LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » Immigration: une richesse pour la France?
    France Terre d'Asile EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

    » Le fil de Mistinguette (3)
    France Terre d'Asile EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

    » Marseille
    France Terre d'Asile EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

    » Pas-de-Calais et Calais
    France Terre d'Asile EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

    » V. Bugault Raisons cachées du chaos
    France Terre d'Asile EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

    » L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
    France Terre d'Asile EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

    » Grand Remplacement
    France Terre d'Asile EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

    » Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
    France Terre d'Asile EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

    » PARIS, Ville des Lumières.......
    France Terre d'Asile EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

    Avril 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     

    Calendrier Calendrier

    Navigation

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    +10
    Hibiscusez-moi
    aragorn
    FreedomUsa
    philiberte
    silence
    cilette
    Toby
    uranienne
    Cousin Hubert
    Caton l'Ancien
    14 participants

      France Terre d'Asile

      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      France Terre d'Asile Empty France Terre d'Asile

      Message par Caton l'Ancien Sam 05 Avr 2008, 22:17

      ... mais pas pour tout le monde

      http://www.lepoint.fr/actualites-politique/kouchner-la-france-va-accueillir-500-chretiens-d-irak/917/0/230551


      notez le paragraphe :

      « L'intention française a en revanche suscité des réserves de la part les tenants d'une politique d'asile qui ne soit pas fondée sur des critères confessionnels. Pierre Henry, directeur de France terre d'asile, a notamment accusé mardi le gouvernement de vouloir faire une "opération de communication »


      17:53 | 19/03/2008 Le Point.fr
      Kouchner : "La France va accueillir 500 chrétiens d'Irak "

      Par Chloé Durand-Parenti (avec agence)

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      Bernard Kouchner le 10 mars 2008 © Dominique Faget / AFP



      La France tend la main aux chrétiens d'Irak. "Nous allons, j'espère, en accueillir près de 500 dans les semaines qui viennent, et on verra après", a déclaré Bernard Kouchner sur RMC et BFM-TV. "Nous ne refuserons pas d'accueillir des musulmans", mais "le problème, c'est que personne n'accueillait les chrétiens", a-t-il pris soin de préciser.
      "Plus menacés que les autres"
      Le ministre des Affaires étrangères a "confirmé" que cette opération s'effectuerait en faisant valoir que les membres de la communauté chrétienne chaldéenne d'Irak "sont plus menacés que les autres". Le chef de la diplomatie française a souligné qu'il y avait déjà une communauté chaldéenne à Paris, et que les Chaldéens d'Irak parlaient souvent le français. Sans donner de date précise, Bernard Kouchner a aussi confirmé qu'il comptait se rendre prochainement en Irak. Il compte notamment se rendre à Erbil, dans le Kurdistan irakien, où se sont réfugiés de nombreux chrétiens d'Irak. La France doit y ouvrir un consulat.
      Les Chaldéens, des catholiques de rite oriental, constituent la principale communauté chrétienne d'Irak, et l'une des plus anciennes églises chrétiennes. Avant l'invasion américaine de mars 2003, la communauté chrétienne d'Irak totalisait quelque 800 000 membres, soit environ 3 % de la population en très grande majorité musulmane. Nombre d'entre eux ont fui le pays ou bien se sont installés au Kurdistan irakien. Monseigneur Faraj Rahou, l'archevêque chaldéen de Mossoul, ville du nord de l'Irak, avait été enlevé par des inconnus fin février, et son cadavre a été retrouvé la semaine dernière.
      "Des milliers d'Irakiens laissés dans la misère"
      Le projet d'accueillir des membres de cette communauté est soutenu de longue date par Bernard Kouchner ainsi que par Monseigeur Marc Stenger, évêque de Troyes, qui s'est rendu en Irak en février. L'intention française a en revanche suscité des réserves de la part les tenants d'une politique d'asile qui ne soit pas fondée sur des critères confessionnels. Pierre Henry, directeur de France terre d'asile, a notamment accusé mardi le gouvernement de vouloir faire une "opération de communication" en faisant venir ces Chaldéens irakiens aux alentours du début de la présidence française de l'Union européenne, qui commence le 1er juillet. "Il est clair que cette minorité chrétienne court des risques, mais au même titre que beaucoup d'autres Irakiens", a souligné Pierre Henry évoquant la situation tragique de "milliers" d'Irakiens déjà exilés en France, qui n'ont pas de droits, et "sont laissés dans la misère la plus noire".


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Cousin Hubert Sam 05 Avr 2008, 22:40

      Caton l'Ancien a écrit:... mais pas pour tout le monde

      http://www.lepoint.fr/actualites-politique/kouchner-la-france-va-accueillir-500-chretiens-d-irak/917/0/230551


      notez le paragraphe :

      « L'intention française a en revanche suscité des réserves de la part les tenants d'une politique d'asile qui ne soit pas fondée sur des critères confessionnels. Pierre Henry, directeur de France terre d'asile, a notamment accusé mardi le gouvernement de vouloir faire une "opération de communication »


      Francarabia: terre d'asile musulmane


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      uranienne
      uranienne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 3862
      Age : 58
      Localisation : Var
      Loisirs : Jardinage, nature.
      Date d'inscription : 19/02/2008

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par uranienne Dim 06 Avr 2008, 08:36

      Je croyais que la France n'était pas une terre chrétienne !!
      J'aurais mal compris quelque chose ?
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Toby Dim 06 Avr 2008, 10:35

      Oncle Germain a écrit:
      Caton l'Ancien a écrit:... mais pas pour tout le monde

      http://www.lepoint.fr/actualites-politique/kouchner-la-france-va-accueillir-500-chretiens-d-irak/917/0/230551


      notez le paragraphe :

      « L'intention française a en revanche suscité des réserves de la part les tenants d'une politique d'asile qui ne soit pas fondée sur des critères confessionnels. Pierre Henry, directeur de France terre d'asile, a notamment accusé mardi le gouvernement de vouloir faire une "opération de communication »


      Francarabia: terre d'asile musulmane

      ... et de fous qui dirigent l'asile ! Twisted Evil bave
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par cilette Dim 06 Avr 2008, 12:28

      Caton l'Ancien a écrit:... "Des milliers d'Irakiens laissés dans la misère"
      Le projet d'accueillir des membres de cette communauté est soutenu de longue date par Bernard Kouchner ainsi que par Monseigeur Marc Stenger, évêque de Troyes, qui s'est rendu en Irak en février. L'intention française a en revanche suscité des réserves de la part les tenants d'une politique d'asile qui ne soit pas fondée sur des critères confessionnels. Pierre Henry, directeur de France terre d'asile, a notamment accusé mardi le gouvernement de vouloir faire une "opération de communication" en faisant venir ces Chaldéens irakiens aux alentours du début de la présidence française de l'Union européenne, qui commence le 1er juillet. "Il est clair que cette minorité chrétienne court des risques, mais au même titre que beaucoup d'autres Irakiens", a souligné Pierre Henry évoquant la situation tragique de "milliers" d'Irakiens déjà exilés en France, qui n'ont pas de droits, et "sont laissés dans la misère la plus noire".
      Il est juste d'accueillir des étrangers mis en danger dans leur pays en raison de leurs opinions. C'est prévu dans la loi.
      En revanche, il n'est pas juste de tolérer le soutien donné par des associations subventionnées par l'Etat à des personnes qui sont en infraction - les sans-papiers - alors qu'elles devraient rester dans leur pays pour l'aider à évoluer.
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Toby Mar 27 Mai 2008, 13:06

      http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/27/01003-20080527ARTFIG00015-betancourt-le-jeu-de-paris-pour-faciliter-sa-liberation.php

      "...Officiellement, l'heure est à la prudence et à l'évaluation de la nouvelle donne ouverte par le changement de leadership à la tête des Farc. Sur ce dossier ultrasensible, la main est à l'Élysée. À Paris, on n'écarte aucune piste de compromis. Ainsi, l'hypothèse d'un accueil par la France de guérilleros des Farc renonçant à la violence, en échange d'une libération de leurs otages, reste plus que jamais sur la table.
      Cette formule, évoquée depuis des mois, consisterait, dans un premier temps, à octroyer des sauf-conduits à certains membres des Farc pour qu'ils se rendent en France, en Espagne ou en Suisse, les trois pays qui essaient de jouer le rôle de médiateur entre le pouvoir de Bogota et les Farc. Ils pourraient y séjourner plus ou moins durablement..."
      avatar
      Invité
      Invité


      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Invité Mar 27 Mai 2008, 13:40

      uranienne a écrit:Je croyais que la France n'était pas une terre chrétienne !!
      J'aurais mal compris quelque chose ?


      En effet je me suis posée la même question!! il nous faudrait des explications Evil or Very Mad
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Mer 25 Juin 2008, 08:03

      "Terre d'asile" En voilà des mots qui énervent...
      Quand je pense qu'il y a encore des gens qui parlent de la tradition française en tant que terre d'accueil, de terre d'asile, député de toutes tendances.... Il faut être vraiment stupide. C'était sans doute une tradition française à une époque où le monde était plus simple, plus naïf aussi, mais les temps ont changé, les gens ne sont plus les mêmes, les circonstances non plus. Comme toujours la France a un temps de retard dans l'évolution du monde. Le concept de la terre d'asile est tout à fait révolu, qu'on se le dise!
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Cousin Hubert Dim 29 Juin 2008, 15:47

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      https://2img.net/r/ihimizer/img204/949/ftajv3.jpg

      Et les sous chiens qui n'ont rien peuvent crever !!!!


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par philiberte Dim 29 Juin 2008, 17:21

      j'ai transmis...


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      uranienne
      uranienne
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 3862
      Age : 58
      Localisation : Var
      Loisirs : Jardinage, nature.
      Date d'inscription : 19/02/2008

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par uranienne Dim 29 Juin 2008, 18:00

      philiberte a écrit:j'ai transmis...

      Moi aussi !!
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par cilette Lun 30 Juin 2008, 10:22

      Oncle Germain a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      https://2img.net/r/ihimizer/img204/949/ftajv3.jpg

      Et les sous chiens qui n'ont rien peuvent crever !!!!
      D'où tenez-vous cette information s'il-vous-plait que je puisse donner les sources à ceux à qui je vais transmettre ?
      Merci.
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par philiberte Lun 30 Juin 2008, 14:58

      ça aussi, c'est pas mal:
      voici ce qui se dit en Algérie. vu notre statut de dhimmis, il est étonnant qu'on n'en ait jamais entendu parler en France, vous ne croyez pas? les balasko et béart seraient montées aux crénaux, (sans se porter volontaires pour assumer une famille. ) et nous auraient fait un foin pas possible. c'est pourquoi je dis que c'est de l'intox!
      votre avis à tous???


      Les conditions des sans-papiers en rétention en France
      Les centres de la honte
      Les médias français ont braqué leurs projecteurs sur l'incident du centre de rétention de Vincennes. Tous les jours, les détenus dénoncent leur conditions inhumaines à travers des actions souvent passées sous silence.

      Projecteurs braqués sur les détenus la nuit, aboiements incessants des chiens, réveil toutes les heures par des haut-parleurs, affichage des noms des expulsés sur un tableau, tabassages, humiliations, nourriture périmée ; les centres de rétention français vous souhaitent la bienvenue. Un accueil chaleureux où la personne qui arrive a le droit à une carte avec un numéro qu'il doit présenter tout le temps. Les nouveaux arrivants qui ne trouvent pas de place n'ont pas de lit. Ils dorment dans un couloir.
      suite ici:
      http://www.elwatan.com/Le-sos-des-sans-papiers-algeriens


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Cousin Hubert Lun 30 Juin 2008, 16:56

      philiberte a écrit:
      Les conditions des sans-papiers en rétention en France
      Les centres de la honte

      C'est bien connu... Les immigrés sont tellement maltraités en France qu'ils arrivent du Maghreb ou d'Afrique par dizaines de millions et ne revent que de s'y installer...
      Certains donnent meme des milliers d'euros à des passeurs, pour tenter de traverser la Méditerranée dans des pirogues qui flottent à peine...

      Au vu de ce constat tragique... La France... ça doit etre le bagne, à coup sur...

      De toute manière, il faut faire culpabiliser le sous chien:

      1) pour qu'il continue à raquer sans protester.
      2) pour que ceux qui reçoivent les allocs pensent que cet argent est une indemnisation dument méritée au regard des maltraitances qu'ils sont censés subir ou avoir subi...

      Je connais des gens qui admettent volontiers que l'immigration coute une somme astronomique à la France, mais qui disent: "Mais oui, mais je veux bien payer... car on leur a fait tellement de mal avec l'esclavage et la colonisation"...


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Toby Lun 30 Juin 2008, 17:05

      philiberte a écrit:

      Les conditions des sans-papiers en rétention en France
      Les centres de la honte
      Les médias français ont braqué leurs projecteurs sur l'incident du centre de rétention de Vincennes. Tous les jours, les détenus dénoncent leur conditions inhumaines à travers des actions souvent passées sous silence.
      ...

      http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/06/28/01006-20080628ARTFIG00115-la-haine-du-samedi-soir.php

      "...Voilà bien, en effet, une autre affaire exemplaire. Un centre de rétention pour clandestins parmi les plus modernes d'Europe, complet mais pas surpeuplé, est incendié par ses locataires au lendemain de la mort - d'après l'autopsie, les autorités n'y seraient pour rien - d'un Tunisien impliqué dans des faits de trafic de stupéfiants, de violence et de viol. Après ce saccage, qui a failli tourner au drame humain, on aurait pu croire que l'indignation générale se porterait contre les mutins. Après tout, ce sont nos impôts qui partent en fumée..."

      Même endroit description très différente ! Je dois être gaga parce que moi je crois plus dans la version d'A. Brezet, dont je partage complètement, d'ailleurs, les points de vue de son éditorial.
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Cousin Hubert Lun 30 Juin 2008, 18:36

      cilette a écrit:
      Oncle Germain a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      https://2img.net/r/ihimizer/img204/949/ftajv3.jpg

      Et les sous chiens qui n'ont rien peuvent crever !!!!
      D'où tenez-vous cette information s'il-vous-plait que je puisse donner les sources à ceux à qui je vais transmettre ?
      Merci.

      Bien sur!!!

      http://20minutes.bondyblog.fr/news/200805170003/les-refugies-pour-repeupler-les-campagnes-francaises

      C'est très chrétien de vouloir aider la terre entière, mais quand on connait le nombre de mères célibataires à la rue avec leurs enfants (et qui travaillent), je pense qu'il est prioritaire de s'occuper de leur cas plutot que d'aller aider des personnes à l'autre bout de la planète:
      https://www.dailymotion.com/swf/x182on


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Toby Mar 28 Oct 2008, 09:27

      http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/27/01003-20081027ARTFIG00384-la-france-prete-a-accueillir-un-deserteur-des-farc-.php

      "Paris a annoncé que ce guerillero, dont la défection a permis à un otage d'être libéré dimanche, pourrait obtenir l'asile en France à condition que sa situation judiciaire le permette..."
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Mar 28 Oct 2008, 10:52

      Ici en France, on a l'habitude d'accueillir des délinquants, par bêtise et par snobisme.
      marre!
      avatar
      Invité
      Invité


      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Invité Mar 28 Oct 2008, 15:01

      Toby a écrit:
      "Paris a annoncé que ce guerillero, dont la défection a permis à un otage d'être libéré dimanche, pourrait obtenir l'asile en France à condition que sa situation judiciaire le permette..."
      qu'on l'envoie en résidence surveillée en Guyane, donc en France...!
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Caton l'Ancien Mar 28 Oct 2008, 15:30

      Ah, oui, bonne idée !
      Et ça coûtera moins cher en transports...

      Mais même si je trouve un peu fort que l'on accueille toutes les vermines terroristes depuis khomeiny jq à Petrella, je trouve qu'un "repenti" mérite un petit effort.

      En ce moment, je lis -après Pacepa - Mitrokhine.

      Pendant 12 ans cet homme, archiviste à la Loubianka, a copié des archives au péril de sa vie; il a enterré les documents dans des bidons, une lessiveuse, sous sa datcha...
      Je ne sais si ce repenti farciste est aussi précieux, mais ç'aurait été dommage qu'on ne l'accueille pas.

      Que d'informations !

      Il faudrait l'employer à faire de la prévention.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Mar 28 Oct 2008, 15:57

      Êtes-vous certaine que c'est un repenti et non un infiltré?
      Et le fait de se repentir doit-il signifier de venir s'établir en France aux frais de la princesse? C'est l'affaire de la Colombie pas de la France.
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Toby Mar 28 Oct 2008, 19:20

      "Mais même si je trouve un peu fort que l'on accueille toutes les vermines terroristes depuis khomeiny jq à Petrella, je trouve qu'un "repenti" mérite un petit effort."

      Repenti ou pas, il n'a rien à faire en France !
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Caton l'Ancien Mar 28 Oct 2008, 20:05

      Non, je ne sais pas si c'est un repenti.
      Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec lui.
      S'il l'est, on peut l'utiliser pour faire de la contre propagande. Sinon, cela fera un de plus à nous envoyer en enfer.

      Pacepa et Mitrokhine montrent à quel point il est difficile de savoir si un transfuge est sincère, s'il n'est pas un faux transfuge, ou un vrai que le KGB fait chanter... Sans parler des convertis idéologiques...
      Ce sont des sables mouvants.

      En 1973, sont arrivés des wagonnées de proscrits chiliens qui ont bien contribué à propager le communisme...


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      avatar
      Invité
      Invité


      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Invité Mar 28 Oct 2008, 20:49

      Après Pacepa, Mitrokhine, c'est intéressant. C'est fou ce que certains sont courageux et ne voient pas que le bout de leur nez !
      L'histoire des transfuges est très compliquée, des autres qui ont passé au travers des mailles des filets aussi; pour les immigrés notamment aux USA. Cela est un peu expliqué par fiction dans le film "Music Box" de Costa Gavras (1986).
      Les services secrets américains ont souvent été floués : il faut reconnaître que les Soviétiques étaient les plus forts dans la pratique du mensonge et de la désinformation. Mais nous avons, grâce à cela, eu droit en Europe occidentale, à de merveilleux romans et films d'espionnages...qui ont vieilli et mal vieilli. Exemple les Hitchcok tels "L'étau".
      Je crains fort et j'en suis même convaincu que certains pays arabes manipulent le terrorisme actuel et...quelques fois se font doubler par leur "créatures" (le même sort est arrivé aux USA et aux Européens), il suffit de penser au "Mouvement pour la paix" formidable entreprise de manipulation soviétique pour continuer à s'armer tout en faisant croire que non.
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par cilette Mar 28 Oct 2008, 23:08

      Vue sa tête, je crois que la vie qu'il avait était difficile et qu'il se cherche un paradis sur terre avant d'aller rejoindre le paradis au ciel...
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Mer 29 Oct 2008, 08:29

      cilette a écrit:Vue sa tête, je crois que la vie qu'il avait était difficile et qu'il se cherche un paradis sur terre avant d'aller rejoindre le paradis au ciel...
      Je ne pense pas que ce soit lui qui ait choisi de venir en France. On lui a proposé ce "paradis" sans aucun doute.
      avatar
      Invité
      Invité


      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 10:43

      A propos du repenti des "FARC", le point de vue de Yvan Rioufol :
      "La France accordera l'asile politique à un guérillero colombien "repenti" des Farc, après vérification de sa situation judiciaire. Cette décision, annoncée ce lundi, est la première mise en application d'une offre de Nicolas Sarkozy qui, en décembre 2007 dans le cadre de la négociation pour la libération d'Ingrid Betancourt, avait évoqué l'accueil d'insurgés, remis en liberté par Bogota contre la libération d'otages. Après la libération de l'otage franco-colombienne, Bernard Kouchner avait confirmé que Paris était "disposé à accueillir des guérilleros qui seraient en règle avec la justice colombienne" .L'ex-terroriste en question aurait fui son camp il y a quelques jours, avec l'otage qu'il surveillait.
      Cet asile politique me semble critiquable. Il a été conçu initialement pour accueillir des personnes mises en danger dans leur propre pays par des régimes violents ou liberticides. Ce qui n'est pas le cas de la démocratie colombienne, qui se bat contre une guérilla marxiste qui rêve de reproduire le charmant modèle cubain. Ces ennemis de la démocratie ne doivent rien craindre d'elle, sinon qu'elle leur demande de rendre des comptes. Est-ce si insupportable? Alors que la France devrait prendre la mesure de l'immoralité ayant consisté à accueillir sur son sol des criminels des Brigades rouges fuyant l'Italie et leurs responsabilités, elle poursuit au contraire une même flatterie de mouvements révolutionnaires d'extrême-gauche.
      Pourquoi la France des droits de l'homme n'accorde-t-elle pas plutôt l'asile, par exemple, à la courageuse Ayan Hirsi Ali, dissidente de l'islam, qui a frappé vainement à sa porte ?"
      http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/10/le-contestable-asile-donne-aux.html
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Jeu 30 Oct 2008, 10:51

      Pourquoi la France des droits de l'homme
      n'accorde-t-elle pas plutôt l'asile, par exemple, à la courageuse Ayan
      Hirsi Ali, dissidente de l'islam, qui a frappé vainement à sa porte ?"


      C'est bien ce que l'on se demande. Sans doute parce qu'ils sont trop lâches ou stupides pour le faire. Ce serait pourtant une bonne occasion de mettre les points sur les i dans l'application de la laïcité et de la "terre d'accueil".

      Mais on préfère recevoir, des brigades rouges, des PKK et extrémistes de toutes sortes...
      FreedomUsa
      FreedomUsa
      Fillette
      Fillette


      Nombre de messages : 531
      Age : 57
      Localisation : Québec, Canada
      Date d'inscription : 16/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par FreedomUsa Jeu 30 Oct 2008, 15:04

      Vous en avez pas marre de payer pour tout le monde, et tous ceux que accueillé ; le problème c'est que maintenant on ne peut pas dire cela sans passer pour un raciste !!
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par cilette Dim 02 Nov 2008, 22:10

      FreedomUsa a écrit:Vous en avez pas marre de payer pour tout le monde, et tous ceux que accueillé ; le problème c'est que maintenant on ne peut pas dire cela sans passer pour un raciste !!
      Nous sommes tellement généreux Very Happy Crying or Very sad ... et cons Evil or Very Mad qu'il ne faut pas s'étonner...
      Cousin Hubert
      Cousin Hubert
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 19752
      Age : 53
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Cousin Hubert Lun 03 Nov 2008, 22:27

      La vérité ne sort pas que de la bouche des enfants:



      https://www.dailymotion.com/swf/k19mcOhdepFiuV4Vgc


      _________________
      L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
      cilette
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 4185
      Age : 82
      Localisation : Lorraine
      Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
      Date d'inscription : 15/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par cilette Mar 04 Nov 2008, 10:29

      Oncle Germain a écrit:La vérité ne sort pas que de la bouche des enfants:
      Elle doit maintenant se cacher si elle ne veut pas avoir des ennuis...
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Mer 12 Nov 2008, 08:22

      Les vols en magasin augmentent
      Source : AFP
      Les vols à l'étalage ont augmenté au cours des 12 derniers mois en France et atteint 1,37% du chiffre d'affaires des distributeurs, soit 4,4 milliards d'euros, selon une étude publiée par le Centre de recherche dans la distribution.
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/12/01011-20081112FILWWW00311-les-vols-en-magasin-augmentent.php

      C’est normal.
      aragorn
      aragorn
      Champagne
      Champagne


      Nombre de messages : 1182
      Age : 71
      Localisation : quelque part en France
      Loisirs : musique classique-lecture-poker
      Date d'inscription : 18/04/2008

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par aragorn Mer 12 Nov 2008, 16:49

      cilette a écrit:
      Oncle Germain a écrit:La vérité ne sort pas que de la bouche des enfants:
      Elle doit maintenant se cacher si elle ne veut pas avoir des ennuis...
      Le premier qui dit la vérité
      Il doit être exécuté. (Guy Béart - extrait de "la vérité")
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Hibiscusez-moi Dim 28 Mar 2010, 19:04

      A la France, certains de ses invités reconnaissants. "Reconnaissants"? A vous de juger:

      http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/03/02/vies-de-france-soraya-et-nesma-on-est-ici-c-est-tout_1313298_1293905.html
      Toby
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 6774
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Toby Dim 04 Avr 2010, 08:45

      De plus en plus de demandeurs d'asile

      AFP
      03/04/2010


      L'Office français des réfugiés et apatrides (Ofpra) devrait annoncer cette semaine une forte augmentation du nombre de demandeurs d'asile en France en 2009, avec 47.000 demandes déposées contre près de 42.600 l'année précédente, a rapporté aujourd'hui le JDD.

      Le Journal du dimanche précise que les Kosovars ont été les plus nombreux à demander l'asile en France en 2009 (3.453) suivis par les Arméniens (2.300). Le JDD ne mentionne en revanche ni le taux d'acceptation des demandes, qui a été en 2008 de 36%, ni le nombre de déboutés (21.525 personnes en 2008).

      La France est redevenue le premier pays destinataire de demandeurs d'asile en Europe en 2008 et était la même année la troisième destination mondiale pour la demande d'asile, derrière les Etats-Unis et le Canada.

      La tutelle de l'Ofpra est passée depuis novembre 2007 du ministère des Affaires étrangères à celui de l'Immigration.
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Dim 04 Avr 2010, 09:32

      Et les kosovars, évidement, ne sont pas les meilleurs éléments pour enrichir notre société déjà mal en point. On est vraiment un fourre-tout.
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Hibiscusez-moi Dim 04 Avr 2010, 09:50

      silence a écrit:Et les kosovars, évidement, ne sont pas les meilleurs éléments pour enrichir notre société déjà mal en point. On est vraiment un fourre-tout.

      Et, comme si elle n'était pas assez mal en point, l'UE vient de décréter que les membres de l'UE devaient faciliter la délivrance de visas pour courts séjours. Avez-vous une idée de ce que cela signifie? Bon, c'est vrai: 14 (je crois) députés UMP ont déclaré qu'il fallait mettre un terme à l'immigration de peuplement. 14... A pleurer!
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par moria Lun 05 Avr 2010, 09:02

      Hibiscusez-moi a écrit:
      silence a écrit:Et les kosovars, évidement, ne sont pas les meilleurs éléments pour enrichir notre société déjà mal en point. On est vraiment un fourre-tout.

      Et, comme si elle n'était pas assez mal en point, l'UE vient de décréter que les membres de l'UE devaient faciliter la délivrance de visas pour courts séjours. Avez-vous une idée de ce que cela signifie? Bon, c'est vrai: 14 (je crois) députés UMP ont déclaré qu'il fallait mettre un terme à l'immigration de peuplement. 14... A pleurer!

      L'UE
      ET la France = 170000 /AN pour les Algériens !!
      (annonce du Figaro dont je n'ai plus le lien)
      silence
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 22007
      Age : 110
      Localisation : Bretagne
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par silence Lun 30 Sep 2013, 11:10

      Le constat dressé est inquiétant : la France n'a plus les moyens d'assumer ses ambitions de terre d'asile. Et pour cause, entre 2007 et 2012, le nombre de réfugiés a flambé de 72 %.
      http://www.lepoint.fr/societe/comment-l-etat-cache-les-demandeurs-d-asile-30-09-2013-1736653_23.php
      La plupart sans papiers ce qui est toujours très louche mais bien sur cela permet de se donner un faux nom et un faux pays d'origine et même aucun pays d'origine. On fait celui qui ne comprend rien.
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Hibiscusez-moi Mar 22 Juil 2014, 20:52

      2014

      Je n'ai pas trouvé de fil "droit d'asile", alors...

      Histoire de vous pourrir un petit peu plus la soirée, je vous soumets cette douceur (lire, aussi, le dernier paragraphe):

      http://www.midilibre.fr/2014/07/22/deux-projets-de-loi-ultra-sensibles-sur-l-asile-et-l-immigration-devoiles-mercredi,1028232.php

      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Caton l'Ancien Mar 22 Juil 2014, 20:58

      Oui, la France est vraiment une terre d'asile.
      D'asile de fous.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      philiberte
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 18827
      Age : 75
      Localisation : duché de Nevers
      Date d'inscription : 12/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par philiberte Mar 22 Juil 2014, 22:56

      Hibiscusez-moi a écrit:2014

      Je n'ai pas trouvé de fil "droit d'asile", alors...

      Histoire de vous pourrir un petit peu plus la soirée, je vous soumets cette douceur (lire, aussi, le dernier paragraphe):

      http://www.midilibre.fr/2014/07/22/deux-projets-de-loi-ultra-sensibles-sur-l-asile-et-l-immigration-devoiles-mercredi,1028232.php


      ouf! j'ai eu peur! j'ai cru qu'on m'en imposerait dans mes chambres vides!!!


      _________________
      Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

      Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Hibiscusez-moi Mar 22 Juil 2014, 22:58

      philiberte a écrit:
      Hibiscusez-moi a écrit:2014

      Je n'ai pas trouvé de fil "droit d'asile", alors...

      Histoire de vous pourrir un petit peu plus la soirée, je vous soumets cette douceur (lire, aussi, le dernier paragraphe):

      http://www.midilibre.fr/2014/07/22/deux-projets-de-loi-ultra-sensibles-sur-l-asile-et-l-immigration-devoiles-mercredi,1028232.php


      ouf! j'ai eu peur! j'ai cru qu'on m'en imposerait dans mes chambres vides!!!

      Un jour...
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Caton l'Ancien Mer 23 Juil 2014, 08:38

      Absolument.
      Ta réaction, Phili, est justement celle qu'on veut éviter : on chauffe le bain de la grenouille petit à petit, pour qu'elle ne saute pas hors de la casserole.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Hibiscusez-moi Lun 28 Juil 2014, 14:33

      Les ministères de l'intérieur et des affaires étrangères déclarent, en chœur, que:

      "La France est prête à accorder l'asile aux chrétiens d'Orient, dont la situation est "dramatique" en Irak et en Syrie."
      moria
      moria
      Admin
      Admin


      Nombre de messages : 21386
      Age : 123
      Localisation : Duché de Bourgogne
      Date d'inscription : 24/01/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par moria Lun 28 Juil 2014, 20:39


      Comment les reconnaitrons-nous ?

      c'est vache comme question !
      avatar
      Etienne Charles
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 2232
      Age : 81
      Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
      Date d'inscription : 04/08/2009

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Etienne Charles Lun 28 Juil 2014, 22:20

      J'ai la faiblesse de penser que le " Clergé français" va assurer les "premiers secours" sinon c'est a désespérer de l'église.....
      Caton l'Ancien
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 32577
      Date d'inscription : 14/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Caton l'Ancien Mar 29 Juil 2014, 08:58

      Dans le clergé français, et surtout parmi les fidèles, il y a beaucoup de gens de valeur.
      J'en ai rencontré grâce à la manif pour tous. Et à E. Zemmour, à son procès.


      _________________
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
      Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
      Hibiscusez-moi
      Hibiscusez-moi
      Jeroboam
      Jeroboam


      Nombre de messages : 10655
      Age : 125
      Date d'inscription : 17/02/2007

      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Hibiscusez-moi Ven 03 Juil 2015, 11:46

      Voyons voir quelle va être la réponse de fLançois premier...

      http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN0PD0WR/julian-assange-demande-asile-a-la-france.html

      Contenu sponsorisé


      France Terre d'Asile Empty Re: France Terre d'Asile

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:03