Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Cousin Hubert

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Economie en FRANCE
Hier à 19:59 par Cousin Hubert

» Epargne populaire
Hier à 01:29 par Cousin Hubert

» mariage gay
Dim 24 Sep 2017, 20:34 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Sam 23 Sep 2017, 22:04 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Lun 18 Sep 2017, 07:46 par philiberte

» Droit au logement opposable: les faits!
Sam 16 Sep 2017, 22:03 par philiberte

» Bonjour
Sam 16 Sep 2017, 19:47 par Mitsahne

» Attentats
Ven 15 Sep 2017, 18:40 par Cousin Hubert

» vacances
Lun 11 Sep 2017, 15:20 par Etienne Charles

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
anipassion.com

Les taux d' AXA revus et corrigés

Partagez
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Les taux d' AXA revus et corrigés

Message par Alex Terieur le Mar 06 Sep 2016, 03:24

Axa ira axa ira axa ira !
    Les assureurs à la lanterne,
    Axa ira axa ira axa ira
    Les assureurs on les pendra !

Bonjour cher cousin. J’interviens à la volée car il faut aller au fond des problèmes avant de diffuser une info

1°) Ces contrats Axa concernent uniquement des placements vendus en  Belgique et la loi du  13 mars 2016 est une histoire Belge une fois !

2°) le taux de 0.20% ne concerne que les nouveaux versements réalisés ; le stock antérieur demeure donc a 4.75%

3°) Pour alléger sa charge AXA propose aussi des rachats de ces contrats avec une prime alléchante (+25% du capital) pour ceux qui veulent en sortir et arbitrer sur d’autres investissements. Cette proposition n’est en aucune manière obligatoire.

Perso j’ai plusieurs contrats vie très anciens ( dont PEP) souscrits en France au taux mini de 4.5%. Je ne les alimente plus depuis belle lurette ceux-ci étant déjà bien garnis et je ne me plains pas pour l’instant de ce rendement disons …. Avantageux.
    Plus amusant, un de ces contrats est au nom de mon épouse qu’elle doit transformer en rente à vie dès ses 70 ans (hélas assez prochainement) le taux garanti de rente à cet âge par ce contrat est de 10.25% (en dix ans le capital est récupéré !) NB sa mère a fêté en juin ses 104 ans.
    Cerise sur le gâteau c’est un PEP à la fiscalité….. avantageuse – pour ceux qui l’on compris avant que l’avantage soit supprimé par le législateur -  qui fait que la seule fiscalité sur ces rentes est de 30% ( a 70 ans) de la partie CSG soit 4.65% (15.5*30%) et RIEN en IR

Se défaire de ses contrats vie c'est bien, mais il faudra trouver une autre solution (?) pour transférer du patrimoine en succession sans en laisser au passage des tonnes au fisc, ce qu'évitent au moins en partie les contrats vie. C'est principalement a ça qu'ils servent.

L’immobilier en France – comme le souligne Caton fort justement est devenu impensable (fisc immonde, charges , dangers de squat …… et n'oubliez pas que les dégâts de guerre civile et émeutes ne sont pas couverts par les assureurs)

L’or en France : ne pas trop y croire tout est fiché. Et faire ses courses avec ?
    « pour un paquet de beurre je vous donne un 50 pesos et vous me rendez 2 souverains pour la monnaie ? »   burlesque non ?

Aucune issue à mon avis sauf à mettre le cap (et ses radis)  vers des lieux hors UE. Depardieu est pas si con que ça après tout.

Bonne continuation à tous.

sources
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeroboam
    Jeroboam

Re: Les taux d' AXA revus et corrigés

Message par philiberte le Mar 06 Sep 2016, 08:22

Bonjour, Alex! de retour?
    vous nous avez manqué!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 06 Sep 2016, 08:38

Welcome back Alex!

Pour la petite monnaie, il y a l'argent métal. Une pièce de 50 francs hercule, c'est 16 €. Une 5 franc semeuse, c'est 4 €.
    Pas la peine de prendre une 50 pesos et une rape à fromage.
    Le système monétaire en France a fonctionné pendant 100 ans avec du bimetallisme or/argent.
    Mais l'objet n'est pas de payer en or ou en argent, c'est d'utiliser l'or et l'argent pour traverser les phases transitoires. On changera son or ou son argent avec la devises monétaire en vigueur.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 06 Sep 2016, 08:49

à condition de trouver des changeurs, qui n'auront pas faim.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 06 Sep 2016, 09:42

Oui. Les opérations de change doivent se faire en temps de paix bien stabilisé.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 06 Sep 2016, 09:52

alors, ça sert à quoi d'avoir de l'or?

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 06 Sep 2016, 10:21

A conserver son patrimoine pendant des phases monétaires transitoires correspondant à des périodes de destruction des devises monétaires par défaut de paiement ou hyperinflation

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 06 Sep 2016, 13:02

je n'avais pas compris ça.
    je pensais que c'était pour financer l'achat de vivres en cas de désordres.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 06 Sep 2016, 18:02

philiberte a écrit:je n'avais pas compris ça.
    je pensais que c'était pour financer l'achat de vivres en cas de désordres.

En cas de désordre, il ne faut surtout pas sortir son or: il faut avoir des réserves de vivres...
    La situation va se stabiliser vers un nouvel équilibre au bout d'un certain temps... 1 mois... 10 ans...
    Entre temps, une nouvelle devise légale aura émergée... la précédente aura été démonétisée...
    L'or est la monnaie de référence depuis 6000 ans... qui sera toujours échangeable en monnaie légale obligatoire... soit de façon officielle avec taxation, soit de façon officieuse sans taxation...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 00:24