Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cousin Hubert, Etienne Charles

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» QUESTIONS SUR LES ARMES
Aujourd'hui à 17:35 par Etienne Charles

» L'ECOLE en FRANCE
Hier à 18:48 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Dim 21 Mai 2017, 21:10 par Cousin Hubert

» En cas de crise, les banques pourront...
Ven 19 Mai 2017, 22:41 par Cousin Hubert

» racisme
Jeu 18 Mai 2017, 22:43 par Cousin Hubert

» L' ESPOIR !
Jeu 18 Mai 2017, 22:32 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 18 Mai 2017, 20:23 par philiberte

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Lun 15 Mai 2017, 19:21 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Lun 15 Mai 2017, 16:13 par mistinguetteR

Mai 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Les régimes spéciaux de retraites….

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Les régimes spéciaux de retraites….

Message par silence le Lun 24 Sep 2007, 09:04

Vraiment ce système est foireux. Il vaut mieux que toutes les retraites soient traitées de la même façon, sans aucun favoritisme car c’est une affaire strictement administrative mais en contre partie il faut absolument donner à tous ceux qui travaillent dans des conditions dures ou défavorables de meilleurs salaires et surtout d’excellentes bonifications. Le salarié fera ce qu’ils veut avec ses bonifications; il les économisera, les dépensera ou fera des investissements. En fin de compte il verra toujours la couleur de son argent et pourra calculer son futur. Seulement voilà, est ce que les chefs d’entreprises seront capables de mettre la main à la poche ? J’en doute, ils demanderont toujours l’aide du biberon Etat, chose très négative et qui fausse tout.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Les régimes spéciaux de retraites….

Message par philiberte le Lun 24 Sep 2007, 10:14

silence a écrit:Vraiment ce système est foireux. Il vaut mieux que toutes les retraites soient traitées de la même façon, sans aucun favoritisme car c’est une affaire strictement administrative mais en contre partie il faut absolument donner à tous ceux qui travaillent dans des conditions dures ou défavorables de meilleurs salaires et surtout d’excellentes bonifications. Le salarié fera ce qu’ils veut avec ses bonifications; il les économisera, les dépensera ou fera des investissements. En fin de compte il verra toujours la couleur de son argent et pourra calculer son futur. Seulement voilà, est ce que les chefs d’entreprises seront capables de mettre la main à la poche ? J’en doute, ils demanderont toujours l’aide du biberon Etat, chose très négative et qui fausse tout.

eh bien, moi, je me mets à la place des chefs d'entreprise! en ce moment même, j'ai un homme chez moi qui me fait du gros jardinage. il va toucher 8,57€ de l'heure. moi, je vais payer plus de 15€ de l'heure! presque le double!
    ça me ferait beaucoup moins mal au coeur si tout l'argent que l'ouvrier ne touchera pas était mieux dépensé, et n'allait pas grossir les rangs des profiteurs au nom de l'humaine humanité humanoïde!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 24 Sep 2007, 11:19

1 vous n'êtes pas chef d'entreprise, vous ne pouvez pas vous mettre à leur place.
    2 je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Lun 24 Sep 2007, 14:51

Je n'ai pas bien suivi le sujet, mais j'avais cru comprendre que le débat et les réformes des régimes spéciaux de retraites concernaient les fonctionnaires et non pas le secteur privé ?

Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 11:20, édité 1 fois
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Lun 24 Sep 2007, 16:05

silence a écrit:1 vous n'êtes pas chef d'entreprise, vous ne pouvez pas vous mettre à leur place.
    2 je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.

1) même si je n'emploie qu'une seule personne à la fois, je paie les mêmes charges qu'un chef d'entreprise.

2) le rapport, c'est que "mettre la main à la poche" pour les retraites ( ou autres choses) des employés est la même action pour un simple particulier et pour une entreprise.

3) je préfèrerais payer mon jardinier plus cher, et moins verser de charges.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 24 Sep 2007, 16:14

Toby a écrit:Je n'ai pas bien suivi le sujet, mais j'avais cru comprendre que le débat et les réformes des régimes spéciaux de retraites concernent les fonctionnaires et non pas le secteur privé ?
    Tout à fait Toby. L'objet de la réforme est d'aligner les régimes spéciaux de retraite (SNCF, RATP, EDF, GDF, etc...) sur le régime des retraites de la fonction publique, qui est en partie déjà aligné sur le régime général en ce qui concerne la durée de cotisations (mais pas le montant des retraites: prorata du salaire des 25 meilleures années pour le régime général contre traitement des 6 derniers mois pour la fonction publique).

Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007, 16:23, édité 2 fois

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 24 Sep 2007, 16:15

philiberte a écrit:
    1) même si je n'emploie qu'une seule personne à la fois, je paie les mêmes charges qu'un chef d'entreprise.

2) le rapport, c'est que "mettre la main à la poche" pour les retraites ( ou autres choses) des employés est la même action pour un simple particulier et pour une entreprise.

3) je préfèrerais payer mon jardinier plus cher, et moins verser de charges.

3) : payer le jardinier plus cher, cela signifie augmenter son salaire. On ne peut augmenter le salaire sans augmenter les retraites, ou bien le retraité se retrouve avec une retraite de misère.
    Si le salarié cotise pendant 40 ans, et son employeur en même temps, pour un montant x, la pension reversée ne peut pas être considérablement supérieure au montant des cotisations sans que des compléments soient trouvés ailleurs...
    Celui qui touche 1000 euros par mois (pour la facilité du calcul) et cotise pour 100 euros par mois ne met que 1200 euros par an de côté. En 40 ans, cela fait 48 mois de salaire...
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 24 Sep 2007, 16:16

Et j'ajouterai qu'il serait bon de conserver un minimum de convivialité dans les échanges... Cool
    Merci.

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 24 Sep 2007, 16:21

Pour mémoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Lun 24 Sep 2007, 17:25

Oncle Germain a écrit:Pour mémoire:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=D6-lzSfH7tY

Qui est G. Pince et qu'entend-il par la "révolution bleue" ?

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 24 Sep 2007, 17:26

Pour simplifier tout, le régime de retraites doit être le même pour tous. Il suffit de mieux payer les métiers les plus exténuants. Rien de plus. Mais non, pourquoi faire simple...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 24 Sep 2007, 17:39

Moi, ce que je ne comprends pas c'est l'incohérance de la gauche humanoïde.
    Ils sont pour l'EGALITE mais ne veulent pas partager !

N'importe comment avec une France en quasi règlement judiciaire donc JUSTE avant le dépot de bilan, nous devrons subir la rigueur.

En effet,
    - croissance incertaine,
    - pas possibilité d'emprunter davantage,
    donc il reste à réduire les dépenses.

Mercredi, le budget pour 2008 va être présenté.
    avec combien de déficit ?

nous verrons.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 24 Sep 2007, 19:00

moria a écrit:Moi, ce que je ne comprends pas c'est l'incohérance de la gauche humanoïde.
    Ils sont pour l'EGALITE mais ne veulent pas partager !

N'importe comment avec une France en quasi règlement judiciaire donc JUSTE avant le dépot de bilan, nous devrons subir la rigueur.

En effet,
    - croissance incertaine,
    - pas possibilité d'emprunter davantage,
    donc il reste à réduire les dépenses.

Mercredi, le budget pour 2008 va être présenté.
    avec combien de déficit ?

Globalement, le budget de la France est chroniquement déficitaire depuis 30 ans d'environ 40 milliards/an en moyenne (20% du budget), ce qui fait environ une dette de 30*40=1200 milliards d'euros. Cette année, ça devrait etre de l'ordre de 50 milliards d'euros...

Les déficits sont financés par des emprunts à 40 ans, voire 50 ans auprès de cette agence qui lance des appels d'offre à des banques internationales:

Type de banque pretant de l'argent à l'état:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en échange de quoi? Je vous laisse deviner...

Le niveau de vie en France est donc financé par des emprunts que rembourseront les petits enfants, voire bientot les arrière petits enfants si on continue à ce rythme.

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 24 Sep 2007, 19:14

Toby a écrit:

C'est un mouvement qui a été lancé par Claude Reichmann:

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 24 Sep 2007, 19:24

Certaines professions pénibles ou dangereuses devraient effectivement avoir droit à un "bonus" pour prendre une retraite avant 40 ans de cotisation: pompiers, militaires en OPEX, gendarmes, policiers, ouvriers de fonderie, agriculteurs, ouvriers BTP, etc...

Le nombre d'accidents du travail et l'espérance de vie de chaque catégorie professionnelle devraient etre pris en compte pour que chacun puisse bénéficier d'une retraite équitable.

Aujourd'hui, ce sont les groupes de pression syndicaux qui fixent qu'un conducteur de TGV peut prendre sa retraite à 50 ans, et qu'un ouvrier d'une fonderie doit attendre la sienne à 60 ans. Ce système est purement scandaleux, car l'ouvrier a une espérance de vie très faible après 60 ans, alors que le conducteur de TGV peut profiter d'une retraite bien plus généreuse pendant bien plus longtemps...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 25 Sep 2007, 07:22

[quote="Toby"]
    Oncle Germain a écrit:Pour mémoire:

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 25 Sep 2007, 07:29

silence a écrit:Pour simplifier tout, le régime de retraites doit être le même pour tous. Il suffit de mieux payer les métiers les plus exténuants. Rien de plus. Mais non, pourquoi faire simple...

et comment faire pour juger du degré d'épuisement auquel vous réduit un métier?
    comment juger de la fatigue occasionnée pour le maçon, et celui de l'instit? fatigue physique et fatigue intellectuelle?
    et chez les mêmes instit, puisque je connais bien ce milieu, comment juger de la fatigue suivant les quartiers ou les régions? un instit en province, comme moi, sera beaucoup moins exténué qu'un instit en 9-3... j'avoue!

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 25 Sep 2007, 07:39

"Aujourd'hui, ce sont les groupes de pression syndicaux qui fixent qu'un conducteur de TGV peut prendre sa retraite à 50 ans, et qu'un ouvrier d'une fonderie doit attendre la sienne à 60 ans. Ce système est purement scandaleux, car l'ouvrier a une espérance de vie très faible après 60 ans, alors que le conducteur de TGV peut profiter d'une retraite bien plus généreuse pendant bien plus longtemps..."

ce qui était valable à l'époque de "la bête humaine " ne l'est plus aujourd'hui, mais il ne faut surtout pas toucher aux sacro-saints avantages!

chacun voit midi à sa porte, et je vois mal les instit de 60 ans et plus se pencher sur des petits de maternelle à longueur de journée...

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 25 Sep 2007, 09:59

philiberte a écrit:
    silence a écrit:Pour simplifier tout, le régime de retraites doit être le même pour tous. Il suffit de mieux payer les métiers les plus exténuants. Rien de plus. Mais non, pourquoi faire simple...

comment juger de la fatigue occasionnée pour le maçon, et celui de l'instit? fatigue physique et fatigue intellectuelle?
    et chez les mêmes instit, puisque je connais bien ce milieu, comment juger de la fatigue suivant les quartiers ou les régions? un instit en province, comme moi, sera beaucoup moins exténué qu'un instit en 9-3... j'avoue!

Quand on est mieux payé et qu'on a des primes correctes on peut prendre sa retraite avant avec la valeur de base sur son dernier salaire bien sur.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Mar 25 Sep 2007, 11:06

silence a écrit:
    philiberte a écrit:

Quand on est mieux payé et qu'on a des primes correctes on peut prendre sa retraite avant avec la valeur de base sur son dernier salaire bien sur.
    Et pourquoi faire toujours des lois pour tout ? Ne pourrait-on admettre qu'on prenne sa retraite quand on en a envie ? En calculant la retraite sur le nombre d'années de travail par exemple ? sans mettre des limites ni pour l'âge ni pour le nombre d'années ?
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 25 Sep 2007, 11:27

Les cotisations sont indispensables, c'est pour cela les limites d'âge minimum.
    Bien qu'il n'y a pas de système parfait on pourrait vraiment le simplifier. Mais les français sont dans le fond ennemis de la ligne droite.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 22 Oct 2007, 17:28

Les régimes spéciaux... mis en musique sur le thème des années 70:

Admin
    Admin

Message par moria le Mer 24 Oct 2007, 12:19

une info d'un forumer figaro :
    et si les contribuables rentraient en résistance ?
    il faut écrire au CRI afin qu'il organise qq chose.

Selon l'avis n°82 présenté au nom de la commission des Affaires sociales de l'assemblée nationale sur le projet de loi de finances pour 2007, la structure de l'effort contributif des principaux régimes de retraite en 2005 donne:

Part salariale de la cotisation vieillesse dans les recettes du régime
    RATP 12,8 %
    SNCF 7,3 %
    CNAV 31,3 % (privé)

Part employeur de la cotisation vieillesse dans les recettes du régime
    RATP 25,3 %
    SNCF 30,3 %
    CNAV 38,9 %

Total des cotisations des actifs
    RATP 38,1 %
    SNCF 37,6 %
    CNAV 70,2 %

Les cotisations salariales et employeurs de la SNCF ne couvrent plus que 37,6% des besoins de financement. !!!!!!!!!!!!!!!

Ceci du fait des privilèges exorbitants de ce régime spécial.

Le déficit engendré est de 2,92 milliards par an soit 8 millions d'euros par jour.

Les grévistes de la SNCF exigent que vous continuiez de signer ce chèque quotidien.

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 24 Oct 2007, 13:45

mais comme le disait je ne sais plus qui, on est loin, de nos jours, de "la bête humaine", conduire une loco n'est plus aussi pénible qu'autrefois, mais les avantages sont restés. ils s'y accrochent comme des pittbulls...

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 24 Oct 2007, 20:18

déficit = 8 millions d'€ par jour !!

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Mer 24 Oct 2007, 20:56

moria a écrit:déficit = 8 millions d'€ par jour !!

Moria, parler de retraite à 15 ans ...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 24 Oct 2007, 22:52

- feriez-vous de l'humour Longin?:-))
    Je ne sais qui m'a affublée de cette date.
    Je suis née le O3 et j'ai 33 ans !:-))
    je ne mourrais donc pas à l'âge du Christ.

- j'ai envoyé sous mon nom votre info à propos de la Turquie à l'UMP.
    Je les bombarde tous les jours : çà me détend.

Je garde tous mes messages ; je compte bien en parler à mon pauvre député.....

Pourquoi pas les envoyer à Mr Sarkozy ?
    après tout, même si j'ai voté pour lui, je lui expliquerai que j'ai bien retenu son message :
    - "je ne vous mentirai jamais
    - je ferai ce que j'ai dit que je ferai.
    - je vous dirai toujours la vérité.
    "

Je sais Longin : il est inutile de me le répéter :
    je vis dans l'émotion et je suis naïve.....................
    flower
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 24 Oct 2007, 22:55

moria a écrit:- feriez-vous de l'humour Longin?:-))
    Je ne sais qui m'a affublée de cette date.
    Je suis née le O3 et j'ai 33 ans !:-))
    je ne mourrais donc pas à l'âge du Christ.

- j'ai envoyé sous mon nom votre info à propos de la Turquie à l'UMP.
    Je les bombarde tous les jours : çà me détend.

Je garde tous mes messages ; je compte bien en parler à mon pauvre député.....

Pourquoi pas les envoyer à Mr Sarkozy ?
    après tout, même si j'ai voté pour lui, je lui expliquerai que j'ai bien retenu son message :
    - "je ne vous mentirai jamais
    - je ferai ce que j'ai dit que je ferai.
    - je vous dirai toujours la vérité.
    "

Je sais Longin : il est inutile de me le répéter :
    je vis dans l'émotion et je suis naïve.....................
    flower

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 25 Oct 2007, 00:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Jeu 25 Oct 2007, 08:23

Oncle Germain a écrit:Certaines professions pénibles ou dangereuses devraient effectivement avoir droit à un "bonus" pour prendre une retraite avant 40 ans de cotisation: pompiers, militaires en OPEX, gendarmes, policiers, ouvriers de fonderie, agriculteurs, ouvriers BTP, etc...

Le nombre d'accidents du travail et l'espérance de vie de chaque catégorie professionnelle devraient etre pris en compte pour que chacun puisse bénéficier d'une retraite équitable.

Aujourd'hui, ce sont les groupes de pression syndicaux qui fixent qu'un conducteur de TGV peut prendre sa retraite à 50 ans, et qu'un ouvrier d'une fonderie doit attendre la sienne à 60 ans. Ce système est purement scandaleux, car l'ouvrier a une espérance de vie très faible après 60 ans, alors que le conducteur de TGV peut profiter d'une retraite bien plus généreuse pendant bien plus longtemps...

Difficile de juger d'une façon générale de la pénibilité d'un travail car cela dépend des conditions et de l'endroit dans lequel il est éffectué; Le même travail dans un environnement sécurisé n'a pas le même impact que dans un site dangereux où les machines sont vétustes. C'est une appréciation complétement subjective.
    Ainsi vous donnez en exemple les agriculteurs qui reçoivent d'énormes subventions de la PAC, qui ont un régime spécial et sont des professions libérales et certains gendarmes ou policiers dans les bureaux qui n'ont rien d'un métier à risques par rapport à certains du GIGN sur le terrain..
    Ceci pour dire qu'il est difficile d'établir des régimes spéciaux si je me base sur une expérience personnelle ayant travaillé dans des endroits sans ouvertures extérieures à la lumière électrique et dans d'autres aérés et quasi luxueux pour éffectuer le même travail... mais pas dans les mêmes conditions ce qui change beaucoup.
    Le problème est général en France et concerne les sacro-saints "avantages acquits" qu'on est d'accord pour enlever au voisin mais surtout pas à chacun de nous.
    Des réformes, d'accord, mais pour l'autre.
    Quand au mammouth fonctionnaire, du haut jusqu'en bas il n'est pas prêt d'être dégraissé. Je n'en ai jamais rencontré un seul satisfait de son sort, tous se plaignent et tout le monde veut "en être""
    Et on parle de "libéral" !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017, 17:36