LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» déficit public
IVG - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:45 par paulau

» La Gauche
IVG - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:15 par Florence67

» corruption
IVG - Page 2 EmptyHier à 18:54 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
IVG - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:36 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
IVG - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:22 par Cousin Hubert

» Marseille
IVG - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 13:42 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais et Calais
IVG - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
IVG - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
IVG - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
Scaramouche
philiberte
moria
Caton l'Ancien
silence
9 participants

    IVG


    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Date d'inscription : 12/02/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par philiberte Jeu 14 Fév 2008, 12:11

    Scaramouche a écrit:
    silence a écrit:ma compréhension de lecture vient de tomber à zéro.

    C'est votre petite phrase "les nuls dont je fais partie .. etc" qui m'a choquée parce que je n'ai jamais considéré qui que ce soit comme "nul" et que je préfère de loin ceux qui ne savent rien, n'ont aucune prétentions et sont ouverts à tout, plutôt que ceux qui croient "savoir" ont des idées arrêtées sur tous les sujets et veulent à tous prix les imposer aux autres.

    Je réagis tout autant envers ceux qui affichent des complexes qu'envers ceux qui étalent leur science sans discernements parce que les uns comme les autres relèvent d'une attitude faussée dont l'orgueil est le moteur.

    Par respect autant que par courtoisie, je considère que c'est à chacun de se faire une opinion et je crois que celle des autres lorsqu'elle est martelée comme une publicité ou une vérité première génère une réaction de rejet.

    Désolée d'apporter un peu de mouvement et de contradiction dans votre forum, mais je n'appartiens à aucun moule et aucune envie d'entrer dans aucun clan.

    Me suis-je mieux expliquée cher Silence, et votre compréhension s'en trouve-t-elle éclairée ?

    je suis nulle en philo, et n'en ai aucun complexe. je n'arrive pas à comprendre que certains sujets puissent faire couler autant d'encre. ce qui ne m'empêche pas de discuter des choses qui me tiennent à coeur. simplement quand ça ne m'intéresse pas, je m'esquive.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par Scaramouche Jeu 14 Fév 2008, 13:10

    philiberte a écrit:
    Scaramouche a écrit:
    silence a écrit:ma compréhension de lecture vient de tomber à zéro.

    C'est votre petite phrase "les nuls dont je fais partie .. etc" qui m'a choquée parce que je n'ai jamais considéré qui que ce soit comme "nul" et que je préfère de loin ceux qui ne savent rien, n'ont aucune prétentions et sont ouverts à tout, plutôt que ceux qui croient "savoir" ont des idées arrêtées sur tous les sujets et veulent à tous prix les imposer aux autres.

    Je réagis tout autant envers ceux qui affichent des complexes qu'envers ceux qui étalent leur science sans discernements parce que les uns comme les autres relèvent d'une attitude faussée dont l'orgueil est le moteur.

    Par respect autant que par courtoisie, je considère que c'est à chacun de se faire une opinion et je crois que celle des autres lorsqu'elle est martelée comme une publicité ou une vérité première génère une réaction de rejet.

    Désolée d'apporter un peu de mouvement et de contradiction dans votre forum, mais je n'appartiens à aucun moule et aucune envie d'entrer dans aucun clan.

    Me suis-je mieux expliquée cher Silence, et votre compréhension s'en trouve-t-elle éclairée ?

    je suis nulle en philo, et n'en ai aucun complexe. je n'arrive pas à comprendre que certains sujets puissent faire couler autant d'encre. ce qui ne m'empêche pas de discuter des choses qui me tiennent à coeur. simplement quand ça ne m'intéresse pas, je m'esquive.

    Tout comme moi avec des tas de choses..
    La philo c'est comme la culture ( non je ne vais pas vous resservir l'histoire de la confiture) la philo donc c'est comme la culture parce que "c'est ce qui reste quand on a tout oublié."

    Et c'est à cela qu'on voit si on a travaillé la philo parce qu'elle a l'avantage en comparant les pensées et expériences des plus grands de nous permettre d'étudier toutes leurs contradictions donc d'acquérir sagesse et discernement.
    On s'aperçoit ainsi que rien n'est définitif, qu'il faut se méfier de nos sens et que tout peut s'affirmer et s'infirmer avec beaucoup de réflexion et d'analyses.
    La philo ouvre l'esprit et elle est passionnante car on peut y piocher ce qui nous intéresse nous convient et nous aide dans la vie de tous les jours, elle est la base de notre civilisation.

    Vous êtes comme monsieur Jourdain Philiberte, vous faites de la philo sans (peut-être) connaître les philosophes, on en fait tous sans le savoir pour s'adapter à l'existence, mais l'essentiel est de ne pas juger une pensée ou un courant philosophique sur une phrase tirée de son contexte ou un aphorisme non expliqué.
    Il est permis de ne pas aimer un philosophe mais l'étiquetter sur un aphorisme n'est pas honnête.

    Pour répondre à Silence : je prends ce que vous dites au premier degré, je bois du "petit lait" et je reste là-dessus pour un bon bout de temps !
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par Caton l'Ancien Jeu 14 Fév 2008, 21:40

    Mitsahne a écrit:C'est effectivement une faute de ma part et dans ma précipitation à défendre Caton, j'ai mis un que de trop.
    Elle me connaît suffisamment pour savoir qu'il n'était pas dans mes intentions d'ironiser mais au contraire de protester contre son auto-dérision.

    Cher Mitsahne, comment dire...
    Je ne vous remercierai pas, votre galanterie va tellement de soi que ce serait superflu.
    Et voyez-vous je n'avais pas remarqué ce "que" "de trop".

    C'est que de votre part, il ne peut y avoir de "que" de trop, il me semble...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par philiberte Ven 15 Fév 2008, 01:02

    Caton l'Ancien a écrit:
    Mitsahne a écrit:C'est effectivement une faute de ma part et dans ma précipitation à défendre Caton, j'ai mis un que de trop.
    Elle me connaît suffisamment pour savoir qu'il n'était pas dans mes intentions d'ironiser mais au contraire de protester contre son auto-dérision.

    Cher Mitsahne, comment dire...
    Je ne vous remercierai pas, votre galanterie va tellement de soi que ce serait superflu.
    Et voyez-vous je n'avais pas remarqué ce "que" "de trop".

    C'est que de votre part, il ne peut y avoir de "que" de trop, il me semble...


    oh, laaaaa, laaaaa, laaaaaa, laaaaa!!!!!!! il va a-do-rer cette phrase!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par Invité Ven 15 Fév 2008, 08:14

    ..." C'est que de votre part, il ne peut y avoir de "que" de trop, il me semble..."

    ==================

    Griivois, cruel... mais très fin !
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par Mitsahne Ven 15 Fév 2008, 19:45

    Ppouing ! pouing ! pouing !

    J'ai l'impression d'assister à une scène des "Tontons flingueurs" où tous les flingues sont équipés d'un silencieux, tout le monde tire mais personne ne meurt, heureusement.

    Et dire que nous sommes partis d'un sujet à propos de l'IVG !

    Cette discussion est finalement très amusante.

    Elle montre combien un mot peut en attirer un autre; combien une intention nullement existante peut être révélée par une petite phrase où le non-dit se cache derrière un non-événement ! Comment celui qui n'en pense pas moins en fait toujours plus que celui qui n'a rien à dire mais pas encore assez par rapport à celui qui pense qu'on en fait toujours trop !!!

    C'est l'histoire de la princesse à la peau si délicate qu'elle ne supportait pas le petit pois même sous plusieurs matelas.
    C'est aussi l'histoire du plouc invité à un dîner en ville qui s'extasie balourdement sur les bijoux de la maîtresse de maison, qui précise ce qui n'a point lieu de l'être et qui parsème de "bien dit" les interventions des autres commensaux.

    C'est l'histoire d'un forum où nous sommes tous d'accord pour dire qu'on n'est pas du même avis sur l'essentiel, qu'on a des divergences sur les détails et qu'on ne les exprimerait pas comme ça si on devait en parler !!!

    Plébéiens et pharisiens même combat !

    Réjouissons-nous, mes frères et mes soeurs, tout cela est fort drôle et comme disait Ma'ame Michu, cela vaut mieux que de dire du mal de son voisin. Et cela ne doit pas nos empêcher de dormir.
    J'ignore tout du latin mais morgen ist wieder ein Tag. Demain est encore un jour.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par Caton l'Ancien Ven 15 Fév 2008, 20:38

    Trolle a écrit:..." C'est que de votre part, il ne peut y avoir de "que" de trop, il me semble..."

    ==================

    Griivois, cruel... mais très fin !

    Pourquoi cruel ?
    Qu'il n'y ait pas de "que" en trop signifie qu'ils sont tous reçus...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par silence Ven 15 Fév 2008, 20:41

    Au moins on ne s'ennuie pas ici! Surtout que vous êtes un fabuleux choix d'épices Mitsahne...
    Et dire que vous vous souvenez du conte d'Andersen... c'est rare de nos jours.


    Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 20:48, édité 1 fois
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32581
    Date d'inscription : 14/02/2007

    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par Caton l'Ancien Ven 15 Fév 2008, 20:45

    Mitsahne, personne ne meurt, même pas de rire. Du moins au propre, car au figuré ...
    Mais j'espère que vous avez choisi l'interprétation de phili., qui est la mienne.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    IVG - Page 2 Empty Re: IVG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:38