coran, et ça pour nous contredire avec ou non vents de sable. Parce qu'on n'a personne pour sévir pas plus que pour les crottes de chiens et que fabriquer des lois de croquemitaine est pire que ne rien faire et que la plupart ne sont même pas solvables. Parce que plus on en parle et plus on est embêté, plus cela va les amuser et les encourager à s'enrober et faire des adeptes.
    On en sortira si on leur rend la vie difficile en leur demandant de dévoiler leur visage si elles veulent être servie par un quelconque fonctionnaire dans la moindre administration, en les ignorant et en les fuyant comme des pestiférées, en les laissant poireauter dans les boutiques. etc... La resistance est l'affaire de chacun et puisque fantômes il y a, elles sont donc "invisibles."
    Je me moque de leur "condition féminine" par contre elles me font peur car on ignore qui se cache sous leur éteignoir et pour cette raison il faut que cela cesse. Pour l'instant chez-moi en banlieue elles sont rarissimes.
    Pendant ce temps Big Brother nous endort pendant qu'il nous mitonne le vote des étrangers et c'est bien plus grave.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Mer 13 Jan 2010, 11:37

    Vous êtes honnête.

    Moi aussi, je m'en fous de leur "condition féminine" et si elles veulent s'avilir, c'est leur problème mais chez nous, la femme doit respecter la mort de celles qui se sont battues pour leur émancipation.

    Si elles veulent carnaval qu'elles attendent le jour de Février ou qu'elles aillent chez elles, leur VRAI pays !

    Chez nous, c'est une affaire de sécurité.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 13 Jan 2010, 11:42

    La burqa et la tente de Khadafi sont des mouches dans la soupe.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 13 Jan 2010, 12:26

    Scaramouche a écrit:...
    On en sortira si on leur rend la vie difficile en leur demandant de dévoiler leur visage si elles veulent être servie par un quelconque fonctionnaire dans la moindre administration, en les ignorant et en les fuyant comme des pestiférées, en les laissant poireauter dans les boutiques. etc... La resistance est l'affaire de chacun et puisque fantômes il y a, elles sont donc "invisibles."
    ...
    Je suis à 100% d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce que je disais dans les messages 201, 205, 208 pages précédentes. Certains pensent que je marche à côté de mes pompes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 15:42

    Toby a écrit:
    Scaramouche a écrit:...
    On en sortira si on leur rend la vie difficile en leur demandant de dévoiler leur visage si elles veulent être servie par un quelconque fonctionnaire dans la moindre administration, en les ignorant et en les fuyant comme des pestiférées, en les laissant poireauter dans les boutiques. etc... La resistance est l'affaire de chacun et puisque fantômes il y a, elles sont donc "invisibles."
    ...
    Je suis à 100% d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce que je disais dans les messages 201, 205, 208 pages précédentes. Certains pensent que je marche à côté de mes pompes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas "certains", "certain": moi. Mais pas à côté de vos pompes. Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas que l'on dit (ce que je n'ai jamais fait) ou que l'on pense que vous marchez à côté de vos mules.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mer 13 Jan 2010, 15:51

    Miaou?
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Mitsahne Mer 13 Jan 2010, 17:11

    Absolument d'accord : c'est en "leur" rendant la vie difficile, tous les jours, par des petits riens, qu'on leur fera comprendre qu"ils" ne sont pas les bienvenus.
    Scaramouche a raison, c'est l'affaire de chacun de nous de leur marquer notre hostilité. Ils ne se gênent pas pour marquer la leur !
    Et en cas de prise de bec en public, faire très attention à ce que l'on dit ! Je suggère même de prendre les devants en affirmant qu'il (ou elle) vous a traîté de "sale Français". Cela vous met à l'abri d'une riposte...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Scaramouche Mer 13 Jan 2010, 17:39

    Mitsahne a écrit:Absolument d'accord : c'est en "leur" rendant la vie difficile, tous les jours, par des petits riens, qu'on leur fera comprendre qu"ils" ne sont pas les bienvenus.
    Scaramouche a raison, c'est l'affaire de chacun de nous de leur marquer notre hostilité. Ils ne se gênent pas pour marquer la leur !
    Et en cas de prise de bec en public, faire très attention à ce que l'on dit ! Je suggère même de prendre les devants en affirmant qu'il (ou elle) vous a traîté de "sale Français". Cela vous met à l'abri d'une riposte...
    Le "truc" cher Mitshane est d'être le premier à traiter l'autre de "raciste" .ça ne marche pas mal.. on voit ça tous les jours dans les débats télévisés. C'est l'injure dans le vent avec" fasciste" et les comparaisons avec Hitler, Laval, Pétain et j'en passe . Etre le premier à prononcer le mot ..c'est le secret.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 17:43

    silence a écrit:Miaou?
    Ouais... Intéressant.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 13 Jan 2010, 19:02

    Hibiscusez-moi a écrit:

    Pas "certains", "certain": moi. Mais pas à côté de vos pompes. Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas que l'on dit (ce que je n'ai jamais fait) ou que l'on pense que vous marchez à côté de vos mules.

    J'ai surtout intérêt à marcher dans mes bottes ces jours-ci, avec le temps qu'il fait!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 13 Jan 2010, 19:40

    Toby a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:

    Pas "certains", "certain": moi. Mais pas à côté de vos pompes. Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas que l'on dit (ce que je n'ai jamais fait) ou que l'on pense que vous marchez à côté de vos mules.

    J'ai surtout intérêt à marcher dans mes bottes ces jours-ci, avec le temps qu'il fait!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Consolez-vous en pensant que c'est l'été en Nouvelle-Calédonie! Là-bas, ce sont les grandes vacances pour enfants et enseignants.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32578
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Jan 2010, 20:30

    Scaramouche a écrit:
    Le "truc" cher Mitshane est d'être le premier à traiter l'autre de "raciste" .ça ne marche pas mal.. on voit ça tous les jours dans les débats télévisés. C'est l'injure dans le vent avec" fasciste" et les comparaisons avec Hitler, Laval, Pétain et j'en passe . Etre le premier à prononcer le mot ..c'est le secret.

    Godwin a même calculé un indice de probabilité pour que dans une conversation cela apparaisse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32578
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mer 13 Jan 2010, 20:35

    André Bercoff fait remarquer que seuls ceux qui ont quelque chose à cacher se dissimulent le visage : les gangsters, les casseurs.

    Quant aux femmes qui se cachent pour ne pas être vues elles insinuent que les hommes sont de gros porcs toujours en rut. Il est vrai que quand on est prêt à se viander pour aller baiser, c'est qu'on est un gros porc toujours en rut.

    Mais pas en Occident.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Mer 13 Jan 2010, 22:07

    Toby a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/12/01011-20100112FILWWW00325-burqa-ramadan-contre-une-loi.php



    "les femmes portant ce vêtement seraient alors amenées à rester chez elles."
    Et vous voyez leurs hommes aller faire les courses pour les repas ? Allons, soyons sérieux, si nous interdisons le voile et la burka, fermement, comme signe de soumission de la femme à l'homme et non pas comme signe religieux, les femmes sortiront pour faire les courses.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Jeu 14 Jan 2010, 15:07

    Cilette, ce n'est pas moi qui ai écrit cela, c'est une partie du commentaire de Ramadan, auquel j'ai répondu :
    "Mais justement, c'est l'dée! On se rend dans les lieux publics à visage découvert ou on reste chez-soi".
    .
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Jeu 14 Jan 2010, 15:36

    Décrypter... décrypter, toujours décrypter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ayla
    Ayla
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 246
    Age : 62
    Localisation : France, pays des Lumières
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Ayla Lun 18 Jan 2010, 12:14

    http://info.sfr.fr/france/articles/Voile-integraEt-une-Francaise-vous-lui-enlevez-la-nationalite-,128222/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail
    Daniel Cohn Bendit toujours égal à lui-même = toujours se surpasser dans la "Cohnnerie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Voile intégral : "Et une Française, vous lui enlevez la nationalité?"

    lundi 18 JANVIER 2010, 11:06 France


    Le chef de file d'Europe-Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a répliqué ce lundi sur Europe 1 à l'UMP qui voit dans le port du voile intégral un motif de refus de la nationalité, en demandant s'il faut aussi "enlever la nationalité française" à une Française

    "Et une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité française?", a demandé Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 s'adressant à "ces gens qui sont tellement intelligents". Dimanche sur la même radio, le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant avait déclaré qu'on pouvait "imaginer par exemple que pour entrer dans la nationalité française ou dans un dispositif d'intégration, eh bien on ne porte pas le voile intégral".

    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Lun 18 Jan 2010, 13:27

    Ayla a écrit:http://info.sfr.fr/france/articles/Voile-integraEt-une-Francaise-vous-lui-enlevez-la-nationalite-,128222/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail
    Daniel Cohn Bendit toujours égal à lui-même = toujours se surpasser dans la "Cohnnerie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Voile intégral : "Et une Française, vous lui enlevez la nationalité?"

    lundi 18 JANVIER 2010, 11:06 France


    Le chef de file d'Europe-Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a répliqué ce lundi sur Europe 1 à l'UMP qui voit dans le port du voile intégral un motif de refus de la nationalité, en demandant s'il faut aussi "enlever la nationalité française" à une Française

    "Et une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité française?", a demandé Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 s'adressant à "ces gens qui sont tellement intelligents". Dimanche sur la même radio, le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant avait déclaré qu'on pouvait "imaginer par exemple que pour entrer dans la nationalité française ou dans un dispositif d'intégration, eh bien on ne porte pas le voile intégral".

    Il n'avait pas parlé d'enlever la nationalité mais de ne pas la donner, ce n'est pas la même chose. Mais ce con bandit sait retourner tout en sa faveur.

    Quant aux françaises qui circulent avec leurs torchons, ce sont les plus virulentes.

    Il faut donc une loi pour interdire le port du voile et de la burka partout.
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par FLANDRE Lun 18 Jan 2010, 16:51

    [quote="cilette"]
    Ayla a écrit:http://info.sfr.fr/france/articles/Voile-integraEt-une-Francaise-vous-lui-enlevez-la-nationalite-,128222/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail
    Daniel Cohn Bendit toujours égal à lui-même = toujours se surpasser dans la "Cohnnerie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Voile intégral : "Et une Française, vous lui enlevez la nationalité?"

    lundi 18 JANVIER 2010, 11:06 France


    Le chef de file d'Europe-Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a répliqué ce lundi sur Europe 1 à l'UMP qui voit dans le port du voile intégral un motif de refus de la nationalité, en demandant s'il faut aussi "enlever la nationalité française" à une Française

    "Et une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité française?", a demandé Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 s'adressant à "ces gens qui sont tellement intelligents". Dimanche sur la même radio, le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant avait déclaré qu'on pouvait "imaginer par exemple que pour entrer dans la nationalité française ou dans un dispositif d'intégration, eh bien on ne porte pas le voile intégral".

    Il n'avait pas parlé d'enlever la nationalité mais de ne pas la donner, ce n'est pas la même chose. Mais ce con bandit sait retourner tout en sa faveur.

    Quant aux françaises qui circulent avec leurs torchons, ce sont les plus virulentes.

    Il faut donc une loi pour interdire le port du voile et de la burka partout.[/quoI
    En FRANCE, la COUTUME permet de se masquer en PERIODE DE CARNAVAL et uniquement pendant cette période.
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par FLANDRE Lun 18 Jan 2010, 16:57

    moria a écrit:Vous êtes honnête.

    Moi aussi, je m'en fous de leur "condition féminine" et si elles veulent s'avilir, c'est leur problème mais chez nous, la femme doit respecter la mort de celles qui se sont battues pour leur émancipation.

    Si elles veulent carnaval qu'elles attendent le jour de Février ou qu'elles aillent chez elles, leur VRAI pays !

    Chez nous, c'est une affaire de sécurité.

    A Rome comporte toi comme les Romains, en France, comme les Français ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Lun 18 Jan 2010, 16:59

    En tout cas, ces bâchées, on ne peut pas les considérer françaises, même si elles ont un petit bout de papier qui le dit.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Etienne Charles Lun 18 Jan 2010, 17:24

    Cou cou,
    Je rentre à l'instant de Paris avec se qui restera un souvenir impérissable :
    Devant l'opéra de J; Lang une " torchonnée" s'est prise les pieds dans la robe et s'est répandue sur le trottoir.
    Ce qui a eu pour effet de réveiller un chien de sdf qui rageusement a aboyé . il a fallu toute l'énergie de son maître sinon l'infâme eu été dévorée.
    Grosse rigolade ! La mignonne s'est démasquée ( c'est une jeune femme) et s'est engouffré dans le métro.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Mitsahne Lun 18 Jan 2010, 17:26

    Les FPC , les Français de Papier Cul.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Lun 18 Jan 2010, 21:16

    Etienne Charles a écrit:Cou cou,
    Je rentre à l'instant de Paris avec se qui restera un souvenir impérissable :
    Devant l'opéra de J; Lang une " torchonnée" s'est prise les pieds dans la robe et s'est répandue sur le trottoir.
    Ce qui a eu pour effet de réveiller un chien de sdf qui rageusement a aboyé . il a fallu toute l'énergie de son maître sinon l'infâme eu été dévorée.
    Grosse rigolade ! La mignonne s'est démasquée ( c'est une jeune femme) et s'est engouffré dans le métro.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Mar 19 Jan 2010, 17:45

    moria a écrit:
    Etienne Charles a écrit:Cou cou,
    Je rentre à l'instant de Paris avec se qui restera un souvenir impérissable :
    Devant l'opéra de J; Lang une " torchonnée" s'est prise les pieds dans la robe et s'est répandue sur le trottoir.
    Ce qui a eu pour effet de réveiller un chien de sdf qui rageusement a aboyé . il a fallu toute l'énergie de son maître sinon l'infâme eu été dévorée.
    Grosse rigolade ! La mignonne s'est démasquée ( c'est une jeune femme) et s'est engouffré dans le métro.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ... J'en mettrais bien autant...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mar 19 Jan 2010, 18:17

    Imaginez si cela avait été un gros moustachu...
    Ayla
    Ayla
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 246
    Age : 62
    Localisation : France, pays des Lumières
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Ayla Mar 19 Jan 2010, 19:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent !
    Je ne me lasse pas d'imaginer la scène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 20 Jan 2010, 21:13

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/20/01016-20100120ARTFIG00869-burqa-l-interdiction-sera-absolue-dans-les-lieux-publics-.php
    "La mission parlementaire présidée par André Gerin va rendre son rapport le 26 janvier. Elle va demander, dans une proposition de résolution, que le port du voile intégral soit «prohibé sur le territoire de la République»..."
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 20 Jan 2010, 22:34

    J'avais donc raison, il n'y aura pas de loi. Ne me dites pas que c'est une étape avant la loi... Vous allez entendre les hurlements lorsque la résolution sera annoncée. Préparez les boules Quiès.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Jeu 21 Jan 2010, 07:42

    En tous les cas, ils ont fait des découvertes !!



    Avez-vous, comme président de cette mission, découvert des réalités que vous ne soupçonniez pas ?
    En
    six mois, j'ai découvert que le problème est encore plus grave que je ne pensais.


    Dans certaines entreprises du CAC 40
    se constituent des
    syndicats religieux ou communautaristes qui remettent en cause la
    mixité au travail, ou la tenue vestimentaire des femmes.
    Dans certains établissements scolaires, 50 % des jeunes filles mineures sont exonérées de gymnastique ou de piscine, et des gamins contestent les cours d'histoire ou de sciences naturelles.
    Les enseignants nous supplient de les aider.
    En milieu hospitalier, des médecins hommes sont
    menacés individuellement par des gourous qui accompagnent des femmes voilées et qui exigent que leurs médecins soient des femmes.
    Une chose est sûre : dans les lieux ouverts au public, ce sera comme une lame de couteau.
    L'interdiction du voile intégral sera absolue.



    il en a oublié le pauvre Gerin mais bon......
    maintenant, il y aura la vie réelle et pratique après les grandes idées..
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 21 Jan 2010, 08:19

    moria a écrit:En tous les cas, ils ont fait des découvertes !!



    Avez-vous, comme président de cette mission, découvert des réalités que vous ne soupçonniez pas ?
    En
    six mois, j'ai découvert que le problème est encore plus grave que je ne pensais.


    Dans certaines entreprises du CAC 40
    se constituent des
    syndicats religieux ou communautaristes qui remettent en cause la
    mixité au travail, ou la tenue vestimentaire des femmes.
    Dans certains établissements scolaires, 50 % des jeunes filles mineures sont exonérées de gymnastique ou de piscine, et des gamins contestent les cours d'histoire ou de sciences naturelles.
    Les enseignants nous supplient de les aider.
    En milieu hospitalier, des médecins hommes sont
    menacés individuellement par des gourous qui accompagnent des femmes voilées et qui exigent que leurs médecins soient des femmes.
    Une chose est sûre : dans les lieux ouverts au public, ce sera comme une lame de couteau.
    L'interdiction du voile intégral sera absolue.



    il en a oublié le pauvre Gerin mais bon......
    maintenant, il y aura la vie réelle et pratique après les grandes idées..

    Encore une flèche qui découvre l'eau chaude...

    Il devrait arrêter de ne lire que l'Humanité!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Jeu 21 Jan 2010, 09:48

    Ayla a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent !
    Je ne me lasse pas d'imaginer la scène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voir tomber quelqu'un doit être toujours très drôle mais je suis surement stupide car j'éprouverai plutôt de la pitié pour ces pauvres femmes perdues dans l'imbécilité.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 21 Jan 2010, 22:00

    J'espère que ce commentaire de Madame Badinter n'a pas été déjà installé:

    NouvelObs.com (9 juillet 2009)

    Chaque semaine une personnalité nous ecrit


    Adresse à celles qui portent volontairement la burqa



    </SPAN>"Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y."


    Elisabeth Badinter


    Dernière édition par Hibiscusez-moi le Jeu 21 Jan 2010, 22:03, édité 1 fois
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Jeu 21 Jan 2010, 22:02

    Hibiscusez-moi a écrit:J'espère que ce commentaire de Madame Badinter n'a pas été déjà installé:

    NouvelObs.com (9 juillet 2009)

    Chaque semaine une personnalité nous ecrit

    Adresse à celles qui portent volontairement la burqa



    67 reaction(s)</SPAN>




    "Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y."


    Elisabeth Badinter
    Même s'il figure quelque part, il est bon de faire une piqure de rappel
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 13:16

    Bin voilà, non seulement j'avais raison mais c'est pire que le pire de ce que j'avais prévu!

    Ils sont allés jusque là: "les députés préconisent aussi la création d'une mission d'information sur l'islamophobie et les discriminations dont sont victimes les musulmans".

    C'est officiel, nous vivons en terre d'Islam... et dans quelques années vous aurez un large et bien épais couvercle au-dessus de vos têtes. Ce qu'on appelle communément une chappe de plomb.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/22/voile-integral-une-vingtaine-de-preconisations-aux-implications-diverses_1295219_3224.html#xtor=AL-32280184
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 15:55

    [quote="Hibiscusez-moi"]Bin voilà, non seulement j'avais raison mais c'est pire que le pire de ce que j'avais prévu!

    Ils sont allés jusque là: "les députés préconisent aussi la création d'une mission d'information sur l'islamophobie et les discriminations dont sont victimes les musulmans".

    C'est officiel, nous vivons en terre d'Islam... et dans quelques années vous aurez un large et bien épais couvercle au-dessus de vos têtes. Ce qu'on appelle communément une chappe de plomb.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/22/voile-integral-une-vingtaine-de-preconisations-aux-implications-diverses_1295219_3224.html#xtor=AL-32280184[/quote]

    __________________________________________________
    __________________________________________________

    L'article du Monde:


    Outre la résolution parlementaire destinée à "affirmer solennellement et fermement les principes républicains", la mission parlementaire présente une vingtaine de préconisations, aux statuts et aux implications très divers.

    Tu parles Charles, les principes républicains sont bafoués à longueur de journée.

    Afin de "conforter les agents des services publics", la mission préconise de "donner une base juridique à l'exigence de pénétrer le visage découvert dans les services publics et les transports publics". Une loi sur ces aspects est donc "nécessaire", indiquent les députés.

    Je rêve! Le pauvre chauffeur d'autobus (exemple) se voit tranmettre la patate chaude. Lui qui voit les 3/4 des passagers monter dans son bus sans payer...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






    La question de l'accès aux lieux privés accueillant du public demeure plus floue. Le rapport estime que des restrictions existent déjà.

    Belphégor continuera donc de se promener dans les rayons de son magasin préféré sans que personne ne lui dise quoi que ce soit.



    En revanche, elle renvoie au Conseil d'Etat le soin d'examiner "toute proposition de loi visant à interdire le voile intégral dans l'espace public", une hypothèse que la mission ne préconise pas, faute d'un consensus sur la question.


    Encore mieux!!! On se réunit pendant des mois pour dire "Nous ne sommes pas d'accord, alors nous décidons de... ne rien décider".

    "ACTIONS DE MÉDIATION"

    Incitant à un travail de "conviction", la mission propose "des actions de médiation", qui pourraient être entreprises par les Conseils régionaux du culte musulman (CRCM) et une activation de l'Observatoire de la laïcité, créé en 2007 par Dominique de Villepin, mais qui n'a jamais été installé.

    Pansement sur une jambe de bois!

    Reprenant une proposition du rapport Stasi de 2003 sur la laïcité, ils préconisent la création d'une "école nationale d'études sur l'islam".

    Comme s'il n'y avait pas déjà des savants sur la question. Et pour quoi faire? Pour que nous nous adaptions?

    En revanche faute d'un consensus, la mission évoque, mais sans incitation particulière, l'instauration de jours fériés pour l'Aïd el kebir et pour Kippour, les principales fêtes musulmane et juive, en substitution à des jours fériés existant, ainsi que l'introduction de l'islam au titre des enseignements religieux en Alsace-Moselle.

    Cadeaux!!!

    Suivant le souhait du Conseil français du culte musulman (CFCM), les députés préconisent aussi la création d'une mission d'information sur l'islamophobie et les discriminations dont sont victimes les musulmans.

    Là, c'est le bouquet! Une commission de plus qui préconisera quoi? Qu'il soit décidé que l'Islam et les musulmans sont sacrés. Et le corollaire: interdiction, sous peine de prison, de parler de l'un et des autres...

    Fillion s'est fait remettre, hier, un rapport sur le racisme et internet!


    Elle recommande la prévention des violences sexistes à l'école.


    Et les mouches? On leur fait quoi aux mouches?

    La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) pourrait être amenée à établir un état des lieux des dérives sectaires au sein de l'islam.

    No comment!


    RÉFLÉCHIR AUX FINANCEMENTS DES LIEUX DE CULTE

    La mission parlementaire préconise aussi de lutter contre les contraintes exercées sur les femmes, en s'appuyant sur la proposition de loi sur les violences faites à celles-ci; les députés proposent en outre de sanctionner les prédicateurs qui incitent au port du voile intégral.


    Après les mouches, au tour des coccinelles...


    La contrainte de porter le voile intégral pourrait être prise en compte dans les demandes d'asile "comme indice d'un contexte général de persécution".
    En revanche, cette pratique vestimentaire devrait constituer un obstacle à la naturalisation, – une jurisprudence qui existe déjà –, et à l'obtention de cartes de séjour.


    Incroyable! Il suffira que Belphégor effectue ses démarches le visage découvert et qu'elle se momifie, une fois naturalisée ou autorisée à séjourner en France.

    Par ailleurs, reprenant un des éléments les plus polémiques du rapport remis en septembre 2006 par Jean-Pierre Machelon, qui avait présidé la commission de réflexion juridique sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics, la mission incite à "réfléchir"sur les possibilités d'accroître les financements des lieux de culte, notamment musulmans. Elle argue du fait que l'article 2 de la loi de 1905 qui prévoit que "la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte(...) n'a pas valeur constitutionnelle".


    Ce qui, en clair, signifie que l'on va supprimer la loi de 1905. Et financer l'Islam.


    Super! Les cocus, comptez-vous!!!

    Stéphanie Le Bars
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Etienne Charles Ven 22 Jan 2010, 16:30

    Tout cela ne nous fait pas rire, mais reconnaissons que le débat est ouvert au niveau national.
    Il y a encore une ligne de résistance à gauche mais petit à petit la parole et les témoignages rendus publiques interpellent la population et une partie des élites.
    Il y a un an à peine ce sujet était tabou.
    L'agression à Paris de cette actrice algérienne fait tache d'huile. Les " gauchos" sont étrangement silencieux.
    Sur R.M.C cette femme a rémoigné.
    J'ai senti parmis les intellectuels un malaise!
    Courage !
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 17:19

    @ Etienne Charles:

    Comprenez que c'était l'occasion ou jamais de les obliger à endosser le costume républicain et que cette occasion n'est pas saisie. Non seulement on n'empêche pas le retour au moyen âge, mais on caresse les plus sectaires dans le sens du poil.

    La dernière fois on avait mis en place une loi interdisant le port du foulard. Alors qu'il y avait beaucoup plus qu'"une ligne de résistance à gauche".
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Ven 22 Jan 2010, 18:04

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/22/01016-20100122ARTFIG00532-les-conclusions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-burqa-.php

    Ce rapport me semble raisonnable.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 18:11

    Toby a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/22/01016-20100122ARTFIG00532-les-conclusions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-burqa-.php

    Ce rapport me semble raisonnable.

    Pour être raisonnable, il est raisonnable. Content qu'il vous donne satisfaction.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 18:18

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Toby a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/22/01016-20100122ARTFIG00532-les-conclusions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-burqa-.php

    Ce rapport me semble raisonnable.

    Pour être raisonnable, il est raisonnable. Content qu'il vous donne satisfaction.

    Serait-ce trop vous demander que de m'en (nous en) dire un petit peu plus? Merci.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Ven 22 Jan 2010, 18:56

    "Au Royaume-Uni, nous sommes à l'aise avec l'expression des convictions, que ce soit le port du turban, du hijab, du crucifix ou de la kippa. Cette diversité est une partie importante de notre identité nationale et l'une de nos forces", a précisé le gouvernement dans sa réponse à la pétition électronique.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/22/01011-20100122FILWWW00641-londres-contre-l-interdiction-de-la-burqa.php
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 19:10

    @ Silence:

    Oui j'ai lu ce commentaire. Et tous les autres. Pas seulement ceux du Fig.

    Contenu sponsorisé


    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:54