par Cousin Hubert Sam 06 Sep 2008, 13:22
Caton l'Ancien a écrit:
Alors, la vision de Tonton, pour moi, c'est du concret et du vécu.
J'ai la chance de rencontrer dans mon travail dans anciens militaires ou d'active ayant servi dans les territoires d'ex-Yougoslavie, sous l'égide de l'ONU.
Leur mission était "d'encadrer des mouvements de population", suite à des accords internationaux de cession de territoire... Les soldats de l'ONU se déplaçaient dans des villages Serbes au Kosovo, et demandait aux Serbes d'abandonner leurs fermes, leurs terres, de prendre leurs biens les plus précieux, et d'aller rejoindre des camps de réfugiés, protégés par les casques bleus. Ils avaient 3 jours pour s'exécuter.
Certains Serbes, résignés, prenaient leur baluchon... Pour d'autres, installés depuis plusieurs générations, il était hors de question de déménager, d'abandonner leur ferme ancestrale et leur terre, pour devenir SDF, ballotés de camp en camp... Malgré les mises en garde des "soldats de la paix", ils se sont armés, et sont restés.
Une semaine après, les casques bleus sont revenus sur place... Les fermes abandonnées par les Serbes, qui étaient encore intactes, étaient toutes occupées par des Albanais Kosovars... D'autres fermes ou habitations brulaient encore... C'étaient celles des Serbes qui étaient restés pour se battre. Ils étaient tous morts... égorgés à l'arme blanche, une fois que leurs munitions étaient épuisées...
Cela s'est passé en Europe, il y a 15 ans... Maintenant, remplacez Serbes par sous chiens, Kosovars par CPF, puis relisez l'article... C'est (peut être?) notre avenir...
Dernière édition par Oncle Germain le Sam 06 Sep 2008, 13:30, édité 2 fois
Hier à 23:15 par Cousin Hubert
» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 23:14 par Cousin Hubert
» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 21:37 par Cousin Hubert
» Le fil de Mistinguette (3)
Hier à 14:20 par mistinguetteR
» RETRAITE ou DEROUTE ?
Sam 16 Nov 2024, 12:37 par Cousin Hubert
» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 15 Nov 2024, 00:12 par Cousin Hubert
» Marseille
Jeu 14 Nov 2024, 22:59 par Cousin Hubert
» Féministes féminisme
Mer 13 Nov 2024, 12:57 par Florence67
» émeutes
Dim 10 Nov 2024, 19:03 par Cousin Hubert