Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Partagez
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2003
    Age : 62
    Date d'inscription : 24/01/2007

    La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par FoxRenard le Lun 22 Oct 2007, 14:13

    Ayan Hirsi Ali appelle la France a reveiller toute l'Europe dans un entretien avec Le Monde ou elle ne manque pas de caser quelques verites sur l'islam.
    La colère d'Ayaan Hirsi Ali
    LE MONDE | 19.10.07 | 14h16 • Mis à jour le 19.10.07 | 14h16


    Menacée de mort par des groupes islamistes pour ses prises de position critiques sur l'Islam, l'ex-députée néerlandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali avait dû s'exiler en 2006 aux Etats-Unis.Depuis le 1er octobre, elle est confrontée au refus du gouvernement de La Haye de continuer à assurer sa protection à l'étranger. Une décision qui la rend à la fois démunie et vulnérable. Jointe par téléphone, Ayaan Hirsi Ali interpelle le gouvernement français : à la France de rappeler au reste de l'Europe les principes des Lumières.





    Quelle est votre situation actuelle ?

    Après un bref séjour en Hollande pour rencontrer les autorités, je suis revenue aux Etats-Unis et je me trouve actuellement dans une ville américaine où j'essaie d'organiser ma sécurité.


    Quelle est la position des autorités néerlandaises vous concernant ?

    Le gouvernement néerlandais s'était engagé à me protéger aussi longtemps que dureraient les menaces de mort. Mais quand j'ai décidé de partir aux Etats-Unis, il y a eu un revirement, les autorités m'indiquant que la protection promise n'était assurée qu'à l'intérieur des Pays-Bas. Les Américains ont pourtant expliqué qu'ils ne pouvaient prendre le relais : ils n'assurent que la sécurité des non-Américains dotés d'un statut officiel, pas celle d'une simple citoyenne. Le département d'Etat a donc recommandé au gouvernement des Pays-Bas d'engager une société de protection privée, leur assurant que le gouvernement américain les aiderait en matière de renseignement. Les Hollandais ont refusé, et j'ai reçu une lettre me prévenant qu'on mettait fin à ma protection le 1er octobre. Depuis, le premier ministre m'a demandé de repartir aux Etats-Unis et de trouver moi-même des fonds pour ma protection. Je viens donc de lancer une fondation pour laquelle je mendie actuellement de l'argent.


    Salman Rushdie dit que vous êtes "la première réfugiée d'Europe occidentale depuis l'Holocauste". Qu'en est-il ?

    La Hollande veut bien me donner la liberté de parole, mais pas la liberté de mouvement. Alors que faire ? Courageusement, le Danemark offre de m'accueillir et de me protéger. Mais c'est aux Etats-Unis que je veux vivre aujourd'hui. Mon expression y sera plus libre et plus efficace. Car la vérité, c'est qu'il est devenu impossible de parler librement de l'islam sur le continent européen. L'état d'esprit actuel de l'élite implique d'éviter tout débat par peur d'offenser les musulmans, et conduit à satisfaire les exigences des islamistes, même s'il s'agit de faire taire les gens comme moi.


    Ce sujet, l'islam, deviendrait une sorte de tabou ?

    La critique de l'islam est un tabou inscrit au coeur même de la religion. Mais que les sociétés européennes, héritières des Lumières, s'imposent à elles-mêmes ce tabou, voilà qui est totalement nouveau. Et stupéfiant ! Le judaïsme, le bouddhisme, le communisme... Tout mouvement collectif ou théologique doit être ouvert aux critiques. Il n'y a que l'islam qui les refuse et qui, d'ailleurs, en soit exempté en Europe.

    La décision du gouvernement hollandais résonne-t-elle comme un avertissement pour tous ceux qui, en Europe, souhaitent débattre de l'islam ?

    Evidemment ! Mon cas fait passer la question de la liberté d'expression de la théorie à la pratique. Vous pouvez exprimer votre opinion, mais votre tête sera coupée. Si vous êtes musulman et que vous devenez un ex-musulman, si vous êtes une femme et que vous critiquez l'islam et son oppression, le prix à payer est la vie. Vivre dans une démocratie ne change rien à l'affaire. C'est un enjeu majeur pour nos pays, qu'aucun personnage politique d'envergure n'a encore osé prendre à bras-le-corps. Comme si ce n'était qu'un simple incident, alors que c'est rien de moins que la liberté d'expression qui se joue ! Il n'y a pas de loi pour protéger les gens comme moi dans nos pays, pas de fonds, pas de mouvement.


    Il y a quand même déjà eu le cas de Salman Rushdie...

    Mais son cas était lui aussi considéré comme isolé ! Personne ne réalise que nous sommes en fait le sommet de l'iceberg, qu'il y a sur le continent des tas de musulmans ou d'anciens musulmans menacés, bâillonnés, et que cette censure concerne tout le monde.


    Pensez-vous que la France doive prendre position sur ce sujet ?

    C'est à la France d'être à l'origine du sursaut, d'ouvrir le débat. A la France de prendre la tête d'un mouvement visant à faire comprendre à tous les Européens que, ce qui se joue, c'est leur socle de valeurs et de principes les plus fondamentaux. Qu'il est urgent de les protéger. Légalement, politiquement, voire financièrement. Cela dépasse largement mon cas particulier. Il s'agit d'une confrontation entre la religion et la raison. Et parce qu'elle a hérité à la fois des Lumières et du système de la laïcité, qu'elle a une histoire et un rayonnement particuliers, la France a un rôle à jouer. C'est le pays de Voltaire ! Le pays de celui qui a dit : je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer. J'aime cette idée qu'il importe avant tout de protéger les idées avec lesquelles vous êtes en désaccord, pas seulement celles que vous approuvez !


    Au soir de son élection, le président Sarkozy disait "à tous ceux dans le monde qui croient aux valeurs de tolérance, de démocratie et d'humanisme", que la France serait "à leurs côtés, qu'ils peuvent compter sur elle"...

    Eh bien, qu'il commence maintenant ! Il peut expliquer aux politiciens néerlandais à quel point ils ont envoyé un message déplorable en contentant les ennemis de la liberté d'expression. Cela me rappelle l'incroyable capitulation des médias et des hommes politiques au moment des dessins de Mahomet publiés au Danemark. Car ne soyons pas naïfs : si les islamistes parviennent à réduire au silence un individu, voire un pays, ils ne s'arrêteront pas là. Et ils passeront au suivant, puis au suivant, puis au suivant...

    Propos recueillis par Annick Cojean


    http://www.lemonde.fr/web/arti...808,0.html
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18177
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par philiberte le Lun 22 Oct 2007, 16:08



    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10954
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Cousin Hubert le Lun 22 Oct 2007, 16:51

    FoxRenard a écrit:Ayan Hirsi Ali appelle la France a reveiller toute l'Europe dans un entretien avec Le Monde ou elle ne manque pas de caser quelques verites sur l'islam.


    Cela me parait (très) mal barré...

    Pour l'instant, en France, Mouloud, appuyé par des "associations" vivant aux crochets de l'Etat, est pret à dégainer des procédures judiciaires pour racisme à quiconque dit ou écrit du mal de l'islam, les barbus sont en embuscade pour envoyer des fatwas, et les djeunz s'échangent des tuyaux sur Internet sur la meilleure manière de saigner le cochon danois...

    Je crains que cette dame ne se fasse un peu trop d'illusions sur notre beau pays...Rolling Eyes


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Caton l'Ancien le Lun 22 Oct 2007, 17:18

    Hélas, je le pense aussi Oncle...
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par moria le Mar 23 Oct 2007, 12:33

    moi aussi.
    Je ne pense pas qu'il faille regarder la FRANCE mais la Suisse !

    Bravo à eux.
    Je savais que les Alémaniques étaient hostiles à l'étranger mais je m'aperçois qu'il sagit d'une majorité désormais.
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Toby le Mar 23 Oct 2007, 14:46

    moria a écrit:moi aussi.
    Je ne pense pas qu'il faille regarder la FRANCE mais la Suisse !

    Bravo à eux.
    Je savais que les Alémaniques étaient hostiles à l'étranger mais je m'aperçois qu'il sagit d'une majorité désormais.

    Hum... Je me demande si vous avez bien exprimé votre pensée, parce que pour moi la xénophobie n'est pas une qualité et sa dérive est extrêmement dangereuse.

    Invité
    Invité

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Invité le Mar 23 Oct 2007, 16:21

    Ne croyez-vous pas qu'en Europe, tant en Suisse, qu'en Pologne ou aux Pays-Bas, en Autriche ou en Italie, le succès rencontré par le populisme est dû à une crise des partis politiques ? Le temps est loin où la vie politique des vieilles démocraties était dominée par deux grands partis, l'un d'orientation sociale-démocrate et l'autre proche du centre droit. Conséquence : les peuples se tournent vers le "populisme" qui (par ses déclarations) semblerait éviter "la langue de bois" ? Quant à agir efficacement contre la main-mise des "fanatiques" mahométans, je demande à voir, mais je doute fort que les partis populistes détiennent les solutions à ce problème.
    On peut se demander si on n'assiste pas à la fin des "Lumières".....

    Bonne journée.

    CALLIT.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par moria le Mar 23 Oct 2007, 18:58

    Toby a écrit:
    moria a écrit:moi aussi.
    Je ne pense pas qu'il faille regarder la FRANCE mais la Suisse !

    Bravo à eux.
    Je savais que les Alémaniques étaient hostiles à l'étranger mais je m'aperçois qu'il sagit d'une majorité désormais.

    Hum... Je me demande si vous avez bien exprimé votre pensée, parce que pour moi la xénophobie n'est pas une qualité et sa dérive est extrêmement dangereuse.
    En avoir plein la casquette ne relève pas forcément du racisme ni même de la xénophobie mais SIMPLEMENT du respect que l'on doit au pays où vous vous êtes installé.

    Vous me faites peur toby.
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par longin le Mar 23 Oct 2007, 19:12

    Xénophobie, qui a peur. Ce terme fait du patriote un peureux. C’est curieux on ne parle jamais de xénophilie.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Caton l'Ancien le Mar 23 Oct 2007, 20:33

    callit a écrit:Ne croyez-vous pas qu'en Europe, tant en Suisse, qu'en Pologne ou aux Pays-Bas, en Autriche ou en Italie, le succès rencontré par le populisme est dû à une crise des partis politiques ? Le temps est loin où la vie politique des vieilles démocraties était dominée par deux grands partis, l'un d'orientation sociale-démocrate et l'autre proche du centre droit. Conséquence : les peuples se tournent vers le "populisme" qui (par ses déclarations) semblerait éviter "la langue de bois" ? Quant à agir efficacement contre la main-mise des "fanatiques" mahométans, je demande à voir, mais je doute fort que les partis populistes détiennent les solutions à ce problème.
    On peut se demander si on n'assiste pas à la fin des "Lumières".....

    Bonne journée.

    CALLIT.
    Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait la volonté de conserver les acquis des Lumières qui serait la fin des Lumières...
    C'est plutôt de continuer à laisser les acquis des Lumières se déliter sous les coups de massue islamiques qui entrainerait la fin des Lumières...
    La France ( Franc = Libre, libre socialement, libre en paroles (franc); libre de circuler (affranchi) les mots franc et libre font partie du même champ lexical) pays de Hommes Libres, ne pourra plus être la France, et sa devise ne pourra plus être Liberté, Egalité Fraternité.

    Mais ce ne sera pas à cause du populisme.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par moria le Mar 23 Oct 2007, 20:35

    longin a écrit:Xénophobie, qui a peur. Ce terme fait du patriote un peureux. C’est curieux on ne parle jamais de xénophilie.

    je ne pense pas qu'être xénophobe c'est être peureux.
    Je pense que c'est être hostile à l'étranger.

    Nous sommes tous xénophobes de quelque chose ou de quelqu'un.

    il suffit dêtre un peu honnête avec soi même.


    La religion veut que chacun aime son prochain : je ne crois pas cela possible, non plus.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Caton l'Ancien le Mar 23 Oct 2007, 20:38

    Toby a écrit:Hum... Je me demande si vous avez bien exprimé votre pensée, parce que pour moi la xénophobie n'est pas une qualité et sa dérive est extrêmement dangereuse.

    Et moi je me demande si vous n'êtes pas encore un peu victime du lavage de cerveau que nous avons subi ce dernier demi siècle... Rolling Eyes drunken geek

    En pleine l'obligation de xénophilie, émettre de petites réserves entraîne de vigoureux rappels à l'ordre... Cette anecdote est vraiment symptomatique...pig
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Caton l'Ancien le Mar 23 Oct 2007, 20:41

    La religion chrétienne, moria. Seulement la religion chrétienne. Enfin pour ce qui est du prochain, la religion juive aussi. Mais ils n'aiment pas les chrétiens...
    Et son prochain, soit. Son ennemi, moi non plus, je ne vais pas jusque là.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par moria le Mar 23 Oct 2007, 20:43

    On est donc déjà 2 !:-)
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18177
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par philiberte le Mar 23 Oct 2007, 22:30

    Caton l'Ancien a écrit:La religion chrétienne, moria. Seulement la religion chrétienne. Enfin pour ce qui est du prochain, la religion juive aussi. Mais ils n'aiment pas les chrétiens...
    Et son prochain, soit. Son ennemi, moi non plus, je ne vais pas jusque là.

    chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées... Laughing


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par longin le Mar 23 Oct 2007, 22:57

    moria a écrit:
    longin a écrit:Xénophobie, qui a peur. Ce terme fait du patriote un peureux. C’est curieux on ne parle jamais de xénophilie.

    je ne pense pas qu'être xénophobe c'est être peureux.
    Je pense que c'est être hostile à l'étranger.

    Nous sommes tous xénophobes de quelque chose ou de quelqu'un.

    il suffit dêtre un peu honnête avec soi même.


    La religion veut que chacun aime son prochain : je ne crois pas cela possible, non plus.

    On doit aimer son prochain, MAIS PAS SON LOINTAIN. Seulement son prochain c-a-d celui qui vous est proche. Ca change tout n'est-ce pas ?
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Caton l'Ancien le Mar 23 Oct 2007, 23:22

    Matthieu 5

    38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
    39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
    40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
    41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
    42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
    43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
    44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
    45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
    46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
    47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
    48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10954
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Cousin Hubert le Mar 23 Oct 2007, 23:55

    Caton l'Ancien a écrit:
    Toby a écrit:Hum... Je me demande si vous avez bien exprimé votre pensée, parce que pour moi la xénophobie n'est pas une qualité et sa dérive est extrêmement dangereuse.

    Et moi je me demande si vous n'êtes pas encore un peu victime du lavage de cerveau que nous avons subi ce dernier demi siècle... Rolling Eyes drunken geek

    En pleine l'obligation de xénophilie, émettre de petites réserves entraîne de vigoureux rappels à l'ordre... Cette anecdote est vraiment symptomatique...pig

    Je crois que nous ne devons pas tomber dans la xénophobie, mais plutot dans la Francophilie. C'est plus positif et tout de suite mieux perçu!Laughing

    La xénophobie vient, de mon point de vue, de la priorité quasi-institutionnelle et judiciaire aux étrangers (illégaux ou non) en France pour le logement (entre autre), en dehors des problèmes religieux et de comportement... bien sur....

    Il faut savoir que lorsqu'il y a 1 logement "social" pour 1 famille étrangère illégale (avec 4 gosses) et 1 famille française (avec 2 gosses), celui-ci est accordé en priorité à la famille étrangère par critères sociaux. La famille Française reste donc à la rue, ou au camping municipal.

    La conséquence de tout ça, c'est la xénophobie. En effet, si cette famille étrangère n'était pas venu en France illégalement, la famille Française disposerait naturellement de ce logement. Elle s'en trouve privé par une forme d'application de la préférence étrangère...

    S'il n'y a pas de préférence française, alors il y aura automatiquement une haine de l'étranger.

    Pour éviter ce genre de choses, il me semble évident qu'il faut privilégier les citoyens français en France. Cela parait évident. Mais pourquoi ne pas donc l'appliquer?


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par longin le Mer 24 Oct 2007, 07:16

    Caton l'Ancien a écrit:Matthieu 5

    38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
    39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
    40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
    41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
    42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
    43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
    44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
    45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
    46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
    47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
    48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

    Faire du bien à ceux qui nous haissent c'est tenter de les convertir, les aimer c'est leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur. C'est aussi les couper en deux pour qu'ils ne s'enfoncent pas plus dans leurs péchés et leur éviter un autre châtiment plus terrible qu'est l'enfer éternel !


    Le mot "amour" n'a pas pour vous le même sens que pour moi. Les formes de son expression non plus.

    "Je ne suis pas venu vous apporter la paix, mais l'épée"

    Le Christ, en chassant par la violence les marchands du Temple, nous indique que cette voie DOIT être utilisée.

    PS : Comment faire pour selectionner en encadré des petit bouts de phrases pour appuyer la réponse comme vous le faites ?
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18177
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par philiberte le Mer 24 Oct 2007, 08:33

    "PS : Comment faire pour selectionner en encadré des petit bouts de phrases pour appuyer la réponse comme vous le faites ?"

    noircir avec le curseur, et ensuite cliquer sur B, en haut à gauche de la fenêtre.

    ça marche aussi quand vous avez cliqué sur "citer".


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par longin le Mer 24 Oct 2007, 09:49

    noircir avec le curseur, et ensuite cliquer sur B, en haut à gauche de la fenêtre.

    essai
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par longin le Mer 24 Oct 2007, 09:50

    Merci Phili.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Caton l'Ancien le Mer 24 Oct 2007, 13:15

    Je fais "citer", puis je copie quote untel avec les crochets.
    Je colle au bout du passage que je veux citer, j'enlève le nom et le signe =; j'ajoute slash devant quote.

    je colle quote untel devant l'extrait suivant et c'est reparti...
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Toby le Mer 24 Oct 2007, 14:33

    moria a écrit:
    Toby a écrit:
    moria a écrit:moi aussi.
    Je ne pense pas qu'il faille regarder la FRANCE mais la Suisse !

    Bravo à eux.
    Je savais que les Alémaniques étaient hostiles à l'étranger mais je m'aperçois qu'il sagit d'une majorité désormais.

    Hum... Je me demande si vous avez bien exprimé votre pensée, parce que pour moi la xénophobie n'est pas une qualité et sa dérive est extrêmement dangereuse.
    En avoir plein la casquette ne relève pas forcément du racisme ni même de la xénophobie mais SIMPLEMENT du respect que l'on doit au pays où vous vous êtes installé.

    Vous me faites peur toby.

    1 - Je n'ai pas parlé de racisme,
    2 - vous dites :..."les Alémiques étaient hostiles à l'étranger".
    C'est à cela que je répondais.

    On n'a pas besoin d'être hostile aux étrangers pour ne pas vouloir être envahi par ceux qui refusent l'intégration et veulent changer vos us, coutumes et lois. Donc, je persiste et signe mon commentaire.
    Si t'as peur, n'as pas peur ! Wink alien
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Toby le Mer 24 Oct 2007, 14:48

    Caton l'Ancien a écrit:
    Toby a écrit:Hum... Je me demande si vous avez bien exprimé votre pensée, parce que pour moi la xénophobie n'est pas une qualité et sa dérive est extrêmement dangereuse.

    Et moi je me demande si vous n'êtes pas encore un peu victime du lavage de cerveau que nous avons subi ce dernier demi siècle... Rolling Eyes drunken geek

    En pleine l'obligation de xénophilie, émettre de petites réserves entraîne de vigoureux rappels à l'ordre... Cette anecdote est vraiment symptomatique...pig

    Pas très plaisants vos commentaires...Rolling Eyes
    ...et on nous rebât les oreilles avec l'UE, permettez moi d'en rire !

    Non seulement j'ai une double nationalité, mais suis d'une famille qui compte des Français de différentes régions, Anglais, Norvégiens, Suisses, Italiens, Américains... alors la xénophobie, excusez-moi !


    Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 17:21, édité 1 fois
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par silence le Mer 24 Oct 2007, 14:59

    La haine (ce qui n'est pas exactement de la haine mais plutôt un refus) de l'étranger commence quand celui-ci ne vous respecte plus. C'est tout ._
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Toby le Mer 24 Oct 2007, 14:59

    [quote="Oncle Germain"]
    Caton l'Ancien a écrit:
    Toby a écrit:Hum... Je me demande si vous avez bien exprimé votre pensée, parce que pour moi la xénophobie n'est pas une qualité et sa dérive est extrêmement dangereuse.

    Et moi je me demande si vous n'êtes pas encore un peu victime du lavage de cerveau que nous avons subi ce dernier demi siècle... Rolling Eyes drunken geek

    En pleine l'obligation de xénophilie, émettre de petites réserves entraîne de vigoureux rappels à l'ordre... Cette anecdote est vraiment symptomatique...pig


    ...
    S'il n'y a pas de préférence française, alors il y aura automatiquement une haine de l'étranger.

    Tout-à-fait d'accord avec vous, mais il faut aussi que les Français d'origine étrangère respectent nos lois et coutumes.

    Pour éviter ce genre de choses, il me semble évident qu'il faut privilégier les citoyens français en France. Cela parait évident. Mais pourquoi ne pas donc l'appliquer?

    Je ne sais pas si cela est encore possible avec les lois imposées par l'UE.
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Toby le Mer 24 Oct 2007, 15:01

    silence a écrit:La haine (ce qui n'est pas exactement de la haine mais plutôt un refus) de l'étranger commence quand celui-ci ne vous respecte plus. C'est tout ._

    Amen ! alien

    Invité
    Invité

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Invité le Mer 24 Oct 2007, 20:22

    Caton l'Ancien a écrit:
    callit a écrit:Ne croyez-vous pas qu'en Europe, tant en Suisse, qu'en Pologne ou aux Pays-Bas, en Autriche ou en Italie, le succès rencontré par le populisme est dû à une crise des partis politiques ? Le temps est loin où la vie politique des vieilles démocraties était dominée par deux grands partis, l'un d'orientation sociale-démocrate et l'autre proche du centre droit. Conséquence : les peuples se tournent vers le "populisme" qui (par ses déclarations) semblerait éviter "la langue de bois" ? Quant à agir efficacement contre la main-mise des "fanatiques" mahométans, je demande à voir, mais je doute fort que les partis populistes détiennent les solutions à ce problème.
    On peut se demander si on n'assiste pas à la fin des "Lumières".....

    Bonne journée.

    CALLIT.
    Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait la volonté de conserver les acquis des Lumières qui serait la fin des Lumières...
    C'est plutôt de continuer à laisser les acquis des Lumières se déliter sous les coups de massue islamiques qui entrainerait la fin des Lumières...
    La France ( Franc = Libre, libre socialement, libre en paroles (franc); libre de circuler (affranchi) les mots franc et libre font partie du même champ lexical) pays de Hommes Libres, ne pourra plus être la France, et sa devise ne pourra plus être Liberté, Egalité Fraternité.

    Mais ce ne sera pas à cause du populisme.

    Justement, je ne mets pas en cause le populisme. Le populisme c'est la simplification d'une formule à laquelle on essaie d'attribuer un dénominateur commun....

    Cependant les réponses aux délitements de notre société par le glissement voire la disparition des classes traditionnelles : bourgeoise, prolétarienne, et l'apparition de classes très riches en argent et l'écrasement de classes très pauvres car exclues du "système".....peuvent paraître à certains, par dépit, ou par mauvaise compréhension, dans le populisme, ou du moins dans son expression la plus simpliste.

    Voyez ce qu'a dit André Comte-Sponville lors d'un colloque :
    Quelles valeurs pour le XXIe siècle ?

    Ne croyez pas que dire que toutes les cultures se valent, ce soit défendre les droits de l’homme ; c’est exactement l’inverse ! Car si toutes les cultures se valaient, on ne pourrait plus dire qu’une culture qui proclame les droits de l’homme et qui essaie de les respecter à peu près est supérieure, au moins de ce point de vue, à une culture qui les nie ou qui les viole systématiquement. C’est ici que mes deux propositions de départ, « Tous les hommes sont égaux en droit et en dignité » et « Toutes les civilisations sont égales en fait et en valeur » sont non seulement logiquement indépendantes l’une de l’autre, mais bien, comme je l’annonçais, logiquement incompatibles. Parce que si tous les êtres humains sont égaux en droit et en dignité, alors une civilisation qui affirme cette égalité et qui essaie de la respecter à peu près est évidemment supérieure, au moins de ce point de vue, à une civilisation qui la nie ou qui la viole systématiquement. Pour être tout à fait concret et explicite, je n’ai aucune gêne à affirmer qu’une civilisation qui considère que tous les êtres humains, et plus spécialement que les hommes et les femmes sont égaux en droits et en dignité, est supérieure, au moins de ce point de vue, à une civilisation qui prétend enfermer les femmes en situation d’infériorité, de soumission ou d’oppression ; qu’une civilisation démocratique, qui affirme la souveraineté du peuple et les libertés individuelles, est supérieure, au moins de ce point de vue, à une civilisation totalitaire, tyrannique ou théocratique, qui prétend soumettre les peuples et les individus à une loi transcendante ou indiscutable ; qu’une société laïque, où chacun peut choisir librement sa religion ou son irréligion, est supérieure, au moins de ce point de vue, à une société intégriste ou fanatique, qui prétend imposer à tous la même religion. De tous ces points de vue, qui sont à la fois décisifs et convergents, il me semble qu’entre la civilisation qui est la nôtre — disons la civilisation européenne ou occidentale d’aujourd’hui— et celle que Ben Laden symbolise ou voudrait imposer, la comparaison est facile. Si nous devons choisir notre camp, pour ma part, le choix est vite fait !

    CALLIT.
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par longin le Mer 24 Oct 2007, 20:55

    Quand on a peur des enfants on est pédophobe; quand on les aime on est pédophile.
    Les termes de pédophile et xénophobe sont perversement employés.
    On veut ridiculiser un patriote en le traitant de peureux (xénophobe). A l'inverse, le pédophile voit dans son appellation le mot "amour".

    Contenu sponsorisé

    Re: La colère d'Ayaan Hirsi Ali

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 04:25